Propagande médiatique, politique, idéologique

Thierry Meyssan : « Le 11-Septembre n’a rien à voir avec Al Qaïda »


Dans la même rubrique:
< >

par Mustapha Farhat *

Alors qu’en France le journaliste Frédéric Taddeï vient d’ouvrir un débat sur la possibilité éventuelle de débattre des attentats du 11-Septembre, Thierry Meyssan répond aux questions du quotidien algérien à grand tirage Echorouk.


Mustapha Farhat
Mercredi 30 Septembre 2009

Thierry Meyssan : « Le 11-Septembre n’a rien à voir avec Al Qaïda »
Echorouk : Huit ans après le fameux 11 septembre, les experts deviennent de plus en plus septiques vis-à-vis de la thèse états-unienne officielle des attentats. Vous étiez l’un des pionniers à dénoncer cette version et plaider pour une enquête indépendante pour clarifier les faits et demander vérité et justice. Vous étiez auparavant comme une voix hors diapason mais beaucoup d’experts soutiennent votre thèse actuellement. Qu’est ce qui a changé pour que la version officielle américaine n’inspire plus confiance aujourd’hui ?
Thierry Meyssan : En premier lieu, la parole du gouvernement des États-Unis, qui était respectée en 2001, a perdu sa crédibilité. Après le scandale de Colin Powell mentant effrontément devant le Conseil de sécurité des Nations Unies, puis celui de George W. Bush inventant les armes de destructions massive irakienne, l’opinion publique s’interroge logiquement sur ce que ces personnages ont pu raconter sur d’autres sujets.
Deuxièmement, au lendemain des attentats, chaque agence US a donné des bribes d’informations sur les attentats. J’ai souligné que tout ces éléments de discours étaient contradictoires entre eux, mais j’étais le seul à les confronter. En 2004, le président Bush a nommé sous la pression des familles de victimes une commission d’enquête. Celle-ci, bien sûr, s’est attachée à donner raison au président. Mais elle a été obligée de rédiger une version unique des attentats. Ne pouvant les résoudre les contradictions officielles, elle a éludé tout ce qui faisait problème. Ce sont les insuffisances criantes de ce rapport qui ont soulevé la colère des familles de victimes et suscité la création de nombreuses associations pour la vérité.
Enfin, le choc émotionnel s’est dissipé avec le temps. Il est plus facile aujourd’hui de débattre sereinement de ce sujet, donc de douter.
Echorouk : D’après vos enquêtes et le cumul d’études d’experts, qu’est-il vraiment arrivé le mardi 11 septembre ?
Thierry Meyssan : Notre mémoire est sélective, nous nous souvenons de tel ou tel événement de ce jour-là, mais nous en avons oublié beaucoup. Chacun se souvient que deux avions ont percuté le World Trade Center, qu’un troisième avion a explosé en vol au dessus de la Pennsylvanie ; qu’une explosion a eu lieu au Pentagone et que les Twin Towers se sont effondrées. _ On oublie généralement que des « initiés » avaient spéculé à la baisse les jours précédents sur les actions des compagnies aériennes et d’assurance concernées ; qu’un incendie a ravagé l’annexe de la Maison-Blanche ; que la Maison-Blanche a reçu un appel des assaillants utilisant les codes présidentiels ; qu’une troisième tour s’est effondrée au World Trade Center ; qu’Israël a fermé toutes ses ambassades ; que le Secret Service a déployé des équipes spéciales pour empêcher une attaque aéroportée à Washington et que la Navy a placé deux porte-avions en alerte pour empêcher un débarquement naval sur la côte de Washington.
En définitive cette opération est une collision interne des élites US ; une forme de coup d’État. A partir de cette date, le président Bush n’a plus été qu’une marionnette dans les mains d’une faction du complexe militaro-industriel.
Echorouk : Et qu’en est il des commanditaires présumés « Al Qaïda » ?
Thierry Meyssan : L’idée qu’un groupuscule d’une vingtaine de fanatiques puisse infliger de telles pertes au pays le plus puissant du monde est digne des bandes dessinées US. Si tel était le cas, les armées classiques ne seraient plus d’aucune utilité. Ce sont des contes pour enfant.
Echorouk : Ce groupe de Ben Laden reste une énigme en ce qui concerne sa création et son financement, ainsi que sa propagation dans le monde islamique et ses buts. Y a–t- il un éventuel lien entre les États-Unis, la CIA ou le Mossad et d’autre services secrets avec « Al Qaïda » ?
Thierry Meyssan : Oussama Ben Laden était un financier. Il avait été recruté en 1977 par la CIA et envoyé en Afghanistan pour soutenir l’opposition de droite contre le gouvernement de gauche. Lorsque les Soviétiques ont répondu aux provocations en appuyant militairement le gouvernement, Ben Laden était présenté comme un capitaliste saoudien ayant tout abandonné pour lutter contre l’Armée rouge. Il était d’ailleurs membre à l’époque de la Ligue anticommuniste mondiale (WACL) aux côtés de plusieurs dictateurs pro-US.
Lorsqu’en 1990 les Soviétiques quittent l’Afghanistan, Oussama ben Laden se voit confier une nouvelle mission. Sous les ordres du prince Bandar, il doit utiliser les anciens combattants arabes d’Afghanistan pour mener diverses opérations de déstabilisation dans d’autres pays. Or, les Moujahidin s’étaient battus contre l’Armée rouge pour défendre une terre musulmane, pas pour servir les USA, et ils étaient prêts à de nouvelles aventures si on leur présentait un objectif noble à leurs yeux, pas pour servir le prince Bandar et la monarchie saoudienne. C’est à ce moment-là que Ben Laden a adopté la rhétorique anti-occidentale et anti-sioniste. Mais il n’a jamais cessé d’agir comme l’homme de paille de la CIA et de Bandar.
Notez bien que tous ces gens sont intimes. Le frère ainé d’Oussama, Salim était l’associé de George W. Bush à Houston (Texas) dans la société pétrolière Harken. La famille Ben Laden a créé avec la famille Bush le fonds de gestion de portefeuille Carlyle. Tandis que Bandar est devenu une sorte de fils adoptif pour Bush père, obtenant ainsi le surnom de « Bandar Bush ». Cependant, Oussama Ben Laden était gravement malade et constamment soumis à des hospitalisations et à des dialyses. On perd sa trace en octobre 2001. Depuis, on nous abreuves de cassettes qui sont autant de faux grossiers, ainsi que l’a montré l’Institut suisse Dalle Molle, la plus haute autorité mondiale en matière d’authentification de bandes audio et vidéos.
Echorouk : Ce groupe frappe paradoxalement fort dans les pays musulmans : Arabie saoudite, Irak et Algérie, alors qu’il est censé « défendre les terres d’Islam contre la croisade occidentale ». N y a-t- il pas une ombre de doute qui plane sur le rôle qu’il joue pour favoriser une ingérence américaine dans ces pays ?
Thierry Meyssan : Al Qaïda n’est pas une organisation structurée. C’est une signature que l’on utilise pour des opérations diverses réalisées par des agents distincts. En matière d’opérations clandestine, on ne juge pas les gens sur leur rhétorique, mais sur leurs actes. Or, cette signature a été utilisée pour déstabiliser de nombreux pays, jamais pour attaquer Israël et libérer la Palestine occupée.
Echorouk : Est-ce que le « président du changement » - Barack Obama – peut vraiment changer l’Amérique de George Bush et les néo-conservateurs en bâtissant un État de droit qui prenne en considération l’avenir de l’humanité et non les caprices des multinationales ?
Thierry Meyssan : Barack Obama est le président du changement d’apparence, pas du changement de fond. Les néo-conservateurs l’ont rejoint durant sa campagne électorale. Ils se font plus discrets aujourd’hui pour laisser l’illusion opérer, mais ils sont toujours là. On a oublié que ces gens changent de parti politique comme de chemise. Ils étaient souvent trotskystes dans leur jeunesse. Ils sont devenus républicains sous Reagan et Bush père, démocrates sous Clinton, à nouveau républicains sous Bush fils, et maintenant démocrates sous Obama. Comme les girouettes, ils indiquent le sens du vent.
Mais leur vision politique est toujours la même : étendre les intérêts US dans le monde par la guerre en s’appuyant sur Israël. Le nouveau secrétaire général de la Maison-Blanche, Rahm Emanuel, est bien plus dangereux que les précédents, parce qu’il n’est pas encore usé.
Echorouk : Vous vous êtes exilé de la France depuis quelques temps. Quelles sont les raisons de cet exil ?
Thierry Meyssan : Depuis 2002, les États-Unis ont mis ma tête à prix. Durant des années, j’ai été protégé par mon pays. Avec le départ de Jacques Chirac et l’arrivée de Nicolas Sarkozy, les choses ont changé. J’ai été informé de ce qui se préparait contre moi et j’ai précipitamment pris le chemin de l’exil. Tous mes collaborateurs se sont également exilés. Je vis actuellement entre Damas et Beyrouth.
Echorouk : Vous aviez dénoncé le manque de liberté d’expression en France. Comment cela est ce possible alors que tout le monde sait que la France est synonyme de liberté personnelle est professionnelle ?
Thierry Meyssan : La liberté n’est jamais acquise. C’est un idéal qui doit être conquis chaque jour. La France a changé. Beaucoup changé en deux ans. Aujourd’hui ses médias sont devenus monolithiques. On peut y exprimer beaucoup de nuances, mais pas d’opinions dissidentes. Une pression est exercée, extrêmement forte, mais sur trois sujets uniquement : l’OTAN (ce qui inclus le 11-Septembre et la guerre en Afghanistan), Israël et le président Sarkozy. À titre d’exemple, une décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel interdit aux chaînes de radio et de télévision de me donner la parole sur le 11 Septembre, et par voie de conséquence sur toutes les grandes questions de politique internationale. Autre exemple, l’année dernière les six principaux syndicats de journalistes ont dénoncé l’omniprésence de la censure pour tout ce qui touche au président Sarkozy. Ils ont affirmé que la liberté de la presse n’a jamais été autant réduite en France depuis 60 ans, y compris pendant la terrible période de la guerre d’indépendance de l’Algérie.
Documents joints

Documents joints

 

(PDF - 2.2 Mo)
 
Auteurs, traduction, source
 Auteurs Ajouter {!traduction} à boucle article lors du passage à Spip 1.8.2 Mustapha Farhat
Journaliste, islamologue, rédacteur en chef adjoint du quotidien algérien Echorouk.

http://www.voltairenet.org/article162103.html http://www.voltairenet.org/article162103.html



Jeudi 1 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par rachi le 30/09/2009 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thierry Meyssan interdit de paroles sur les médias français sur ORDRE du CSA!!! On croit rêver et c'est en France que ça se passe pas en Chine ni dans une république bananière!!!
Bon sang mais dans quel pays vivons-nous ? Nous avons l'illusion de la liberté mais pas la liberté.

2.Posté par AS le 30/09/2009 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sans blague, mieux vaut tard que jamais

3.Posté par Mar paul le 30/09/2009 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous avons appris récemment que le crâne d'Hitler n'était pas le crâne d'Hitler.
Je ne désespère pas d'apprendre un jour que le 11.9 n'a jamais existé.

4.Posté par Réveillé le 30/09/2009 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un journaliste doit s'exiler pour sa sauvegarde parce que son discours dérange et aucun de ses confrères, malgré les divergences ,ne le soutient meme déontologiquement ?
je ne sais si Mr Taddei oserait l'inviter à un débat ... Mr Meyssan sent le soufre
en fait personne n'ose affronter sa rationalité qui est tout à son honneur et ses doutes partagés par des millions de personnes ...excusez du peu !


5.Posté par Titus le 30/09/2009 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ rachi,

Permets-moi de te corriger : "On croit rêver et c'est en France que ça se passe, dans la banano-ripoublique française, pas en Chine !!!"

6.Posté par Nizar MAURANGES le 30/09/2009 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thierry MEYSSAN fait son travail de journaliste, avec bon sens, équité, loyauté.
SARKO a peur de lui, raison pour laquelle il s'est exilé, comme tant d'autres qui ont perdu leur boulot, LABEVIERE, SINE, etc, et ceci grâce à SARKO. Depuis qu'il est au pouvoir, il s'est approprié de tous les médias qui sont de méches avec lui, décide de tout, fait le ménage autour de lui quand cela l'arrange, ensuite on parle de la France comme le Pays de Droits, de la liberté d'expression. Que non! M. SARKO est en fait, pire qu'un dictateur qui veut disposer d'un pouvoir absolu sur tout le pays et même la population.
Grave quand même d'en arriver là. La France a beaucoup changé avec SARKO, ça c'est sûr!
BRAVO à des personnes comme MEYSSAN.

7.Posté par alangaja le 30/09/2009 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Al Qaïda n’est pas une organisation structurée. C’est une signature que l’on utilise pour des opérations diverses réalisées par des agents distincts."
c´est l´impression que j´ai aussi. Al Quaida est un épouvantail facile a agiter par les médias, comme la menace rouge il y a pas si longtemps.

8.Posté par kiko le 30/09/2009 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pire ennemi de la France est Sarkozy et ces sarkosioniste-rie, le porte mensonge des sioniste et porte malheur des français,il a renversé toutes les valeurs de la république. Demandez à Karen Hughes où cette "intrus" a été formé? Bien sur, par le département d'état -us ainsi que Brown,Thierry Meyssan n'est ni le premier ni le dernier de la liste du musellement des hommes honnêtes, on peut citer d'autres cas pour informer les français que leurs liberté d'expression se rétrécit de jours en jours,le professeur de géopolitique Aymeric Chauprade a été congédié du collège interarmes suite à la parution d'un texte ou il a présenté la version officielle du 11/09 ainsi qu'une version alternative, il a été accusé d'être un partisan du complot. Le journaliste Richard Labévière de RFI, Mokhtar Gaoud et Agnès Levallois de France, tous accusé de complot, alors je dirai que la république est en danger, il sauver la Frannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce

9.Posté par VIRGILE le 30/09/2009 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le terrorisme d'Al Qaïda (le Base) est le plus gros bobard de ce début de 21ème siècle, monté de toute pièce par le Mossad/Cia/MI6. Oussama est mort depuis octobre 2001 (info. du Renseignement US). De Goebbels (qui n'a rien inventé !), "plus le mensonge est gros, plus il est gobé". Mais ce concept de l'Axe du Mal était déjà élaboré par les spin doctor juif-américains sous Reagan, initiant également la dérégulation du Dollar / Or. Toute est lié.
Savez-vous combien de centaine de millions de morts à fait le XXe siècle, l'Ere du Progrès ?
Et bien nous sommes sur cette lancée sauf que ces mêmes batards parlent de "milliards à diminuer", euphémisme de génocide planétaire sous couvert d'eugénisme, une des doctrine de Mein Kampf ! Selon quelques historien et source du renseignement, Franco, Hitler, etc., étaient de filiation juive...Et le pire est que la majorité des actuels sionistes (Kazarie) n'ont pas une seule goutte de sang Sémite ! Comme quoi, ce Talmud de Babylone est bien de Babylone !

Je rappelle que Ben Laden, Yéménite d'origine, est juif par sa mère. Qu'il a été formé et financé part la Cia/Mossad, premièrement contre les "Rouges". Et pourtant ces "rouges" sont de conception talmudo-juif-bolchevikc, pour ceux qui connaissent l'Histoire de fond de la révolution de 1917 et ces salopards de Troskystes, etc., commandités, comme Marx, etc.,par la famille Meyer-Bauer (mieux connu sous le pseudo Rotschild).

Les Germains américanisés Bush, collaborateurs du IIIe Reich pour le business, se promènent main dans la main avec le Roi Saoud...Meyssan rappelle le consortium Bush-Ben Laden Carlyle dont Olivier Sarkozy, le demi-frère de Nicolas, a été coopté au Conseil d'Administration. Bref, paniers de crabes diaboliques et où le pauvre président Obama n'est finalement qu'une marionnette sous entubage talmudo-sioniste comme la majorité des "chefs" d'Europe. Le CRIF à son divan à l'Elysée et rêve d'imiter l'AIPAC de la Maison Blanche !C'est bien avancé...La liberté d'expression est quasi-inexistante depuis l'avènement du Magyar sous ordre rotschildien.

Reste la Chine, gros morceau, où les talmudistes fomentent quelques divisions inter-ethniques. Les sionistes griffent en sous main mais n'aboient pas trop contre ce pays qui a de quoi les pulvériser en quelques secondes. Et les Chinois ne craignent ni la chienlie germano-saxonne talmudisée pas plus que l'Europe. Il y a cependant ce redoutable HAARP et il n'est pas étonnant que l'Asie soit actuellement frappée par une série noire de séismes, tsunami, typhon. Ils ont eu droit également au SRAS, produit purement fabriqué à l'instar de cette pute à business H1N1, conformément aux vœux eugénique de Nike Rockefeller...

Quant à la liberté d'expression, elle n'a toujours été qu'un leurre tant qu'elle n'allait pas contre les intérêts de ces nids de serpents. Aujourd'hui, c'est la liberté de calomnier, version Philippe Val, qui prévaut et nous atteignons les sommets de la perversion narcissique, maladie spirituelle démoniaque incurable, avec la légitimation, la "démocratisation", des crimes de guerre et contre l'humanité.

Finalement, nous retrouvons toujours ce même état d'esprit, viscéralement Anti-Christ et dont le diable s'est choisi ces divers talmudistes ((Ecoles de la Tradition - QBL en Hébreux), comme "porte-parole" et qui ravagent l'Humanité et la planète, pas seulement par cupidité, une des 3 marques de la Bête, mais bien pour détruire l'Homme fait à l'Image de Dieu.

Que faire ? Fondamentalement, se repentir et Croire ce que dit Dieu car tout ce qui se passe est bien conforme à sa Parole prophétique en ces derniers temps de ce "monde" idolâtre, égoïste et cupide. Pour Croire, il faut la Connaître. Prier pour la recevoir. Sans ce bouclier de la foi, qui est Vérité, Amour et Grâce, vous n'avez aucun fondement solide pour résister aux artifices du diable. Secondement, dénoncer sans relâche ces imposteurs en leur rappelant la Parole qui attente de leur fin en Enfer (Parole qu'ils ont falsifié au profit de ce terrifiant Talmud de Babylone, véritable réquisitoire contre les goyim nous vouant TOUS à l'extermination et au mieux, au total asservissement. (C'est ce qui se passe actuellement !).
Pour le Reste, L'Eternel distribuant ses dons selon son dessein, il suffit de rester attentif à l'Esprit qui guide en toute chose, par sa Grâce.

Nous avons la certitude qu'il seront pulvérisés tôt ou tard et gémiront éternellement en Enfer.Mais selon la Parole, il faut que "tous les Gentils soient sauvés auparavant" et ensuite, un reste seulement d'Israël sera sauvé, ceux qui ne se seront pas souillés avec le monde et selon Sa prédestination. (Israël de Dieu n'ayant rien à voir avec les actuels sionistes !).

D'ici-là, beaucoup de tribulations et de souffrances qui ébranleront notre Foi, c'est Ecrit.
Tous les "rois de la terre" vont se liguer contre l'Oint. Donc ne soyez pas étonnés que de Germanie aux USA, d'Arabie à l'Europe et d'Asie en Afrique, que ce soit avec ou sans les Francs Maçons en couverture (levrette des sionistes), ces fils du diable (Jean 8.44) s'assembleront pour exterminer les vrais croyants, ceux qui on foi en l'Amour et la Nom du Messie qu'ils ont fait assassiner pour 30 deniers par la main d'un Romain Républicain. La boucle est bouclée, il ne reste plus que la Dévastation.

Mais par la Grâce de Dieu, nous avons la Paix du cœur et laissons ces "chiens et ces porcs" incrédule, s'entretuer car c'est leur destin.





Séismes, tsunami, typhon: l'Asie frappée par une série noire meurtrière

10.Posté par H@ST21 le 30/09/2009 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIRGILE@ MERCI DE NOUS RAPPELER TANT DE VERITES CACHEES POUR LES UNS , OUBLIEES POUR LES AUTRES..

11.Posté par Fredd le 30/09/2009 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis en désaccord avec Meyssan: il y a un lien entre les gens d'al-aida et les attentats de 1993 et 2001 au WTC. La question est : dans quelle mesure des membres d'al-qaida sont impliqués et pour qui al-qaida travaille-t-il vraiment?

Tout d'abord, il faut se souvenir des attentats de 1993 au WTC. Ahmad Ajaj et Ramsi Yousef ont été inculpés de cet attentat. Khalid Sheik Mohammed, le présumé cerveau d'al-qaida, est l'oncle de Ramsi Yousef. Tous ces membres d'al-qaida sont des agents du MOSSAD israélien! (Al-qaida est un groupe de moudjahidines formés par le Mossad avec de l'argent de la CIA).

Plus de détails ici (article de Michael Collins Piper):
http://novusordoseclorum.discutforum.com/nouvel-ordre-mondial-f1/la-legende-al-quaida-p20360.htm

Thierry Meyssan n'a JAMAIS parlé de tout cela! Meyssan est un piètre chercheur. son premier livre sur le 11 septembre est rempli d'erreurs..

12.Posté par Hijack le 01/10/2009 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

???

13.Posté par Hijack le 01/10/2009 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Fredd, Post 11 ...

Tu as le droit d'être en désaccord, mais il semble que tu n'a pas du tout compris ...

La question que tu poses, de savoir pour qui BL travaille prouve que tu as encore bcp à apprendre sur ce problème.

Enfin, Meyssan n'est pas un chercheur, mais un journaliste écrivain. Le premier livre sur le 11/09 a été rédigé très vite ... il est revenu sur plusieurs choses qu'il avait dit dans le premier, et même dans le second ... et il évolue encore dans son enquête.
Quoi qu'il en soit, il a été le premier à lever le drapeau de la contestation ... et le fait qu'on le fasse taire, suffit à me convaincre qu'il n'est pas loin de la vérité !

14.Posté par soravardi le 01/10/2009 01:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La france n'a aucun lien ni avec le 11septembre,ni avec ben laden et pourtant c'est l'un des pays européens à etre d'une extreme sévérité pour lancer un débat national télévisé sur ce complot qui reste quand meme à ce jour l'énigme la plus incroyable de l'histoire de ce siécle.
Enigme qui a tout de meme engendrée des centaines de milliers de morts civiles innocents,des dégats économiques considérables,qui a fait basculer le monde dans un précipice infernale s'en issue.Et toute cette classe politique honteuse qui se tait et qui fait semblant de ne rien savoir.A ce niveau de cencure médiatique et de collaboration à l'empire américain,il est préférable d'aller s'installer en chine.

Qu'on traite Thierry meyssant de complotiste ,de manipulateur,ou de bon a rien pourquoi pas, mais alors premiérement laissons le revenir habiter en france en toute séurité,et deuxiément mettons en face de lui des contradicteurs et chacun jugera en son ame et conscience .Au moins il a eu le mérite d'avoir lancer la charge le premier.

15.Posté par Juha le 01/10/2009 04:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est surtout pour continuer de calomnier l'islam et le faire détester le plus longtemps possible.
Pour ces Talmudi-sionistes comme disait Virgile , l'Islam est la religion a abbattre.

16.Posté par taratata le 01/10/2009 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AS, tu as raison il en a mis du temps. on dirait sa version édulcorée de ce n'était pas des musulmans. a part que l'élément juif a totalement disparu caché par les paravents mis à cet effet. finalement il nous rabache toujours les memes choses qui ne mènent à rien.

Meyssan a été le premier, et son travail a été bien mené, vu qu'il a permis de focaliser sur le Pentagone et les pantins manipulés par juda., bien sur sans jamais parler du role de juda, et meme en le minimisant au possible... il semble qu'il sera le dernier à ne pas voir la main mise d'israel sur ces attentats et sur la suite du programme qui se déroule à l'échelle mondiale. fausse crise, pandémie, etc...

Qui peut croire que l'attentat du Pentagone a été si mal conçu ? le but n'était il pas d'impliquer l'armée US et le pentagone pour les museler ? Jeu de fourbes dans lequel Meyssan tient le role du dénonciateur génial, alors qu'il n'est que la porte de sortie qui devait permettre à juda de s'éclipser une fois son forfait accompli.

Mais Meyssan sera le dernier à nier le role des juidaistes. Au point d'en devenir ridicule.

Mais le ridicule ne tue pas, contrairement aux idées qu'il a réussit a faire passer parmis les gouvernants arabes leurs journalistes et les peuples du monde. idées et concepts faux , qui loin de nous faire comprendre le complot, le couvrent de voiles opaques.

alors que ce meme complot se mettait lentement en place en France par la main d'israel, Mr Meyssan nous blanchissait le role joué par les juda unis contre l'humanité.

il a bien joué, en collaboration avec ceux qui l'ont invité sur les plateaux, tout en faisant mine de le dénigrer, ont instillé que toute recherche du coté juif serait une attaque antisémite sans précédent. ce qu'il a complètement pris a sa charge, et qu'il continue a faire.

Meyssan à l'instar d'un Chomsky, ne tue pas nos enfants, mais il prépare le pain azymes qui servira pour la paques de juda.

17.Posté par redk le 01/10/2009 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trop facile ces attaque injustes, Thierry n'a jamais changer d'un iota sa façon de démonter l'imposture, Hijack et soravardi vous relever un peut le niveau, mais pour le reste c'est des propos et analyse faussé, pour ne pas dire ignoble envers lui, Thierry préparateur de pain azyme, et pourquoi pas préparateur de gaz chimique, que viens faire le judaïsme ici ?, être un antisioniste, c'est pas être un antijuif , Thierry Meyssan est le seul journaliste français a ne pas manger a la gamelle sioniste, avez vous seulement lue ses livres?, je me le demande, si certains ont des preuves sur le contraire qu'ils les donnes, mais évitons les procès d'intention sans queue ni tête!!

18.Posté par kairouan le 01/10/2009 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

""je me demande, moi qui suis iconoclaste, dans quelle mesure le terrorisme islamiste n’a pas été imaginé pour freiner l’expansion islamique. """ c'est la reponse de j m lepen lors de son interview rapporté sur ce meme site. nous ,nous l'avons dis bien avant le 11septembre qu'il existait un complot international de destabilisation des pays arabomusulmans . cela etait la suite des coups d'etats organisé par l' OTAN en europe. Tout cela etait en rapport avec Israel , avec la lutte anticommuniste et la perversion de l'islam transformé en fanatisme religieux et presenté comme la plus terrible des violences contre laquelle les europens et les USA avec Irael devaient lancer la fameuse et fumeuse "" guerre contre le terrorisme"" dans laquelle il y a plus de 5 millions de morts principalement des arabomusulmans . cà donne a reflechir quand meme non ?????


19.Posté par Fredd le 02/10/2009 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Meyssan est-il stupide, nul ou malhonnête? Pourquoi ne fait-il que parler de Bush et Ben Lande alors qu'on a maintenant toutes les preuves contre le MOSSAD ISRAÉLIEN??

Meyssan ne mentionne pas que Al-Qaida est bourré d'agent doubles du Mossad!

Sur quelle planète vit-il?

Meyssan vous donne du conspirationnisme "léger"..

Le "lourd", il faut le chercher...

Cela ne suffit pas de savoir que Al-Qaida a été formé par la CIA. Encore trop peu de gens savent que Ostrovsky confirme qu'ils ont en fait été entraîné par le Mossad avec de l'argent de la CIA. Al-Qaida est une opération remplie d'agents doubles du Mossad.

Nier totalement l'existence d'al-Qaida et blâmer "Les États-Unis", de fait, cela détourne efficacement l'attention de cette opération du Mossad dont l'existence est avérée!

Vous saisissez? Je ne dis pas que Meyssan a tort, je dis qu'il ignore encore des pans entiers du complot! Comme s'il était stupide et ignorant! J'en doute... Il cache des choses..
.
Les Meyssan et compagnie occultent un tas de faits avérés et importants en maintenant votre attention rivée sur certains éléments d'information jugés moins "dangereux" (pour les sionistes), nommément: Bush et Ben Laden!

Je vous en prie, cessez de répéter ce qu'on vous a dit, vous pouvez fouillez davantage que ça!

20.Posté par Fredd le 02/10/2009 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Chef des opérations d'Al-Qaida a un passé surprenant
Par Michael Collins Piper
http://novusordoseclorum.discutforum.com/nouvel-ordre-mondial-f1/la-legende-al-quaida-p20360.htm

Vous ignorez qui est Michael Collins Piper? Vous ignorez les connections d'Al-Qaida au Mossad? C'est que vous ignorez encore trop de faits d'importance *cruciale*!

Alors ne venez pas faire la morale à ceux qui disent comme moi que Meysan ne va pas jusqu'au bout!

Laissez tomber les Bigard et les clowns à la Kassovitz: recherchez le noyau dur du compot!

À ce rythme-là, dans 50 ans, les idiots utiles (sourds muets aveugles) de Reopen911 sera encore en train de s'extasier que starlette hollywoodienne a "exprimé des doutes" sur la V.O. du 9/11...

21.Posté par Fredd le 02/10/2009 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé pour les fautes j'ai envoyé le message trop vite.

22.Posté par soravardi le 02/10/2009 02:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Justement fredd,contrairement a ce que tu dit ,il faut des bigard,des kassowitz,des taddeie,des reynouard, des meyssant pour ouvrir la bréche encore plus et faire rentré la lumiére de la vérité .Chacuns s'intérrogent et essayent de trouver des réponses adéquat et logique,il ne faut laisser personnes qui aménes des éléments nouveau sur le bord de la route.Le 11 septembre est un vaste puzzle qui n'est pas prés d'etre abouti.Si toi de ton coté tu apportes d'autre éléments probant ,c'est tant mieux,mais ne dit pas que untel est incompétent,l'autre un demeuré,ou celui-ci un bon a rien etc....etc........Chaque journaliste un peu indépendant explore des pistes plus ou moins fiables,comme par exemple éric laurent qui prétend que l'arabie saoudite serait le principal suspect avec israel.Mais sans expliquer l'éffondrement des 3 tours .
Thierry meyssant a ouvert la voie, libre à chacun d'analyser ce qu'il dit.Qui peut prétendre avoir la clé de l'énigme dans sa totalité.
Mais ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas attendre que les grands médias nous renseigne sur ces faits car eux sont programmés par l'élysée pour détruire toute parole qui n'irait pas dans le sens de la version officiel.Je prends un exemple simple parmi tant d'autre pour montrer le piège de la propagande qu'on nous tend .

Siffaoui a eu un débat télévisé assez houleux avec reynouard à propos des attentats du wtc,l'un est venu présenter un ouvrage sur les incohérences de cet attentat,siffaoui est venue présenter une bd sur ben laden et les intégristes en guise de réponses,
seulement c'est abruti à 8 ans de retard,ben laden n'est plus d'actualité,le monde ne croit plus à cette thése du coupable idéal tout désigné,et se penche plus sur un complot interne au états unis.Autrement dit sifaoui sent trés bien que tout son travail de faux spécialiste en terrorisme risque d'etre reduit à néant et sa crédibilité remise en cause .

23.Posté par Fredd le 02/10/2009 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai pas dit qu'ils sont "inutiles" les Bigard et les Meyssan, j'ai dit qu'ils ne vont pas jusqu'au bout! Et il y a des infos cruciales connues depuis octobre 2001 que ces petits amis n'ont jamais osé effleurer, pas même avec une perche!

Mais pourquoi personne ne veut fouiller par soi-même pour aller au-delà de ce qu'on nous dit?

Avez-vous peur de devenir de véritables chercheurs indépendants? Pourquoi seuls une pongée d'individus seraient de vrais chercheurs alors que nous devrions nous limiter à répercuter leurs paroles?

Vous voulez vivre parmi les moutons ou parmi les hommes?


Allez plus loin! (Meyssan est bloqué au même stade depuis des années, tout comme Reopen911!)

Vous trouverez ici infiniment plus d'infos sur les preuves de la responsabilité des sionistes dans le 11 septembre:
http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

24.Posté par Hijack le 02/10/2009 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ soravardi - Post 14,

Oui, ... Becaucoup de gens ne s'étant jamais intéressés aux détails et polémiques du 11/09, notamment des très jeunes ... se posent à présent des question sur le sort que réserve la France à des Meyssan et autres journalistes/écrivains (des vrais) ... et à moindre mesure, à Bigard, Dieudo, Kassovitz ... (bientot il me semble aussi, Geluk -le chat) et autres !

Dans des forums sur le 11/09, j'ai souvent lu des jeunes poser des questions à partir du Boycott de Bigard surtout ceux ne l'aimant pas spécialement.

Je me dis à présent que sur le 11/09 ... soit on est normal et on se pose simplement des questions, soit on est con ou de mauvaise foi (soutien des criminels) et on ne s'en pose pas ... mieux, on criminalise ceux qui se posent des questions.

Bref, par défaut ... l'attitude de nos médias, politiques, penseurs à pensée jetable et similaires ... donnent donc raison à Meyssan ... et on les remercie !

25.Posté par Hijack le 02/10/2009 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ taratata, Post 16

Tu trouves pas que tu y vas un peu fort à propos de Meyssan ... puisqu'il dénonce ce que tu dénonces, mais tu sais très bien qu'il ne peut le crument ... déjà qu'on le traite d'antisémite, nazi, criminel, négationniste, ... bcp de français le considèrent comme un fou, bcp en rigolent rien en entendant son nom !

C'est l'impérialisme US qui se sert du sionisme et non l'inverse ! Israël n'est qu'un maton dans la région ... D'ailleurs, l'Impérialiste est pro sioniste mais antisémite au fond de lui !

26.Posté par Hijack le 02/10/2009 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite post précédent.

Il faut lire :

... "mais tu sais très bien qu'il ne peut le faire crument" ...

27.Posté par Hijack le 02/10/2009 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ redk post 17

Comment peux tu dire que j'étais ignoble envers Meyssan ??? Je le défends comme jamais je n'ai défendu quelqu'un et partout.
D'ailleurs la fin de ton post correspond à ce que je dis.

28.Posté par Hijack le 02/10/2009 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'après les posts que j'ai lu ici, bcp font fausse route, de croire que c'est le sionisme israélien qui mène le chaos dans le monde ... le sionisme n'est que la "fourche du diable" !

Qu'aurait fait le sionisme sans l'impérialisme ??? C'est la question qu'il faut se poser ... avant de se dire enfin ... à qui profite le crime ???

Meyssan, sachant cela ... pouquoi doit-il s'attaquer à la fourche du diable, lui s'attaque directement au diable impérialiste !

D'ailleurs, il est plus craint par la CIA que par le Mossad ! Beaucoup de gens se sont posés des bonnes questions, ont fait pas mal de recherches et ont bcp réfléchi, mais font fausse route en pensant que le sionisme est le maître du monde ... il n'est que la merde de l'impérialisme ... il vous la montre pour vous égarer encore plus ! L'impérialisme ... pourra ,à terme, au cas où on lui reproche un jour ses méfaits tjrs dire : oui mais c'est le sionisme le responsable !!!
Le sionisme n'est que le caca de l'impérialisme ...

29.Posté par redk le 02/10/2009 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Hijack,

Biens au contraire, j'écris bien qu'avec Soravardie, vous relever le débat, je cibles d'autres postes, comme celui de taratata, qui est particulièrement méprisable, que l'on ne crois pas Thierry Messyan, c'est une chose, le dénigrer sans preuves en est une autre, perso je m'inscrit dans son combat pour la vérité, et si ils se trouvent d'autres braves et vraies journalistes, qui n'ont pas la même démarche, mais le même but que lui, c'est tant mieux!!

30.Posté par Hijack le 02/10/2009 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ redk ,

Excuse moi et autant pour moi, lisant trop vite ... je n'avais pas vu "mais pour le reste" ...
Comme quoi, une simple phrase peut faire changer ce que l'on dit ...

Je suis rassuré, car venant de toi (je connais ce que tu dis), j'étais un peu surpris.
Désolé encore et bon courage .

31.Posté par Soravardi le 02/10/2009 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fredd
Ton lien post 23 est surement intérréssant mais il serait mieux en français.
Pour revenir à "moi" je ne suis ni journaliste,ni chercheur,ni écrivain.Chaque jour apporte son panier de nouvelle info à prendre en compte comme tes sources par exemple .Que de chemin parcouru en huit ans de contre enquete pour détruire la version officiel. Et perso je trouve cela saint que des personnes n'acceptent pas ce mensonge, c'est pour cela que je dit,qu'il faut aussi des gens célèbres pour remettre de temps en temps une buche dans le feu pour ne pas que la vérité s'éteigne,pendant que d'autres font des recherches plus poussées.Car nous avons les médias officiel contre nous.Eux ont les moyens matériel de tourner en ridicule tout esprit libre.

32.Posté par dR.H0use le 02/10/2009 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voici le pdf de la presentation de Neal Krawetz (expert on digital image forensics) dans la conference blackhat 2007 sur le trucage des videos de ben laden, ça contient dit-il beaucoup d'effets speciaux et de coupures de son, qui renvoient à Intelcenter lié à la CIA, c'est en anglais mais tres professionel comme preuve :

http://rapidshare.com/files/281119821/bh-usa-07-krawetz-WP.pdf

ce document devient de plus en plus rare sur internet, meme sur le site officiel blackhat son telechargement ne repond plus.
voici un article qui en parle :

http://news.cnet.com/newsblog/?keyword=Neal+Krawetz

33.Posté par kairouan le 02/10/2009 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis entierement d'accord avec le poste 19 .si les plans israeliens ont echoués , car israel attendait une reaction des USA ,de l' OTAN et de toute l'europe pour lancer la guerre contre tous les etats arabes du golf y compris l' Iran . La france en refusant de se joindre a cette operation a constituée le premier grain de sable dans la machine de guerre qui apparaissait bien construite pour les juifs. Imaginez une seconde que ce 11septembre soit survenu maintenant que Niko est au pouvoir ???? Que se serait il passé selon vous ??? , meme l'iran aurait eté attaquer. Le mensonge de Colin Powwel avait semé beaucoup de doute dans l' opinion internationale. Dans ce complot , les strateges israeliens en utilisant des données simples pour mettre tout le monde en guerre contre les musulmans et les arabes ,c'est vrai, aurait pu reussir .Il fauit aussi regarder de tres pres tous les attentats qui ont etaient soidisant perpetrés "" contre des interets americains"" au proche orient ou bien ailleurs . L' ambassade US en afrique
devant laquelle des explosifs font plus de 200 morts ??? il s'agit d' africains et non
d' americains !!! mais les medias de la propagande sioniste font tout pour montré que c'est les USA qui sont visés !! Il y a actuellement des doutes sur tous les attentats qui ont precedés le 11 septembre commis contre les USA a l'exterieur de leur territoire. Bien sur israel ne restera jamais tranquille tant qu'elle ne disposera pas des territoires palestiniens et jordaniens , pour les sionistes il faut gagner du temp et c' est ce qui est entrain de se faire. Parceque le probleme du conflit est tres clair et qu'il n' a nullement besoin de negociations .Israel doit liberer les territoires qu' elle occupe ,pourquoi et a propos de quoi les negociations seront ils necessaires?????

34.Posté par Hijack le 02/10/2009 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ dR.H0use ,

Oui, les Vidéos de B.L ont été trafiquées ... c'est plus que clair, même si l'avis de spécialistes (comme un des meilleurs de la profession l'affirme) est utile ... pas besoin d'être spécialiste pour constater que ce n'est pas B.L que l'on voit ... surtout celle où il écrit de la main droite, lui étant gaucher... celle où sa barbe devient noire d'un coup ...n'est pas mal non plus et faut pas dire qu'il avait teint sa barbe, car quelque temps après, il re-apparaît avec une barbe carrément blanchâtre !
Avez-vous vu la vidéo qui se fige et que le soit disant B.L continue de parler ... à mon avis on devrait se cotiser pour lui payer une vraie caméra vidéo !

35.Posté par Fredd le 02/10/2009 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Soravarti:

tu fais pas beaucoup d'efforts.. Le texte est en français! (Même si tu crois qu'il est anglais.) C'est juste le lien qui contient des mots anglais, tout simplement parce qu'il s'agit d'une traduction et que l'original est en anglais!

Merde, il faut tout leur expliquer!

Quelle perspicacité... je n'en reviens pas.

Ce qui m'irrite vraiment c'est la nullité de mes confrères qui se croient bien "informés"...

36.Posté par Fredd le 02/10/2009 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je le repostes ici pour que tu vois bien.
http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

37.Posté par HIijack le 03/10/2009 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On connaît tout ça Fredd, tout ce qui y est dit ... on en a déjà parlé mille fois !

Tu te trouves pas un peu prétentieux en disant :
"Merde, il faut tout leur expliquer!
Quelle perspicacité... je n'en reviens pas.
"

On s'est pas permis de te le faire remarquer, mais tu es bien sympa mais que tu sautes pas mal de trucs. Tu critiques Meyssan tout en citant des sites ou des personnes qui se basent sur les écrits de Meyssan !

Meyssan ne parle que rarement du sionisme sur le 11/09 ... encore moins des juifs, tout simplement parce qu'il sait qui est derrière tout ça !
Tout a été fait pour qu'on accuse Israël et les juifs si tu as bien suivi l'affaire dans le détail... ainsi, ils te clouent le bec en te traitant de négationniste/antisémite ! Je dois dire que les néo-cons ont été trop forts !




38.Posté par kairouan le 03/10/2009 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je veux savoir a quoi servent toutes ces speculations. ??? en quoi la question
palestinienne a t elle avancée ????? .pourquoi israel ne veut toujours pas restituer les territoires syriens ,libanais ,et palestiniens.???? ,ou en sont les finances internationales et les organisations qui les gerent ??? pourquoi maintenant un G20 ??? pourquoi s'acharne t' on contre l' iran ???? pourquoi ne dit on rien sur les armement nucleaires
israeliens ????pourquoi cherche t' on a credibiliser l'idée de la ""gouvernance mondiale""qui est derriere tout cà ???? .En ce mardi du 11 septembre nous avons dis qu'il s'agissait d' un complot et c'est les memes personnes qui sont haujourd'hui derriere tout ce marasme internationale.

39.Posté par Sylv@ymivision le 03/10/2009 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

19. Posté par Fredd le 02/10/2009 00:13

Cela a du sens ce que tu dis mais ce que moi je reproche quand on tombe dans cette marmite, c’est le fait que c’est toujours le Juifs qui fini par écopé en bout de ligne, et sa fini souvent comme ça ici sur alter dans plusieurs poste, cet à dire : à du vrais antisémitisme, et personne ne met ces culottes à part quelques uns comme moi pour clarifier la situation, il faut comprendre que ce qui se cache derrière tout cette merde est beaucoup plus gros que ce que l’on sait, on n’est d’accord?

Il y a une personne ici plus haut qui l’a mentionné mais c’est rare je pense que c’est Virgile.

Le Sionisme n’est pas Juif nécessairement, c’est une entité dans un peuple point à la ligne et j’essais de le rectifier au temps de fois que je le peu, il y a une personne ici qui galvaude le nom Juda.

Il ne connaît sûrement pas ce que ce nom représente pour l’utilisé comme bon lui semble, Juda, c’est celui qui a trahie le Christ pour 30 deniers, c’est comme dire qu’une personne nommé Charli au USA à tuer quelqu’un ou trahie le 30 octobre 1976 et à partir de cette anecdote on dit que tous les américains sont des meurtriers ce que je veut dire, c’est pensez vous réellement que le monde arable ou peut importe sur terre sont tous blanc comme neige, si tu est un esquimaux et que je te vend un congélateur, je suis un crosseur, mais celui qui l’achète est aussi coupable de son insouciance, pour que le Sionisme progresse depuis ces débuts, il faut qu’il y est preneur, il ne pourrait pas fonctionné sans cela.

Je crois que Thierry Meyssan n’est pas de mauvaise foi en ce que tu l’accuse il ne fait que protéger ces sources, il marche sur des œufs, car courir après dix lièvres à la fois tu vas tous les perdre, il se concentre sur le 11 septembre pour faire sortir une vérité parmi tant d’autre, oui il y a sûrement manigance du Mossad, CIA, et d’autre qu’on ne connait pas, mais le monde non connaissant dans toute l’histoire et la politique qui n’en fini plus de se tordre depuis des siècles, se perdent en conjecture la dedans, il faut focussé sur le principal pour faire avancer la cause, tu n’as qu’à lui écrire et lui demandé pourquoi, peut être que lui pourrait te répondre pourquoi, sait-on jamais, mais il reste dans tout ça qu’il a fait du sacré bon bouleau jusqu’à présent, le reste d’autre pourront amalgamé les véritées manquante comme toi ici tu le fait, c’est tous ensemble que l’on doit travailler main dans la main, et selon moi, Thierry Meyssan, en a fait plus que sa part, il a ouvert une voie large pour les chercheurs de vérités et continue de plus belle.

Celui qui est honnête intellectuellement sera toujours faire la différence et le mentionnera et ne se cachera jamais derrière des mots comme Sionisme en laissant croire que les juifs sont et font partis intégrante et sont tous des sionisme, c’est là que l’on voit si une personne est honnête ou pas, en tous cas, moi, je le vois ceux qui ont de la haine, ils répètent comme des perroquets en boucle avec toujours la même rengaine, Les Zélutiste que je les appelle.

Sans rencune Mes salutations

40.Posté par Fredd le 03/10/2009 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Hijack qui dit:
"On connaît tout ça Fredd, tout ce qui y est dit ... on en a déjà parlé mille fois ! "

Non, c'est faux. Tu ne connais pas la moitié des infos contenues dans ce texte. Et les autres n'en connaissent même pas le un dixième... C'est certain car ils ne parleraient pas comme ça s'ils connaissaient toutes ces infos sur le bout de leurs doigts comme tu le prétends...

http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

41.Posté par Azote le 03/10/2009 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"L'ennemi numéro 1 de tout État est l'homme qui est capable de penser par lui-même sans considération de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l'État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi, si cet homme est idéaliste il voudra le changer. S'il ne l'est pas, il témoignera suffisamment de sa découverte pour générer la révolte des idéalistes contre l'État."

42.Posté par Hijack le 04/10/2009 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Fredd ,

C'est vrai ... tu es très fort ! Congratulations ! Tu devrais te montrer sympa et aider notre cher Meyssan à aller un peu plus loin !

D'après ce que tu dis, tu as l'air de connaître vraiment bcp le problème ... si, si ... j'insiste !

Juste un truc, qui me vient à l'esprit ... la culture, c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !!!

43.Posté par Fredd le 04/10/2009 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne comptez pas sur Meyssan ou Bigard ou un autre semi-chercheur pour vous dire que le juge juif sioniste Michael Mukasey (proche ami du mafieux Rudy Giuliani) a jugé les pseudos-terroristes des attentats à la bombe de 1993 au WTC et il a caché le fait que les accusés Ramsi Yousef et Ahmad Ajaj sont des taupes agents-doubles du Mossad chez les moudjahidines d'al-Qaida (lesquels ont été formés par le Mossad avec du fric de la CIA, selon Ostrovsky)!.

Ne comptez pas sur Meyssan ou Bigard pour vous parler du fait que Ramsi Yousef est le neveu de Khalid Sheik Mohammed, celui-là même qui a avoué (sous la torture) avoir orchestré et financé les attentats de 1993 et du 9/11 au WTC.

Ne comptez pas sur Meyssan ou Bigard pour rappeler que c'est ce même juge Michael Mukasey, dont personne parle étrangement. qui a jugé KSM malgré qu'on sait tous très bien que c'était pas lui!

Meyssan ne vous expliquera pas comment Philip Zelikow a conçu le concept de "terrorisme catastrophique" avant le 11 septembre et comment il a utilisé le concept de mythe fondateur pour orienter la commission d'enquête du 9/11!
http://www.youtube.com/watch?v=HMQNyhoAcBY

Remarquez bien à la fin de l'article qui suit ce qu'il dit au sujet du directeur de la section anti-terroriste du FBI qui aurait dû appréhender les agents du mossad que j'ai nommé plus haut:

"La possibilité que l'information sur l'implication israélienne dans le premier attentat au WTC ait été étouffée (cover up) dans les hauts niveaux du FBI doit être considérée, d'autant plus que l'ancien chef de la Force Spéciale Conjointe contre le Terrorisme du FBI, qui a joué un rôle clé dans la première enquête du WTC, était Neil Herman.

Après avoir quitté le FBI, Herman a temporairement occupé le poste du défunt récent Suall Irwin, qui fut le directeur de longue date de la section "recherche des faits" (espionnage) pour la ligue anti-diffamation (Anti-Defamation League, ADL) du B'nai B'rith.





bLe chef des opérations d'Al-Qaida a un passé surprenant]b

Michael Collins Piper
American Free Press
5-21-4

Dans le numéro du 19 avril, American Free Press a mentionné le fait rarement rapporté selon quoi Khalid Shaikh Mohammed, le prétendu chef des opérations du réseau terroriste Al-Qaida, aurait dit à ses interrogateurs que les tours Sears à Chicago étaient visées elles aussi par Al-Qaïda -- un fait très significatif à la lumière de la preuve que des opérateurs israéliens, lesquels ont été mis en garde à vue sur le sol américain à la suite des attentats terroristes du 11 septembre, avaient des bandes vidéos détaillées de la tour Sears. Cette semaine, l'American Free Press apporte la suite de ces détails peu connus de l'historique de Mohammed.

Deuxième d'une série

Il y a un détail à propos du présumé chef des opérations d'Al-Qaida Khalid Sheikh Mohammed qui, bien qu'il ait été rapporté dans les médias, ne reçoit jamais l'attention qui lui est dû: Mohammed est l'oncle de Ramzi Yousef, le présumé cerveau derrière le premier attentat terroriste de 1993 contre le World Trade Center (WTC) et qui a souvent été « lié » par certaines sources aux bombardements de l'édifice Murrah à Oklahoma City en 1995.

Une croyance largement répandue suggère que le neveu de Mohammed, Yousef, était en fait un agent secret des services de renseignement d'Al-Qaida, le Mossad. En outre, c'est un fait des plus inconfortables que Yousef a travaillé en étroite collaboration avec un agent confirmé du Mossad, Ahmad Ajaj, dans le premier attentat du World Trade Center.

Donc la question est de savoir si Mohammed, comme son neveu et collaborateur de longue date, a été effectivement un secret agent-double du Mossad opérant dans un réseau arabe et musulman. Voyons quelques faits.

Pendant des années, il y a eu beaucoup de questions sans réponse quant aux arrières-plans ethniques ou culturels de Yousef, sans pas parler de son identité. Il a été décrit de plusieurs manières comme un "Irakien" ou comme un ressortissant Koweïtien, ou comme un Baloutche du Pakistan.

À l'époque où Yousef prétendant être un Irakien, au cours de sa période d'opérateur à New York juste avant la première attaque du WTC, des Arabes se sont mis à en douter. Toutefois, pour ceux qui étaient désireux d'établir un lien entre Saddam Hussein et l'Irak avec les deux attentats contre le WTC et, comme certains le font encore aujourd'hui, à l'attentat d'Oklahoma City, la prétention de Yousef au patrimoine iraquien tombait bien.

Selon un rapport d'enquête d'Emily Fancher, de l'École Graduée de Journalisme de l'Université Columbia: "l'identité de Yousef n'a jamais été déterminée par le tribunal." Donc la vérité est que pas même le gouvernement des États-Unis n'a pas déterminé -- du moins officiellement -- si Youssef est vraiment un Arabe ou un musulman ou d'un Baloutche.

Ce qui rend cette anomalie peu rapportée si intéressante est que l'évaluation anciennement secrète de la CIA, daté de mars 1979, des renseignements étrangers d'Israël et des services de sécurité, a signalé, candidement, que c'est une politique de longue date pour les renseignements israéliens de déguiser des Juifs en Arabes. Le rapport de la CIA affirme:

"L'un des objectifs des services de renseignement et de sécurité est que chaque agent de maîtrise l'arabe. Un cours intensifs de neuf mois de langue arabe est donné chaque année. . . aux étudiants. . . .

Comme formation additionnelle, ces officiers du Mossad travaillent dans les [terres arabes contrôlées par Israël] pendant deux ans pour renforcer leurs compétences linguistiques. . . .

Beaucoup d'Israéliens sont venus de pays arabes où ils sont nés et élevés et paraissent plus Arabes qu'Israéliens. . .

En forgeant des passeports et des documents d'identité des pays arabes et occidentaux et en fournissant des historiques et légendes raisonnables de couverture, le Mossad a envoyé avec succès, en Egypte et autres pays arabes, des Israéliens avec des papiers et des déguisements Arabes ou de citoyens de pays européens. . . .

Ces personnes sont également utiles pour leur capacité à passer complètement pour un citoyen de la nation en question.

Le talent israélien pour la contrefaçon ou la falsification des passeports et des documents supporte bien l'authenticité de l'agent.

Comme si cela ne suffisait pas à éveiller les soupçons, le 29 septembre 1998, le journaliste israélien Yossi Melman, écrivant pour le journal israélien Ha'aretz, a révélé:

"Des agents du Shin Bet, qui ont infiltré le secteur israélo-arabe dans les années 1950, allaient aussi loin que de marier des femmes musulmanes et avoir des enfants avec eux, dans le dessein de poursuivre leur mission sans éveiller de soupçons."

Donc, la question demeure: les personnes connues sous le nom de Mohammed et Yousef sont-elles réellement ce qui elles prétendent, et sont-elles vraiment Arabes ou Baloutches ou Musulmanes?

Et si l'équipe oncle-et-neveu sont vraiment des Arabes et des musulmans, le fait que le neveu, Yousef, travaillait en étroite collaboration avec un agent confirmé des renseignements israéliens actif dans le premier attentat du WTC est encore digne d'intérêt en effet, surtout considérant que l'agent israélien en question était lui-même Arabe.

Voici les faits sur la connexion de Yousef au Mossad relativement à la première tragédie du WTC, tel que révélés pour la première fois par Robert I. Friedman dans l'article du 3 août 1993, paru dans Village Voice, un hebdo indépendant newyorkais de gauche dont les rapports ont été référencés par l'American Free Press.

Friedman a rapporté que le compagnon de voyage et proche collaborateur de Yousef, Ajaj, un Palestinien de Cisjordanie de 27 ans détenu dans une prison fédérale pour complot visant à faire sauter le World Trade Center, pourrait avoir été une taupe du Mossad.

Ajaj a été arrêté à l'aéroport Kennedy le 1er septembre 1992, après être débarqué d'un vol international pakistanais de Peshawar portant sur lui un faux passeport suédois et des manuels de fabrication de bombes. Il a été mis en garde à vue et a par la suite plaidé coupable d'être entré au pays illégalement. Le compagnon de voyage d'Ajaj était Yousef.

Bien que le FBI ait identifié Ajaj comme un des hauts terroristes de l'Intifada ayant des liens avec le Hamas, l'organisation fondamentaliste islamique palestinienne, Kol Ha'ir, un hebdo hébreu respecté publié à Jérusalem, a indiqué qu'Ajaj n'a jamais été impliqué dans des activités de l'Intifada ou avec le Hamas ou même avec l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Au lieu de cela, selon Kol Ha'ir, Ajaj était un petit escroc arrêté en 1988 pour avoir contrefait des dollars américains dans Jérusalem-Est. Ajaj a été reconnu coupable de contrefaçon et fut ensuite condamné à deux ans et demi de prison.

Selon Friedman, écrivant dans The Village Voice: "C'est au cours de son séjour en prison que le Mossad, la CIA en Israël, l'aurait apparemment recruté, affirment des sources de renseignements israéliens. À l'époque où il a été libéré après avoir purgé seulement un an, il avait apparemment subi une transformation radicale. "

Friedman a déclaré que Ajaj était soudainement devenu un fervent musulman et un fervent nationaliste pur et dur. Ensuite, Ajaj a été arrêté pour contrebande d'armes en Cisjordanie, supposément pour le Fatah, une sous-division de l'OLP.

Mais Friedman affirme que cela était en fait une mascarade. Les sources de Friedman dans les renseignements israéliens disent que l'arrestation et la déportation ultérieure d'Ajaj ont été « organisées par le Mossad pour établir sa réputation de militant de l'Intifada. Le Mossad aurait "chargé " Ajaj d'infiltrer des groupes palestiniens radicaux opérant en dehors d'Israël et de faire ensuite rapport à Tel Aviv. Les sources de renseignement israéliens disent qu'il n'est pas inhabituel pour le Mossad de recruter dans les rangs des criminels communs. »

Après sa déportation d'Israël, Ajaj s'est manifesté au Pakistan où il s'est retrouvé en compagnie des rebelles moudjahidines anti-Soviet en Afghanistan.

Cela rendrait encore plus crédible la possibilité qu'Ajaj ait travaillé pour le Mossad, car selon le numéro de septembre 1987 du Covert Action Information Bulletin, le financement et l'approvisionnement des moudjahidines n'était pas seulement "la deuxième plus importante opération" dans l'histoire de la CIA, mais c'était aussi, d'après l'ancien agent du Mossad Victor Ostrovsky (dans The Other Side of Deception), sous la supervision directe du Mossad.

Selon Ostrovsky: "c'était un pipeline complexe, car une grande partie des armes des moudjahidines ont été faites en Amérique et ont été fournies à la Fraternité musulmane directement par Israël, en utilisant comme transporteurs les Bédouins nomades qui parcouraient les zones démilitarisées dans le Sinaï."

Après les aventures d'Ajaj avec les moudjahidines, il a resurgi à New York et visait à venir en aide aux membres d'une petite clique dite "radicale" entourant le Cheikh Abdel-Rahman, lequel a été accusé d'être le cerveau des attentats à la bombe de 1993 au WTC.

Le 26 février 1993, le jour des attentats au WTC, Ajaj était "en sécurité" en prison purgeant une peine de six mois pour être entré illégalement au pays avec un faux passeport. Plus tard, ensuite, il a été inculpé pour conspiration dans l'attentat du WTC.

"Si Ajaj a été recruté par le Mossad [Friedman met l'accent], on ne sait pas s'il a continué à travailler pour l'agence d'espionnage israélien après avoir été expulsé. Une possibilité est, bien entendu, qu'en quittant Israël et en s'acocquinant aux musulmans radicaux à proximité du cheikh égyptien aveugle, sa loyauté ait changé de bord ", écrit Friedman.

"Un autre scénario est qu'il ait eu connaissance préalable des attentats du WTC, connaissance qu'il a partagé avec le Mossad, et que le Mossad, pour quelque raison que ce soit, ait gardé le secret pour lui seul. Si cela est vrai, les sources de renseignements américains spéculent que le Mossad pourrait avoir décidé de garder l'information pour eux de façon à ne pas compromettre son agent ", écrit Friedman.

Emily Fancher de l'Université Columbia a indiqué que Robert Precht, un avocat de la défense de l'un des co-accusés d'Ajaj dans le procès du WTC, a déclaré: "Nous avons estimé qu'il y avait des acteurs invisibles derrière cela. Ni les avocats de la défense, ni le gouvernement ne savait de qui il s'agissait."

Ce n'est probablement pas un hasard, compte tenu du fait que lorsque Yousef a finalement été mis en garde à vue, selon l'agent des services secrets américains Brian Parr, "il était sympathique, il semblait détendu et il semblait avoir effectivement envie de nous parler." C'est précisément ce que l'on pourrait attendre d'un agent israélien faisant son travail, diffusant la légende d'Al-Qaïda pour le bénéfice de ses commanditaires israéliens.

La possibilité que l'information sur l'implication israélienne dans le premier attentat au WTC ait été étouffée (cover up) dans les hauts niveaux du FBI doit être considérée, d'autant plus que l'ancien chef de la Force Spéciale Conjointe contre le Terrorisme du FBI, qui a joué un rôle clé dans la première enquête du WTC, était Neil Herman.

Après avoir quitté le FBI, Herman a temporairement occupé le poste du défunt récent Suall Irwin, qui fut le directeur de longue date de la section "recherche des faits" pour la ligue anti-diffamation (Anti-Defamation League, ADL) du B'nai B'rith.


****

44.Posté par Fredd le 04/10/2009 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous lisez l'anglais, vous avez ici l'une des synthèse les plus complète du comlpot du 11 septembre et un portrait détaillé des opérations de propagande et de désinfo relativement au 11 septembre
http://takeourworldback.com/911realitydeniers.htm

Ceux qui ne lisent pas l'anglais n'ont aucune chance de devenir de vrais chercheur du 11 septembre car ils sont à la remorque de ceux qui peuvent traduire les articles pour eux. il n'y a rien de vraiment sérieux qui s'est écrit en français sur le 11 septembre, ou en tout cas sur la piste sioniste du 11 septembre.

45.Posté par Sylv@ymivision le 05/10/2009 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Dans la peau d'une sourd........................

46.Posté par Sylv@ymivision le 05/10/2009 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu veux dire que ceux qui parle pas l’anglais sont tous stupide et qu’il n’y a personne d'assez intelligent pour traduire comme du monde tu es crac mon Fredd une sommité dans le domaine tu… détiens…. La vérité…. mon homme on va se fier sur toi maintenant, toi qui détiens la langue suprème, je vais pouvoir dormir tranquille on a trouvé notre messie

Fredd, allez tous en coeur

Fredd Fredd Fredd Fredd…………………

Tu n’as absolument pas lue ce que j’ai écris plus haut tu vis dans ton monde sans aucune considération pour les autres oui le Sionisme est de la partis mais ils ne sont pas seule! Ton gouvernement, les gouvernements les FM les Rose Croix, les «les» et les «les» par centaine de «les» sur la planète son dans le coup.

Ouppps!!!! Faites attention Fedd est un double de la tête du sionisme
Celui qui le dit celui qu’il l’est gna gna !.

Détestes-tu les juives, le peuple d’Israël, simples questions ?

Je saurai de quoi il en retourne.

Moi ca m'énerve du monde comme ça !

Tu pense tout connaître parceque tu connais un seule dossier il y en a des millions tu te colle le nez sur l'arbre de la forêt et c'est ce qu'ils veulent.

Mossad juifs sionisme tu ne connait que ça !

Ne comptez pas sur Meyssan ou Bigard ou un autre semi-chercheur


Que faut-il as entendre ou est ton livre à toi sur la question qui date du 11 septembre à haujourd'hui messein était là lui en première ligne et si on en discute aujourd'hui c'est en partie grace à lui.

Je le redis c'est un grand homme Meyssan ou Bigard !

est ce un sionisme qui viendra te faire des piquer pique sur tes petite fesse? réveille.

Tu vois des Sionisme partout même dans ta soupe.

Là je ne pense pas que tu vas m'ignorer !


47.Posté par riyuma le 05/10/2009 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrétez de vous prendre la téte. Ici on sait tous que la version officielle est bidon.
Coup interieur des sionistes américains avec ou sans aide du mossad, perso je m'en fous.
Tout ce que je vois c'est qu'a cause de ce gros bobards, des millions d'innocents sont morts, les US ont renforcé leur présence militaire dans les pays musulmans, et ont reussi a degager Sadam qui s'etait reveillé et rebellé contre eux.
En revanche, je vois aussi que la resistance irakienne , afghane ne baisse pas les bras, que l'opinion occidentale se reveille, et que l'empire US s'effondre.
Les motifs de satisfaction sont la, continuez d'eveiller les consciences des gens trop lobotomisés par tf1, le monde et autres média de merde, plutot que de gaspiller votre energie a vous prendre la téte sur des details

bonen journée, salam alaykoum ++

48.Posté par Hijack le 05/10/2009 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne comptez pas sur Meyssan ou Bigard ou un autre semi-chercheur

Comparer Meyssan à Bigard ... ou même les citer ensemble ... prouve le niveau du posteur ...

Meyssan a juste montre la voie ... il ne détient pas la vérité, ni personne d'autre ... Sauf peut être Fredd qui est une exception !!!

Bigard tout comme Kassovitz (et d'autres) ne font que survoler le problème ... mais ils sont au moins les révélateurs du fait qu'en France on ne doit pas douter...

49.Posté par kairouan le 07/10/2009 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les services de l' ex KGB possedent toutes les informations et les renseignements
sur les plans de destabilisations israelo- USA elaboré depuis au moins 40 ans. bien sur le detail des roles joués par X , Y , ou Z ne sont pas donnés mais les objectifs et le deroulement des faits sont suffisament etayer. Les convictions sont apparus pour beaucoup en 1978 quand les USA et israel ont utilisés les musulmans dans la guerre contre les russes en afganistan .bien sur ,il s'agit de petrole,il s'agit de territoire pour israel et de domination du monde par une gouvernance mondialisée pour une
ideologie globalisée celle de l'argent evidemment.......

50.Posté par xray le 08/10/2009 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le 9 11
Une opération menée par l’armée américaine.
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires