VIDEOS

Thierry Meyssan : Géopolitique de l'Empire




Francesco Condemi
Vendredi 4 Décembre 2009

Thierry Meyssan : Géopolitique de l'Empire
Initiateur de l’enquête sur les véritables auteurs des attentats du 11 septembre 2001, le journaliste et écrivain Thierry Meyssan, expatrié depuis l’arrivée au pouvoir de Sarkozy, nous donne une lecture des tensions internationales actuelles et une explication inédite des origines du sionisme. Cet entretien s’inscrit dans nos mises en ligne d’inédits de personnalités censurées par les médias officiels. Voir à ce sujet aussi nos documentaires « Etat de guerre » et « Après l’hégémonie : propositions pour un monde multipolaire ».
www.clap36.net


Samedi 5 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par redk le 04/12/2009 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le maitre a donné la leçon, à en oublier complètement la médiocrités, des journaleux des masses médias, futurs journalistes, prenez en des notes et de la graine!

2.Posté par brigitte le 04/12/2009 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une vidéo très instructive sur la manière dont est gouverné notre pays et notre monde.

3.Posté par Epapel le 04/12/2009 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une théorie très intéressante et cohérente. Dommage que T. Meyssan n'apporte aucune preuve pour l'appuyer.

Par exemple, sur quoi se base l'affirmation de centaines d'enlèvements sur le territoire européen organisés via l'OTAN ?
Si on me dit que ce sont des inconnus : je répond que ça n'aurait aucun intérêt (rien qu'en France il y a 10000 disparitions par an)
Si on me dit que ce sont des personnes importantes : il faut exhiber des noms pour pouvoir vérifier, moi je n'en connais pas.

Des avions prisons auraient opérés en France ? C'est n'importe quoi, j'ai été officier dans l'armée de l'air française durant 29 ans jusqu'à cette année: jamais entendu parler ni au bar ni à la pause café ni au déjeuner et pourtant les bruits de chiottes les plus délirants ça ne manquait pas. Et surtout entre militaires on finit toujours par savoir se qui s'est passé car il suffit de connaître quelqu'un qui en connaît un second qui en connaît un troisième qui est courant (le devoir de réserve fait qu'on le ne colportera pas à l'extérieur).

4.Posté par vilayat le 04/12/2009 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des vérités simples , jamais dites
à diffuser

5.Posté par Robert le 05/12/2009 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les prisons secrètes existent en Europe et les avions-prisons les approvisionnent en prisonniers. Je ne crois pas que l'état-major français tienne à ce que tous les militaires soient au courant de cela. Il y a ce que l'on nomme des "secrets défense" ou "secrets d'Etat" dont tu ne serais pas nécessairement informé même après 29 de service. Thierry Meyssan est un journaliste d'investigation et il a des sources fiables. Il a écrit plusieurs articles et livres citant ses sources, tu devrais peut-être les lire.

Rappelle-toi de l'Affaire Iran-Contra (ou Irangate) aux Etats-Unis dans les années 80. Beaucoup de gens, militaires compris ,n'en étaient pas au courant. Même aujourd'hui, il existe des zones d'ombre...

6.Posté par said le 05/12/2009 07:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

t as raison robert faut il que pendant 29 ans il est voulu connaitre la veritee lui et ses camarades qui n ont pense qu a
remplire leurs devoire militaire mais pas celui de citoyein qui cherchait a comprendre le pourquoi du comment il me rappele les militaires appeles en afganistan il partent faire une guerre qui est interdit dans la constitution car elle ne
met pas en danger la france mais c est surtout l euro qui les interressent alors ils n ont que ce qu ils ont voulus parcontre demissionner ou deserte car cette guerre est injuste ils en sont pas capable en faite ces militaires je crois
pas tous mais c est surtout des complexes du pouvoire et ils aiment tues au fond d eux meme mais c est pas trop tard
ils peuvent changer d avis et dire non a la guerre qui n enguage pas la françe et les français ca c est acte de bravoure car a chaque fois c est un innoçent de plus qui est sauve

7.Posté par Ait Hamza le 05/12/2009 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un grand merci à T.Meyssan.Cela on ne le lit jamais sur la presse sionisée et qui formate le troupeau de mouton qu'est le peuple.

C'est un régal,un condensé d'informations .

8.Posté par xray le 05/12/2009 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le 9 11 ne vous rappelle t-il pas la dernière guerre mondiale ?
Lorsqu’un certain Churchill faisait tout pour que l’aviation Allemande vienne bombarder Londres.
L’histoire n’est qu’un éternel recommencement.

La version officielle du 9 11 est une messe !

Une version officielle digne d’un scénario de dessin animé pour enfants.

Le 9 11, une imposture ordinaire dans le cadre d’un montage de guerre classique.

Selon des médias bien informés, aujourd’hui encore en 2009, les étasuniens financent et arment toujours les Talibans, cela démontre bien que les étasuniens ont besoin des Talibans pour justifier leurs interventions militaires en Afghanistan, en Irak et bientôt en Iran.

Un certain 11 septembre 2001
Une opération menée par l’armée américaine.
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/


9.Posté par Thanatos le 05/12/2009 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A xray

Les talibans tels que présentés par les médias mainstream me semblent trop caricaturaux pour est vrai. Ils sont présentés de telle sorte qu'ils dégoûtent l'occidental moyen. Ils doivent en fait représenter une menace crédible qui justifie l'envoie d'autant de troupes dans ce pays. Si on vérifiait les dépenses que fait l'armée américaine pour ces guerres, je pense qu'on verrait des choses intéressantes et tragiques...

10.Posté par said le 05/12/2009 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on peut pretendre que tous ce que fait les talibants est surtout a mettre sur le compte des milices engages par les americains pour justifie l envoi de nouveaux renforts car avec le materiel dernier cri; comment que les talibants puissent etres aussi actifs et mener des attaques contre l otan et si cette guerre comme ils disent est perdue d avance pourquoi rajouter des effectifs si le resultat doit rester le meme

11.Posté par Le Kabyle le 05/12/2009 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est des afghans qui résistent et combattent la horde américano-sioniste,point barre.

Les peuples n'avalent plus les bobards des yankees and Co:terroristes,insurgés,combattants illegaux,et je ne sais quoi encore.C'est une guerre sémantique,c'est une guerre des mots.Cette raclure américano-sioniste avant de massacré un mouvement,une nation,un peuple on commence par le diaboliser.

Donc basta !




12.Posté par anti sioniste le 06/12/2009 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsque Thierry Meyssan dit que la politique du gouvernement d'occupation sioniste ne sert pas les intérêts des squatteurs ce qu'il appelle "population israélienne" est faux. En effet cette entité n'est composée que de sionistes qui ont massacrés tout un peuple pour lui voler sa terre. La population participe au massacre des palestiniens, aux vols d'organes, en squattant une terre leurs appartenant pas en continuant la colonisation. Il a aussi oublié de dire que LE SIONISME EST UNE DOCTRINE FASCHISTE CROYANT AU TALMUD LIVRE QUI DIT que ce qui n'est pas juif doit être exterminé, comment peut-il dire cela ? En reconnaissant l'entité sioniste il approuve le sionisme . Les juifs n'ont rien à faire en Palestine, ils ne sont pas sémites c'est un mythe !
SIONISME-FASCHISTE: CE SONT LES VRAIS TERRORISTES . LA POPULATION QUI SQUATTE LA PALESTINE EST ELLE MEME SIONISTE dans sa majorité

13.Posté par anti sioniste le 06/12/2009 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après je suis assez d'accord avec lui . Pour lutter efficacement contre eux il faut qu'un maximum de gens soient au courant

14.Posté par redk le 06/12/2009 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sous entendre une phrase parmi tout un discours, où il ne dit pas autre chose que ce que nous tous dénoncent, du mal absolu du sionisme, c'est pas très honnête envers Thierry Meyssan, la soif de justice ne doit aucunement altérer nos consciences, des juifs fidèles à leur Torah, qui est dépouillée de toutes souillures sionistes, à l'image des Naturei Karta viscéralement antisionistes, vivent depuis toujours en symbiose avec leurs frères chrétiens et musulmans en terre de Palestine, dont le rabbin Moshe Hirsch, qui est un membre du Conseil national palestinien, dernièrement, (fin juillet 2009), des membres américains de Naturei Karta se rendent à Gaza, pour y rencontrer le haut responsable du Hamas, Ismaël Haniyeh, après avoir contourné le blocus israélien en passant par l'Egypte ; ils y ont déclaré : "C'est votre terre, elle est occupée de manière illégitime et injuste par des gens qui l'ont volée, kidnappée au nom du judaïsme et de l'identité juive".

15.Posté par bob le 06/12/2009 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Epapel
Si je suis votre raisonnement jusqu'au bout et en utilisant le même esprit critique (vous avez raison, le doute est permis c'est même la condition indispensable à une pensée juste), les militaires auraient accès à des informations que nous ignorons nous, grand public, et ceci vous donne un avantage certain pour savoir si l'information est exact ou erronée.
Comment expliquer alors que certains militaires (officiers compris) se soient laissé abuser dans de nombreuses guerres en étant victimes de leurs propres armes par exemple (je pense notamment au nucléaire) ou en partant défendre des causes qu'ils croyaient justes et dont l'Histoire a démontré par la suite toutes les incohérences.
Vous avez accès à d'autres informations. Croire que ce sont les bonnes seraient un manque total d'humilité.
Alors, une fois encore, le doute est permis, mais c'est aussi vrai pour vos affirmations. L'intelligence demande l'effort de recouper les dire de Thierry Meyssan comme ceux des militaires avec des faits concrets et de se forger une opinion qui s'approche le plus possible de la vérité.
Mais ce n'est que mon avis ;-)

Bien à vous

16.Posté par anti sioniste le 06/12/2009 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord avec toi seulement ces juifs que tu cites sont trop peu nombreux les Naturei Karta ne représentent qu'une très infime partie des juifs particulièrement ceux qui squattent la Palestine . Pour le reste je n'ai jamais dit que Meyssan mentait ou quoique ce soit ,au contraire il nous éclaire sur bien des points troubles que les médias sionistes cachent . La Destruction de preuve musulmane et chrétienne de palestine est en route dans l'entité sioniste et on construit sous al aqsa le soi disant temple de salomon ( qui les a maudits d'ailleurs ) hors il ne se trouve certainement pas à AL QODS .
ps:EN DISANT blocus "ISRAELIEN" Tu reconnais toi aussi cette entité et DONC APPROUVE LE SIONISME . On ne peut pas dire que le sionisme est un mal absolu et reconnaître l'entité sioniste qui est le fruit du sionisme! et je continue à dire que les squatteurs de la Palestine sont en majorité DES SIONISTES assoiffés de sang ayant la haine de tout ce qui n'est pas juif et qui envoie du phosphore blanc sur des enfants et une population affamée . !!
PS: Lorsque tu parles de juif anti sioniste des usa (et oui il yen a) ils ne squatent pas la Palestine. De plus sur tout
les JUIFS des usa (environ 7 millions plus qu'en palestine occupé) les anti sioniste représente une très petite minorités . Les faits parle d'eux mêmes.

17.Posté par redk le 06/12/2009 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"EN DISANT blocus "ISRAELIEN" Tu reconnais toi aussi cette entité et DONC APPROUVE LE SIONISME . On ne peut pas dire que le sionisme est un mal absolu et reconnaître l'entité sioniste qui est le fruit du sionisme!", moi j'ai dit cela?, quand?, où?, moi qui préfère avoir la langue coupée, que de sortir cette infamie qu'est de reconnaitre l'entité nazisioniste, c'est simple, je le prend comme une insulte, chose que je n'est pas envers toi, il faut savoir comprendre les choses, avant de sortir n'importe quoi!!

18.Posté par redk le 06/12/2009 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De plus, nouveau internaute, tu n'as pas lu, toutes les docs que j'ai pu fournir ici même sur se site depuis des années et qui justement traite des ignominies sionistes et comment ils ont volé la Palestine!!

19.Posté par moko le 06/12/2009 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut tout le monde

pas de polémique entre vous qui pensez la même chose au sujet des fachosionnistes.

parcontre j'aimerais tant que thierry messan soit invite lors d'un débat televisé EN DIRECT sur une chaine française afin de donner quelques arguments sur cette arnaque mondiale qui a pour plan la démocratie et l'humanisme à des gens comme COPE OU AUBRY et donc à tous ces politiques qui nous abreuvent de leur connerie à longueur de journée.

VIVE LA LIBERTÉ DE L INDÉPENDANCE D ESPRIT ET QUE VIVE ALTERINFO


20.Posté par anti sioniste le 06/12/2009 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à redk
Désolè que tu l'ai pris ainsi. Je ne voulais pas t'offenser !

21.Posté par redk le 06/12/2009 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher anti sioniste,
L'offense a pris fin, conscient que, parfois, la passion l'emporte sur le raisonnable, moi le premier je n'en suis pas a l'abri, la chose est close, et comme la si bien dit moko:
VIVE LA LIBERTÉ DE L INDÉPENDANCE D ESPRIT ET QUE VIVE ALTERINFO

22.Posté par dik le 07/12/2009 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le système peut s'arrêter et se retourner contre ceux qui l'ont déclenché" dit Thierry Meyssan, comme des guerres supposées gagnées d'avance, mais finalement perdues, telle l'attaque du Liban en 2006. J'ajouterais celle de Gaza, qui n'a pas permis à l'agresseur d'atteindre son objectif, bien au contraire. Je souhaite vivement entendre encore Thierry Meyssan sur l'éventualité d'une guerre isarélo-iranienne où les l'OTAN serait probablement impliqué (peut-être pas la Turquie). Ne serait-ce pas la fin du "système" si cette guerre majeure était également perdue par les sionistes? Tout le monde a donc un intérêt évident que l'Iran s'en sorte!

23.Posté par Francesco Condemi le 07/12/2009 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour répondre aux questions sur les évangélistes et le sionisme, je conseille de lire :
AUX ORIGINES DES THÉORIES RACIALE DE LA BIBLE A DARWIN. Merveilleux !!

24.Posté par Edouard le 09/12/2009 07:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet interview m'a déçu : les journalsites étaient nul et Thierry Meyssan pas en forme

Au fait, je le croyais exilé au Liban et il dit "Ici en France"

Il fait l'impasse sur le (contre ?) pouvoir des Russes et surtout des Chinois et des Indiens et il n'évoque ni de près ni de loin CFR, Trilatérale et Bilgerberger.

Etrange. Et décevant, voire interrogeant

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires