VIDEOS

Thierry Henry et l'Islam




khadidjatoun@live.fr
Mercredi 15 Avril 2009

Thierry Henry et l'Islam
Traduction :
“Puisque de nombreux amis à moi, avec qui je me sens très proche se convertissent à l’islam, comme Philippe Christanval, Nicholas Anelka, Peter luccin, Eric Abidal, Franck Ribery, et didier Domy, je ne sais pas comment l’expliquer, mais je me suis senti très proche de l’islam, que je considère comme la religion la mieux adaptée à moi, si jamais j’avais à me convertir à une religion, et pratiquer tous ses rites.

C’est pourquoi je la considère comme la religion avec qui j’ai plus d’affinités [traduction littérale : la religion la plus proche de mon cœur.

Mais par contre, l’islam dit que l’être humain doit avant tout croire, et moi actuellement, je n’ai rien annoncé, mais je comprends l’islam plus que toute autre religion. Il est effectivement désolant de voir de nombreuses personnes n’ayant aucune envie de bien comprendre l’islam.

Ils croient que les musulmans sont des terroristes, idée que certains essaient de faire passer et je trouve que c’est vraiment désolant, parce que la réalité est vraiment différente. Je connais certaines choses par rapport à l’islam, et je crois qu’il est loin de cette image. Le musulman est avant tout un être au grand cœur.

Il est aussi désolant de voir que certaines affaires au niveau mondial sont exploitées par certains pour faire passer des messages erronés, et j’ignore pourquoi.

Et je le dis toujours, si une personne croit en dieu, elle doit aussi croire au coran et au dernier messager.”

Ribery reafirme son islamité en direct aprés france lituanie




Mercredi 15 Avril 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

70.Posté par Boubacar Sidikou Mané le 20/07/2016 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci et bien dit Henry. L'Islam c'est la paix car il prône la paix (Salam).

69.Posté par diawoye coulibaly le 11/12/2012 19:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

therry tu as fait bonne choix l islam est un religion de la verité le prophéte mohamed nous conduiras au paradis ça je te sur

68.Posté par demba youssouf le 20/08/2012 23:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je te soutien henry ton message est clair et propre

67.Posté par Bill le 11/03/2012 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je Suis tres heureux de voire cet homme gentil et plein dambition qui veut croire au Musulman

66.Posté par oldumu le 28/01/2012 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour un musulman, Jésus n'est certainement pas un homme comme un autre. C'est un envoyé de Dieu, un prophète.

65.Posté par COLBERT le 30/12/2010 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Réfléchi un peu, si Jesus avait autant de pouvoir pour sauver l'humanité, pourquoi ne sait-il pas sauver lui même? malheureusement tu fais parti des égarés, Jesus, fils de Marie, est un être humain comme toi et moi.
Celui qui sauve, c'est lui qui t'a donné la vie, des yeux pour regarder, des jambes pour marcher, une bouche pour parler, des oreilles pour écouter et un cerveau pour réfléchir, le très haut, Allah, c'est vers lui qu'il faut se retourner et non pas vers une de ses créatures.

Ce qui me fait plaisir dans l'Islam, c'est que tout être humain est égal devant la soumission d'Allah.
Tu vois, ces joueurs de foot qui sont plein d'argent, ils pourraient s'achetés tout ce qu'ils veulent, mais malgré ça, ils ont choisis d'être musulman, la foi a rempli leur coeur et peut-être que Henry est déjà musulman et qu'il ne veut pas l'afficher comme beaucoup de personnalité car ce choix c'est entre lui et Allah.



64.Posté par muhammad ali le 15/05/2010 21:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher frères et soeurs n'écoutaient point les conneries des autres ignorants qui se permettent de dire des sautises sur le prophète ils sont sous l'influence des livres falsifié vous savez très biens qu'ils sont les adorateurs du dajjal ceux genres de persones ne mérite même pas qu'ont leur réponde qu'ils aillent se faire voire rien à faire de ce qu'ils pensent , ont connaît leur future ils seront contre Issa ibn Mariem pour vénéré al dajjal c'est l'effet franc-maçons vous savez uliminatti plus connue sous le nom templier , ils croient que c'est une légende ou ils ont disparue. . . . pauvre gens du livre ils se sont fait falsifié leur livre aujourd'hui ils sont dans l'ignorance ils préfèrent pas ne pas savoire la vérité alors que au fond c'est des points d'interrogation qu'ils préfèrent croire leur derrigent templier. . . . enfin bref , laisser les cracher leur venin ont s'en foot ;)

63.Posté par cielétoilé le 19/11/2009 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pffff ! Quel sauce difficile à digérer dans certains posts ! Je vous rappelle que Bush est skull and bones , fraternité de la "mort" et par conséquent son christianisme "affecté" est à but électoral .On ne peut être pour Jésus et pour la mort .

62.Posté par Soravardi le 10/08/2009 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui peut prétendre connaitre le personnage de Ben laden ? Tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il a apparement combattus les soviétiques en afghanistan avec le financement de la CIA,puis plus rien jusqu'en 1996 ou 1998 ou des bombes ont commencés a péter un peu partout dans le monde .C'est à ce moment là qu'il réapparait dans les médias français.
soit quelque années avant le 11 septembre 2001 tu sait histoire de bien habitué les gens a son visage

Donc arrive le 11 septembre mais là il n'y avait plus de surprise car on le connaissait déja et il est tout a fait normal que chacun croit que c'est un fou furieux,un islamiste radicale qui veut combattre l'occident chrétien.Tout en étant je le rappelle soigner dans un hopital à Dubai puis dans un autre hopital au pakistan la même année

La guerre n'est pas forcément religieuse au départ quand on regarde les pays disposant de richesses ,mais cette question a été le fer de lance de Bush qui s'en est servi et c'est au nom du christianisme et non pas au nom de la Texas oil compagnie qu'il l'a déclaré

Si on repasse ses discours de l'époque on voit tout de suite les références qu'il cite par exemple l'apocalyspe(voir aussi les évangélistes comme jerry falwelle ou pat robertson qui l'on soutenu et aussi le générale Norman schwarzkopf)
Quand a ben laden qu'on nous présentait comme étant le coordinateur du 11 septembre lui ne peut pas combattre au nom de la sienne puissqu'il n'est responsable en rien.Les preuves s'accumulent pour contredire la thése officiel .L'irak de saddam hussein n'avait aucun lien avec alquaida ?Combien de vidéos ont été truqués?Combien d'images différentes de ben laden ont été diffusés dans les journaux .

Je crois que ce personnage est trés bien pour les guignols de canal plus et pour tout les abrutis qui se marrent en le regardant pour les empêcher de réfléchir.
Donc en résumé ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre ont un grand intéret a ce que ces deux religions entre en conflits car ils représentent en terme d'adhérants environ la moitié de l'humanité toute tendance confondus .

61.Posté par Einstein le 10/08/2009 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soravardi

"Quand on demande a bush quel est son philosophe préférer il répond jésus christ .Peut importe que ce soit du cinéma ,il a fait tout ça au nom de sa religion."

Ben non justement, c'est ce qui fait toute la différence !. Ben Laden a fait plein de choses horribles au nom de sa religion, mais tout le monde sait qu'il a toujours travaillé pour la CIA. Avec de l'argent on peut faire faire n'importe quoi aux gens.
Il est urgent que les musulmans et les chrétiens se séparent de leurs dirigeants politiques et religieux, car ils sont tous corrompus. Et ceux qui ne le sont pas, ceux qui ont compris qui tire les ficelles, on les tue, comme ce fût le cas pour saddam hussein.

60.Posté par soravardi le 10/08/2009 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai utilisé le terme croisade chrétienne parce que bush est un chrétien et qu'il a juré sur la bible de combattre l'axe du mal .Quand on demande a bush quel est son philosophe préférer il répond jésus christ .Peut importe que ce soit du cinéma ,il a fait tout ça au nom de sa religion.Et puis l'irak avec babylone c'est tout une symbolique qui trouve son origine dans la bible;De plus des infos circulent comme quoi des évangélistes seraient a l'oeuvre en irak pour convertir des irakiens au christianisme moyennant financent .
Autre info encore plus croustillante j'avais lu un article ici que des rabbins se battent aux côtés des GI'S contre les insurgés certains d'entre eux ont été liquidés

Quand a savoir si c'est les sionistes qui dirigent tout tu as forcément raison mais j'ai dit hier ou avant hier ,que les chrétiens étaient leur larbins.C'est un fait .
En résumé avec les sionards chaque religions en prends pour son grades

PS
MEDIATEUR
Si vous avez l'article des rabbins qui combattent en irak c'est juste pour une confirmation

59.Posté par Einstein le 10/08/2009 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soravardi

On ne peut pas employer le terme de "croisade chrétienne" dans le cadre des guerres en Irak et en Afghanistan, puisque tout le monde sait que ces guerres ont été commanditées par les sionistes. Mr Georges Bush était uniquement là, pour rendre les chrétiens responsables, de la même facon qu'Hitler etait venu pour salir l'image du christianisme ou de la même facon que Bin Laden est venu pour salir l'image de l'islam.
Le jeu des sionistes s’appelle « je supprime les uns par les autres et ensuite les autres irons rejoindre les uns dans le cercueil ».
Pourquoi les sionistes réussissent-ils aussi bien ?, et bien tout simplement parce qu'ils dirigent l'économie mondiale et tant que nous dépenderons d'eux économiquement, ni nous, ni nos dirigeants, ne pourrront faire grand chose.
La seule solution, c'est de créer une économie parallèle, ou alors il faudrait que les gens se fassent confiance et se dévouent à l'intérêt collectif.

58.Posté par lou le 10/08/2009 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Virgile
Je suis entièrement d'accord avec toi et je ne mets pas tous le monde sur la même échelle.
Ces pourquoi il faut continuer a dénoncé les crimes divers et varier contre L'HUMAIN en général.Quand a Jérusalem tous le monde vivaient très bien avant l'arriver des malfaiteurs.

57.Posté par Paradisial le 10/08/2009 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bertrand,

La première des choses par laquelle commença Saladin fut la lutte contre les multiples dissensions (de toutes sortes) avaient permis de disloquer l'empire en de petits royaumes et parcelles de terres vulnérables où les différends se multipliaient et qui étaient faciles à gober un par un et/ou à mâter par les croisés. Ce n'est qu'une fois réunifiant l'empire qu'il marcha vers les territoires pris par les croisés.

Moralité, ce ne sont pas les musulmans qui cherchent vraiment à semer la dissension mais ces petits vilains qui cherchent tant à affaiblir ceux-ci pour que le carcinome puisse mieux s'installer dans le corps.

Ne te laisses pas faire laver le cerveau par les médias. Il ne faudrait pas avoir la vision trop courte. Sauras tu suivre mon regard ?!!

^ __ *

56.Posté par Virgile le 09/08/2009 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ lou
C'est bien par ignorance et incrédulité que beaucoup, même de croyants, utilisent le Nom de Dieu pour leurs basses besognes. Et c'est ignoble.
Pour l'authentique chrétien, nous ne sommes pas de ce monde et Jérusalem n'est ni notre capitale, ni notre Temple...Toute cette idolâtrie n'est que pour les ignorants et les enfumés par les faux docteurs.
Il est clair que les soit-disant "protestants - évangéliques" US/Saxons violent la Loi divine et sont tous dans des mouvements occultes sataniques (Skull & Bone, Bohemian's club, etc.) donc Anti-Christs sous l'influence des talmudo-babylonien tout comme les cathos. apostas !
Donc, il reste le "laïc" avec les chartes de l'ONU ! Elles disent pourtant que chaque humain a le droit de pratiquer sa religion !!! Vu l'arabo-islamophobie ambiante, il est clair que même l'ONU est sous contrôle talmudiste !!! Donc laissez-les aboyer et que chacun pratique selon ses convictions, pacifiquement !

55.Posté par lou le 09/08/2009 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La traduction en français.
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

54.Posté par lou le 09/08/2009 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut etre au sommet de l'aveuglement pour ne pas voir que c'est une guerre idéologique et religieuse.Pour couper court a l'argumentaire des simples d'esprit.Sourat la vache ayat 119.
wa lan tarda 3anka alya&oud wala nasara hata tatabi3a milata&oum.Si les ennemies de l'islam et des musulmans avaient pu ou pouvaient effacer cette ayat du noble coran mais ce n'est pas possible.La suite pour avoir el ayat au complait.
kol ina &ouda ALLAH &ouwa al &ouda wa lain ataba3ta a&waa&oum ba3da ladi jaaka mina al3ilm ma laka mina ALLAH waly wa la nasir.
Je n ai pas de coran traduit en français donc je ne me hasarderait pas a le faire pour ne tremper personne.

53.Posté par Bertrand le 09/08/2009 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De l'humour si tu veux, mes discussions avec toi ne sont pas constructives alors je m'amuse un peu...
Tcho GN

52.Posté par soravardi le 09/08/2009 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trop fort la blague des boulettes aaaaahhh

Quand on ne sait plus quoi dire ,l'humour reste la derniére cartouche a utilisé .


51.Posté par Bertrand le 09/08/2009 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soravardi,

Désolé si tu ne piges rien, tu n'auras donc rien appris, je te pleins.
Tu vas manger des boulettes de porc ce soir ? ha ha ha ha
Tcho Bouff,


50.Posté par soravardi le 09/08/2009 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bertrand tu mélange tout dans ton posts 48.Tu arrives avec tes bottes toute crottés en disant un tel fait ceci ,un autre fait cela ;les kurdes ceci les kurdes cela .

Trop facile d'agir ainsi tu devrais tapez sur google Accords Sykes-Picot .Cea te donnera une idée sur le dépeçàge du M O

Encore ceci a voir http://users.skynet.be/roger.romain/ISRAEL_sionisme.htm://


49.Posté par Bertrand le 09/08/2009 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors???

48.Posté par Bertrand le 07/08/2009 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Chrétiens resteront en orient, c'est leur berceau, leur raison d'être et il est dommage aujourd'hui de devoir se battre pour cela...mais les occidentaux ont dépassé le stade de la religion, fait que ne comprennent pas les Musulmans, comme ils n'ont pas compris la délivrance que leur avait offert Saladin, immense chef Kurde dont le peuple est persécuté aujourd'hui par les Musulmans Irakiens, Iraniens et Turques.
Musulmans, ouvrez vos yeux et regarder le monde qui vous entoure, dépassez certaines des écritures du Coran, de vos pratiques religieuses comme ont pu le faire les Chrétiens, j'invite les Juifs aussi à le faire dans une autre mesure et ainsi vivre en harmonie avec toutes les autres reliigions du monde, amen....Pensez au "bien vivre ensemble".
A+

Bonaparte

47.Posté par soravardi le 07/08/2009 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peut importe que ce soit pour le fric ou le pétrole le protestantisme ou le baptisme trouvent leur origines dans le christianisme mais tu as dit Post 37 le 07/08/2009 00:01


N'oubliez pas les Chrétiens aujourd'hui persécutés par les Musulmans dans les pays d'Orient, en Irak, Egypte, Pälestine, Iran etc.


Je me suis dit tiens encore quelqu'un qui dit n'importe quoi soit sous l'effet de la passion sois sous l'effet de l'ignorance alors en bon prince que je suis je me suis dit autant apporter un article pour démantir ces propos calomnieux afin de le remettre sur le droit chemin .

De plus je crois bien qu'ils sont retournés chez eux depuis fort longtemps

46.Posté par Bertrand le 07/08/2009 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sorarvadi,

Tu es hors sujet ?
La guerre en Irak n'a rien à voir avec la religion mais le fric & pétrole & contrôle de la région et je te rappelle que les répuublicains américains sont en majorité Baptiste ou Protestants...
A+

45.Posté par soravardi le 07/08/2009 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


tu fais ce que tu veux avec tes saucisses mais il n'est pas permis ici de raconter n'importe quoi comme tu le fais


tout le monde sait que les chrétiens ont toujours vécus en grande sécurités en irak comme au liban ou partout ailleurs au MO
tout était prévisible il ne faut pas être un devin pour penser que quelqu'un qui lance une croisade chrétienne en terre d'islam a une trés grande chance de suciter des réactions de coléres,d'ailleurs c'est ce qui a préocupper le pape jean paul 2 qui c'est entretenu longuement avec georges bush pour lui faire renoncer a cette guerre .Maintenant on sait ce qui c'est passer .


Maintenant s'ils te préoccupent tellement tu devrais les prendre chez toi et les faire déguster tes saucisses

44.Posté par Bertrand le 07/08/2009 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord, merci à tous d'avoir nourri vos reflexion en me répondant.

Younes, peu importe si le voile est imposé ou non, il ne fait pas parti des traditions occidentales de se cacher le visage ou de se couvrir entièrement dans la rue, cela nous gêne et crée un réel malaise dans notre société et par simple respect, ces femmes devraient se voiler uniquement dans leurs demeures. Je voyage pas mal en orient et dans le magreb, je mets un point d'honneur à ne pas provoquer les populations arabes ou magrebines qui me donnent l'hospitalité, on appelle cela le respect. Le simple fait de contester les futurs interdictions républicaines du port de ces voiles et tenues nikad ou burka est un outrage à nos yeux !
Laissez les Américains de côté, leur église protestante & Baptiste fait beaucoup de mal.... c'est encore autre chose, je vous parle en tant que Français, ancien peuple barbare qui a su évolué et faire évoluer ses pratiques religieuses en abandonnant le simpple fait de manger cachère pour s'ouvrir à tous les peuples et toutes les religions, certaines refusent encore toute évolution....il est encore tant de changer et d'effacer nos différences puisque nous prions le même dieux ?
Vous ne connaissez pas de Chrétiens opprimés en Orient ou dans le Magreb ? Allez à leur rencontre en vous faisant passer pour Chrétien et ils vous parleront sans peur....même en Turquie leurs vies devient difficiles....

Celio, je vois que vous avez nourri votre réflexion.....

Soravardi, merci pour vos informations sur les Chrétiens d'Irak persécutés par les Musulmans et autres Baptistes & Protestants étrangers....Que dîtes-vous aux Musulmans d'Irak qui ne défendent pas leur pays , ils sont plutôt nombreux, non ? Pour que les Chrétiens d'Irak défendent leur pays, il faudrait déjà qu'ils soient acceptés par leurs compatriotes Musulmans, non ?

A vos réflexions, j'aimerais partager mon barbecue de saucisses Bretonnes avec mes potes Algériens Musulmans, seuls mes amis Libanais Musulmans s'y risquent parce que l'amitié doit être plus fort que tout, l'ouverture d'esprit avec ! Vive les Libanais et le Liban, pays de respect !

A vos commentaires,

43.Posté par soravardi le 07/08/2009 01:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Leur véritables persécuteurs se trouvent en inde mais chuuut sarkozy essaie de leur refourguer de l'armement nucléaire

42.Posté par soravardi le 07/08/2009 01:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@bertrand

Si les chrétiens d'irak ne défendent pas leur pays contre l'envahisseur croisés qu'ils dégagent définitivement c'est aussi simple que cela

Pour en revenir à leur persécutions a lire ceci
Conflits et guerres actuelles
Le ministre adjoint des Affaires étrangères américain Negroponte pilote-t-il la persécution des chrétiens en Irak?
Depuis le début de la guerre en mars 2003, plus de 160 000 chrétiens ont dû fuir le pays. Beaucoup ont été tués, des églises et d’autres monuments historiques chrétiens ont été détruits et cela continue. Le Conseil mondial des Eglises a vivement critiqué cette persécution (cf. encadré).
Mohammed Al-Dayni dénonce l’instigateur de ces persécutions. Al-Dayni est député au Parlement irakien depuis 2006. Il a acquis une notoriété internationale en rendant publics les crimes des escadrons de la mort et de leurs commanditaires. Il a également révélé l’existence dans tout le pays de plus de 400 prisons secrètes gérées par des organes gouvernementaux, prisons dans lesquelles on détient, torture, voire exécute des détenus en toute illégalité. Comme l’a déclaré Mohammed Al-Dayni lors de sa visite en Suisse, on prépare une vaste opération visant à chasser les chrétiens de la ville de Mossoul située dans le nord du pays. Et les ordres ne proviennent pas de groupes islamiques mais du ministre adjoint des Affaires étrangères américain John Negroponte (cf. encadré).
Au début d’octobre, l’ancien directeur des 15 services de renseignements américains a passé quelques jours en Irak. Officiellement, c’était pour rencontrer des représentants du gouvernement irakien et parler avec eux des progrès politiques, sécuritaires et écono¬miques du pays. Mais le but principal de sa visite était d’initier un projet visant à chasser systématiquement les chrétiens de Mossoul. Cette opération a été confiée aux milices kurdes peshmerga.
Jusqu’à la semaine dernière, quelque 2500 familles chrétiennes d’Irak du nord ont été contraintes de quitter leurs habitations. Leurs persécuteurs sont arrivés dans des véhicules officiels de l’armée irakienne, mais il s’agissait également de milices peshmerga. Les troupes d’occupation américaines, dont la mission devrait être d’empêcher cela et de protéger la population civile, a laissé faire.
La semaine dernière, au nord de Mossoul, une église vieille de 1200 ans qui avait toujours été entretenue a été détruite.
Le plan de Negroponte vise à faire croire que les musulmans sont responsables de la persécution des chrétiens, et cela précisément durant la période de Noël! •


Monseigneur Georges Casmoussa, l’archevêque catholique syriaque de Mossoul, en Irak, était ces jours-ci de passage à Paris, ambassadeur involontaire et malheureux de ses frères chrétiens, aujourd’hui persécutés dans leur propre pays. Depuis le début de l’invasion américaine, environ 400 000 chrétiens irakiens ont dû fuir leur pays. Assassinats de prêtres et attentats contre les églises se succèdent. Le 13 mars dernier, notamment, l’archevêque chaldéen de Mossoul était retrouvé mort, deux semaines après son enlèvement.
Interwiew de Monseigneur Georges Casmoussa :
Q : Vous êtes-vous tournés, vous et les autres chrétiens d’Irak, vers les Américains afin de leur demander d’améliorer votre sécurité ?
R : ” Nous ne voulons pas de leur protection, parce qu’elle représente un danger pour nous et parce que je n’y crois pas. L’armée américaine ne nous apporté que du gâchis et du terrorisme. Où est la démocratie que George Bush prétendait importer ici? Je préfère la protection des Irakiens musulmans qui vivent à nos côtés. Un occupant, quel qu’il soit, doit finir par rentrer chez
Source : Claire Chartier pour L’Express
mAI 2008–C’est le conseiller spirituel de John McCain qui l’affirme : “L’église catholique est une putain !”
John Hagee, un évangéliste fort puissant aux USA n’a pas hésité à déclarer il y a peu , que l’Eglise catholique est « La putain de Babylone »
John McCain n’est pas n’importe qui. C’est le candidat du Parti républicain à la Maison blanche. John Hagee n’est pas non plus le premier venu. C’est son pasteur attitré
Jordanie. 2008
Dans un article publié la fin du mois d’avril dernier, le quotidien L’Orient-Le Jour, indiquait que « les chrétiens de Jordanie se disent inquiets du prosélytisme de certaines communautés dirigées par des évangélistes étrangers et réclament la fermeture de ces Églises qui, selon eux, sèment la zizanie dans le pays. (…) Les responsables de la minorité chrétienne de Jordanie ont donc salué la décision du gouvernement d’expulser le mois dernier des missionnaires étrangers, accusés de prosélytisme sous couvert d’activités caritatives. Pour Fahed Kheitan, lui aussi chrétien, éditorialiste au quotidien al-Arab al-Yom (indépendant), ces missionnaires « s’attaquent aux fondements des Églises traditionnelles jordaniennes. (…) Depuis des années nous demandons la fermeture de telles “boutiques” chrétiennes, qui n’ont rien à voir avec le christianisme et la tolérance », explique M. Kawwas qui salue le geste gouvernemental, même s’il est « tardif ». (…) En février, le Conseil des Églises de Jordanie (CEJ), regroupant toutes les communautés chrétiennes, avait accusé 40 sectes de « semer la zizanie au sein de la communauté chrétienne et entre chrétiens et musulmans ». « Ces groupes tirent profit de la pauvreté, divisent les chrétiens et, plus grave encore, diffusent des idées étrangères au christianisme », avait regretté le patriarche latin de Jérusalem Michel Sabbah, cité par l’agence officielle Petra. « Nous rejetons leurs positions politiques non avouées et nous ne voulons pas que l’image du christianisme soit déformée », avait-il poursuivi ».



41.Posté par Younes le 07/08/2009 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eratum: Avant dernière phrase: 'je n'en ai jamais entendu parlé'

Bien à vous.

40.Posté par Celio le 07/08/2009 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les occidentaux (ou ce qu'il en reste) ne peuvent descendre dans la rue, ils ne savent plus qui ou quoi croire, ils sont perdus....être armé jusqu'au dent ne sert a rien si on a pas la foi.
et puis votre bonaparte la !!! il a fait la guerre avec des fleurs, au nom de quoi il a tuer des gens innocents.
ah oui j'avais oublier, les occidentaux on tout les droits

Pauvre type

39.Posté par Younes le 07/08/2009 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Bertrand,

Il serait temps pour vous d'arrêter de généraliser : la religion n'est pas ce que reflète les gens. Si l'on se basait sur ce raisonnement le christianisme serait bien bas dans mon estime, alors qu'il n'en est que resplendissant.
De plus l'islam, tient ses racines du mot paix et s'inscrit dans la continuité du christianisme, donc pour ce qui est du terrorisme islamique, cela n'existe pas et n'existera jamais.
Ensuite, il n'y a rien de plus guerriers que le christianisme pour le port du voile, la burqa est un tout autre sujet et n'est en aucun cas imposées aux femmes. Et, s'il vous plait, arrêtez de nous conseiller d'apprendre l'histoire de notre prophète car apparemment vous ne connaissez rien d'autre que son nom. Vous n'avez même pas eu la présence d'esprit de bien vouloir lire l'article dans le lien que je vous proposais. De plus, pour cette soi-disant division de la gastronomie, les chrétiens sont aussi sensés manger cachère. "Vous ne mangerez rien avec du sang" (Lévitique XIX, 26), "Tiens ferme à ne pas manger avec le sang, car le sang, c'est l'âme, et tu ne dois pas manger l'âme avec la chair. Tu ne le mangeras pas afin qu'il t'arrive du bonheur, ainsi qu'à tes fils après toi, parce que tu auras fait ce qui est droit à Mes yeux" (Deutéronome, XII, 23 et 25). (Clin d'oeil à Virgile :) )

Je pense cela dit, que le prêt-à-penser américain vous va à merveille :) Pour ce qui est des chrétiens opprimés dans tout les pays que vous citez, je n'en ai jamais entendu, peut-être avez-vous des sources?

Bien à vous.

38.Posté par Bertrand le 07/08/2009 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(Suite)
A la réflexion, l'intolérance me révolte, que ce soit avec L'Islam ou le Judaïsme qui ne permettent pas au sein de nos familles les mariages inter religieux ou des pratiques gastronomiques qui divisent nos communautés et empêche les invitations entre "amis" de religions différentes.
Au quotidien, je trouve les Musulmans souvent agressifs dès que l'on critique l'Islam à l'image des caricatures de Mohammed dans un journal Danois, les critiques du monde Musulman ont été complètement disproportionnées....
Je trouve irrespectueux, intolérable et guerrier le port du voile, nikad ou bourka en occident par les Musulmans ; ou se trouve leurs volontés d'intégration au sein de nos pays ?
Quoi penser du terrorisme Islamiques ? Existe t-il des groupuscules térroristes se battant à travers le monde pour le Christianisme ?
Je le répète et le signe, nous ne voulons pas en Occident d'une religion à deux visages, prêchant l'amour, la bonté mais répendant aussi la violence, l'obscurentisme et le terrorisme ; je redoute le jour ou les Occidentaux descendront dans la rue pour faire leur propre justice....
Jésus à dit "Aimez-vous les uns, les autrres" Amen !
A vos réflexions.
Bonne soirée à tous

Bonaparte

37.Posté par Bertrand le 07/08/2009 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord, merci à tous d'avoir répondu,

Je commence par Virgile, le christianisme n'est pas né sans douleur mais il a le mérite de présenter un visage de paix aujourd'hui même si tout n'est pas encore rose ; L'islam devrait s'inspirer des erreurs passées du Christianisme, pire elle les reproduit avec des moyens modernes...N'oubliez pas les Chrétiens aujourd'hui persécutés par les Musulmans dans les pays d'Orient, en Irak, Egypte, Pälestine, Iran etc.
Nouba, désolé pour "Mahomet" et donc Mohammed, je vous invite à mieux connaitre son histoire...
Goula, un prophète peut répandre le sang en se battant ??? Drôle de conception du prophète....
Younes, Bonaparte ne s'est pas battu au nom d'une religion, il était moins hypocrite de ce côté là mais surtout bien meilleur stratège militaire...

A la réflexion, l'intolérance me révolte, que ce soit avec L'Islam ou le Judaïsme qui ne permettent pas au sein de nos familles les mariages inter religieux ou des pratiques gastronomiques qui divisent nos communaut%

36.Posté par Bertrand le 07/08/2009 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord, merci à tous d'avoir répondu,

Je commence par Virgile, le christianisme n'est pas né sans douleur mais il a le mérite de présenter un visage de paix aujourd'hui même si tout n'est pas encore rose ; L'islam devrait s'inspirer des erreurs passées du Christianisme, pire elle les reproduit avec des moyens modernes...N'oubliez pas les Chrétiens aujourd'hui persécutés par les Musulmans dans les pays d'Orient, en Irak, Egypte, Pälestine, Iran etc.
Nouba, désolé pour "Mahomet" et donc Mohammed, je vous invite à mieux connaitre son histoire...
Goula, un prophète peut répandre le sang en se battant ??? Drôle de conception du prophète....
Younes, Bonaparte ne s'est pas battu au nom d'une religion, il était moins hypocrite de ce côté là mais surtout bien meilleur stratège militaire...

A la réflexion, l'intolérance me révolte, que ce soit avec L'Islam ou le Judaïsme qui ne permettent pas au sein de nos familles les mariages inter religieux ou des pratiques gastronomiques qui divisent nos communautés et empêche les invitations entre "amis" de religions différentes.
Au quotidien, je trouve les Musulmans souvent agressifs dès que l'on critique l'Islam à l'image des caricatures de Mohammed dans un journal Danois, les critiques du monde Musulman ont été complètement disproportionnées....
Je trouve irrespectueux, intolérable et guerrier le port du voile, nikad ou bourka en occident par les Musulmans ; ou se trouve leurs volontés d'intégration au sein de nos pays ?
Quoi penser du terrorisme Islamiques ? Existe t-il des groupuscules térroristes se battant à travers le monde pour le Christianisme ?
Je le répète et le signe, nous ne voulons pas en Occident d'une religion à deux visages, prêchant l'amour, la bonté mais répendant aussi la violence, l'obscurentisme et le terrorisme ; je redoute le jour ou les Occidentaux descendront dans la rue pour faire leur propre justice....
Jésus à dit "Aimez-vous les uns, les autrres" Amen !
A vos réflexions.
Bonne soirée à tous

Bonaparte

35.Posté par Younes le 06/08/2009 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Bertrand,
Je trouve vraiment cela ironique de votre part de dire que notre religion est une religion de conquérant, alors que vous signez vous-même "Bonaparte". Toutefois, je vous invite à lire cela, si le courage ou bien encore l'ouverture d'esprit vous en viens : http://www.islam-fraternet.com/sabre.htm
Je pense que votre commentaire emplis de sottises n'en mérite pas plus d'attention, donc je vous laisse, et vous souhaite une très belle après-midi.

Bien à vous.

34.Posté par goula le 06/08/2009 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui, c est bizarre, du coup, on ne peut etre que tous les deux, l ayant lu, a en parler, au moins, c est plus simple pour discuter

vous l avez encore quelque part, moi je ne l ai plus, mais je m en souvient a peu pres

l idee, c etait de dire que Mohammed n est pas exclusivement conquerant mais bel et bien prophete, en plus d etre un homme


33.Posté par Nouba le 06/08/2009 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah bah, le post que je commentais a disparu... Tant mieux... J'ai beau ne pas être musulman, j'ai été choqué de voir Mohammed présenté de la sorte.

32.Posté par Nouba le 06/08/2009 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez une bien drôle de façon, pour ne pas dire une façon irrévérencieuse, de chanter la gloire du Prophète, je trouve... Mais bon, à chacun sa manière même si je ne suis pas certain que vos références historiques soient bien exact. Cependant, la moindre des choses, lorsqu'on souhaite glorifier quelqu'un est encore lui attribuer son vrai prénom: Mohammed, et pas ce quolibet "Mahomet"... Merci pour lui.

31.Posté par Virgile le 06/08/2009 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Bertrand

Vos propos ne font même plus sourire. Du génocide de Josué en Canaan (où "Dieu" suspendit le soleil pour que Josué en massacre le plus possible à la lumière du jour), aux croisades des WASP, Saxons-latinaos-sionistes actuels et leurs terrifiantes ADM qui ravagent l'Orient pour le pétrole, le gaz, etc., dites-nous qui a fait le plus de dizaine de millions de victimes ??? Des Conquistadors aux Inquisitions, des Amérindiens aux Irakiens, ça vous parle ce type de "christianisme" ?

Dieu a bon dos avec toutes ces conneries humaines !

30.Posté par Bertrand le 06/08/2009 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,
Mahomet était un conquérant et non un prophète, il a massacré et fait massacrer des millers de gens pour faire adopter sa pseudo religion.
L'Islam par essence, est une religion guerrière et nous constatons sur tous les continents, elle provoquent des conflits entre les personnes, les pays et fait part d'une intolérence totale !
L'islam est rétrograde, cette religion nous ramène à des coutûmes d'un autre temps.
L'islam conquière les esprits faibles, sans culture, sans attache, l'Islam conquière les esprits perdus....
Il y aura toujours les bons Musulmans en vitrine et les autres pour les conflits et le terrorisme !
Je laisse ma pensée à votre réflexion, votre réveil....

Bonaparte

29.Posté par Aissata le 21/07/2009 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peu importe ce que les gens pensent dans ce monde, l'essentiel c'est de croire en Dieu. Et en pasant croir en Dieu ne veut pas dire à qui veut l'entendre, mais c'est aimé son prochain. Je crois que si l'amour etait dans le coeur de chacun sur cette terre on aurait pas à faire ce debat

28.Posté par kamy59 le 06/07/2009 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AFO..... tu attaques les autres en leur ordonnant d'aller apprendre à lire pour être crédibles.
Applique ce conseil, car tu ne connais pas du tout la langue française.
Tu t'exprimes dans un français incorrect : mauvaise orthographe et aucune coordination des temps!!

Dommage!
J'ajoute par ailleurs que les pays occidentaux ont mal au coeur de devoir admettre que l'Islam connait une recrudescence de croyants, pratiquants et non pratiquants.
Mais, les vicaires et autres personnes influentes de l'Eglise donnent envie effectivement de se tourner vers une religion plus tolérante et plus respectueuse d'autrui!

Aussi, elle est certes une jeune religion et donc elle parachève, comme les autres religions, son discours spirituel et l'avenir est devant nous!
Respect à tous les croyants.

27.Posté par petition en ligne le 25/04/2009 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://jesigne.fr/sign/list/petitionnationalerrr

26.Posté par Torah-Bible-CORAN le 25/04/2009 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

regarder tous, un musulman et un non musulman ki sont d'acord c sa ke je veut dire et si henry n'est pa musulman c pa grave vu kil nous respect, ke sela vous servent d'exemple merci jean christophe et n'oubliez pa ke vous etes juif chretien ou MUSULMAN, garder fois en se ke vous croyez

25.Posté par jean christophe le 25/04/2009 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oué t'a tout a fait raison TORAH-Bible-Coran ! Ce ce que je pense ! Dingue non !!! C'est cool ca ! Peace and love ! On doit respecter tout le mode quoi !

24.Posté par Torah-Bible-CORAN le 24/04/2009 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

personne ne saurait si il y a la video de thierry henry en francai S.V.P, si y a possibilité de l'avoir plus personne ne dira musulman ou pa (meme si je mon fou un peu mai j'aime thiery henry donc...) et je le di en tan ke musulman (pour les musulmans n'oubliez pa ke un bon musulman doit accépter les juif avec la thora les chrétien et catholique avec leur bible, car leur livre sacré leur vien aussi de dieu [ALLAH] et la je m'adresse au musulman)
merci a tous de votre compréhension le but premier de se dialogue n'étai pa henry musulman mai henry et l'islam
Au sujet de Ribery personne ne peut en douté il est musulman c son choi personnel on a rien a y faire et moi sa ne me déplairez pa si il aurait étai chrétien vu ke je m'occupe d'abord de moi puis essaie d'aider mes confrer

23.Posté par Boycott 729 le 18/04/2009 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ok, je lache l'affaire

22.Posté par afo le 18/04/2009 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@boycott

ok il n'y a que toi qui détient la "vérité" , tiens histoire d'en remettre une couche , je te cite :"sache que c'est Allah qui guide qui il veut et ce n'est ni toi ni moi ni qui que ce soit qui décide."
Comme tu "l'écrit" d'aprés toi je ne comprends pas ce que je lis , ni écrit , toi parcontre dans cette phrase
tu te contredit à 300%.

Je te renvoie le compliment : alors lache l'affaire s'il te plaît et arrête de répondre pour ne rien dire.


21.Posté par bla bla le 18/04/2009 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il dit sa pour se faire beau au monde arabe


malgré tout Dieu connait ce qui cache vraiment dans son coeur

1 2
Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires