Conspiration

Théorie de conspiration sur le dollar US ?



Vendredi 6 Février 2009

Théorie de conspiration sur le dollar US ?

Global Research, Russia Today, 4 février 2009


      Alors que l'économie mondiale s'effondre, le dollar US ne cesse de consolider sa position dans le monde. Sans guère étonner, il retourne à ses fondamentaux en tant que monnaie de réserve de chaque continent, excepté en Antarctique.


      Pourtant, depuis que la dette des États-Unis dépasse de deux fois le PIB mondial, on ne peut s'empêcher de se demander quelle sera la prochaine étape ?


      Internet est inondé de quantité de théories et de rumeurs sur ce qui pourrait arriver à la monnaie étasunienne, quand et où elle s’effondrera, et bien d’autres. Certaines d'entre elles ressemblent à des fantasmes absurdes, d'autres ressemblent à des prévisions de futurologue, mais les théories de conspiration de toutes sortes et nuances sont bien au-dessus de toutes.


      « Le dollar s’effondrera bientôt », « Les États-Unis changeront de monnaie », « Les dollars seront vendus au poids », comme l’expose un certain blogueur russe. Qui crée ces rumeurs et y a-t-il quelque raison rationnelle d’avoir la moindre inquiétude ?


      Eh bien, il y a un fait qui soulève une question, avec un grand Q. Dans le monde entier, la masse monétaire du dollar US a doublé au cours des derniers six mois et la planche à billets ne semble guère ralentir.


      La pyramide financière pourrait-elle finir par s'effondrer (puisque ces masses de billets verts ne sont couvertes ni par l'or, ni par quelque chose d'aussi solide, ni par des titres adossés à des créances obligataires qui puissent être offerts en garantie) ? Personne au Système de la Réserve Fédérale n’a expliqué intelligiblement à ce jour ce qu'ils projettent de faire avec ce papier, et ce mystère est probablement la réponse clé à la question posée ci-dessus.


      Les inimaginables milliers de billions de dollars de la dette publique font réaliser à présent que les 700 milliards de dollars du plan de sauvetage semblent faibles en comparaison, tout comme les 850 milliards de dollars du prochain en cours de discussion.


      La vérité est que tout cet argent n'existe tout simplement pas. Vous pouvez imprimer des billets, mais vous ne pouvez pas forcément les appeler « argent. » Imaginez que cet argent soit réparti également entre toutes les personnes vivantes et pensez à ce qu’il arriverait si elles décidaient toutes d'acheter des marchandises en même temps. Il n'y aurait pas assez de biens sur cette planète. Et ensuite ? Devinez vous-même.


      En fait, la dévaluation du dollar est sans doute imminente, mais que pourrait-il arriver avant cet événement ? Voici quelques-uns des pires scénarios les plus fous, toujours tout à fait possibles.


      Option 1. Avez-vous entendu parler de l’amero ? Pas encore ! Eh bien, c'est probablement ainsi que sera appelée la monnaie de la région économique unifiant les États-Unis, le Canada et le Mexique. Inimaginable ? Vous feriez mieux d'imaginer ce qu'il faut faire du stock de papier vert à travers le monde si le taux de change est à un contre dix ou même à un contre cent.


      Option 2. Ce monde est infesté de faussaires et de faux dollars (la plupart d'entre eux ne sont pas aux États-Unis) Quand l'heure arrivera et que le dollar nouveau (disons le rouge) sera produit, tout le reste du monde sera confronté au problème de quoi faire des billets verts. Prenez garde ! Les billets imprimés sont toxiques et vous pourriez mourir au cas où vous essayeriez de les brûler dans votre cheminée après avoir survécu à la crise cardiaque en entendant l'actualité elle-même.


      Option 3. Tout le monde sait que les États-Unis sont un pays bon marché. Les états-uniens n’utilisent pas aussi couramment que la plupart d’entre-nous les billets de 100 dollars. Pas d'utilisation, pas de besoin. Pourquoi ne les annulent-ils pas radicalement ? De toute façon, ils sont presque tous faux.


      Option 4. Les États-Unis se déclarent en faillite théorique. Impossible ? Il y a des règles, dites-vous ? Tout est possible pour le pays qui a changé les règles du jeu de nombreuses fois pour devenir le plus grand consommateur vivant aux crochets du reste du monde.


      Option 5. À elle seule, la création incontrôlée de dollars pourrait faire s’effondrer le système du dollar, ce qui ferait du remboursement de la dette, par le Système de la Réserve fédérale des États-Unis, une tâche beaucoup plus facile qu’elle ne l’est de nos jours.


      Il y a des économistes qui espèrent qu'un certain nombre de monnaies régionales unifiées émergent dans un proche avenir en Asie, en Amérique Latine et dans le monde arabe, et même dans les pays post-soviétiques. L'euro est un exemple spectaculaire, mais vous n'avez pas besoin d'être économiste pour comprendre que ce genre de procédé prend des décennies (prenez l'euro par exemple), alors que la crise s’est déjà interposée et s’étend continuellement aussi grande qu’un nuage atomique.


      C'est pourquoi le plus probable semble être l’option 6, la bonne vieille recette dans laquelle certains pays sont occupés à exterminer la population de l’autre, pendant que les autres pays se contentent de recevoir les contrats d’armement des deux parties belligérantes. Gardez à l'esprit que nous sommes dans une ère nucléaire. C’est toujours impensable ? Il suffit de regarder de plus près les Islamistes déchirés du Pakistan et de l'Inde et leurs relations après le massacre de Mumbai. Les armes nucléaires ? Ils en ont tous les deux.


      S’ils se mettaient en guerre l’un contre l’autre, il n’y aurait plus du tout de choses comme les Asiatiques, Arabes ou même les marchés financiers européens, et personne ne se préoccuperait de ce qui pourrait bien diable arriver au dollar.



Original : www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=12154
Traduction libre de Dany Quirion et Pétrus Lombard pour Alter Info



Mardi 10 Février 2009


Commentaires

1.Posté par ciborg le 06/02/2009 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est a notre avis l'option 2 qui pourrait sauver partiellement les USA . En effet tout l'argent en dollar
circulant de mains a mains bien que retiré des banques peut subitement etre declaré comme"" fausse monnaie""la FED donne les numeros de billets qui seront valables garantis par des titres ou autre assurance , et le reste sera considerer comme faux.Et il faut savoir qu'il y a des milliards de milliards de dollars qui ciculent en dehors des banques!! Hitler a dejà essayer un coup pareil , il aurait pu reussir si les USA n'etait pas entrer en guerre . Il faut savoir que les anglais avaient accepter de perdre le leaderschip de la livre sterlling au profit du dollar US ,condition prealable a l'entrée en guerre des USA. Mais si on ajoute a cà une guerre contre l' Iran le dollar peut etre sauver avec un petit
sursi au detriment des autres monnaies. Dans tout les cas de figure le dollar ne peut plus jouer le role de monnaie refuge et d'echange internationale ,il doit pour survivre, et cela avec de profonds changements politiques et sociaux qui doivent se produirent aux USA lui sont necessaire pour cohabiter dans un panier de monnaies ,Yen ,Yuan ,Euro ,Rouble et le Roupie .


2.Posté par Boycott 729 le 06/02/2009 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Gaza - Le pasteur Jeremiah Wright justicier (à écouter)

http://www.dailymotion.com/saharbadis/video/x8700m_gaza-le-pasteur-jeremiah-wright-jus_news


3.Posté par wejdy le 06/02/2009 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour mieux comprendre, si vous ne l'avez pas deja fait il y a la vidéo disponible sur internet et qui s'appelle "Argent dette fr "
en haute definition !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/animation/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news

4.Posté par Garlaban2 le 06/02/2009 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est fou ce que les mots ''argent'' , ''or'', ''fric'', ''monnaie''...et j'en passe, peuvent faire cracher d'encre au monde entier !
Qu'il en crève aujourd'hui n'est plus guère étonnant : le veau d'or n'est plus qu'un tas de dorure ternie et poussièreuse devenue plus encombrante par sa déconfiture qu'elle n'était du temps de sa splendeur !

L'artifice d'une civilisation en perdition se dévoile enfin !

5.Posté par 187-to-NWO le 07/02/2009 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention!! Vous devez voir cette vidéo !!!Bush fait un rituel satanique !!(ceci n’est pas une blague)La vidéo est en anglais ,mais ,il en vaut la chandelle !! George W. Bush fait un rituel satanique avec des enfants ,du jamais vu !!

Et ce ,pendant les attaques du world Trade Center le 11 septembre 2001!

http://911truth-sherbrooke.org/2009/02/06/attention-vous-devez-voir-cett…

http://911truth-sherbrooke.org/2009/02/05/obama-investiture-occulte/

6.Posté par Boum le 07/02/2009 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le monde est réelement en train de subir l 'impact direct de notre système mondial financier , sa serais une uthopie énorme de croire que nous ne sommes pas dans une uthopie de consomation oxidental .
La politique économique , n' est basé que sur la guerre (l'économie n 'existe que pour ceux qui gouverne '''',politique"") , l 'idéologie sioniste en 'est sont rempart structurel , mais loin d 'en 'être sont rempart religieux .Le mouvement sioniste à été cré par les Francs Maçon Européen et Américains au XIX par des sociatliste athé , en d 'autre therme / Dieu n 'existe pas mais il nous à promis la Palestine .
Sionisme : Idéologie politique , prônnant un état juif en Palestine .
L'antisémitisme n 'existe pas en ce qui concerne les sionistes ,car nous avons là bel et bien à faire
à un mouvement politique défendant sont idédologie coude que coude et non sont peuple .........../
La politique est roi , l'argent en 'est sa structure , les peuples en sont les pigeons , car la guerre en 'est sont bénéfice , et le menssonge en 'est sont commencement mais aussi sa réponse (Donc de par n 'importe quel moyen les pigeons ne peuvent que continuer à être naif)
Car en effet qu'elle bêtise de croire que sous prétexte que nous sommes juif , il ne poura resté que nous sur terre en conséquent nous sommes le peuple de Dieu .Et quelle uthopie pour les européens ainsi que pour les américains de croire en 'une économie stable ainsi qu 'à sa frénésie qui elle nous montre bien que nous sommes dans une uthopie énorme , qui n' as que pour but de deffendre une politique fashiste institutionel à l' achelle mondial .
Si sa c 'est pas de la connerie interne je ne vois vraiment pas se que sa pourais être d 'autre .
Les sionistes ne defende que leur intérêt .
En 'aucun cas le peuple juif .
La seul solution de sortir de ce shema économique vicieux serais une chose qui ne sais jamais fait dans l' histoire , une révolution mondial , mais pas une révolution mondial dans le sens de demander plus d 'argent non , une révolution des peuples les plus riche contre leur gouvernement mondiaux , en sois l 'europe et les état unis , mais si il y a une révolution en europe celà suffira , à tombé l 'uthopie de consomation .
Car les politiques afin de deffendre leur conspiration ne fond bien entendu que de la politique économique , et jamais de la politique histaurique
acomplir de la politique économique afin d 'écrasé la politique histaurique est de la folie pur et dur .
Nous sommes à 64 ans de l'arêt de la deuxieme guerre mondial , et c 'est comme si rien 'avais jamais eux lieu , c 'est comme si nos réalité économique ainsi que toute réalité de notre époque n' avais aucun rapport avec la guerre , les colonisation on eux lieu , c 'est comme si il n y avais jamais eux de colonisation ceux qui vienne en France ou aillieurs décendant du peuple ayant subit l esclavage , vous pouvez me croire ne vienne pas pour admiré la tour effel .
La politique économique à été cré par des non croyants , et elle l' est 'une folie monstre , et elle se sers des religions ainsi que de tous les patrimoine culturel pour se mainitenir , c 'est 'une uthopie , et elle l' est 'un grand menssonge

7.Posté par Boum le 08/02/2009 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un jour tu te lève le sourire au lèvre
le lendemain tu te lève on te dis que ton pays crêve
que buch veux faire du pétrole , et qui tiens pas mal à son rôle
Aujourd 'hui mon voisin à été pris pour cible , les matiné sont difficil
Il n y a plus que l 'espoir en Dieu , qui nous maintiens loin du vide
Que fais l 'europe , l 'europe attend le liquide
afin de faire des billet , pour contribué à sa liberté uthopique
la est tout le but ,consomé , nous pays sous developpé , nous n' avons que nos yeux pour pleuré
crié au média , que nous n' avons plus rien et que nous somme triste
mais pas de bol les média appartienne au sioniste
carotte , que ferons nous demain ils 'en prenne au notre
continu leur frénésie de consomation , comme si sa n 'étais pas de leur faute
les peuple écrasé , la création menaçé,
le monde est malheureux de voir tant de criminel lui menotter sa libertez
visible ou invisible soit 'il , c 'est toujours les gens simple qui sont pris pour cible
il se foute de nous , il se foute de tous , de l 'histoire qu 'elle sois passé ou actuel
ce qui compt s 'est faire de l 'oseille
encore et encore , l économie dois être basé sur la guerre
sinon rien ne sers de venir sur terre
les3 car des peuple du monde n' attende que le grand tournant
mais non leur délire ils continu comme si il 'étais marant
pas bol sa ne l 'est pas , non sa crain à bloc , sa se cache derrière de la poussière
le monde entier est véner
les humaniste en sont dégouté , les millitant écoeuré ,
les révolté comme nous tous allons tous pété
les enfants son malheureux , tous le monde pleur dehord
parceque le décord est mort
individualiste au point de se foutre sur la guel
dès qu 'il manque une pièce a notre porte feuille
notre tristesse est énorme , nos yeux ne peuve s 'en pêcher d'hair ou de pleuré
et notre voix ne peux s 'empecher de la crié
tristesse !!! tristesse !!! haine , rage
sont les unique mot pour se sciècle et sa page .
faire tous pété oui , n' en 'avoir plus rien 'a siré , tous sa nous énverve
comme toute les babylonne , peuple du monde on l 'es enmerde
sa fais longtemps que l 'on' écoute plus leur proffesseur à la con
rien 'as siré de tous ses franc maçon
votre politique ne nous interesse pas , elle ne nous s 'a jamais interesser
et ne nous interessera jamais , on se fou d 'elle on lui ris au né
et on l' a baise comme elle nous baise
on l' enmerde comme elle nous emerde
Haut et fort on lui dis merde
sa fais une paille qu 'on a quitté la barque
et sa avec ou sans barackobimak
on 'en 'a rien a foutre tous ceci nous ennuis
nous rend triste meutris son nos coeur à petit feu
comme si s 'étais bandant d 'avoir sans cesse de la merde dans les yeux
pourquoi pourions nous pas nous peuple du monde vous dire que l' on 'est contre votre polique
de dire qu 'elle pu de la guel , qu 'elle ' es critique
qu 'on 'en 'a mare de son n uniforme , qu 'il pète plus trop la forme
des militaire bargeot , des arme , des kit mocassin cravate , de leur uniforme de reflexion
de l alcool du tabac des procès , et de tous les autre con
qu 'on 'en a plus rien 'as siré qu 'on préfèrerais dormir dans des grotte ou encore dehord
que d 'avoir un décord qui n' as eux , sa faculté d 'être qu 'en sement la mort
y 'en 'as mare ralbol général , on crêve tous la dal , on veux pour tous les peuple du monde la liberté
mais on veux surtout vous voir démicioné .

8.Posté par rosedesable le 11/02/2009 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'argent des us sont l'argent du diable

9.Posté par Boum le 11/02/2009 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout t 'as fais l' argent us est l' argent du Diable comme toute money , mais la chose c 'est que , aujourd 'hui on n'abcept pas de le comprendre .

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires