Politique Nationale/Internationale

Téhéran confirme l'annulation de la visite du président iranien à New York



Ria Novosti
Samedi 24 Mars 2007

Téhéran confirme l'annulation de la visite du président iranien à New York
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Mohammed Ali Hosseini, a confirmé l'annulation de la visite du président Mahmoud Ahmadinejad à New York où il devait prendre part à la réunion du Conseil de sécurité.

"Le voyage du président Ahmadinejad a été rendu impossible à cause du retard dans l'attribution de visas américains aux membres de la délégation iranienne et aux pilotes de l'avion", a déclaré samedi Mohammed Ali Hosseini.

Le diplomate iranien a souligné qu'en tant que partie hôte et conformément aux normes internationales, les Etats-Unis devaient accorder des visas aux délégations souhaitant participer aux travaux de l'ONU. "Ce n'est pas la première fois que les Américains ne remplissent pas leurs obligations en matière de délivrance de visas", a ajouté Mohammed Ali Hosseini.

La télévision iranienne a annoncé vendredi qu'à New York Mahmoud Ahmadinejad serait remplacé par le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, qui interviendra devant le Conseil de sécurité.

Le porte-parole de la Maison-Blanche, Gordon Johndroe, a déclaré de son côté que "les déclarations de la partie iranienne ne correspondent pas à la réalité. Le Département d'Etat a annoncé cette semaine que l'autorisation de délivrer des visas avait été donnée".


Samedi 24 Mars 2007

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires