PRESSE ET MEDIAS

UN CADRE D’AT.T : EN 2010, INTERNET VA S’EFFONDRER SOUS LE POIDS DES DONNÉES


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Mardi 13 Mai 2008

[Gregor Seither - IES News Service - 5/5/2008]

Lors d’une conférence sur le Web 2.0, à l’occasion du Westminster eForum à Londres, la semaine dernière, Jim Cicconi, vice président de la société de réseaux télécoms AT&T a déclaré que, sans investissement massifs, l’infrastructure de réseaux actuelle qui forme Internet risquait d’atteindre ses limites d’ici à 2010. “Au rythme ou évoluent les habitudes de navigation et d’utilisation du Web, avec l’explosion de contenus multimédia générés par les usagers, le réseau ne pourra pas suivre et la bande passante risque de s’effondrer rapidement“.. . .

Cicconi a affirmé que, selon les estimations de AT&T, “l’échange de données en haut débit va être multiplié par 50 d’ici à 2015 “ et que AT&T allait investir 19 milliards de dollars dans la maintenance de son infrastructure et la remise à jour de son réseau backbone.

La demande croissante de vidéo haute-définition à la demande mobilise de plus en plus les infrastructures du réseau. Chaque minute qui passe YouTube reçoit l’équivalent de 8 heures de nouveaux contenus en téléchargement. Bientôt tout va basculer en norme HD, mais les contenus HD consomment entre 7 et 10 fois plus de bande passante que la vidéo standard utilisée aujourd’hui. En 2010 la vidéo représentera 80 % de tout le trafic Internet, contre 30 % aujourd’hui” a expliqué Cicconi.

Le vice-président d’AT&T a également fait remarquer que le phénomène Internet n’est rendu possible que parceque un groupe de sociétés, privées pour la plupart, fournissent l’infrastructure nécessaire à l’échange de données. “Il n’y a rien de magique ou d’immatériel dans le phénomène Internet–ce n’est pas plus magique ou immatériel que la voirie et le système autoroutier. Internet n’est pas tombé du ciel, ce n’est pas un phénomène naturel… c’est un projet qui ne vit que parce que des entreprises privées, des investisseurs privés décident de mettre de l’argent dans la mise à jour, l’amélioration et la maintenance d’un réseau physique de connexion télécom. Aujourd’hui tout le monde doit prendre conscience que - si cet effort d’investissement et de rénovation du réseau n’est pas poursuivi, le réseau connaîtra de sérieux embouteillages dès 2010“.

http://libertesinternets.wordpress http://libertesinternets.wordpress



Mercredi 14 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par Vandome le 13/05/2008 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Quand on fait tous les jours de la recherche dans tous les domaines, donc multicritères, on se trouve vite confronté au problème de la multiplicité des réponses inutiles. Il me semble souhaitable de créer dès maintenant un ou plusieurs groupes de sages qui seraient là pour mettre au point un système d'archivage Niveau 1, niveau 2, etc, avec de nombreux volontaires pour sélectionner ce qui parait valable et de mettre en reserve comme dans un musée ce qui semble etre moins recherché ou sollicité.
Pour ce qui est moins demandé, il semblerait judicieux de permettre un accès par des routes ....nationales , départementales, etc. Il ne faudrait rien supprimer sauf avec l'accord de l'auteur ou du responsable du site et appeler chacun à faire dès maintenant du menage. Il est necessaire de faire cela au plus vite avant que leur auteur ne décède.
On peut déjà constater que l'on est souvent gêné par l'absence de notification de l'année. Il y a des difficultés pour retrouver des informations valables pour l'année en cours.
Il sera peut etre necessaire d'avoir deux systèmes d'internet mais tout aussi libéral que maintenant.

2.Posté par Antoine le 13/05/2008 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils pourraient deja supprimer les sites porno, completement inutiles (+ de 100 milions de sites et des milions de gigabits), cela donnerait deja un peu d'espace a l'expension des communicacions...
Mais bon ! Le NOM est la pour cultiver les valeures sataniques n'est ce pas ?

3.Posté par Outsider le 13/05/2008 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouais, ben, c'est certainement pas la privatisation des réseaux de télécommunications qui va aider. u_u

4.Posté par Zorro m.d.s le 13/05/2008 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n y aurait pas comme un vice caché dans ta "solution" Vandome?

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires