Croyances et société

Tout ceci a-t-il un sens ?


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


Sans doute la question que se posent beaucoup de gens quand ils assistent aux différentes injustices dans le monde qui amènent certains à douter de l’existence d’un Dieu que l’on dit juste et plein d’amour. Mais comme je le dis souvent peut-être est-ce la mauvaise question. La question qu’ils devraient peut-être se poser est de savoir qu’est-ce qu’eux-mêmes à leur modeste niveau, ils font pour que le monde s’améliore ! Aide-t-il quand ils peuvent aider ? J’ai remarqué qu’il faut souvent des choses simples pour redonner espoir aux gens. Un geste de douceur, quelques mots sympathiques, une aide désintéressée etc… Mais combien d’entre nous font ce petit geste ? Non nous préférons nous concentrer sur les mauvaises actions des démons qui nous dirigent et les accuser de tous les maux. Eux ce sont des démons ne soyons pas choquer des horreurs qu’ils peuvent perpétrer mais interrogeons-nous sur ce que nous nous pouvons faire.


Thanatos
Vendredi 28 Mai 2010

Tout ceci a-t-il un sens ?
Beaucoup ne comprennent pas pourquoi j’insiste souvent sur le bien que l’on peut faire et sur l’influence que celui-ci peut avoir. Vous savez moi je suis un partisan de la théorie du chaos qui stipule que si l’on modifie les conditions initiales on peut avoir un résultat complètement différent de celui qui est attendu. Simple théorie ? Pas vraiment ! Un évènement fâcheux tôt le matin peut changer votre humeur parfois pour la journée et vous poussez à faire certains gestes « méchants » et à gâcher la journée d’autres personnes ainsi de suite. Une peau de banane jetée négligemment peut faire glisser quelqu’un avec de dramatiques conséquences. Aussi je suis un partisan de faire attention à ce qu’on fait et ce qu’on dit. Evidemment il est impossible de constamment se concentrer et de pas faire des actes d’inattention, mais il n’est pas impossible d’une certaine manière se discipliner afin que nos « mauvais actes » ne soient plus la norme, mais l’exception. Je le dis souvent je suis un homme qui aime faire le bilan de ses journées ou de ses semaines. Parfois nous causons le mal qui nous retombera dessus à la manière d’une pierre que nous avons jeté en l’air ! Or plus nous lançons de pierres en l’air et plus nous risquons qu’une ou plusieurs d’entre elles nous retombent dessus ou sur un de nos proches. Faites du mal à beaucoup de personnes et il est probable qu’une de ces personnes veuille se venger par exemple sur un de vos enfants. Quelques fois vous subissez une attaque et vous ignorez d’où elle vient, alors qu’elle vient d’une mauvaise action d’un de vos ascendants. Je n’insisterai jamais assez sur le fait qu’avant de poser certains actes il faut réfléchir aux conséquences éventuelles sur vous ou sur un de vos proches. Je pense que si on réfléchissait plus nous aurions moins de problèmes. Alors bien sûr on me dira que si on fait un effort et que les autres n’en font pas on n’avancera pas beaucoup. Mais dites-vous et si d’autres vous imitent ? Une grande partie des problèmes dans ce monde à ce que j’ai pu observer sont dus à de mauvaises communications. Je ne nie pas qu’il y a des démons parmi nous mais en fait combien sont-ils ?  
 C’est une question qui m’a toujours turlupiné, combien parmi nous sont des démons irrécupérables ? Avant de juger quelqu’un il faut essayer de comprendre dans quel genre d’environnement il a été élevé ! Nous-mêmes pour ne pas décevoir nos proches ou pour ne pas provoquer leur courroux, nous évitons de faire certaines choses ou nous en faisons d’autres qui vont contre notre morale personnelle. Nous reconnaissons que c’est une forme de lâcheté, alors qu’est-ce qui nous permet de croire que cette forme de lâcheté n’existe pas aussi chez ces personnes ? Nous sommes souvent tous un peu lâches, incapables de dire aux autres la vérité ou ce que nous ressentons.
Quelques fois nous voulons nous conformer à un ordre social même si celui-ci est injuste. Alors il ne faut pas beaucoup de démons, mais il leur suffit d’être observateurs et habiles manipulateurs. Le marketing par exemple est un outil d’observation redoutable et un outil de manipulation de masse terrifiant. Un célèbre nazi Goebbels a dit s’être inspiré des publicités américaines (en fait Selon Michael Hasty (journaliste américain et ancien de la CIA), Joseph Goebbels, le ministre de la Propagande d'Adolf Hitler, aurait déclaré un jour que la plupart de ses idées sur l'art et la manière de manipuler l'opinion publique lui étaient venues en observant les pratiques publicitaires des Américains et les effets d'une "science", nouvelle à l'époque : les relations publiques. De nos jours, l'univers des relations publiques dont dispose l'empire financier qui régit le monde, donne un air bien rudimentaire aux méthodes de Goebbels. La précision des technologies de communication et de maîtrise des images, un siècle de recherche en matière de psychologie et de connaissance de la sensibilité émotive humaine, la centralisation sans précédent des instruments de contrôle du capitalisme monopolisateur et triomphant de l'après-guerre froide, tout cela combiné nous a conduits à un point où "générer le consensus" est devenu un
automatisme.) ! Sachez observer les gens, trouver leurs points faibles et vous pourrez leur vendre des salades. Comment au Rwanda certains en sont arrivés à croire que d’autres étaient des « cafards » ? Tout simplement parce que nous sommes souvent des lâches et des personnes à l’ego surdimensionné. Des personnes qui veulent être plus spéciales qu’elles ne le sont et appartenir à une sorte de caste supérieure ! Pire elles sont quelques fois prêtes à tout même renoncer à leur dignité et à leur humanité pour atteindre leur objectif bien vaniteux. Pas étonnant alors que tant de personnes veulent participer aux jeux de téléréalité. Et donc ce que je dis c’est de débusquer le monstre qui est en nous avant de voir d’autres en monstres. Si nous comprenons que chacun d’entre nous peut être un monstre alors nous aurons moins de mal à comprendre la situation actuelle du monde et probablement pourrions nous commencer à réfléchir à des solutions intéressantes pour changer positivement le monde.  
 Apprenons à connaître les démons et leurs manières d’agir et nous comprendrons beaucoup de choses. La vie sur terre est un combat perpétuel entre nous et nos démons. Mais chez beaucoup de gens les démons intérieurs ont triomphé. Mais je crois aussi que parfois des gens rongés par leurs démons nous appellent à l’aide, mais nous les repoussons sans ménagement. Alors bien sûr la question que beaucoup de personnes se posent est de savoir si certains « monstres » peuvent se repentir ! J’ai vu l’histoire de ces mères qui « détestaient » leurs enfants au point de leur faire du mal. Mais certaines reconnaissent qu’elles ont un problème et appellent à l’aide. Si une personne appelle à l’aide parce qu’elle a un problème, je pense que c’est mon devoir de l’aider. Là aussi sommes-nous observateurs pour repérer ces personnes qui nous appellent à l’aide ? Je le dis avec quelques mots nous pouvons amener une personne à prendre du recul et réfléchir sur sa vie. Les démons je l’ai dit sont observateurs et si nous voulons les contrecarrer il faut nous apprendre à l’être aussi, pas pour détruire mais pour construire. Comme je le pense les démons ont un ego surdimensionné si bien qu’ils se croient même capables de créer un deuxième soleil. Le problème avec ce genre d’ego est que vous pouvez détruire en pensant que vous pouvez construire en mieux. A ce propos la construction de Dubaï répond à ce genre d’égo surdimensionné et que dire de Al-Walid qui veut construire une tour (de Babel) de 1km de haut (voir ici :
http://www.lefigaro.fr/international/2010/01/12/01003-20100112ARTFIG00328-et-maintenant-une-tour-de-1000-metres-.php)
? Je ne sais pas si la marée noire actuelle en Floride est un acte volontaire ou un acte d’inconscience, mais quoiqu’il en soit je pense que c’est un exemple palpable de l’acte de démons. De même jouer avec l’énergie nucléaire est clairement pour moi un acte de démon. Après on me dira que pour répondre à nos besoins en énergie nous avons besoin de ce genre de technologie. Et si nous prenions la question autrement et que nous réduisions nos besoins en énergie tout en réfléchissant à des sources alternatives d’énergie. En faisant ceci pensons que c’est de notre survie qu’il dépend et donc arrêtons de mettre constamment en avant les considérations économiques (je ne me fais pas d’illusions à ce sujet). Mettons plus en avant des considérations humanitaires et permettons à toutes les intelligences de réfléchir à la question. Je trouve l’esprit de compétition parfaitement stupide (le naufrage du Titanic par exemple résulte de cet esprit de
compétition) puisqu’en fin de compte nous respirons le même air, nous buvons la même eau et nous cultivons la même terre. Si nous avions un peu de bon sens nous comprendrions que notre salut passe par la coopération. Les démons observent et détectent les gens qui pourront les aider dans leurs plans.
S’ils parviennent à corrompre ces personnes ils les gardent autrement ils les détruisent ou ils les tuent. Je pense que la mort de personnes influentes comme 2Pac, Michael Jackson, le Révérend King et autres rentrent dans cette logique.
Il faut comprendre qu’il y a deux pôles dans le monde, le pôle de la destruction et de la mort et le pôle de la construction et de la vie.
 Durant la fin de mes études, je me suis intéressé de près à la question du développement durable, que l’on qualifie de développement devant tenir compte de la composante économique, de l’écologie et du social. Et j’ai eu envie de me demander si avant on ne tenait pas compte de l’écologie et du social, quel genre de développement a-t-on voulu imposer ? Ce qu’ils appellent développement durable, du moins la définition qu’ils en donnent n’est que du pur bon sens, pas besoin que l’on nous casse les burnes avec ça. Je veux dire qu’on fait un développement avec et pour des êtres humains donc des créatures qui pensent (social), respirent et vivent dans un environnement (écologie). Donc le développement doit être centré sur l’humain. Mais nous avons en fait l’impression que le développement sert certains intérêts au détriment du plus grand nombre. Et puis mesurer le développement par la croissance économique c’est vraiment stupide, l’indice de développement humain développé
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9veloppement_humain) par l’ONU est plus pertinent. Pour moi le but du développement devrait être de construire un endroit plus agréable pour les gens. Un endroit où ils pourront par exemple mieux faire face aux aléas et à la violence de dame nature.
Certains de mes proches me disent que je suis un doux rêveur, peut-être bien mais rien n’empêche d’être positif et d’essayez de mettre en pratique cette positivité. Je précise qu’être positif ne veut nullement dire être naïf. Si je précise souvent que l’un des plus gros problèmes de l’humanité, sont les psychopathes c’est ce que j’ai admis qu’une partie de nous est constituée de « déchets irrécupérables ». Mais je pense aussi que la plupart des humains peuvent être des gens faisant du bien alors pourquoi ne pas essayer de lutter pour réveiller le bon qui peut sommeiller en chacun de nous. Je pense que la communication est notre maître-atout. Personnellement je n’ai pas de baguette magique, je ne suis qu’un penseur qui observe le monde, tire ses conclusions et essaie de mettre en pratique sa positivité. J’essaie de n’offenser personne même si certains s’offensent pour un rien ou quand vous gênez leurs plans. Alors pour moi « tout ceci » a bien un sens c’est un combat à mort entre le bien et mal et nous devons choisir notre camp. Etre passif, inactif est impossible et tôt ou tard nous serons confrontés clairement à un choix. Faisons en sorte que quand nous aurons à prendre une décision nous le fassions en notre âme et conscience. Et faisons en sorte aussi que le maximum de personnes puisse faire des choix librement en leur âme et conscience.



Vendredi 28 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par PorteNawak le 28/05/2010 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cf La part du colibri...

2.Posté par pistache le 29/05/2010 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai des défauts , comme tout le monde ; en revanche je puis me vanter de faire partie du clan des gentils ; les ceusses qui me connaissent le disent et c'est vrai ; le problême , c'est que l'on est confronté , en ce bas monde , à beaucoup de mauvais qui ne prennent pas de gants et qui vous obligent à reléguer la gentillesse à l'arrière plan ; nous ne vivons pas dans une société ou la gentillesse est de mise , il faut sans arrêt se battre contre les injustices, la méchanceté , l'agréssivité , la violence ...les chefs d'état dans le monde ne font rien de bon pour leur peuple alors qu'ils en ont les pouvoirs , d'ailleurs à mes yeux ces gens là n'ont plus grand chose d'humain , ce sont plutôt des robots plus ou moins éduqués et manipulés pour asservir les peuples ; ils ne montrent pas l'exemple de la bonté ni de quoi que ce soit qui incite à s'intérrésser "à l'autre ";ces démons là , on ne peut pas les combattre car ils ont fait leur choix en toute conscience , ils ont décidé de se placer dans la balance du mal ; ils sont trés nombreux et je me dis que ce n'est pas demain la veille que la paix et la sérénité déposeront leur voile de douceur sur cette terre ; quand à dieu , j'y croirais quand je le vérrai mais s'il existe , il a montré de quel côté il était ;

3.Posté par Thanatos le 29/05/2010 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"il faut sans arrêt se battre contre les injustices, la méchanceté , l'agréssivité , la violence"

Oui mais je pense que nous dans ce monde pour cela pour choisir notre camp. Si l'on cède à la négativité, l'on perd. Dans la nature rien n'est facile pourquoi en serait-il autrement dans le monde des humains ? J'ai acquis la certitude que la facilité n'existe nulle part sur terre. Mais j'ai acquis aussi la certitude que faire du bien paie et que ce n'est pas forcément nous qui en récoltons les fruits. Quant à la paix et la sérénité sur cette terre, je n'y crois pas une seconde...

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires