Palestine occupée

Tapis rouge sang pour Shimon Peres à Lyon le 12 mars


SHIMON PERES A LYON


PALESTINE69@WANADOO.FR
Vendredi 14 Mars 2008

B. Amsellem
B. Amsellem
Compte rendu

Action « FLASH » à l'occasion de la venue de Shimon PERES à LYON le 12 mars 2008.

Face au refus de la Préfecture d'autoriser un rassemblement devant l'un des lieux de visite (l'Espace Hillel de Lyon), le "Collectif 69 de soutien au peuple palestinien" et "Génération Palestine" décident d'agir.

Ce sera au CHRD « Centre d'histoire de la résistance et de la déportation ». Ce lieu chargé d’histoire et de symbole d’où l’occupant Nazi dirigeait les opérations contre la résistance et où officiait le bourreau Barbie.
Shimon PERES doit visiter le lieu à 11h.

Dès 10h30, des dizaines de personnes sont aux alentours et « déambulent ».
A 11h08 le signal arrive, le cortège officiel approche.

Premiers slogans : « Israël criminel », « assez de crimes, assez de sang, Palestine vivra », « Shimon PERES au tribunal international ». Nous nous regroupons à une cinquantaine de personnes face à l’entrée du CHRD, banderoles, panneaux sorties des vestes, quelques militants s’enchaînent.

Après un moment de flottement, arrivée des gendarmes mobiles harnachés comme il se doit.
Nous tenons là plusieurs minutes et l’ordre arrive de nous "dégager".
Tout le Monde s’assoit ou se couche par terre, second flottement de la gente policière visiblement plus à l’aise pour taper dans le tas.

Il faudra une demi heure avant que les policiers réussissent à nous repousser de quelques mètres. Nous serons entendus jusqu’au bout.

Dispersion de la manifestation vers 12h à l’heure où Shimon PERES a fini de verser des larmes de crocodile devant la statut du résistant Jean Moulin.



Communiqué de presse n°2 (12 mars 2008)
Collectif 69 de soutien au peuple palestinien
c/o Maison du Peuple. 147, avenue du Général Frère. 69 008 LYON
courriel : palestine69@wanadoo.fr ; site Internet : http://collectif69palestine.free.fr, tél 06 01 91 52 18


Tapis « rouge sang » pour Shimon PERES
Les mots ont il encore un sens ?
Shimon PERES est reçu par le « Centre d'histoire de la résistance et de la déportation ». La vocation de ce centre n’est pas d’accueillir le représentant d’un Etat qui chaque jour bafoue les droits humains et n’applique aucune des dispositions du droit international. Ce droit international issu des horreurs nazis. Le CHRD est là pour rappeler l’impératif "devoir de mémoire" et le devoir de résistance à l’oppression.

- La résistance aujourd’hui est incarnée par les habitants de Bil'in qui luttent de manière non-violente contre la construction du mur.
- La résistance ce sont les parents Palestiniens qui envoient chaque jour leurs enfants à l’école malgré les check-points, la peur et la misère.
- La résistance ce sont les habitants de Gaza, enfermés dans le Ghetto, qui se battent pour survivre.

Et pourtant le tapis rouge est déroulé pour le représentant d’un Etat voyou qui n’applique aucune des résolutions de l’ONU.
Après plus de 120 morts dans la bande de Gaza.
Après la mort de 8 jeunes israéliens.
Le Monde doit dire "ça suffit" et contraindre Israël à reconnaître les Palestiniens.
Reconnaître, 60 ans après, que les Palestiniens ont le droit à un Etat et de vivre sur la terre de Palestine.
Les Palestiniens ont droit à la sécurité.
Il n’y a pas d’issue à la violence de l’occupation, il n’y a pas d’issue au sang.


Communiqué de presse n°1 (6mars 2008)
Shimon PERES, président d’Israël, inaugurera l’Espace HILLEL ce mercredi 12 Mars à LYON.
Shimon PERES, Prix Nobel de la guerre, n’est pas le bienvenu à LYON.

Alors que la bande de Gaza s’enfonce dans la pauvreté et que la population subit un siège inhumain.
Alors que plus de 100 morts et des centaines de blessés viennent d’être l’œuvre de l’armée d’occupation israélienne.
Alors que l’Etat d’Israël, 60 ans après sa création, continue de nier les droits du peuple palestinien.
Alors qu’ Israël ne propose rien sur la table des négociations et au contraire, continue sa politique du fait accompli, par l’occupation et l’annexion.
Alors qu’aucune des résolutions de l’ONU ne voit le plus petit début de mise en œuvre.
Monsieur PERES vient inaugurer un centre culturel à LYON.

Monsieur PERES est à la tête d’un Etat voyou qui commet chaque jour des crimes de guerre et des crimes contre l’Humanité.
Cet Etat est en dehors du droit international et n’en applique aucune règle.

Nous regrettons une nouvelle fois que soit entretenue la confusion dans les esprits et que des apprentis sorciers continuent de vouloir faire un amalgame entre la communauté juive de France et l’Etat d’Israël.

L’Espace culturel HILLEL est utile et nécessaire pour la diffusion et la compréhension de la judaïté.
L’Espace HILLEL a toute sa place aux côtés des autres cultures afin de travailler au rapprochement et au dialogue pour un Monde plus humain, loin du choc des civilisations.
L’Espace HILLEL ne peut pas être inauguré par un chef d’Etat étranger, sauf à faire accroire au mensonge de l’alignement des juifs de France sur la politique criminelle de l’Etat d’Israël.
Nous disons une nouvelle fois qu’il doit y avoir une distinction nette entre un Etat, quel qu’il soit, et les citoyens de France.
Nous militons, quant à nous, français de toutes origines, pour une solution juste au Proche Orient, conforme aux droits humains et aux règles internationales

C’est pourquoi, Monsieur PERES n’est pas le bienvenu à LYON.
Monsieur PERES n’est pas le bienvenu dans la Capitale de la résistance.






Vendredi 14 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par Olivier le 15/03/2008 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Combien a couté l'espace hillel ?
qui a payé quoi ?
précisément.

2.Posté par JERUSALEM VIA PARIS le 16/03/2008 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL Y A 60 ANS, "LA PALESTINE HISTORIQUE" A ETE DIVISEE EN 2 ; UN ETAT POUR LES ARABES, UN ETAT POUR LES JUIFS......
OR LES ARABES N ONT PAS ACCEPTE CE PLAN DE PARTAGE, QUI ETAIT BIEN A LEUR AVANTAGE EN TANT QUE SUPERFICIE.......POURQUOI ??????
CAR LES ARABES, DEVENU SOUDAINEMENT 'LE PEUPLE PALESTINIEN', ALORS QU IL N AVAIT JAMAIS EXISTE AUPARAVANT, NI AVANT L EMPIRE OTTOMAN, NI PENDANT LA COLONISATION BRITANIQUE, ONT REFUSE CATEGORIQUEMENT LE FAIT QUE LES JUIIFS AIENT LEUR PATRIE NATURELLE, POUR CEUX QUI N AVAIENT JAMAIS QUITTE CETTE TERRE DEPUIS LA DESTRUCTION DU SECOND TEMPLE DEJERUSALEM ET L EXODE MASSIF DES JUIFS PAR LES ROMAINS A TRAVERS LE MONDE, ONT NIE AUSSI LE RETOUR DES JUIFS SUR LEUR TERRE......
"LE PEUPLE PALESTINIEN" ACTUEL SONT LES ARABES DE JORDANIE DE SYRIE D IRAK D ARABIE ET D EGYPTE, ALORS QU ON VEUT FAIRE CROIRE AU MONDE QU ILS SONT LES DESCENDANTS DE L ANCIEN TESTAMENT ???????......
LES ARABES DU MONDE SE SONT LIGUES ET ONT PROVOQUE LES GUERRES DE 48 ET LES SUIVANTES......ET JUSQUA PRESENT.....LES MALHEURS DES UNS ET DES AUTRES NE SONT LE FAIT QUE DE LA LIGUE ARABE QUI A REFUSE CE PARTAGE.....SI LES ARABES AVAIENT ACCEPTE CE PARTAGE, DONT LE TERRITOIRE EST BIEN PLUS GRAND QUE LES LIGNES DE 67, ILS AURAIENT EU UNE PARTIE DE LA GALILEE, JERUSALEM EST ET AUCUNE IMPLANTATION.....MAIS NON, IL NE VOULAIENT AUCUNS JUIFS SUR CETTE TERRE ET ONT DIT (LA LIGUE ARABE), AUX ARABES "PALESTINIENS"........ALLEZ VOUS PROTEGER AU LIBAN EN SYRIE EN JORDANIE.........ON DELOGERA 'LA PALESTINE' DE TOUT JUIF SUR CETTE TERRE ET VOUS VOUS INSTALLERREZ............
MANQUE DE POT.......PERSONNE AU MONDE ET L OCCIDENT EN PREMIER QUI PENSAIT EN DOUCE QUE LA PALESTINE JUIVE N EXISTERAIT QUE LE TEMPS DE LA DECLARATION DE L INDEPENDANCE, NON PERSONNE N A IMAGINE QUE LES QUELQUES CENTAINES DE COMBATTANT DE LA HAGANNAH AURAIENT EU RAISON DES PUISSANTES ARMEES ARABES DE L EPOQUE.......
ALORS AU LIEU DE PLEURER DEPUIS 60 ANS TOUTES VOS MISERES DU MONDE, VOUS AURIEZ EU DEJA VOTRE PALESTINE..............

UN HEBREU REVENU SUR SA TERRE
.......

3.Posté par aigle le 16/03/2008 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'hebreu qui a volé la terre , tu dis " il y a 60 ans la palestine historique a été divisée en 2 " . Là tu dis une demi verité ...., il faut continuer à dire toute la verité ...Je vais t'aider : fais l'effort de consulter les archives sionistes et je donne qu'un seul "fil" pour t'aider : Les PALESTINIENS ETAIENT PROPRIETAIRES DE PLUS DE 78 °/° DES TERRES DE PALESTINES MALGRE LE FORCING EFFRENNE( avec la complicité de la Grande bretragne ,force occupante ) D'IMMIGRATION DES sionistes d'EUROPE .. Le fameux partage dont vous parlez s'est fait comme suit : 56°/° pour les colons et moins de44°/° pour les "native sons" colonisés . Fiates le reste du chemin tout seul.......

L'IDEE MEME DE PARTAGE PAR DES COLONS (QUI N'ONT AUCUN DROIT SUR CETTE TERRE ) D'UNE TERRE QUI APPARTIENT A UN PEUPLE MILLENAIRE ( QUI Y VIT ), DONC N'ETANT PAS " TERRA INCONGNITA" EST UN CRIME CONTRE L'HUMANITE . LES SPOLIATIONS ET LES MASSACRES QUI S'EN SUIVIRENT NE SONT QUE DANS LA LOGIQUE DES CHEMINS CRIMINELS CHOISIS PAR CEUX QUI VOULAIENT ET VEULENT MANIPULER ENCORE L'HISTOIRE

4.Posté par Morgoth le 16/03/2008 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous.

Il est très intéressant de voir jusqu'où peut conduire l'hypocrisie.

Le monde occidental (et tout particulièrement sioniste) a tout fait pour diviser la communauté musulmane pour ainsi détruire plus facilement son ennemi le plus redoutable, à savoir l'Islam. Ainsi on nous parle d'arabes qui auraient dû s'affirmer dans un empire musulman, d'état arabe en Palestine, on apprend aussi que le peuple Palestinien n'a jamais existé, qu'en fait ça serait des arabes des états voisins.

Franchement, les mots me manquent! C'est fou de voir à quel point les gens sont capables de s'auto persuader de mensonges tellement gros, qu'il ne se doutent pas un instant de leur santé mentale. Bienvenu dans la réalité fictive du peuple de Sion. Finalement la plus grande force des sionistes c'est de très bien connaître les arabes et leur légendaire désaccord. Ainsi ils mettent l'accent sur leur différente origine pour leur faire oublier les principes même de leur religion.

N'a t-il pas fallut le plus grand des hommes pour les unir il y a de cela 14 siècles, et mettre fin à des guerres interminables? Aujourd'hui il n'y a plus d'espoir qu'un tel homme revienne, mais il nous reste toujours l'Eternel.

A bon entendeur.

5.Posté par belh le 16/03/2008 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

60 ans, encore 72 ans pour faire mieux que la France en Algérie.
"Une terre sans voleur pour des voleurs sans terre"

6.Posté par JERUSALEM VIA PARIS le 16/03/2008 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A AIGLE NOIR : DONC C EST CLAIR, LES ARABES N ONT PAS VOULU PARTAGER DU FAIT DE LEUR HAINE DU JUIF.....SOI-DIT EN PASSANT, LES JUIFS AVAIENT DEJA L AVANTAGE NUMERIQUE....QUANT A 78% DES TERRES APPARTENANT AUX PALESTINIENS.......ET LE CHEVAL DE HENRI IV, IL ETAIT ROUX......?????? DU RESTE, CEST QUI CE PEUPLE MILLENAIRE DONT VOUS NE CESSEZ DE PARLER, ........ET C EST QUOI AU JUSTE UN PALESTINIEN .......????????? QUELLE EST SON HISTOIRE ??????? QUEL EST SON PARCOURS ??????? QUAND EST IL NE ?????? QUI SONT SES ANCETRES ?????????? DES REPONSES FIABLES ET HISTORIQUES SVP .........
MAIS JE SAIS DEJA LA REPONSE.......... IL Y A QUELQUES ANNEES.......ARAFAT LE SANGUINAIRE DISAIT DEJA......JESUS......LE PALESTINIEN.........
ALORS NON SEULEMENT VOUS VOUS APPROPRIEZ LA TERRE ANCESTRALE DU PEUPLE JUIF........TIENS....TIENS .... QUELS NOMS DONNEZ VOUS A LA "CISJORDANIE OU TRANSJORDANIE" ??????...... QUE L ANCIEN TESTAMENT DONC LA TORAH, AINSI QUE LE NOUVEAU TESTAMENT, DONC LA CHRETIENTE, AINSI QUE LA GEOGRAPHIE MODERNE NOMMENT : JUDEE ET SAMARIE.....
GALILEE POUR LE NORD D ISRAEL , NEGUEV ET ARAVA POUR LE SUD..... GOLAN POUR LE NORD SEPTENTRIONAL.... COMMENT SE FAIT-IL QUE DES JUIFS D ISRAEL ET A TRAVERS LE MONDE, ONT CES NOMS DE FAMILLE DE REGIONS ?????? T INQUIETE PAS, BIENTOT TU DIRAS QUE ABRAHAM ISAAC JACOB C EST DES PALESTINIENS.... QUE MOISE C EST UN PALESTINIEN QUI A LIBERE LE PEUPLE PALESTINIEN DE L EGYPTE SIONISTE.... QUE LE ROI DAVID QUI A FAIT DE JERUSALEM UNE CAPITALE EST LE 1ER ROI PALESTINIEN....QUE LE ROI SALOMON SON FILS, QUI A FAIT CONSTRUIRE LE TEMPLE SUR LEQUEL EST ERIGE AL AKSA.....EST BIEN SUR UN PALESTINIEN......
LE NOM DE PALESTINE A ETE INVENTE PAR LES ROMAINS.........AIGLE NOIR...DE GRACE........QUAND VAS TU REVISER TON HISTOIRE ??????? MAIS LA VRAIE HISTOIRE PAS LA FALSIFICATION DE L HISTOIRE....

A MOGROTH ; TOI AUSSI, VA OUVRIR TES LIVRES D HISTOIRE....UN PEU DE BIBLE TE FERAIT AUSSI DU BIEN....ANCIEN ET NOUVEAU TESTAMENT....
TU DIS.... UN GRAND HOMME EST ARRIVE IL Y A 14 SIECLES......MAIS NON...IL Y A TOUJOURS DES GUERRES ENTRE VOUS......SUNNITES...CHIITES....??????
QUANT AU PEUPLE JUIF....CELA FAIT 5768 ANNEES QU UN GRAND JOUR EST ARRIVE LORSQUE L ETERNEL A DONNE LA TORAH SUR LE MONT SINAI AU PEUPLE JUIF, PAR MOISE ET QUE DEPUIS, IL N Y A QUE SUR L ETERNEL QUE NOUS COMPTONS......

A BELH : UNE TERRE SANS VOLEURS POUR DES VOLEURS SANS TERRE = PAS DE VOLEURS ET PAS DE TERRE..........BRAVO BELH......

MAINTENANT ; PETIT JEU DE MOTS........ LE PEUPLE JUIF EST UN VOLEUR DE TERRE,
LE PEUPLE JUIF EST UN VOLEUR D HISTOIRE, QUI A "EMPRUNTE" CES NOMS TYPIQUEMENT JUIFS HEBREUX ISSUS DE LA BIBLE, COMME "MOUSSA" POUR MOISE
"DAOUD" POUR DAVID, "IBRAHIM" POUR ABRAHAM "SARAH" POUR SARAH
"MYRIAM" POUR MYRIAM "YOUSSOUF" POUR JOSEPH "YAKUB" POUR "JACOB"....ET J EN PASSE.....ET J EN PASSE.......

7.Posté par aigle le 16/03/2008 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais non l'hebreu qui avolé la terre , maintenant tu passes par paris , ( bientot ....) je ne suis pas noir je suis tout simplement "Aigle" . Maintenant , tu avance une enormité sans sourciller , "les juifs avaient l'avantage numerique" ...mais c'est pire que le cheval ALEZAN d'HENRY 12 .tu veux que je t'aides ENCORE ?? Entre 1885 et 1935 pres de 65000 sionistes ont debarqué d'Europe avec la complicité de la perfide albion , tu veux que je continue ??? Je te l'ai dit , au lieu de repeter des mythes à 4 sous va consulter bles Archives sionistes et , si elles ont disparues , consultes celles de l'ONU ? A MOINS QUE L'ONU soit Anti juif ?!!! Allez ca suffit , va rejoindre tes semblables , les racistes lobotomisés qui se prenne*nt pour le peuple Elu .....Si dejà l'Histoire de tes semblables t'es etrangere , comment peux tu parler de celle des palestiniens ???

8.Posté par Morgoth le 16/03/2008 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour à tous.

Bien que je ne vois pas le rapport avec le sujet (à savoir l'agression des sionistes sur le peuple Palestinien et la guerre, bien que voilée (à peine), déclaré à l'Islam), je vais quand même vous répondre.

Il n'y a pas de guerre entre les sunnites et les chiites, il y en a eu, nuance, et on a décidé de rester sur nos différences avec la majorité (même si certains continuent dans ce sens, notamment en Irak, sous influence occidentale et sioniste évidemment), car après tout ils attestent qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mouhammed et son prophète, et sont donc musulmans. [passage supprimé]
J'aimerai maintenant, si vous le permettez, vous prendre au mot, pourquoi ne pas justement laisser le Très Haut juger entre nous? Pourquoi agresser un peuple sans défense, dans le seul but de s'emparer de ses terres? pourquoi cette guerre et haine contre l'Islam et les musulmans? pourquoi ces mensonges et détournement de l'histoire?

Ton dernier paragraphe montre tout simplement ton manque de culture générale et de connaissance de l'Islam, que ce soit d'un point de vue idéologique ou encore historique. Sur ce je vous invite à ne pas en parler. D'ailleurs, cette phrase 'TU DIS.... UN GRAND HOMME EST ARRIVE IL Y A 14 SIECLES......MAIS NON...IL Y A TOUJOURS DES GUERRES ENTRE VOUS......SUNNITES...CHIITES....??????' montre clairement soit une grande incompréhension soit une grande hypocrisie, mais au vu de votre affirmation comme quoi le peuple Palestinien était une invention, je vais opter pour le deuxième choix.

A bon entendeur.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires