Politique Nationale/Internationale

Téhéran considère que la possession d'armes atomiques par Israël est une menace pour la sécurité mondiale



IRNA
Samedi 23 Décembre 2006



Ali Asghar Soltanieh, ambassadeur de la République Islamique d’Iran auprès de l'Organisation Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA), a envoyé une lettre au directeur général de cet organisme pour lui dire que la possession d'armes atomiques par le régime sioniste, reconnue officiellement par le premier ministre israélien Ehud Olmert , est une véritable menace pour la sécurité régionale et mondiale.

Ali Asghar Soltanieh qui joint à cette lettre des documents, a demandé à Mohamed El-Baradei que tout cela apparaissent dans les actes de l'agence et soit publié.


Ali Asghar Soltanieh sollicite que cette question soit portée à l’ordre du jour de la prochaine réunion de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique.


La semaine passée le premier ministre du régime d'Israël a admis dans une entrevue donné en à un quotidien allemand que Tel-Aviv détenait des armes atomiques dont environ 200 ogves nucléaires.


Le programme nucléaire d'Israël n'est pas sous la surveillance de l'AIEA. Dans leurs installations atomiques, aucune surveillance ni inspections ne sont envisagées.


Israël ne subit aucune pression ni de la part de la "Communauté internationale", ni de l'Occident, et plus particulièrement les USA, la Grande-Bretagne, la France, ni par le groupe des 5+1 afin de pousser le régime d'Israël a signé le Traité de Non-prolifération nucléaire.


Samedi 23 Décembre 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires