VIDEOS

Tariq Ramadan Vs Brice Hortefeux (vidéo)



malosti
Lundi 26 Avril 2010



Lundi 26 Avril 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

84.Posté par Hijack le 30/04/2010 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kalix,

Je ne crois pas au destin ... mais plutôt que ce soit l'homme qui fait son destin, par ses pensées, ses rêves, ses actions surtout.

Même si ton destin est de battre telle entité du mal ... (Israël), tu ne peux rien contre ce mal si tu ne t'armes pas ... encore mieux qu'Israël, c'est pas plus compliqué.
Le destin est ce que nous en faisons ... un gars qui reste couché en train d'attendre que son destin décide pour lui n' a aucun sens ...
La vie, ça demande du courage, des sacrifices, de la peine ... c'est trop facile d'attendre son destin ...

Merci de me donner l'explication comme quoi on ne peut prouver l'existence de Dieu ... mais je connais ces explications et sont logiques. Croire en Dieu est pour moi logique, ça va de soi, il ne peut y avoir d'autres possibilités.
Dire le contraire, c'est de la mauvaise foi envers soi même ... ça relève de la psychiatrie et Dieu dans ce cas, pardonne !

Cordialement.

83.Posté par Kalix le 29/04/2010 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hijack,

"Pas du tout d'accord, je dis qu'il y a urgence et qu'il faut s'inquiéter, je te reproche le fatalisme arabe. "

Ce n'est pas du fatalisme, en tout cas en ce qui me concerne, c'est l'acceptation de la destinée, Israel détruira AlQuods, régnera sur Terre,... Tout ceci se produira, car tracé par le Créateur... Une épreuve à l'humanité que Dieu permet par laquelle Il invite ses fidèles à dépenser de leur biens et personne sur son chemin. Cela rejoint bien ce que tu disais à ceci prés que toi tu penses que nous pouvons changer le destin décrété !

Je ne m'étalerai pas ici sur mes résolutions et activités, mais je peux te garantir que je ne suis pas fataliste passif, je suis d'accord, il y a un travail énorme avec la jeunesse beurs, qui je le constate assez souvent sont de pures victimes du système ( y a pas qu'eux). Et nous auront tous des comptes à rendre...

Pour que tu ais une idée de notre conception de la destinée ( le takdir, qui fait partie de la croyance), je te livre cette anecdote que je te recommande pour méditation :

"
C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années.

De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.

Jeune homme : Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

Savant : Je ferai mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

Jeune homme : « J'ai 3 questions:

1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre-moi sa forme.

2. Qu'est- ce que le takdir (destiné) ?

3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeté en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu.

Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »

Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.

Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??

Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme : Oui.

Savant : Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme : Je ne peux pas.

Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme : Non.

Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme : Non.

Savant : C'est ce que le takdir (destiné).

Savant : La main que j'ai utilisée pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : Elle a été créé de peau.

Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : De peau.

Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

Jeune homme : Douloureux.

Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.
"


Bien à toi !

82.Posté par Hijack le 29/04/2010 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kalix, Post 79

Tu peux tout te permettre dans la mesure où on se respecte en discutant, même dans le désaccord …

J'avais fait de la boxe anglaise , mais j'aurai dû faire du kung fu … je connais.
Pour l'instant, c'est autre chose... La Chine maîtrise le kung fu, peut monter une armée de kung fu … ça n'empêche pas qu'ils sont en train de construire la plus grande armée mondiale qui n'ai jamais existé, en armes, technologies et hommes, les USA à côté ne seraient que des nains de jardins … et pas avoir peur, ils n'envahiront personne, juste à titre dissuasif.
D'ailleurs, je demande souvent aux arabo/musulmans de prendre exemple sur la Chine.
Attention cependant, au baratin qu'on nous sert dans les médias, comme quoi la Chine maltraite les chinois musulmans, ce qui est faux, ils ne se méfient que de certains mouvements islamistes manipulés de l'extérieur, il faut que ce soit dit, les autres musulmans se portent très bien, j'ai bien étudié la question.

Je connais El Khatabi, on le compare au Che ! Les viets ont réussi nettement, le Hezbollah très partiellement, car étant religieux, ne pouvait appliquer toutes les conditions d'une vraie guérilla. Je respectais énormément les arabes lorqu'ils étaient guerriers, ne se laissant baiser par personne...
C'est pas mal ce qu'a fait le Hezbollah … c'est encourageant, mais insuffisant.

Pourquoi tu pars du principe de m'instruire ceci ou cela, ce n'est pas parce que je n'en parle pas que je ne connais pas … les révolutions, je connais bien plus que la religion.

Pas du tout d'accord, je dis qu'il y a urgence et qu'il faut s'inquiéter, je te reproche le fatalisme arabe.
Combattants d'Allah est un peu trop … il suffit juste de combattants tout court.
Même les agresseurs sionistes pensent qu'ils combattent pour Dieu … à tort à tous les coups pour eux. Je ne regarde pas le TV, je parle de ce que je vis, constate de moi même.


Pour Sarko, bcp de beurs ont voté pour lui, notamment les plus religieux … c'est auprès d'eux que le boulot est à faire... mais insulter Sarko ne change rien, n'améliore rien.

Salut à tous.

NB : Vidéo à faire passer ...
EXLIMES est-il « antisémite » ?

http://www.alterinfo.net/EXLIMES-est-il-antisemite_a45543.html

81.Posté par Hijack le 29/04/2010 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Bilel ,

Mais je l'espère bien que " le concept de "peuple élu" est formellement interdit en islam... "

Je parlais pas d'Islam mais de musulmans. Dans toutes mes critiques, je ne critique, ni l'Islam, ni le Coran ... qui suis-je pour ça ???

80.Posté par Kalix le 29/04/2010 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hijack,

Il y une part de vérité dans ce que tu dis, c'est indéniable, juste certains points, si tu le permets.

La paix intérieur n'implique pas systématique l'indifférence d'autrui, au contraire elle régit l'individu en son interne, et ordonne ses actes externes. Le résultat est une maitrise des relations que l'on a avec autrui, autant avec les amis qu'avec les ennemis Tu sais, ce sont des choses que l'on apprend également dans les sports de combat ( pas qu'en religion), la maitrise des poussées d'adrenalines ne passe que par la paix du coeur. ( Tu demanderas un pro du Kung fu, si t'en connais).

Second point, lâ, je t'invite sérieusement à t'instruire, le concept de guérilla asymétrique a été inventé par un marocains rifi du nom d' AbdelKrim El Khatabi, lors de la colonisation espagnol du Nord marocain. C'est un grand chef de guerre (me souviens plus son nom) vietnamiens qui a explicitement remercié El Khatabi pour les stratèges de guerilla qu'il a légué, le Hezbollah a également repris le modèle ( qui il faut le dire a du succés).

Tout ceci, pour te dire, ne t'inquiète pas pour les arabo-musulmans, tout y est le potentiel, la force, l'intelligence, je te l'accorde il manque l'union solidaire, c'est pas les arabes qui porte majoritairement le renouveau de L'Islam, et ne sont pas tous à l'image de la pureté de cette religion, enfin sans généralisé, il reste bien parmi eux de fervants combattants d'Allah... ( tu les vois pas à la télé pour le moment ni dans les entités '' représentatives'' officiels, néanmoins ils risquent d'y apparaitre furtivement et sans préalable quand cela chauffera).

Dans tous les actes da la vie ( je dis bien Tous ! , merde c'est de la sarkomania), la sérénité du coeur est primordiale, sans quoi cela donne du n'importe quoi quand bien même l'intention était bonne, les sioniste and Co, profite bien de cette bréche pour semer la décadence ( et ce qui s'en suit, division,...) et avoir le controle des consciences à l'aide de deux leviers, qui leurs sont chers, le Désir et la Peur...

Bien à Toi


Et Un grand Salam à mon frère Persona non Grata !

79.Posté par Bilel le 29/04/2010 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hijack

Le concept de "peuple élu" est formellement interdit en islam...
En effet,le prophète (sws) lui-meme,ne savait pas s'il allait rentrer au paradis et demendait pardon plus de 70 fois par jour pour cela.

Paix sur toi !

78.Posté par Hijack le 29/04/2010 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kalix

Pour Sarko, en 2007 ... je faisais campagne pour faire comprendre qui il était dans les banlieues ... alors je connais le personnage !

J'allais te donner un lien du Réseau Voltaire sur Sarko ... malheureusement le Réseau Voltaire de Meyssan connaît des attaques en ce moment ... faut faire gaffe pour ici et partout !

77.Posté par Hijack le 29/04/2010 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Persona non grata , post 74


Tu dis :
Maintenant je réfute en bloc ton accusation de peuple élu , là tu mets les bourreaux et les victimes dans le même panier idéologique je trouve ca malhonnête de ta part .


Tu ne devrais pas dire malhonnête de ma part, je ne peux être malhonnête ... ni de mauvaise foi, je peux me tromper mais pas malhonnête.
Dans tout ce que j'ai dit, sachant que je peux en heurter certains, j'ai dit que je peux me gourrer, je n'exprime que ce que je pense.

Ravi aussi d'avoir discuté avec toi et Alix dans ses derniers posts ... c'est dans la confrontation qu'on avance, pas dans les salamalecs enrobés de sucreries ...

A plus !

76.Posté par Hijack le 29/04/2010 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kalix, Post 70


Je ne prends pas la mouche, dans les forums faut répondre à ton contradicteur dans le même ton qu'il emploie avec toi...

Dans des forums hyper sionistes (les plus hards) bien que je ne les fréquent pas, parfois, lors de sorties de Dieudo, suis obligé d'aller dénoncer leurs mensonges, eh bien, il me répondent franchement poliment, aucune insulte … bon, durant Gaza … vu ce que j'avais à dire, ils n'insultaient pas, mais j'étais automatiquement banni et ils se passaient le mot.
Et dans des sites musulmans, je suis insulté car je ne vois pas les choses comme eux … une minorité me comprend … et c'est dommage, car je ne suis pas leur ennemi !

Si je comprends bien tu es un récent converti … L'union fait la force, et il n'y a pas plus désuni que les arabo/musulmans … les sionistes en rigolent d'ailleurs depuis longtemps … « comment veulent-ils nous combattre alors qu'ils n'arrêtent pas de se battre entre eux ».

La paix intérieure tu ne peux l'avoir que si tu t'en fous du reste de l'humanité …et je ne suis pas un sage. Tu ne trouves pas facile de dire, qu'aux moments de terribles injustices on doit chercher la paix intérieure ??? Heureusement que les vietnamiens s'étaient dit autre chose pour sortir les ricains qui avaient une force terrible et eux des machettes et petits armements de rien du tout …

Note au passage que le Hezbollah s'est inspiré des viets pour son combat contre les sionistes en 2006 … et encore, très légèrement inspiré, ce qui leur a valu la victoire et de l'autre côté la débandade.


Regarde les asiatiques, ils sont différents, mais discrets et respectés … tu crois qu'ils ont abandonné leurs croyances, coutumes etc , pourtant bien plus différentes que celles entre les occidentaux et les arabes … Les occidentaux se sont servis des sciences arabes du passé et ont été loin … les arabes sont trop défaitistes, fatalistes … Ne pas être après avoir été c'est pas terrible !
D'accord la parole divine est importante, mais il faut la saisir … des mots dits il y a des siècles ne sont plus adaptés de nos jours et dans le Coran, il est bien précisé de vivre avec son temps (et c'est aussi il me semble la seule religion à le dire), or les arabo musulmans comptent trop sur Dieu pour tout faire à leurs place … alors que Dieu compte sur vous pour que vous fassiez le nécessaire.
Vous subissez des épreuves … pour les vaincre, il faut les affronter et non s'en remettre à Dieu … Dieu les voit, il peut les anéantir d'un souffle, mais il compte sur vous, vous êtes là pour ça … c'est ma façon de comprendre le peu que je sais du Coran.

Le foulard est une pièce « montée de toute pièce » … le sioniste a besoin que l'arabo/musulman montre sa différence avec les français de souche … car le jeune beur c'est la force de demain … et les sionistes qui prévoient tout, le voient facilement, alors ne tombez pas encore une fois dans leur piège.
Je ne vais pas en dire plus, je n'ai que trop discuté là-dessus.

Tu dis :

« Comprends bien qu'en jouant leur jeu , tu ne te détruit que toi-même et les tiens ... »

C'est étrange de ta part de dire ça, car c'est ce que je pense aussi … en montrant votre différence avec les français pur porc, en la trop montrant, vous jouez le jeu sioniste … le fossé se creuse.
Tu sais de quoi a peur le sioniste, que musulmans et chrétiens soient unis … Avec les foulards, babouches, burqua, et djellabas étalés à tout va (rime involontaire) … c'est ce qu'ils veulent, diviser pour mieux régner.

Ils règlent et vous subissez et c'est pas quelques malheureuses manifs anti anti burqua, quelques déclarations, quelques appels religieux qui vont faire quoi que ce soit au contraire, bien au contraire !!!

Encore une fois, il ne faut surtout pas se laisser faire, pour Saïd le vigile vous n'avez rien fait … Ça me reste sur l'estomac !

Dieu a dit qu'il faut se battre pas faire du cinoche. Qu'il faut travailler, s'instruire, se développer … pas attendre que çà tombe !

Paix à tout le monde sauf à ceux qui foutent la merde.


75.Posté par Persona non grata le 29/04/2010 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Hijack ,

Je n'ai aucun probléme avec les excuses à partir du moment ou j'éstime heurter ou blesser l'autre , n'y voit aucun signe de rabaissement ou de fayotage c'est juste un minimum d'humilité .

Juste te dire que j'ai beaucoup apprécié notre échange malgrés la tournure de celui ci , je pense trés sincérement qu'en tete à tete davant un bon kebab on aurait eu une discussion plus que passionnante , maintenant derriére un clavier le temps manquent et je n'ai pas la maitrise des mots comme certains ici . Non te répondre n'est pas une futilité car je respecte ta personne à travers tes multiples prises de position révolutionnaires que j'ai pu lire et la plupart du temps je te rejoins dans tes idées .

Maintenant je réfute en bloc ton accusation de peuple élu , là tu mets les bourreaux et les victimes dans le même panier idéologique je trouve ca malhonnête de ta part .

Aucune éthnie n'est supérieure à une autre , je n'emploi pas le mot "race" car il n'y a que la race humaine , Dieu nous enseigne que les meilleurs sont les plus pieux !!!


Le dogme n'empeche pas l'action , tu peux prier , jeuner , et faire le bien autour de toi , rendre le culte à Dieu et étre en harmonie avec les hommes , je ne vois pas ce qu'il y'a d'incompatible .

Et tout comme toi je suis libre de pensée et d'étre , je ne reconnais aucune supériorité religieuse ou parti politique , mon seul Maitre est Allah Subhanhu wa ta'ala !!!

Et il ne m'a pas crée pour que je te juge ou que je te renvoi une image de peuple élu , je suis là seulement pour avertir aprés Allah wa ta'ala guide qui il veut .

Pour finir sur le lien précédent que tu nous a proposé , voici un livre objectif , sans idéologie ou dogme , juste des faits :

http://www.iqrashop.com/GLOIRE_A_DIEU_ou_les_milles_verites_scientifiques_du_Coran-M_Y_KASSAB-Livre_livres-Islam_Sciences-390-.html

Juste une invitation à la réflexion pour le salut de ton âme :):)

Paix.



74.Posté par Persona non grata le 29/04/2010 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ zyxwvutsrqponmlkjihgfedcba,

Merci pour ces précisions très importantes .

73.Posté par zyxwvutsrqponmlkjihgfedcba le 29/04/2010 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule"sourate les femmes verset 3
on voit pour ceux qui meditent la parole du createur et non celle des creatures egarees qu'Allah a commencer par deux et non une, conclusion la base ds l'islam c la polygamie


C'est ton interpretation. Et puis ta citation n'est pas complete Il dit : "Mais si vous craignez encore de manquer d'équité à l'égard de ces épouses, n'en prenez alors qu'une seule". La question est : est-ce possible d'etre equitable avec toutes les femmes ? Et bien la aussi c'est Dieu qui nous apporte la reponse dans la meme sourate verset 129, Il dit : "Vous ne parviendrez jamais à traiter toutes vos femmes sur le même pied d'égalité, quel que soit le soin que vous y apportiez."

72.Posté par zyxwvutsrqponmlkjihgfedcba le 29/04/2010 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtes de croire que les musulmans sont un seul bloc monolithique , les arabes ne représentent que 18% dans le monde .

Jamais dit ça … je dirai qu'ils présentent à quelque chose près 23 à 25 %, y compris donc les non arabes.


il disait que dans le milliard et demi de musulmans sur cette terre seulement 18 % sont des arabes, aujourd'hui la majorite des musulmans dans le monde sont asiatiques et non africains !!!

71.Posté par Kalix le 29/04/2010 01:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Hijack !!

Je pouvais pas m'en empêcher, je te remet ce montage du discours fait par le nain de jardin , la diabolisation lui va bien mieux que celle faite aux musulmans, tu trouves pas ?

http://www.dailymotion.com/video/xbe9x6_nicolas-sarkozy-menace-aux-francais_news

Et dans la même lancée, mais plus sérieux, pour ceux qui l'avait pas capté, le 'yes we can' lu à l'envers donne 'Thank you Satan' , terrible ! :

http://www.dailymotion.com/video/xbmt3o_obama-yes-we-can-thank-you-satan_news

70.Posté par Kalix le 28/04/2010 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hijack,

Prend pas la mouche va ! je voulais juste taquiner ton égo et voir le retour, je te prie de me comprendre ! on est ici, sur un marché public avec des gens masqué !

Tes suggestions je les ai bien comprise, d'autant que j'aurai eu les mêmes avant que je rentre dans l'Islam. Crois moi ! y a pas 36 alternatives à l'hégémonie mondialiste de ces vampires, et je pense que tu sais bien que c'est l'union qui fait la force( pour l'avoir dit).

D'après tes écrits, tu es un fervent 'révolutionnaire', et tu es déçu de la passivité des concernés (arabo-musulmans) et de l'inefficacité des mouvements occidentaux , je pense personnellement qu'il est préférable de chercher la paix intérieur dans de telles circonstances (frustration externe généralisé). Et j'ai moi-même eu cette attitude, c'est ce que je voulais te faire passer...

En te relisant, je suis Ok avec bon nombre de tes points de vue, c'est juste 'le voile ( et plus généralement) les pratiques visibles à faire à la maison' que tu préconisais qui m'a interpellé, Oui la discrétion est de mise dans toute stratégie , mais là c'est limite, aujourd'hui , on va être contraint par nos pratiques de rester à la maison, demain, ils trouveront autre choses pour nous atteindre directement dans les maisons ( ou du style, on nous mettra un badge croissant vert, ce te rappelle rien ?) .... Enfin c'est ton point vue, mais je trouve cela un peu gros...


S'agissant de ta conception de dieu,elle t'appartient, et je la respecte même si j'ai du te concéder une certaine familiarité que je regrette. Je trouve seulement bizarre que tu dis connaitre Dieu et que tu ne te résignes pas à sa parole, pas simple je sais, et je n'ai pas la prétention d'être le parfait fidèle, je n'ai jamais prétendu cela....

Comprends bien qu'en jouant leur jeu , tu ne te détruit que toi-même et les tiens, l'humanité est en chacun de nous, commençons par le plus élémentaire, le reste suivra, et cette réponse pacifique à toutes leurs attaques les rend malades, pourquoi devrions nous également l'être ?

Paix à toi ! Hijack

69.Posté par Hijack le 28/04/2010 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Persona non grata,

Je viens de lire ça, ça m'avait échappé :

Attention ton égo te chevauche .

Hum !!! Qui est le centre du monde actuellement, ce n'est pas moi ... Qui se croit Elu sans le dire, ce n'est pas moi.
Tout ce que je dis, je le fais humblement en disant que je peux me gourrer ...
J'ai pleins de défauts sur lesquels tu pouvais m'attaquer, mais pas celui que tu te reproches inconsciemment !

Allez, salut.

68.Posté par Hijack le 28/04/2010 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Persona non grata , post 67

Si tu estimes que me répondre est partir en futilité, libre à toi...
Je n'ai même pas besoin de te répondre, sauf mettre quelques points sur les "i".

Tu dis qu'Alix a été correct … :

je te cite vite fait quelques unes de ses accusations
:

...alors avant de bruler les étapes ( à moins que ce soit des directives de tes supérieurs) COMMENCE PAR TOI !

… n'as tu pas entendu le petit nain VRP du N.O.M. pour qui vous avez voté

… tu soulève pas mal de problématiques entre autres existentiels ( comme pour noyer le poisson) qui n'ont lieu d'être ici.


Ce qu'il a dit ne me vexe pas, j'en suis pas là … non seulement c'est archi faux et celui qui attaque son contradicteur personnellement sans le connaître, surtout virtuellement … je le prends pas au sérieux, point barre.

Je n'ai aucun maître, je crois en Dieu et ne suis d'aucune religion … je suis un homme sur terre parmi les autres. Dieu m'a donné un cœur et un cerveau, je m'en sers.

Nous sommes tous perfectibles. Mais si tu me dis auto-idolâtrie … je n'ose même pas penser à ce que tu voulais dire, tellement c'est ridicule de penser cela... qu'est-ce que j'ai pu dire qui montre mon auto-idolâtrie … je n'idolâtre personne, j'apprécie des gens mais n'idolâtre pas, même pas l'argent que bcp idolâtre sans même le reconnaitre ...

La parole divine, elle est claire pour moi … pas besoin de lire et relire ce qui est évident !

Nous sommes tous les enfants de Dieu et cela est suffisant, aucun n'est Elu !

Pourquoi tu t'excuses, ne s'excuse que celui qui a besoin qu'on l'excuse !


Cordialement.

67.Posté par Persona non grata le 28/04/2010 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


En fait non Hijack je ne te répondrais pas sur ton dernier post car ca serait partir en futilité et à la seule lumiére de ton esprit .

Ne le prend pas mal mais tu es juste perfectible comme nous tous et si tu te dis croyant tu serais au moins à la recherche de la parole divine ...c'est la raison pour laquelle je ne te souhaite pas de tomber dans l'autoidolaterie .

Pour m'excuser je t'offre le dernier sermon du sceau des prophétes (saws) que je t'invite à méditer et laisse tomber le comportement des gens , VA A LA SOURCE !


Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

66.Posté par Persona non grata le 28/04/2010 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Hijack ,

Tu te dis croyant et ayant pour seul maitre Dieu .

De quelle confession es tu ?

65.Posté par Persona non grata le 28/04/2010 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Hijack ,

Je ne vois pas ce qu'il y'a d'outrancier dans le post de Kalix ...il met juste en lumiére le fait que le monde sera bientôt scindé en deux et qu'il y aura forcément un choix à faire .

Attention ton égo te chevauche .

Faute de temps je répondrais a ton post plus tard Inch Allah .

Peace les gars.


64.Posté par Hijack le 28/04/2010 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos de noyer le poisson ... que nenni je les pêche les poissons et ils te font peur, Kalix.

Quel poisson je veux noyer ??? Je n'ai aucun maître, aucune barrière... mais un bon filet de pêche !

63.Posté par Hijack le 28/04/2010 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kalix, post 62

Hola ... tu fais peur ... comme on dit, tu m'as impressionné dis donc !

Alors que Pesona non grata s'est comporté en homme, voilà que tu hystérise le dialogue ... digne, de discussion de hamam pour femmes.Je te parle ainsi car tu t'adresses à moi avec mépris, alors que je ne te connais pas.

LOL, tu me fais marrer, j'ai lutté plus que tu ne pourra rêver le faire contre celui que tu ne nommes pas. Ton problème, tu l'avoues toi même, tu es dérangé par ce que je dis car tu n'assumes pas, contrairement à d'autres ...

Je ne m'insère pas dans le combat des musulmans, mon combat est pour l'humanité et les musulmans en font partie.Je ne cherche rien, je n'alarme personne …

Mon petit, Le voile restera ce qu'il est, et le voile intégrale est fortement recommandé dans le Coran, La sunna et le Livre Saint resteront intact jusqu'à la fin des temps !

Mais ma petite, tu fais ce que tu veux !!! T'es pas obligé de suivre ce que je dis... au mieux, si cela te dérange, tu l'évite. Eh bien reste ... c'est bien que veux tu que cela me fasse ... j'ai dit ce que j'avais à dire point barre ! Seulement, tu seras le premier à chialer quand on te demandera des comptes ...

Je n'ai de supérieur que Dieu … Toi tu fais semblant …N'oublie pas que Dieu lit dans les coeurs et les esprits.
Je n'ai aucun maître. Les gens comme toi, je les devine … complexé, repli identitaire parce qu'on veut pas de toi … Mais tu es la servilité mentale même …
Tu n'as rien compris à ce que je dis … c'était pourtant hyper basique, comment veut tu dans ce cas comprendre le Coran.

62.Posté par Kalix le 28/04/2010 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hijack ,

Bon dans les grandes lignes car tu soulève pas mal de problématiques entre autres existentiels ( comme pour noyer le poisson) qui n'ont lieu d'être ici...

Saches, mon cher, que le musulman s'en remet avant tout à Allah (swt), par ailleurs n'as tu pas entendu le petit nain VRP du N.O.M. pour qui vous avez voté, sommer ' Personne, je dis bien personne ne pourra s'y opposer' ? C'est clair non ?

Alors, tu cherches quoi au juste ? Les carottes sont cuites ! elles étaient en préparation depuis plus de deux cents ans, c'est pas un petit groupe de révolutionnaires, aujourd'hui, qui va changer la donne, tu marche ou tu crève !! enfin c'est ce que pense ces vampires de l'Enfer..

L'épreuve qui nous attend tous, est individualisé, Au moment du déploiement des puce sous-cutanée RFID, l'individu aura un choix binaire à faire, Suis-je soumis aux humains où à Dieu ? en conséquence il acceptera de porter où non cette marque de la Bête. Pour nous, les musulmans, le Saint Coran a anticipé depuis bien plus longtemps qu'eux leurs plans sataniques et foireux. ( et on impose à personne de nous suivre, on fait pas comme le N.O.M.)

Donc, je ne sais pas ce que tu cherches à faire en alarmant tes proches réels et virtuels, en t'insérant dans le combat musulman tout en sensibilisant leur passivité et en insinuant des nuances d'interprétations qui selon toi, serait efficace ? Tout ceci s'apparente à des directives plus qu'à une émotion spontané !!

Mon petit, Le voile restera ce qu'il est, et le voile intégrale est fortement recommandé dans le Coran, La sunna et le Livre Saint resteront intact jusqu'à la fin des temps !

Quand il y aura la puce RFID sous l'impérialisme mondiale de Jérusalem, faudra faire ton choix, enfin, encore faut il que tu sois capable de te libérer de la servilité humaine et de celle de ton propre égo ! il me semble que c'est pas ton cas ( mais bon ca me regarde pas) ! alors avant de bruler les étapes ( à moins que ce soit des directives de tes supérieurs) COMMENCE PAR TOI !

61.Posté par Hijack le 28/04/2010 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heu désolé, je voulais dire je te cite et non je te dicte ... plus bas.

60.Posté par Hijack le 28/04/2010 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Persona non grata, Post 58


Salut ,

Je te dicte en italique :

En effet de quoi parles tu ? De l'Islam ou des musulmans ?

Je connais aussi des musulmans "alcooliques" , fornicateurs , médisants .......et au fond quand tu réfléchis bien moi aussi j'ai des défauts et je pense comme tout un chacun et quelques soit la religion ou la philosophie nous restons humains et faibles.


Je pense que tu m'as très bien compris. Je parle et de l'islam et des musulmans, car un non musulman jugera l'islam par rapport aux musulmans, il y a eu quelques personnes qui se sont converties d'elles mêmes suite à leur propre expérience et culture.

Les musulmans alcooliques ou fornicateurs ne sont pas les pires. Si je parle des musulmans c'est que j'ai un lien avec eux, que j'ai de la sympathie et compréhension envers eux.Je combats le sionisme, donc l'islam est en ligne de mire.

Je critique les musulmans mais t'inquiète, je critique encore plus les autres … pas besoin de m'indiquer qui a mis en place le clash des civilisations … là dessus, le reproche est de leur avoir les avoir laisser faire, de tout faire pour que cela arrive.


Tu nous reproches d'étaler notre culte ?! ou de trop en parler ?!


Oui, dans la mesure ou la France n'est pas un pays musulman et même … de nos jours il vaut mieux construire de quoi abriter les gens, de quoi les aider que de quoi les nourrir, car c'est quoi la prière d'après toi ??? Auparavant les mosquées étaient utiles, vu que bcp n'avaient pas de quoi loger, se laver, les minarets servaient presque de phare, d'un lieu de base … à présent c'est inutile.
Quand j'ai appris que l'Algérie pour faire mieux que le Maroc a construit soi disant la mosquée avec le plus grand minaret, c'est ridicule, vu l'état où est l'Algérie … j'y ai des amis, je connais bien, et j'y étais cet été.

Mais qui diabolise l'Islam depuis le 11 septembre 2001 ????


Je sais qui diabolise … et je sais qui donne à ceux qui diabolisent de quoi diaboliser.



Tu me parles du 11/09 comme si je ne savais pas à quoi a servi le 11/09 … et justement, je reproche aux musulmans de ne pas avoir eu le courage, le savoir faire pour faire comprendre au monde entier qu'ils ne sont en rien dans ce false flag … comme le décrit la version fabulo miraculeuse.

Je reproche surtout à leurs gouvernements, mais les peuples doivent faire en sorte que leurs gouvernements fasse le nécessaire.

Qui à mis en place ce fameux clash des civilisations vers lequel on se dirige inéluctablement ???
Il ne faut pas se laisser faire.Tout est fait de la part des musulmans pour que le clash (qui n'est que virtuel) en question hante les esprits.
Il faut se regarder de haut, avec désintéressement pour saisir la situation.

Qui détient les médias et toute l'information ( propagande) ?


Qui leur a laissé le soin de détenir l'information … et l'information dans les pays musulmans ???
Pourquoi dans aucun pays musulman il n'y a eu des vrais débats sur l'arnaque du 11/09 avec aviateurs, scientifiques, architectes,ingénieurs, militaires de haut rang, pompier et tous spécialistes pour montrer au monde qu'ils ne se laisseront pas faire … Les médias occidentaux auraient été obligés d'en tenir compte, mieux, les musulmans seront pris en considération.

Que proposes tu ? Qu'on ferme notre gueule , qu'on paye l'amende de 22 euros et qu'on rase les murs ??

Surtout pas fermer sa gueule …. quand ai-je dit cela, il faut l'ouvrir pour des causes qui en valent le coup...
C'est quoi 22 € pour ce gars aisé ??? Le problème vient des médias, des victimes qui en font trop et des musulmans en général qui ne trouvent que ce truc ridicule pour revendiquer leurs droits.
Pour le Cas Saïd, le vigile … ils n'ont pratiquement rien fait à part quelques manifs sympas et symboliques.


Permet nous un droit de réponse au moins....

Tu l'as le droit de réponse, c'est ce que tu fais.

Aprés l'invasion des burkas ou la prière sur les trottoirs c'est dans ta tete c'est tellement des faits minimes et isolés que j'en parlerai meme pas... oui il faut des lieux de culte digne de ce nom et surtout indépendant du CRIF et du gouvernement !!!


La burqua ne me gène pas en tant que tissu, pas plus que la prière dans les trottoirs ... c'est même exotique, mignon je dirai ... c'est bon pour les clubs de vacances Cub Med comme dirait l'autre ... pour touristes occidentaux, comme au Maroc par ex.
J'aurai souhaité que vous montriez autre chose que vos bibelots pour touriste avide d'exotisme... l'occidental paternaliste qui pourra enfin montrer sa supériorité ... voilà pourquoi je critique le fait de porter le voile, burqua, babouche ou autre djellabas ... de nos jours... à part dans les films d'époque.
Dans vos maisons, le Crif n'a aucun pouvoir … alors qu'ailleurs oui et on le voit. Tu as vu la mosquée de Drancy, tu as vu celle de Paris.

On est plus de 6 millions en France et va falloir composer avec nous , tu proposes quoi ?


Bon, moyennant 8 € que chaque musulman me versera tous les vendredis sur mon compte Paypal ... je pourrai vous montrer le chemin bande d'ignares ...
Lol, je rigole bien sûr ...

Qui suis-je pour proposer quoi que ce soit à tous les musulmans … Je dis ce que je pense, avec mon droit à l'erreur, qu'on agit mieux avec plus de discrétion, qu'on est plus puissant en s'unissant entre vous et avec vos amis ...

Je ne suis pas votre ennemi et n'êtes pas mes ennemis sinon cette discussion n'aurait pas lieu d'être.
Je vis avec des français de toutes origines sociales et je sais ce qu'ils pensent, ce qu'ils pensent ils ne le crient pas sur les toits... bcp n'ont rien contre les musulmans à part qu'ils ne les pigent pas.


Je déteste pleurnicher mais le fait est qu'il y a une guerre ouverte contre l'Islam et ton raisonnement n'est qu'un condensé de ce que l'on peut lire sur le net en ce moment où la confusion et les raccourcis sont de mises.


Sur le net je suis assez présent et c'est pas tellement ce que j'entends … Sur le net, bcp pensent ques musulmans ont réalisé, planifié et exécuté le 11/09, bcp les prennent pour des envahisseurs … Ce n'est pas ce que je pense, c'est ce que je combats. Bcp de sionistes me pensent musulman.


Ensuite concernant ta liste de collabeurs je suis complétement d'accord avec toi tu aurais pu rajouter djamel debouzze , rachid kaci , siham habchi , malek chebel, les Saoud d'Arabie , Abdallah de Jordanie etc etc la liste est longue et je les ai toujours dénoncé , des traitres à l'humanité oui !

Oui, je les connais bien et ils font honte à tous les musulmans et à l'humanité … mais que font les musulmans contre ceux là … rien !!! A part quelques petits coups de gueule ici ou là ...

Mais là où on différe sévèrement c'est quand tu dis
:

"S'ils comprenaient que si telle ou telle prescription religieuse était bonne il y a plusieurs siècles, elle ne l'est plus actuellement... alors que je n'ai lu qu'en diagonale, je l'ai bien perçu ... et bcp de musulmans pensent que l'Islam est une religion figée ...
Penser cela c'est sous estimer le créateur ...
"


Hola, je n'ai jamais dit qu'il fallait remixer les textes (lol) … simplement les comprendre avec un esprit du XX ème siècle. Le Coran n'est pas modifiable dans ses écrits, c'est clair ! Il l'est dans sa compréhension... Les services de santé donnent des mesures de sécurité en général … chaque pays de chaque climat les adapte à son climat, par exemple.
Le Coran perso, je le comprends autrement avec un œil neuf, sans aucune influence.


NON MERCI MONSIEUR !!!!! Ce n'est pas au Coran de s'adapter à la modernité mais c'est à la modernité de s'adapter au Coran !!

Hum ! Là on ne se comprend plus … tu veux que l'on construise des mini abattoirs dans les tours pour tuer le mouton ??? Dire que c'est à la modernité de s'adapter n'a aucun sens, ni en français ni même en arabe je pense.

Ta modernité n'est qu'un faux semblant qui s'écroule jour après jour devant nos yeux , ce n'est pas parce que tu as un IPOD ou un ecran LCD que tu peux te considérer comme le summum de l'évolution …


Ma modernité, c'est qu'il faut s'armer …Ne plus avoir besoin des technologies extérieures par exemple, or sans modification de votre mode de vie rien ne changera, il vous faut une révolution … sans révolution pas d'évolution. C'est la stricte réalité … mais il faut bouger.

Crise financière , crise économique , crise de la natalité , éclatement de la cellule familliale , pédopornographie en cours de normalisation , suicides , alcoolisme , drogues , individualisme etc etc etc ......

C'est ça ta chère civilisation ?


Si j'avais le choix, je vivrai il y a quelques siècles et pourquoi pas au début de l'Islam … La civilisation je ne la choisis pas, elle est là.
Si les musulmans vivaient seuls, pas de problème, je comprendrais qu'ils restent statiques sans bouger … mais ils ne vivent pas seuls sur cette terre.
Ils sont victimes partout, malgré la richesse de la plupart de leurs terres … pourquoi, parce qu'ils ne sont pas au point technologiquement, ils en sont fort capables et ne le font pas … résultat du manque de modernité, qu'ils recherchent pourtant, sinon ils n'achèteraient rien à l'étranger, il n'y aurait pas d'immigrés musulmans.

Et tu veux que les musulmans copient l'occident

Tu me comprenais au début et là tu t'égares ...Où ai-je dit qu'il fallait copier les occidentaux … je dis qu'il fallait qu'ils les devancent !!!
Et puis, quand je vois les pays du maghreb, ce n'est qu'une pale copie de l'occident d'il y a quelques décennies...
S'il te plait, ne me parle pas de copie, puisque que je dis qu'il faut aller de l'avant, faire mieux ….



i[Pourquoi Dieu m'a t il crée ?

Il nous répond clairement :

"Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }"

[ Sourate 51 - Verset 56]]i

Je ne le comprends pas ainsi. Comment un gars qui n'a jamais eu le Coran ou l'occasion de la connaître peut il s'y intéresser ???

Pourquoi suis-je ? Quel est ma mission et mon message dans cette vie ? Des questions obligatoires que doit se poser tout être humain en méditant pleinement sur les réponses.

La mission d'un homme sur terre est de faire ce qu'il a à faire, pas juste respecter ce que les hommes respectent depuis des siècles, faire la prière etc … mais d'évoluer et ce mot est mal compris par les musulmans il me semble.
Sinon, pourquoi Dieu nous a créé sur terre ??? Dieudo quant à lui, fait plus que ce qu'il a à faire.


Après oui je compose aussi avec des non musulmans qui me sont chers et qui sont bourrés de qualités humaines mais qu'en sera t il le jour du jugement dernier ?

En somme, tu te dis sans le dire faisant partie d'un peuple élu ???
Le jour du jugement dernier, les hommes seront jugés sur leurs actes.

Hé bien leur dieux auront été : leurs femmes , leurs passions , Johnny Halliday ,le psg , leur égo etc etc ...mais en aucun cas Dieu !!!

LOL, j'aime la musique et rien de ce que tu cites, c'est même ma passion, mais je ne la compare pas à Dieu … tu t'égares ! J'aime aussi les femmes et c'est pas « mon Dieu ».

Comprends tu cette nuance ô combien fondamentale ?!

Ce n'est pas une nuance compliquée, c'est d'un basic enfantin !

Pour finir sur un dernier point géopolitique

Que ce jour arrive vite … en attendant, les palestiniens souffrent... et les sionistes font ce qu'ils veulent aux yeux de tous !

Arrêtes de croire que les musulmans sont un seul bloc monolithique , les arabes ne représentent que 18% dans le monde .

Jamais dit ça … je dirai qu'ils présentent à quelque chose près 23 à 25 %, y compris donc les non arabes.

Je suis sincérement désolé que toutes les doctrines humaines se soient écroulées au 20 siècle ( fascisme , nazisme , communisme, socialisme..) ne reste plus que le capitalisme enragé qui se bouffe lui meme jour après jour .


Il n'y a pas plus capitaliste qu'un arabo/musulman dit-on … à part quelques personnalités du passé et une minorité révolutionnaire.

Non je garde mon Islam et Gloire à Dieu Tout Puissant Seigneur des univers !

Quand ai-je dit que je souhaitais qu'on te l'enlève, je me suis permis de dire ce que j'en pensais, sans aucune animosité … Je crois aussi en Dieu, mais il m'a donné un cerveau et je m'en sers.

Bon voilà, on est bien d'accord ... Nous avons des différences et encore une fois, au cas où je serai mal compris, ou choqué qui que ce soit, que j'en suis désolé, je ne suis pas ennemi de l'islam ... j'essaie de comprendre ce qui ne va pas... et je ne peux donner de solution, mais dire ce que je pense et n'étant pas un penseur, j'ai le droit de me planter.

59.Posté par Persona non grata le 28/04/2010 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Erratum : Les arabes représentent 18% des musulmans dans le monde.

58.Posté par Persona non grata le 28/04/2010 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salut HIJACK ,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de développer ta pensée , je prend plaisir à te lire même si je ne saisie pas très bien le fond de ton message .

En effet de quoi parles tu ? De l'Islam ou des musulmans ?

Je connais aussi des musulmans "alcooliques" , fornicateurs , médisants .......et au fond quand tu réfléchis bien moi aussi j'ai des défauts et je pense comme tout un chacun et quelques soit la religion ou la philosophie nous restons humains et faibles.

Tu nous reproches d'étaler notre culte ?! ou de trop en parler ?!

Mais qui diabolise l'Islam depuis le 11 septembre 2001 ????

Qui à mis en place ce fameux clash des civilisations vers lequel on se dirige inéluctablement ???

Qui détient les médias et toute l'information ( propagande) ?

Que proposes tu ? Qu'on ferme notre gueule , qu'on paye l'amende de 22 euros et qu'on rase les murs ??

Permet nous un droit de réponse au moins....

Aprés l'invasion des burkas ou la prière sur les trottoirs c'est dans ta tete c'est tellement des faits minimes et isolés que j'en parlerai meme pas... oui il faut des lieux de culte digne de ce nom et surtout indépendant du CRIF et du gouvernement !!!

On est plus de 6 millions en France et va falloir composer avec nous , tu proposes quoi ?

Je déteste pleurnicher mais le fait est qu'il y a une guerre ouverte contre l'Islam et ton raisonnement n'est qu'un condensé de ce que l'on peut lire sur le net en ce moment où la confusion et les raccourcis sont de mises.


Ensuite concernant ta liste de collabeurs je suis complétement d'accord avec toi tu aurais pu rajouter djamel debouzze , rachid kaci , siham habchi , malek chebel, les Saoud d'Arabie , Abdallah de Jordanie etc etc la liste est longue et je les ai toujours dénoncé , des traitres à l'humanité oui !

Mais là où on différe sévèrement c'est quand tu dis :

"S'ils comprenaient que si telle ou telle prescription religieuse était bonne il y a plusieurs siècles, elle ne l'est plus actuellement... alors que je n'ai lu qu'en diagonale, je l'ai bien perçu ... et bcp de musulmans pensent que l'Islam est une religion figée ...
Penser cela c'est sous estimer le créateur ... "

Ok on fait comme les chrétiens et les juifs ? On remixe les textes , on enlève ce qui nous saoulent et on rajoute ce qui nous arrange !! Résultat ce ne sont plus les paroles de Dieu et le meilleur moyen de dégouter les croyants , regarde les églises sont vides à cause de ça....

NON MERCI MONSIEUR !!!!! Ce n'est pas au Coran de s'adapter à la modernité mais c'est à la modernité de s'adapter au Coran !!

Toute innovation (bid'aa) dans la Loi de Dieu est formellement interdite !! ce qui n'empêche l'effort intellectuel pour vivre pleinement sa foi avec l'intelligence du contexte (ijtihad) .

Ta modernité n'est qu'un faux semblant qui s'écroule jour après jour devant nos yeux , ce n'est pas parce que tu as un IPOD ou un ecran LCD que tu peux te considérer comme le summum de l'évolution ...

Crise financière , crise économique , crise de la natalité , éclatement de la cellule familliale , pédopornographie en cours de normalisation , suicides , alcoolisme , drogues , individualisme etc etc etc ......

C'est ça ta chère civilisation ?

Et tu veux que les musulmans copient l'occident coute que coute au nom du modernisme qui a à peine 3 siècles et qui est entrain de se suicider alors que l'Islam est au 4 coins du monde depuis 1500 ans et donne un équilibre parfait aux chinois , russes , noirs , arabes , indonésiens.....en ville comme dans les campagnes ????

Tu dis :

" Par exemple, prends un gars comme Dieudo qui n'est ni religieux et encore moins musulman ... je pense qu'auprès de Dieu il aura plus de valeur qu'un connard qui prie, fait le ramadan, va à la Mecque et tout le tintouin ."

Alors c'est ne pas connaitre la première question éxistencielle fondamentale :

Pourquoi Dieu m'a t il crée ?

Il nous répond clairement :

"Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }"

[ Sourate 51 - Verset 56]

Pourquoi suis-je ? Quel est ma mission et mon message dans cette vie ? Des questions obligatoires que doit se poser tout être humain en méditant pleinement sur les réponses.

Après oui je compose aussi avec des non musulmans qui me sont chers et qui sont bourrés de qualités humaines mais qu'en sera t il le jour du jugement dernier ?

Hé bien leur dieux auront été : leurs femmes , leurs passions , Johnny Halliday ,le psg , leur égo etc etc ...mais en aucun cas Dieu !!!

Comprends tu cette nuance ô combien fondamentale ?!

Pour finir sur un dernier point géopolitique sache que les peuples arabes n'y sont pour rien dans leurs archaismes car le jour où les maitres occidentaux tomberont , la plupart des dirigeants arabes seront guillotinés !!! Et là tu verras tout le potentiel de ces peuples .

Arrêtes de croire que les musulmans sont un seul bloc monolitique , les arabes ne représentent que 18% dans le monde .

Je suis sincérement désolé que toutes les doctrines humaines se soient écroulées au 20 siècle ( fascisme , nazisme , communisme, socialisme..) ne reste plus que le capitalisme enragé qui se bouffe lui meme jour après jour .

Non je garde mon Islam et Gloire à Dieu Tout Puissant Seigneur des univers !


57.Posté par Hijack le 28/04/2010 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Persona non grata, Post 50


Tu dis :
Mais là ou je reste dubitatif c'est quand tu dis :

"Perso, suis pas religieux, et qu'à la vue de plusieurs de ces vidéos, je dois dire que c'est sidérant... Dommage que la grande majorité des musulmans n'appliquent les préceptes que sur la forme et non sur le fonds"


Je pense que d'après ce que j'ai compris, que le Coran est la religion la plus progressiste qui soit, normal je dirai puisque c'est la dernière... Elle est moderne car du peu que je sache, j'en tire que Dieu demande de vivre avec son temps, donc de progresser constamment, de faire correspondre les préceptes du Coran avec l'époque dans laquelle nous vivions... les peuples musulmans font le contraire, ils se rabattent sur des modes apparentés à la religion alors qu'elles n'ont rien de religieux.
Par ex. le Coran dit bien que chaque musulman doit respecter les us et coutumes du pays d'accueil ... donc la coutume en France c'est pas le foulard ou la burqua que je sache.
Ni même les mosquées à outrance (je dirai encore plus pour les synagogues et que les églises devraient plutôt accueillir les sdf qu'autre chose) ... pour faire bref, je dirai aussi que les musulmans devraient tout simplement prier chez eux, c'est un truc strictement privé ... et plus on fait de cinéma autour et moins on est sincère.
Plus vous étalez ce qui est privé, plus vous choquez le franchouillard frileux ...

Tu dis également :
Et je te répondrai : dommage que la majorité des non musulmans sincéres n'embrassent pas l'Islam devant de telles évidences et preuves.


Cela n'est possible qu'à certaines conditions que je ne citerai pas toutes, car tout le monde n'est pas obligé, n'a pas le temps, pas eu l'occasion ni l'opportunité d'étudier la question :

Si les musulmans se respectaient il seraient plus respectés, s'ils dénonçaient haut et fort les traîtres à l'humanité que sont les D. Boubakeur, Amara, Abbas, Moubarak et autres les non musulmans les regarderaient d'un autre œil ... pour faire archi simplifié.

S'ils comprenaient que si telle ou telle prescription religieuse était bonne il y a plusieurs siècles, elle ne l'est plus actuellement... alors que je n'ai lu qu'en diagonale, je l'ai bien perçu ... et bcp de musulmans pensent que l'Islam est une religion figée ...
Penser cela c'est sous estimer le créateur ...
Les arabo/musulmans, malgré tout leur passé sont à l'heure actuelle hors de toute modernité, hors de toute technologie ... parce qu'ils pensaient qu'il suffisait de respecter les piliers, de prier pour obtenir ... là aussi, c'est sous estimer le créateur.
Si être musulman est être moderne, imagine où ils seraient !!!...

Si vous montrez qu'être musulman c'est porter un chiffon sur la tête ... c'est tout d'abord sous estimer Dieu d'une part ... et comment veux-tu qu'une personne étrangère à ta religion soit attirée par de tels trucs...

Par exemple, prends un gars comme Dieudo qui n'est ni religieux et encore moins musulman ... je pense qu'auprès de Dieu il aura plus de valeur qu'un connard qui prie, fait le ramadan, va à la Mecque et tout le tintouin ...si ses pensées sont malsaines, tordues, lâches, mesquines et mercantiles. Dieudo représente l'intelligence, le courage, l'abandon de toute facilité ... et c'est un exemple, Meyssan en est un autre. Pareil pour l'abbé Pierre et des milliers d'autres ... d'ailleurs musulman veut dire soumis à Dieu.
La religion musulmane est ouverte à tous ... Les musulmans en font une mauvaise pub.

A lire l'histoire, les musulmans étaient de nobles guerriers, là que sont-ils ... quelques dirigeants traîtres, incapables de s'armer efficacement. Regarde les pays arabes ... les plus pourris, certains sont riches en hydrocarbures et mendient, leur peuple cherchant à s'exiler ...
Pour le problème palestinien, j'accuse avant tout le sionisme, mais j'accuse aussi les palestiniens et les arabes en général de s'être laissés avoir ... Le fait d'être victime n'est pas une excuse.Pour ne pas être victime, il faut travailler plus que ton ennemi, pas seulement demander à Dieu, Aide toi et Dieu t'aidera dit-on.

Je sais que bcp vont mal me comprendre et je n'y peux rien ... comme si j'étais un ennemi de l'islam, si je l'étais je ne m'en occuperai pas ...c'est simplement l'analyse que j'en fais ...

D'aucuns diront, pour qui il se prend celui là pour dire aux musulmans ce qu'ils doivent faire ...le problème est que je ne donne pas de conseils, je dis ce que je pense.

J'oubliais, je ne peux ne pas parler de politique :
Ce qui se passe actuellement est exactement ce qu'il faut pour montrer aux non musulmans que le monde connaît des problèmes de toutes part, qu'il y a de la misère, des souffrances et les musulmans eux, leur souci est une burqua ... c'est simplifié, mais c'est ce que le français lambda voit ... et c'est exactement ce que souhaite le sionisme, creuser un fossé entre musulmans et les autres ... vous donnez à vos ennemis le bâton pour vous battre.

J'ai écrit d'une traite avec interruptions ... désolé pour les quelques erreurs ou coquilles, pas eu le temps de me relire.

56.Posté par IAMMUSLMIM le 28/04/2010 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup critiquent,Ramadan, l'UOIF... Perso je ne suis pas d'accords avec eux tout le temps et parfois opposés à eux mais et toi ?

Que fais-tu ? Défends tu l'islam ? Construit tu des mosquées ? Dispenses tu des cours religieux ou autres ?

Arrêtez de critiquer et agissez auprès de votre cercle familiale, voisinage, village, ville.

Soyez exemplaire !

55.Posté par slimane le 28/04/2010 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kalix,
"la Sunna est anti-démocratique" M.Ramadan ne te rejoint pas du tout sur ce point là.
Sunna est un terme polysémique, il faut toujours l'expliciter.

54.Posté par AS le 27/04/2010 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Bilel, j'ai connu Ramadan bien avant qu'il ne soit devenu public et populaire, au tout debut de sa dawah, pareille pour son frere... il y a une chose qui n'est pas passe ici en Angleterre, c'est les attentats de Londres... et l'accusation de musulmans innocents... la communaute reproche a Tariq d'etre alle trop vite en validant la these officielle... maintenat a force de travail, les gens ont compris que c'etait bien une operation israelienne... j'ai rien gagne de ce que je fais, le MI5 a debarque dans mon bureau au travail, ils ont tout essaye contre moi et ma famille, sans succes... peut etre c'etait juste parce que j'avais ose defendre des innocents et que j'ai des preuves irrefutables... je n'en veux pas a Tariq Ramadan, je sais qu'il a compris maintenant... chacun donne de ce qu'il peut... avec les moyens du moment.

Apres si tu chemines sur le chemin d'Allah swt, attends a des jours difficiles

53.Posté par Kalix le 27/04/2010 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Persona non grata,

Barakoullahou fik, T'as maitrisé le fil comme il se doit...

S'agissant du frère T. Ramadan, si il est parfois conciliant sur certains point en omettant les paroles d'Allah et de la sunna avec l'ennemi, je pense que c'est une stratégie, si il le faisait systématiquement, il aurait été hors jeu depuis longtemps, c'est son discours dans le sens du poil qui le maintient dans les média . Mais rien n'est sure seul Allah connait le fond des coeurs !

Une chose est certaine, la Sunna est anti-démocratique, c'est à dire qu'elle ne peut vivre avec un système démocratique qui fait tout pour la détruire, De plus la Sunna est une alternative en soi de ce système mensonge... Donc incompatibilité garantie, croire en l'Islam 'républicain' c'est se leurrer, la rupture n'est qu'une question de temps, alors préparez vous les frères !! On verra à ce moment les postures de T.Ramadan et homologues...


52.Posté par Bilel le 27/04/2010 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis vraiment consterné que des musulmans se trompent à ce point sur notre frère Tariq et l'insulte meme en le comparant à Dalil Boubakeur...wallah j'ai envie de pleurer.
Tariq Ramadan se bat depuis plus de 20 ans pour défendre l'islam et la parole du prophète (sws) mais non,certains qui n'étaient meme pas né à l'époque ou lui galéré (si seulement vous connaissiez au moins sa vie !) ont décidés que non,c'est un islamiste,il a un double discours,pff,affligeant.

Après ça,ne venez meme plus faire les rebelles ici,car vous crachez sur un homme qui est aujourd'hui,un véritable exemple dans la communauté.

Tenez,voici un lien qui vous en dira un peu plus sur sa vie et après visionage,OSEZ le re-comparer à Boukakeur ou autres...pff !

http://www.dailymotion.com/video/xcflov_tariq-ramadan-parle-de-sa-famille_webcam

51.Posté par Persona non grata le 27/04/2010 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ AS ,

Tout à parfaitement raison !

Merci.


50.Posté par Persona non grata le 27/04/2010 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Hijack ,

Je suis ravi que tu ais pris en note " les milles vérités scientifiques" du Coran , en effet comment un prophéte ( pbsl) illéttré puisse révéler il y'a 14 siécles de ca ce que l'on a peine découvert au 19éme siécle .

Mais là ou je reste dubitatif c'est quand tu dis :

"Perso, suis pas religieux, et qu'à la vue de plusieurs de ces vidéos, je dois dire que c'est sidérant... Dommage que la grande majorité des musulmans n'appliquent les préceptes que sur la forme et non sur le fonds"

Et je te répondrai : dommage que la majorité des non musulmans sincéres n'embrassent pas l'Islam devant de telles évidences et preuves.

49.Posté par Persona non grata le 27/04/2010 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Mon frére Bilel barak Allah ou fik , puisse Allah te couvrir de sa miséricorde ainsi que les tiens , j'ai lu ton intervention sur un autre post concernant l'eschatologie juive et je te rejoins sur toute la ligne , ta douceur n'a d'égal que ton intelligence .

Agnes ma soeur , celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer , qu'Allah t'accorde le succés.

SubhanAllah au lieu de faire bloc contre la guerre qui nous ai ouvertement déclaré , certains fréres préférent rester dans la peopolistation des faits ....Quand c'est pas Ramadan c'est Dieudonné .....

Et pour les sujets fondamentaux .....y'a plus grand monde ....

Vous trouverez des hommes de paix non musulmans plus investis QUE BEAUCOUP DE MUSULMANS dans la cause de la justice et des droits et c'est aussi avec eux que je compose pour un monde plus juste ...

Cette guerre est déclarée au genre humain dans son ensemble car on est tous des goys à leurs yeux .

Pour le reste laissons Dieul Seul Juge .

48.Posté par mebarak le 27/04/2010 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malgré tout le respect que je dois à tout le monde, je me dois d'intervenir et de dire à Hijack d'arrêter de raconter des inepties à propos de l'islam.
Dans l'islam seuls les musulmans sont soumis à Dieu puisqu'ils ne lui associent ni idoles, ni êtres humains; et se soumettent emplis d'humilité à ses prescriptions.
Vous avez le doit de ne pas être musulman, mais vous n'avez ni le droit de colporter des mensonges, ni de vouloir modeler une religion, une civilisation, ses individus à la façon dont vous voudriez qu'ils soient.
Merci

47.Posté par TS le 27/04/2010 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
@ abouobeid

Dans la même ordre idée que le post précédent, je te conseille de lire voire d'aller discuter avec T. Ramadan avant de le critiquer si durement. Tu verrais que la Parole d'Allah (Coran ) et de son dernier messager saws (ahadith) , il les connait trés bien et les cite trés sovuent.
Il ne faut pas se borner à des vidéos de 3mn sur les plateaux télé ou il n'a pas en face de lui un auditoire musulman.
Je te conseille aussi en tant que frére , d'utiliser ton énergie et ton temps, à propager l'amour, la générosité et toutes lse valeurs de l'Islam, et si vraiment tu es d'humeur belliqueuse, attaque toi à ceux qui tuent nos fréres en Irak, en Afghanistan, en Tunisie, en Palestine, au Yemen, en Somalie ....

La division depuis le premier jour est l'œuvre des ennemis de l'Islam.

Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh

46.Posté par Bilel le 27/04/2010 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

- Paix sur toi également persona non grata,que Dieu te préserve toi,ainsi que ta famille,amin.

- Merci Agnes,et ne t'inquiètes pas ma soeur,la vérité finie toujours par l'emporter !

- Totalement d'accord avec toi AS,il me parait évident que les tirs sur la mosquée d'Istres soient le fruit des agents français du Nouvel Ordre Mondial...(sans tomber dans la paranoia)

Que la paix soit sur vous !!

45.Posté par AS le 27/04/2010 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ramadan a compris l'agenda de ceux d'en face, maintenant que les familles a Londres demandment une enquete independante sur les frappes du 7 juillet 2005.... et que des flics et officiers ne croient plus la version officielle, comme celle de Karachi... il sera difficile a ceux de notre communaute de dire encore sur des plateaux TV que le 'terrorisme islamique' existe, alors que les preuves prouvent le contraire...

44.Posté par Hijack le 27/04/2010 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos d'Islam, pour ceux qui ne connaissent pas, comparez avec les dernières découvertes scientifiques :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=358798325537

http://www.dailymotion.com/relevance/search/miracles+de+l%27islam

Perso, suis pas religieux, et qu'à la vue de plusieurs de ces vidéos, je dois dire que c'est sidérant... Dommage que la grande majorité des musulmans n'appliquent les préceptes que sur la forme et non sur le fonds.
Et comme j'ai lu quelque part, musulman ça veut dire quelque chose, comme "soumission à Dieu" ... Conclusion : nous sommes donc tous musulmans, y compris les chrétiens, juifs, bouddhistes et autres. Désolé pour Bush et similaires ...

43.Posté par AS le 27/04/2010 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne vous leurrez pas, ceux qui ont mitraille la mosquee d'Istres, sont ceux qui ont mis sle feu aux immeubles habritants des familles d'africains en 2005, avant le declenchement des emeutes en 2005... ce sont les memes qui ont fait vote la loi sur le hidjab et le niqab aujourd'hui... sarkozy, israel, et l'otan travaillent a declencher une guerre civile en France... le but etant de soutenir israel dans ses prochaines guerres... faites passe le message au plus grand nombre...

ce que netanyahu, sarkozy, merkel, cameron, berlusconi ne voient pas venir ce sont les ripostes, sommes-nous a deux doigt d'un coup de force anti-israelien en europe, la situation change tres vite, Dieu seul le sait ?

42.Posté par Hijack le 27/04/2010 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ slimane,

Merci, et c'est vraiment la première fois que dise du bien de Ramadan, mieux, qu'il m'apprenne quelque chose... que j'en suis certain, même les plus connaisseurs du Coran ne savent pas.
On dit tjrs que les plus mauvais publicitaires de l'islam sont les arabo/musulmans.

Pour une fois Ramadan applique la règle, de l'exception qui fait la règle pour ce coup ci et je suis entièrement d'accord, malgré toutes ses qualités, dommage qu'il reste sur la ligne extrémiste et sa façon de modeler ses dires et pensées , tout dépend d'où souffle le vent fait qu'il est considéré comme ayant un double, voire triple langage.
Par ses attitudes, il donne le bâton pour le battre à des nullités genre Caroline Fourest...
Il aurait pu avoir un autre destin ... s'il avait dès le début pris une position claire et nette, serait respecté par les arabo/musulmans et des autres ...

Pour un gars aussi brillant, je trouve étrange qu'il parle avec autant d'agressivité ... quel que soit son contradicteur ... ça ne cadre pas avec son cv.


41.Posté par Persona non grata le 27/04/2010 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Abouobeid ,

Oui mon frére mais on vit en France on est pas au Yemen , on fait quoi en attendant ??!!

On rase les murs , on se cache et on laisse les sionistes de France décider à notre place ?

Ce n'est pas parce qu'il fait une émission tv qu'il est avec eux ?! C'est quoi ce raisonnement ???


40.Posté par Agnès le 27/04/2010 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je viens de lire les différents commentaires et je tiens à remercier Bilel et Persona non grata d'avoir su argumenter pour que cessent enfin, ces attaques et médisances totalement infondées, produits de l'ignorance, sur Tarek Ramadan.

39.Posté par abouobeid le 27/04/2010 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et je terminerai pour cet article par la parole d'un eminent savent rahimahoullah d'origine somalienne et qui a etudier en egypte et a medine, mohammed bnu aman el djami:
" LA SATISFACTION DES HOMMES EST UN BUT INNACCESSIBLE ET CE N'EST PAS CE QUI EST DEMANDE,
....LA SATISFACTION D'ALLAH EST ACCESSIBLE ET C'EST CE QUI EST EMANDE"

38.Posté par Persona non grata le 27/04/2010 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Abouobeid ,

Tout d'abord sache que je ne suis pas un ramadaniste , je suis un musulman sunnite orthodoxe et tout comme toi je lis le Coran et la sunnah .

Ce qui ne m'empéche pas de réfléchir à des faits de société avec l'effort de l' ijtihad et toujours avec la base du tawhid !!!

Mais contrairement à toi je ne me permettrai pas de juger de ta foi , tu es mon frére en Dieu malgrés nos différents d'interprétations coranique .

Si tu arrives a traiter tes 4 femmes de la meme facon sans en aimer une plus que l'autre et en leur fournissant tout ce dont elles ont besoin alors BSAHTEK !!!!

Moi j'en suis incapable donc je n'en ai qu'une seule car j'ai trop peur de Dieu et des comptes à rendre , je ne suis pas un sahabi , un wali ou encore un super héros , juste un homme ...

Arrétes de te positionner en juge et laisse Allah Seul décider de ce qui nous divise .

Ton dernier post n'est qu'un jugement de valeurs sans aucune plus value ou citation , je suis désolé que ton entourage te traite de wahaabite mais tu devrais apaiser ton coeur et suivre enfin le modéle parfait du prophéte qui n'était que douceur , patience et pédagogie et non pas en balancant des sourates décontextualisées pour accuser l'autre de mécréance ( post 35) .


Alors garde tes missiles coranique et puisse Allah subhanahu apaiser ton coeur.





37.Posté par abouobeid le 27/04/2010 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Persona non grata


Je répète que critiquer n'est pas un mal en soi mais bien au contraire...Monsieur Tariq Ramadan n'est pas parfait mais il est évident qu'il est l'un des seuls musulmans intègres à avoir accès au médias...

tu trouves pas bisard qd meme il(les medias) n'accorde pas la parole a qqun qui va defendre l'islam qu'ils veulent detruire en plus mon frere en islam n'a tu pas lu le versets ou ton seigneurs dit:" les juifs et les chretiens ne t'accepteront jamais tant que tu ne suivra pas leur chemin"
donc s'ils t'on accepter est que cela veut dire qu'on est sur leur chemin???

36.Posté par Persona non grata le 27/04/2010 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salam Aleykoum Bilel ,

Oui cher frére T.Ramadan a fait et fait beaucoup pour l'islam et il est un digne représentant .

La paix sur toi.

35.Posté par abouobeid le 27/04/2010 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ajoute a mon dernier post
allah dit:"Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui. " sourate les femmes verset 143

1 2
Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires