MONDE

Téhéran envisage la construction de dix usines d'enrichissement (médias)



Lundi 30 Novembre 2009

Téhéran envisage la construction de dix usines d'enrichissement (médias)
Téhéran envisage la construction de dix usines d'enrichissement d'uranium, a annoncé la chaine télévisée britannique Sky News, se référant à une déclaration des autorités iraniennes publiée dimanche par les médias locaux.
Selon les médias étrangers, le gouvernement de la République islamique a chargé le département nucléaire iranien d'entamer immédiatement la construction de cinq nouvelles usines d'enrichissement d'uranium et d'entamer la construction de cinq autres usines dans un délai de deux mois. Les nouveaux sites seront identiques à celui de Natanz, situé dans la province iranienne d'Ispahan, qui compte plus de 8.300 centrifugeuses.
Suite à l'adoption par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) d'une résolution condamnant Téhéran pour la construction d'un nouveau site nucléaire à Qom, les représentants du parlement iranien ont exigé du gouvernement de limiter la collaboration avec l'Agence.
Vendredi, le Conseil des gouverneurs de l'AIEA a d'autre part exhorté Téhéran à prouver qu'il ne construisait pas de centrales nucléaires secrètes, à respecter dans leur intégralité les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et les exigences de l'AIEA et à interrompre immédiatement la construction de son deuxième site d'enrichissement d'uranium près de Qom.
Enfin, le Conseil des gouverneurs a prôné une coopération entre l'Agence et l'Iran afin de résoudre intégralement les questions relatives au programme nucléaire iranien et demandé à Téhéran de fournir à l'AIEA l'accès à toutes les informations qui lui seraient nécessaires.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré dimanche que la République islamique devait produire annuellement 250-300 tonnes de combustible nucléaire.
De son côté, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast a annoncé qu'à la lumière de la résolution adoptée vendredi, Téhéran étudierait d'autres possibilités d'enrichir son uranium.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Lundi 30 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Madame Marie Adelaïde Duglan le 30/11/2009 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


QUANT LES LOUPS HURLENT DANS LA BERGERIE !
par : Marie Adélaïde Duglan

LA PERSE DERANGERAIT-ELLE LES PSEUDO-DEMOCRATIES FOMENTATRICES DES GRANDES GUERRES... POURQUOI ?...
IL EST QUAND MÊME STUPEFIANT D'OBSERVER EN CETTE ERE QUE CE SONT LES PAYS QUI FABRIQUENT DES ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE, QUI S'ATTAQUENT A UN ETAT SOUVERAIN QUI VEUT CONSTRUIRE DES USINES DESTINEES A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE CIVILE ...POURQUOI ?
"C'EST LE PAROXYSME DU PARADOXE" !!!
LES PUISSANCES BIEN PENSANTES AURAIENT-ELLES PEUR D'UNE TROP FORTE CONCURRENCE QUI CONDAMNERAIT L'EXISTENCE MÊME DE LEURS LABORATOIRES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE ?
SONT-ILS ASSEZ PERVERS POUR EN ARRIVER AU STADE OU ILS BOMBARDERAIENT DES USINES CIVILES AVEC LES OUVRIERS DU PEUPLE A L'INTERIEUR?

MAIS, LA VOIX DU PEUPLE PERSAN EST TRES CLAIRE ET FERME SUR SA VOLONTE INDENIABLE ET INCONTESTABLE DE POURSUIVRE SON PROGRAMME NUCLEAIRE CIVIL EN TOUTE LEGITIMITE !


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires