Politique Nationale/Internationale

UN AUTRE ALLIÉ DE BUSH EN EUROPE S’EN VA



Mercredi 5 Juillet 2006




La chute de la coalition au pouvoir aux Pays-Bas signe la disparition d’un autre gouvernement pro-Bush en Europe occidentale, après qu’en Italie, Silvio Berlusconi ait été écarté en avril, et alors qu’en Grande Bretagne, Tony Blair semble voué au même sort que l’équipe de football anglaise en Coupe du monde. Le gouvernement du Premier ministre Jan Peter Balkenende était l’un des gouvernements les plus islamophobes d’Europe, avec le Danemark, et s’alignait ouvertement sur les politiques de l’administration Bush.

Balkenende a demandé à la reine du Danemark de dissoudre son gouvernement après que le parti D66, partenaire minoritaire de la coalition de centre-droit, se soit retiré du gouvernement par opposition à la ligne dure de la ministre de l’Immigration, Rita Verdonk, du parti libéral VVD. Ironie du sort, Verdonk tentait d’obtenir la révocation de la nationalité néerlandaise d’un membre de son parti, Hirsi Ali, d’origine somalienne, qui avait menti sur sa demande de statut de réfugiée politique aux Pays-Bas. Hirsi Ali est elle-même une islamophobe réputée et s’était associée à Theo Van Gogh pour produire le film anti-islamique qui mena à l’assassinat de celui-ci par un musulman hollandais. Ali a reçu récemment une proposition de la part du néo-conservateur American Enterprise Institute de Washington.

Il semble que Balkenende ait voulu former un nouveau gouvernement de coalition, et on a parlé de la possibilité qu’il s’associe au parti proto-fasciste anti-immigration de Pym Fortuyn. Celui-ci a récemment tenu une conférence contre l’Islam où Daniel Pipes, néo-conservateur américain, était l’un des orateurs vedettes. Mais Balkenende s’est vu refuser par la reine Beatrix un autre mandat alors qu’il était accordé à l’ancien Premier ministre Lubbers, qui formera un gouvernement de transition jusqu’aux prochaines élections, en novembre.

http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=2294 http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=2294



Mercredi 5 Juillet 2006


Commentaires

1.Posté par sev le 05/07/2006 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi un article de si mauvaise qualité est il publié ici? L'auteur ne s'est manifestement pas relu.

En l'espèce: Balkende a soumis sa démission à la reine Beatrix des Pays Bas et non pas la reine du Danemark!
L'auteur mélange allègrement Danemark et Pays Bas et cet article ne fait pas honneur au site alterinfo. Dommage.

2.Posté par Rédaction le 05/07/2006 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
En effet il semble que l'auteur a confondu les Pays bas et le Danemark. Une erreur d'inattention sans doute ?
Nous ne pouvons décemment pas corriger un article repris... Mais cela n'enlève en rien la pertinence du contenu.

D'autant plus, l'imposture de HIRSI ALI devrait plus vous heurter, si vous connaissez les gloires de cette personne indigne !

Hirsi Ali, n'a jamais été musulmane, mais non seulement elle a menti sur beaucoup de choses, mais surtout elle a menti sur ces connaissances de l'Islam.
Cela ne l'a pas empêché d'écrire le scénario du film pour Theo Van Gogu. Ce film n'avait qu'un seul but, celui de provoquer les musulmans, un peu à l'instar de l'affaire des caricatures, qui a été initié par les lobbys sionistes dont Daniel Pipes (je vous conseil l'article sur ce type qui est à l'origine des propagandes islamophobes)
Qui est Daniel Pipes ? : http://www.alterinfo.net/index.php?action=article&id_article=403386&preview=1

Quant à Van Gogu, son assassinat est l'oeuvre des services secret hollandais, puisque le cinéaste avait pour projet de dénoncer un trafic d'arme entre son pays et un autre qui était sous embargo... Le marocain qui a ‘’assassiné’’ Theo Van Gogu a donner un autre sens à son assassinat. Puisque musulman, les médias sans chercher à comprendre, ont de facto désigné les musulmans comme responsables.

Bref les évidences pour certains, ne sont pas évidentes pour d'autres ?

Nous prenons soin de publier que des articles qui vont dans le sens de notre ligne éditoriale…

Pour répondre à vos interrogations voici quelques articles qui peuvent éclairer votre vision sur les Pays Bas et l’Islamophobie institutionnalisée:

L'Islam aux Pays-Bas : un modèle d'intégration en question - 23/03/2005
l'assassinat de deux personnalités publiques aux pays-bas a troublé l'image d'un pays paisible et d'une démocratie jusque-là tenue pour exemplaire. Nombre de français semblent découvrir pour la première fois que le..

suite : http://www.alterinfo.net/index.php?action=article&id_article=133737


Theo van Gogh : Un cinéaste mineur, sexiste, raciste, homophobe, antisémite et réactionnaire - 14/06/2006
le réalisateur theo van gogh était-il un brave type ? c'est du moins ce que pense jan marijnissen, le dirigeant du parti socialiste néerlandais (ex-maoiste) : pour lui van gogh était un « gars s..

suite : http://www.alterinfo.net/index.php?action=article&id_article=390941
L’assassinat de Theo Van Gogh, un crime d’État ?


Dans une lettre trouvée sur le cadavre du cinéaste Theo Van Gogh, son assassin menace les juifs et tous ceux qui critiquent l’islam, particulièrement la députée Ayaan Hirsi. Le procureur d’Amsterdam a confirmé que le meurtre avait été commis en pleine rue, le 2 novembre 2004, et que le suspect, de double nationalité néerlandaise et marocaine, complotait d’autres crimes avec six autres fanatiques musulmans. L’affaire semble simple et a provoqué en réaction une série de dégradations islamophobes.
Cependant à Londres, The Observer du 7 novembre affirme que tout cela n’est peut-être que maquillage. Les Pays-Bas seraient impliqués dans un trafic d’armes. Le leader d’extrême droite, Pim Fortuyn, qui s’y opposait aurait été éliminé à la demande de la CIA et avec l’assentiment des services secrets de son pays. Puis, Theo Van Gogh qui s’apprêtait à révéler le pot aux roses dans son prochain film aurait été réduit à son tour au silence.[Réseau Voltaire]


Si vous prenez le temps de lire toutes les sources ci-dessus, et si vous avez encore des objections, nous sommes disposés à en débattre avec vous.


Cordialement

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires