Propagande médiatique, politique, idéologique

Travailler plus longtemps pour plus de chômeurs



Lukas Stella
Lundi 31 Mai 2010

Travailler plus longtemps pour plus de chômeurs
Le problème des retraites est dépendant, et donc inséparable de celui du chômage. Les trois quarts des plus de 55 ans ne travaillent pas et ne cotisent pas. Le quart qui travaillera plus longtemps supprimera du travail disponible pour les jeunes. Pour réduire le chômage il faudrait rabaisser l'âge de départ à la retraite à 55 ans.
 
 La droite et la gauche font le choix d'augmenter le nombre de chômeurs pour répondre aux exigences des agences de notations, sociétés privées au service des multi-milliardaires qui les financent. Pour nos gouvernants, larbins des financiers, plus de chômage permets de faire encore plus pression sur des travailleurs qui doutent et commence à remettre en question le système qui les exploite. L'urgence en période de crise sociale est d'étouffer toute tentative de rébellion.
 
 Plus de chômage ne veut pas dire plus de chômeurs. Du fait des radiations, des indemnisations limitées dans le temps et de quelques manipulations comptables, le nombre de chômeurs officiels peut apparemment ne pas augmenter.
Le chômage ça se cache, et surtout ça coûte moins cher que les retraites.
Actuellement environ 80 % des français sont sans travail. Si l'on soustrait les moins de 20 ans et les plus de 60, on se rapproche de 45 %. Plus de la moitié des chômeurs passent à la trappe comme par magie, et disparaissent des statistiques, donc de la réalité des apparences.
 Travailler plus longtemps se résumera à plus de misère, mais à de la misère caché, c'est à dire à pas de misère. L'arnaque a l'air de fonctionner, du moins pour un certain temps...
 
 Dans le monde des apparences, il suffit de faire comme si tout fonctionnait pour que ça marche, grâce aux pressions des médias qui le rabâchent sans relâche pour mieux le faire passer.
 "Le spectacle n'est pas un ensemble d'images, mais un rapport social entre des personnes, médiatisé par des images.(...) C'est une vision du monde qui s'est objectivée.(...) Le spectacle constitue le modèle présent de la vie socialement dominante." (Guy Debord)
 
 Sous le règne de la confusion, quand plus rien n'est vrai, tout devient possible à ceux que n'arrête pas l'invraisemblable.
 
 http://inventin.lautre.net/


Lundi 31 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par ffilou6 le 01/06/2010 02:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouuuh la la la la la la :-( J'ai un peu peur pour mon avenir !

2.Posté par cybfil le 01/06/2010 04:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis que je ne cotise plus........ Je n'ai plus peur pour mon avenir, car il est entre mes mains et plus entre les leurs...... J'ai plus rien à attendre d'eux........ Salut fil.

3.Posté par nabs le 01/06/2010 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une veritable comedie ce "debat" sur les retraites...chaque acteur joue son role et le scenario est deja ecrit..la droite avance la premiere replique "il faut bosser + longtemps!
-la gauche s'indigne au debut,gesticule pour finir par etre d'accord a la fin...en parallele dans les medias les "experts economisto-machin-truc " sont chargés de brouiller
les esprits par des chiffres,des projections dramatico- bidons comme eux d'ailleurs.. le tout saupoudré d'une bonne dose de crise......
a ce stade le citoyen est pas mal sonné et desorienté et pour mieux l'achever vient les
syndicats qui font semblant de resister et tout le monde se retrouve autour d'une table..negocient toute la nuit (en fait ils font un poker et boivent des canons..) pour sortir au matin triomphant -c'est bon ! l'etat demandait la retraite a 63 ans..on a obtenu apres d'apres negociations 62.5 ans et la reforme sera voté en été au cas ou le citoyen se reveillerai entre-temps..maintenant c'est qui LE PATRON!!!

4.Posté par jyhem le 10/06/2010 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si on faisait tous une grève de la consommation pendant 1 mois ???
Et si on arretait tous de payer nos factures pendant 2 mois ???
Qui c'est qui ferait la loie ????
Les gens ont pris l'habitude d'avoir peur des gouvernements,ah les cons !!!!!
Ce sont les gouvernements qui devraient avoir peur des gens,peur du peuple et de ses réactions, ont peu tout coincer pendant 1 mois, dans le plus grand silence,et sans aucunes manifestation, uniquement avec ces 2 premières lignes . ET aucun gouvernements sur terre n'est préparé à ça !!!!!!!!! UNE GREVE DE LA CONSOMATION !!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires