Proche et Moyen-Orient

« The Guardian » : des contacts secrets ont eu lieu entre une coalition de pays arabes et Israël sur l’Iran



Jeudi 27 Août 2009

« The Guardian » : des contacts secrets ont eu lieu entre une coalition de pays arabes et Israël sur l’Iran
Selon le quotidien britannique The Guardian une coalition de pays arabes et notamment l’Arabie Saoudite a eu des contacts secrets avec Israël sur l’Iran.
The Guardian dans son numéro de mercredi précise qu’Israël a annoncé que la clé de son retour à la table des négociations avec les Palestiniens avec les Etats-Unis en tant qu’intermédiaire, dépend d’une politique plus dure envers l’Iran.

Israël en échange de la suspension de la colonisation a proposé que les Américains adoptent une position plus dure contre l’Iran et que les pays arabes normalisent leur relation avec le régime israélien.

Selon le quotidien britannique, un des responsables israéliens bien informé, à propos de ces contacts, a précisé que le message d’Israël c’est que la menace majeure est l’Iran et non pas la colonisation.

The Guardian poursuit que parmi les conditions posées à la normalisation des pays arabes avec Israël apparaissent l’autorisation de vol pour les avions israéliens dans les pays arabes, la réouverture des ambassades et des bureaux commerciaux de ce régime dans les pays arabes, la fin d’interdiction pour les détenteurs de passeports israéliens de se déplacer dans les pays arabes.

Par ailleurs, Ali Alyami du « Center for Democracy & Human Rights in Saudi Arabia » a révélé également qu'une rencontre secrète entre le roi d'Arabie saoudite et l'ancien Premier ministre du régime sioniste, Ehud Olmert, avait eu lieu, il y a un an.

Lors d'une interview Ali Alyami a déclaré que, malgré les déclarations des autorités saoudiennes, qui rejettent, officiellement, la normalisation des relations avec le régime israélien, Riyad a établi des relations secrètes avec Tel-Aviv, ajoutant que l'absence de toute critique contre le régime saoudien, dans les médias américains, serait un signe du renforcement des relations secrètes entre Riyad et le régime israélien.

Le quotidien israélien "Yediot Aharonot" lui aussi avait dévoilé, il y a un an, qu'une rencontre secrète avait eu lieu entre Olmert et un très haut responsable saoudien.

http://www2.irna.ir/fr/ http://www2.irna.ir/fr/



Jeudi 27 Août 2009


Commentaires

1.Posté par Emre le 27/08/2009 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dirigeants Arabes persistent dans leur interets personnels. Je ne comprends pas ce que le peuple Arabe a fait pour meriter des dirigeants pareils, mais je ne comprendrai qu'encore moins cette nouvelle trahison envers leurs seuls alliés. L'histoire se repete comme avec l'empire Ottoman. C'est une nouvelle honte du monde Arabe qui prefere vivre leur statut de victimes plutot que de soulever contre ces dirigeants qui les menent a la baguette gracea l'armée...Comment est-il possible que pas une seule generation de cette armee decide de se retourner contre leurs "maitres" dans l'interet de leur patrie et peuple???

J'ai beaucoup de rancune envers ce peuple qui ne comprend pas que personne ne viendra le chercher du fond du puits ou il se trouve, il faut que l'impulsion vienne de l'interieur, pour qu'il y ait meme question d'alliance. L'Iran est leur seul "mince" espoir de lendemains meilleurs, de souverainete...mais bon!

2.Posté par Resistance le 27/08/2009 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"des contacts secrets ont eu lieu entre une coalition de pays arabes et Israël sur l’Iran".
Secret, plus rien n'est secret, le royaume yahoudite, le pharaon d'Egypt, le roi de jordanie "abou sofiane" préislamique et Mahmoud abbas dit Abou l'Ahzen!! sont depuis toujours des traitres... rien n'est secret !! Et dire que le royaume yahoudite et le deuxième acheteur d'armes au monde, pourquoi faire? Engraisser les sionistes et laisser rouyer toutes ces armes sauf pour les utiliser contre sa population, décidément l'islam est entre les mains de bourgeois !!

Tahya Falestine

3.Posté par Malcom le 27/08/2009 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'iran n'est pas un problème mais on voudrait nous le faire croire par contre l'expansion d'israel est une très mauvaise chose et elle menera certainement un jour à un conflit du style hitlérien.

4.Posté par yassine le 27/08/2009 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que les dirigeants arabe qui traite avec nos ennemis, sache que leurs peuples soutiennent leur frères Iranien,a moins qu'ils ne veules s'engager sur une voie de fitna qui est plus grave que le meurtre .

5.Posté par Emre le 27/08/2009 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'echec de ces dirigeants et leur stupidite remonte encore au califat et au dilemme Chiite/sunnite.

L'Arabie Saoudite a toujours le reve fou de renverser les chiites. De plus le chiisme et l'Iran montent dans l'estime et en pouvoir ce qui les terrifie...et les pousse au second plan.

Quand je pense qu'entre-autres cette separation et ces manigances entre les 2 courants ont par exemple ete la rasion principale pour laquelle les croisades ont dures 150 ans au lieu de 15...

Ces idiots sont aveugles par leur cupidite et leurs querelles milennaires insenseées.

6.Posté par Nizar MAURANGES le 27/08/2009 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En que musulmane, de surcroît sunnite (là aussi sunnite ou chiite aucune importance) seul L'ISLAM compte, j'ai honte pour ces voyous d'Arabie Saoudite, Egypte, Jordanie et tous ceux qui s'emploient à s'allier avec le grand SATAN D'ISRAEL. Des mauviettes, carpettes, lâches, comment peuvent-ils accepter que des ambassades Israéliennes occupent leurs pays? Comment peuvent-t-ils admettre qu'on leur impose que des vols aériens commerciaux ou autres soit permis? Sont-ils si aveuglés ces soi-disant gardien de la Sainte KA'BAA? Ont-ils oubliés les mensonges de BUSHERIE Sur l'Irak, qui a permis à des Américains de souiller cette terre. Qu'attendent-ils pour les faire sortir? S'allier au Démon d'Israél qui massacre les Palestiniens, et ces pays islamiques qui n'ont rien fait, ils mangent tellement qu'ils sont aussi gros que les américains! Ils iront droit en enfer, s'ils ont le malheur de s'allier au Démon. Où va donc notre religion, eux qui pratiquent la Charria contre des innocents travailleurs, il faudrait la pratiquer sur leurs propres personnes, car ceux qui s'allient avec le Démon va à l'encontre d'ALLAH (SWT). J'ai honte,
car Ils ne Craignent pas ALLAH (SWT)? DES VENDUS A LA BOTTE DES USA ET D'ISRAEL. JE LEUR CRACHE DESSUS S'ILS FONT CELA.

7.Posté par whizley le 27/08/2009 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis consterné de jour en jour en voyant la lacheté de bon nombre de pays dit musulmans. Au debut du 20e siecle, les britanique ont manipulé les arabes contre leurs frére turcs, musulmans comme eux. Suite à ce poker menteur, l'empire ottoman s'est disloqué, le projet sioniste a été mis en route et les arabe colonisé. On ne gagne jamais à partiser avec le diable.
Ne pouvant plus assurer le maintien des colonies par leur propres moyens, les puissances occidentales ont fait soutraiter l'administrations des arabes par des dictateur locaux que l'on connait encore aujourdhui. Du Maroc à l'Irak, ce modéle, à quelque exeptions, ce modéle est encore appliqué.
Aujourdhui les sionistes souhaitent que l'on leur livre le peuple iranien, pour qu'il daignent bien stoper leur colonisation illégale des territoire palestiniens. L'entité sioniste à démontré durant sa courte et misérable histoire qu'elle n'avait aucune parole, alors pourquoi aujourd'hui, en echange du sang des iraniens qu'elle réclame, elle en aurait une.
J'ai beau essayer de me documenter je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la grande partie des pays arabes sont à la botte de l'entité sioniste. Vraiment c'est incompréhensible.

8.Posté par Alif le 27/08/2009 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



la strategie habile des americains et celle malhonnête des israelien sont claire sauf pour les mottons dirigeants arabes qui n'ont aucune qualification scientifique pour gouverner,donc pour les usa et israel ils sont sont facile à faire danser et chanter puisque leurs ingorance ne leurs permet de voir au dessus des cartes ni de voir plus que le bout de leurs doigts,la politique usraelien n'est pas aussi inteligente,elle est juste malhonnête et criminelle .
quoi qu'il en soit ,si jamais ces leaders arabes passent des accords de normlisation des ralations diplomatiques et economiques avec l'entité sioniste,cela n'engage que leurs petites personnes et non pas les populations arabo-musulmanes car ces soit dirigeants ses sont autoproclamés chefs par la force et la ruse et ce ne n'est pas les masses qui les ont chosis et elus,donc ces accords n'ont aucune ligitimité juridique comme celle de ceux qui les ont signé .
les americains n'ont reussi aucune de leurs strategies,que se soit au Vietnam,contre la Chine ou la Coreé du nord,ni Iraq comme en Afghanistan,quand à l'ancien URSS,il s'est effondré sous la pression de son poids comme grande puissance exagérement centralisée et dificille et complexe à gerer et non pas à cause de l'occident comme aimeraient nous faire croire quelques demagogues historiens .

comme dit un bon vieux proverbe :" ce sont les esclaves qui font les maitres" sinon ces derniers n'existraient,n'existent et n'existerons pas .



9.Posté par Samos le 27/08/2009 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam à tous,

Puisse Dieu maudire tous ceux qui font alliance avec ce peuple criminelle.
Puisse Dieu les avilir (d'ailleurs, c'est ce qu'ils sont... des traîtres, des gens sans faces, sans honneur)
Puisse Dieu nous donner des dirigeants dignes, honnêtes et droits.
Puisse Notre maître nous guider vers sa lumière.
Lui le vivant que nul n'entache, que nul ne peut voir et qui voit tout.

Subhnnallah, Allah o akbar.
Puisse un noble descendant de notre prophète bien aimé, défaire ce que les qoraichs de la djahilia veulent faire.
Allah o akbar, Dieu est plus grand que tout, le sage, l'omniscient, l'omnipotent.
Armez vous de patience mes frères et soeurs et rendez grâce au Vivant, au très haut, à Sa Majesté le Créateur de toute chose car c'est lui qui fixe les choses.

Salam.

10.Posté par Antoine le 27/08/2009 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si israel avait réellement voulu la paix ce serait déjà fait, ce n'est pas du faible donc dépend la paix mais du fort.

11.Posté par VIRGILE le 28/08/2009 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite post 7 :
"Je suis consterné de jour en jour en voyant la lâcheté de bon nombre de pays dit musulmans."

Je suis également consterné par la lâcheté et l'active complicité des pays dits "occidentaux", Saxons en tête, devant les crimes et génocides sionistes, qu'ils financent en très grande partie, sans compter les incessantes Résolutions de l'ONU (sensément démocratiques !) que cet état voyou et impérialiste, qu'ils ne cessent de violer.

Et là, étrangement, depuis 60 ans d'agonie et de drames sans fin, quelles sont les "âmes" européennes qui s'en offusquent ? Et pourtant, nous avons quelques moyens de pressions (grèves, boycottages, interventions de députés, libres associations de défense, etc.).

Quant aux pays dits musulmans, je pense aux peuples d'en bas, leur marge de manœuvres est limité et les contestations durement réprimées. Leurs gouvernances n'ont malheureusement pas la dissuasion nucléaire (les Juifs y veillent). Donc c'est un cauchemar organisé pour tous.

Balayons devant la porte de notre perfidie et de notre lâcheté avant d'accuser de pauvres âmes qui n'ont pas de réelles défenses et qui de plus, subit l'opprobre des sionistes occidentaux qui manipulent presses et opinions publiques occidentales avec d'abjectes arguments anti-sémites !

12.Posté par Emre le 28/08/2009 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Alif tu dis ce sont les esclaves qui font les maitres...Les mamelouks sont morts mon frere...La seule societe esclave qui a regne sur le monde musulman etaient les Mamelouks.
Le probleme est que ces esclaves etaient assez valeureux pour se soulever contre leurs maitres abusifs.

@Virgile...pour continuer sur la lignee; bien entendu les pays Occidentaux ont la plus grande part de responsabilite dans le fosse qui se creuse entre les dirigeants fantoches et les peuples musulmans.
Mais ne nous leurrons pas, Le peuple arabe a sa part de responsabilite, historique meme j'ai envie de dire...

Ca ne fait que trop longtemps qu'ils subissent et se soumettent aux exigences des puisances exterieures, de leurs Roitelets fous et multi- milliardaires...

Je suis d'origine turque, la turquie est gangrenee par le sionisme et les interets imperialistes Britanno-Americains depuis la creation de la Republique.
Meme en Turquie, ou un nettoyage culturel a ete mis en place depuis la creation de la republique laique de Turquie le peuple est conscient de certaines realites et s'est souleve maintes fois!!! Bien entendu l'armee toute puissante a toujours ecrase ces "contestations", mais n'a jamais pu les etouffer et les memes dirigeants n'ont jamais autant de tranquilite dans le pillage de leurs propre pays comme dans les pays Arabes...

Les mentalites doivent changer...aujourd;hui les Turcs, les Iraniens sont plus concernes du sort des Palestiniens, Irakiens etc...que ne l'ont jamais ete aucun pays Arabe...est-ce acceptable?

13.Posté par Le Kabyle le 28/08/2009 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils faut surtout faire la différence entre les braves peuples et leurs dirigeants à-plat-ventriste et criminels.Faites un sondage d'opinions et vous allez constatez le gap entre les peuples et ces pourris !

14.Posté par Emre le 28/08/2009 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ le Kabyle Personne ne dit le contraire!!! Mais c'est bien la le probleme si 99% de la population ne soutient pas son gouvernement, ce ne'st que plus inquietant!!!

Il ne suffit plus de dire je suis contre...les Egyptiens doivent montrer leur mecontentement quant a leur dirigeant plus bas que les paquerettes Moubarek. Pareil pour les Syriens, pour les Saoudiens, les Jordaniens...etc...

Le peuple Arabe subit depuis la nuit des temps ceqi lui arrive, ca n'a pas commence en 1947 et la resolution de lONU en faveur d'Israel....cette date la n'est que le couronnement des efforts de ces raclures qui ont en tenailles le monde Arabe depuis des siecles.

Aujourd'hui faites une enquete en Iran ou en Turquie et vous verrez que ces 2 peuples sont tres partages quant au monde arabe...je dirai meme qu'ils s'ignorent a cause de leurs querelles religieuses( chiites et sunnites)

Quand je pense qu'a la Mecque, les Iraniens sont suivis par plus de 500 soldats saoudiens pour leur securite dans le lieu saint, qu'ils ne prient jamais en meme temps que les sunnites, et memes les etapes du pelerinage sont faites a part des autres pour "assurer leur securite"...ca ca me fait HONTE!!!!

La jalousie est le plus grand leurre des dirigeants Arabes...


15.Posté par Alif le 28/08/2009 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Emr,

je ne parle pas des mamlouks,ni de l'esclavage institutionel,je parle des populations arabes qui sont devenu esclaves de leurs presidents,je parle des faibles qui sont devenu esclaves des forts,si ces faibles se revoultent contre ses forts,il n'y aura plus de maitre et c'est ce que je voulait dire par :"ce sont les esclaves qui font les maitres" car pourqu'un maitre existe,il faut un esclave .

16.Posté par Emre le 28/08/2009 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai compris ce que tu disais Alif, mais ca ne change en rien mes propos...J'ai fait l'analogie des Mamelouks parce que c'est la premiere fois dans l'histoire qu'une caste d'esclaves ont diriges un empire entier et ce en se soulevant contre leurs maitres turcs comme eux, qui ne suivaient pas les interests de la population Egyptienne.

C'est la tout le probleme...tu dis que ces accords n'engagent que eux...qui a demande l'avis de la population? Et je te reponds ne vois-tu pas un [robleme quand une population entiere se contente de ne pas e tre d'accord mais de subir malgre tout toutes ces decisions prises en leurs noms.

Tu parles de legitimite insxistante pour les accords que passent ces dirigeants vereux...ah bon?

Et qui fait les lois dans ces pays la? ce ne sont pas les memes dirigeants?
Tu essayes encore une justification par la justice...Quelle justice? Qui a le pouvoir d' illegitimiser ces accords?

17.Posté par Alif le 28/08/2009 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Emr,
il y a un petit mal entendu,pour moi personnelement,ces accords ne m'engage pas, pour
le reste de la population c'est leurs probléme,s'il veulent devenir libres ils devront refuser
ces accords sinon il vont rester esclaves .
la question n'etait pas pour moi de justifier,mais juste de discuter de ses accords d'un point de vue juridique et dans le droit internationel ils sont illegitime car ils sont signé par des dectateurs,peut etre qu'un jour on trouvera le moyen de porter plainte contre l'invalidité des ses accords devant les tribunaux que ce soit national ou international .



18.Posté par Emre le 28/08/2009 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand l'ONU et toute cette clique mafieuse pour nous, mais PLUS que legitime pour la plupart de nos contemporains...la justice c'est la leur...et personne ne peut les traiter de dictateurs puisque c'est la meme entite qui a ete fondee pour "preserver la Paix et empecher les Abus"

c'est pourquoi je n'arrive meme plus a reflechir par le prisme de la justice, de ma raison puisque cette justice est la leur pas la mienne...

Si cete meme entite n'a pas ete capable d'appliquer sa propre resolution ( et tant d'autres) de 48 pour la solution a 2 ETATS en 60 ans avec le support juridique et arme qu'elle a...c'est qu'elle n'en a juste pas envie...Donc je n'ai pas cette vison des choses.

La justice est devenue le meilleur pretexte des FORTS.



19.Posté par Nizar MAURANGES le 28/08/2009 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A bien réfléchir, l'Iran aussi a des discussions secrétes avec Israél, ainsi que la Turquie, et d'autres pays. Car l'Iran aurait pu "intervenir" pour l'Afghanistan, la Tchétnénie et même l'Irak, malgré l'attaque de Sadam contre eux. Je pense que les seuls vrais combattants que tous "oublient" c'est la Tchétchénie, certains vrais Talibans, (pas ceux que nous montrent les médias, les bourreaux), ils combattent seuls contre tous, contre une grande Armée, par leur seule Foi en ALLAH (SWT). Les enjeux sont énormes, chacun tire la couverture vers soi, pour le Pouvoir, pour garder leurs Autorités. Finalement, ils sont tous coupables de s'allier aux Etats Unis et Israél, et même à l'Occident. Ces pays ont la possibilité de s'allier ensemble, faire une grande Nation, mais les problèmes des "divisions" qui perdurent, ainsi que leur Orgueil, leur font perdre cette possibilité. Que se passera-t'il quand les puits de pétrole s'assécheront? Que leur restera t'il de leur Pouvoir? Plus rien!
"La porte de la fitna (sédition) s'est ouverte du temps d'Othmân et ne se refermera que le Jour de la Résurrection". C'est malheureux, mais la vérité. Tant qu'un homme intègre et puissant ne se lèvera pas pour "les guider" dans le droit chemin, (un rève) nous sommes perdus d'avance, car manipulés comme des marionnettes, nous sommes esclaves et dépendants des grands USA et Israél, qui nous mènent par le bout du nez.

20.Posté par Emre le 28/08/2009 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien entendu que l'Iran ou la Turquie a un double jeu...La Turquie bien plus que l'Iran de leur situation geographique et historique.

Mais comment ne pas leur donner raison de ne pas avoir aidee ni l'Irak, ni l'Afghanistan, et encore bien d'autres...D'abord il faut rester coherent....aucun de ces 2 pays n'avauient les moyens de lutter, ni l'intereet de lutter contre ces 2 superpuisances surtout en sachant que de toute facon, l'ARabie Saoudite mettra tout en ouevre pour les aider dans la region, ainsi que le Koweit, que l'Egypte...etc...

Donc comprenez bien que ces 2 pasy non-Arabes ne vont pas se lancer dans la geule du loup pour une noble cause quand les pays Arabes se grattent les...entretemps.

Et puis la Tchetchenie...n'a rien avoir avec le reste du conflit dans la region...surtout que la region et les "bourreaux" ne sont pas les memes...

Pratiquement toute la region du Caucase est habitee par des peuples d'origine Proto-turcs a 90 % musulmans et la Russie( aussi odieuse soit-elle avec les Tchetchenes) ne s'est pas attaquee a eux pour cause de religion...le probleme des Russes est beaucoup plus ethnique. Quant a la resistance Tchetchene...a cause de quelques chefs de guerre kefirs qui continuent a alimenter cette guerre( sinon ils seraient au chomage) le bon peuple Tchetchene a ete reduit de 5 millions en 1998 a 500.000 aujourd'hui...

On protege les animaux en voie de disparition, on monte au creneau contre ces massacres de baleines, de Panda et autres...mais nous n'avons jamais pu autant nous emouvoir pour le sort de nos congeneres...

Ce que je veux souligner depusi le debut, c'est que meme en temps de grande rivalite entre les superpuissances europeennes...pas une ne s'est compromise avec "les infideles" comme ils nous appellent...alors que l'histoire nous montre qu'en tous temps nous avons toujours et toujours pactise avec nos detracteurs.( et je dis nous sans aucune honte...vu l'etat de la Turquie actuelle)

21.Posté par Nizar MAURANGES le 28/08/2009 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez bien raison et c'est lamentable d'en arriver là. On crée des associations pour la protection de "n'importe quoi" aujourd'hui, sauf pour des peuples martyrisés, torturés, soumis à la botte des dictatures et non de la "démocratie" comme ils le prétendent. Je dirai plus "démocrature". Un vraie bataille se livre dans nos esprits, nous prenons conscience en tant que simple citoyen, que ceux qui gouvernent certains pays, le font d'une manière inappropriée, ils ne se soucient pas de la souffrance de leurs "frères", qu'ils soient chiites, sunnites, noir, blanc, arabe ou autre. Je suis trop écoeurée par leurs attitudes et indignée. Qui sait peut-être que la jeunesse de demain, celle qui se réveille en ce moment, pourra mieux prendre les rennes et déjouer tous ces comploteurs afin que la Paix revienne et que l'Islam retrouve ses sources. In Challah. Mes respects.

22.Posté par Alif le 28/08/2009 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Emr,

moi non plus j'ai pas cette vision ds choses,ma conviction personelle est -vu l'etat des choss acctuelement- est oeil pour oeil,dent pour dent mais d'ici là chacun fait ce qu'il a à faire et defond sa et notre cause en tant que musulmans avec les moyens qu'il a et que nous avons à disposition .
la justice dans ce monde present n'est qu'un mot que les occidentaux ont denué de tout sens,mais je n'hesite pas à porter plainte contre tous les accords que ces dictateurs ont passé avec l'occident et surtout les accords d'empreinte d'argent au FMI,cet argent qui est passé directemnt dans les poches des Raïs et leurs familles alors que les populations continuent de payer ses empreintes injustement,si on obtient pas gain de cause,mais au moins on met les occidentaux dans l'embrarat et au passage élever un peu la conscience de ses populations largement abusées .


23.Posté par Emre le 28/08/2009 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et tu fais tres bien mon frere...Je ne vois juste pas comment porter plainte ou a qui???

Pour ce qui est de sensibiliser nos populations et les gens autour de nous, je n'en demords pas mais la tache est bien rude...

Je n'arrive pas a me mettre d'accord avec la plupart de mes concitoyens sur ces verites...et j'ai toujours pense que notre statut a nous enfants d'immigres ayant une double culture que nous pouvions etre un pont entre les 2 mondes...mais jusqu'ici je n'ai ete ni la bienvenue en Turquie...ni en Europe sur ces debats la.

J'ose esperer comme le dit Nizar que notre generation et les suivantes ne resteront pas insensibles face a la colere qui monte en nous et que nous trouverons des moyens pour propager notre point de vue et que nos actions ne passeront plus inapercues...Pcq apres tout nous vivons en Europe et personne autant que nous ne peut ressentir l'injustice qui se deroule au moyen-orient dans sa chair comme nous...Les peuples opprimes ne peuvent que rarement lever la tete pour se battre a force de panser les blessures autant physiquement que moralement...

Nous ne nous battons que sur le plan moral...et c'est pourquoi le seul espoir pour nos peuples et les autres opprimes sont les "representants" que nous sommes sur cette terre ou toutes les decisions se prennent...

24.Posté par Nizar MAURANGES le 29/08/2009 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Emre. Comme vous avez raison. Déjà se battre sur le plan moral est une toute petite victoire, car nous osons exprimés nos ressentiments, nos désaccords, notre révolte de tout ce qui se passe autour de nous, au fil de l'actualité. Les Enfants d'immigrés ayant une double culture, ne sont même pas acceptés ni dans leur pays d'origine, ni dans leur pays natal, ils en souffrent car ils subissent cette déchirure, ce rejet, qu'eux seuls ressentent au fond de leurs tripes. Mais ALLAH (SWT) nous demande de patienter, d'avoir la Foi, car Lui Seul (SWT) détient la vérité sur le devenir des "peuples de demain". Je souhaite de tout mon coeur, que toutes ces souffrances subient par plusieurs peuples de par le Monde cessent, et que les gouvernements se réveillent, ou du moins la Jeunesse de Demain,
celle qui dira "non" aux guerres, au pouvoir, à l'appat du gain et mettra de l'ordre dans chaque pays. Mes respects.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires