Palestine occupée

Terminaux à nouveau fermés, les médias s’indignent


Au lendemain d’un acte israéliens de ... grande bonté, où seulement 10 camions d’aide de première nécessité et de fioul ont pu passer et ravitailler une population de plus de 1.5 millions de personnes, l’entité sioniste a décidé de fermer de nouveau ce mardi les points de passage entre Israël et la bande de Gaza.


Mardi 25 Novembre 2008

Terminaux à nouveau fermés, les médias s’indignent
Eline Briant


Et comme à chaque décision de la sorte, le communiqué du ministère de la Défense prétexte la poursuite des tirs de roquettes à partir de ce territoire palestinien.

Mais ce blocus ne s’attaque pas seulement aux palestiniens et aux aides humanitaires, puis à des responsables religieux interdit de se rendre à Gaza, il s’attaque maintenant aux journalistes étrangers et les diplomates de pénétrer à Gaza, arguant que l'ouverture du point de passage d'Erez pour les personnes mettait en danger son personnel israélien.

Outré par cette décision, l'Association de la presse étrangère en Israël a déposé lundi un recours devant la Cour suprême israélienne contre la décision du ministère de la Défense de refuser l'entrée des journalistes à Gaza.

La Foreign Press Association (FPA), qui représente l'ensemble des journalistes et des organisations de presse étrangères, a fait une demande d'audience en urgence à la Cour pour essayer de changer une situation qualifiée "d'inacceptable".

Des responsables de plusieurs médias membres de la FPA avaient déjà adressé une lettre de protestation au Premier ministre du gouvernement de transition Ehud Olmert pour exiger un libre accès de la bande de Gaza aux journalistes.

Depuis le 5 novembre dernier, le blocus imposé à la bande de Gaza a pris une ampleur sans précédent, après que l’entité sioniste ait décidée de fermé hermétiquement tous les points de passage du territoire.
Cette mesure avait été adoptée en parallèle à une frappe massive des avions israéliens sur la bande de Gaza et la Cisjordanie qui ont fait un grand nombre de victimes parmi les palestiniens.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 25 Novembre 2008


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires