Tribune libre

Traitement macronien du chômage: statistiques fliquées et émigration



Djeha
Samedi 11 Novembre 2017

Traitement macronien du chômage: statistiques fliquées et émigration
Au lieu de créer du boulot et accompagner les sans emplois:

14% de chômeurs radiés après des contrôles
Reuters le mercredi 08/11/2017 à 21:51

PARIS (Reuters) - Le contrôle de la recherche effective d'emploi par les chômeurs, généralisé il y a un an et demi, a abouti à la radiation de 14% des personnes sur les 270.000 dont la situation a été vérifiée, rapportent Les Echos dans leur édition de jeudi.

Parmi les demandeurs d'emploi qui ont été retirés des fichiers, seulement 40% étaient alors indemnisés par l'Unedic, ajoute le quotidien.

A l'inverse, 86% des chômeurs contrôlés par le biais d'appels téléphoniques, de questionnaires, ou d'une analyse de leur dossier ont pu démontrer qu'ils remplissaient bien leurs obligations.

Emmanuel Macron a déclaré le 15 octobre qu'il souhaitait renforcer encore ces contrôles en contrepartie de la possibilité offerte aux ex-salariés de percevoir les allocations chômage après une démission.

"Il faut qu'on s'assure qu'ils recherchent bien de manière active un emploi, il faut vérifier les efforts qui sont faits, et vérifier que ce n'est pas un multirécidiviste du refus", a-t-il dit lors d'un entretien diffusé par TF1 et LCI.

(Simon Carraud, édité par Tangi Salaün)


Il n'y a jamais eu autant de travailleurs français en Suisse
Boursorama avec AFP le L. 06/11/2017 à 13:54

EMPLOI. Cette année, le nombre de frontaliers a atteint un niveau sans précédent en Suisse. Chaque jour, ils sont plus de 170.000 Français à se rendre de l'autre côté de la frontière pour travailler, rapporte BFM Business.

Les Français sont de plus en plus nombreux à travailler en Suisse. En quinze ans, leur nombre a doublé. Ils sont 171.000 à faire quotidiennement le trajet entre les deux pays, contre seulement 85.000 en 2003. Cette présence française permet à nos voisins helvètes de combler leur défaut de main d'œuvre.

Ces chiffres exorbitants ont été dévoilés par l'OFS, l'Office fédéral de la statistique. La France fournit, de loin, le plus gros contingent de travailleurs, loin devant l'Italie et l'Allemagne.

L'essentiel de ces travailleurs étrangers, toutes origines confondues, exerce des métiers dans le secteur des services (65,4%), indique BFM Business. Pour les Français, ces allées et venues permettent de toucher des salaires en moyenne 1,9 fois supérieurs à ceux payés dans l'Hexagone.


Il y a les travailleurs et les autres... Les planqués du fisc. Les "patriotes" émérites qui optimisent leurs "investissements".


Samedi 11 Novembre 2017


Commentaires

1.Posté par Algiers le 11/11/2017 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n y a plus de boulot en France, il suffit d'aller sur le site Pôle emploi et vous verrez que les annonces présentées sont de Keljob et Parisjob.
Pôle emploi ne peut plus assurer l'offre et donc pour camoufler son handicap, il passe à l'offensive de rendre responsable les chômeurs de leurs inemployabilité ....
Vous verrez dans quelques jours des gens qui vont s'immoler et même passer au crime....contre le pôle emploi....
Ce Macaron veut qu'il y ait des morts......................
Il aura du sang dans ses mains ....et des familles qu'il va détruire et des gens qui vont passer à la clochardisation....
Français soyez Fiers de votre pays et soyez fiers d'être français et soyez fiers de vivre sans fierté et soyez fiers de vous faire humilier et soyez fiers de la perte de vos droits et soyez fiers de vivre comme des Lâches....
Bientôt vous allez donner vos femmes et vos enfants à la prostitution................continuer à fermer les yeux........

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires