Croyances et société

Triste histoire de l’Humanité


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)



yosrkarker@yahoo.fr
Jeudi 30 Juillet 2009

Triste histoire de l’Humanité
Nous sommes arrivés au XXIème siècle à un niveau de confusion tel que l’on dénombre des milliers voire des dizaines de milliers de doctrines «religieuses» qui se revendiquent toute détenir la vérité. Nous en sommes arrivés à une telle absurdité que récemment une compagne publicitaire en Espagne, aux USA, au Canada, en Angleterre, faisait la promotion d’une nouvelle doctrine religieuse : «l’athéisme ». Les athées revendiquent le droit à être reconnu et revendiquent le droit d’avoir eux aussi des lieux de cultes pour partager leur vision. L’athéisme étant par définition l’absence de religion et la non croyance en Dieu, cela revient à qualifier les ténèbres de lumière ou parler de « lumiere noire », cet exemple parfait d’oxymore expose à lui seul tout l’absurde de notre monde. Dans ce monde ou l’argent est roi et faiseur de roi, ce mouvement a réussi à rassembler rapidement des fonds pour  revendiquer une légitimité au même niveau que les autres «religions». Nul doute que les «âmes charitables » ne manquent pas aujourd’hui pour apporter toutes sortes de soutiens à ce genre de mouvement.
Rien d’étonnant à cela quand on voit que dès de la cérémonie de son investiture, le président Obama s’est empressé de leur ouvrir la voie :
 
 « Nous sommes un pays de chrétiens et de musulmans, de juifs et d'hindous », le président américain a-t-il martelé, avant de poursuivre : « et de non-croyants. »
 
[http://www.rue89.com/2009/02/15/aux-etats-unis-les-athees-sortent-du-placard]url: http://www.rue89.com/2009/02/15/aux-etats-unis-les-athees-sortent-du-placard
 
[http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/12/01003-20090112ARTFIG00291-emoi-autour-d-un-slogan-athee-sur-les-bus-anglais-.php]url: http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/12/01003-20090112ARTFIG00291-emoi-autour-d-un-slogan-athee-sur-les-bus-anglais-.php

 
 Nous sommes donc Presque arrive au bout du bout en matière de déviation, La boucle est donc bouclé : La non-religion est venu compléter ce large panel de religions.
 
 J’ai l’intime conviction que l’expression collective de nos egos respectifs a aboutie à ce profond shiisme. Le fait de ramener la vérité à nous même, de nous l’approprier, de s’en servir pour s’élever au dessus des autres a été bien malgré nous à l’origine de notre perte. Alors même que l’on formait une seule communauté, on en a été réduit à s’ériger les uns contre les autres, devenant les pires créatures que l’univers ait pu porter. On ne cesse de louer notre supériorité sur le règne animal, alors que ces mêmes animaux que l’on dénigre ne s’entretuent pas entre eux au sein d’une même espèce, et font preuve d’une certaine «sagesse» de laquelle on devrait s’inspirer.  
 
 57:20: Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
 
 7:179: Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas.
Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
 
 
 Face à un tel shiisme, il est étonnant de voir que même les doctrines plus proches les unes des autres se désavouent mutuellement, avec plus d’acharnement qu’ils ne désavoueraient une doctrine qui leur est carrément opposée. Dans ce monde qui fusionne en des blocs de plus en plus gros (Europe, Union d’Amérique du Nord, Union Africaine…), même si l’élaboration de ces blocs sert des desseins diaboliques, s’en inspirer pour faire le bien est la meilleure réponse que l’on puisse leur apporter. Ce qui signifie qu’il est peut être temps de s’unir et de faire fi de nos soit disant « différences » entre les 3 religions monothéistes. La réalité est que les lois qui régissent ces 3 doctrines sont les mêmes et issu d’un même Dieu et ce sont les Hommes, qui par esprit de rivalité et se laissant entraîner dans cette compétition d’egos –qui ne sont qu’une illusion de ce Monde-, ont crée ces différences qui n’existaient pas à l’origine. Dieu est unique et il ne saurait dire une chose et son contraire,  la miséricorde de Dieu est ouverte à tous et il est injuste de de se l’approprier en excluant les autres, n’aimons nous pas que le bien qui touche les autres puissent aussi nous toucher ? Alors pourquoi une fois que ce bien nous touche nous voulons en exclure les autres ? N’est ce pas un comportement injuste ?
 
 Il est peut être utile de remonter au début de l’humanité pour réaliser l’origine de ce qui nous divise aujourd’hui. Les 3 religions monothéistes se rejoignent toute sur une grande partie de l’histoire de l’Humanité. Dieu Créa Adam et Eve et demanda à tous les anges des cieux de se prosterner devant Adam, ils le firent tous à l’exception de Satan/Iblis qui refusa de se soumettre par orgueil. Dieu le bannit et lui donna un répit jusqu’au jour du jugement dernier et Satan jura de mener l’humanité à sa perte jusqu’à cette échéance :
 
 7:11: Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam.› Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.  
 7:12: [Allah] dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?› Il répondit: ‹Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile›.  
 7:13: [Allah] dit: ‹Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.›
 7:14: ‹Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.›
 7:15: [Allah] dit: ‹Tu es de ceux à qui délai est accordé.›
 7:16: ‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
 7:17: puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.›
 7:18: ‹Sors de là›, dit (Allah) banni et rejeté. ‹Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer›.  
 
 Donc nous sommes bien d’accord que notre ennemi jusqu’à la fin des temps est Satan et tout ceux qui suivent ses pas. De nos jours on ne peut que trop bien voir l’action de Satan sur notre société, toute les valeurs ont été inversé une à une et notre monde marche sur la tête.
 
 Reprenons le cour de l’histoire. Il se passa ce qui se passa et l’Homme se retrouva sur Terre terrassé par sa condition et par un harcèlement permanent de Satan et de ses démons. L’histoire se répéta tout au long des générations qui se sont succédé : A chaque fois que le diable corrompt les Hommes à un tel point qu’il ne restait plus trace des lois divines, Dieu, dans son immense miséricorde, envoyait un prophète parmi les hommes pour leur rappeler ce qui leur a été commandé lors de leur création :
 
 7:172: Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils
répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›,
 
 6:130: Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront: ‹Nous témoignons contre nous-mêmes.› La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en
(vérité) ils étaient mécréants.
 
 L’histoire se répète et n’en finit plus, et tous les messagers envoyés sont issu du même unique Dieu, tous leurs rappels reprenaient les mêmes lois :
les lois divines sont immuables et la preuve en est que ce sont ces mêmes lois qui régissent la vie dans les cieux.  
 
 Vint alors dans cette enchaînement ce qu’on appelle la religion juive, de même que les autres générations, ils s’égarèrent à maintes reprises et Dieu leur envoya autant de prophètes (Isaac, Moïse, Jacob, …) que nécessaire pour les ramener à son rappel (la Torah, le Zabour….). Toujours par les mêmes procédés, Satan a corrompu le message divin par tous les moyens dont il dispose: déformation des versets divins, confiscation de certaines parties du message divin, introduction de lois satanique pour les substituer aux lois divines etc etc…  
 
 Arrivé à un point critique dans la déviation, Dieu dans son immense miséricorde, envoya Jésus Christ avec les Evangiles, nous ne savons que trop bien quel a été la réaction des mauvais juifs (les pharisiens), ceux qui se cachent derrière la religion pour justifier leur mauvais fond. Jésus fut persécuté par tous les moyens, ils crurent même l’avoir crucifié, de même qu’ils ont assassiné d’autres prophètes auparavant. Leur stratagème échoua, car la lumière de Dieu balaye d’un seul trait les ténèbres et voila que le christianisme est apparu et triompha. Il est à noter que les lois authentiques révélées aux juifs sont les mêmes lois que Jésus est venu rappeler avec les évangiles. Les siècles passèrent et le gens ont été séduit par le diable et cette vie ici bas et nous voila à nouveau revenu dans l’égarement. Toujours les mêmes procédés utilisés par Satan :
déformation des lois divines et censure…
 
 Il est important de rappeler que ce cycle de bien et mal n’est pas infini et que Dieu a fixé une échéance pour le jugement dernier, il est donc normal qu’à un moment donné ce cycle s’arrête.  
 
 Pour clore cette boucle, Dieu envoya le prophète Muhammad avec le Coran. Le Coran reprend en détail tout l’historique des prophètes et des récits prophétiques depuis Noé. De cette manière les peuples auxquels le livre a été apporté (Torah et Evangile) ne peuvent pas se sentir exclu par le Coran.
Le Coran, étant le dernier rappel, détaille aussi tout ce qui se passera jusqu’au jour du Jugement Dernier. Dernière particularité, le Coran, étant le dernier rappel, et Muhammad le dernier prophète, Dieu a pris en charge lui-même de protéger le Coran jusqu’au jugement dernier. De sorte que le diable ne puisse plus le modifier ou le cacher aux gens comme il a fait aux précédents rappels. Ces précisions ne sont pas là pour dénoter une quelconque supériorité du Coran ou de Muhammad, tous les prophètes de Dieu ont la même mission et tous les livres divins contiennent les mêmes lois.
Simplement cette particularité se justifie par un souci d’équité pour les générations qui suivirent ce dernier rappel –dont nous faisons parti-, Dieu dans son immense miséricorde, nous a préservé son dernier message, de sorte que les générations comme la notre ne puissent pas avoir d’argument contre Dieu au jour du jugement dernier. Nul ne pourra dire qu’il n’a pas pu suivre les lois divines parce qu’il n’y avait pas accès.  
 
 
 Il ne s’agit donc pas d’une compétition entre les 3 religions pour savoir qui détient la vérité, les lois qui régissent ces 3 religions sont les mêmes et Dieu est unique. Le Coran est l’ultime message, y croire ne signifie pas que vous reniez votre religion si vous êtes juifs ou chrétiens, mais signifie que vous croyez en Dieu, en tous ses prophètes et en tous ses livres.
Il est demandé dans le Coran de reconnaître les juifs et les chrétiens, la Torah et la Bible, il est également précisé les altérations introduites dans ces précédents livres. Nul ne peut nier que ces livres ont subi maintes traductions, maintes modifications et nul ne peut nier la particularité du Coran de part son unicité. Il ne s’agit donc pas de revendiquer une quelconque supériorité car bon nombre de musulmans aujourd’hui sont aussi égaré que les juifs et les chrétiens. De même bon nombre de juifs et de chrétiens et de musulmans sont sur le droit chemin, obéissent aux mêmes lois et se reconnaissent mutuellement. Il ne s’agit donc pas de  dire que tel ou tel a raison mais de tous obéir et se soumettre a notre Dieu unique et tous reconnaître le Coran, les Evangiles et la Torah avec ce que cela implique (Le Coran a autorité sur les précédents livres en cas de divergence).  
 
 
 Le monde aujourd’hui est en train de prendre un tournant et la religion de Dieu est attaquée de toutes parts par les doctrines New Age, l’athéisme, toutes sortes de sectes sataniques et apocalyptiques, et par nos gouvernements respectifs. Les décideurs de ce monde ont clairement affiché leur côté et les forces diaboliques ont envahi les institutions religieuses a leur sommet :
le clergé, les autorités religieuses juives et musulmanes sont pour la grande majorité gangrénées jusqu’à la moelle par le vice et ils ne reflètent plus en rien les lois divines auxquelles le croyant sincère est attachées. Il est donc grand temps que les forces du bien de tout horizon reconnaissent leur Dieu, reconnaissent ses lois et s’unissent pour l’amour de Dieu et non pas pour défendre leur paroisse qui n’est plus. Nous arrivons à un tournant ou nous allons vivre des moments de grandes intensités, ou on manquera surement de lucidité pris par le cours des choses, fixons donc notre foi et attachons nous à ce qu’il y a de plus solide avant d’être pris dans l’adversité.
Oublions ces labels que nous nous donnons et rappelons nous l’histoire de l’humanité et des générations qui nous ont précédées. Nous sommes tous clairement la cible commune de cette société de démons et de mécréants en tout genre. Soyons tous unis pour l’amour de Dieu et soumettons nous à ses lois divines qui sont les mêmes et qui l’ont toujours été. Evidemment, je ne me fais pas d’illusion quant à la portée de mon message, grand nombre de musulmans, juifs et chrétiens se cachent derrière la religion pour mieux cacher leurs natures, mais ils ne dupent qu’eux même et Dieu n’attend rien de ces gens la, ceux qui pratiquent leur foi avec une sincérité pure et qui se contentent de  Dieu comme seul témoin de leur dévotion, ceux la reconnaîtront la vérité.
 


Jeudi 30 Juillet 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par unhommeparmistantdautres le 01/09/2009 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Messieurs dames les jurés !!!

Je prends aujourd'hui la parole afin d'exposer également mon point de vue.
je n'aurai aucunement la prétention de vous exposer ma science et connaissance de la religion, je vois que ceci a le don d'enflammer les passions, mais je souhaite simplement intervenir afin de peut être apporter un peu d'eau au moulin.

Tout ce que je peux tirer de mes lectures précédentes c'est qu'au final le bien se bat contre le mal, le blanc contre le noir et la religion contre l'athéisme.

J 'ai simplement envie de vous proposer peut être une certaine morale a tout ceci.

De toute manière nous savons, vous et moi que chaque Homme (et bien avec une majuscule, ce qui inclut toute l Humanité, homme ET femme) pense détenir la vérité suprême et sacré, Sa vérité.

Mais je ne comprend pas bien pourquoi se déchirer sur qui a raison, qui a tord. Alors enlevons la partie sioniste du débat, la partie musulmane du débat, la partie athée du débat, et la partie de personnes qui viennent dans l unique but de se défouler.

Que nous reste t-il donc?
Pas grand chose certes, mais une terre qui continue a tourner, un soleil qui continue a se lever et des Hommes qui continuent de se battre et de se dechirer.

Malheureusement, et au risque de paraitre bien pessimiste, la division humaine remonte depuis bien trop longtemps pour que nous puissions aujourd'hui tous nous accorder et roucouler ensemble sur le même tempo alors je pensais a une chose.

Comme chacun de nous le sait ici, nous aurons tous notre tombe, (seule chose qui nus appartiendra vraiment d'ailleurs) ainsi que les réponses a toutes nos questions existentielles ou non, d ailleurs..

.Alors pourquoi essayer de dominer l autre ou d imposer sa vision.

Que chacun vive sa foie (ou sa non foie), du mieux qu'il le peut, avec ses armes, de son cote et la terre continuera a tourner...(pour le moment en tout cas)...

Que les brebis égarés puissent retrouver le chemin de dieu et que les autres poursuivent leur chemin.

Mes frères en Islam, je vous salue mes frères terriens je vous salue également, pour le reste, pour le reste soyons patients, nous aurons tous nos réponses....Un jour ou l'autre...

64.Posté par jean le 02/08/2009 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les péchés des hommes sont à son comble devant DIEU . Bientôt, DIEU va exercer son jugement sur le monde entier. La fin des temps est déjà là depuis le 21/06/2009 ! lisez ce blog pour en savoir davantage et pour suivre son évolution:

http://letempsdelafin.blogs.fr/

http://letempsdelafin.blogs.fr/

63.Posté par jean le 02/08/2009 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les péchés des hommes sont à son comble devant DIEU . Bientôt, DIEU va exercer son jugement sur le monde entier. La fin des temps est déjà là depuis le 21/06/2009 ! lisez ce blog pour en savoir davantage et pour suivre son évolution:

http://letempsdelafin.blogs.fr/

62.Posté par B le 01/08/2009 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"la question est maintenant de savoir, quel mal font les homos? dans la religion c'est mal d'être homo mais ils tuent? ils volent? ils font des trafics? ils sont violent? sans doute que certains oui mais des hétéros aussi, le mal n'est pas une affaire de sexualité donc pourquoi l'homosexualité c'est mal dans la religion?"

Un lien que j'ai trouvé propose un essai sur la question, c'est d'un point de vue du christianisme orthodoxe (je précise), cela pourrait te donner quelques éléments de réponses parmi d'autres :

Théologie de la sexualité - Le sens de la distinction du masculin et du féminin (hétérosexualité et homosexualité)- Essai d’une interprétation chrétienne de la question homosexuelle »

Ce n'est pas l'homme qui est critiqué, condamné verbalement, c'est la pratique et ce qui y est lié. Mais il y a des homosexuels qui se disent croyants, Arte avait diffusé un reportage sur ceux-ci dans l'islam et France 2 l'avait fait pour les catholiques.

Mais souvent on dit que le Bouddhisme n'est pas dans l'optique des religions monothéistes mais ce n'est pas exact, voilà ce qu'a dit le Dalai Lama à ce sujet :

« Le Point : Que pensez-vous de l'homosexualité ?
Le dalaï-lama : Cela fait partie de ce que nous, les bouddhistes, appelons «une mauvaise conduite sexuelle». Les organes sexuels ont été créés pour la reproduction entre l'élément masculin et l'élément féminin et tout ce qui en dévie n'est pas acceptable d'un point de vue bouddhiste: entre un homme et un homme, une femme et une autre femme, dans la bouche, l'anus, ou même en utilisant la main.
»

Extrait lisible sur ce site http://www.radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/tetes/dalai-lama/destin.html (à gauche).

Bonne soirée à toutes et tous.

61.Posté par B le 01/08/2009 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La violence n'est pas l'apanage de ceux qui se sont prétendus croyants, à titre d'exemple des communistes ont persécutés et tués des croyants, parce qu'ils croyaient en Dieu...
Je ne dis pas ça pour faire qui a fait quoi, c'est idiot, ne sert à rien et n'est que raccourcis, et vision étriquées des situations mais pour essayer de déclencher un retour sur terre pour ceux qui ont comme argumentation que les religions ont commis ci ou ça. Mon but n'est pas de les dédouaner, toutes ont fait des erreurs mais celles-ci proviennent des hommes qui les ont trop souvent - malheureusement - instrumentalisés à des fions hégémoniques, politiques et autres alors que ce n'est pas dans leurs attentes puisqu'elles prétendent globalement apporter un message unificateur, de Dieu, non pas autre chose.
Les athées ont leurs certitudes, tant mieux pour eux, tant pis pour nous et pour eux, alors que les croyants d'une manière assez générale se remettent plus souvent en question tout en gardant une cohérence avec leurs convictions. C'est à dire qu'ils changent parfois au cour de leur chemin spirituel, dans la manière d'aborder leur foi, la manière de voir la vie ici bas et tout ce qui est lié plus ou moins.

60.Posté par Paradisial le 01/08/2009 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Utada,

Ton expérience religieuse forcée que tu décrivais dans le post 55 est le genre justement que je pointais du doigt quand j'invitais Betov à explorer cet essai, en l'appelant à méditer comment se déroulent ces trois processus d' Imprégnation, de Désimprégnation et de Recherche de Soi.

Comment se fait la construction psychologique de toute individu

Tu pourras te projeter dedans. C'est un modèle qui s'applique à tout individu.

Le meilleur moyen de comprendre la religion est de se désimprégner de l'héritage que l'on a reçu par défaut une fois étant enfant, et ce afin de chercher la vérité là où elle pourrait être, car personne ne pourrait nous garantir que ce que l'on aurait reçu assez jeune pourrait être vrai ou dans le vrai.

La mauvaise désimprégnation consisterait à tout rejeter en mettant, à cause des erreurs d'autrui, tout le monde dans le même sac. C'est certain, avec une telle attitude, on passe irrémédiablement à côté de la plaque. C'est le pire des moyens de faire la recherche de soi, car ce n'est plus l'esprit qui juge mais l'affectif.

59.Posté par Paradisial le 31/07/2009 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Utada,

"pourquoi quand quelqu'un meurt, les proches pleurent-ils"

Il est tout à fait naturel d'avoir des sentiments. Et je ne vois nullement ce que aurait la foi à faire à un tel niveau, pour oser demander pourquoi les croyants particulièrement pleureraient leurs morts ou n'auraient pas à le faire.

Sinon, juste pour le détail, en islam il est mal vu de crier la mort d'un proche tel une fofole. On peut éprouver une très très grande tristesse tout juste en larmoyant, pourquoi donc tomber dans la folle ostentation!!!

Sinon, personne n'est à même de connaître l'état du mort une fois quittant ce monde, ni la nature du monde dans lequel ils se retrouvent à l'attente du jour de la résurrection et du jugement.

Aucun ne connait d'avance son propre sort, comment pourrait-on dès lors augurer du sort d'autrui une fois morts!!! Le plus grand des dévots ne saurait oser prétendre avoir la certitude d'aller au paradis. L'homme ne peut être son propre juge.

En islam, l'âme, toute âme, une fois qu'elle quitte le corps de son propriétaire, elle se retrouve dans un état de latence dans l'attente du jour de la résurrection. Cette âme, toute âme, telle elle aurait agit dans la vie ici-bas telle elle sera traitée en attendant ledit jour. Cette âme connaitra d'avance le sort qui lui sera réservé dans l'au-delà et aura un acompte de ce qui l'y attend déjà. Certes le jugement c'est au dernier jour qu'il s'effectuera, mais cette personne, dans l'attente de ce jour, à cause du fait qu'elle eut mal investi son temps, sa jeunesse, sa force, son intelligence, ses facultés et tous les agréments de la vie aura l'occasion de se rendre compte de la grande occasion qu'elle rata en mal investissant tous ces avantages et agréments par lesquelles elle était dotée.

Les bienfaisants se hâteront d'aller à la rencontre de Dieu, les malfaisants et les renégats se lamenteront eux de leurs côtés de toutes les opportunités lesquelles par le passé ils dilapidèrent, souhaiteront que le jour de la résurrection n'ait jamais lieu, mais surtout demanderont en tout désespoir qu'ils soient ramenés à la vie corriger leurs erreurs passées, mais vainement, car la vie n'est pas un jeu mais une épreuve, qui sert telle l'avait qualifiée jésus à séparer le bon grain de l'ivraie.

Quiconque investi bien ou mal ses facultés en trouvera en toute certitude les fruits.

Sinon, pour répondre à ton deuxième paragraphe, sache qu'en islam il est précisé que les gens du paradis seront ressuscités dans la meilleure de leurs postures, et non seulement cela, ils entreront dans le paradis dans des allures plus que somptueuses, personne ne sera laid. Plus pieuse la personne aurait été ici bas encore largement plus belle elle sera dans l'au-delà. Les humains seront ressuscité dans des images plus belles encore que celle les êtres paradisiaques que Dieu aurait créé pour qu'ils soient à leur service, et ce d'une beauté qui n'a aucune relation à celle terrestre.

Quant à la notion de rencontre des anciennes connaissances, il est dit que quiconque s'aimait en Dieu et en toute piété sera réuni avec ses bienaimés et parents dans l'au-delà, à condition bien sûr qu'ils s'y retrouvent tous (et éventuellement au même pied d'égalité, car le paradis est fait de degrés), puisque tout un chacun ne sera jugé que pour ce que sa propre personne a avancé dans la vie.

- - - - - - - - - - - - - -

Sinon, rien à avoir avec ce qui a été précédemment cité, je me rappelle d'un hadith qudsy où le prophète racontait que deux frères avaient été ramenés conjointement auprès de Dieu pour être jugés car l'un avait commis quelque grand tort à son frère.

L'homme à qui il était fait injustice demanda à Dieu de redresser le grand tort que lui avait fait son frère.

Dieu lui répondit : n'as tu pas vu que ton frère, dans sa balance d'actions, il ne lui reste plus de bonnes oeuvres pour que je t'en donne de sa balance.

L'homme opprimé répondit: retire alors de mes propres mauvaises actions pour les remettre dans la sienne.

Alors Dieu entrouvrit devant ledit personnage une lucarne à travers laquelle s'entrevoyait une des demeures des plus plus somptueuses du paradis.

L'homme opprimé s'interrogea: Seigneur, qu'est-ce ce lieu?!!

Dieu répondit : c'est cela la demeure tenue en récompense des gens qui sachent faire preuve de pardon.

L'homme opprimé lança alors : saches ô Seigneur que j'ai pardonné à mon frère tous les torts qu'il m'a faits.

Dieu lui répondit: ô serviteur (ainsi soit-il) saisis donc la main de ton frère et fais le alors rentrer avec toi au paradis.

58.Posté par Paradisial le 31/07/2009 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Betov,

Tu disais "on donne des noms à des choses qui existent".

Oui, en effet, tel le néant à titre d'exemple, qui d'ailleurs est largement plus créateur que ta petite personne, puisqu'il généra en toute évidence l'univers à ses échelles macro et microscopiques.

Bon, tu pourras toujours progresser dans le chemin de la clairvoyance. Tu es bellement très bien parti.

Bonne continuation.

57.Posté par Betov le 31/07/2009 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au cas où ça t'aurais échappé, Paradisial, on donne des noms à des choses qui existent.

56.Posté par utada hikaru fr le 31/07/2009 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Paradisial===> merci je vais lire ça tout à l'heure

y a-t-il une réponse à cette question que je n'ai pas posé, pourquoi quand quelqu'un meurt, les proches(des croyants) pleurent-ils alors que leur croyance leur fait penser que leur ami, fille, mère,... sont dans un monde meilleur et qu'ils les retrouveront une fois mort à leur tour? si la mort n'est pas la fin, pourquoi être triste?

ceci m'amène une autre question, t'es père t'as genre 30ans, ta femme 30ans et ta fille 6ans, meurent dans un accident, toi tu meurs à 75ans, quand t'arrive au paradis, tu retrouve ta femme et ta fille mais heu toi t'es 75ans et elles 30 et 6 ^^, t'es plus le même que quand t'avais 30ans, t'as peut être un nouvel amour, d'autres enfants.... donc heu comment ça se passe???

55.Posté par utada hikaru fr le 31/07/2009 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Betov===> en fait le problème, c'est que la religion on te la met dans le crâne dès que tu né, j'ai été baptisé, j'ai fait communion et autre connerie, j'étais môme, on me dit de faire je faisais sans me poser de question, normal quand t'es gosse!!! c'est sans doute dur de se détacher d'un lavage de cerveau subi depuis la naissance, j'ai pas été infecté plus que ça sans doute ce qui fait que j'ai su m'en détacher

je pense que les parents, l'école... ne devraient pas parler de religion aux enfant, que c'est un choix à faire sois même, en lisant, en se renseignant... et choisir ce qui nous correspond le mieux!!! on va me dire que c'est pas un choix, que la croyance c'est "naturel", qu'on a pas à choisir si on veut ou pas adhéré à dieu puisqu'elle existe et que c'est elle qui décide tout, je dirais mouaiiiiis, l'existence de dieu est prouvé nulle part, les livres religieux finalement on en sait pas la provenance, on peut dire ce qu'on veut dedans, ce sont des écrits qui date de plusieurs milliers d'années, rien ne prouve que ce qui est dit est vrai, les croyants croient que c'est vrai mais sans aucune preuve

oubliez pas qu'à une époque ils croyaient que la terre était plate et qu'au bout bah y avait un trou ^^, ça nous fait rigoler maintenant mais à l'époque(y a trèèèèès longtemps) ils en étaient persuadé, sans parler de toute les autres croyances et religion qu'il y a eu, les religions actuelle sont une goutte d'eau dans l'arrivée sur terre de l'homme

l'homo sapien, c'est à dire nous, existerait depuis 200 000 ans et les religions actuelle sont hyper récente, donc j'aimerais savoir, dieu, elle foutait quoi avant???? puis la terre à 4.5 milliards d'année, la vie dates aussi de plusieurs milliards d'année, donc ces formes de vie ont aussi été créer par dieu, nan? et malgré tout ça, la vérité n'est connu que depuis quelques siècles, son existence n'est présente que depuis quelques siècles, on sait tout, on est les meilleurs et on a raison

aux questions compliqué sur la création de l'univers, de la terre et de la vie sur terre, les croyants ont une réponse simple, c'est dieu!!! je ne sais pas tout, j'essaye de découvrir et comprendre le plus de chose possible sur tout ça, j'essaye de comprendre les religions même si j'y arrive pas!!! je sais que j'ai raison sur tout et sur rien, les croyants devraient remettre en question leur croyance, perso je le fais, croire que dieu n'existe pas c'est croire, croire que quand t'es mort bah t'es mort quoi, y a rien, si vous avez déjà perdu connaissance(vécu), vous passez du conscient à l'inconscient, la mort pour moi c'est l'inconscient définitif et pourtant hier je regardais des trucs sur les expériences de mort imminente

j'ai regardé des témoignages de gens l'ayant vécu, je suis très septique mais je me remet en question, les croyants devraient remettre en question l'existence de dieu de temps en temps, essayer de voir qu'il y a des choses qui collent pas et que peut être ils se trompent ou peut être que ce sont nous, les non croyant qui nous trompons, j'allais dire on verra quand on mourra mais en tant que non croyant je crois qu'on verra rien du tout ^^

54.Posté par Paradisial le 31/07/2009 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Utada hikaru,

Un petit texte que tu pourras prendre tel que tu le voudras.

Qui est Allah ?!!

Il répondra à un minimum de certaines de tes questions.

53.Posté par TheTruth le 31/07/2009 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ghoshi
tout a fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que je dis dans mon poste 46. Les gens au coeur mauvais le sont par leurs actes et leur paroles et non pas par les doctrines qu'ils embrassent. Certain font l'amalgame entre une critique qui les concerne eux directement et généralise en portant la critique à tout un groupe. Toutes les forces de biens par définition fusionneront quel qu'ils soient, le bien attire le bien, quant aux gens au coeur mauvais, il feront bande à part d'eux même et s'uniront entre eux non pas pour des valeurs communes mais parce qu'ils sont tous habités d'une rage qui ne peut s'éteindre et qui finira par les emporter.

Mon article préconise la paix des âmes, ceux qui y voit une tentative de division sont d'une mauvaise foi certaine ou sont aveuglé par leur propre haine.

52.Posté par Betov le 31/07/2009 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Face à des malades religieux, utada, il faut se garder de poser des questions: Ils ont la réponse. Sûr.

Il faut même se garder de se définir comme "athée", vu qu'on aurait à se définir soi-même face à quelque chose qui n'existe pas, ce qui serait d'une ultime absurdité.

Le plus ridicule de la situation c'est que tous ces fanatiques n'ont généralement rien lu des autres religions et n'ont aucune idée de ce que peut être l'expérience mystique authentique, sur laquelle tous ces récits sont basés.

51.Posté par ghoshi le 31/07/2009 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dis donc thetruth, ton article fait debat! mais pourqoi cet acharnement? ce que jai compris de ton message cetait que la promotion de l'atheisme est encore un truc du NWO pour nous diviser pour mieux regner.
Qu'on soit athé ou croyant ou niiliste ou deeiste...il ne faut pas perdre de vu que des gens sont foncierement mauvais, a tel point que pour les croyant, il ont pactisé avec le diable, et pour les non croyant ils sont juste naturellement mauvais sans raison, et que dans tous les cas il vont reussir a nous ecraser si on n'arive pas à avoir une certaine cohesion.
vos debat ne servent qua conforter les faibles desprit qui voit des gens qui se dechirent, et cest ca qui le pousse a accepter par defaut les "croyance" ou "non cryance" du NWO qui nous promette un arrêt de ces gueguerre de religion.
jai limpression que tous les gens qui repondent sur ce site sont des gens bon, avec une morale, qui veulent partager et non creer l'embrouille, et quelque soit nos positions, l'ennemi n'est pas ici.

50.Posté par utada hikaru fr le 31/07/2009 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

umh umh, bon heu je suis athée(ouhhhhhhhhhh infidèle) et quand je lis le début avec les athées qui veulent un lieu de culte et co, heu je suis athée pour pas avoir ça justement, si ça devient une espèce de religion bah je serais plus athée, je serais simplement utada, je me dis athée parce que ça veut pas de religion et pas de croyance en dieu, si y a un autre mot pour exprimer ça je le pendrais

quand je lis les dialogues de dieu et satan on dirait un sketch, ça tient pas debout ces sois disant conversation puis dieu c'est elle(oué si dieu existe obligé c une meuf, pourquoi ça serait un mec????) qui décide de tout, c'est elle la chef, pourquoi ça serait elle qui a tout les pouvoirs, qui a décidé de ça? si dieu a créée l'homme et tout le reste, QUI a créée dieu????

puis dans la religion(toute les religions) c'est halme d'être homo, certain ont été exécuté à cause de ça!!! ça dérange que moi? je suis pas pd mais je vois pas où est le problème, si des mecs ont envi de se la mettre, si des meufs ont envi de se brouter bah ils font ce qu'ils veulent! ou alors c'est satan qui a créée l'homosexualité, j'ai vu dans south park, satan il couche avec saddam ^^ !!! satan a du kiffer le film bruno ^^ , moi aussi j'ai bien rigoler, dieu va me punir?

la question est maintenant de savoir, quel mal font les homos? dans la religion c'est mal d'être homo mais ils tuent? ils volent? ils font des trafics? ils sont violent? sans doute que certains oui mais des hétéros aussi, le mal n'est pas une affaire de sexualité donc pourquoi l'homosexualité c'est mal dans la religion?

ça c'est un truc qui me dérange dans les religions, le manque de liberté, on a des lois dans chaque pays, des lois qui nous les brise donc pourquoi les lois de dieu vous les acceptez sans broncher? j'ai pas de religion mais je pense être quelqu'un de bien, je suis tolérant même si mon commentaire peut paraitre violent pour certain, je donne juste mon point de vue mais respecte celui des autres, dans ma vie je m'en fou de la religion, l'origine... des gens, j'ai déjà volé des petits trucs c'est vrai mais bon suis-je un criminel pour autant? c'est quand j'étais plus jeune!!! j'ai jamais agresser personne ni violé, j'ai rendu trop de service sans rien en retour(rarement en tout cas), je suis quelqu'un de bien sans pour autant avoir une croyance et sans croire en dieu

la religion c'est une création.... de l'homme, le besoin d'avoir des réponses à pourquoi la vie? comment l'univers, la terre... ont pu arriver? le besoin de sa rassurer sur la mort en se disant que ce n'est pas la fin, l'espoir de revoir une personne morte... le besoin de ce dire qu'on ne contrôle pas tout, que contre certaine chose on ne peut rien faire alors que les seuls maitre de notre vie, de la vie sur terre bah c'est flippant à dire mais c'est nous

49.Posté par Virgile le 31/07/2009 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous connaissons tous les "dérapages", toujours tragiques, des "religieux" ou des "non religieux". Ce sont les étiquettes, certains dogmes et préjugés qui sont à gerber. Les points communs unissent. La moindre divergence, surtout d'opinion, peut amener à des massacres et des génocides. Ainsi est l'homme, tantôt divin, tantôt diabolique.

Car enfin, nous sommes pourvus de sens qui font que nous "cherchons" sans cesse notre "identité" et le sens de cette vie.
D'âge en âge, l'homme découvre son environnement et plus il cherche, plus il découvre d'autres espaces encore plus grand et plus les questions fusent. Finalement; l'homme se rend compte qu'il est assis sur un minuscule cailloux, une sphère insignifiante qui tourne au milieu d'un espace gigantesque, encore à sonder !
Beaucoup de dogmes s'écroulent, d'autres s'échauffaient...

Mais il restera toujours ces questions dont l'homme ne pourra jamais répondre. Dieu et ses notions, resteront toujours un mystère. Car "qui" peut concevoir un tel espace agencé dans une telle perfection. Qui/Comment Dieu s'est créé à partir de "rien" (selon la Bible/Coran) puisqu'il est immanent, omniprésent, omnipotent et omniscient, selon les canons habituels. Aucun cerveau humain ne peut répondre à la pré-existence de Dieu et à sa réelle "consistance". Nos "prophètes" se limitent à ses attributs et "sa volonté" !!!

Il est clair que cela nous dépasse et un non croyant paisible et lucide a autant de chance (et malchance) qu'un fervent croyant. Le taoïste n'a pas à rougir d'un chrétien ou d'un karaïte. Se nourrir et se loger, œuvrer, protéger sa famille et sa terre nourricière, procréer pour assurer sa descendance et sa vieillesse. Ce cycle est immuable quelque soit ses croyances.
La foi donne un sens à sa vie, notamment avec cette terrible question du jugement dernier. Mais qu'est-ce qui l'y a après la mort terrestre ? Et là s'est échafaudé plusieurs versions de paradis et de Gloire, selon les "fois" et les mérites des uns et des autres.

Il n'en reste pas moins que nous sommes insignifiants devant l'étendue intersidérale et que nous continuons à chercher, dans le macrocosme et le microcosme, quelques pistes de réponse et également d'émerveillement.
Pour ma part, "à chaque jour suffit sa peine" !!!


48.Posté par Paradisial le 31/07/2009 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Wilhelm,

"Tu as l'air de croire que je suis denue de spiritualite, que je ne "crois" pas, en dieu (a chacun ses mots)."

Non, ce ne fut jamais mon propos.

D'ailleurs, quand je m'adressais à Betov, je lui disais à toi ta religion et moi la mienne, vu que l'athéïsme en soit n'est qu'un courant religieux parmi tant d'autres, nihiliste cette fois-ci.

Je n'entends pas par ce que toi-même serait un nihiliste, je ne puis rentrer dans les secrets du coeur de quiconque, si ce n'est le mien; et c'est déjà en soi un acte difficile.

Sinon, pour la définition même de l'athéïsme comme une mécroyance est une erreur de jugement évidente comme toi-même tu l'insinuais. En effet, tout le monde a foi en quelque chose (je n'apprécie pas le recours au verbe croire, car il sous-entend l'acte de croire dans quelque chose que l'on ignore, ce qui n'est pas le cas du moins en islam).

La meilleure définition de l'athée en islam est le terme Kafir, que d'ailleurs les athées prennent systématique comme une insulte, alors qu'en fait il est révélateur de notions beaucoup très profondes ; le traduire par le mot mécréant est une forte maladresse.

La meilleure traduction serait le terme renégat.

Voilà une jolie définition de l'ahtéïsme:

Par opposition avec l'homme que nous venons de décrire, il y a l'homme qui, bien que par nature musulmane et le demeurant inconsciemment toute sa vie, n'exerce pas ses facultés de raison, d'intelligence et d'intuition pour reconnaître son Seigneur et Créateur, et n'utilise sa liberté de choix que pour choisir de nier Son existence. Un tel homme est un incroyant - dans le langage de l’Islam un "Kâfir"

"Kufr" signifie littéralement "couvrir", "dissimuler". L'homme qui nie Dieu est appelé Kâfir, "dissimulateur" car, par son incrédulité, il, cache ce qui est inhérent à sa nature et à son âme - puisque sa nature est instinctivement orientée vers l’Islam. Son corps tout entier, chaque membre, chaque fibre de ce corps, est soumis à cet instinct. Toute particule de l'existence - animée ou inanimée - accomplit sa fonction en accord avec la loi de l’Islam et remplit le rôle qui lui a été dévolu. Mais la vue de cet homme a été obscurcie, son esprit s'est égaré et il est incapable de voir l'évidence. Il ne peut discerner sa propre nature, et ses actes et ses pensées sont en désaccord total avec elle. La réalité lui devient étrangère et il tâtonne dans les ténèbres. Voilà la nature du Kufr.

Le Kufr est une forme d'ignorance, ou plutôt c'est l'ignorance par excellence. Y a-t-il en effet de plus grande ignorance que d'ignorer Dieu, le Créateur, le Seigneur de l'univers? Voilà un homme qui observe le vaste panorama de la nature, son mécanisme superbe et immuable, la conception grandiose qui éclate dans tous les aspects de la création; il observe ce gigantesque machine, mais ignore qui l'a faite, la dirige. Il examine son propre corps, cet organisme merveilleux qui fonctionne d'une manière si stupéfiante, et s'en sert pour parvenir à ses propres fins, mais il est incapable de discerner la Force qui l'a suscité, l'ingénieur qui a conçu et produit cette machine, le Créateur qui a fait cet être unique l'homme, à partir de matériaux inanimés carbone, calcium, sodium... Il reconnaît la conception sublime de l'univers, mais ne peut distinguer Celui qui l'a conçue. Il en admire le fonctionnement harmonieux sans en voir le Créateur. Il peut voir dans l'univers tout autour de lui les plus éclatantes démonstrations de maîtrise dans la science, la philosophie, les mathématiques ou la technique, mais il reste aveugle à l'Etre qui est à l'origine de cet univers infini et jamais totalement expliqué. Comment un homme incapable de distinguer cette réalité déterminante pourrait-il atteindre les véritables perspectives de la connaissance? Comment un homme qui a pris un mauvais chemin pourrait-il atteindre la bonne destination? Il ne pourra jamais expliquer la Réalité, la Vraie Route lui sera toujours fermée, et quoi qu'il entreprenne dans le domaine de la science ou de la pensée, il ne pourra jamais jouir des lumières de la vérité et de la sagesse. Il continuera de tâtonner et de trébucher dans les ténèbres de l'ignorance.

Bien pire: le Kufr est une tyrannie, et même la pire qui soit. Qu'est-ce que la tyrannie, sinon une utilisation injuste et cruelle d'une force ou d'un pouvoir. Si l'on force quelque chose ou quelqu'un à agir contrairement à la justice ou à sa nature et à sa volonté propre, cela s'appelle tyrannie.

Nous venons de voir que tout dans l'univers est soumis à Dieu son Créateur. Ce qui est naturel, c'est d'obéir, de vivre en conformité avec Sa volonté et Sa loi (plus précisément d'être musulman). Dieu a donné à l'homme un pouvoir sur toute la création dont la nature même exige qu'elle soit utilisée pour le seul accomplissement de Sa volonté, et exclusivement pour cela. Celui qui désobéit à Dieu, celui qui est Kâfir, se rend coupable de l'injustice la plus grave en utilisant toutes les facultés de son corps et de son esprit à l'encontre des tendances de la nature, et devient ainsi l'instrument involontaire du drame de la désobéissance. Il contraint sa tête à s'incliner devant d'autres dieux que le vrai Dieu, nourrit en son cœur l'amour, le respect et la crainte pour une autre Autorité, ceci en contradiction totale avec les instincts naturels de ces organes. Il utilise le pouvoir dont il dispose contre la Volonté explicite de Dieu, et fait ainsi régner la tyrannie. Peut-il exister de tyrannie, de cruauté, d'injustice plus grandes que celle de cet homme qui exploite la création et la contraint impudemment à suivre un cours contraire à la nature et à la justice?

Le Kufr n'est pas simplement tyrannie, il est, à tout le moins, pure rébellion, ingratitude, infidélité. Après tout, qu'est-ce que l'homme en réalité? De quel pouvoir, de quelle autorité dispose-t-il? A-t-il créé son cerveau, son cœur, son âme, son propre corps - ou bien plutôt n'est-ce pas Dieu qui les a créés? Est-ce lui, ou Dieu, qui a créé l'univers? Qui a plié toutes les forces de la nature au service de l'homme - l'homme ou Dieu? Si toutes choses ont été créées par Dieu, et par Lui seul, à qui donc appartiennent-elles? Qui en est le juste souverain? Dieu, et Dieu seul. Et Si Dieu est le Créateur, le Maître, le Souverain, y a-t-il alors de plus grand rebelle que l'homme qui se sert de la Création de Dieu contre Ses décrets, qui tourne son esprit et son cœur contre Dieu, et utilise toutes ses facultés contre la Volonté du Seigneur. Le serviteur qui trahit son maître, l'officier qui se tourne contre son pays, celui qui dupe son bienfaiteur, sont tous des traîtres. Mais que dire de la traîtrise, de l'ingratitude de l'incroyant, du Kâfir? Après tout, qui est la source véritable de toute autorité? Qui a élevé l’homme à une position élevée? Tout ce que l'homme possède et tout ce dont il se sert au bénéfice des autres lui a été donné par Dieu. C'est envers ses parents que l'homme a sur cette terre les plus grandes obligations. Mais qui a mis dans le cœur des parents cet amour de leurs enfants, et leur inspire de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour le bien-être de ces enfants? D'où vient que la mère a le désir inné et la possibilité de nourrir ses enfants? Il est évident que c'est Dieu qui est le plus grand bienfaiteur de l'homme. Il est son Créateur, Celui qui le nourrit et le fait vivre, aussi bien que son Seigneur et Maître. Telle est la position de Dieu vis-à-vis de l'homme, et il n'y a pas de trahison et d'ingratitude plus grande que le Kufr qui amène l'homme à renier son véritable Seigneur.

Il serait ridicule de penser qu'en adoptant l'attitude du Kufr, l'homme fait du tort au Dieu Tout-Puissant. Pas le moins du monde. Quel tort pourrait bien faire l'homme, ce grain de poussière insignifiant à la surface d'une planète minuscule roulant dans cet univers infini, au Maître du monde, dont le royaume est si vaste que l'aide des plus puissants télescopes ne nous permet même pas de deviner ses limites? Dont la puissance commande la course céleste de la Terre, de la lune, du soleil, et des myriades d'étoiles. Qui pourvoit à tous leurs besoins, mais n'a besoin de personne pour pourvoir aux siens? La rébellion de l'homme contre Dieu ne peut Lui faire aucun tort, au contraire cette désobéissance ne fait que précipiter l'homme sur le chemin de la ruine et de la disgrâce.

La conséquence inéluctable de cette révolte et de ce refus de la Réalité est l'échec dans les idéaux ultimes de la vie. Un rebelle ne trouvera jamais la voie de la vraie connaissance. Car le savoir qui est incapable de découvrir son propre Créateur ne peut découvrir aucune vérité. L'esprit et la raison d'un tel homme s'égareront toujours. Comment la raison qui ne peut reconnaître son Créateur, pourrait-elle élucider les mystères de la vie? Un tel homme ne subira que des échecs dans tous les domaines. Sa vie morale, civique, sociale, familiale, sa lutte pour assurer sa subsistance, tout en sera affecté. Il ne répandra que confusion et désordre sur la terre. Sans l'ombre d'un remords il versera le sang, violera les droits de ses semblables, sera cruel envers eux, suscitera le désordre et la destruction dans le monde. Ses pensées et ses ambitions perverses, son absence de discernement, son sens des valeurs faussé, ses activités malignes seront néfastes pour lui comme pour son entourage. Un tel homme peut ruiner la paix et l'équilibre de la vie sur terre. Et dans la vie ultérieure, il sera tenu pour coupable des crimes qu'il a commis envers lui-même. Son corps tout entier, son cerveau, ses yeux, son nez, ses mains, ses pieds se plaindront du mauvais usage qu'il en aura fait. Chaque cellule de son corps le blâmera devant Dieu qui, véritable source de justice, lui appliquera la sentence qu'il mérite. Telle est l’infamante conséquence du Kufr. Il conduit à l'échec total, dans cette vie comme dans la vie ultérieure.


Cher Wilhelm,

Je puis t'assurer en toute certitude qu'au fond de l'âme de chaque athée irréductible il y a une petite voix intérieure qui dérange énormément sa conscience et qui lui affirme solennellement que DIEU EXISTE. Le grand malaise des athées c'est qu'ils ne parviennent pas à trouver la quiétude de l'âme avec la persistance de cette parole que cette voix leur rappelle sans cesse.

Dieu est un. Il n'existe pas des religion, mais juste une seule. En fait, il est une grande erreur que de laisser les erreurs d'autrui nous induire nous-mêmes en erreur par rapport à Dieu et par rapport à la religion. Ce serait même immature, irresponsable et trop trop enfantin.

47.Posté par wilhelm le 31/07/2009 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Paradisial de ton aide spirituelle, tu as raison sur pas mal de point, je crois meme que l'islam a raison sur pas mal de point. Tu as l'air de croire que je suis denue de spiritualite, que je ne "crois" pas, en dieu (a chacun ses mots).

Et c'est justement ce point que je souleve, dans cet article, le mot "athee", n'a aucun sens, il est reducteur.

je crois que tout être humain sur cette terre, croit. Ce devrait être une évidence, bien sur des gens vous dirons, qu'ils ne croient pas. Ce n'est pas le plus important.

Si je vous dit que je suis athée, cela ne veut pas dire que je suis dénué de spiritualité.

Comme le traduit si bien le post 33, on peut croire en Dieu mais pas aux religions.

Ainsi on peut se retrouver dans les religions, sans y être "soumis".

Tout les hommes sont identique, si tu te connais, tu connaitra les autres, si tu te respecte, tu respectera les autres (pour the truth), et ainsi de suite.

En explorant son être intérieur, on rencontre dieu, c'est ainsi que des sages ont écrit les livres saints, qui ne sont que des livres, d'où la difficulté a les traduire, et la facilite de les utiliser a tout va..

pour finir, je reprends l'avis de Betov :

Pour en revenir à AlterInfo lui-même, ces genres de publications scandaleuses sont réellement dévastatrices, pour un site qui prétend à l'information libérée des diverses oppressions sociales. Pour un occidental, héritier de siècles de luttes pour surmonter la peste religieuse à la force du poignet, ça fait vraiment mal.

l'église a bruler des gens comme nous, des gens qui au fond croyaient le même dieu, car il y en a qu'un.

Des hommes utilisent la religion, depuis la nuit des temps, la preuve avec le nouvel ordre mondial, beaucoup de religieux pensent combattre le NOM, alors qu'ils sont pris au jeu, au jeu de la division.

Résistance.




46.Posté par TheTruth le 31/07/2009 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a des injustes partout chez les athées, les musulmans, les chretiens, les juifs, ..... Peu importe sous quel label ils se cachent, l'injuste est celui qui se ment à lui même et qui a le coeur malade et rempli de haine te d'iniquité, ce qu'on appelle aussi un mauvais perdant. Peu importe notre condition, on a toujours le choix de reconnaître ses erreurs et dire mea culpa ou de persister dans l'hypocrisie, aveuglé par notre egos. Ceux qui ont une maladie dans le coeur affichent une grande prétention et dont croire qu'ils sont sur d'eux même, mais en leur intérieur, la haine les ronges et la rage de voir qu'ils ont tord prend le dessus sur leur culpabilité. Laisse les donc inventer de pseudo prétextes, accuser les autres de racistes, de fascistes, de sionistes, de bornés, cela ne sert qu'a les rassurer.

He bien non nous ne sommes pas rascistes et nous aimons les athées, les juifs, les chretiens, les musulmans, et tout autre doctrine, du moment qu'ils sont bons, mais ceux qui ont le coeur mauvais, peu importe comment ils veulent se présenter, tu les reconnais a leurs paroles ingrates et amères, ceux la sont les pires:

8:22: Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.

8:23: Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.


45.Posté par Paradisial le 31/07/2009 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Betov,

"Faire convertir" voilà une formule sotte et idiote. La religion on l'embrasse suite un effort réfléchi et suite à des convictions que l'on nourrit intérieurement; on ne s'y fait pas convertir ; alors épargne moi s'il te plaît des intentions que je ne nourris nullement.

Tu pourrais foncer sur un mur, je n'en aurais cure tant que tu le ferais volontairement en appuyant sur la pédale, et qu'il n'y aurait personne de surcroît dans ta route.

Je n'ai pas l'arrogance de dire comme toi avoir lu le Coran en étant à même de le résumer dans des propos qui peuvent être censurés. C'est certainement la preuve que tu ne l'as pas lu avec esprit.

Heureusement que nous ne partageons pas le même esprit ni les mêmes façons de lire. Chacun dépend de son propre libre arbitre; ouf, tant mieux. Et tout un chacun est libre de se relever ou bien de s'enfoncer, de devenir l'esclave de ses instincts primaires ou bien de s'en libérer.

A toi ta religion à moi la mienne.

Sinon, concernant ton allusion au délirium collectif, je t'invite à lire ce petit essai:

Comment se fait la construction psychologique de tout individu

(suite contenue dans le post s'en suivant // dommage, ont été éliminé du support d'échange les illustrations graphiques qui agrémentaient le texte)

Voici les liens des deux illustrations graphiques effacées:

1 - L'individu dans la société

2 - La progression de l'individu en société

Ça parle d' Imprégnation, de Désimprégnation et de Recherche de Soi.

Cela pourrait t'instruire pour t'amener à réaliser comment ces trois processus se déroulèrent et se déroulent très très mal chez ta personne, notamment face aux donnes spirituelles.

44.Posté par Betov le 31/07/2009 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Paradisial, il y a un différence irréductible entre nos deux positions.

A savoir, le fait que tu as absolument besoin de valider ton délire par celui des autres, alors que moi, je n'ai aucun besoin de te convertir à quoi que ce soit.

J'ai lu le Coran et je comprend parfaitement de quoi il est fait (je n'expliquerai pas "de quoi", ici, puisque ce serait immédiatement censuré), mais je te remercie par avance de me faire grâce de ton orgueil nauséabond.

43.Posté par Paradisial le 31/07/2009 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Betov,

C'est toi le fanatique cher ami. En plus, tu ne te rends même pas compte, comme bon nombre d'occidentaux, comment tu juge l'islam à partir des traumas du monde occidental avec le christianisme, et à travers peut-être (souvent aussi) vos traumas personnels (les gens ne s'en rendent pas compte car c'est très latent) avec les irrationalités de l'église qui tout naturellement vous détournèrent complétement de la religion.

La foi par défaut est la pire des fois; grâce à elle le crédule pourrait croire en n'importe quelles balivernes.

L'islam s'oppose à la foi par défaut. L'islam est rationnel et appelle à la rationalité et au développement d'une foi cultivée sur la base de certitudes sérieusement et profondément touchées et étayées.

Vous aussi vous êtes de ces gens qui jugent et cultivent des fois par défaut.

Dommage cher ami que tu n'eus rien discerner aux métaphores de l'animal. Le verset avait raison de dire que certains sont vraiment bouchés et qu'ils ne s'en rendent même pas compte.

Pathétique en effet.

42.Posté par Paradisial le 31/07/2009 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ghoshi,

A la place de conversion il s'agit plutôt d'un retour à la source, tellement les prophètes ont été mal compris et leur enseignements souvent grossièrement fossoyés. Et ce n'est pas par hasard si certains parlent de reconversion voire carrément de réversion (vers cet islam par intuition, où on a un entendement islamique, càd raisonnable et rationnel face aux donnes spirituelles et aux questions existentielles, sans avoir connu préalablement ou profondément l'islam).

Se retrouver en islam après en avoir été longtemps égaré fait ressortir une très grande libération. On en pèse la force dès le moment où on le réalise, que l'on ait 72 ans, 85 ans ou 91 ans.

http://dailymotion.virgilio.it/related/x9yvd0/video/x9ex9a_a-85-ans-se-converti-a-lislam-allah_webcam

http://www.dailymotion.com/playlist/xtfb2_DieuEGALAmour_convertis/video/x9ixq6_91-old-man-and-72-old-woman-from-ge_people

41.Posté par TheTruth le 31/07/2009 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Fred
La religion est une histoire personnelle, dans le sens ou c'est à chaque personne de se persuader intimement de ses convictions et ne pas se contenter de suivre les autorités religieuses ou les dires des autres. Chacun n'est capable que de se convaincre lui même. Maintenant il peut être constructif de répandre les lois divines dans le sens ou elles ramènent à ce qu'il est: une créature avec au dessus de lui un créateur, nous ne sommes pas seul, et celui qui le croit le restera. Les lois divines prônent toute la justice, le partage, l'amour, l'humilité. Ce n'est pas parce qu'une bande d'hypocrites entachent la religion avec un comportement qui n'engage qu'eux mêmes qu'il faut pour autant claquer la porte aux livres divins. Il faut se donner sa chance en acceptant au moins de les lires en enlevant tout préjugé de sa tête. Je te met au défi de me ramener un verset du Coran qui prêchent un quelconque mal, je te mets au défi de me ramener un verset du Coran qui comporte une erreur ou une contradiction nette avec la réalité. Accepter de se soumettre à Dieu ne signifie pas abandonner son libre arbitre ou sa liberté de penser. Dieu ne nous arnaque pas et ne nous fait pas avaler de couleuvres, au contraire ils nous demandent d'observer la nature, le comportement des gens, nos propres comportement et de méditer dessus, et aussi loin que vont ces méditations, quelqu'un qui prend pour seul valeur la justice et la vérité et qui ne s'attache pas bêtement à ses préjugés, n'y trouvera que logique, justice et vérité. Alors pourquoi faire cavalier seul alors que nous avons été créé à 100% dépendant du divin. Nous sommes tous comme des créatures fonctionnant avec des piles et errant dans les ténèbres. Nous revenons tous a Dieu car nous sommes tous mortels et c'est lui qui nous ressuscitera comme il nous a crée la première fois, et nous voulons tous atteindre notre "maison finale", mais sans lumière et marchant dans un labyrinthe, comment voulez vous qu'on trouve la bonne direction, il faut donc parfois être humble et remercier Dieu pour ses bienfaits et se laisser guider par lui. Il ne nous demande que cela: le laisser nous aider....vous imaginez bien combien peut être injuste quelqu'un qui est égaré et que Dieu vient aider malgré ses manquements et son vice et qui crache au "visage" de Dieu qui veut le tirer de ses tourments..... Dieu fait cela gratuitement, cela ne change rien pour lui qu'on choisisse de s'égarer, cela ne lui nuit en rien, par contre cela nous mène à notre perte et notre souffrance pour l'éternité.

40.Posté par Betov le 31/07/2009 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mandelph, j'ai l'impression que tu confond "croyance" et "religion". Il n'y a aucun problème avec les croyances. Aussi absurdes soient certaines, tant qu'elles ne concernent que l'individu, elles ne font de mal à personne (si ce n'est, éventuellement, à l'individu concerné, parfois...).

La religion (en tant que phénomène social) est tout autre chose. Comme tu peux le constater ci-dessus, pour un fanatique religieux, celui qui ne partage pas sa démence est, par exemple, ... un animal. (Heureusement qu'en l'occurence, son dieu lui interdit de bouffer de la viande humaine, sinon je crois bien que...).

Pour en revenir à AlterInfo lui-même, ces genres de publications scandaleuses sont réellement dévastatrices, pour un site qui prétend à l'information libérée des diverses oppressions sociales. Pour un occidental, héritier de siècles de luttes pour surmonter la peste religieuse à la force du poignet, ça fait vraiment mal.

39.Posté par Paradisial le 31/07/2009 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fred,

On ne peut tomber plus profondément dans l'amalgame, l'ignorance et l'aveuglement que ta personne.

Pas la peine de chercher de faux alibis (Abbé Pierre, Sarkozy, Soeur Emanuelle) pour déculpabiliser l'étroitesse de ton système de pensée et de jugement.

Toute ma compassion.

38.Posté par Paradisial le 31/07/2009 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Wilhelm,

Je trouve d'ailleurs marrant de te voir signer résistance devant ces appels à la vraie raison.

Les questions existentielles font partie des interrogations que se pose tout esprit doté d'un minimum d'intelligence. Il n'y a aucun mal de discuter religion parmi les colonnes d'un site alternatif. Bannir la religion aurait été au contraire le geste le plus malséant.

Un site d'éveil des consciences acceptant de traiter également sans censure des religions c'est plutôt une chance et une aubaine plutôt qu'une incongruité.

Avec tant de diversités, je n'ai jamais vu ailleurs un site où il est parlé de religion avec autant de qualité.

Salutations les meilleures.

37.Posté par Fred le 31/07/2009 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les religions sont des sectes qui ont réussies.

A leur tête des illuminés avides de pouvoir et qui prêchent en leur nom la bonne parole pour une majorité de moutons endormis.

Je n'ai pas besoin de croire en Dieu pour respecter mon voisin, mes enfants, les misérables, les gens...

La religion en décharge plus d'un chez les mafieu et tout autre criminèle, comme Bush ou par exemple Sarko qui consulte un gourou pour faire les plein de bons influs (voir reportage de la TSR sur Sarko c'est tout bonnement sidérant) http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=370501&sid=10661356

On bute à tour de bras et on se fait pardonner le dimanche à l'église...
On signe des contrats d'armement... entre parenthèse la France est un des plus gros revendeur de mort !!! sous prétexte que ça créé de l'emploi ce n'est pas moi qui l'ait dit c'est Sarko...

Quel bande d'enfoirés !!!

Je ne mets pas tous le monde dans le même panier car avant d'être religieux on est humain ou on ne l'est pas, exemple l'abbé Pierre, Coluche, soeur Emanuelle...




36.Posté par Paradisial le 31/07/2009 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Wilhelm,

Combien de temps certains dépensent-ils à préparer à manger un vrai repas pour remplir leurs estomacs, et à vider leurs ventres dans les toilettes lorsqu’ils sont constipés ?

Combien de temps certains dépensent-ils devant la télé, que ce soit devant un bon film ou un programme débile ?

Combien de temps certains passent-ils dans les moyens de transport ?

Combien de temps certains dépensent-ils sous leurs douches, devant leur miroirs et leurs commodes et armoires pour bien s’entretenir et se faire beaux ?

Combien de temps certains passent-ils dans leurs bureaux, usines et chantiers trinquant le tiers de toute leur vie pour gagner leur pain, et atteindre un confort assez relatif ?

Combien de temps certains dépensent-ils quotidiennement pour entretenir leur corps par le sport ?

Combien de temps certains dépensent-ils au sommeil, parce que le corps et l’esprit le réclament ?

Combien de temps certains dépensent-ils au téléphone à partager que des futilités ?

Combien de temps certains dépensent-ils devant leurs ordi pour briser leur solitude, casser la monotonie du temps, ou juste s’échapper ?

Combien de temps certains dépensent-ils à regarder les journaux télévisés pour prendre conscience de la misère du monde ?

Combien de temps certains dépensent-ils à lire un roman écrit par un autre homme qui a plus d’imagination qu’eux ?

Combien, combien,..... et combien ?

Réserver à Dieu 5 prières - de cinq minutes chacune - par jour est si peu.

Combien feraient 25 minutes réservées à Dieu dans tous ces 24 heures (1440 minutes) que nous dépensons de façon égoïste que pour nous-mêmes ?!!

Combien de temps notre coeur palpite-t-il, sans que l’on ne s’en plaigne ?

Combien de temps nos poumons s’activent-ils, sans que l’on ne se lasse de leurs mouvements ?

Combien de temps les cellules qui constituent notre corps ne cessent-elles de fonctionner sans arrêt ?

Combien, combien,.... et combien ?

Combien sommes-nous en fait très égocentriques?

Serions-nous tout juste des animaux soumis à un égo plus complexe que celui des autres animaux ?!!!

En fait, Wilhelm, parler de religion et s'interroger devant la religion est un acte sain. C'est celui qui a choisit d'être plus bas qu'un animal qui ne se pose plus des questions religieuses, je veux dire existentielles, qui est la personne pour laquelle il faudrait avoir le plus de compassion, car c'est cette personne là qui a choisit délibérément de mettre son esprit en veilleuse pour finalement ne faire de son cerveau qu'un esclave soumis à la satisfaction unique de l'animal qui sommeil en lui, tout en cherchant à le faire avec un certain raffinement qui ne sert en fait qu'à la convaincre d'une illusoire élévation par rapport à l'animal réellement primaire qu'il a choisit de devenir.

Cher Wilhelm, quand on cherche la vérité avec son cœur et son esprit on ne pourra que la rencontrer. Ne te laisse pas donc dévier du chemin par tes expériences passées. Tu juge l'islam à partir d'a priori découlant de celles-ci.

Je te reconnais un esprit large et ouvert. Ce que tu ressens au fond de toi-même face à ces discours islamiques alternatifs n'est que le fruit d'une résistance (bousculée) née dans la part animale de ton être qui ne voudrait pas te voir libérer.

L'islam est une libération. Beaucoup sont hélas les gens qui ne saisissent pas cela.

35.Posté par Mandelph le 31/07/2009 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toute religion est un dogme, ainsi athéisme voire laïcisme sont soumis des principes dogmatiques et partisans ! Chacun devrait reconnaitre le choix des uns ou des autres avec respect sans pour autant s'imposer ou s'en cacher!
Quant à croire ou non!! c'est un non sens: on ne croit que ce l'on veut bien croire, au mieux on croit savoir! Savoir est autrement ! alors il n'est plus de religion, elle est pensée que l'on partage ou non, mais que l'on respecte!
la croyance debouche sur des à prioris
la reflexion et la connaissance amenent au savoir, à la pensée , au libre arbitre! Tout dogme annihile cela!
Dieu dans tout cela? à vous de savoir et non de croire!!

34.Posté par Paradisial le 31/07/2009 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Wilhelm,

Il me semble cher ami que tu n'as nullement saisi le sens du verset que The Truth énonça, vu la nature de ton interprétation justement trop littérale, laquelle d'ailleurs confirme le sens profond du verset.

Voilà une façon détournée pour t'en expliquer la portée. Peut-être cela t'éclairera davantage!!!. Là encore il ne faudrait pas tenter d'avoir une compréhension littéraliste, mais lire entre les lignes, autrement on passera à côté de l'essentiel.

La religion a pour finalité de mettre l’homme en bonne résonance avec son créateur, mais aussi en bonne résonance avec les autres hommes (car la première résonnance ne saurait être acceptée sans la seconde, et la seconde ne saurait être bien appréciée sans la première).

Imam Ali disait :

Dieu créa les anges dotés que d’Esprit,

IL créa les animeaux dotés que de passions,

puis IL créa l’Homme doté et d’Esprit et de passions,

quiconque ses passions triomphent de son esprit sera plus vil que quelconque simple animal,

et quiconque son esprit triomphe de ses passions s’élève par dessus tous les anges.


A chacun de chercher s’il lui ai imparti de se rapprocher plus des anges que des animaux, ou des animaux plus que des anges.

Interpellation :

Par quoi sommes nous si semblables aux animeaux, si ce n’est par nos instincts et besoins : nous mangeons, buvons, faisons du sexe (pour le plaisir et pour la reproduction), avons besoin de repos et de distraction, donc de sommeil et de loisirs. Nous nous entretenons par le sport, pareils que le fauve qui courre dans les plaines, nous sommes dans une lutte des classes et faisons tout pour atteindre les sommités de la société (études et travail), pareils que le félidé qui acère ses griffes sur un tronc d’arbre et qui courre derrière sa mère pour apprendre les techniques de la chasse.... pour devenir un bon chasseur plus tard.

Par quoi serions nous si différents des animaux, si ce n’est par notre Esprit !

Mais qu’en faisons-nous souvent ?

On l’investit pour la plupart que pour assouvir nos besoins primaires et nos instincts animaliers.

Quelle gloire mériterions-nous si notre Esprit ne nous élève que pour finalement nous abaisser vers la satisfaction de tout ce qui est primaire en nous ?!!


Même cette culture que nous nous vantons trop de détenir - devant nos paire - et que l’on peine beaucoup à récolter et à entretenir, l’animal non plus n’en est pas exempte, il en a une qui lui est propre, toutefois, contrairement à nous, elle est souvent innée chez lui.

L’usage le meilleur (de l’Esprit) que l’on pourrait rendre à l’animal qui est en nous, serait celui d’investir notre Esprit pour tenter de trouver des réponses aux questions existentielles qui nous taraudent dans notre for intérieur.

En fait, ledit verset entendait que ceux qui renient Dieu sont plus bas que les animaux parce qu'ils ne se servent pas correctement des hautes facultés dont Dieu les a pourvus. Ils ont une intelligence mais ne réfléchissent pas avec raison, ils ont des yeux mais préfèrent rester aveugles devant les manifestations tangibles de la vérité, et ils ont des oreilles mais préfèrent rester sourds face à la sagesse lorsqu'elle leur est rappelée.

La conclusion du même verset entend que ces humains là choisissent d'être largement plus bas que les animaux, puisque les animaux reconnaissent Dieu sans avoir à être dotés de l'intelligence complexe de l'homme.

33.Posté par aldébaran le 31/07/2009 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Triste histoire de l'Humanité, il n'y a qu'a voir le débat ici sur alterinfo, ça part toujours en couille en insultes, vous savez vraiment pas discuter intelligement chacun de vous veut avoir raison, calmez vos égo les gars, pour donner mon avis moi je suis Déiste, je crois en Dieu mais pas aux religions, Dieu n'a aucune religions, La Bibile, Le Coran La Thora se sont des hommes qui ont écrit ces ouvrages et certainement pas Dieu.

a bientôt

32.Posté par TheTruth le 31/07/2009 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@wihelm
Cela viens de l'incoherance de tes propos, en perpétuelle contradiction. je t'avais fait la remarque en toute courtoisie, mais je dois dire que c'est assez agaçant.. car tu pousse a la division.

Je peux te citer des centaines de fois. Tu as du mal a cacher ta "haine" (peut-être le mot te paraitra fort), contre les athées.

Ceci n'engage que toi, Dieu est témoin de ce que je suis et cela me suffit. Je ne déteste personne a part moi meme. Qu'une personne choisisse d'être athée, realien, new ager ou ce qu'il veut, ceci ne me regarde en rien dans le sens ou il n'agit que pour lui meme et ne me nuit en rien, pourquoi le detester?

Les gens à qui je reponds avec vivacité (et il n'y pas de haine en moi enver eux) sont les gens qui arrivent sur le grand cheveaux, du haut de leur petite personne pour donner un sens a toute la vie, sans même se baser sur quoique ce soit.

Mes remarques et opinions ne viennent pas de ma petite personne, je ne fais que rappeler les paroles de Dieu qui sommes toute n'ont rien pour les contrer. Quel meilleur argumentaire que celui de Dieu, quel mal y -t-il a tout simplement le reprendre? et je ne suis pas un lavé du cerveau, car je suis convaincu des lois divines dans le sens ou j'y medite tous les jours, j'y chercher positivement des contradictions ou des erreurs et aussi loin que va ma modeste méditation, je n'y ai vu que perfection.

Je comprends ce verset, et j'ai un cœur, des yeux et des oreilles, je suis goy et je savais qu'au yeux des juifs sionistes je suis pire qu'un animal, mais c'est la première fois que je l'entends de la part d'un musulman.

Je te le repete je ne hais que moi meme, et ceci n'est pas de la réthorique. Lis donc le Coran et voit ce qu'il dit des gens qui ne croit pas en lui, en le Coran, .... , soit Dieu a raison, soit tu as raison.... Et puis je n'ai jamais eu la pensée que les athées sont le neant, s'ils meurent dans cet etat, alors oui ils sont le neant, mais s'ils se reforment et reconnaissent la vérité quand il la trouve, alors ils sont mes freres et je ne peux que etre heureux de voir un athée avoir ouvert les yeux.

Tu sembles oublier que la plupart de mes paroles ne sont pas de mon inspiration mais reprennent simplement ce qui est dit dans le Coran, juge toi donc toi meme en lisant le Coran.

Tu peux m'insulter tant que tu veux, faut être aveugle, sourd et sans cœur pour ne pas voir ton petit manège.. n'utilise pas la religion pour nourrir ton égaux.

T'es sur l'internet, tu n'es pas un imam, tu n'es pas un messie, tu es personne, alors calme toi un peu.


Je ne t'insulte pas, je fais des critiques a juste titre, evidemment sur les forums, il est difficile pour tous de refleter qui nous sommes vraiment, c'est pourquoi je ne m'arrete pas a ce que je lis dans les commentaires pour me faire une idée definitive de la personne.

Et puis non je ne suis rien d'autre qu'un serviteur d'Allah sans aucun pretention, et comme tout serviteur d'Allah j'obei a ses commandements, et je denigre pas les autres ou leur souhaite leur perte mais mes message ont pour but de leur repeter le message d'Allah, et je ne me fais pas d'illusion, ce n'est pas moi qui guide mais Allah, je ne saurais meme pas me guider moi meme.

Tu veux m'entendre dire que l'athée et le croyant se valent, ils ne se valent pas et te le dire pour te faire plaisir pour le coup serait une trahison envers toi. L'aveugle et le voyant ne se valent pas. Quelqu'un qui est plongé dans une profonde illusion ne le realise pas, la personne qui ne l'ai pas ne lui rendrait pas service en lui disant que tout va bien.

Je prefere donc passer pour un connard aux yeux de certaines personnes au lieu d'encourager ces memes personnes a rester dans leur illusion.

Paxi sur toi

31.Posté par Betov le 31/07/2009 07:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ghoshi:

"Malgré cet élément, tu semble t'intéresser à cet article et souhaite connaitre l'expérience des gens "peut-être pourriez-vous nous rendre compte de votre expérience mystique personnelle""

Quand j'ai connu AlterInfo, je faisait volontiers des commentaires, puis, je n'en ai plus fait, justement, en raison de cette flopée d'articles sectaires et religieux, qui dégradent très fortement l'image de ce site, lui retirant énormément de sérieux et de crédibilité.

Sur le plan des rapports sociaux, l'étalage des opinions sectaires et religieuses ont un but bien connu: La propagande religieuse. Il est, par exemple, notoire que les "Athées" sont eux, en position de faiblesse, puisqu'il existe extrêmement peu de "propagande" athée. Alors, quand je vois un article dont le but déclaré est de diaboliser les gens normaux, oui, je reprend ma plume: C'est insupportable.

"Mais comme beaucoup de personne, quand jai commencé à reflechir par moi-même au college et lycee, je me suis dit que dieu c'était pour se rassurer, pour les gens qui ont peur de la mort, que ca ne sert qu'à creer des pretexte pour faire la guerre, et j'étais assez remonter contre les religieux et la religion, et ces gens qui sous pretexte d'avoir été eclairé par dieu, se permette d'imposer des regles qui paraissent complètement mauvaise. je me suis dit que j'estime avoir une assez bonne morale, et jai pas besoin d'un dieu comme moyen de pression pour continuer a essayer d'agir bien, essayer de ne pas mentir et essayer d'avoir ce quon appelle une morale. Je me debrouille tres bien toute seule"

Je trouve ça très bien. Je ne ferait qu'un seul commentaire d'analyse critique:

Si les gens ont besoin de croire en quelque chose qui n'existe pas, ce n'est pas exactement en raison de leur peur de la mort, mais en raison de leur peur du "vide de sens". Regarder la mort dans les yeux, n'est déjà pas facile, mais regarder l'ensemble de la vie, en se disant que tout cela n'a aucun but ni aucun sens, ça, ça fait vraiment froid dans le dos.

"pourquoi pas essayer de connaitre les histoires du coran. et j'ai tout de suite été d'une certaine manière "hapé". je ne l'ai pas lu d'un coup, je ne l'ai toujours pas fini dailleurs, mais quand jai commencé à le lire, a chaque fois ca repondait à une question ou une situation a laquelle javais pensé ou que javais vecu le jour meme. une belle coincidence qui m'a poussé à continuer de le lire. l'as-tu lu?"

Oui, je l'ai lu. Toutefois pas avec la même attention que les Védas, les écrits boudhistes, ou les différents évangiles, en raison de la faiblesse de ce texte.

Les coïncidences sont des phénomènes courants. Par exemple, le livre du Tao Te King est entièrement basé la dessus. Lorsque tu lis un document 'interprétable", il se produit systématiquement des "interférences magiques" avec ton vécu. C'est tout-à-fait normal. Toutes les cartomanciennes ou astrologues pratiquent ça jusqu'à la caricature.

"... et jai pas su quoi dire sur le coup, car non je ne suis pas converti, le dieu de l’islam ne la pas emporter sur le dieu des chretiens : Cest le meme dieu, et peut etre parce que j’essai d’agir bien, il m’a permis de le retrouver a traver le coran, mais cest toujour le meme dieu que je sois chretienne ou musulmane, je nai pas envi de choisir une categorie."

Evangile de Thomas. [96]:

Il a dit:

Le royaume du père est semblable a une femme,
elle prit un peu de ferment,
le cacha dans la pâte,
et en fit de gros pains.
Que celui qui a des oreilles entende.

;)

Longue vie à toi.



30.Posté par Audrey le 31/07/2009 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir à tous,

Eh bien !

Je dois dire que je n'avais pas particulièrement besoin d'être convaincu. Cependant, quelle meilleure illustration du chaos spirituel décrit par l'auteur de l'article que les commentaires du dit article !

Mazette ! Quelle litanies de billeversées de tous registres ! Il serait presque préférable d'être aveugle que de lire autant de fadaises, une belle zizanie dans laquelle chacun voit midi à sa porte et pas plus loin et surtout pas chez le voisin.

Pauvre France ! Quelle image de notre belle culture, comme elle est loin la patrie des Lumières, comme elle est loin la fille aînée de l'Église !

Une chatte n'y retrouverait pas ses petits, et il n'y a vraiment plus que Dieu et ses prophètes qui puissent peut-être redonner du sens à autant de paroles vaines.

AM




29.Posté par adnla le 31/07/2009 02:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci et bravo (yosrkarker@yahoo.fr) pour ce résumé et cet avertissement sage et éclairé. Il fait bon de savoir qu'il existe encore des Hommes de bon sens et avisé d'esprit.

Pour un éveil individuel... et collectif. Unis, nous résistons, divisés, nous tombons.

Adnan.

28.Posté par wilhelm le 31/07/2009 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

The truth, quelle coïncidence, j'ignorais que tu en es l'auteur..

Moi qui ai démontré sur un autre forum, que tu n'es pas sioniste, après des accusations d'autres internautes. j'en viens par pur instinct de te comparer a un sioniste..

Étrange ? seul le temps le dira..

Cela viens de l'incoherance de tes propos, en perpétuelle contradiction. je t'avais fait la remarque en toute courtoisie, mais je dois dire que c'est assez agaçant.. car tu pousse a la division.

Je peux te citer des centaines de fois. Tu as du mal a cacher ta "haine" (peut-être le mot te paraitra fort), contre les athées.

Comme certains athées qui ont une vision restreinte de la religion (intolérance parce que ignorance), tu as pour l'athéisme la même vision.

Et puis d'abord, c'est quoi être atheiste pour toi, a part être égaré ?

Redk, je n'ai jamais été proche de ce "zorro". j'aime les article sur l'islam, "islamique", j'aime dialoguer avec les musulmans, comme tu le sait très bien.

Ce qui me gène énormément, c'est cet entêtement a vouloir placer les "athées" dans une cases, "néant". The truth, si tu veux être compris, essayes de comprendre les autres. ne fait pas comme les racistes, c'est a dire généraliser..

Y a qu'a voir les posts de mebarak "Que nous proposent ces athées: "consommez, consommes et surtout que le con sommeille"

Tu peux pas plus généraliser..

Et ca :

12. Posté par TheTruth le 30/07/2009 16:39
@aux athées convaincu

7:179: Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas.
Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Ce verset vous n'y comprendrez rien, et c'est la preuve même qu'il dit vrai.

Je comprends ce verset, et j'ai un cœur, des yeux et des oreilles, je suis goy et je savais qu'au yeux des juifs sionistes je suis pire qu'un animal, mais c'est la première fois que je l'entends de la part d'un musulman.

Tu le voit le point commun avec le sioniste qui ce cache en toi ?? lol

Tu peux m'insulter tant que tu veux, faut être aveugle, sourd et sans cœur pour ne pas voir ton petit manège.. n'utilise pas la religion pour nourrir ton égaux.

T'es sur l'internet, tu n'es pas un imam, tu n'es pas un messie, tu es personne, alors calme toi un peu.

Et me joues pas la carte de l'antisémitisme lol.

allez, je veux pas envenimer le dialogue plus longtemps, seulement tu fous les boules, et je te le dis.. Je pense que tu n'es pas sionistes, seulement dans l'extrémisme, cherche a l'intérieur de toi le message de dieu, et tu verras que l'on est pas si différent l'un de l'autre.. (ça me fous les boules de dire ça...lol)

Résistance.





27.Posté par redk le 31/07/2009 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wilhelm, je le re dit, moi qui suis assez "ancien" ici, j'ai rarement sinon jamais étais offusqué par toi dans tes postes, je suis a peut près sur que tu n'es pas un sioniste ou de provoqué gratuitement, mais des articles et des postes "trop" islamique pour toi, yen a toujours eues sur Alter info, tu te souviens de Stephe13 Zorro et d'autres, qui radoter aussi sur ça, donc y'a pas trop lieu de polémiquer ou de chercher querelles a TheTruth, oui c'est pas un site a définition islamique,ou de la propagation de la foi, mais la liberté de s'exprimé c'est aussi cela, donc, comme tu dit essayons de dépasser nos croyance ou non croyance, pour vivre ensemble, discuter ensemble, danser ensemble.

26.Posté par TheTruth le 31/07/2009 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@wihlem
je suis l'auteur de l'article et je ne suis ni juif, ni sioniste ni fermé d'esprit.
Vous vous erigez en juge face à tout le monde et vous ne faites que detruire et ne rien apporter. Je ne vous reproche pas le fait d'etre athée car cela ne me concerne en rien, mais je vous reproche le fait d'etre mauvais et incapable de vous tenir a une ligne de conduite. Tout au long de vos interventions, tantot vous aquiscer ci tantot ça, sans aucune ligne de base precise. Vous etes a l'image de votre ame, cad le neant. Il est inutile d'evoquer la religion avec vous, meme si j'etais athée je vous dirais la meme chose. Alors soit vous vous reprenez et vous adopter une attitude respectable, soit vous continuerez a errer dans l'avilissement et le chaos, sans aucune consideration de personne a votre egard. Pour le moment les seul personnes que j'ai vu vous aquiscer etaient des sionistes, element perturbateur venu faire leur travail de sape rémunéré par Israel. JE sais que vous n'en faites pas parti, cela augmente d'autant plus le ridicule de vos intervention.

J'espere du moins pour vous que votre etre n'est pas a la hauteur de vos commentaires, car il n'y aurait plus rien a ajouter a votre egard, sinon vous ignorer comme on peut ignorer le neant.

25.Posté par wilhelm le 30/07/2009 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis affaire par les commentaires...

Ça fait plusieurs années que je suis un fidèle :) seulement d'alterinfo. j'étais la bien avant les thetruth and co, oui messieurs les atheeophobes, les intolérants.

Alterinfo est un site d'information alternatif, avant d'être un site pour intégriste religieux, apparemment musulman..

Je ne sais pas si Zeynel Cekici est encore directeur de publication, mais si mes souvenirs sont bon, cet homme, pour qui j'ai énormément de respect et d'admiration, n'a jamais fait d'alterinfo un site "islamique", réservé a quelques dégénérés voulant démontrer une sois disante supériorité de l'islam par apport au reste du monde (vous vous reconnaitrez messieurs).

je suis vraiment choquer par ses agitateur qui s'approprient ce site, et nous gave avec leur soumission a dieu.

Je leur dis donc, si vous ressentez en vous un manque de foi, ou alors l'impression que vous n'êtes pas tout a fait sur la voie de la vérité, de la sagesse et du salut. Arrêtez de gaver tout le monde avec votre vision de l'islam, je dis bien "VOTRE", car c'est votre interprétation. Des hommes vraiment intelligent et faisant preuve de sagesse, étudiants l'islam et le coran toute leur vie, ne sont pas tous d'accord quand a l'interprétation exacte des textes. Alors calmez vous.

Ne soyez pas tant orgueilleux, et relisez vous, je m'adresse a ces pseudo "musulmans" qui croient détenir la vérité, votre comportement ressemble beaucoup au sionistes, et je dois avouer que j'ai des doutes sur vos intentions. Vous venez sur ce site, et vous semez la discorde, vous insultez, vous vous comportez comme des bêtes (dans les 2 sens du terme).

je ne prend pas partie des athées, car certains exagères, sont intolérant envers les religions, et ce n'est pas nouveau, mais beaucoup on quand même le mérité de ne pas prétendre détenir la vérité ultime.. Et puis faut du courage pour venir dialoguer avec des "sois disant" musulmans, qui ne montre aucune sagesse et qui sont persuade d'avoir raison sur tout..

Être athées, ne veut pas dire grand chose, si ce n'est d'appartenir a aucunes religions "imposées", cet article est un pur torchon, qui prône la division, l'auteur est soit sioniste, soit racistes et dans le 2 cas, dotez d'un esprit très faible.

Je ne sais pas ce qu'il se passe sur ce site, mais en 3 ans je n'ai jamais vu autant de haine de la part de musulman.

Encore une fois, pour ce qui est de certains "athées", ce n'est pas nouveau le manque de tolérance, faut dire que si l'on regarde l'histoire de nos 3 religions, ça fait peur, vraiment très peur, je crois que le sang a asse coule, nous sommes en 2009, nous avons accès a l'histoire, nous avons une conscience différente de nos ancetres, alors essayons de dépasser nos croyance ou non croyance, pour vivre ensemble, discuter ensemble, danser ensemble..

Des cons, des dictateurs, des fumiers, il y en partout, des religieux et des non religieux, alors du calme un peu, on lutte tous pour la même cause. (enfin c'est a vérifier).

Résistance.



24.Posté par ghoshi le 30/07/2009 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Betov

j'ai l'impression que tu n'as pas compris le but de ce article, qui s'adresse aux croyants, puisqu'il ne cherche pas à convertir ceux qui croient deja en Dieu, mais à dire aux croyants que la religion n'est pas une compétition.
Malgré cet élément, tu semble t'intéresser à cet article et souhaite connaitre l'expérience des gens "peut-être pourriez-vous nous rendre compte de votre expérience mystique personnelle"
Alors je vais te dire mon experience de la religion. je suis une fille de 25ans; jai grandi dans une famille qu'on dit de "catholique non pratiquant", tu as deja dû en fréquenter ; j'étais dans une ecole ou j'ai eu la chance d'avoir ce quon appelle des cours d'éducation religieuse, ce que j'ai vecu comme l'apprentissage de l'histoire religieuse, mais pour moi cetait aussi interessant que la mythologie grecque et romaine..
Mais comme beaucoup de personne, quand jai commencé à reflechir par moi-même au college et lycee, je me suis dit que dieu c'était pour se rassurer, pour les gens qui ont peur de la mort, que ca ne sert qu'à creer des pretexte pour faire la guerre, et j'étais assez remonter contre les religieux et la religion, et ces gens qui sous pretexte d'avoir été eclairé par dieu, se permette d'imposer des regles qui paraissent complètement mauvaise. je me suis dit que j'estime avoir une assez bonne morale, et jai pas besoin d'un dieu comme moyen de pression pour continuer a essayer d'agir bien, essayer de ne pas mentir et essayer d'avoir ce quon appelle une morale. Je me debrouille tres bien toute seule.
Mais il y a environ un an, j'ai decouvert toutes ces histoires sur le NWO, et leur seule motivation qui me parait plausible pour agir ainsi, avoir un rapport très étrange avec le mal.
Mon mari qui est musulman m'a parle du Coran. (cela fait 7ans quon est ensemble, et il ne men a parlé que il a quelque mois, il n’était pas trop pratiquant et on nen avait jamais vraiment parlé) . alors au bout d'un certain temps qu'il men parlait, je me suis dit que jalais le lire pour voir de quoi ca retourne. Autant que je m'intéresse à la mythologie grecque, ou aux histoire de la bible, pourquoi pas essayer de connaitre les histoires du coran. et j'ai tout de suite été d'une certaine manière "hapé". je ne l'ai pas lu d'un coup, je ne l'ai toujours pas fini dailleurs, mais quand jai commencé à le lire, a chaque fois ca repondait à une question ou une situation a laquelle javais pensé ou que javais vecu le jour meme. une belle coincidence qui m'a poussé à continuer de le lire. l'as-tu lu? Et en fait cest bien plus que la mythologie religieuse, jai vraiment eu limpression de lire un texte sacré, bien plus que ce que jai pu lire dans la bible.
Mon mari fait les prières, et il y a un mois, jai senti, après la lecture du coran que javais deja faite, que je devais faire la prière. Personne ne ma forcer, je n'ai vu aucun imam qui ma donné l'autorisation, aucun autre livre que le coran pour me guider. mon mari mexplique des choses, mais je ne m’appuie que sur le coran car je ne veux pa rentrer dans un système religieu qui va me dicter quoi faire, je me laisse guider pa le coran et par dieu. mon mari ma juste apris les geste, et quand je me suis mise a genou la tête par terre, je me senti dans la parfait position pour parler et remercier dieu; jai apris tout naturellement la premiere sourate du coran, en un mois sans me forcer, juste a loreille, jai retenu les versets un par un, dans un ordre qui correspondait à ce qui me concernait.
pour linstant je ne fais quune priere car je ne veux pas me sentir contrainte, mais je sens a chaque fois le bienfait et je pense en rajouter une puis une autre, car le bienfait de la priere est icnroyable. Dans ma vie jai pas de probleme, aucun choque recent qui mont poussé à avoir une revelation delirante comme tu pourrai croire, jai limpression que dieu m’a guidé pour ecouter ce que le coran avait a dire, et il ma aidé et maide pas a pas, tout naturellement. Voila pour mon experience.
Et dernier truc par rapport à l’article que je trouve tres interessant : j’ai parle a ma belle sœur musulmane de ce que je vivais, et elle m’a tout de suite dit « ca y est tu es converti ? », et jai pas su quoi dire sur le coup, car non je ne suis pas converti, le dieu de l’islam ne la pas emporter sur le dieu des chretiens : Cest le meme dieu, et peut etre parce que j’essai d’agir bien, il m’a permis de le retrouver a traver le coran, mais cest toujour le meme dieu que je sois chretienne ou musulmane, je nai pas envi de choisir une categorie.
Voila, mais si tu n’a pas la chance davoir un cœur ouvert ou prêt a écouter ce que dieu a a te dire, peut etre que ca viendra, ce que je te souhaite, ou ca viendra pas, mais n’en veux pas aux gens à qui s’est venu.
salutations

23.Posté par Terghenn le 30/07/2009 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu n'as pas répondu à ma question. Pouvoir se regarder dans une glace c'est bien vague. Je suis parfaitement convaincu que george bush le matin en se levant se regarde sans peine dans la sienne, tout comme hitler arrivait sans peine très très certainement à se regarder dans la sienne.
Ce qu'il y a de formidable avec les personnes qui ne croient pas en dieu, ou a tout autre chose qui sortent un tant soit peu du mince cadre de leur perceptions, c'est qu'ils sont dotés d'un orgueil démesuré. Ils ne croient pas donc ils sont fort, et ceux qui croient sont faibles. J'aimerais simplement rappeler une chose, fondamentale: on ne perçois que ce que nos sens sont en mesure de nous transmettre, mais cela ne signifie pas qu'une chose que nous ne somme pas capable de percevoir n'existe pas. Contente toi de regarder ta main: qu'y vois tu? De la peau, des poils, des veines, etc. Pourtant sur cette main tu as également une flopée d'organismes microscopiques que tu es incapable de distinguer. Tu sais seulement qu'ils existent, par ce qu'on te la enseigné. Maintenant regarde l'horizon, qu'y vois tu? Un paysage d'accord. Mais dans ce paysage c'est le même principe: insectes, oiseaux cachés dans les arbres, lézards, etc, etc.
Nous sommes aveugles!

22.Posté par abdenbi le 30/07/2009 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut
@au athé et au sioniste
dieu dis:
je vous ai créé d un liquide(méprisable) et
vous voila un adverssaire déclaré.
je vous dis bande d imbécile sans état d ame que
vous verré tres bien tot la vérité qui es evidente et votre refuge sera saqar (le dernier des enfer)

21.Posté par TheTruth le 30/07/2009 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Betov
C'est bien , allez du vent, va faire tes leçons de moarlités ailleurs ici on est des gens impolis, grossiers et qui plus est illuminés

20.Posté par Betov le 30/07/2009 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Se diriger dans la vie avec dignité, Terghenn, répond très simplement à la forme la plus commune, la plus "partagée", de morale. Figures toi que la plupart des gens ne sont pas de parfaites pourritures et font de leur mieux pour pouvoir se regarder dans une glace sans avoir honte. Pas besoin, pour cela, de se référer à des bouquins écrits par des gens perturbés, il y a plusieurs siècles ou plusieurs millénaires. En soi, ce ne serait d'ailleurs pas un gros problème que certains individus ait besoins de béquilles pour marcher. Le seul véritable problème, en la matière, c'est qu'ils ont un besoin maladif d'imposer leurs béquilles aux autres.

19.Posté par TheTruth le 30/07/2009 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Betov
Ceci dit, pour les nombreux religieux, sur ce forum, plutôt que de nous "casser les couilles"
y'a plein d'autres sites de ce genre, te gêne pas pas pour y aller, il faut pas inverser les rôles non plus. On s'en fou royalement que tu crois en rien.

18.Posté par Terghenn le 30/07/2009 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca dépend de ce que tu entend par "se diriger dans la vie avec dignité".

17.Posté par Betov le 30/07/2009 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, Léon, démontrer que quelque-chose qui n'existe pas... n'existe pas, est impossible, ne serait-ce que parce la démonstration devrait "nommer" ce qui n'existe pas. C'est d'ailleurs un détail sur lequel je suis en accord avec certains fous religieux, qui disent qu'on ne peut pas "nommer dieu".

Ceci dit, pour les nombreux religieux, sur ce forum, plutôt que de nous "casser les couilles" (comme vous dites), avec vos bondieuseries, peut-être pourriez-vous nous rendre compte de votre expérience mystique personnelle. Là, au moins, on pourrait parler sur une base supposée réelle, dans la mesure où la psyché est réelle... Ou, peut-être, pourriez-vous nous expliquer pourquoi et comment vous manquez à ce point de morale élémentaire (le minimum vital de l'estime de soi), que vous ayez besoin de préceptes moraux pour vous diriger dans la vie avec dignité...


16.Posté par Leon le 30/07/2009 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et le contraire est tout a fait valable a savoir : avant de me casser les Couilles avant ta NON-religion fait moi voir tes photos souvenir du neant

auteur : - moi -

1 2
Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires