Conflits et guerres actuelles

Tsahal s’entraîne à des guérillas souterraines pour sa prochaine guerre



Jeudi 23 Septembre 2010

Tsahal s’entraîne à des guérillas souterraines pour sa prochaine guerre
« La guérilla à l'intérieur des tunnels ». Dernier concept militaire israélien inventé pour entrainer les soldats israéliens dans la prochaine guerre entre «  Israël et les bras d’Iran », c’est-à-dire le Hezbollah et le Hamas !
 
En effet, pour la première fois dans son histoire, l'armée israélienne qui craint plus que jamais les tunnels du Hezbollah, a creusé des tunnels d’une profondeur de vingt mètres s’étalant à des km, avec à l’intérieur  du matériel militaire sophistiqué ,  similaires à ceux creusés par le Hezbollah durant la guerre de 2006 reliant  plus de 160 villages du sud du Liban, comme le prétendent des rapports des services de renseignement israéliens !
 
Il est clair que Tsahal dans sa publication de rapports détaillés sur l’architecture de ces tunnels, et sur les manœuvres militaires effectuées dans ces tunnels veut adresser un message au Hezbollah à travers les médias israéliens !
 
L’armée israélienne a ainsi   équipé ses tunnels d’appareils électroniques d’écoute et d’un réseau de communication téléphoniques.  Les services de sécurité israéliens estiment que    le Hezbollah a développé un réseau de communication dix fois plus performant que celui utilisé durant la guerre de Juillet." Selon l'armée israélienne le Hezbollah a certainement préparé des surprises et des embuscades pour la  prochaine guerre. "
 
Dans ce contexte,  l'armée israélienne a effectué des manœuvres militaires  à l’intérieur de ses tunnels, en plaçant entre les distances des fenêtres mi-closes mi-ouvert. Selon le général Haim Dan, vice-président de l’école la guerre des milices,  « le Hezbollah a placé durant la guerre de 2006, des barrages pour gêner  nos troupes et rendre plus difficile la mission de l'armée dans la poursuite de ses combattants,  cela dit ces barrages ou ses fenêtres permettent aux membres du Hezbollah de disparaître face aux soldats», explique Dan Haim.
 
De son côté Gabi Ahlimlykh, commandant en chef des manœuvres militaires de l’unité Givi  a précisé : « ces manœuvres souterraines vont nous aider à acquérir une certaine supériorité militaire.  Car durant les prochains affrontements, nos hommes devront  pénétrer dans les tunnels du Hezbollah pour les détruire, or les combattants du Hezbollah connaissent par cœur leurs tunnels, mais pas nous, qui sommes des étrangers dans ces tunnels, ce qui rend notre mission difficile, et donc il est nécessaire de faire ce genre de manœuvres militaires souterraines pour nous familiariser avec ce genre de combats et atteindre l'objectif ».
 
Selon les estimations de l’armée israélienne,  « le Hezbollah a placé dans ses tunnels prés de 15 combattants, équipés de matériel de guerre divers et sophistiqués sans compter de la nourriture et de l’eau pour  résister un mois à l’intérieur de ces tunnels." Sur la base de ses données, l’armé a établit un plan de manœuvres militaires spécifique et a introduit l’utilisation d’un système de détection, revu et corrigé par l’armé israélienne après la guerre du Liban en 2006 et la guerre de Gaza, le dispositif électronique i-Pol !
 
L’appareil en question a la forme d’une balle qui peut être lancée dans les tunnels ou dans des bunkers par le soldat israélien, sa petite taille le rend presque invisible. L’appareil est capable d’enregistrer, son et image, tout ce qui se passe autour de lui.  Les informations sont transmises à  un ordinateur portable. Sur la base de ces informations, le commandant de l'unité décide comment gérer la confrontation avec les militants à l'intérieur du tunnel.
 
Pour ce qui est de l'élément de surprise dans les affrontements et les embuscades,  l'armée ennemie a  construit un modèle d’un village libanais où ont eu lieu des affrontements militaires entre des unités militaires israéliens et des combattants du Hezbollah durant la guerre de 2006.
 
Par ailleurs, la Marine israélienne a construit un navire militaire sans pilote baptisé sous le nom de "Sting Rey", dirigé à travers des dispositifs électroniques à partir de centres de contrôle. Selon l'armée israélienne,  ce genre de navire est équipé d'appareils électroniques et d'équipements militaires, de caméras et de radars de surveillance, opérationnels jour et  nuit, ainsi que des appareils de communication par satellite.
 
Et  pour empêcher «toute tentative d'enlèvement sur la frontière nord d’Israël » l'armée israélienne a remplacé  ses patrouilles blindées par des patrouilles de véhicule militaires sans pilote dans le cadre du programme « Keryan  Pilot » !  Il s’agit de blindés munis de systèmes de radar sophistiqués,  capable de viser sur une cible  précise, et de faire le travail d’un soldat, comme le prétend l'armée ennemie.
 
Enfin, l'armée israélienne à intensifier l'activité de l’unité "869" dans le domaine de la collecte des informations. L’unité opère en  secret tout le long de la frontière nord : "l'armée israélienne lui a donné les différents moyens techniques pour surveiller et espionner les  bases du Hezbollah le long de la frontière pour empêcher toute infiltration dans la zone israélienne. "
 
Dans le cadre de ces exercices, «l'unité s’entraîne à marcher de longues distances surchargé de poids, environ quarante pour cent du poids du soldat qui doit être porté ».

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 23 Septembre 2010


Commentaires

1.Posté par Al damir le 23/09/2010 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est absolument nécessaire que nos générations retiennent que l'éradiqtion totale et définitive de l'entité sioniste en Palestine occupée est un impératif qu'il faut atteindre par tous les moyens et sacrifices

2.Posté par damien le 23/09/2010 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La prochaine guerre, ce sera la fin du régime sioniste.

3.Posté par Acheraf67 le 23/09/2010 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'espere qu'on aura de super images dansles JT

4.Posté par le kabylien le 23/09/2010 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ont-ils une armes pour leurs enlever la peur? Je pense pas! Ha Ha Ha!

5.Posté par tarik le 24/09/2010 02:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut d'abord qu'ils reussissent a s'approcher d'un quelconque trou perdu dans la nature ....quand a s'approcher et penetrer dans un tunnel c'est autre chose ..en tout cas pas cette armée de salopes sionistes !

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires