Politique Nationale/Internationale

Tapis rouge sang pour H. Védrine !

Communiqué www.genocidemadeinfrance.com


Paris, le 28 novembre 2007.

Cercle national des Armées - 8 place St Augustin 75008 Paris - 8h30


graperli@yahoo.fr
Mardi 4 Décembre 2007

Tapis rouge sang pour H. Védrine !
L’ancien Ministre Hubert Védrine, complice du génocide des Tutsi au Rwanda, a été accueilli ce matin à Paris par une vingtaine de militants qui l’ont aspergé de sang, en mémoire des victimes du dernier génocide du vingtième siècle.


VEDRINE
envoyé par DESOBEIR

Secrétaire général de l’Elysée de 1991 à 1995, Hubert Védrine faisait partie du conseil de défense restreint en charge de la définition de la politique française au Rwanda. A ce titre, il a soutenu l’engagement politique, financier et militaire de la France aux côtés des génocidaires de 1994. Loin d’éprouver le moindre remords, Hubert Védrine est aujourd’hui encore de ceux qui nient la complicité des autorités françaises de l’époque dans la réalisation même du génocide. La France a pourtant entraîné et équipé les forces armées rwandaises et les milices interahamwe, agents principaux de l’extermination de plus d’un million de Rwandais.

“L’impunité dont jouissent encore aujourd’hui les complices français du génocide de 1994 est une insulte à la mémoire des victimes”, s’indigne Xavier Renou, porte-parole du collectif Genocide made in France. En couvrant de sang M. Védrine, nous avons voulu rappeler que la place des complices de crimes contre l’Humanité est en prison et non dans les salons militaires.”

Contact : Xavier Renou, porte-parole du collectif Génocide Made In France, 06 64 18 34 21



Mardi 4 Décembre 2007


Commentaires

1.Posté par arthur bouranger le 17/02/2008 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vraiment dégueulasse de faire ça à une personne en pleine rue de façon lâche. Ca en dit long sur vos motivations et arguments. Si vous êtes tellement convaincu de la culpabilité de M. Vedrine, allez porter l'affaire devant les tribunaux au lieu de vous comporter comme vous le faites.

2.Posté par arthur bouranger le 17/02/2008 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vraiment déguelasse et inadmissible comme comportement. Si vous êtes tellement convaincu de la culpabilité de M.Vedrine,portez plainte devant les tribunaux au lieu de vous comportez comme vous le faites.C'est vraiment inqualifiable et lâche.ca en dit long sur votre sincérité et sur vos arguments.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires