Conspiration

The Signs


La majorité d'entre nous sont des somnolents. On tient à nous garder dans l'ignorance, et ce pour des desseins pas du tout honorables, ni des plus humains de surcroît. Vivement le temps du réveil.


atemporelspirit-@-yahoo.fr
Samedi 1 Août 2009

The Signs

The Signs
 

La majorité d'entre nous sont des somnolents. On tient à nous garder dans l'ignorance, et ce pour des desseins pas du tout honorables, ni des plus humains de surcroît. Vivement le temps du réveil.
 

Attention : Ceci n'est pas un document de propagande. Cette série de vidéos je viens tout juste de les découvrir la veille, et j'estime que c'est un devoir moral que de les partager au maximum tout autour de nous, quelles que soient nos conceptions de la vie.

Chacun est appelé à ouvrir ses yeux, ses oreilles, et surtout surtout son esprit. Libre à tout un chacun de faire ses propres déductions par la suite.

Paradisial

Si vous éprouveriez des difficultés à visionner cette série de vidéo vous pourrez la regarder sur cette playlist ; en bout de chaque piste la lecture passe automatiquement à la vidéo suivante. Pour un meilleur rendu des textes, il faudra cliquer sur l'icône HD (high density).


Note de l'auteur de ces vidéos :

The Signs explore le monde secret et occulte des Illuminati et leurs groupes d'influence. La série vous dévoilera les secrets des organisation secrètes tel que la franc maçonnerie, Skull and Bones, le Bohemian club, le groupe Bilderberg et plein d'autres.

Vous y découvriez aussi les secrets des "extra terrestres" et ce qu'ils sont réellement ainsi que de nombreuses explications sur les différentes religions du monde, le conflit israelo-palestinien, et le nouvel ordre mondial.

The Signs vous promet des informations de qualité pour tout citoyen voulant connaître le vrai visage de ce monde alors si vous êtes un minimum ouverts d'esprit et que vous ne croyez pas tout ce que l'on vous dit à la télévision, cette série est faite pour vous.

De nombreux efforts ont été mis en place afin de permettre à la série de voir le jour, et vu son contenu très riche et l'impact qu'elle peut avoir, ce n'est pas une surprise de voir que quelques épisodes ont déjà été censurés et que certains groupes de personnes ne sont pas en faveur de l'information qui y est dévoilée, mais la vérité - un jour ou l'autre - sortira et tout le monde la connaîtra, ce n'est juste qu'une question de temps.

Paix à tous

Senior Freeman


Partie 00 :
Introduction


Partie 01 :
Les Miracles du Coran


Partie 02 :
La Majeure Empreinte de Dieu


Partie 03 :
Le Miracle de l'Univers


Partie 04 :
Preuve de l'Existence du Diable - 1


Partie 05 :
Preuve de l'Existence du Diable - 2


Partie 06 :
Le satanisme dirige le monde


Partie 07 :
Les vrais leaders du monde


Partie 08 :
Le Nouvel Ordre Mondial - Plan 1


Partie 09 :
L'évolution démasquée


Partie 10 :
Le Nouvel Ordre Mondial - Plan 2


Partie 11 :
Le Nouvel Ordre Mondial - Plan 3


Partie 12 :
Symboles ésotériques


Partie 13 :
Le miracle de la Kaaba


Partie 14 :
Le réseau des Illuminatis


Partie 15 :
L'hypnose mondiale


Partie 16 :
Les types de djins


Partie 17 :
Pacte avec le diable


Partie 18 :
La vérité sur l'Islam - 1


Partie 19 :
La vérité sur l'Islam - 2


Partie 20 :
L'arrivée du dajjal (l'antéchrist)


Partie 21 :
Le système du dajjal - 1


Partie 22 :
Le système du dajjal - 2


Bonus :
Bon Appétit 666


 


Partie 23 : Le rituel du 9/11

Parties 24 à 30 : non encore publiées par l'auteur de ces vidéos


Cette série de vidéos se termine pour l'instant à ce niveau-ci. Vivement les vidéos prochaines. En attendant, je vous invite à méditer ce qui suivra.


Accessoire : L'Islam est une libération

Ce n'est nullement un hasard que l'Islam soit tant stigmatisé et attaqué. Après avoir visionné les vidéos in sus, il conviendrait que tout un chacun sache ce qu'est la vraie nature de l'Islam, celle que ni la télé ni les orientalistes jamais ne vous expliqueront.

Jugez par vous-mêmes en faisant appel à votre esprit.

Bonne lecture.

Définir l'Islam : Les sens philosophique et théosophique de l'Islam


La signification du mot "Islam"... La nature de l’Islam... La nature du Kufr... Les désavantages du Kufr... Les avantages de l’Islam.


POURQUOI L’ISLAM EST AINSI APPELE?


Toutes les religions du monde tirent leur nom de leur fondateur ou du peuple où elles ont pris naissance. Par exemple, le christianisme est ainsi appelé du nom de celui qui l'a prêché, le Christ; le bouddhisme, de son fondateur Bouddha; le zoroastrianisme, de Zoroastre; le judaïsme, la religion des Juifs, du nom de la tribu de Juda (de la contrée de Judée) où elle prit naissance. Et ainsi de suite. Mais il en est tout autrement avec l’Islam qui jouit de la particularité unique de n'être associé à aucun homme ou peuple particulier. Le mot Islam n'implique pas de relation de ce genre - car il n'est le propre d'aucune personne, d'aucun peuple ou pays particuliers. Il n'est pas le produit d'un esprit humain, Il ne se limite pas à une communauté particulière. C'est une religion universelle qui a pour but de susciter et de cultiver en l'homme la qualité et l'attitude de l’Islam.

L’Islam en fait est un attribut. Celui qui le possède est Musulman, de quelque race, communauté, pays ou clan qu'il vienne. Selon le Coran (le livre sacré des Musulmans), il s'est trouvé de tous temps et parmi tous les peuples des hommes bons et vertueux qui possédaient cet attribut ils étaient, et sont de bons Musulmans.

Ceci nous amène tout naturellement à poser cette question que signifie le mot "Islam"? Qu'est-ce qu'un Musulman?

 

LA SIGNIFICATION DU MOT "ISLAM "


Islam est un mot arabe qui signifie soumission, obéissance. En tant que religion, l’Islam prêche la soumission et l’obéissance totales à Allah. C'est pourquoi on l'appelle l’Islam.

 

LA NATURE DE L’ISLAM


Tout le monde peut se rendre compte que notre univers est un univers d'ordre, où toutes choses sont régies par des lois et des règles. Tout a sa place fixée dans un ensemble grandiose qui fonctionne admirablement. Le soleil, la lune, les étoiles, tous les corps célestes appartiennent à un même système et poursuivent une course invariable en vertu de lois immuables. La terre tourne sur son axe et ses révolutions autour du soleil suivent une trajectoire déterminée. De l'infime électron à l'impressionnante nébuleuse, tout ainsi dans l'univers obéit à ses lois propres en vertu desquelles la matière, l'énergie et la vie apparaissent, se modifient ou disparaissent. Il en est de même pour l'homme. La naissance, la croissance, la vie, la subsistance de l'homme dans la nature sont toutes régies par un système de lois biologiques. Ce sont elles qui gouvernent le fonctionnement de tous ses organes, des cellules les plus petites au cœur et au cerveau. Bref, notre univers est un univers soumis à une loi, et tout ce qui en fait partie suit le cours qui lui a été prescrit.

Cet ordre cosmique qui gouverne l'univers de la particule aux galaxies, est la loi de Dieu, le Créateur et le Maître de l'univers. Puisque là création tout entière obéit aux lois divines, on peut dire que tout l'univers suit littéralement la religion de l’Islam - car Islam ne signifie rien d'autre que la soumission et l'obéissance à Allah, le Seigneur de l'univers. Le soleil, la lune, la terre, et tous les autres corps célestes sont donc "musulmans", tout comme l'air, l'eau, la chaleur, les minéraux, la végétation, les animaux. Tout dans l'univers est musulman car tout obéit aux lois qui lui ont été assignées par Dieu. Sa langue même qui, par ignorance nie l'existence de Dieu, ou adore de nombreuses divinités, est par nature musulmane. Sa tête, qu'il courbe devant d'autres qu'Allah, est instinctivement musulmane. Son cœur, qui par manque de réelle connaissance, aime et révère d'autres dieux, est instinctivement musulman, car ils sont tout soumis à la loi divine, leurs fonctions et leurs mouvements sont gouvernés par cette loi unique.

Voici donc en bref la véritable position de l'homme et de l'univers. Examinons maintenant le problème sous un angle différent. L'homme possède une double nature, sa vie se déroule sur deux plans différents. D'une part, comme toutes les autres créatures, il est complètement dépendant des lois naturelles et ne peut s'y soustraire. Mais d'un autre côté, l'homme est pourvu de raison et d'intelligence. Il a le pouvoir de penser et de juger, de choisir ou de rejeter, d'approuver et de désapprouver. Il est libre de choisir sa religion, son genre de vie, et d'orienter son existence en fonction des idéologies de son choix. Il peut tracer son propre code de conduite, ou en accepter un formulé par autrui. Il a été doté du libre arbitre et peut décider de son propre comportement. Sur ce deuxième plan, à l'inverse des autres créatures, il a reçu la liberté de pensée, d'opinion et d'action. Ces deux aspects coexistent distinctement dans la vie de l'homme.

Dans le premier cas, comme toutes les autres créatures, l'homme est né et restera musulman, et suit automatiquement les injonctions de Dieu. Dans le deuxième, il a la liberté de choisir, d'être ou de ne pas être musulman, et c'est la façon dont on exerce cette liberté qui divise l'humanité en deux groupes: les croyants et les incroyants. Celui qui choisit de reconnaître son Créateur, l'accepte pour Maître unique, se soumet scrupuleusement à Ses commandements, suit la Loi qu'il a révélée à l'homme pour sa vie individuelle et sociale, devient ainsi un parfait musulman. Il a réussi à atteindre un Islam complet, en décidant volontairement d'obéir à Dieu sur le plan où il était doté de la liberté de choisir. Maintenant sa vie entière est une vie de soumission à Dieu et il n'y a pas de conflit dans sa personnalité. Il est un parfait musulman et son Islam est total car la soumission de son être entier à la volonté d'Allah est Islam, purement Islam.

Il s’est maintenant volontairement soumis à Celui auquel il obéissait déjà inconsciemment. Sa connaissance est maintenant réelle, car il a reconnu l'Etre qui lui a donné la faculté d'apprendre et de connaître. Sa raison et son jugement sont harmonieusement équilibrés car il a justement décidé d'obéir à l’Etre qui lui a conféré la faculté de penser et de juger. Sa langue aussi exprime la vérité car elle loue le Seigneur qui lui a donné la faculté de parler. Maintenant son existence tout entière est l'incarnation de la vérité, car ses deux natures, son instinct et sa volonté, obéissent aux lois du même Dieu unique - le Seigneur de l'univers. Il est en harmonie avec l'univers tout entier, car il adore Celui que tout l'univers adore. Un tel homme est le Lieutenant de Dieu sur terre. Le monde lui appartient et il appartient à Dieu.

 

LA NATURE DU "KUFR"


Par opposition avec l'homme que nous venons de décrire, il y a l'homme qui, bien que par nature musulmane et le demeurant inconsciemment toute sa vie, n'exerce pas ses facultés de raison, d'intelligence et d'intuition pour reconnaître son Seigneur et Créateur, et n'utilise sa liberté de choix que pour choisir de nier Son existence. Un tel homme est un incroyant - dans le langage de l’Islam un "Kâfir".

"Kufr" signifie littéralement "couvrir", "dissimuler". L'homme qui nie Dieu est appelé Kâfir, "dissimulateur" car, par son incrédulité, il, cache ce qui est inhérent à sa nature et à son âme - puisque sa nature est instinctivement orientée vers l’Islam. Son corps tout entier, chaque membre, chaque fibre de ce corps, est soumis à cet instinct. Toute particule de l'existence - animée ou inanimée - accomplit sa fonction en accord avec la loi de l’Islam et remplit le rôle qui lui a été dévolu. Mais la vue de cet homme a été obscurcie, son esprit s'est égaré et il est incapable de voir l'évidence. Il ne peut discerner sa propre nature, et ses actes et ses pensées sont en désaccord total avec elle. La réalité lui devient étrangère et il tâtonne dans les ténèbres. Voilà la nature du Kufr.

Le Kufr est une forme d'ignorance, ou plutôt c'est l'ignorance par excellence. Y a-t-il en effet de plus grande ignorance que d'ignorer Dieu, le Créateur, le Seigneur de l'univers? Voilà un homme qui observe le vaste panorama de la nature, son mécanisme superbe et immuable, la conception grandiose qui éclate dans tous les aspects de la création; il observe ce gigantesque machine, mais ignore qui l'a faite, la dirige. Il examine son propre corps, cet organisme merveilleux qui fonctionne d'une manière si stupéfiante, et s'en sert pour parvenir à ses propres fins, mais il est incapable de discerner la Force qui l'a suscité, l'ingénieur qui a conçu et produit cette machine, le Créateur qui a fait cet être unique l'homme, à partir de matériaux inanimés carbone, calcium, sodium... Il reconnaît la conception sublime de l'univers, mais ne peut distinguer Celui qui l'a conçue. Il en admire le fonctionnement harmonieux sans en voir le Créateur. Il peut voir dans l'univers tout autour de lui les plus éclatantes démonstrations de maîtrise dans la science, la philosophie, les mathématiques ou la technique, mais il reste aveugle à l'Etre qui est à l'origine de cet univers infini et jamais totalement expliqué. Comment un homme incapable de distinguer cette réalité déterminante pourrait-il atteindre les véritables perspectives de la connaissance? Comment un homme qui a pris un mauvais chemin pourrait-il atteindre la bonne destination? Il ne pourra jamais expliquer la Réalité, la Vraie Route lui sera toujours fermée, et quoi qu'il entreprenne dans le domaine de la science ou de la pensée, il ne pourra jamais jouir des lumières de la vérité et de la sagesse. Il continuera de tâtonner et de trébucher dans les ténèbres de l'ignorance.

Bien pire: le Kufr est une tyrannie, et même la pire qui soit. Qu'est-ce que la tyrannie, sinon une utilisation injuste et cruelle d'une force ou d'un pouvoir. Si l'on force quelque chose ou quelqu'un à agir contrairement à la justice ou à sa nature et à sa volonté propre, cela s'appelle tyrannie.

Nous venons de voir que tout dans l'univers est soumis à Dieu son Créateur. Ce qui est naturel, c'est d'obéir, de vivre en conformité avec Sa volonté et Sa loi (plus précisément d'être musulman). Dieu a donné à l'homme un pouvoir sur toute la création dont la nature même exige qu'elle soit utilisée pour le seul accomplissement de Sa volonté, et exclusivement pour cela. Celui qui désobéit à Dieu, celui qui est Kâfir, se rend coupable de l'injustice la plus grave en utilisant toutes les facultés de son corps et de son esprit à l'encontre des tendances de la nature, et devient ainsi l'instrument involontaire du drame de la désobéissance. Il contraint sa tête à s'incliner devant d'autres dieux que le vrai Dieu, nourrit en son cœur l'amour, le respect et la crainte pour une autre Autorité, ceci en contradiction totale avec les instincts naturels de ces organes. Il utilise le pouvoir dont il dispose contre la Volonté explicite de Dieu, et fait ainsi régner la tyrannie. Peut-il exister de tyrannie, de cruauté, d'injustice plus grandes que celle de cet homme qui exploite la création et la contraint impudemment à suivre un cours contraire à la nature et à la justice?

Le Kufr n'est pas simplement tyrannie, il est, à tout le moins, pure rébellion, ingratitude, infidélité. Après tout, qu'est-ce que l'homme en réalité? De quel pouvoir, de quelle autorité dispose-t-il? A-t-il créé son cerveau, son cœur, son âme, son propre corps - ou bien plutôt n'est-ce pas Dieu qui les a créés? Est-ce lui, ou Dieu, qui a créé l'univers? Qui a plié toutes les forces de la nature au service de l'homme - l'homme ou Dieu? Si toutes choses ont été créées par Dieu, et par Lui seul, à qui donc appartiennent-elles? Qui en est le juste souverain? Dieu, et Dieu seul. Et Si Dieu est le Créateur, le Maître, le Souverain, y a-t-il alors de plus grand rebelle que l'homme qui se sert de la Création de Dieu contre Ses décrets, qui tourne son esprit et son cœur contre Dieu, et utilise toutes ses facultés contre la Volonté du Seigneur. Le serviteur qui trahit son maître, l'officier qui se tourne contre son pays, celui qui dupe son bienfaiteur, sont tous des traîtres. Mais que dire de la traîtrise, de l'ingratitude de l'incroyant, du Kâfir? Après tout, qui est la source véritable de toute autorité? Qui a élevé l’homme à une position élevée? Tout ce que l'homme possède et tout ce dont il se sert au bénéfice des autres lui a été donné par Dieu. C'est envers ses parents que l'homme a sur cette terre les plus grandes obligations. Mais qui a mis dans le cœur des parents cet amour de leurs enfants, et leur inspire de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour le bien-être de ces enfants? D'où vient que la mère a le désir inné et la possibilité de nourrir ses enfants? Il est évident que c'est Dieu qui est le plus grand bienfaiteur de l'homme. Il est son Créateur, Celui qui le nourrit et le fait vivre, aussi bien que son Seigneur et Maître. Telle est la position de Dieu vis-à-vis de l'homme, et il n'y a pas de trahison et d'ingratitude plus grande que le Kufr qui amène l'homme à renier son véritable Seigneur.

Il serait ridicule de penser qu'en adoptant l'attitude du Kufr, l'homme fait du tort au Dieu Tout-Puissant. Pas le moins du monde. Quel tort pourrait bien faire l'homme, ce grain de poussière insignifiant à la surface d'une planète minuscule roulant dans cet univers infini, au Maître du monde, dont le royaume est si vaste que l'aide des plus puissants télescopes ne nous permet même pas de deviner ses limites? Dont la puissance commande la course céleste de la Terre, de la lune, du soleil, et des myriades d'étoiles. Qui pourvoit à tous leurs besoins, mais n'a besoin de personne pour pourvoir aux siens? La rébellion de l'homme contre Dieu ne peut Lui faire aucun tort, au contraire cette désobéissance ne fait que précipiter l'homme sur le chemin de la ruine et de la disgrâce.

La conséquence inéluctable de cette révolte et de ce refus de la Réalité est l'échec dans les idéaux ultimes de la vie. Un rebelle ne trouvera jamais la voie de la vraie connaissance. Car le savoir qui est incapable de découvrir son propre Créateur ne peut découvrir aucune vérité. L'esprit et la raison d'un tel homme s'égareront toujours. Comment la raison qui ne peut reconnaître son Créateur, pourrait-elle élucider les mystères de la vie? Un tel homme ne subira que des échecs dans tous les domaines. Sa vie morale, civique, sociale, familiale, sa lutte pour assurer sa subsistance, tout en sera affecté. Il ne répandra que confusion et désordre sur la terre. Sans l'ombre d'un remords il versera le sang, violera les droits de ses semblables, sera cruel envers eux, suscitera le désordre et la destruction dans le monde. Ses pensées et ses ambitions perverses, son absence de discernement, son sens des valeurs faussé, ses activités malignes seront néfastes pour lui comme pour son entourage. Un tel homme peut ruiner la paix et l'équilibre de la vie sur terre. Et dans la vie ultérieure, il sera tenu pour coupable des crimes qu'il a commis envers lui-même. Son corps tout entier, son cerveau, ses yeux, son nez, ses mains, ses pieds se plaindront du mauvais usage qu'il en aura fait. Chaque cellule de son corps le blâmera devant Dieu qui, véritable source de justice, lui appliquera la sentence qu'il mérite. Telle est l’infamante conséquence du Kufr. Il conduit à l'échec total, dans cette vie comme dans la vie ultérieure.

 

LES BIENFAITS DE L’ISLAM


Après avoir examiné les terribles conséquences du Kufr, voyons maintenant ce que nous pouvons gagner en adoptant l'attitude de l’Islam.

Dans le monde qui vous entoure, comme en vous-même, vous pouvez voir d'innombrables manifestations du pouvoir divin. Cet univers grandiose, qui fonctionne de toute éternité dans un ordre incomparable selon une loi immuable, témoigne par lui-même que Celui qui l’a conçu est un Etre Tout-Puissant, doué de puissance, de connaissance infinies, de ressources illimités, dont la sagesse est parfaite, et Auquel nul n’ose désobéir. C’est dans la nature même de l’homme, comme de toutes choses dans l’univers, que de Lui obéir. En fait, l’homme obéit inconsciemment à Sa loi, jour après jour, car en désobéissant il s’expose à la mort et à l’anéantissement. C’est la loi de la nature que nous devons observer constamment.

Dieu a donné à l’homme la possibilité de s’instruire, de penser et de méditer, et la connaissance du bien et du mal, mais Il lui a conféré en outre une relative liberté de volonté et d’action. C’est dans l’exercice de cette liberté que l’homme est mis à l’éprouves: son savoir, sa sagesse, son discernement, sa liberté de volonté et d’action sont tous éprouvés. En cela, l’homme n’a pas été obligé d’adopter une voie particulière, car cette obligation fausserait le sens même de cette mise à l’éprouve. Si pendant un examen, vous êtes obligé de donner une réponse donnée à une question donnée, l’examen devient inutile. Votre mérite ne peut être convenablement jugé que si vous pouvez répondre librement aux questions, selon votre connaissance et votre compréhension personnelles. Si votre réponse est correcte, vous aurez réussi, et vous pourrez continuer à progresser. Si votre réponse est mauvaise, votre échec vous empêchera de progresser; de même, en ce qui concerne la situation de l’homme dans le monde. Dieu lui a donné la liberté de volonté et d’action, de sorte qu’il puisse choisir librement le mode de vie qu’il estime être le bon – l’Islam ou le Kufr.

On trouve donc d’un côté l’homme qui ne comprend ni sa propre nature, ni celle de l’univers. Il ignore qui est son Maître véritable, et quels sont Ses attributs, et utilisé mal sa liberté en prenant le chemin de la désobéissance et de la rébellion. Un tel homme a échoué à l’examen de sa connaissance, de son intelligence et de son sens du devoir, et ne mérite pas un sort meilleur que celui discuté plus haut.

De l'autre côté, on peut trouver celui qui sort vainqueur de cette mise à l'épreuve. En utilisant correctement son savoir et son esprit, il reconnaît son Créateur, a foi en Lui, et sans y être aucunement contraint choisit de Lui obéir. Il sait distinguer le Bien du Mal, et bien qu'il soit entièrement libre de ne pas le faire, il choisit le Bien. Il comprend sa propre nature, se conforme à ses lois et à ses réalités, et bien qu'il ait toute latitude de suivre n'importe quelle voie, il adopte celle de l'obéissance et de la loyauté envers Dieu, son Créateur. Il a surmonté l'épreuve, car il a convenablement utilisé son esprit et toutes ses facultés ses yeux pour discerner la Réalité, ses oreilles pour écouter la Vérité, son esprit pour concevoir de saines opinions, et il met tout son cœur et tout son âme à suivre la juste voie qu'il a ainsi choisie.

Il choisit la vérité, voit la réalité, se soumet de son plein gré à son Seigneur et Maître. C'est un homme intelligent, sincère, qui a le sens du devoir, qui a opté pour la lumière plutôt que les ténèbres, et après avoir distingué la réalité, a répondu à son appel avec enthousiasme. Sa conduite prouve ainsi que non seulement il recherche la vérité, mais qu'il sait la reconnaître et la chérir. Cet homme réussira dans ce monde comme dans ce monde à venir car il a pris le Droit Chemin et ne cessera de le suivre dans tous les domaines de la connaissance et de l'action. Celui qui connaît Dieu et Ses attributs, connaît l'alpha et l'oméga de la Réalité. Il ne pourra s'égarer car son premier pas est sur la bonne route et il est sûr de la destination du voyage de la vie.

Dans le domaine de la philosophie, il méditera sur les secrets de l'univers et essayera de sonder ses mystères, mais à l'inverse du. philosophe infidèle (Kâfir) il ne s'égarera pas dans le labyrinthe du doute et du scepticisme. La Vision Divine éclairera sa route et dirigera ses pas dans la bonne direction.

Dans le domaine de la science, il tentera de connaître les lois de la nature, de découvrir les trésors cachés de la terre, et de diriger toutes les forces jusque-là ignorées de l'esprit et de la matière - tout cela pour le mieux-être de l'humanité. Il essayera d'explorer toutes les avenues du savoir et de la puissance, et de soumettre tout ce qui existe sur terre et dans les cieux au profit de l'homme.

A chaque stade de sa recherche, sa conscience de Dieu l'empêchera de faire un usage mauvais et destructif de la science et des méthodes scientifiques.

Il ne songera même pas à se vanter d'être le maître de ces forces, le conquérant de la nature, s'arrogeant ainsi des prérogatives divines; ni à nourrir des ambitions subversives sur l'univers, soumettant le genre humain et établissant sa suprématie sur tous sans reculer devant les moyens les plus vils. Une telle attitude de rébellion et de défi ne saurait être celle d'un musulman - seul un savant Kâfir peut être la proie de telles illusions et, en y succombant, exposer le genre humain tout entier aux dangers de la destruction totale et de l'anéantissement [La situation est la même de nos jours. Le Dr Joad dit: "La science nous a donné une puissance presque divine, mais pour nous servir d'elle, nous n'avons que la mentalité d'écoliers ou do sauvages". Le philosophe Bertrand Russel écrit: "D'une manière générale, nous nous trouvons mêlés à une course entre l'habileté humaine en tant que moyens, et la folle humaine en tant que buts: Toute augmentation de l'habileté requise pour y parvenir est orientée vers le mal. Le genre humain n'a survécu jusqu'à maintenant que grâce à l'ignorance et à l'incompétence. Mais si le savoir et la compétence se combinent à la folie, il ne peut plus y avoir de certitude de survie. La connaissance est un pouvoir, mais c'est un pouvoir de bien autant que de mal faire. Par conséquent, à moins que l'homme n'augmente en sagesse autant qu'en connaissance, l'augmentation de la science ne fera qu'accroître nos tribulations" (Bertrand Russel, Impact of Science on Society, p. 120-21). Un autre brillant penseur a exprimé le même paradoxe en ces termes: "On nous apprend à voler comme les oiseaux, et à nager comme les poissons, mais nous ignorons toujours comment vivre sur la terre" (cité par Joad dans Counter Attack from the East, p. 28)].

Un savant musulman, au contraire, se comportera tout à fait différemment. Plus il verra clair dans le domaine de la science, plus sa foi en Dieu en sera renforcée. Il courbera la tête devant Lui avec gratitude. Puisque son Maître l'a béni en lui accordant un pouvoir et une science plus grands, il devra œuvrer pour son propre bien et celui de l'humanité. Au lieu d'être arrogant, il sera humble, au lieu de se griser de sa propre puissance, il réalisera de grandes choses pour le bien commun. Il ne s'abandonnera pas à une liberté effrénée. Il sera guidé par les principes de la moralité et de la Révélation Divine. Ainsi la science entre ses mains, au lieu de devenir un instrument de destruction, deviendra un agent du bien-être des hommes et de la régénération morale. Et c'est de cette manière qu'il exprimera sa gratitude à son Maître pour les dons et les bénédictions qu'il a répandus sur l'homme.

De môme dans le domaine de l'histoire, de l'économie, de la politique, du droit, et de toutes les autres branches des arts et des sciences: un musulman ne se laissera pas distancer par un Kâfir dans la recherche, mais leurs points de vue, et par conséquent leurs "modus operandi", différeront largement. Un musulman étudiera chaque branche de la connaissance dans sa juste perspective, s'efforcera d'atteindre un juste objectif et arrivera à de justes et saines conclusions. En histoire, il tirera des leçons correctes des expériences passées, et découvrira les causes véritables de la grandeur et de la décadence des civilisations. Il essaiera de tirer profit de tout ce qui fut bon et juste dans le passé, et évitera soigneusement tout ce qui avait conduit au déclin et à l'écroulement des nations. En politique, son seul objectif sera l'instauration d'un régime de paix, de justice, de fraternité et de bien, où l'homme est un frère pour l'homme et respecte sa qualité d'homme, où ne règne aucune forme d'exploitation ou d'esclavage, où les droits de l'individu sont respectés, et où le pouvoir de l'Etat est considéré comme un dépôt sacré de Dieu, qui doit être utilisé pour le bien-être commun. En ce qui concerne le droit, le musulman essaiera d'en faire l'instrument réel de la justice, pour la protection des droits de tous - particulièrement des faibles. Il veillera à ce que chacun reçoive la part qui lui est due, et qu'aucune injustice ou oppression ne soit infligée à quiconque. Il respectera la loi, la fera respecter et veillera à ce que la justice soit rendue équitablement.

La vie morale d'un musulman sera toujours empreinte de piété, de dévotion, de droiture. Il vivra dans le monde avec la conviction que Dieu seul est notre Maître à tous, que tout ce que lui-même et les autres peuvent posséder leur a été donné par Dieu, que les pouvoirs dont il dispose ne sont qu'un dépôt de Dieu, que la liberté qui lui a été conférée doit être utilisée avec discernement et qu'il est de son propre intérêt de s'en servir selon la Volonté Divine. Il gardera toujours présent à l'esprit qu'il doit un jour retourner au Seigneur et lui rendre compte de toute sa vie. Le sentiment de responsabilité restera toujours fermement implanté dans son esprit et il ne se conduira jamais en irresponsable et en insouciant.

Songez à l'excellence morale de l'homme qui vit dans de telles dispositions. Sa vie sera une vie de pureté, de piété, d'amour, d'altruisme. Il sera une bénédiction pour l'humanité. Son esprit ne sera pas troublé par des pensées mauvaises et des ambitions perverses. Il s'abstiendra de voir, d'entendre et de faire le mal. Il maîtrisera sa langue et ne proférera jamais de mensonge. Il gagnera sa vie de manière juste et honnête et préférera la faim à une nourriture acquise par l'exploitation ou l'injustice. Il ne sera jamais complice de l'oppression ou de la violation de la vie humaine et de l'honneur, quelle qu'en soit la forme. Il ne cédera jamais au mal, quel que soit le prix qu'il ait à payer pour cela. Il sera la bonté et la noblesse même, et défendra le droit et la vérité même au prix de sa propre vie. Il aura en horreur toutes les formes d'injustice, et s'érigera en défenseur de la vérité, que les adversités ne pourront abattre. Un tel homme sera un pouvoir avec lequel il faut compter. Lui seul peut réussir car rien au monde ne pourra l'arrêter ou entraver sa route.

Il sera l'homme le plus honoré et le plus respecté et personne ne pourra le surpasser dans ce domaine. Comment l'humiliation pourrait-elle atteindre un homme qui, pour quémander une faveur, ne tend pas la main, ni ne courbe la tête devant quiconque excepté Dieu Tout-Puissant, le souverain du monde?

Il sera l'homme le plus puissant et le plus efficace. Personne ne peut être plus puissant que lui - car il ne craint personne sauf Dieu, et ne recherche des bénédictions de personne que de Lui. Quel pouvoir pourrait le détourner du Droit Chemin? Quelle richesse pourrait acheter sa foi? Quelle force pourrait ronger sa conscience? Quel pouvoir pourrait influencer son attitude?

Il sera l'homme le plus riche. Personne au monde ne peut être plus riche ou plus indépendant que lui - car il vivra une vie d'austérité, de contemplation. Il ne sera pas sensuel, ou faible, ou cupide. Il se contentera de ce qu'il gagne honnêtement, et même si des monceaux de richesses mal acquis sont places devant lui, il les repoussera avec mépris. Il aura la paix et le contentement du cœur - y a-t-il de richesse plus grande que celle-là?

Il sera l'homme le plus révéré, le plus aimé, le plus populaire. Personne ne peut être plus digne d'amour que lui - car il vit une vie de charité et de bonté. Il rendra justice à tous, accomplira ses fonctions honnêtement et travaillera sincèrement pour le bien de tous. Il attirera tout naturellement le cœur des gens, leur amour et leur estime. Tout le monde l'honorera et lui fera confiance. Personne n'en est plus digne que lui - car il n'est pas parjure, mais au contraire un modèle de droiture, fidèle à sa parole et honnête dans ses actions. Il sera bon et juste dans toutes ses affaires, car il sait que Dieu est omniprésent, toujours vigilant. Il n'y a pas de mots pour décrire tout le mérite d'un tel homme. Comment quelqu'un pourrait-il ne pas lui faire confiance? Telle est la vie d'un véritable musulman.

Si vous avez compris la véritable nature d'un musulman, vous serez convaincu qu'il ne peut vivre dans l'humiliation, l'asservissement ou la soumission. Il est destiné à devenir le maître, et aucune puissance terrestre ne peut le dominer où le subjuguer. Car l’Islam lui inculque les qualités qui ne sauraient être éclipsées par aucun charme ni aucune illusion.

Et après avoir vécu une vie respectable et honorable sur cette terre, il retournera à son Créateur, qui répandra sur lui Ses bénédictions - car il a accompli son devoir honorablement, rempli sa mission avec succès et triomphé de la mise à l'épreuve. Il a réussi dans sa vie terrestre, et connaîtra dans la vie ultérieure, la paix, la joie, la félicité éternelles.

Voilà l’Islam, la religion naturelle de l'homme, la religion qui n'est associée à aucune personne, peuple, période ou endroit. C'est la voie de la nature, la religion de l'homme. De tous temps, en tous lieux, et dans tous les peuples, tous ceux qui reconnurent Dieu et aimèrent la vérité ont cru en cette religion et s'y sont conformés. Ils furent tous des musulmans, qu'ils aient appelé ce mode de vie Islam ou pas. Quel qu'en fût le nom, il signifiait Islam, et Islam uniquement.


Bon à Savoir
: Qui est Allah ?!! (cliquez sur le lien pour explorer)

- - - - -

Série de documents concaténée par : Paradisial



Samedi 1 Août 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

389.Posté par Truthseeker le 21/08/2011 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

The Signs le film sur www.thesings.fr

388.Posté par Arthur gohin le 05/07/2011 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aribi bonjour
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que vous affirmez.

Je crois pour ma part que Jésus est crée par le Père et non incréé comme l'énonce l'Eglise catholique. Ceci dit personne ne prétend que Jésus et le Père ne soient pas deux personnes distinctes.

Le passage que vous citez est interprété par les catholiques comme reflètant la situation temporelle de Jésus: il aurait été abaissé un temps, puis il serait remonté dans la gloire de son Père.
Comme quoi quand on veut croire une chose, la lecture de la bible ne peut guère faire changer d'avis.

387.Posté par aribi le 05/07/2011 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour à tous, je vous ai laissé un commentaire il y a moins d'un quart d'heure en vous promettant de vous apporter d'autres versets bibliques qui prouvent que la trinité n'est pur invention de l'église catholique. Je suis chrétienne et j'étudie la bible depuis déjà 3 ans,voici le verset entre autres qui vous prouvent que DIEU et Jésus Christ ne sont pas une seule et même personne,lire Jean chapitre 14 verset 28,merci à tous et à très bientôt.

386.Posté par Amar le 11/02/2010 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à Virgile.

Tu pourras te faire une meilleure opinion du webmaster de Christobible (Jean Leduc/Neokoros) en consultant la fiche perso qu'il a publié en septembre 2007 sur Miarroba avec ses photos.

http://stashbox.org/790079/christobible.neokoros.09.2007.jpg
http://stashbox.org/790081/christobible.neokoros2.09.2007.jpg

avec le texte suivant:

Neokoros
A propos de moi

Données de base: Je suis ici pour me faire des amis, trouver des partenaires pour des activités diverses, faire des rencontres, partager des photos ou chatter. Je parle Anglais (bon niveau) et Français (langue maternelle). Je suis hétéro en couple. Ma profession — Webmaster.

Aspect physique: 178 cm (5' 10''), 91 kg (201 lbs), j'ai quelques quelques kilos en trop, les cheveux gris et les yeux noisette.
Ma devise dans la vie, c’est…
On ne lance pas de pierres dans une maison de vitre.
Plus d'infos…
Etudes et Famille

Famille: Je suis marié. J’ai des enfants.
Les animaux domestiques que j’ai eus dans mon enfance étaient…
des chats et encore aujourd'hui.....lol
Opinions et Convictions
Religion et Politique : Je suis chrétien. Politiquement, je suis socialiste.

En bref : Je pense que les OVNIS existent. J’aime les chats et les chiens. Je préfère les PC aux MAC. J'ai un comportement consciencieux vis-à-vis de la nature. J'ai déjà rencontré des gens que j'ai connu en ligne dans la vie réelle. Je pense que toutes les drogues devraient être légalisées.
Les choses qui me rendent heureux(se) sont…
ma femme, mes enfants, de bons amis et frères dans la foi.
Style de vie et Loisirs

Centres d’intérêt : La Bible et tout ce qui s'y rapporte; l'Internet et la webcam. Construire des sites web bibliques dont mon dernier est www.christobible.org. Je suis radical, idéaliste et marginal dans la foi comme dans la société.

Sports : J'aime la pêche et les échecs, les autos de course et la moto, particulièrement la Harley Davidson car je suis motard de coeur.

Livres et auteurs : La Bible, Les Deux Babylones d'Alexandre Hislop, la Systematic Theology de L. Berkhof, La Doctrine Chrétienne de J.T. Mueller, les écrits théologiques de A.R. Kayayan, les Oeuvres de Joseph Flavius, et plusieurs autres trop nombreux pour mentionner. J'ai une bibliothèque personnelle d'au-dessus de 3,000 livres, antiques comme modernes.
Films, acteurs et réalisateurs : Mes films préférés sont: Jésus de Nazareth, The Nativity, Luther, Kingdom of Heaven, Lord of the Rings, Scarface avec Al Pacino, la série The Sopranos.
Musique et artistes : Ma musique préféré est du musicien chrétien Richard Toupin. Mes artistes préférés sont Yani et Loreena McKennit, mais je suis aussi nostalgique et j'aime bien le Pink Floyd et Deep Purple.

Style de vie : Je vis avec ma/mon partenaire. Mes priorités dans la vie sont atteindre un certain équilibre spirituel, la famille, les relations sérieuses et l'accomplissement créatif. Je me déplace en voiture Je télécharge gratuitement ma musique.

Habitudes : Je suis plutôt lève-tôt. Je suis fumeur et je consomme de la drogue occasionnellement.

Nourriture et Boissons : Je mange surtout de la viande. Je bois tout ce qui contient de l’alcool, sans préférence particulière. Quand je suis saoul, je ne suis pas aussi drôle que je le crois.

Ma nourriture préférée : Langoustines, homard, crevettes.
Mes bars et boites préférés: Je préfère boire à la maison en jouant aux échecs avec mes fils.
Les pays que j’ai visités ou que j’aimerais visiter sont…
l'Europe et la Grèce. J'ai visité la Jamaïque, petit paradis où on fume du bon sinsimillien.

385.Posté par akram le 04/02/2010 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la serie es rendu a l'episode 49
et le realisateur es pa pret de s'arreter aparement
son lien : http://www.dailymotion.com/seniorfreeman2

384.Posté par paix le 04/02/2010 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam j'invite mes freres a regarder ceci http://www.dailymotion.com/video/x4b9d7_01-conversion-du-precheur-yusuf-est . http://www.dailymotion.com/video/x4b9z8_02-conversion-du-precheur-yusuf-est http://www.dailymotion.com/video/x4ba91_03-conversion-du-precheur-yusuf-est

383.Posté par Ramos le 30/01/2010 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien qu'en grande partie pompee sur la serie "Les Arrivees", cette serie est passable. Le debut est poussif et expose certaines idees maladroitement, mais ca s'ameliore au fil des episodes. Mais cela ne vaut absolument pas les arrivees, qui fourni un enorme travail de fond, avec un vrai esprit de paix. Quoique the signs apporte par moment certaines precisions absentes dans les arrivees.
Quant au principe de la trinite, tres voire trop complique a expliquer, les gens ont tellement devie et pris au pied de la lettre ce principe qu'il a été balayé d'un revers de la main dans le coran. A aucun moment, Jesus n'a osé se pretendre "Dieu", et pour cela Ahmed deedat a suffisament etayé, pour que le commun des mortels comprennent cette erreur et mystification faite autour du Messie.

382.Posté par Arthur Gohin le 30/01/2010 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi non plus je n'adhere pas au dogme de la trinite.
A ceux qui lui reprochaient de se faire l'egal de Dieu, Jesus repond:" N'avez vous pas lu le psaume:"J'ai dit, vous etes des Dieu".
C'est qu'en fait Dieu nous a crees a son image, Jesus y compris. Il s'est qualifie de fils unique du pere car il etait en ce temps le seul a avoir recu l'amour du Pere en plenitude, le seul a y etre pleinement fidele. Mais les chretiens veritables sont de meme enfant du Pere.
Toutefois Jesus precise bien:"Il y a ici plus qu'un prophete". C'est qu'il est de plus sauveur du monde.
Les lettre de l'apotre Paul aussi distinguent bien Jesus de Dieu: Dieu l'a ressuscite d'entre les morts, Dieu a eleve son nom au dessus de tous les noms...

Si Jesus etait incree, comme Dieu le Pere, par quelle volonte existerait il alors? Une volonte independante du Pere?!!! La foi musulmane a bien raison sur ce point.

381.Posté par Habakuk le 29/01/2010 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et je confirme. Bien à vous, Pétale.

380.Posté par pétale le 29/01/2010 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vince
je te remerci pour ton com, mais si tu avais lu les com précédent, tu aurais compris que je n'était pas adepte du dogme de la trinité, je m'en suis expliqué avec habakuk je ne vais donc pas recommencer
cordialement

379.Posté par Vince le 29/01/2010 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@pétale

Bonjour ,

pour te raisonné sur tes propos ""moi j'espère en jesus"" ce qui affirme que ta foi n'est pas sous sa totalité. je te prie de lire quelques verset ci-dessous...

Le Saint Coran :
b[[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

[5:73] La table servie (Al-Maidah) :
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.]b


D'autre part , nulle part dans la Bible ,on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu".
Jean 4.43 Après ces deux jours, Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée;
4.44 car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie


je ne vais pas te défilé les incompréhension de la bible , il n'y aurai pas assez de place sur cette page...

Très cordialement.

Il n'y a de dieu que dieu et Mohamed (saw) est son messager.

378.Posté par Kalix le 26/01/2010 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chercheur de vérité,

Notre point de vue diffère, nous sommes certes tous les serviteurs de Dieu, Il tranchera entre nous en temps fixé...

Paix à toi

377.Posté par Chercheur de vérité le 25/01/2010 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut kalix, tout d'abord je tiens à vous remercier de votre sollicitude d'ailleurs je vous souhaite que Dieu vous vienne en aide également. Deuxièmement, je tiens à vous dire que je ne me sens absolument pas concerné par les assertions du malin dans ma conviction "Tu vois vous n'êtes pas les seuls" Je crois en la trinité et cela ne fait point de moi un associateur ou polythéiste bref c'est ma conviction vivante et inchangé et même immuable.Concernant votre allusion au personnage maléfique de Crowley ca me déçoit un peu tout de même car c'est bien nous mêmes qui tissons les fils de notre destin ? non ? que ce soit par les paroles les pensées ou les actes donc a fortiori pour le meilleur ou pour le pire Sinon quelle utilité d' avoir un libre arbitre?

376.Posté par Kalix le 25/01/2010 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chercheur de vérité,

Que Dieu t'aide dans ta recherche ! les musulmans ne sont pas les détenteurs exclusifs de la Vérité absolue, non pas parce que leur support est altéré mais bien parce que ce sont des hommes enclin à l'erreur et l'oubli...

Je pense que si les dégâts idéologiques et perturbateur de foi de la part du Malin dont la communauté musulmane est également victime avait été décliner et prouver dans cette série de vidéo, tu verrais pas le coté orgueilleux, présomptueux que tu déplore...

C'est bien le seul reproche que j'aurai pour cette magnifique série, la décadence de la foi musulmane et la mise en évidence des assertions du Malin dans le monde arabe en particuliers n'a pas été abordé : Adoration des Saints, Associations matérialistes, sectorisation,...

Tu vois vous n'êtes pas les seuls. et à aucun moment on essaye d'interférer dans le libre-arbitre d'autrui, ces vidéos c'est juste une présentation argumenté et recherché de ce que les musulmans prennent pour vérité, cela s'arrête là ! va t on nous museler pour ça ? tout le monde a le droit de pas être d'accord mais pourquoi diffamer, mensonger, et apporter des contre-arguments qui ne tiennent mêmes plus compte des vérités scientifiques établies, en plus d'être incohérents....

Alors raffermissons notre foi, et chacun selon sa vision mais attention juste là où tu dis : "...ils sont seuls maitres de leur destin"

Cela me rappelle la doctrine d'Aleister Crowley, ca aussi c'est de l'affabulation ? Le personnage est pourtant bien réelle et sa doctrine également.....

Bon, c promis j'arrête là, ca suffit, bonne recherche à toi Chercheur, et prends garde aux pièges du Malin, j'en ferai de même également.

Bonne soirée

375.Posté par Chercheur de vérité le 25/01/2010 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Vérité éclatera au grand Jour pour tous les hommes et les femmes de la terre.Personnellement que vous croyez en la divinité du christ ou non ne me touche absolument pas.Le fait de le nier et de le réfuter à des fins de propagande de maniere ostensiblement malsaine et injustifié sans aucun argument valable d'un point de vue spirituel par contre me dérange me donne la nausée d'ou l'utilité et l'encouragement des prophetes et du christ dans leurs messages de rester humble d'acquérir de la sagesse car un homme humble et sage ne se préoccupera point de querelle d'église car son seul et unique but sera d'oeuvrer pour son salut et de rechercher la vérité chaque jour à chaque heure.Chacun a sa propre conviction, sa propre foi. Vous êtes musulmans très bien pour vous vous êtes chrétiens trés bien pour vous et pour les autres c'est la meme chose.Laissez les gens vivrent comme ils le ressentent et laisser voir les choses comme il veulent les voir,personne n'a le droit d'interferer ils sont seuls maitres de leur destin et de ce fait de leur salut car comme tous les êtres humains ils ont le libre arbitre.A tous ceux qui cherchent des réponses concernant ce types de vidéos ce sont les pharisiens (les tenants de toutes les confessions et ceux qui se prétendent savants ou erudits ou se s'autoproclame véridiques) qui ont toujours combattu ceux qui venait apporté la Vérité ( Messagers) là ou ils se trouvaient (les querelles d'Eglises d'aujourd'hui ne sont qu'un combat entre pharisiens de toutes les religions) hier comme aujourd'hui il en est de meme voir pire le dogmatisme l'orgueil la présomption la soif de pouvoir et la vanité ont raison sur l'humilité la simplicité l'amour la solidarité et la fidélité envers Dieu .Que la paix et la force accompagne tous les chercheurs sincères

374.Posté par Habakuk le 25/01/2010 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le tout étant de ne pas nous fâcher au delà de la simple opposition des idées, surtout lorsqu'elles sont relatives à la foi, et encore moins de nous maudire...
Bien à toi également, Kalix.

373.Posté par Aigle le 25/01/2010 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belle conclusion Hababuk et Kalix .........

372.Posté par Kalix le 25/01/2010 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Habakuk pour ce lumineux rappel mais qui n'est pas de circonstance avec les échanges que nous avons eu. Encore une fois, je n'ai contraint personne à suivre la foi musulmane, j'ai tout simplement relevé tes attaques en vers ces vidéos et dénoncer en argumentant des vérités conceptuelles dont j'ai la certitude et que ces vidéos mettent en évidence...

Par ailleurs, tu aurais pu pousser l'extrait juste quelques verset plus loin, lesquelles je pense illustre bien l'objet de notre polémique :

105. Et (il m'a été dit) : "Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothéiste ! Et ne sois pas du nombre des Associateurs;
106. et n'invoque pas, en dehors de Dieu, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes".

Sourate 10 : Jonas (Yunus)


Mon frère, nous nous sommes embarqué dans une problématique qui semble ancrée dans la nuit des temps, je rappel que toutes les interventions divines dans l'histoire de l'humanité via les Prophètes-Messagers n'ont eu lieu qu'après que les humains se mettent à ASSOCIER ( tous genre de choses matériels et immatériels) dans l'adoration du Dieu Unique...


Il est donc préférable que nous cessions un débat qui a débuté à l'aube de l'humanité, ( un peu comme l'histoire d'Iblis et Adam), qui n'a pas fini, et qui ne finira pas jusqu'à la Fin.

Après c'est chacun son choix....

Bien à toi !

371.Posté par Habakuk le 25/01/2010 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لآمَنَ مَن فِي الأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعاً أَفَأَنتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّى يَكُونُواْ مُؤْمِنِينَ
وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ

« Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants, alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre ? »

Coran, Yûnus (10) : 99-100

370.Posté par Kalix le 25/01/2010 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci cher(e) frères et sœurs;

Et encore bravo pour la lucidité de Pétale, j'ai à cœur que tous les chrétiens soit comme toi, et que nous soyons tous unis contre ce mal prolifique...

Un dernier petit parallèle ( même si on me taxera de prosélyte, c'est pas le but) pour te montrer que tu fais bien d'écouter ton cœur et que tout naturellement tu suis un des enseignements du Prophète Mohammed (sws) lorsque tu dis :

"...parce que la trinité c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ."

Justement notre Prophète et Dieu lui même nous enseigne la facilité ( simplicité et cohérence dans le cheminement de notre foi) en ces termes :

« Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous … »
Sourate 2. « la vache » verset 185.


Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. » Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny.

Le Messager d'Allah - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - a dit : « Rendez les choses faciles, et ne les rendez pas difficiles, taisez-vous, et ne dénigrez pas. » (Rapporté par Ahmed).

le Prophète - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - a dit : « Le meilleur de votre religion est la facilité. » (Rapporté par Ahmed).

Etc...

Que Dieu nous agréé tous et pardonne nos déviances ! Amen ! Amine !

369.Posté par pétale le 25/01/2010 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon je remercie chaleureusement kalix du boulot qu'il vient d'effectuer, moi j'achevais a peine et donc ca va m'éviter de faire un com a rallonge. merci beaucoup
comme l'a trés bien fait remarquer chercheur de vérité, la pure vérité dans ce monde de mensonge n'est plus a notre porté a mon avis, mais elle ne saurait tarder a se manifester
deut6 : 4.5 daniel 7: 13.14 a une vision de l'intronisation de jesus prés du trone de dieu
7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

7:14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.



aprés c'est sur je pourrais mettre une longue liste de réf mais c'est au gens de rechercher si ca leur dis
17:11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
4:31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

15:1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.

enfin on pourrai y passer la vie jésus parle d'unité dans le sens d'oeuvre commune comme nous devons faire un avec jésus dans l'esprit ppffff


extrait des deux babylone d'alexandre hislop
Dans l'unité de ce Dieu unique des Babyloniens il y avait trois personnes, et pour symboliser cette doctrine de la Trinité, ils employaient, comme le prouvent les découvertes de Layard, le triangle équilatéral, absolument comme l'Église Romaine le fait de nos jours 2. Dans les deux cas une telle comparaison est injurieuse pour le Roi Éternel, et ne sert qu'à pervertir les esprits de ceux qui se la permettent comme s'il y avait ou s'il ne pouvait y avoir aucune ressemblance entre une pareille figure et celui qui a dit : "à qui comparerez-vous Dieu, et à quoi le ferez-vous ressembler ?"

alors ds le doute, je m'en tiendrai a une unicité de Dieu, parce que la trinité c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

368.Posté par TheTruth le 25/01/2010 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Kalix

Ne te prends pas la tête, les miracles d'Allah sont visibles pour tous, la série The Signs est très bien faite et à travers mes recherches personnelles depuis de nombreuses années, je témoigne que cette série donne un bon aperçu de ce qui se fait.

Ceux qu'Allah égare ne peuvent être bien guidés et vice versa donc notre rôle est de transmettre la bonne parole et notre mission en tant que croyant s'arrête la.

367.Posté par contest-a-terre le 25/01/2010 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ KALIX

Que Dieu te bénisse pour ta patience et ton sang froid !

Ceux qui se prétendent les plus tolérants devraient arrêter de s'acharner sur les autres et prendre le temps d'apprendre à parler sans une certaine suffisance...

ça me fait penser à une femme qui s'énerve pour cacher ses erreurs qu'elle croit être la seule à connaitre ...

366.Posté par Kalix le 25/01/2010 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Un lecteur, Chercheurdeverité, Habakuk, esteban,...

C’est pourtant Jésus (as), lui-même qu’on lit au travers de ces écrits :

b[Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé "

Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.

Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu. "

Deutéronome (IV. 35, 36) : " A toi il fut donné de connaître que l'Eternel, lui, est Dieu, et nul hors de lui.... Reconnais donc aujourd'hui et dépose dans ton cœur que l'Eternel, lui, est Dieu, au ciel en haut, et sur la terre en bas, et nul autre que lui "

Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père ".

Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... "

Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu "

Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi "

Jean (XIV. 24) : " Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du père qui m'a envoyé "

Isaïe (XL. 28) : " Ne sais-tu pas, n'as tu pas appris que l'Eternel est le Dieu de l'univers, qu'il a créé les extrémités de la terre, qu'il ne se fatigue pas, ne faiblit pas, que son intelligence est impénétrable ?"
]b

ETC …

Tous ces écrits témoignent bien de l’unicité de Dieu pour qui veut entendre, il semble bien que dans un déni volontaire, vous ne faites même pas l’effort de discernement à partir de vos propres écrits. Je réalise donc qu’il est inutile d’essayer de nous harmoniser en se calant sur l’unicité de Dieu puisque vous ne percevez en Dieu que trois entités, au jour de votre mort, vous n’aurez qu’à vous diviser en trois et rendre vos comptes en trois versions… Quel non sens !!!!

Seul, la doctrine de Jésus (as) fait foi, toutes les dérivations et autres commentaires sont à prendre avec des pincettes et doivent être raisonné….

C’est mon avis, tout en respectant les écrits chrétiens. Aussi, je vous saurai gré de ne pas dénigré ces vidéos par respect pour le Saint Coran, puisque la série redonde de références Coranique et se base sur, en invectivant, diffamant, et ridiculisant celle-ci, vous portez indirectement atteinte au Noble Coran.

Merci de votre compréhension, je capitule dans ma tentative d’harmonisation entre frères et sœurs croyants inter religieux, dont le consensus est plus que limpide : l'Unicité de Dieu. Je vous souhaite de bonnes recherches, et l’apaisement de vos âmes bien que je pense que cela passe obligatoirement par l’acquisition de la vraie Vérité, une vérité qui semble –t-il, nous ne partageons pas à quelques variantes prés, Dieu prononcera entre nos différents…


Bien à vous !

365.Posté par Un lecteur le 25/01/2010 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pétale,

"lecteur, je sais que jésus est le fils de Dieu, je sais que le st Esprit a été envoyé cela ne fait pas ce "mystère de la trinité" une personne en trois personne c'est du charabia"

Ceux qui croient que Jésus est le Fils de Dieu (au sens chrétien), que le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu, croient donc en la Trinité.
Je vais te dire, je suis bien d'accord qu'il existe tout un discours poussé, complexe, qui ne devrait rien avoir à faire dans la foi chrétienne. Jésus prêchait simplement, son discours était accessible à tous. Certains théologiens et autres ont poussé des réflexions philosophiques, religieuses, diverses, qui s'éloignent de notre compréhension. Mais cela ne remet pas en cause la Trinité en elle-même qui est une réalité, j'entends par là que le charabia c'est tout le discours autour où on comprend rien, c'est pas la croyance en un Dieu unique qui se manifeste de diverses manière; à travers Son Fils, et Son Esprit. Les chrétiens ne peuvent concevoir Dieu sans Esprit, intelligence, de même que Jésus est le Verbe de Dieu incarnée, ils ne peuvent concevoir un Dieu sans Parole.

"les textes externes de quand date t-il ?"

J'ai donné son nom, c'était vérifiable facilement, mais je vais le donner : celui que j'ai cité date d'entre 100 et 165 (période approximative de vie de Justin de Naplouse). C'est loin de la date suivant les conciles œcuménique. ;-)

"ce que leur a appris la sainte église romaine c'est tout et elle fut un exemple édifiant dans son histoire aprés de concile en concile"

Dans les conciles œcuménique, l'église de Rome n'était pas plus représentée que cela. Et cela a même été rappelée dans une série critique sur le christianisme passée sur ARTE, les intervenants avancés des chiffres que je n'ai plus en tête, en gros les évêques appartenant au patriarcat de Rome de l'époque se comptait sur les doigts et étaient moins nombreux que les autres en proportion.

De nos jours on fait des anachronismes énorme en croyant que le Vatican existait à l'époque et avait une telle influence... N'oublions pas que Rome n'avait qu'une primauté d'honneur !
De plus ceux qui, attachés à la foi telle qu'elle a été transmise, ont réfuté une à une les hérésies diverses dans les premiers siècles, étaient pas romains pour la plupart.

364.Posté par Chercheur de vérité le 25/01/2010 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour à vous kalix vous n'allez pas nous faire croire que le coran est infalsifiable car appris par coeur par les disciples mais rédigés bien apres la transmission du message du prophète à ses disciples !!! Vous avez une confiance en l'homme sans borne kalix surtout quand il s'agit de musulmans !! Les hommes ou femmes avec leurs qualités et faiblesses qui ont suivi les prophètes à leurs époques et dans leurs régions respectives différentes et ceux qui ont suivi le christ étaient malheureusement pleins de défault et cela l'ancien et le nouveau testament nous le prouvent.Premièrement l'homme a tjrs et souvent du mal a accepter et comprendre la Vérité et deuxiemement ils arrivent souvent qu'ils ajoutent leur propres interprétations à ceux qu'ils ont entendu !!! C'est la vie amigo !!! L'Homme est faible et les compagnons de tous les prophètes aussi !!! seuls les prophètes restaient fort car éluent par la grâce de Dieu !!! Et puis pose toi la question il t'est surement arrivés de faire des dictées à l'école il t'est surement arrivé de demander à ton professeur de répeter et de meme lors de l'apprentissage d'un texte par coeur il t'arrivait d'avoir des oublis ou bien de changer la forme des phrases ...etc Bref Hier comme aujourd'hui il en va de meme et puis remettre en cause la rédaction du coran ne remet absolument pas en cause son origine divine et la mission du prophète ! Les mots qui sont sortis de la bouche du prophètes sont véridiques mais ceux qui ont été rédigés ont malheureusement subit la main de l'homme( interprétations...).

363.Posté par Habakuk le 25/01/2010 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas, je suis bien content d’avoir résisté (ce n'était pas difficile...) aux pauvres arguments qui nous sont servis à cette table, car ils nous viennent de cuisines qui, a priori, peuvent payer de mine, mais dont le chef se prend pour le Mahdi et ses marmitons en recettes numériques ont été formés à la très mauvaise école du sectateur Rashid Khalifa… J’ai tout goûté pourtant… mais il faut dire, que pour en avoir avalé d’autres, ma flore intestinale est devenue coriace…

Je veux continuer de croire que ceux qui assurent le service sont sincères, et ne sont que très momentanément égarés car lorsqu'on en arrive à voir des musulmans les accuser d'appartenir à autre chose que l'islam, ce ne doit pas être confortable ni pour les uns, ni pour les autres...

En d'autres termes, ce n'est pas à moi de me convertir à l'islam, mais à eux.

Dans cet espoir, car je pense avoir tout dit de ce que j'en pensais et en avoir définitivement fini avec ces mauvaises vidéo, cet article louche...

Bonne journée à tous.

362.Posté par Habakuk le 25/01/2010 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des « miracles » ailleurs que dans le Coran ? Bein oui… Plein...! Même dans Moby Dick si vous voulez… Un exemple parmi tant d’autres :

« Avant que n'existent la mer, la terre et le ciel qui couvre tout, la nature dans l'univers entier ne présentait qu'un seul aspect, que l'on nomma Chaos. C'était une masse grossière et confuse, rien d'autre qu'un amas inerte, un entassement de semences de choses, d'éléments divisés et mal joints. (…) Un dieu, avec une nature mieux disposée, mit fin à ce conflit. En effet il sépara la terre du ciel, et les eaux de la terre ; et le ciel limpide, il le distingua de l'air épais (…). D'abord, pour éviter que la terre ne soit pas partout égale, il la façonna en lui donnant la forme d'un immense globe (…) Le dieu ordonna aux plaines de s'étendre, aux vallées de s'abaisser, aux forêts de se couvrir de feuilles, aux rocs des montagnes de surgir(…). Le dieu prit soin de séparer la masse incluse sous le ciel en autant de zones, bien marquées sur la terre (…). L'air les surplombe, plus léger en poids que la terre et que l'eau, tout autant qu'il est plus lourd que le feu. Là furent placés, sur l'ordre du dieu, les brouillards, les nuages et le tonnerre, qui allaient ébranler les esprits des humains, ainsi que les vents qui produisent les éclairs et la foudre(…). Les astres, longtemps écrasés sous cette masse aveugle, se mirent à briller dans l'immensité du ciel (…). L'homme naquit, qu'il ait été fabriqué à partir d'une semence divine par l'illustre créateur des choses, auteur d'un monde meilleur, ou qu'il soit né de la terre neuve, récemment séparée de l'éther supérieur, et qui retenait en elle des germes du ciel, son parent. Cette terre, mêlée aux eaux de la pluie, le rejeton de Japet la façonna à l'image des dieux qui règlent l'univers (…). »

Extraits des "Métamorphoses" de Publius Ovidius Naso, dit Ovide (43 av. l’ère chrétienne, 17 de l’ère chrétienne) qui trouve même à être plus précis encore que le Coran, sur la sphère terrestre, notamment...

Or, pour autant, je vous promets que je n’ai ni voulu faire renaître le paganisme ancien, ni ne m’y suis a fortiori converti… C'est certain !

Concernant l'encodage numérique qu'on pourrait trouver dans le Coran, les mêmes "prodiges" nous ont déjà été servis concernant la Bible, et maintenant que ce genre d'"amazing Bible Code coincidences" nous ont été expliquées par des mathématiciens sérieux et incontestables, il ne m'apparait plus judicieux de s'y arrêter, sauf à vouloir appliquer la méthode au texte de la dernière chanson de Barbelivien, car ça marche aussi...

Plus sérieusement, j'ai trouvé ces liens:

http://www.nmsr.org/code19.htm
http://answering-islam.org/Nehls/Ask/number19.html
http://islamicweb.com/beliefs/cults/submit.htm

Vous noterez que ces sites sont en langue anglaise... Le troisième est plus spécifiquement musulman et va même accuser la méthode de kabbale sioniste, ce qui n'est pas sot au vu de la religion très matérialiste que ce type de méthode nous concocte... Cela va même jusqu'à accuser les tenants de cette méthode d'appartenir à un autre culte, qui n'est pas l'islam... Ce n'est pas moi qui l'ai dit, les gars, faudra pas m'en vouloir...

361.Posté par Kalix le 25/01/2010 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@modération

Sur ces 300 et quelques post, je n'ai cité dans aucun de mes post ce Haroun Yahia, pour qui je n'ai aucune estime. Mon inspiration découle directement du Coran, et de concordistes intègres,.

Je ne fait du prosélytisme, c'est juste une tentative d'harmonisation, en aucun cas je force les autres à suivre notre foi, et ne considère pas les musulmans mieux et plus parfait que les autres...

Modération : notre intervention (post 337) s'inscrivait dans un cadre général et non nominatif. Relisez...

360.Posté par Kalix le 24/01/2010 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Chercheur de Vérité

« …se disent musulmans essaient par quelques moyens que ce soit (calomnie,négation et réfutation basé sur des faits hypothétiques)de faire du prosélytisme, de semer la confusion, le doute et la division chez ceux justement qui veulent entrevoir la lumière hors du chaos ambiant… »


La calomnie, la négation, la réfutation, basée sur des faits réels, prouvé historiquement et/ou scientifiquement ( ce qui est fait dans ces vidéos et ce que vous ne faites pas), de quelque chose qui relève de la tromperie, du factice, de la propagande mensongère et imposé, et de la perversion, donne EN SORTIE : La vérité et tous ce qui implique avec, l’amour, l’harmonie, la confiance, l’unité….

« .. Tout en cherchant à salir les autres religions… »
C’est pas du tout le but, le vrai c’est celui de dénoncer les assertions maléfiques dans la foi humaines en vu d’une prise de conscience collectives (toutes religions confondues). Je vous accorde que le fait que celles (assertions du Malins) dont les musulmans sont atteints n’ai pas été abordé, apporte un caractère prosélyte et présomptueux aux films. Il faut dire qu’elles ne sont pas de même nature bien que les incidences sont similaires à celles des autre religion… (Un autre débat, une partie certainement à insérer dans cette remarquable série…)

« Détrompez vous tous les messages transmis aux hommes ont été falsifiées détournées par l'homme avec les compliment du Malin !! »

Détrompez vous ce n’est pas le cas du Coran, tous les disciples avaient appris des parties par cœur, il a été compilé ensuite au moment de la rédaction définitives, donc aucunes place le Malin…

J’ai pas le temps de continuez, à suivre peut-être….

359.Posté par MOMO le 24/01/2010 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rectification importante :
Cependant, certains péchés tout en de même genre ne sont pas de même intensité du vouloir. Et cela, oblige à les placer dans sacs différents. Car le vol de Jean Valjean et le pillage des nations, qui plongent des peuples entiers dans la famine et cause la mort de dizaines de milliers d'enfants tous les jours, sont de même genre celui du vol. Mais, ILS NE PEUVENT ÊTRE PLACÉS DANS LE MÊME SAC.

@ Petale
je n'ai pas dit que la Torah, le Évangiles ou le Coran ne servaient à rien, mais j'ai dit qu'ils étaient insuffisants pour époque si grave et dramatique.


"Ainsi quant ils ns parle de l'image de la bête vous ne pensez a rien ? "
Si ! Cela me pensait à l'intellect dont a parlé Chercheur de Verite

358.Posté par MOMO le 24/01/2010 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, tous les êtres humains ont péché. Par conséquent, comme vous le laisser entendre nul n'a le droit d'accuser autrui, car il pèse sur chacun d'entre nous, à des degrés divers, une faute semblable à celle nous reprochons à autrui.

Cependant, certains péchés tout en de même genre ne sont pas de même intensité du vouloir. Et cela, oblige à les placer dans sacs différents. Car le vol de Jean Valjean et le pillage des nations, qui plongent des peuples entiers dans la famine et cause la mort de dizaines de milliers d'enfants tous les jours, sont de même genre celui du vol. Mais, ils peuvent être dans le même sac.

Il en va de même pour ce qui est du lumineux : amour, justice, pureté etc...

Il y a pour chaque genre 3 sacs : celui des chauds, celui des tièdes et celui des froids.

Chaque genre de ces 3 genres de sacs peut être regroupé en un seul sac. on a donc 3 sacs principaux : celui des chauds, celui des tièdes et celui des froids.

Il est bien connu que les tièdes seront vomis.

357.Posté par pétale le 24/01/2010 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon dans l'élan je continue
a momo
De toute manière, pour tout esprit non endormi, ces deux textes, le Coran et les Évangiles sont dépassés en ce sens qu'ils sont insuffisants pour les besoins de notre époque si dramatique où se joue poue chacun individuellement
je pense au contraire mettant de coté tous les dogmes auquel je n'hadère pas, que les écrit que vs citez en y incluant la Thorah qui est l' AT sont et vont être trés utile,plus on va avancer et plus ils vont devenir clair comme le dis le passage de daniel je crois ( a rech)
le livre et les parole avaient été scélée jusqu'au tmps de la fin , nous y sommes
................vos fils et vos fille prophétiserons....ect
ces trois livres donc sont les récits les plus anciens de l'humanité et sont proche trés proches des premiers écrit sumériens dont on a eu connaissance trés récemment ds l'histoire. ces récits trés proche sont la mémoire de l'humanité, nos ancetres on essayé de ns communiquer des choses avec leur mots a eux, songeons a la révélation ou au prophète qui ne pouvait décrire les choses qu'avec ce qui'il connaissait, il ne connaissait pas la télé et tte notre technologie qu'ils ne pouvaient imaginer. Ainsi quant ils ns parle de l'image de la bête vous ne pensez a rien ?

356.Posté par pétale le 24/01/2010 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

petite rectification j'avais pas vu le second post, je suis d'acc avec chercheur de vérité mais pas sur tout. l'article décrit tout le bénéfice dont les qualité et bienfait qui en découle d'observer les commandement de Dieu en étant soumis a dieu donc musulman, alors tout cela peut s'appliquer a tous ceux qui donnent leur meilleur pour se soumettre a dieu.
mais" il n'y a pas de juste pas même un seul, tous ont péché et sont privé de la gloire de Dieu" parole de Jésus on est tous dans le meme sac.
ya pas de meilleur

355.Posté par MOMO le 24/01/2010 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Chercheur de Verite

Vous préchez dans un désert ! Hélas !
Les dogmatiques ne voudront jamais prendre en considération ce qui sort du cadre de leur dogmatique qu'ils cherchent à diffuser. Le sérieux, le naturel et la logique de vos propos ne les toucheront pas.

Souvenez-vous de la Parole du Maître : Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Ils ne voudront jamais prendre en considération l'évidence : Rien sur terre ne peut échapper à la main des hommes car cela prouverait que le Coran a été retouché pour des fins d'extention de la puissance et du pouvoir comme le furent les Évangiles et leur interprétation. De toute manière, pour tout esprit non endormi, ces deux textes, le Coran et les Évangiles sont dépassés en ce sens qu'ils sont insuffisants pour les besoins de notre époque si dramatique où se joue poue chacun individuellement le sort définitif de continuer d'être ou ne plus être. Sort que chaque individu décrète lui-même par lui-même et uniquement pour lui-même.

354.Posté par Kalix le 24/01/2010 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tire ma révérence à Pétale ! pour l'intégrité de son raisonnement et la clairvoyance de ses interprétations, vraiment Bravo ! C'est pas du tout évident avec la multiplicité des sources chrétiennes et des coreligionnaires type Habakuk...

353.Posté par pétale le 24/01/2010 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je partage l'avis de chercheur de vérité, mais ces vidéos il faut reconnaitre que meme si elle cherchent a promouvoir l'islam, d'un autre coté elles sont juste pour bien des choses malheureusement et si c'est l'islam qui les dévoile c'est pas grave l'essentiel c'est qu'elle soient dévoilées. La véritable vérité, dont on est tant éloigné tant le mensonge est grand, n' éclatera t-elle pas au grand jour au yeux des peuples quand ns seront mis devant le fait accomplie auquel on va tous individuellement être tous confronté un jour ?
je pense aussi a la puce RIF il faudra bien se decider "que votre oui soit oui" et a ce moment la se trouveront confronté a ce choix les catho, protestant, musulman, chrétien divers, athé, boudhiste et ts les autres quel enseignements ns apporterons le plus de force pour dire "non" car on le sait "petit et grand, riche et pauvre s'il n'accepte pas la marque ne pourra plus ni vendre ni acheter ...." donc se passer du système ?
ca va être un choix difficile pour tous, et un renoncement a tout ce que ns offre le système ca fait peur bbbbrrr
cependant j'aime a le répéter isaie 30.15 c'est ds le calme et ds la confiance que résidera votre force" autre version "dans la conversion et le calme était votre salut, dans une parfaite confiance était votre force"
gardons ceci a l'esprit car beaucoup de gens céderons a l'affolement et la peur est mauvaise conseillère, et les foules sont incontrolable, bien sur ils le savent, ils sont peut-être la pour ça ces fameux CAMP ?

352.Posté par Chercheur de vérité le 24/01/2010 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et puis pour le texte qui suit c'est ahurissant !! c'est vraiment pathétique un monologue d'autosatisfaction d'une présomption sans borne et d'humilité inexistante pourtant l auteur se dit humble !! bref un rabaissement de la Grandeur et de la perfection du Tout Puissant tout simplement . Pourquoi Dieu ne nous a t'il pas simplement donné le coran des le commencement de l'homme !! sans déconner !!! vous donnez une image d'un dieu arbitraire et imparfait !!! Ca me conforte dans ce que je pense sur les religions malheureusement !! Le prophete Muhammad et les autres prophètes ont mener leur mission !! nous les hommes faillissont !! C'est la grande faillite de l'humanité voila pourquoi les trabans du diables nous dirigent réflechissons !!!

351.Posté par Chercheur de vérité le 24/01/2010 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir à tous, apres avoir visionné cette série de vidéo the signs je persiste à croire que certains qui se disent musulmans essaient par quelques moyens que ce soit (calomnie,négation et réfutation basé sur des faits hypothétiques)de faire du prosélytisme, de semer la confusion, le doute et la division chez ceux justement qui veulent entrevoir la lumière hors du chaos ambiant.Se servir de la dénonciation de la Kabbale mondialiste (NWO) tout en cherchant à salir les autres religions pour "révéler" et "affirmer" que L'Islam est la religion de la Vérité infalsifiable est une honte tout simplement !! L'islam est certes un message divin apporter aux peuples d'arabie par l'intermédiaire d'un prophete mais n' a été rédigé que bien apres et selon les dires et écrits de fidele ou disciples du prophete .Donc les évangiles seraient des faux mais abu bacr etc serait digne de véracité absolue !! Détrompez vous tous les messages transmis aux hommes ont été falsifiées détournées par l'homme avec les compliment du Malin !! Cela parait évident et tout a fait clair !!Sinon croyez bien qu'avec le nombre de gens qui se disent croyants ce serait le paradis sur terre et que finalement tous les messages seraient identiques ou plutot qu il ny aurait eu qu' un seul message !! Hors tel n'est pas le cas !!Il y a plusieurs peuples sur terre qui parlent différentes langues et de maturité spirituelle différente!! Et puis réfuter la divinité du Rédempteur est l'oeuvre meme des ténébres à l'époque du Christ ce qui a conduit les pharisens a le faire assassiner !! il en va de meme hélas aujourd'hui autant chez les catholiques que chez les musulmans !!Bref musulman chrétiens juifs au lieu de discréditer les religions qui ne sont pas les votres mais qui pourtant devrait l'etre car émise par l'unique créateur examinez d'abord vos religions avec le coeur et l'esprit et non avec l'intellect . Ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre !! Le Dogme est dangereux car il amene à une foi aveugle et présomptueuse hors la Vérité est Lumière,Vivifiante et JUSTE !! La Vérité nous rendra libre hors les religions aujourd'hui asservissent les esprits répriment et harcèlent Il suffit d'observer et d'écouter. La Justice du TOUT PUISSANT n' a pas de religion ELLE EST ! c'est tout

350.Posté par simple_man le 24/01/2010 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Hababruk

simple_man qui m’offre sa patiente et fraternelle compréhension à me laisser le temps d’assimiler ces évidentes vérités mais a grand tord de ne pas désespérer de moi en la matière, et me livre encore une suite supplémentaire de vidéos décidément très prolifiques…


Aucun autre commentaires sur les miracles mathématiques???
Sincèrement, je ne souhaite aucunement polémiquer sur le sujet. Tout le monde est libre de croire en ce qu'il veut. Etant musulman, je rejoins la position de Kalix et The Truth. Toutes ces vidéos me paraissent parfaitement claire et les preuves quand a l'origine divine du Coran ne manquent pas (pour ceux qui veulent bien les voir). Maintenant, si nous paraissons si sûr de nous, c'est que nous sommes convaincus de la véracité de notre dogme. Certains y verront de la prétention, voir même vont se sentir juger, mais ce n'est absolument pas le cas. Nous sommes croyants tout simplement. En tant que musulmans, il est de notre devoir d'avertir, de propager la "bonne parole" (tout comme chez les chrétiens je suppose). Ces vidéos me paraissent un bon moyen pour apporter encore plus de crédibilité à l'Islam. Si pour toi, elles ne sont que propagandes mensongères, à toi de le démontrer avec des arguments valables. Je suis ouvert au dialogue, et également à la remise en question de ceux en quoi je crois. A toi de m'apporter ces soit disant évidences qui font de toi un fervent chrétien, et qui pourront ébranler les fondements de ma foi.
A part ça, je t'aime bien, et je ne souhaite aucunement que tu te méprennes a mon sujet...


349.Posté par pétale le 24/01/2010 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon mess a disparu domage ca m'avait pris du temps
Nous proposez-vous là de lutter contre Babylone avec la confusion propre à l'orgueilleuse tour de Babel, Pétale, ou, autrement dit, de lutter contre le diable avec les propres armes du diable ?
je ne propose aucune lutte, car nous n'avons comme arme que la confiance et la prière contre ce système qui durera tant que dieu le permettra vous n'avez plas lu mon mess. intégralement omnibulé par les idées qu'on vs a inculqué
de plus vus usez de mot pompeux mais vous n'expliquez ,rien vous chatouillez les oreilles des incrédules
vous parlez de babylone et c'est justement de là que viennent les dogmes de l'église catholique Romaine ces dogmes on creusé des divisions dans son sein meme
donc diviser pour mieux règner
jean 14.28 Dieu est plus grand que moi
dieu es UN il y en a partout des réf que je n'ai pas le temps de chercher

quoi de mieux pour l'empire Romain complètement débauché envahit par ces barbares qui les affaiblisse que de s'approprier une religion naissante pour la concocter a la sauce babylonienne et face a ces barbares inculte on gardé ainsi le pouvoir pendant des siècle par notre mère la" trés saint église catholique Romaine"

extrait du concile de Tolède 675 aprés JC traitant de la trinité
Nous affirmons aussi que le Fils est né de la substance du Père sans avoir eu de commencement, avant les siècles, et cependant il n’a pas été fait. Car le Père n’a jamais existé sans le Fils, ni le Fils jamais sans le Père. Cependant, le Père n’est pas du Fils comme le Fils du Père, parce que le Père n’a pas reçu du Fils la génération, mais le Fils l’a reçue du Père. Le Fils est donc Dieu issu du Père, mais le Père n’est pas Dieu issu du Fils. Père du Fils, il n’est pas Dieu par le Fils. Celui-ci est Fils du Père et Dieu par le Père. Le Fils est cependant égal en toutes choses à Dieu, le Père, parce qu’il n’a jamais commencé ni cessé de naître. »
ca c'est de l'explication trés claire ne trouvez vous pas ?

cela s'apelle tordre le sens des écritures comme jésus nous a mis en garde


348.Posté par pétale le 24/01/2010 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quant au consolateur l'esprit saint envoyé aprés de départ de Jésus pour fortifier les apotre pour effectuer leur mission l''esprit que Dieu nous envoi saint par essence pour fotifier ceux qui se plie au volonté du Dieu Unique a l'exemple que nous a laissé Jésus sont fils
Ils sont un dans le sens qu'ils oeuvrent dans le meme but.
comme jesus nous demande d'étre un étant les membre d'un même corp qui oeuvre dans le meme but.
jésus n'a pas donné aux apotre d'heure car seul Dieu connait les temps il a mis sa confiance en Jésus qui s'est incarné à l'aide de l'esprit de Dieu en tant qu'homme parfait mais toutefois soumis a Dieu sur ceux je suis d'avis de clore ce débat qui nous divise
bonne soirée

347.Posté par pétale le 24/01/2010 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon mess a disparu dommage ça m'avait pris du temps
Nous proposez-vous là de lutter contre Babylone avec la confusion propre à l'orgueilleuse tour de Babel, Pétale, ou, autrement dit, de lutter contre le diable avec les propres armes du diable ?
je ne propose aucune lutte, car nous n'avons comme arme que la confiance et la prière contre ce système qui durera tant que dieu le permettra vous n'avez pas lu mon mess. intégralement obnulbilé par les idées qu'on vous a inculqué
de plus vous usez de mots pompeux mais vous n'expliquez, rien vous chatouille les oreilles des incrédules
vous parlez de babylone et c'est justement de là que viennent les dogmes de l'église catholique Romaine ces dogmes on creusé des divisions dans son sein même
donc diviser pour mieux régner
jean 14.28 Dieu est plus grand que moi
dieu es UN il y en a partout des réf que je n'ai pas le temps de chercher

quoi de mieux pour l'empire Romain complètement débauché envahit par ces barbares qui les affaiblisse que de s'approprier une religion naissante pour la concocter à la sauce babylonienne et face a ces barbares inculte on gardé ainsi le pouvoir pendant des siècle par notre mère la" très sainte église catholique Romaine"

extrait du concile de Tolède 675 après JC traitant de la trinité
Nous affirmons aussi que le Fils est né de la substance du Père sans avoir eu de commencement, avant les siècles, et cependant il n’a pas été fait. Car le Père n’a jamais existé sans le Fils, ni le Fils jamais sans le Père. Cependant, le Père n’est pas du Fils comme le Fils du Père, parce que le Père n’a pas reçu du Fils la génération, mais le Fils l’a reçue du Père. Le Fils est donc Dieu issu du Père, mais le Père n’est pas Dieu issu du Fils. Père du Fils, il n’est pas Dieu par le Fils. Celui-ci est Fils du Père et Dieu par le Père. Le Fils est cependant égal en toutes choses à Dieu, le Père, parce qu’il n’a jamais commencé ni cessé de naître. »
ça c'est de l'explication très claire ne trouvez vous pas ?

cela s'appelle tordre le sens des écritures comme jésus nous a mis en garde

Modération : aucun de vos messages n'est manquant.

346.Posté par Habakuk le 24/01/2010 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Jean 14 : 16 - 17


« Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ».

Jean 15 : 26

Ce n'est pas moufter que de rappeler l'Évangile qui résumera bien mieux en trois versets qu'en trois lignes (bien qu'il reste encore un choix considérable de versets dans ce que d'aucuns, ces insensés dont je suis, appellent "la Bible"... Mais là, je me les garde car ce ne saurait devenir un jeu lassant).

345.Posté par Arthur Gohin le 24/01/2010 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne bricole pas, mais j'ai voulu resumer en trois lignes. Chacun peut checher plus amplement , mais ce n'etait pas mon propos que d'etre ample.
A titre d'exemple, on peut voir dans le nouveau testament des prieres au Pere et a Jesus , mais pas a l'esprit saint. Jesus distingue lui et le pere d'un cote, et l'esprit de l'autre "Le pere et moi sommes un..." " ...Nous ferons chez lui notre demeure"
Etc...

344.Posté par Habakuk le 24/01/2010 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous proposez-vous là de lutter contre Babylone avec la confusion propre à l'orgueilleuse tour de Babel, Pétale, ou, autrement dit, de lutter contre le diable avec les propres armes du diable ? Si c'est de cela dont il s'agit, ce n'est vraiment pas mon choix mais libre à chacun qui saura bien reconnaitre l'autre pour ce qu'il est... Arthur, cela m’étonne que vous nous bricoliez aussi sommairement l’histoire de l’apologétique chrétienne pour la réduire à cela… « Babylone », encore ? Je n’ai pas pu m’empêcher de réagir, mais je ne moufte plus, promis. Bons échanges.

343.Posté par Arthur Gohin le 24/01/2010 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec Petale. Le mystere de la trinite est du charabia invente pour compliquer la vie. Les autres points de vue ont ete combattus et elimines dans les premiers temps de l'eglise.
Une des consequences nefastes de ce charabia est qu'il est plus difficile de s'entendre avec les musulmans.

342.Posté par pétale le 24/01/2010 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lecteur, je sais que jésus est le fils de Dieu, je sais que le st Esprit a été envoyé cela ne fait pas ce "mystère de la trinité" une personne en trois personne c'est du charabia
L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint Esprit."
et alors! ou trinité ? les textes externes de quand date t-il ? trés tot lechristianisme a été récupérer par ceux qui oeuvrait déjà les pays occidentaux ils ont quoi ? ce que leur a appris la sainte église romaine c'est tout et elle fut un exemple édifiant dans son histoire aprés de concile en concile ils ont fait des dogmes la bible a été mise a disposition assez tard que je sache puisque l'eglise l'interdisait a certaine période bref...
quant a habakuk il parle beaucoup, il parle d'ailleurs trés bien si bien qu'on ne le comprend plus il ne s'adresse pas au plus gens simple "heureux les simple d'esprit"
de plus il parle de tradition ,qu'est que nos traditions celle que l'église nous a enseigné ? on en reviens au meme
nous connaissons trés mal notre histoire réelle elle a été trafiqué au profit de quelque uns et au vu des problèmes qui nous attendent pinailler sur des concept c'est se diviser, donc faire le jeu de l'ennemi, "L'AMOUR est un parfait lien d'union" il faut donc éviter tous ce qui divise et c'est d'ailleurs faux justement parce que ca nous divise.
l'essentiel c'est de comprendre qu'il se passe un truc grave nous concernant tous que ce truc a démarré dès le début de l'histoire humaine et que ca va nous faire mal.
la Bible, la Torah, le Coran donc les anciens écrit contienne un message a notre intention et nous mettent en garde contre ce système a nous de faire attention mais ne nous divisons pas car l'union fait la force
bey

341.Posté par Habakuk le 24/01/2010 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si votre exégèse des chênes de Mamré ne me convient pas en cela que le voile du temple, cachant le Saint des Saints à la vue de simples mortels, a été déchiré lors de la crucifixion de Jésus, Pétale, pour autant je vous rejoins sur votre analyse finale mais aux conditions qui sont celles non aliénables mais non contraignantes de ma foi qui prime sur tout, et que j'avais déjà maladroitement résumé en quelques phrases un peu longuettes ; me voilà bien obligé de vous les infliger, j’en suis désolé...:

Il serait bien présomptueux pour quiconque d’entre-nous, sans exception, fût-il le plus savant des hommes, d’affirmer de manière ferme et définitive la validité des prétentions à la vérité de l’une ou l’autre de nos diverses traditions religieuses, alors même qu’une parade efficace lui sera toujours opposée en toute circonstance et que seul Dieu, qui a déterminé ces différences, peut trancher.

Nos diverses traditions religieuses répondent d’autant mieux à leurs missions respectives, ne développent vraiment le potentiel qui leur est propre, qu’en renonçant à la volonté de puissance ou de domination qui irait jusqu’à vouloir se convaincre les unes les autres de ce qu’elles savent déjà au détriment d’un temps qui aurait dû être consacré à Dieu et à ses créatures.

Elles ont tout intérêt à renouveler le concept même de « mission » en interagissant réciproquement, fraternelles entre-elles dans la Charité qui leur est commune, pour un échange optimal et fructueux, conçu comme un moyen d’approfondissement et de purification, au plus grand avantage de chacune d’elles et dans la réprobation totale de tout syncrétisme.

Ni relativisme illimité, ni scepticisme généralisé, mais à charge essentielle pour chacune de nos religions respectives d’être encore plus elles-mêmes dans un processus d’apprentissage d’une compréhension mutuelle, de sorte qu’en restant bien distinctes les unes des autres, elles se retrouvent au-delà de ce qu’elles croient généralement être pour s’aimer comme des sœurs doivent s’aimer.

A l’inutile « théologie comparée des religions », toujours menacée de mauvaise apologétique et frisant le culte des reliques, il nous faut substituer une véritable « théologie du dialogue » manifestant la fécondité de l’interpellation réciproque dans l’admiration sans bornes de cette étrange relation d’interdépendance qui se fait jour dans l’histoire du salut où Dieu, se révélant aux uns et aux autres, aux uns par les autres, et les appelle tous au dialogue.

Certains n’y verront que l’utopie de quelques rêveurs naïfs, destinée à disparaître à l’épreuve des oppositions de l’Histoire, lorsque d’autres affirmeront qu’il s’agit d’une initiative typiquement chrétienne, autant soupçonnée de l’intérieur pour trop s’accorder au relativisme ambiant, qu’à l’extérieur car perçue comme un nouveau prosélytisme, d’autant plus redoutable qu’il avancerait masqué sous une candide invitation à la rencontre et au dialogue.

Pour ma part, j’affirmerais que rien n’est plus faux pour avoir découvert de tels échos, sans arrières pensées, chez d’autres « catégories » de croyants, car une telle démarche n’est pas nouvelle et vient du fond même de nos traditions respectives à conditions de bien les comprendre, elles, leur objet, leur but ultime, et à charge pour chacun car au pire, c’est une nécessité face aux tribulations qui viennent.

Terminé pour ce soir car c’est dimanche, tout de même… et j’ai été bien bavard, j'en suis désolé.

Bonne soirée à tous.

PS: Votre post, lecteur, est conforme en tout point à ce qu'en dit la doctrine chrétienne, stable et durable depuis la mission du Christ et sa diffusion apostolique. J'approuve donc sans réserves.

340.Posté par Un lecteur le 24/01/2010 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon, il me semblait l'avoir marqué.

La dernière citation est de Justin de Naplouse dit Justin Martyr.

1 2 3 4 5 » ... 8
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires