MONDE

Tant que le Tiers monde suivra aveuglément le Conseil de sécurité de l’Onu, alors……



Abdoulaye LO
Samedi 29 Mai 2010

Tant que le Tiers monde suivra aveuglément le Conseil  de sécurité de l’Onu, alors……
L’ONU, mise sur pied au lendemain de la 2e Guerre mondiale est une organisation dont le but principal a été de préserver l’ordre Etats vainqueurs au détriment des perdants. Au fil du temps, elle s’est adaptée à la situation géopolitique pour devenir un instrument de domination du monde entre les mains de quelques pays, les cinq membres permanents.
 Il est aberrant de faire de l’Assemblée générale de l’ONU qui regroupe tous les pays membres (192 Etats) un organe ravalé au rang de simple cirque, les 187 autres Etats étant 187 clowns pour amuser la galerie. Les décisions de cette Assemblée n’ont pas plus de valeur qu’un chiffon de papier tant que tous les membres permanents du Conseil de sécurité n’y ont pas adhéré.
 Comment donner plus de poids à la décision d’un seul pays contre tout le reste de l’Humanité ? Injustice ne peut être plus flagrante. Depuis des décennies, la majorité des Etats de la planète dénonce l’état de fait octroyant le droit de veto à des pays qui se sont trouvés par hasard du côté des vainqueurs de 1939-1945. Les loups ont crié avec les mécontents pour mieux noyer le poisson et rien n’a changé et rien n’est sur le point de changer.

 Israël fait ce qu’il veut et personne ne peut le sanctionner, ni même le condamner. Le veto américain est toujours là pour vouer à l’échec toute velléité de la communauté internationale. Les autres membres permanents n’ont pas le courage d’utiliser leur veto que pour se défendre eux-mêmes, mais pas au profit d’un autre pays, fut-il leur plus proche allié. Et les choses continuent de plus belle, les USA faisant la pluie et le beau temps. Les pays du Tiers monde quant à eux restent les dindons s de la farce. Les sanctions et les punitions pleuvent sur la tête de certains de ses membres dont le seul tort est de ne pas disposer du droit de veto ou un « grand » qui ose l’utiliser pour les protéger.
 Il est grand temps de refuser que le monde continue d’être le jouet d’une petite poignée d’hommes. Pour ce faire, il faut refuser d’appliquer aveuglément les résolutions manifestement injustes du Conseil de sécurité.
Si malgré le succès diplomatique obtenu par le Brésil et la Turquie, le Conseil décide de sanctionner l’Iran tout simplement parce que c’est la volonté d’Israël et des Etats-Unis, il faut que tous les pays épris de paix et de justice refusent de les appliquer. C’est ainsi et ainsi seulement que les soi-disant grands de ce monde réfléchiront avant de décider quoi que ce soit.
 Il ne sert à rien de critiquer l’attitude des USA et de se ranger par la suite derrière leur décision en appliquant aveuglément les sanctions que prendrait le Conseil de sécurité contre l’Iran. Car tant que le Tiers monde suivra comme un mouton de Panurge le Conseil de sécurité de l’ONU, alors il sera un simple pantin entre les mains expertes des membres permanents en général, des USA en particulier.



Samedi 29 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par faria le 29/05/2010 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pour ce commentaire qui reflete ce qu est l ONU puisse les pays arabes ou plutot les dindons boycotter cet organisation qui ne represente que les interets des occidentaux................

2.Posté par Ben le 29/05/2010 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut que cessent ces merdiques instances il n'y pas que l'ONU , Amnesty , tribunal de la hay et bien d'autres trucs , le monde s'en portera tres bien sans ces foutues instances faites pour camoufler les crimes des super puissances
Les éxemples sont frappants :
Israel a attaqué le liban en 2006 faisant plus de 1000 morts côté civils
Pas un son n'est sorti de ces foutues instances
la mort des musulmans est permise !

3.Posté par stef13 le 29/05/2010 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui mais , un pays qui ne suit pas les directives est mis au ban de la communauté commerciale , frappé d'embargo ,, incriminé de terrorisme sur la scène internationale ,, et finalement attaqué , génocidé , a l'uranium appauvri , et mis en coupe réglée par des milices de mercenaires embauchées pour stabiliser le nouveau pouvoir fantoche mis en place,,,

du coup un pays émergent y réfléchi a deux fois avant de sortir du rang ,,,la tendance politique est a la décimation,,,

l'Iran par exemple a acheté des systèmes antiaérien depuis belle lurette aux russes , mais les russes ne livrent pas ,

alors que cela désamorcerait toute velléité aérienne de la part d'Israël

cela malgré le fait que l'Iran et l'URSS sont des partenaires énergétique et commerciaux

donc la situation reste clivée

4.Posté par tarik le 29/05/2010 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Onu n'existe que par et pour les pays Arabes !!!!!
aucun autre pays ne tient compte des resolutions onusiennes mais .....les Arabes si , ils les appliquent a la lettre ..Incroyable mais vrai !
Les dirigeants Arabes sont tellement corrompus qu'ils appliqueront les sanctions onusiennes a leurs propres pays , a leurs propres familles !
Toutes les resolutions onusiennes durant ces trentes dernieres années n'ont eu pour " clienteles " pour ainsi dire que : les pays arabes !!!
alors venir dire que les cinq membres permanents sont dominateurs , je veux bien le croire mais qui les ecoute et obeit aveuglement si ce n'est la meme clientele arabe ! avec l'Iran la donne change du tout au tout et ils ( les 5) vont se la mettre en veilleuse meme si entretemps ils font un boucan , histoire de se sauver la face ,ils se calmeront d'eux memes d'içi quelques temps !

5.Posté par BOB le 30/05/2010 02:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut ! bien dit les copains .

6.Posté par Jinos le 30/05/2010 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La seconde guerre mondiale à servi de chaos pour faire le basculement d'un monde à un autre, et les banques Américaines ont trés bien participé et encouragé le nazisme et le soviétisme, ainsi qu les investissement dans les industries Allemandes de caoutchouc et toutes les matières nécessaire à l'armement de l'Allemagne nazi.
Lisez De Villemarest ou Pierre Hillard.

Savez-vous que le siège de l'ONU à été fondé sur l'une des propriété des Rockefeller ?
Etonnant, pas tant que ça.

L'ONU comme l'OMC, le FMI, l'OMS sont des organismes créé par les Etats-Unis (Etats-Unis fondé sur des bases Franc-Maçonnique, George Washington en faisait parti, et Illuminati, voir le billet du dollars) pour ne servir qu'à controler le monde les pays, les matières première pétrole en tête tout ceci dans la logique d'un gouvernement mondial dirigé par cette élite qui agit dans l'obscure (pas tant que ça) sauf que pour l'instant ces organisme n'ont pas encore de pouvoir politique d'ou cette nécessité pour cette oligarchie de construire un nouvel ordre mondial qui ne se fera que par la destruction (3eme guerre mondiale ?) engendrant un chaos pour basculer d'un monde à un autre.

Pour exemple la France avait émit son droit de véto et cela n'apas empéché les Etats-Unis d'envahir et semer le chaos en Irak en se justifiant sur de diabolique mensonges.

7.Posté par Bernard le 30/05/2010 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les responsables des pays indépendants du bloc constitué par l'Empire Yankee et ses sujets européens, de la Russie et de la Chine, plutôt que de rechercher une reconnaissance chimèrique par le maintien de leur adhésion à l'aréopage onusien, au "machin", devraient de nos jours réfléchir aux meilleures conditions, compatibles avec leur développement autonome, économique, social et politique, d'une sortie de cet instrument de domination de la planéte par les grandes puissances...

8.Posté par salahddin le 30/05/2010 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a mon avis il faut que l'onu déménage en suisse, un pays neutre, c'est plus juste
car l'onu aux Etats unis reste partial avec parti pris à l'avance , elle est infesté de sionistes et d'impérialistes US et ne représente que les intérets des USA et d'israel et les pays occidentaux, les autres pays du reste du monde ne sont que des spectateurs pour ne pas dire des jouets ou des pions aux mains des USA..;quand aux arabes ils n'ont rien à faire dans cette enceinte, car l'onu se moque d'eux !! pays faibles qu'ils sont !! et leurs paroles n'ont aucune valeur !!!

9.Posté par Mohamed le 30/05/2010 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon pauvre saladhdinn , c'est pas la suisse qui va défendre tes interets , regarde tout ce tintamarre fait pour quelques minarets qui se comptent au bout du doigt.
Seul mot d'ordre boycoter toutes ces instances créeés de toutes pieces pour assouvir les conquetes , où sont passées toutes les résolutions passées de l'onu que devait éxecuter l'entité sioniste , et encore , l'onu d'aujourd'hui est carrement rangée aupres de l'oppresseur et puis toutes les résolutions actuelles ne sont faites que pour tabasser les musulmans
Que faire ?
Compter sur nous même et déloger tous les régimes pourris et corrompus qui nous humilient

10.Posté par tarik le 31/05/2010 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a mon humble avis une seule et unique chose que doivent faire les pays libres arabes et non arabes c'est de creer une nouvelle organisation genre "pays non-alignés" et quitter cette fosse du Diable qu'est l'ONU et laisser entre eux les collabos avec leurs MAitres car ces collabos arabes ne quitteront jamais mais alors au grand jamais le navire yankée....meme si pour cela un nouveau verset est décreté par le Tout Puissant , ils n'y croiront pas a moins que...... a moins que : le dollar papier disparaisse et avec l'Empire ,a ce moment ils reviendront vers ce qui leur semblera encore etre la voie du salut : grapiller quelques sous chez leurs freres et jouer aux hypocrites repentants !

11.Posté par Imenfer le 01/06/2010 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dirigeants Arabes savent museler leur peuples pour faire plaisir aux dirigeants de certains pays occidentaux. Ils sont là depuis des décennies sous la bénédiction des USA ,de la France ,du royaume uni etc...
Ils n'ont jamais éprouvé de leur vies un sentiment de satisfaction morale.Ni honneur,ni
courage mais excellent plutôt dans l"aplat-ventrisme"
Ils excellent dans le bourrage des élections,l'oppression, la démagogie et se font tout petits devant certains dirigeants occidentaux.
Ces dirigeants Arabes sont tellement connus qu'il est à mon humble avis les appeler les dirigés Arabes.
Le comble des malheurs vient de la France qui tient rester l'éternel tuteur de certains pays d'Afrique mais qui se range toujours du côté des grands comme les USA.
Les dirigeants français sont jaloux de voir des femmes porter le voile car ils veulent qu'il (le voile) soit réservé strictement à eux pour ne pas voir tous ces malheurs dans le monde causés par Israël , les USA et autres...
N'oublions pas tout de même de rendre hommage a Monsieur Chevénement pour sa position lors de la guerre du golfe.

12.Posté par romano le 26/06/2010 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


le conseil de sécurité est aussi inefficace que l'a été la SDN ,seulement les USA persistent à le maintenir sous perfusion afin qu'il serve les intérêts du blanchiment assuré des turpitudes criminelles présentes e futures d'Israël...car aux USA on ne peut plus le cacher la gestion réelle des affaires étrangères et même intérieures est aux mains du puissant lobby israélien..Qui peut affirmer le contraire? Imaginez que tout candidat à un haut poste politique(gouverneur d'un État, congrès,maison blanche) est tenu de prouver son allégeance inconditionnelle à ce lobby en allant, kippa sur l'occiput lécher le mur des lamentations à Jérusalem avec force média comme preuve de soumission...pourquoi pas un haut lieu symbolique de la Chrétienté par exemple ou le mémorial d’Abraham Lincoln ? non ! le mur des lamentations à Jérusalem...pourtant les juifs ne représentent que 2% de la population des USA et leur lobby est le maître absolu de cette grande puissance prestigieuse...et ce qui est dramatique c'est que notre docile UE suit, à la queue leu leu, tous les désidérata d'Israël et son indignations ne dépassent la ligne rouge des "regrets"...comparez l'attitude de la France le lendemain de l'invasion hitlérienne de la Pologne et son attitude lors de l'agression israélienne du Liban son pseudo-protégé...elle s'est empressée d'embrasser les thèses de l'Agresseur, ce qu'elle n'a pas fait pour les thèses allemandes,si elle avait eu la même attitude envers la Pologne qu'envers le Liban ,le monde aurait fait l'économie d'une seconde guerre mondiale avec ses soixante millions de morts... hécatombe mondiale de laquelle on ne relève que les victimes juives,(dictée sioniste oblige),par exemple cinq millions de polonais,dix-sept millions de russes,etc,etc…n'émeuvent personne et sont classés aux oubliettes ... ...déduisez vous mêmes le reste.....Notre monde est perverti à l'extrême.

13.Posté par Saber le 26/06/2010 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


L'ONU EST UNE CRÉATION MAÇONNIQUE ET LA COUR SUPRÊME DE JUSTICE EN PALESTINE OCCUPÉE AUSSI.

LES DIRIGEANTS MUSULMANS QUI CONTINUENT A SUIVRE LES PAS DE L'ONU QUI JE LE RAPPELLE A PÉNÉTRÉ TOUS LES PAYS SANS EXCEPTION, OU ILS LE FONT PAR IGNORANCE OU PAR PRESTIGE D'ÊTRE AU COTE DU MAITRE A PENSER.

C'EST EN CONTRADICTION TOTALE AVEC LA PAROLE DIVINE QUE DE FONDER UN GOUVERNEMENT MONDIAL POUR UNE POPULATION UNIQUE.
QUI A DROIT AUX HONNEURS DE GOUVERNER ? ISRAËL BIEN SUR.

14.Posté par amahumbis le 30/06/2010 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

10 000 prisonniers palestiniens dans les camps de la mort israélien, le monde se tait et fait la sourde oreille;un prisonnier israélien chez les palestiniens le monde sionisé bat le tambour s'emeut ,manifeste ,réprouve et exige sa libération. Ah! si Jean de La Fontaine était parmi ,il y touverait un sujet croustillant pour une nouvelle fable....

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires