Proche et Moyen-Orient

Tentative d'assassinat de Bachar al-Assad, turco-israélo-US... avortée


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 18 Juin 2019 - 16:36 Infox, intox et poker menteur



Dimanche 3 Mars 2013

Jeudi 28 février 2013 Les services de renseignement turcs ont tenté d’assassiner le président syrien Bachar el-Assad, avec l’aide de services israéliens et américains.

Tentative d'assassinat de Bachar al-Assad, turco-israélo-US... avortée
Les services de renseignement turcs ont tenté d’assassiner le président syrien Bachar el-Assad, avec l’aide de services israéliens et américains.
Selon l’agence de presse Asia, les ravisseurs présumés qui faisaient partie d’une cellule tentaient de savoir les heures pendant lesquelles il se trouve aux bureaux du palais ArRawda à Damas pour déclencher l’attaque. Ils voulaient également déposer un engin explosif dans les toilettes du ministre syrien des affaires étrangères Walid Al-Mouallem.
Selon l’agence, les membres de la cellule ont été identifiés et arrêtés grâce à une contre infiltration des services de renseignements syriens dans le milieu sécuritaire turc. L’agence assure qu’elle publiera ultérieurement les interviews qu’elle a effectuées avec certains d’entre eux séquestrés dans une prison syrienne.
Des armements américains en Syrie
Le M47 dragon tiré à TalbissehDes armements américains ont soudain fait leur apparition en Syrie. Jusqu’à présent, ceux qui ont été repérés étaient exclusivement, russes, européens de l’est, chinois et Nord-Coréens, aussi bien chez l’armée régulière que chez les milices.
Mais voilà qu’une vidéo diffusée sur la toile expose les images d’un missile antichar américain de type M-47 Dragon, intact, qui aurait été retrouvé dans la région de Talbisseh, au nord de la ville de Homs.
Sachant que ce projectile fabriqué en 1975, et remplacée dans les années 90 par une nouvelle génération baptisée FGM-148 Javeline, se trouve encore chez certains alliés de Washington, dont Israël, la Jordanie, le Maroc, la Hollande, l’Espagne, la Suisse, et la Thaïlande.
Selon le site Syrian Truth, le principal atout de cet armement est qu’il est portable, léger (10 kg), ce qui lui permet d’être utilisé dans les combats des rues, à une distance allant de 65 mètres à 1.000 mètres.
Ce site de l’opposition syrienne, hostile aussi bien au gouvernement qu’à l’insurrection armée, s'est moqué des propos du présentateur du missile dans la vidéo en question, et qui a prétendu qu’il a été tiré par les troupes gouvernementales contre la place de la liberté à Talbisseh, ce qui est la preuve d’après lui que « les Américains sont en train d’armer le régime pour tuer le peuple syrien».
Syria Truth assure que l’armée syrienne ne s’est jamais approvisionnée dans le bazar américain. De plus, rien n’explique pourquoi les forces gouvernementales utilisent des antichars, alors qu’il n’y a pas de chars qui les affrontent.
Manifestement mensongères, ces accusations lancées en ces temps-ci ne sauraient être dues au simple hasard, ni fortuites.
Surtout que depuis quelques jours, des medias syriens d’abord, puis américains repris par les arabes, ont rendu compte de cargaisons d’armements fournies ces trois derniers mois aux miliciens, via la Jordanie en particulier.
Chez les médias américains, on constate une certaine couverture médiatique qui tente d’occulter le rôle américain dans ces transactions. L’article du New York Times ne l’évoque nullement alors que celui du Washington Post l’évoque par la voix d’un responsable arabe, ayant requis l’anonymat.
Comme si ces deux journaux s’efforçaient d’éviter de démentir l’administration américaine laquelle affichait ces dernier temps, sans être persuasive d’ailleurs, un ton qui laisse entendre qu’elle n’a pas encore pris la décision d’armer les miliciens en Syrie !
Quant au ton du présentateur de la vidéo, il ne laisse aucun doute : en insistant pour dire que l’administration américaine soutient le régime contre le peuple syrien, il voudrait faire croire qu’a contrario, elle ne soutient pas l’insurrection.
Lorsqu’on sait les sentiments anti américains du peuple syrien, on comprend mieux la manœuvre. Celle des américains qui donnent en catimini leur feu vert aux dépôts d’armements Croates et ukrainiens , tout en déclarant ne pas avoir pris de décision. Et celle des miliciens qui présentent leur insurrection comme étant une révolution indépendante !
Un acteur syrien torturé à mort, nouveau mensonge de l’ASL
Le cadavre de l'acteur syrien Yaçine BakkoucheLe site Syria Truth a révélé que le célèbre acteur syrien Yaçine Bakkouch a été torturé à mort et non tué dans un obus contre sa voiture comme l’affirme l’ASL.
En effet, le cadavre de la victime, âgée de 75 ans et connue pour son rôle dans le célèbre feuilleton syrien Ghawwar Toché, ne présentait aucune des séquelles habituelles de l’explosion qui aurait frappé sa voiture, le 24 février dernier, dans le quartier Assaleh, au sud de Damas, contrôlé par les miliciens de l’ASL.
Dans la version que l’ASL a donnée, il est dit que c’est l’armée syrienne qui l’a tué en tirant un obus RPG sur sa voiture, et que son cadavre a été retiré après que sa voiture a pris feu. Or sa voiture est intacte, ainsi que son corps. Sur son visage , les traces de torture montrent que les ravisseurs lui ont arraché les yeux. Il semble aussi avoir un doigt coupé
Nouveau fiasco pour le 4ème assaut de Damas
Des miliciens à DamasSelon Arabi-press, une centaine de miliciens ont été tués dans une quatrième tentative de prendre d’assaut Damas et qui s’est soldé par un échec. Des sources médiatiques syriennes ont signalé que l’attaque a été déclenchée à partir du quartier Qaboune, situé dans l’entre nord-est de la capitale, à travers l’attentat kamikaze contre un barrage de l’armée réguliere, au cours duquel selon Syria Documents plusieurs civils ont péri et 3 militaires ont été blessés.
L'attaque suicide à QabouneEn même temps, les miliciens ont mené pendant plusieurs heures une bataille sur plusieurs axes de la capitale: à hauteur de Jouber, Barzé, en plus de Qaboune, pour parvenir à la place des Abbasides. Les sites de l'insurrection ont eux mêmes reconnu que plusieurs dizaines de miliciens y ont péri. Alors que les sites gouvernementaux parlaient de près de 200 tués.
Selon Syria Truth, l'armee régulière est en train de renforcer ses positions dans les régions nord de la capitale où les miliciens seraient en train de préparer un cinquième assaut.
L'usine Nestlé détruite
L'usine Nestlé qui brûleSelon Syria Truth, les insurgés de la milice brigade al-Fourkane ont détruit mardi à coups d’obus de mortier et de RPG l’usine de Nestlé en Syrie, située dans le quartier Zakiyé, au sud de Damas sous prétexte que son propriétaire est un alaouite.
Par ailleurs, l’armée régulière a avorté une tentative d’infiltration de miliciens à travers la frontière avec le Liban à la longueur de la région Adline, dans la province de Homs. Selon l’ambassadeur syrien au Liban, ali Al-Ali, le nombre des insurgés s’élevait à 200. Certains d’entre eux ont été tués et les autres ont rebroussé chemin.
Dans la province d’Idleb, les forces régulières ont détruit une voiture piégée conduite par un kamikaze, dans la région d'Ariha’.
Alep : l’aéroport sécurisé, des centaines de miliciens tués
L'aéroport d'AlepL’agence de presse Asia a assuré que les forces gouvernementales syriennes sont parvenues à sécuriser à 7 km de profondeur l’aéroport international d’Alep qui a fait l’objet de combats intensifs entre les soldats gouvernementaux et les miliciens. Les travaux de réaménagement ont d’ores et déjà été lancés pour une reprise des vols dans les jours prochains.
L'armée syrienne qui se déploie dans les vieux quarteirs d'AlepEn outre, signale le correspondant d’Arabi-press à Alep, des dizaines de miliciens ont été tués et blessés dans la localité de Hayyane, au nord de la ville.
« Des dizaines de voitures volées par les miliciens ont été vues en train de transporter des blessés, dont des miliciens non syriens, à travers le passage frontalier avec la Turquie où des ambulances les attendaient pour les emmener vers les hôpitaux turcs», est écrit sur le site. Une source sécuritaire a assuré que l’artillerie des forces gouvernementales avait auparavant bombardé les repaires des miliciens, alors que les médias de ces derniers ont prétendu que la région a été bombardée par des Scud.
A plusieurs reprises, les autorités syriennes ont nié avoir utilisé ces missiles et défié les insurgés d’en donner la preuve !
Entre 150 et 200 miliciens tués par jour !
Le milicien tunisien tué en Syrie Abou Mousaab al-TounouciLe milicien Abdallah le Tchétchène tué à LattaquiéMardi, une source sécuritaire syrienne avait assuré que plusieurs centaines de tués et de blessés tombent quotidiennement dans les rangs des miliciens takfiristes , syriens et étrangers.
« Entre 150 et 200 miliciens périssent chaque jour dans le gouvernorat d’Alep, dont le quart sont des arabes », a-t-il confié pour le site, signalant que le double de ce nombre périt dans les autres gouvernorats.
Le milicien tunisien Ayman Al-hakiri tué en SyrieToujours selon cette source, le nombre des tués dans leDeux miliciens tunisiens de Sidi Bouzid tués le 13 février dernier en Syries rangs des miliciens s’élève depuis le début de la bataille d’Alep en juillet 2012, à trois mille, dont la majeure partie sont des saoudiens, des Libyens et des Tunisiens.
A cet égard, l’agence tunisienne Tanet Press a révélé les noms de deux miliciens tunisiens tués en Syrie : le premier, connu sous le sobriquet Abou Mousaab al-Tounouci, avait suivi un entrainement en Libye et était un confectionneur de mines et d’engins explosifs.
Alors que le second Ayman al-Hakiri, était connu sous le pseudonyme Abou Maria. Tous deux combattaient dans les rangs du front al-Nosra d’al-Qaida.

http://www.palestine-solidarite.org/actualite.Al-Manar.280213.htm


Dimanche 3 Mars 2013


Commentaires

1.Posté par Khadija le 03/03/2013 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout est programmé depuis longtemps. La guerre en Syrie est la guerre des USA, GB, France, israel par procuration de la Turquie, le Qatar et l'arabie-saoudite contre la Syrie et son peuple.
La tentative d'assassinant de président Assad par les service secret USA-israel-turquie est une preuve parmi les nombreuses d'autres preuves.

2.Posté par Khadija le 03/03/2013 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les services secrets occidentaux, et les USA, ont installés des salles d'opérations en Turquie.
Certaines salles sont installées même à l'aéroport d'Istanbul qui prennent en charge les mercenaires étrangers dès leurs arrivés. Après la formation et l'entraînement nécessaires en Turquie, sont acheminer en Syrie.

Une guerre internationale pas comme les autres contre la Syrie bien organisée avec une logistique incroyable pour affaiblir et détruire un pays musulman de plus pour le compte des sionistes.

3.Posté par salahdine le 03/03/2013 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La photo de Bachar est un fake , un montage .
Ca se voit , de plus le service de securité de Bachar n'aurait jamais laisser qui que se soit approcher Bachar pour le photographier .

4.Posté par Paco le 03/03/2013 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci salahdine, mais on sait que c'est un Fake hmdl qu'on est pas encore bête à ce point la.

5.Posté par salahdine le 03/03/2013 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Paco
Biensur que nous sommes tres nombreux sur ce site à déceler le vrai du faux mais il y'a toujours de nouveaux lecteurs et lectrices .
J'en appelle à la rédaction d'Alterinfo pour faire tout le nécessaire pour ne pas diffuser ce genre de fake car cela nuit à la crédibilité du reste de l'information .
Il ne faudrait pas que 1% de désinformation nuit au 99% restant ,
Il existe deja 1% qui nuisent à 99% de l'humanité , ca suffit.comme ca .

6.Posté par Patrice le 04/03/2013 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seule chose, cette guerre dure depuis trop longtemps, ça commence a jouer contre L'axe otan/Israël, les gens normau commence a croire la version des mercenaires payé par l'empire...

7.Posté par union le 04/03/2013 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tôt ou tard la Syrie et son peuple dans toute sa diversité (qui est une richesse) ont sortiront gagnant de cette terrible épreuve qui lui est imposés par les complôteurs tel que Chikh el Fitna Al Khalifa du Khatar et de l'Arabie saoudite qui rappelons le ne sont que les éxécutants de l'agenda démoniaque des impérialistes-sionistes dans la région afin de détruire tout les pays arabes au profit des sionistes et ce dans le cadre du projet Grand Moyen Orient, d'ailleurs la plupart des terroristes bléssés en Syrie se font soigner en Israël, ça veut tout dire!!!

8.Posté par momo le 04/03/2013 02:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/video/xlp2d6_le-plan-us-post-11-9-envahir-7-pays-dont-l-irak-la-lybie-la-syrie-et-l-iran-selon-le-general-us-wesl_news#.USfXo9SzaK2

9.Posté par Musulmanslibres le 04/03/2013 04:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Après lecture de cet article je ne peux m'empêcher de réagir.
L'auteur semble prendre parti et accable l'ASL, les accusants de manipulation, or il n'en a aucune preuve et dans ce contexte il ne peut de toute façon pas en avoir.

10.Posté par union le 04/03/2013 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"L'auteur semble prendre parti et accable l'ASL"

Et heureusement qu'il y a des gens qui accablent l'ASL (Armée sioniste libre) qui a mis à feu et à sang un pays qui vivait en paix, déjà que les terroristes qui la compose sont soutenus bec et ongle par tout les grand Médias propagandiste, il est a rappelé que cette officine ASL (Armée sioniste libre) a été armée, financée et soutenue médiatiquement donc par les impérialistes et les sionistes avec leurs valets du Khatar (Qatar) et l'Arabie saoudite qui au dernière nouvelle sont loin d'être des pays dit "démocratique" dans le seul but est de détruire la Syrie en tant que Nation résistante, car la Syrie a de tout temps aidée les résistance qu'elle soit au Liban, en Palestine ou encore en Irak, c'était un des seuls pays arabe à ne pas avoir baisser son froc face au plan Machiavélique impérialiste et sioniste, voilà en gros pourquoi ce pays est dans l'oeil du viseur des rapaces et criminels impérialistes-sionistes.

11.Posté par HZB le 04/03/2013 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem a tous

ils faut prendre en considération l'histoire Syrienne , c'est un peuple avec une culture de prés de 5000 ans ,
grande similitude avec l’Iran , et ont comprend mieux la solidarité du peuple avec leurs dirigeants ,et la personne ne pourras dire que ce seras tel ou tel mouvement politique ou salafo islamiste qui doit prendre le pouvoir,
tout le monde a l'air d'oublier ces paramètres alors que l'avenir des Syriens appartient aux Syriens,
ils gagneront surement mais dans la douleur ,Qu'Allah viennent en aide a ce grand peuple ;et Qu'il Maudisse les injustes , Wa Salem

12.Posté par Hakkai le 04/03/2013 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Salahdine+Paco, Salutation !
La photo présentée en début d'article est effectivement le résultat d'un bidouillage obscène. En réalité, la tête grossièrement maculée du Président Bachar Al Assad "prolonge" le corps meurtri du Président El Guedhafi après sa mort. Cette photo a déjà été publiée en son temps et fait le tour de toutes les rédactions de la planète. On y voit absolument les mêmes détails. Du reste, pourquoi avoir publié cette photo, sachant que l'intégrité physique du Présidenr Al Assad n'a jamais été prise en défaut ?

13.Posté par musulmanslibres le 05/03/2013 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@union

Un pays qui vivait en paix dis-tu?
Bien sûr, en paix, tant que les couches les plus pauvres ne se manifestent pas et acceptent de rester au bas de l'échelle tandis qu'une poignée se remplissent les poches!
le Maroc, l'Algérie et d'autres sont aussi en paix...sauf que les gens en ont marre de subir la loi du plus fort, ce ne sont pas des pays où la justice est maîtresse des lieux!!
Bachar a hérité le pouvoir de son père, ça fait des années qu'il est à la tête du pays, rien que ça est une preuve de sa malhonnêteté!

Pour ce qui est de l'ASL, elle n'est pas sortie de nul part, il y a d'abord eu des manifestations, et c'est la répression qui a provoqué le bain de sang!!

Les manipulations de la TV syrienne n'en parlons pas!

Je ne suis ni avec les impérialistes ni avec le Khatar ni avec l'arabie Saoudite et je suis profondément anti-sioniste mais de là à mettre en doute la volonté d'un peuple à s'affranchir!!!
il y a des manipulations, certes, nous l'avons tous constaté avec la révolution libyenne, la Syrie est un cas à part.

Quitte à se méfier, il faut se méfier de TOUT y compris les infos de "alterinfo", on en devient parano mais au moins on est sûr de ne pas se faire manipuler.

Je ne dirais pas que l'ASL est un groupe de terroriste, mais il se peut que des individus mal intentionnés en fassent parti, de l'autre côté l'armée de Bachar est tout sauf humaine et pas besoin des médias mensonges pour le constater.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires