VIDEOS

Touche Pas A Mon Foulard



Vendredi 20 Mars 2009

Touche Pas A Mon Foulard

Journée de la Terre: Appel à manifester

Rendez-vous le samedi 28 mars 2009

à 14 heures place du Châtelet. Métro Châtelet.

Collectif Cheikh Yassine

 

 

Comprendre ce qui se passe en Palestine c’est obtenir du même coup la clé pour  comprendre le monde contemporain et ce qui s’y joue ; ce n’est rien de moins ! 

Deux mois après l’arrêt officiel des massacres perpétués à Gaza, nous n’avons pas oublié les 1434 morts de ces massacres (dont les civils ont constitué l’immense majorité), les 5 500 blessés et l'effroyable destruction de la bande de Gaza. Nous n’oublierons jamais !

L’opération sauvage israélienne « Plomb durci » a entraîné à travers le monde des réactions de colère très virulentes ; ce sont en effet des millions d’hommes et de femmes qui ont manifesté et qui ont dit non à la barbarie sioniste démontrant ainsi sur le plan mondial un soutien populaire croissant à l’égard du peuple palestinien et à la tragédie qu’il vit depuis plus de 60 ans.

Durant Gaza personne n’a pu ignorer le vrai visage d’Israël sauf les complices de toujours qui se sont encore un peu plus dévoilés à travers le soutien inconditionnel qu’ils ont manifesté aux criminels de guerre. Désormais, plus personne n’ignore qui ils sont et chacun garde bien en mémoire leurs noms. Les élections européennes approchent …

Après l’arrêt des vingt deux jours de l’enfer de Gaza, la colère n’est pas retombée et les cris de protestation se sont organisés par la mise en place d’actions très concrètes pour stigmatiser Israël comme il se doit de l’être. Parmi elles, l’infatigable travail des militants de la cause palestinienne à travers le monde pour promouvoir le BDS ; les interventions d’activistes dans les supermarchés qui ne ressentent aucune honte à vendre des produits fabriqués par les tueurs d’enfants ; la création de comités de solidarité pour le peuple palestinien ; les conférences, les projections de films qui font le point sur les derniers massacres et sur l’histoire de la Palestine depuis la création d’Israël pour expliquer la vraie nature de l’Apartheid israélien depuis plus de 60 ans ; les rassemblements organisés devant les organismes ou les salles de spectacles où se produisent des artistes qui soutiennent ouvertement les génocidaires sionistes ; la mise en place de la semaine de l’apartheid israélien au Canada ; la superbe aventure de la caravane Viva Palestina conduite par le député britannique Galloway etc. etc.

Cet aperçu des actions concrètes mises en place à travers le monde après la tragédie de Gaza laisse à penser qu’un mouvement populaire mondial de protestation est né afin de dénoncer durablement l'infamie vécue par le peuple palestinien au quotidien. Le travail à réaliser est cependant considérable et la pression exercée sur Israël doit s’amplifier encore davantage car : le blocus de Gaza n’est toujours pas levé ; chaque jour en Palestine la colonisation ne cesse de gagner du terrain ;  la collaboration des pays occidentaux avec l’entité criminelle israélienne ne s’est pas démentie et les espoirs placés par certains dans la nouvelle administration Obama semblent n’avoir été que pures illusions ; le TPI ne s’est toujours pas prononcé sur l’ouverture d’une enquête sur Israël pour crimes de guerre, le terrorisme d’Etat israélien ne cesse de tuer impunément chaque jour … tant de difficiles combats restent à mener et de victoires à gagner.

 

 C’est pourquoi nous invitons chacun d’entre nous à venir renouveler publiquement son engagement personnel vis-à-vis du peuple palestinien au cours d’une manifestation organisée à l’occasion de la journée de la Terre.

 Nous sommes convaincus et, cela chaque jour davantage, qu’il n’y a que les peuples solidaires du monde entier qui sont engagés dans cette juste lutte qui pourront faire appliquer le droit international en Palestine et faire plier la politique israélienne exterminatrice.

Votre présence à cette manifestation comme chacune de vos actions pour la Palestine, c’est faire renaître l’espoir qu’un autre futur est possible sur cette terre qui nous est si chère et qui nous a tant appris sur les justes combats des hommes.

Rendez-vous le samedi 28 mars 2009

à 14 heures place du Châtelet. Métro Châtelet.

Collectif Cheikh Yassine

 

 

 

 





Vendredi 20 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par hamid14 le 21/03/2009 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

honnettement mes freres et soeurs je pense que cette histoire de voile et de foulard c'est de la manipulation de la part des autaurités occidentales qui vise a montrer du doigt ,a stigmatiser, a radicaliser et a comunautariser les musulmans
l'appel aux manifs et autres faits divers hyper mediatisés sont le plus souvent crées de toute piece uniquement pour donner une mauvaise image des musulmans , ces derniers tombent dans le piege de la fierté et de la dignité et sont detournés des veritables revendications et preoccupations qu'ils devraient avoir .
cela fait partie d une strategie de la part des services occidentaux et qui vise tout le monde musulman depuis plusieures decenies ,regardez ou en est le monde musulman de nos jour, ne jouez pas leur jeu !

2.Posté par LSD, 100 µg, i.m. le 21/03/2009 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela fait cinq ans que la loi du 15 mars 2004 a jeté un voile sur la République et sur mes humeurs... Cinq ans qu'on a oser transformer ma belle laïcité française en laïcisme islamophobe. C'est ce voile là que je veux qu'on arrache. Il me fait honte. Au moins autant que le boulet de l'Otan qu'on vient de me mettre au pied. C'est du même acabit. Quand je dis "honte"... c'est vraiment la "Honte"...!

3.Posté par GELINAUD le 26/03/2009 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/bookmarks/saousane_5/video/x7xnul_12-sarkozy-heritier-dadam-weishaupt_news

Les droits de l'homme ?????????????

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires