VIDEOS

The Corporation 'la société' [vidéo]


Remarquable documentaire de 2h25 sur ce que sont les entreprises privées (de leurs génèse à leurs perspectives...).Une explication très précise des mécanismes de la fameuse "mondialisation" et de ses conséquences sur la terre et notre vie....
Il y a dans ce reportage des infos proprement incroyable et je pèse mes mots.
Avec notamment des interventions de Mickael Moore, Noam Chomsky, Naomi klein...
-A VOIR ABSOLUMENT- si vous le pouvez achetez le sinon g trouvé sur dailymotion un belge qui a mis le reportage en 3 fois (donc allez plutot sur ses liens) :


Mercredi 13 Août 2008

The Corporation 'la société'  [vidéo]


The Corporation (M Moore, N Chomsky)-2/10

Le documentaire canadien[1] monte en puissance dans sa démonstration lorsqu'il aborde les exemples concrets. On y apprend à quel point la recherche du profit prime sur toute autre considération. Comment IBM a mis sa technologie des cartes perforées au service de la logistique des camps d'extermination nazis. Comment Coca Cola a créé le Fanta Orange pour pouvoir continuer à commercialiser du sucre avec des bulles dans l'Allemagne hitlérienne. Ou comment Monsanto est le probablement le plus grand serial killer de tous les temps : l'agent orange au Viet Nam, qui fait encore des victimes aujourd'hui, ou, plus près de nous, le Posilac, médicament permettant d'augmenter la production des vaches laitières dans des conditions effroyables et dont des sous-produits, reconnus comme toxiques à la santé humaine, se retrouvent dans la majeur partie du lait consommé quotidiennement sur l'ensemble du territoire américain. Pour aider à notre édification la plus complète, les auteurs racontent l'histoire des journalistes qui ont voulu exposer à la population l'histoire du Posilac, de quelle manière Monsanto, usant de méthodes d'intimidation diverses et variées qui ne sont pas sans évoquer un bon épisode des Soprano, a réussi à leur clore le bec et à continuer d'empoisonner les Américains en toute quiétude. Et après cela, demandez-vous quelle est la crédibilité de cette société quand elle fait pression sur les gouvernements pour autoriser l'usage des OGM, sensés lutter contre la faim dans le monde et tout ça! Atteintes à l'environnement, pillage des ressources naturelles, pollutions, empoisonnement des personnes et de la biosphère, soutien aux dictateurs de tous poils, exploitation féroce de la main d'oeuvre la plus fragile (femmes, enfants), privatisation du vivant, spoliation des ressources naturelles, le bilan de l'activité des sociétés dans le monde parle de lui-même.


The Corporation (M Moore, N Chomsky)-3/10



The Corporation (M Moore, N Chomsky)-4/10


5/10


6/10


7/10


8/10


9/10


10/10



Mercredi 13 Août 2008


Commentaires

1.Posté par SORAVARDI le 13/08/2008 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COMME DISAIT COLUCHE DANS SON SKETCH MISERE" IL FAUDRAIT QUE LES GENS ARRETE D ' ACHETER DES CONNERIES POUR QUE CA SE VENDE PLUS QUEL MISERE "

2.Posté par Le Monolecte le 13/08/2008 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis totalement fan de ce documentaire, mais un peu comme pour un Pierre Carles, je recommande de ne pas le pirater. Pirater les grosses bousasses plein de pognon et de vide n'est pas grave en soit, mais pirater le travail miltiant,ça revient à se tirer une balle dans le pied : achetez le DVD, c'est un truc intelligent qui se garde et ses auteurs méritent amplement leur argent!

3.Posté par Sébastien le 14/08/2008 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ames sensibles s'abstenir...

>>SORAVARDi, justement non, ce n'est pas la bonne méthode. C'est justement le gouvernement, enfin, l'Etat qui doit réguler tout ceci.
Au niveau personnel, tu ne peux rien faire, ou alors on en revient au système Anglo-saxon du "chacun pour soi".

4.Posté par SORAVARDI le 14/08/2008 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 3 l etat ne regule rien du tout ca fait longptemps qu il a larguer ses concitoyen il fait parti de l empire americain surtout depuis sarkozy la societe est basee uniquement sur le rapport de force la delation a outrance la guerre communautaire le fichage des individus la disparition des regions la multiplication des emission d endemol pour habituer les gens a etre filmer 24h/24 les passeport electronique la surconsommation l ouverture des magasin le dimanche plus de solidarite intergenerationnel le niveau des revenus qui baisse la hausse des prix du carburant etc...............

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires