MONDE

UK: Nouvel Ordre Mondial par la guerre en Afghanistan



Lundi 16 Novembre 2009

UK: Nouvel Ordre Mondial par la guerre en Afghanistan
En dépit des articles sur le plan de discussions pour la paix entre les Britanniques et les Talibans, le Premier Ministre, Gordon Brown, défend l'intervention militaire de la Grande-Bretagne dans la guerre en Afghanistan, disant que son pays doit jouer son plein rôle pour « changer le monde ».

« Je crois que la Grande-Bretagne peut et doit jouer son rôle complet pour changer le monde, » a déclaré Lundi le Premier Ministre Britannique. « La Grande-Bretagne peut être leader dans la construction d'un NOUVEL ORDRE MONDIAL, » a-t-il dit dans un discours diffusé par Downing Street. Soutenant la mission militaire du Royaume-Uni dans un pays déchiré par la guerre, Brown a déclaré que plus de choses ont été prévues en 2009 et « décrétées avec un plus grand succès » pour estropier Al-Qaeda, plus que n’importe quand depuis 2001. « Je défends donc vigoureusement notre action en Afghanistan et au Pakistan, car Al-Qaeda est aujourd'hui la plus grande source de menace pour notre sécurité nationale, » a-t-il noté.

Le Premier Ministre doit donner Lundi soir, lors de son discours annuel, sa politique extérieure, au banquet de Lord Mayor, à Londres, à Guildhall. Les USA, avec la coopération de ses alliés Européens comprenant la Grande-Bretagne, ont envahi l'Afghanistan en 2001, pour soit disant supprimer les Talibans et pour arrêter les chefs rebelles. Mais plus de huit ans après que la soi-disant guerre contre le terrorisme a commencé, une note ayant filtrée, a indiqué que le gouvernement Britannique cherchait à se réconcilier avec le commandement Taliban basé dans la ville pakistanaise de Quetta. La televiseion d'Etat BBC a rapporté Samedi que la note proposait que les Talibans « réconciliés » devraient être retirés de la liste de sanctions de l'ONU. Après le début de la guerre, le chef Taliban, Mullah Omar et le chef d'Al-Qaeda, Oussama Ben Laden, se sont sauvés à Quetta, où ils ont reçu l'appui des hauts fonctionnaires Pakistanais pour la sécurité. La guerre de huit ans en Afghanistan a jusqu'ici échoué à tuer ou arrêter les principaux commandants rebelles.

Brown, qui est pressenti pour perdre les élections générales face aux conservateurs de l'opposition avant Juin, est sous d’intenses pressions en Angleterre, alors que le soutien public pour la guerre s'affaiblit. Selon le dernier sondage d'opinion, une majorité croissante de Britanniques veulent que leurs 9.000 soldats soient hors de l'Afghanistan d‘ici maximum 1 an. Environ 71% des Britanniques soutiendraient un retrait échelonné des forces britanniques dans les 12 mois, un sondage mené par The Independant, publié Dimanche. Une nouvelle perte a été signalée ce Dimanche, un soldat britannique a été tué tandis qu'il patrouillait à pied au Sud de l’Afghanistan, élevant le nombre de mort à 233.

http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=111390&sectionid=351020403

Traduction Alter Info


Lundi 16 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Brigitte le 17/11/2009 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Nouvel Ordre Mondial (N.O.M.) l'ordre des menteurs, des voleurs,des tueurs, des génocidaires et des ethnocides.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires