PRESSE ET MEDIAS

Thierry Meyssan ou l'inlassable combat des Sentinelles de la vérité


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective


Malgré la consigne de black-out, très largement observée par la presse occidentale, sur le travail d’investigation de Thierry Meyssan au sujet des évènements du 11 septembre 2001, ce journaliste émérite persévère dans l’inlassable quête de vérité, malgré une campagne de dénigrement orchestrée contre lui par d’innombrables de ses propres confrères, et une formidable chape de plomb qui pèse sur le moindre de ses écrits.


D.Benchenouf
Mardi 22 Septembre 2009

Thierry Meyssan ou l'inlassable combat des Sentinelles de la vérité
L’histoire retiendra son nom et l’oeuvre utile qu’il réalise comme elle signalera le combat admirable qu’il mène contre des forces inimaginables de moyens et de sournoiserie. Lorsqu’elle s’écrira dans ses pages de vérité, l’histoire marquera du sceau de infamie tous ces plumitifs rémunérés, ou trop lâches pour faire leur devoir, et qui se terrent dans un silence aussi lâche qu’il cherchent à se parer des atours du professionnalisme sourcilleux et de la réserve prudente.
 
 Les forces qui mènent le monde, cette pieuvre tapie sous des monceaux de dollars et derrière l’honorabilité menteuse des dirigeants visibles du monde, une organisation inhumaine et fondée sur la pratique du mal pour le mal, au prétetxte de vouloir régir les grands équilibres sur lesquels repose un Ordre implacable, ont réussi non seulement à bâillonner ceux qui savent, par les moyens subtilement dosés de la corruption et de la violence, mais aussi et surtout, à enfermer l’humanité entière dans une sorte d’autisme, une incompréhension ouatée où ne parviennent plus les évidences, pourtant criantes, de l’effroyable complot permanent.
 
 Ces forces mauvaises, pour tourner en dérision les révélations stupéfiantes qui parviennent, trop rarement, à déranger leurs criminelles entreprises, ont mis en œuvre une vaste campagne de désinformation qu’ils ont intitulée « La Théorie du complot ».
 C’est une laborieuse entreprise de conditionnement des masses qui consiste à rendre risible et tout à fait invraisemblable la divulgation d’informations qui nous renseignent sur leurs méfaits. Et c’est ainsi que des informations farfelues, une inflation médiatique organisée, sur tout et n’importe quoi, sur des forces démoniaques, la franc maçonnerie, les extraterrestres et autres organisations secrètes, sont savamment distillées au sein des opinions publiques par leurs propres agents, pour diluer dans une vaste fumisterie les rares révélations qui seraient susceptibles de les démasquer.
 
 Les investigations de Thierry Meyssan sur le complot du 11 septembre tentent de secouer la torpeur des opinions publiques occidentales, bourrées d’informations contradictoires dont le but est justement de les désorienter.
Thierry Meyssan, avec une patience de pédagogue, ne cesse de nous expliquer le scénario macabre de la cabale du 11 septembre. En démontant un à un les épisodes qui ponctuent le film des évènements. En nous rappelant, avec le recul du temps, tous les mensonges grossiers des personnalités visibles qui officiaient à la mise en scène, mais qui n’en étaient pas moins le Président des Etats Unis d’Amérique, son Ministre de la Défense nationale et autre secrétaire d’Etat.
 
 Pourtant, malgré ces vérités criantes, malgré un faisceau de présomptions troublantes, pour rester mesuré, malgré le refus catégorique de l’administration américaine de diligenter une enquête sérieuse sur ces évènements, parce qu’elle sait que ce serait ouvrir la boite de Pandore et révéler ainsi, au monde entier, l’inimaginable réalité des vraies forces qui dirigent le monde, les opinions publiques continuent de gober les grosses couleuvres qu’on leur fait ingurgiter, article après article, émission après émission, discours creux après harangue patriotarde, épouvantail islamiste après menace terroriste. Thierry Meyssan, dans cet autisme ambiant, dans cette incompréhension crasse, continue de se consacrer à la recherche de la vérité, parce que sa foi en l’Homme n’est pas entamée, parce que sa confiance en la victoire ultime, du Bien contre le Mal, est restée intacte.
Malgré tout ce qui lui a été infligé de tourments et d’humiliations. Sa vigilance contre le Mal qui préside aux destinées de l’humanité entière a fait de lui une sentinelle de la Vérité.
 
 Lisez cet article qui nous a été signalé par notre Abdelkader Dehbi. Mais ne vous contentez pas de le lire. Vous aussi que cet article et d’autres encore qui tentent de se frayer un chemin jusqu’à votre bon sens, et jusqu’à votre dignité humaine, vous devez vous engager aux côtés de ces héros des temps modernes, ces héros bien réels qui luttent contre l’hydre et qui veulent nettoyer les écuries d’Augias. Le bruissement deviendra clameur, et brisera les murs du silence.
 
 Voici le lien de cet article de Thierry Meyssan:
 
 http://www.voltairenet.org/article162054.html
 
 Par D.Benchenouf
 Le Quotidien d'Algerie


Mardi 22 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par rachi le 22/09/2009 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il nous faudrait des milliers de Thierry Meyssan. Ce journaliste sauve l'honneur de cette profession composée en majorité de collabos aux ordres des marchands d'arme et de la finance internationnale. Chapeau bas!

Pour rappel voici ce que disait John Swinton en 1880, déja !

Et enfin un mot du journaliste New Yorkais John Swinton qui, le 25 septembre 1880, refusa de porter un toast à la liberté de la presse et s’en expliqua ainsi :

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! » (Cité dans : « Labor’s Untold Story », de Richard O. Boyer and Herbert M.Morais, NY, 1955/1979).



2.Posté par ilestlibremax le 22/09/2009 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme quoi un trop plein d'informations tue l' information
http://www.prochoix.org/cgi/blog/2005/05/06/465-qui-est-vraiment-thierry-meyssan
http://www.conspiracywatch.info/Les-revelations-de-Thierry-Meyssan-sur-Nicolas-Sarkozy_a171.html
http://www.conspiracywatch.info/Meyssan-l-imposteur_a90.html
A quel tamis soumettre toutes ces infos ?
On lit aujourd'hui absolument tout et son contraire qui plus est bien argumenté.Je me souviens qu au lycée un prof de maths nous avait démontré que 1+1=3 (avec une faille dans le raisonnement très peu évidente.....)
En tous cas TM me parait bien trop sulfureux et plus cathodique que catholique..........

3.Posté par dubon le 22/09/2009 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

haaa, enfin !
merci de vous preter au jeu de TM, c est bien d avoir des debats contradictoires, c est ce qui parait le plus evident et le plus juste avant de trancher et de juger.
Ca change des journalistes alignes officiels qui gobent tout, tels des portes paroles de l etat, ou des stewards qui nous disent ce que font les pilotes sans jamais passer la tete de l autre cote du hublot

4.Posté par contest-a-terre le 22/09/2009 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAX t'es trop parano !
Toute personne qui s'oppose au sionisme subit toujours des tentatives de décrédibilisation !!!
Moi je risquerais ma vie pour ce mec !
Pourtant je n'aime que les femmes, je précise !!!

5.Posté par Thanatos le 22/09/2009 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que j'apprécie chez l'oeuvre de Thierry Meyssan est de pousser les gens à se servir d'un organe que beaucoup de gens n'utilisent plus ou si peu, le cerveau. Je me rappelle de ces réflexions qu'on mettait en doute la chienlit officielle. Meyssan n'est probablement pas un saint, mais qui l'est ? Je ne retiens maintenant des gens que ce qu'ils peuvent m'apporter et je sais ce que la plupart des détracteurs de meyssan peuvent m'apporter, c'est à dire nada. Nous n'avons pas à prendre pour argent comptant ce que dit Meyssa, mais est-ce son but ? Il n'est pas un gourou de secte sinon ça se saurait...

6.Posté par knossos le 23/09/2009 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le symbole même de la liberté, la vraie.
Et il nous invite à la rejoindre.

7.Posté par VIRGILR le 23/09/2009 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thierry Meyssan est l'honneur même du journalisme d'investigation. L'autre, celle de "validation", malgré quelques perles, sont malheureusement "alignés".
Il y a encore sur cette planète, des soldats de la Vérité qui ne fléchissent pas le genou devant les "Baal". C'est un DON DE DIEU.

Merci Thyerry, tu m'a ouvert les yeux il y a quelques années et t'en suis infiniment reconnaissant.

8.Posté par redk le 23/09/2009 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoi écrire après se florilèges mérité?, que c'est vrai, pour l'avoir eu comme voisin, il me manque de ne plus le croisé, quand nous discutions de notre ville ou du monde , moment trop rare et précieux pour moi, Thierry, ton exile forcé c'est la honte de l'Hetablichement journalistique français, bien que malgré ton éloignement, tu reste fort et ici les larbins des mass médias, les chaines aux colliers obéissent a la voix de leurs maitres de plus en plus serviles, mais ils perdronts, internet et les blogs,sites qui ne font pas partie de la race canine en seront les fossoyeur!!

9.Posté par extralucide le 23/09/2009 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien sûr, si Meyssan racontait des bobards, personne ne se serait inquièté et on l'aurait laissé. Mais il tape juste et ses articles sont très pertinents. Nos journaleux devraient en prendre de la graine. Mais les politiques et la presse l'ont déclaré : Cet homme est dangereux. Il devine tout. Débarassons nous de lui.

10.Posté par Gaston le 27/09/2009 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci,
le problème vient qu'il est tellement énorme que remettre en cause la thèse officielle du onze septembre 2001 , et ça relève d'un anti-militarisme, anti-capitalisme.
Sarkozy qui s'augmente de 170% a énervé son électorat,il faut comprendre que sans la manipulation médiatique le peuple peut voter sans peur.
Sarko est tellement fou qu'il peut légaliser la drogue canabique,oui,car avec son copain De Villepin, ils se disputent.
En 2012 il nous faut un choix, charlie hebdo avait compris en 2001:LE CHOIX?
La flatterie en politique doit se voir dans nos rapports humains,qui veut que nous vivions libre et égaux en droit?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires