Politique Nationale/Internationale

''Tu sais ce que c’est d’être seul contre tous les Arabes ?'' : UN DOCUMENT POTENTIELLEMENT DÉVASTATEUR POUR SARKOZY



Lundi 1 Décembre 2008

''Tu sais ce que c’est d’être seul contre tous les Arabes ?'' : UN DOCUMENT POTENTIELLEMENT DÉVASTATEUR POUR SARKOZY

A noter quand même que tout le monde dément la réalité de ce texte et que “Reflex” n’en est pas à son premier bidonnage… mais les propos de notre Leader Vénéré ne sont pas très loin de la réalité en ce qui concerne son caractère…

Un document potentiellement dévastateur pour Sarkozy publié par le magazine tchèque « Reflex »

[Les Mots ont un sens - 30/12/2008]

Le magazine tchèque Reflex vient de publier un document dévastateur pour Nicolas Sarkozy, qu’il qualifie de «représentant d’une civilisation extra-terrestre». Il s’agirait d’une «transcription» - soumise à caution - d’une conversation à huis clos entre le premier ministre tchèque, Mirek Topolanek, et le président français.

Nicolas Sarkozy n’avait pas besoin de cela, déjà en position délicate au sein de l’Union Européenne. Si ce document venait à être authentifié, il aurait l’effet d’une bombe. Jeudi 27 novembre, le magazine tchèque Reflex publiait ce qu’il affirme être la retranscription d’une discussion entre Nicolas Sarkozy et Mirek Topolanek, à Paris, le 31 octobre dernier, au cours de leur dernier déjeuner de travail. Ce document proviendrait «de cercles diplomatiques de haut-niveau». La page de garde est en fac-similé, avec papier à en-tête de l’ambassade tchèque à Paris. Le rédacteur en chef de l’hebdomadaire prend la précaution de prévenir le lecteur : «vous allez avoir l’impression que la délégation tchèque a négocié avec le représentant d’une civilisation extra-terrestre». Bienvenue au club.

Dans le rôle du Martien, Nicolas Sarkozy. Au cours de cette conversation, il tente dans un premier temps de convaincre son interlocuteur, qui prendra sa suite à la présidence de l’Union Européenne au 1er janvier 2009, de lui laisser la direction de l’Union pour la Méditerranée (UPM). Et, comme à l’accoutumée, Sarkozy use d’un tact diplomatique sans égal sur cette planète.

«Seul contre tous les Arabes»

«Tu sais ce que c’est d’être seul contre tous les Arabes ? De les avoir au téléphone ? Ils sont terribles, je te jure», argumente-t-il avant de poursuivre : «Le président algérien Bouteflika, le Tunisien, le roi marocain, la Lybie, Israël. Un travail fou !». Ou qui rend fou, plutôt… Mirek Topolanek ne le contredit pas, et visiblement rempli de compassion, lui répond : «Oui, je sais, j’ai eu l’occasion d’en faire l’expérience. Nous avons eu quelques problèmes en Orient. Mais je sais pourquoi vous dites cela : l’Union pour la Méditerranée est votre bébé. Sans l’argent de la France, il ne survivra pas».

Nicolas Sarkozy propose alors un accord. «Ecoutez-moi. Vous deviendrez le leader de l’Europe de l’Est. Vous aurez besoin de moi. Je serai toujours au pouvoir, je ne suis pas prêt de partir. Qui croyez-vous que je préfère ? Angela [Merkel] ou vous-même ? Je vous aiderai et je suis sûr qu’à la fin de votre présidence, vous aurez la même autorité que la France vis à vis de l’Union pour la Méditerranée. Soutenez-moi aujourd’hui et je vous défendrai plus tard». Un peu plus loin dans le document, il s’en prend aussi à Berlusconi. Voilà pour le plus gros…

Tensions diplomatiques franco-tchèques

Suite à ce déjeuner à huis clos, Mirek Topolanek avait officiellement déclaré être d’accord pour que la France prenne la tête de l’UPM, qu’il qualifiait alors de «bébé de Nicolas Sarkozy». «Le résultat de notre déjeuner est gagnant-gagnant», avait-il alors expliqué aux journalistes du Monde. Ce jour là, Mirek Topolanek était venu à l’Elysée sur fond de tensions, car Paris s’inquiète de l’euroscepticisme - pour ne pas dire sarkoscepticisme - du président Vaclav Klaus. Et depuis ce rendez-vous, les relations entre la France et la République Tchèque se sont encore dégradées, suite à la bourde de l’«extra-terrestre» sur le bouclier antimissile (cf. article de demain). L’impétrant Vaclav Klaus ayant pris le loisir de déclarer que Sarkozy avait «la parole plus rapide que la pensée». D’où cette fuite ? A voir…

Six Tchèques et six Français participaient à cette entrevue. L’Elysée a fermement démenti : «Cette histoire est une invention complète», a déclaré Franck Louvrier, conseiller presse de Nicolas Sarkozy, qui considère que l’incident est clos. Le chef de la diplomatie tchèque, Karel Schwarzenberg, a présenté ses «excuses» à la France pour «cet incident inacceptable, et pour le fait qu’un texte aussi trompeur soit apparu». Mais le président Klaus s’est précipité sur l’occasion pour railler la «camaraderie» européenne de son premier ministre, et adversaire politique. La fin du mandat de Sarkozy s’annonce pour le moins difficile.

Nicolas Sarkozy se battrait avec autant de ferveur pour travailler avec… des Arabes ?
Est-ce vraiment crédible ?

http://www.reflex.cz/

http://www.reflex.cz/Clanek34399.html

http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/11/29/cafouillage-franco-tcheque-autour-d-un-dialogue-a-huis-clos_1124906_3214.html

http://www.lesmotsontunsens.com/scandale-document-devastateur-sarkozy-magazine-tcheque-reflex-prague-fuite-2672

http://libertesinternets.wordpress.com/ http://libertesinternets.wordpress.com/



Lundi 1 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 01/12/2008 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

«Tu sais ce que c’est d’être seul contre tous les Arabes ? De les avoir au téléphone ? Ils sont terribles, je te jure», argumente-t-il avant de poursuivre : «Le président algérien Bouteflika, le Tunisien, le roi marocain, la Lybie, Israël. Un travail fou !».

notons que pour lui Israël est belle et bien un état arabe!!, sa lui aurais écorché la langue de rajouté sous ocupation?!! .....halala je te jure, ces arabes...... qu'elles pinailleurs !!

2.Posté par joszik le 01/12/2008 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur terre il n'y a que les Israëliens pour croire qu'ils sont occidentaux

3.Posté par Resistance le 01/12/2008 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par contre venir mendier des Dollards auprès de fond souverain ARABES ça sait faire des beaux discours et ensuite comme un gamin dans la cour de récréation cracher dans le dos de ces arabes. On se croirait à l'école primaire, j'te cause, j'te cause plus...

Et dire qu'il parle en tant que président de la nation française et en tant que président de l'union européenne, quelle honte !!

Nimbo il est, nimbo il restera !!

Décidémment, il n'atteindra jamais les sommets de la politique...toujours besoin de talonnettes...!!

4.Posté par loup bave vite le 01/12/2008 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si cette histoire est vraie, ce sont peut-être même des Français qui l'ont filée aux Tchèques, car Sarkozy n'a pas que des amis chez les diplomates et pour cause... c'est Angela Merkel qui doit apprécier. Et Israël un état arabe, il faut oser. On sait maintenant qui on pourra traiter de bougn... Mais quelque chose me dit que Vaclav Klaus va avoir le droit à un lynchage médiatique en règles.

5.Posté par Patche le 01/12/2008 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que cela relève de la stratégie politique.

Voyez cet article où le président Tchèque accuse Sarko de "détourner à son profit la prochaine présidence tchèque de l'Union européenne." qu'il ""Nicolas Sarkozy veut siphonner notre présidence""

D'ailleurs les tchèques se sont excusés, après, affirmant que l'info était fausse.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/europe/20081127.FAP0537/prague_presente_des_excuses_pour_des_propos_attribues_a.html

Moyen cordial de répondre à Sarkozy puisque les tchèques n'ont pas l'air d'apprécier ce qu'il tente de faire.

6.Posté par Aigle le 01/12/2008 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y avait il quelqu'un qui doutait de l'arrraabbbooooooophobie de SARKOUCHNER ??

7.Posté par loup bave vite le 01/12/2008 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, ce n'est pas faux ce que tu dis Patche mais n'oublie pas quand même que Sarkozy a fait le forcing pour la garder la présidence de l'Europe, il est tellement parano, qu'il est persuadé que s'il existait pas la terre s'arrêterait de tourner et ce qui l'enrage c'est que la terre continue coûte que coûte, vaille que vaille Sarko ou pas, elle s'en fout. Sans compter que tes infos Nouvel obs rien moins fiable, rien de plus vendu que Jean-Daniel et sa clique à la cause, alors il convient de vérifier les infos par d'autres moyens.

Ceci étant soyons charitables avec Sarko, prévenons-le que les Arabes sont des hommes comme les autres, si-si et d'expérience je cause. Le dites pas à ma mère, elle est juive, elle m'arrache les yeux !

8.Posté par lotfi le 01/12/2008 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En lisant ça "«Ecoutez-moi. Vous deviendrez le leader de l’Europe de l’Est. Vous aurez besoin de moi. Je serai toujours au pouvoir, je ne suis pas prêt de partir» ... je trouve la chose très crédible sur le coup. Pessimiste mais crédible.

De toutes façons, nous, les petites gens, auront forcément moins d'impact par ce texte que les Merkel, Berlusconi et autres milieux politiques européens allergiques au sarkozy. C'est avant tout pour eux que cette transcription a été "lâché".

9.Posté par claudio le 01/12/2008 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est tout de même incroyable qu'à notre époque, on soit obligé de demander à des hommes de considérer d'autres hommes comme des hommes ! Mais quand ses hommes sont des Chefs d'Etat, s'exprimant au nom de peuples souverains, une attitude pareille discrédite non seulement le responsable politique mais aussi ses concitoyens.
Certes, il convient de s'assurer de la véracité des propos tenus mais connaissant le mépris des autres qui caractérise cet individu, il n'est pas impossible qu'il se soit exprimé de la sorte.
Il va bien falloir qu'un jour cet ersatz réalise qu'il n'est là que par erreur et que la France n'a jamais commis deux fois la même.
La rupture qu'il a prôné pendant sa campagne électorale est bien là, mais elle rompt surtout avec l'image que nous avions d'un Président de la République sensé nous représenter devant le monde.
Nous le savons raciste, xénophobe, islamophobe, sioniste, atlantiste, gringoïste, albioniste, va-t'en-guerriste, foutemerdiste et lècheculiste. Nous avons découvert qu'il est aussi francophobe et ô combien sarko-narcissiste !
Si la Présidence de la République était sise au Château de Versailles, il placerait son bureau dans la Salle des Glaces !

10.Posté par al_akl le 01/12/2008 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

al_akl
La suite bientôt sous la forme de déstabilisation tous azimuts de ce courageux tchèque ?
Ils sont où ceux qui devraient réagir à ces immondices déversées sur eux ?
Le racisme patent de la clique de l'Élysée, n'est en aucun cas une surprise, c'est doctrinal. Les autres sont cooptés sous faux atours et de bons sentiments...

ce qui l'est c'est la fuite. Le combat fait rage dans ce pays aussi, et semble t il contre le même groupe.

11.Posté par al akl le 01/12/2008 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

al_akl
et les éternels infiltrateurs, dont ils ne manquent pas comme le confirment les démentis "tchèques".

12.Posté par Isabelle le 03/12/2008 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Si non e vero, e bene trovato"*

Allez ! Un bon reflexe !

Plutôt que de le calomnier, - à moins que ce ne soit seulement del a médisance ? - envoyez plutôt un message de sympathie à Sarko pour cette mauvaise blague

Et dire que l'Europe n'a plus que 28 jours à être "dirigée" par un génie génial !

Pauvre Europe,je veux dire, pauvre France ;-(

* C'est de l'italien qui se comprend tout seul, sans gestes désordonnés, mais ...
"Si ce n'est pas vrai, c'est bien trouvé"

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires