MONDE

Tel-Aviv ne veut pas de rapport Goldstone au Conseil de sécurité


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest



Samedi 7 Novembre 2009

Tel-Aviv ne veut pas de rapport Goldstone au Conseil de sécurité
Le régime sioniste s'est vivement opposé à la décision de l'ONU de transmettre le rapport Goldstone sur les crimes commis par les militaires israéliens à Gaza au Conseil de sécurité. Tout en prétendant que les forces israéliennes ont respecté les principes de l'éthique, le ministère des Affaires étrangères de ce régime a annoncé, dans un communiqué, que le rapport Goldstone n'était aucunement conforme à la situation en Israël. Ce alors que lors de la guerre asymétrique de 22 jours contre la bande de Gaza le régime sioniste n'a pas hésité d'employer des armes prohibées dont les bombes au phosphore blanc et à fragmentations, contre les civils, laissant 1450 morts en martyr dont 500 femmes et enfants et 5500 blessés. En outre, selon les aveux mêmes de beaucoup de militaires sionistes et les rapports des médias occidentaux les forces israéliennes prenaient intentionnellement les civils dont les enfants pour cible et les utilisaient comme bouclier humain face à la résistance des Palestiniens. La diplomatie du régime usurpateur va si loin dans ses allégations qu'elle prétend que l'opposition ou l'abstention de certains pays au rapport Goldstone montrent que la plupart des membres de l'ONU ne le confirment pas. Une telle allégation ridicule est avancée dans la conjoncture où l'Assemblée générale de l'ONU a adopté jeudi avec une grande majorité une résolution donnant trois mois à Israël et aux Palestiniens pour ouvrir des enquêtes "crédibles" sur les graves accusations contenues dans le rapport, selon lesquelles des "crimes de guerre" et de "possibles crimes contre l'humanité" ont été commis lors du conflit de Gaza l'hiver dernier. La résolution demande au Secrétaire général de transmettre le rapport au Conseil de sécurité. Selon les procédures onusiennes, M. Ban devra, au terme de cette demande, de transmettre officiellement le document au Conseil. La résolution, qui "approuve" le rapport Goldstone, a recueilli 114 voix contre 18, avec 44 abstentions. On ne sait jamais que sur la base de laquelle logique le régime occupant Qods estime le chiffre 18 plus grand que 114. D'autant plus qu'une rétrospective sur les noms des pays qui ont voté contre le rapport Goldstone, montre quels sont les pays qui prétendent défendre les droits de l'Homme. En fait les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne, l'Australie, les Pays-Bas et l'Italie se doivent déjà considérer refusés à cette véritable épreuve de défense des droits de l'Homme. A travers ce "non", qui ne signifie que leur accord au massacre des civils à Gaza, ils ont déchiré de leur propre main ce masque de démagogie, se disant les avocats des droits de l'HOmme. Des îlots dont le budget est assuré par ces mêmes pays ainsi que nombre de pays de l'Europe de l'Est qui ont besoin des aides américaines ont votés contre la résolution. Dans ce contexte, l'abstention de certains pays comme la Russie, la Grande Bretagne et la France ainsi qu'un nombre de pays africains est digne de réflexion!

http://french.irib http://french.irib



Samedi 7 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par tartuz le 08/11/2009 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L IRAN qui n'a spolié aucun pays , qui n'a envahi aucune nation, qui n'a commis aucun genocide et taxée de pays voyou et dangereux et, les pays criminels qui envahissent au 20eme et 21eme siecle des pays pour les pillaient de leurs richesses pour certains ou de les vider de leur population par d'autre cela, se pretendre les chantres de la liberte,du respect des droit de l'homme et de la démocratie.Le seul hic a ce niveau est de savoir quellel est leur perception de la liberte,les droits de l'homme et la democratie.Une chose est certaine dans tous les cas. c'est 'IRAK L'AGHANISTAN qui se sont fait violer leur souverainneté .Cest le monde a l'envers ceux sont les criminel que sont les .sa,israel et toute leur bande de poltros qui crient au loup.Dormez tranquil.on veille sur vous!!!!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires