Propagande médiatique, politique, idéologique

The Washington-Post : la 61ème session de l’assemblée générale de l’ONU s’est accompagnée d’un manque de respect inégalé envers les USA



irna
Mardi 26 Septembre 2006

 The Washington-Post : la 61ème session de l’assemblée générale de l’ONU s’est accompagnée d’un manque de respect inégalé envers les USA


Le quotidien américain, le Washington-Post dans un article a publié que la 61ème session de l’assemblée générale de l’ONU, au siège des Nations-Unis s’est accompagnée d’un manque de respect inégalé envers les USA affaiblis par la guerre en Irak.

Ce quotidien publié dimanche a souligné que les raisons de ce comportement est d’une part l’affaiblissement des Etats-Unis en raison de la guerre en Irak et d’autre part le fait que la plupart de leurs ennemis qui ont obtenu par l’argent du pétrole plus de capital se sentent plus puissants.


Selon ce quotidien la colère des pays s’est élargie en raison du soutien des Etats-Unis envers le régime d’Israël lors de l’offensive contre le Liban ainsi qu’en raison des efforts des Etats-Unis pour mettre en place davantage de démocraties au Moyen-Orient de façon que le sujet essentiel de nombreuses allocutions prononcées au cours de cette session des nations-Unis ont évoqué qu’il est impossible d’imposer la démocratie par la force.


The Washington-Post a également écrit que même si Hugo Chavez et Mahmoud Ahmadinejad, respectivement les présidents du Venezuela et de l’Iran, ont dénoncé les politique américaines occupant ainsi une grande partie des l’attention des médias et dans les médias, de nombreux autres chefs d’Etat et de gouvernement du monde ont également dit la même chose moins fortement.


Mardi 26 Septembre 2006


Commentaires

1.Posté par Benito Juarez le 26/09/2006 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien c'est que la presse Américaine est toujours sous le contrôle totale du patronat qui à porter au pouvoir les Bush,puis ont est très loin de la liberté de presse !

C'est un message à ti-bobo Ménard de RSF il devrait faire une petite enquete au Washington Post avec les millions de la NED!

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires