Conflits et guerres actuelles

Torture Sexuelle Utilisée Par Les Américains: Ce Qui Est Connu Et Ce Qui Reste Inconnu



Mercredi 20 Mai 2009

Torture sexuelle utilisée par l'armée US en Irak
Torture sexuelle utilisée par l'armée US en Irak
Selon le rapport du Comité Des Forces Armées au Sénat récemment publié portant sur l'utilisation de "techniques d'interrogatoires cruelles" ( euphémisme pour torture ndlt) la "mise à nu a été autorisée par le secrétaire à la défense (Rumsfeld) pour utilisation à GTMO (Guantanamo) le 2 Décembre 2002". Il rapporte aussi que l'utilisation prolongée de la nudité a prouvé être si efficace qu'en Janvier 2003, elle a été approuvée pour utilisation en Afghanistan et , fin 2003, a été adoptée pour utilisation en Irak.

"Enquête sur le traitement des détenus aux mains des US"

Le rapport du Sénat a été publié peu de temps après qu'un rapport du CICR ( Comité International de la Croix Rouge) sur les techniques de torture utilisées par la CIA comme faisant partie de son programme de détention a été transmis sous le manteau par Mark Danner du " New York Review of Books". L'attention médiatique s'est engouffrée sur ces rapports, se concentrant principalement sur l'utilisation du simulacre de noyade ( ou ce que le CICR appelle plus précisément " suffocation par l'eau" ) et, en particulier, son utilisation 183 fois sur Khalid Sheikh Mohammed et 83 fois sur Abu Zubaydah.

Les médias ont porté moins d'attention sur d'autres éléments que le CICR appelle les "autres méthodes de mauvais traitements". Le rapport du Sénat identifie ainsi ces techniques : utilisation de chiens militaires, positions stressante et d'endurance physique, perturbation du sommeil/gestion du sommeil, privation sensorielle, et nudité. Le CICR les identifie comme suit : position debout prolongée stressante, tabassage en utilisant un collier, frapper et rouer de coups de pieds, confinement dans une boîte, privation de sommeil et utilisation de musique forte, exposition au froid/eau froide, utilisation prolongée de menottes et de chaînes, menaces, rasage forcé, privation/restriction d'approvisionnement en nourriture solide et nudité prolongée.

Ces rapports ensemble avec la publication récente des "mémos sur la torture" de l' Administration Bush ont aidé à focaliser l'attention nationale sur l'aspect honteux si ce n'est illégal de la guerre contre le terrorisme du roi Georges le fou. Cependant, ces rapports sont des documents "officiels" basés sur des révélations venant de sources très limitées. L'information rassemblée, bien que précieuse, est limitée par ces sources.

Les sources limitées restreignent l'accès du public à la connaissance de tout l'éventail de tortures utilisées par les agents des renseignements américains, les officiers militaires et les agents privés. Se concentrer sur la torture sexuelle qui inclut la nudité prolongée, révèle ce qui a été rendu public mais aussi la dimension de ce qui reste encore à porter à la connaissance du public.

Ne pas rendre compte publiquement de toute l'étendue de la torture sexuelle utilisée parallèlement à toutes les autres techniques d'interrogatoires "cruelles", crée une histoire "officielle" aseptisée. Les Américains ne sauront jamais quelles méthodes de torture ont été pratiquées en leur nom, ils ne pourront pas non plus demander des comptes à ceux qui ont ordonné et exécuté ces actions sauf s'ils vont chercher au delà des sources "officielles".

Le CICR a mené des interviews avec 14 " combattants ennemis" originaires de 8 pays. Les détenus ont été arrêtés sur une période d'un peu plus de trois ans, de Mars 2002 à Mai 2005. 11 de ces détenus ont été soumis à une nudité prolongée " pendant la détention et les interrogatoires, allant de plusieurs semaines en continu jusque plusieurs mois par intermittence".

Le CICR raconte ce qu'elle appelle les " présumées " expériences de 7 détenus ayant subi une nudité prolongée :

Khalid Sheikh Mohammed - laissé nu pendant un mois en Afghanistan.

Abu Zubaydah - laissé nu pendant deux semaines et demie en Afghanistan après s'être rétabli dans un hôpital pakistanais; il rapporte que par la suite on lui a fourni à plusieurs reprises des vêtements et puis on l'a laissé nu pendant plusieurs semaines de suite.

Walid Bin Attash - laissé nu pendant deux semaines en Afghanistan et de nouveau pendant un mois dans un deuxième centre de détention inconnu.

Encep Nuraman (aka Hambali) - laissé nu pendant 4 ou 5 jours en Thaïlande et une semaine en Afghanistan, puis par périodes intermittentes pendant lesquels il était laissé nu ou vêtu.

Majid Khan - laissé nu pendant trois ou quatre jours en Thaïlande puis en Afghanistan et 7 jours dans le troisième lieu de détention.

Mohammed Nazir Bin Lep - laissé nu pendant deux à trois mois en Afghanistan et puis a subi des périodes intermittentes où il était nu ou vêtu.

Détenu, nom non révélé - laissé nu pendant deux ou trois mois en Afghanistan et puis a subi des périodes intermittentes où il était nu ou vêtu.

Les sources de ces rapports proviennent d'interviews des détenus.

Le rapport du Sénat fournit une estimation tres différente de ce qu'il appelle " enlèvement de vêtement". Il fait clairement état que l'utilisation de la nudité bénéficiait d'un soutien fort de la CIA et de l'armée comme technique d'interrogatoire. Il rapporte que la nudité a été importée en Irak, spécialement à la prison d'Abu Ghraib, d'Afghanistan et de GTMO.

Il déclare que cette technique a servi certain nombre d'objectifs d'interrogatoire, dont " humilier les détenus", " renouveler le choc de la capture des détenus" et comme récompense pour bonne conduite. Elle était largement utilisée comme l'indique l'interview de deux officiers parmi un grand nombre interrogés. COL Jerry Philabaum, le commandant du 320ème MP, rapporte avoir vu " entre 12-15 détenus nus dans leurs propres cellules individuelles." CPT Donald Reese, commandant de la Cie du 372ème MP, a reconnu que la nudité prolongée était "connue de tous" et que c'était " une pratique habituelle d'arpenter les étages et voir des détenus transportant leurs vêtements et literie". D'autres officiers ont fait des déclarations identiques.


Comme le rapport du CICR, le rapport du Sénat se base principalement sur des interviews mais ce sont celles d'officiers de l'armée de la police militaire et des renseignements. En plus, le rapport du Sénat se base également sur des rapports militaires connus rendus public tel le rapport Fay bien connu, établi par le Major General George Fay. L'une de ses citations est particulièrement candide peut être plus révélatrice que ce qu'il voulait révéler à l'origine : " la détention créait un environnement qui exploitait la dépravation et la dégradation plutôt que le traitement humain des détenus." Le rapport mentionne aussi en passant une seule référence au rapport sur Abu Graib du Major Général Antonio Taguba.

Les premiers "combattants ennemis" sont arrivés à Guantanamo le 11 Janvier 2002, près d'un an avant que Rumsfeld autorise officiellement l'utilisation de la torture sexuelle. Selon une édition spéciale de CBS, un "avion de l'US Air Force en provenance d'Afghanistan a atterri à Guantanamo transportant 20 détenus, marquant le début de l'opération de détention" ( CBS News Gitmo Timeline, 24 Aout 2004). Dans le rapport du Sénat, SMU ( Special Mission Unit - Unité Mission Spéciale) le commandant de la Task Force/TF (dont le nom est noirci) déclare que quand il " a pris le commandement ( de Guantanamo) il a "découvert que certains détenus n'étaient pas autorisés à porter des vêtements" comme technique d'interrogatoire, ( noirci) a dit qu'il avait mis fin à cette pratique en Décembre 2003 ou Janvier 2004."

Ces révélations sur la nudité prolongée ont été peu discutées publiquement. Comparée à des techniques bien pires employées, notamment celles de "suffocation par l'eau" frapper la tête, coups de pieds, positions stressantes, utilisation de chiens et privation de sommeil, la torture sexuelle semble plutôt bénigne. Pourtant, son objectif était, parallèlement à d'autres techniques, de saper la dignité humaine et créer un sentiment d'inutilité... ayant comme résultat, l'épuisement, la dépersonnalisation et la déshumanisation.

Cependant, s'appuyer sur d'autres sources permet de donner un autre aperçu, beaucoup moins aseptisé et bien plus sadique. Ce qu'on ne sait pas c'est si ces techniques supplémentaires ont été approuvées par l'armée US et les dirigeants civils ou étaient des actions improvisées d'officiers en ligne de front et de sous traitants? Quelques exemples illustrent ces techniques.

La meilleure source d'information sur l'utilisation de la torture sexuelle à Abu Ghraib reste le rapport Taguba. Dans le sommaire du rapport, la liste d'actes "sadiques, d'abus criminels flagrants et gratuits" identifiés comme ayant été utilisés dans la prison :

forcer les détenus à enlever leurs vêtements et les laisser nus pendant plusieurs jours de suite;

enregistrer sur vidéo et photographier des détenus mâles et femelles;

forcer des détenus mâles nus à porter des sous vêtements féminins;

forcer des groupes de détenus mâles nus à se masturber tandis qu'on les photographiait et on les enregistrait sur vidéo;

empiler des détenus mâles nus les uns sur les autres et puis sauter dessus;

positionner un détenu mâle nu sur une boite de MRE ( meals ready to eat - repas tout prêt) avec un sac de sable sur la tête, et attacher des fils électriques à ses doigts, doigts de pied, et pénis et simuler la torture électrique;

placer une chaîne pour chien ou un collier autour du cou d'un détenu nu et faire poser une soldate à ses côtés pour la photo;

sodomiser un détenu avec une lampe électrique et peut être un manche à balais.

Pourquoi cette partie du rapport Taguba n'est pas apparu dans le rapport du Sénat ? Son absence est révélatrice de la façon don les rapports officiels sont aseptisés et comment on écrit l'histoire de l'intérieur ( voir "Terrorisme Sexuel : le côté sadique de la guerre contre le terrorisme de Bush" Counterpunch 13 Mai 2008).

La presse US et internationale ont révélé des épisodes troublants du terrorisme sexuel utilisé par les forces américaines. Par exemple, l'AP a rapporté qu'un ancien détenu, Dhia al-Shweiri, a reçu l'ordre des soldats américains de se mettre nu, de se pencher et de placer ses mains sur un mur; bien que n'ayant pas été sodomisé, il dit qu'il a été humilié :" nous sommes des hommes. C'est OK s'ils me frappent" al Shweiri a dit. "Les coups ne me blessent pas; c'est juste un coup. Mais personne ne veut que sa mascuinité soit anéantie".

Le "Sunday Herald" d'Ecosse a rapporté qu'un ancien prisonnier irakien a affirmé qu'il y a une photo d'un traducteur civil violant un adolescent prisonnier mâle; il a déclaré : " ils ont couvert toutes les portes avec des draps. J'ai entendu les cris,...et la femme soldate prenait des photos."

Le quotidien Independent de Londres a rapporté l'expérience de Hayder Sabbar Abd, immortalisé comme l'homme tenu en laisse sur la photo abjecte de Lynndie England. Abd affirme qu'on lui a donné l'ordre de se masturber tandis que Ms England " mettait ses mains sur ses seins" ce qu'il n'a pas pu faire; et de simuler une fellation avec un autre prisonnier, ce qu'il semble avoir fait.

Le "Sydney Morning Herald" a noté : " des femmes menant des interrogatoires ont essayé de briser ls détenus musulmans à Guantanamo Bay par des attouchements sexuels, en portant une mini jupe et un string, et dans un cas en barbouillant le visage d'un homme saoudien avec du faux sang menstruel, selon le compte rendu écrit de quelqu'un de l'intérieur".

La torture sexuelle servait deux objectifs contre ceux sujets à ces abus : faire mal physiquement et ravager émotionnellement. Cela avait pour but de briser les détenus mâles. Cela avait pour but d'infliger à la fois douleur et honte, faire souffrir la victime et qu'elle se culpabilise. La torture sexuelle a essayé de briser la victime à la fois physiquement et spirituellement, de laisser des cicatrices sur et dans le corps et dans la psyché.

Avec l'élection d'Obama, l'armée US a probablement cessé d'employé des " techniques d'interrogatoires cruelles " ( Sachant qu'Obama vient d'accepter la nomination au poste de commandant des forces US/OTAN en AfPAk de l'ancien commandant des forces spéciales de contre terrorisme, McChrystal, impliqué indirectement dans des actes de torture de prisonniers, on peut en douter ndlt). Malheureusement, compte tenu du pragmatisme d'Obama de la complicité du Congrès, du zèle de la bureaucratie militaire, et de l'immoralité de la CIA ( et des agents privés) on peut se demander ce qui adviendrait s'il y avait un nouveau 11 Septembre.

L'ampleur réelle de l'utilisation de la torture sexuelle " techniques d'interrogatoire cruelles" (torture ndlt) pendant la guerre contre le terrorisme est inconnue. De même on ne sait pas vraiment qui au sein de l'Administration Bush a approuvé l'utilisation de telles techniques, ni qui dans l'armée US et la communauté du renseignement ( de même que chez les agents privés) a utilisé de telles techniques. Répondre à ces questions devrait être la première tâche d'une enquête " officielle" sur la guerre contre le terrorisme. Et ceux chargés de mener cette enquête devraient utiliser une plus grande diversité de sources que celles dites " officielles". Ainsi seulement le peuple américain comprendra ce qui a été fait en son nom, en espérant que cela ne se reproduise plus.

David Rosen - 15/05/2009 - www.counterpunch.org

Troupes US/OTAN sous commandement de McChrystal ex commandant des escadrons de la mort de Cheney

Traduction Mireille Delamarre


Vendredi 22 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par VIRGILE le 20/05/2009 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a des horreurs qu'on fait les sionistes américao-saxons que mêmes les hitlériens n'ont jamais osé faire. Ce sadisme, cette incroyable perversion, est issu de l'enseignement du Talmud Babylonien : Asservir, humilier, détruire les âmes, exterminer avec barbarie, etc. Même les animaux ont un meilleur traitement où on les tue net pour ne pas qu'ils souffrent.
Ils prétendent toujours être "La Lumière divine du Monde", les armée "les plus morale" du monde, etc.

Devant de telles horreurs et crimes, il ne faut pas écrire "en espérant que cela ne se reproduise plus" mais bien "pulvériser" ces chiens de guerre tout comme la chirurgie et la radiologie / chimiothérapie sont nécessaire pour éradiquer un cancer. Mais je crains que nous soyons définitivement dans une phase irréversible de métastase où chacun, dans un dernier sursaut d'orgueil ou d'indignation, ne fait que constater sa lente agonie.
Nous étions pourtant prévenu: "L'argent est la racine de tous les maux". C'est la raison pour laquelle nous courrons tous derrière, l'hédonisme, la guerre et les maladies étant les business qui génèrent le plus de profits. Alors "méritons", "tuons" et "empoisonnons",encore et encore, jusqu'à l'Apocalypse !

2.Posté par gilles le 20/05/2009 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n est pas de la torture !

c est de l humiliation !

les gens qui font ca sont fous, ce n est pas possible, il faut les mettre en prison, et rechercher les causes de tels actes ignobles, ils sont drogues ou quoi !! c est indigne de l humanite !

la torture c est pour obtenir des renseignements, il n est nul besoin d humilier au contraire, quand on humilie, l ego descend tellemnt bas que l on est encore plus fort, alors que la torture, c est pour faire peur jusqu a ce que les avoeux sortent

3.Posté par arnaque le 20/05/2009 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Virgile
Que les animaux aient un meilleur traitement, ce n'est pas sûr du tout !
Par contre, que la allemands ne se soient pas livrés à de telles pratiques, ça c'est sûr.
Pour les allemands, il faut supprimer les lois mémorielles et pour ces photos, il faut les publier, que toute les vérités éclatent au grand jour, et pas dans 100 ans quand les coupables auront disparus, mais maintenant.
A mon avis, on retrouve les mêmes affreux derrière les manipulations, en la matière, il n'y a qu'une règle : à qui profite le crime, c'est à dire, qui s'est enrichi, et plus exactement, qui est riche actuellement alors que nous sommes en crise.



4.Posté par Tristesse le 20/05/2009 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela va au delà des techniques de tortures,
L'objectif principal étant, d'infecter & d'anéantir notre monde par cette perversion, nous constatons aujourd'hui l'ampleur des viols d'enfants, les crimes incestueux, l'homosexualité qui tend à se répendre & se banalise "la féminisation des hommes" l'unisexualité des individus ... La destruction des cultures (morale, respect, tabous, etc ...) est en route, (chrétiens, musulmans, etc...) - la ruine des familles - le traitement de nos vieux - etc
Ce monde va devenir de plus en plus monstrueux ...
Par qui sont pratiqués ces tortures ?? .... (bon nombre de prisonniers dangereux ont été libérer des prisons Étasuniennes pour cette mission) (les mercenaires sont des maîtres sur ce terrain) ... (l'histoire nous enseigne jusqu'à aujourd'hui que les victimes deviennent bien plus douées & brillantes que les maîtres bourreaux)
Il faut juste souhaiter & prier très fort pour que la raison l'emporte

5.Posté par SAMY le 20/05/2009 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NORMAL DE LA PART DU PEUPLE ELU DE SATAN

6.Posté par Arthur Gohin le 20/05/2009 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Virgile.
Hélas, si les nazis n'ont pas fait exactement les memes choses, ils ont quand meme formé des bordels à soldats avec les juives jugées physiquement appropriées. Je pense que les tsiganes devaient etre considérés de meme.
Sinon Fidel Castro faisait faire lui des choses très semblables. En particulier la nudité pouvait durer des mois et des mois.
Lucifer est bien le meme partout ou il règne.

7.Posté par redk le 20/05/2009 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

USA, Union Sadique Amoral, quel armée de débauchés, sa des soldats?, mais c'est des pervers dépravés libidineux doublé d' obscènes satyres, ils ont tellement riens dans leurs propre slip qu'ils ont retirer celui des prisonniers pour voire si s'était la même chose et ils l'avais vraiment plus grosse, sa leur a fait mal de si résoudre ou quoi?!!

8.Posté par Poucpouc le 20/05/2009 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UNE VERITABLE HONTE

Sinon SAMY a raison, on à de quoi s'interroger quand on voit les discours de barack obama en backmasking, voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=jqALdkTArqs

Poucpouc

9.Posté par Masque le 20/05/2009 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les auteurs de ces actes ont fait le choix de se positionner comme des sous-hommes.

10.Posté par DURANDUPONT le 20/05/2009 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'ACCORD AVEC VIRGILE (COMMENTAIRE N°1) .... GROSSE DECEPTION A PROPOS D'OBAMA QUI SEMBLE DE PLUS EN PLUS SOUMIS AUX LOBBIES SIONISTES.

11.Posté par MAURANGES NIZAR le 20/05/2009 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Barbarie, obscinité, sadique, des dégénérés mentaux ces US! Ils sont comme des chiens
savourant le plaisir pur et dur du sadisme, ils se rincent l'oeil et profitent pour réaliser leurs fantasmes machiavéliques. Honte à ce peuple de dégénérés (certains), honte à BUSHERIE, CHENEY, RUMCON, La Guenon de RICE, iispice di counasse. De toute manière, ce con de Bush, sa fille est Lesbienne, il a voulu le cacher, peine perdue! Et sa femme Barbara a couché avec Ben Ladden, c'est pourquoi on ne le trouve pas! BUSHERIE qui est souvent saoul et drogué, ne peux même plus "bander" (désolée de ma vulgarité) alors c'est Ben Ladden qui le fait à sa place!!!
A QUAND CE JUGEMENT POUR CES GRANDS CRIMINELS DE GUERRE???
A QUAND LA JUSTICE EQUITABLE??? Tous pour une pétition pour la peine de mort
contre ces ordures de dépravés!
OBAMA est encore pire, car il a chassé de leur propre maison, des propriétaires, pour s'approprier leur bien! Voir lettre ouverte à Barak Obama par Michel COLLON. Tous des malades mentaux, je plains leur peuple! Ces Américons de soldats, sont des robotisés, des lobomotisés, hommes et femmes confondus. Oui je plains leur peuple car ils auront droit à un régime totalitaire, Hélas, il n’existe pas de véritables démocraties sur Terre, seulement des simulacres : démocratures, tyrannies, totalitarismes softs...
Nos prétendues démocraties n’existent que dans la forme, il s’agit plutôt de régimes totalitaires déguisées en démocraties. Ces pseudo-démocraties sont des Etats de plus en plus policiers et répressifs, des tyrannies particulièrement néfastes et criminelles.
Dans cette affaire, l’Europe essaie de redorer son blason en redécouvrant tout d’un coup son projet humaniste et social.
L’Europe est fondée avant tout sur les Droits de l’Homme et la démocratie, disent-ils. Quelle connerie ! Tout le monde sait bien que l’Europe n’est que l’instrument des puissances économiques. Il s’agit d’asseoir encore davantage le pouvoir des marchés et des technocrates en enrobant tout ça de baratin sur la liberté des peuples à circuler et les possibilités d’actions sociales globales. Ce sont surtout les capitaux qui sont libres de circuler, les travailleurs, eux, n’ont que le droit de la fermer et de se faire exploiter davantage. (En mars 2002, des manifestants "antimondialisation libérale" pacifiques se sont faits bloquer par les polices à la frontière franco-espagnoles, exemple parmi de nombreux autres...)
Nous allons vers une dérive, un chaos sans fin partout dans le monde! A nous de faire Justice, et de virer tous les mauvais gouvernements, qui n'ont pour DIEU que le POUVOIR ET L'ARGENT. Comme dit Samy : PEUPLE ELU DE SATAN, compris la France et les autres pays.
Je maudis ceux qui se servent de la torture, de la haine, de la barbarie, pour arriver à leurs fins. Je serai heureuse le jour où l'on jugera tous ces criminels, compris les sionistes juifs!




12.Posté par émile zozo le 20/05/2009 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'y as pas de concurrence à mettre entre le nazisme et le sionisme, ils se valent. Les GI compris. les nazis ont commis toutes les horreurs, les russes également, les japonais, les communistes chinois aussi. Les serbes aussi. les français en Algérie aussi, en Guinée, au Tchad... toute oppression et spoliation d'un peuple par les armes est un crime contre l'humanité. Les horreurs de l'armada américaine se paieront, et se payent déjà.

Qu'Allah accorde un peu de répit aux peuples de femmes et d'enfants victimes des guerres coloniales de l'occident! Qu'Allah accorde du courage aux hommes!




13.Posté par MAURANGES NIZAR le 20/05/2009 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Brisons les silences, montrant ouvertement notre désaprobation quant à leurs tortures.
A BAS BUSHERIE ET SA CLIQUE DE DEPRAVES SADIQUES!
Nous devons les prendre et les pendre nus! Désolée trop énervée. Merci à alterinfos.

14.Posté par james le 21/05/2009 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même les Nazis n'ont pas été jusqu'à la, c'est vraiment désolant, monde de fou!

15.Posté par samy le 21/05/2009 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois que pas mal d intervenants n ont pas compris mon interventionn:5.

ce n 'est pas de la philosophie que j ai ecrit,c la vrai verité,
est ce que comprenez ce que je veux dire.se sont des .....je ne trouve pas le mot?parce que les considerer comme des betes,ca n iras pas;la bete tuent parce que elle a fain.ce n 'est pas leur cas.
bref je vous repette:ses gents la sont des satanistes,SATAN LES AIMENT ET EUX DECLARENT AIMER ET VENERER SATAN.
http://discernement.info/

16.Posté par Le Kabyle le 21/05/2009 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela va au delà de la barbarie ,les Usionistes n'ont pas une once d'humanité .Cette dernière doit mener un combat perpétuel contre ces dégénérés américano-sionistes .On a vu leurs crimes partout sur cette planète :Vietnam, Afghanistan ,Irak,Palestine ,etc.

Le défi à relever c'est la destruction de la barbarie Usioniste .

17.Posté par MAURANGES NIZAR le 22/05/2009 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si Samy, j'ai compris ton raisonnement, concernant ton commentaire 5. Oui ils adorent et vénérent SATAN, ils font partie de cette "classe obscure" où tout est permis, pour plaire à leur Maître SATAN, comme tu dis un animal tue pour se nourrir, mais ces dépravés satanatiques le font par pur sadisme et barbarie.
Tant que nous Citoyens du Monde entier, n'arêterons pas cette machine infernale,
nous ferons partie de ces "humiliés", de ces "prisonniers" car nous n'aurons plus le droit ni de rouspéter, ni de manifester, nous serons considérés comme : nuisibles à la Société,
car nous oserons braver leurs plans machiavéliques. Les USA, sont en train de construire plus de 8OO prisons pour les civils ,
voir le livre (LES ETATS-UNIS SE PREPARENT POUR DES TROUBLES CIVILS – MICHEL CHOSSUDOVSKI) Un petit aperçu :
"Les camps d’internement du Homeland Security
Relativement à la question des troubles civils, on envisage également un système cohésif de camps de détention sous la juridiction du Pentagone et du Homeland Security. Un projet de loi intitulée National Emergency Centers Establishment Act (HR 645) (Acte de constitution de centres nationaux de secours d’urgence) a été présenté au Congrès en janvier. Celui-ci exige la mise en place de six centres d’urgence nationale dans des installations militaires existantes dans des régions importantes du pays. Le but officiel des « centres d’urgence nationale » est de fournir « de l’assistance médicale et humanitaire ainsi qu’un hébergement temporaire aux individus et aux familles délocalisés en raison d’une urgence ou d’un désastre important ». HR 645 stipule que les camps peuvent être utilisés pour « satisfaire d’autres besoins appropriés, selon ce qu’en juge le secrétaire du Homeland Security ». Il n’y a pratiquement pas eu de couverture médiatique du HR 645. Ces « installations civiles » sur des bases militaires étasuniennes seraient établies en coopération avec l’Armée étasunienne. Nous assistons en fait à la militarisation des installations d’internement de FEMA, ayant Guantanamo comme modèle. En vertu de l’urgence nationale, toute personne arrêtée et internée dans un camp FEMA situé sur une base militaire serait, selon toute probabilité, de facto sous juridiction militaire : la justice civile et la loi, y compris l’habeas corpus, ne s’appliqueraient plus. HR 645 est directement lié à la crise économique et à d’éventuelles manifestations d’envergure à travers le pays. Ce projet de loi constitue un pas de plus vers la militarisation du maintien de l’ordre et l’abrogation du Posse Comitatus Act.
Selon les termes du député Ron Paul :
" […] les centres de fusion, la militarisation policière, les caméras de surveillance et le commandement militaire national ne suffisent pas […]. Même si nous savons que les installations de détention sont déjà en place, ils veulent maintenant légaliser la construction de camps FEMA sur des bases militaires en invoquant l’éternelle excuse populaire voulant que ces installations puissent servir en cas d’urgence nationale. La fausse économie fondée sur la dette se détériorant jour après jour, l’éventualité de troubles civils menace de plus en plus l’establishment. L’on a qu’à penser à l’Islande, à la Grèce et à d’autres pays pour savoir ce qui pourrait se produire aux États-Unis. (Daily Paul , septembre 2008, souligné par l’auteur)"
Les camps d’internement proposés devraient être vus comme étant liés au processus élargi de militarisation des institutions civiles. La construction de ces camps a précédé la présentation de HR 645 (Constitution de centres de secours d’urgence) en janvier 2009. Selon divers reportages (non confirmés), il existe quelque 800 camps de prisonniers FEMA dans différentes régions des États-Unis. De plus, depuis les années 1980, l’Armée étasunienne a développé des « tactiques, des techniques et des procédures » pour réprimer la dissidence civile, lesquels seraient utilisés advenant des protestations massives (le manuel de campagne de l’Armée étasunienne 19-15 sous Operation Garden Plot, intitulé « Civil Disturbances » ou « Troubles publics », a été émis en 1985)
Au début de 2006, des recettes fiscales étaient allouées à la construction de camps d’internement modernes. En janvier 2006, Kellogg Brown and Roots, une filiale de Halliburton à l’époque, a décroché un contrat de 385 millions de dollars du Département de l’immigration et des douanes (ICE) du Homeland Security :
" Le contrat, effectif immédiatement [janvier 2006], prévoit l’établissement d’installations de détention et de traitement temporaires afin d’augmenter le nombre d’installations servant aux opérations de mise sous garde et de renvoi de l’ICE (Detention and Removal Operations (DRO)), advenant l’arrivée massive d’immigrants aux États-Unis en cas d’urgence ou de soutenir le développement rapide de nouveaux programmes. Le contrat prévoit également le soutien à la détention d’immigrants dédié à d’autres organisations gouvernementales en cas d’immigration d’urgence, ainsi que la conception d’un plan en réponse à une urgence nationale, comme un désastre naturel. (KBR, 24 janvier 2006 souligné par l’auteur)"
Voilà, et cela se propagera dans toute l'Europe, les civils seront réprimandés et emprisonnés afin qu'ils ne "troublent plus" l'Ordre Mondial prévu par des illuminatis ou autres riches sectes. Ne ne serons pour eux que du bétail! Alors soyons vigilants, et dès à présent prendre les devants afin de ne pas finir comme ces malheureux de Guantanamo, Abou Grhaïb, et autres prisons comme Gaza "à ciel ouvert". Merci à tous.

18.Posté par Lina le 22/05/2009 03:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C´EST ÉPOUVANTABLE!!!! JUSQU`À QUAND ALLONS-NOUS CONTINUER DE HURLER NOTRE DOULEUR??? Nous crions notre désespoir impuissant, maintenant que nous savons qu`il y a des IMAGES de ces crimes de guerre commis sur ordre de Bush et de Cheney. Mais tout le monde était au courant, ou s´en doutait, et s´est tu!!

NUL ne peut dire qu`il ne savait pas – ni les démocrates américains, ni leurs médias, ni l`Europe, pas même les GOUVERNANTS arabes ! Souvenez-vous du carnage en Afghanistan, comment des vivants et morts étaient entassés dans des camions… de l`Irak jours et nuits bombardée comme jamais ne le furent les pays européens durant la 2e guerre mondiale, et Gaza, Oh Gaza!!! Oui, tout le monde sait que TSAHAL A COMMIS COMME CRIMES DE GUERRE, tout comme ils savaient que Bush est un fou entre les mains d`un criminel machiavélique nommé Cheney. Comme le dit, William Loren Katz dans un article d : “Let's Call It What It Is: Evil”, (appelons le par ce qu`il est : Satan (ou diable). http://www.counterpunch.org/katz05202009.html ://

On a vu leur armée de dépravés à l`œuvre partout où elle est passée, un corps militaire composé de malades mentaux, sadiques, ignorants, vicieux, cruels et tueurs, comme le sont les sionistes depuis plus de 60 ans envers les palestiniens, dont on une de leurs « méthodes » de torture, était d`obliger le frère à violer sa sœur devant leur père ligoté, afin de lui arracher des informations…

Pourtant, l`entité sioniste coure toujours! et, Bush jusqu`à la fin de son mandat, continuait d`être reçu comme un Héro là où il passait en Europe, et dans des pays arabes, où on déroulait pour lui, des tapis de soie, sur fond de ghaïta et de danses de sabres, ainsi que des offrandes en pierres précieuses pour son épouse. Cependant, l`Europe, c´est connu, est hypocrite, veule et sionisée jusqu`à la moelle… Mais, les arabes, les musulmans, peuples et gouvernants? Qu`ont-ils fait?? Ici est la grande blessure !
Ici est notre plus grand malheur à nous peuples, arabes ou musulmans ou orientaux – appelons nous comme on veut, car de fait nous sommes tous à l`image de ces enfants, femmes et hommes violés, sodomisés, et humiliés jusque dans leur agonie.

Qu`avons-nous fait pour laver la honte, pour nous faire respecter ? Des manifestations ? Des pleurs et des pamphlets indignés ? Le tout, sporadiquement selon « ce qu´on vu à la télé »… Notre presse du Maghreb au chark, que vaut-elle ? Alors, pourquoi s`indigner de ce que nous font subir les autres, quand nous-mêmes, musulmans, arabes passons des siècles à nous trucider les uns les autres ? À nous haïr, à voir peur de nous-mêmes… à nous laisser diviser par toutes sortes de fetwas, de démocratisme, laïcisme, islamisme, berbérisme. Des crimes ignominieux furent perpétrés par des islamistes, des républicains, des militaires contre leurs propres peuples. Politiques et idéologies crapuleuses ont séparé les femmes entre voilées et non voilées, des hommes, entre dachdach et costume… entre salafistes et innovateurs, sunnites et chiites, etc. etc. ! En vérité, Tous, d`Afghanistan, jusqu`au Maghreb en passant par l`Afrique, nous leur avons donné, et continuons de le faire, les armes de feu pour nous essaimer, et des raisons psychologiques, pour nous mépriser et humilier.

Malgré tout, nous pourrions changer la donne ! Il n´est JAMAIS trop tard… Si nos gouvernants sont des pourris, pourquoi, votons nous pour eux ? Oui, je sais… « Invincible » bourrages d`urnes. Pourtant, si nous étions unis… pour faire pression sur nos gouvernants afin qu`ils changent leurs attitudes serviles, vis-à-vis de ces bourreaux de nos peuples, de nos terres, de nos richesses, de nos jeunes, de nos enfants ! Oui, nous pourrions changer la donne… Insh`Allah. Je le crois de plus en plus, quand des sites tels Alter info et d`autres comme lui, existent, quand je lis vos réactions, quand je sais que des juifs, des américains, des européens, des croyants et non croyants, sont de plus en plus nombreux à dénoncer la bête immonde, à comprendre que notre lutte n´est pas RELIGIEUSE, mais POLITIQUE, et à défendre notre droit à la justice, à la vie…

Dans ce contexte si Obama veut sauver son peuple de la HAINE ET DE LA COLÈRE des hommes et des femmes de la TERRE, et en particulier du monde arabo-musulman, et de la MALEDICTION DIVINE, il n´a faire un geste, un seul: JUGER BUSH, CHENEY, RUMSFELD par ses tribunaux militaires... alors peut-être les arabes et musulmans pardonneront!!

Hachakoum, wa ba3d echarr 3alikoum... Permettez-moi de terminer en guise de NA3LA SUR BUSH, CHENEY, RUMSFELD ET LES DIRIGEANTS SIONISTES D`ISRAËL AINSI QUE SUR TOUS CEUX QUI LES PROTÈGENT - CETTE MALÉDICTION SORTIE DE LEUR LIVRE LA BIBLE:
ub[["Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis: au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d’ossements de morts et de toute pourriture."]u
]b


19.Posté par Le Kabyle le 22/05/2009 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Lina ,bravo !

Ces déchets humains Usionistes n'ont pas d'âme car se sont des satanistes (Lucifériens) !

20.Posté par 007 le 22/05/2009 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a les barbars ces americains quel racedes sauvage ces gens la

21.Posté par kall le 22/05/2009 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@,,,Lina,,,
Merci ma chère soeur,
En tant qu'homme arabe humilié et pas fier de nos dirigeants arabo-musulmans,,, je ne peux que souhaiter la défaite de ces dirigeants autruches et pro-sionistes,,,,
mon souhait est que ces dirigeants arabo-musulmans se cassent et qu'ils laissent leurs places à nos Femmes arabo-musulmanes, je sais que nos Femmes sont fières de notre race arabo-musulmane, et elles ne feront jamais l'autruches pour se faire gaver par les dollars de la honte,,,,
excusez-moi, car je préfère abréger, en espérant l'enfer à ces traitres bush et son équipe, ainsi qu'aux dirigeants arabo-musulmans de la honte,,,,,,

22.Posté par jean le 22/05/2009 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous mettez tous les ameriquains dans un meme sac je ne suis pas d accord on juge toujours un peuple sur une minorite de personne comme tous lesracistes du monde si vous diabolise tous le peuple ameriquain vous ettes comme ces gens que vous haisse

23.Posté par Abdelghani le 22/05/2009 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bien dit @ lina !

Le problème : ce sont nos gouvernants et dirigeants arabes qui sont TOUS des lâches !

Nous n'avons qu'une seule certitude: ILS N'ECHAPPERONT JAMAIS AU JUGEMENT DE DIEU !...c'est notre seule satisfaction...pour le moment !

Au plaisir de te lire à nouveau dans ce vaste forum qu'est alterinfo !

24.Posté par Abdelghani le 22/05/2009 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'attendent donc Sarkouchner et sont droit...à l'ingérence ???? et Delanoë... pour afficher ces photos dans le hall de la mairie de paris ?????

25.Posté par MAURANGES NIZAR le 22/05/2009 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Lina. Pour Jean 22, si vous lisez nos commentaires, nous ne mettons pas tous les Américains dans le même sac, car lui-même ce peuple souffre, on les a spolié, volé, dégagé de leur maison, en les suçant jusqu'à la moelle. Quant à OBAMA, il n'est pas mieux, il a lui-même dégagé les propriétaires d'un maison qui lui plaisait, sans sortir un sous, voir lettre ouverte de Michel COLLON à OBAMA. Une Loi Martiale se prépare aux E.U,
pour mettre dans de camps militaires ceux qui oseront braver, rouspéter. Hé oui, tout va mal, partout dans le monde. Nous crions, nous hurlons notre haine, en tant que femme, mère, fille, épouse, nous ne pouvons pas admettre toutes ces atrocités indignes d'un être humain, nous sommes effrayées, indignées, car cela peut arriver à tout un chacun. Nous critiquons les Monarchies, les Pays complices Arabes, Asiatiques, et autres, car eux aussi, ont acceptés des prisionniers remis par les U.S, afin de les torturer! Tous des vendus, des lâches, des carpettes, des larvettes, nous les femmes, nous méritons d'être élues, car nous avons de la sensibilité, de l'honneur, de la dignité, de la bravoure, on doit se battre contre tous les mauvais dirigeant partout dans le Monde, compris mon pays la France, qui est mal gouverné, les riches sont plus riches, les pauvres seront encore plus pauvres!
La France, un pays industrialisé, un pays côté, un des pays riche, mon oeil, chacun veut le Pouvoir pour s'en mettre plein la poche, rien qu'à voir la façon dont notre Président traite les gens, un vocabulaire insultant, envers de pauvres gens. Nul n'est supérieur à personne, ni Président, ni Roi, ils sont fait de chair et de sang comme nous. Il reste EVO MORALES, un bon Président, Hugo CHAVEZ (dans l'espoir qu'il ne change pas) Fidel CASTRO, que j'ai classé comme criminel, après avoir fusillé ses propres camarades de route, entre autre, Arnaldo OCHOA général de division, ami intime de CASTRO, fusillé en Juillet 89, après un procès et un tribunal bidon. Tout cela, nous révolte, nous pousse à crier notre haine, notre colère, afin que tous les Citoyens du Monde entier, suivent le mouvement, car c'est nous qui mettons en place les présidents, s'ils sont criminels, il faut les juger, s'ils sont mauvais, ils doivent démissionner. Et je rajoute que BUSHERIE ET CIE DOIVENT ETRE PENDUS HAUT ET COURT, ET NUS! Un exemple sur la place publique!
JE HAIS LES CRIMINELS SIONISTES NAZIS JUIFS, JE HAIS CEUX QUI VOLENT LES TERRES D'AUTRUI, SANS AUCUN REMORD, EN LES MASSACRANT AVEC DES ARMES AU PHOSPORE ET AUTRES DONNES PAR LES E.U. AVEC LA COMPLICITE DE L'EUROPE, L'OTAN, L'ONU. TOUS DES COMPLICES. JE LE CRIE HAUT ET FORT. Car qui ne dit rien, consent. Bonsoir à tous.

26.Posté par MUNA le 23/05/2009 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fasse dieu qu'un nouvel ouragan comme celui d'orleansville puisse effacer à jamais ce pays des damnés.
Khomeiny avait vraiment raison,les USA ,c'est le pays du grand satan!

27.Posté par Nouri le 07/04/2011 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une déclaration ou Une Information

Bonjour à vous toutes et tous et merci de vos amabilités et compréhensions. Nous étions les victimes du temps de plomb en 1956. Nous sommes des anciens membres sacrifiant d’une ex organisation secrète réseau de la résistance marocaine crée au mois de février 1954 pour combattre le colonialisme qui avait exilé notre père spirituel S.M le sultan Mohamed ben Youssef
Que le bon DIEU le loge dans le paradis Elfardaous ainsi la liberté du royaume du Maroc .Nous avions gardé un secret du journal confidentiel de notre organisation depuis 54 ans pour dévoiler la vérité sur les boucheries des jours ambigus en 1956 dont nous étions les premiers victimes d’un premier gouvernement marocain. Nous avions subi des tortures d’une grande souffrance très douloureuse, pénible et inhumain alors que nous étions que des mineurs sans les 21 ans. C’était en1956 quelques mois après le retour de l’exil du sultan Mohamed cinq à son trône, la liberté du royaume à la création du premier gouvernement, nous étions arrêté è tord et récompensé d’une pénible souffrance cicatrisée qui avait durée durant toutes nos vies, les bourreaux étaient les mercenaires du commissariat du 7eme arrondissement au derb Elbaladia à la nouvelle midina.C‘était plus atroce, plus dure et souffrante qui dépassent les tortures de la gestapo nazi en Allemagne des années 1945. Nous étions les premières victimes opprimées et torturés nous et nos camardes de l’organisation >nous étions le bute des kidnappings, des assassinats, des disparussions, des arrestations à tord et des emprisonnements sans condamnations ni jugement, des transfères de prison en prison la prison civile de Casablanca, la maison de Kenitra et la prison laalou à Rabat. C’était l’ordre d’une police de la sûreté nationale d’un premier gouvernement du royaume indépendant libre et sereine qui était composé des membres de l’unique parti politique autoritaire .Cette affaire a pour origine la stratégie conçue par un clan politique à la conquête du pouvoir depuis 1956. Six mois après nous étions libérés sans être jugé par un ordre obéissant et autoritaire du feu sultan sidi Mohamed ben Youssef DIEU lui loge dans ses vastes paradis, c’était après qu’il avait connu toute la vérité. .Le jour ou S.M feu roi Hassan deux que Dieu l’habite dans ses vastes paradis, avait ordonné l’ouverture du bureau du droit de l’homme, nous avions cru qu’une fenêtre d’espoir est ouverte pour que nous demandions une justice ; aussi c’était la grande joie pour nous le jours ou sa Majesté le Roi sidi Mohamed six que Dieu le glorifié et le protège avait annoncé la création du bureau de l’instance équité et réconciliation. Nous avions déposé nos dossiers COMPLETS à l’instance en 2004/2005 en imaginant qu’ils seront pris en consécration par ce que nos sommes des sacrifiants libérateurs du pays de liberté, de démocratie, de transparence et de justice. Presque 54 ans de silence, d’attente et des hésitations que le journal confidentiel de notre organisation « monadamat abnaa Mohamed elkhamis » était fermé dans un tiroir en attendant sa sortie pour voir la lumière. En 2007 nous l’avions transformé en un ouvrage de 32 chapitres et 165 pages son titre est Les Evénements Choc de 1947- 52-53-54-55-56 ou les jours ambigus de 1956 à casablanca.Avant qu’il soit édité, publié et imprimé par la maison d’édition LULU.com à Londres en Angleterre, nous avions confié un exemplaire comme copie à un cadre administratif du C.C.D.H à Rabat Mr Moussdak Abdelhak qui l’avait confisqué sans aucune raison pour que cette réelle vérité soit enterrée et étouffée.
C’est pourquoi nous avions lancés des appels de secours SOS à toutes les fondations, les forums, les fédérations et les associations des défendeurs et les observateurs qui défendent le droit des hommes opprimés et torturés pour pouvoir obtenir notre justice.
Nous luttons jusqu’au derniers souffle. Dieu merci à chaque départ il y a une arrivée. Aujourd’hui le 17 décembre l’organisation avait perdu un membre actif vaillant et ex sacrifiant pour l’indépendance du royaume, c’était Mohamed BOUZKRI que la clémence du Bon Dieu soit sur lui. Les membres de l’ex organisation monadamat abnaa mohamed elkhamis www.belhoussine.jimdo.com>émail monadamat.abnaamed5@gmail.com>>>>>.

28.Posté par abeilles le 07/04/2011 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai acheté en décembre 2003 à Bagdad les journaux Irakien qui montraient ces photos des tortures sexuels d'Irakiens nus les uns sur les autres,des autres debout sur un tambour attaché nu,la G I qui promenait un Irakien avec un collier une laisse ,des positions écoeurantes ,Alors comme une G I me demandait de fouiller mon sac ,et le passeport ,j'ai mis mon passeport dans la brochure des bébés atteint par l'uranium appauvri ,puis dans les journaux à chaque fois je lui montrais leur forfait ,a la fin elle était( NO PASSEPORT NO ),moi je lui déballais tout cela;; les soldats Irakiens riaient ,Moussa me disait (tu vas te faire tuer ) en plus je lui disais (vous terroriste vous arme ,vous torture)) un jour une me dit ( merci) vous parlez français(je suis espagnole , j'ai gardé ces journaux ,je voudrais leur faire avaler ,

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires