Palestine occupée

Tzipi Livni Jubile, Kadima est à elle !!!!



Jeudi 18 Septembre 2008

Tzipi Livni Jubile, Kadima est à elle !!!!
Après des élections très serrés qui l’opposaient notamment à son adversaire Shaoul Mofaz, le verdict est tombé ce jeudi matin et le rêve s’est concrétisé, Kadima (au pouvoir) est maintenant sous sa direction…

Avec 43,1%, contre 42% des voix obtenues par son principal rival, le ministre des Transports, Shaul Mofaz, la ministre sioniste des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a donc remporté les primaires du Kadima, parti centriste au pouvoir, selon les résultats définitifs publiés jeudi.

Mme Livni devient de ce fait la première femme à diriger le Kadima et le troisième dirigeant du parti centriste formé il y a trois ans, après le fondateur du parti, l'ancien Premier ministre, Ariel Sharon, et le Premier ministre actuel, Ehud Olmert.

Après l'élection de son successeur, Olmert doit démissionner de ses fonctions pour permettre à son remplaçant de former un nouveau gouvernement. Mme Livni deviendra ainsi la deuxième Premier ministre israélienne après Golda Meir.

Aussitôt la victoire proclamée, la nouvelle dirigeante a annoncé son intention de créer "au plus vite" un nouveau gouvernement, après sa victoire à l'arraché sur son rival Shaul Mofaz aux primaires du parti.

Et d’indiquer à ce sujet: "les menaces extérieures" sur la sécurité d’Israël- la nécessité "d'exploiter les chances" de faire avancer le processus de paix et les "incertitudes économiques", dues aux retombées de la crise économique mondiale.

Elle a appelé par ailleurs à "l'union" au sein du Kadima, après la bataille interne pour la direction du parti. Son rival, Shaul Mofaz, ainsi que le chef du gouvernement, Ehud Olmert, lui ont téléphoné pour la féliciter.

La ministre des Affaires étrangères israélienne Tzipi Livni considérée comme une pragmatique a obtenu 43,1% des suffrages exprimés contre 42% pour son rival le ministre des Transports Shaul Mofaz, considéré comme un "faucon".
Les deux autres candidats, Meïr Shetreet, ministre de l'Intérieur, et Avi Dichter, ministre de la Sécurité intérieure ont recueilli respectivement 8,5% et et 6% des voix.

Ce succès de Mme Livni n'assure toutefois pas sa nomination automatique au poste de Premier ministre à la place d’Olmert qui a annoncé son intention de démissionner après l'élection de son successeur à la direction du parti créé en 2005 par Ariel Sharon.

En Palestine, le négociateur palestinien de Mahmoud Abbas, Saeb Erakat a exprimé l'espoir qu'avec la victoire de Tzipi Livni s'ouvriraient des négociations "sérieuses" alors qu'Israéliens et Mahmoud Abbas ont promis de tenter de parvenir à un accord de paix avant la fin de l'année.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 18 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par Anna le 18/09/2008 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entre la Livni et la Paulin encore un beau duo contre les Palestiniens.

2.Posté par Aigle le 18/09/2008 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les medias francais toute honte bue presente la Livni comme ancienne avocate alors que tout ce beau monde sait pertinemment qu'elle est OFFICIER DU Mossad et c'est à travers ce tremplin qu'elle s'est retrouvée dans la sphere politique . En tout etat de cause sa designation à la tete de l'entité sionistonazi ouvre les portes de l'Enfer pour la region d'abord et pour le monde ensuite . Et ni les yankees ni les kouchner ne seront de la melée quand veritablement le sang coulera à flot

3.Posté par Marie- Thérèse le 18/09/2008 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



j'ai bien peur que tu aies raison Aigle , n'est ce pas "la Livni " qui dictait a Sarkosy ce qu'il fallait dire lors d'une d'une conférence ?

c'est en 2007 ,cela avait fait le tour dans la toile du net ,

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires