Politique Nationale/Internationale

TRIPOLI : Où sont les scènes de liesse monsieur Sarkozy ?


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 05:10 Des trous qui deviennent denses


Des Faubourgs aux marches du Palais n°2
Chronique d’une révolution à venir.


Vincent Després Levard
Dimanche 28 Août 2011

Depuis les rares images de la prise éclaire de Tripoli, le 22 août 2011, (ce qui fait des cadres rebelles des génies de l’histoire militaire compte tenu de la faiblesse des effectifs et de l’ampleur du résultat), et les fameuses vues truquées de la « Place Verte » libérée par les rebelles de Benghazi, plus rien si ce n’est quelques images de combattants débraillés en guise d’information par les grands médias. Où sont les scènes de liesse accueillant les libérateurs? Rien en une semaine ! Pas une seule effusion de joie à Tripoli!

On nous dit que Kadhafi a fuit, que Tripoli est tombé à 95%, que le régime s’est effondré, que le peuple s’est libéré tout seul, que c’est enfin la liberté retrouvée. Où sont les scènes de liesse ? La Lybie était le pays d’Afrique avec le plus haut niveau de vie par habitant, les écoles et les universités gratuites, les soins également. Maintenant grâce à Sarkozy, BHL et aux islamistes de Benghazi, ça va être encore mieux ? Où sont les scènes de liesse ?

Chaque image de Tripoli montre de jeunes en tee-shirt mal armés et tirant debout dans le vide. Mais aucun civil dans les rues. Aucun ! Ces jeunes devraient être fêtés comme des héros par la ville de Tripoli libérée de 42 ans de dictature, mais on voit bien qu’ils sont accueillis par un grand et lourd silence de la part de la population.

S’il est difficile d’analyser les images et informations de la propagande occidentale, ce qu’elle ne peut dire ni montrer crève parfois les yeux et les tympans ! Le peuple de Tripoli est invisible et silencieux, cloitré chez lui, terrorisé par deux mois de bombardement de l’OTAN et la prise violente de Tripoli par les rebelles qui commettent crimes, tortures et exécutions sommaires. Ils n’ont aucune confiance dans leurs libérateurs.

Où sont les scènes de liesse monsieur Sarkozy ? À quand une parade triomphale dans les rues de Tripoli ? Sarkozy le libérateur sur la Place Verte acclamé par le peuple libyen, ça aurait de la gueule ! Chiche ? Non ? Pourquoi ?...Si vous avez peur, vous n’avez qu’à envoyer Juppé, Longuet et BHL en délégation pour récupérer vos lauriers de sang. Et la petite Drucker aussi, ça lui fera du bien. Qu’elle voit ce que c’est qu’un enfant déchiqueté par vos bombes ou un noir torturé par vos mercenaires.

S’il n’y a pas de liesse à proprement parlé, où sont simplement les scènes de reprise de la vie normale avec ses embouteillages, ses marchés, ses écoles, etc. Depuis une semaine dans Tripoli libéré, mais depuis 5 mois dans Benghazi, quelles sont les nouvelles libertés d’expression apportées par les libérateurs ? Qu’est-ce qu’ils promettent de mieux ? Je n’ai pas encore vu de reportages sur les délices de la vie à Benghazi monsieur le président…

Parmi les grands crimes de Sarkozy, BHL et les intégristes qui violent la Libye, il y a les tortures et massacres systématiques des prisonniers noirs. La quasi-totalité du sud Libyen est de population noire. Ils sont libyens depuis l’antiquité et musulmans dés le premier siècle. Où sont les scènes de liesse des libyens noirs dans les oasis du sud, enfin libérées du raciste Kadhafi, fondateur et financier de l’Organisation de l’Union Africaine ?

Où sont les scènes de liesse de chaque ville de la Libye libérée par vous et vos amis monsieur Sarkozy ? Où est le retour à la normalisation, où sont passé les petits fonctionnaires d’ABOU SLIM ? Où est la police de Tripoli ? Survivront-ils à l’épuration engagée par vos égorgeurs pour ensuite fêter leur libération ? Il y a d’autres images qui m’auraient fait plaisir à voir monsieur le président, ce sont les ralliements des régiments de l’armée participant aux scènes de liesse populaires au moment de « l’effondrement » du régime la journée du 22 août. Mais non toujours et uniquement des jeunes fagotés comme des joueurs de basket terrorisant la population à coup de rafales de kalachnikovs dans des rues totalement désertées.

Le Ramadan, surtout la dernière semaine, est une période propice aux fêtes de famille, les rues grouillent d’une foule heureuse toute la nuit dans les pays musulmans. Où sont les images des nuits de fête de Ramadan et de libération de Tripoli monsieur Sarkozy ? Ce devrait être le plus beau et le plus heureux ramadan de leur vie ! Où sont-ils ?
Sarkozy et la rébellion islamiste viennent d’engager le grand crime du génocide de la tribu de Kadhafi à Syrte, car elle n’a pas non plus explosée de joie au viol de Tripoli, et ne se rendra pas aux intégristes que Kadhafi a toujours combattus. L’éradication d’une tribu est un crime colonial comme les français en ont commis tant et tant durant la conquête de l’Algérie, dont Sarkozy rejette toute idée de repentance. Comment le pourrait-il alors qu’il fait exactement pareil ?

Où sont les scènes de liesse du peuple libyen monsieur Sarkozy ? Pourquoi ne sont-ils pas heureux que vos alliés aient inscrit la charia dans la nouvelle constitution de la Libye au lieu de la charte des droits de l’homme ?

Monsieur le président, Tripoli est-elle libérée, ou occupée par des barbares ?

Mais alors que fait le peuple de Tripoli ?

Tripoli attend. Si la population se terre c’est tout d’abord qu’elle a peur de ses libérateurs qui la bombardent depuis 2 mois et tire aujourd’hui sur tout ce qui bouge. Les témoignages de tortures et d’exécutions se transmettent de maison en maison. S’il n’y a pas de scènes de liesse c’est parce qu’ils savent déjà ce qu’ils ont perdu de paix et de liberté, et ne croient pas leur libérateurs venus pour leur apporter une meilleur vie. L’eau et l’électricité ne sont pas rétablies. Kadhafi c’est terminé, maintenant c’est le peuple, plus puissant que Kadhafi, qu’il va falloir gérer.

Tripoli attend. La fin du Ramadan. Les familles jeûnes, prient, sont proches de Dieu. Ceux qui jeûnent peuvent confirmer qu’on manque un peu de force en fin de Ramadan. La terreur empêche les festivités et la vie de nuit. Si un assaut de jour fut en effet propice à une invasion éclaire en plein Ramadan, rien ne présage encore d’une adhésion du peuple à ce carnage. Les souffrances sont vives. Chacun panse ses plaies, compte et pleure ses morts, jeûne encore et toujours, mais dans chaque maison, armes et déclarations de Djihad luisent dans l’ombre. Tripoli attend la fin du Ramadan.

Tripoli attend. Le régime avait fait distribuer des armes et nombres de régiments sont tout aussi introuvables que Kadhafi. Tripoli le sait. Il y a dans ses murs la bête de la résistance qui rôde. Les peuples du Sud, les noirs, attendent également. Les légions touaregs attendent. Nombres de casernes sont encore loyalistes dans le Sud. Des chars. Tous attendent.

Tripoli attend le départ de vos mercenaires monsieur Sarkozy, de vos commandos et de vos bombardiers à l’uranium et enfin, nous verrons des scènes de liesse dans Tripoli occupée, Tripoli outragée, Tripoli libérée. C’est de votre nuisance monsieur Sarkozy dont il faut libérer la Libye. Tripoli attend son heure et la votre. Leur nouvelle guerre d’indépendance se terminera par votre chute.

« Les grands hommes naissent des crises qu’ont provoqués les crétins » dit l’adage. Maintenant que vous avez tout détruit, regardons se lever les grands hommes ! Tripoli attend l’étincelle révolutionnaire. Tout ne fait que commencer.

Certains disent que vous avez œuvré pour vos maîtres néoconservateurs et sionistes qui souhaitent établir la plus grande base américaine d’Afrique en Cyrénaïque. Vous entrez dans l’histoire comme un vassal et un petit dictateur criminel. Et vous en sortirez par le gibet libyen. Quant à nous peuple français, pas dupe de vos mensonges ni de vos crimes, nous avons maintenant contre vous les charges nécessaires pour vous faire arrêter et condamner pour crime contre l’humanité. Et lorsque le peuple de Tripoli bientôt libéré de vos bourreaux demandera votre extradition, nous irons vous chercher dans votre palais et nous la leur accorderons.

Que le peuple de Tripoli nous pardonne un jour.
Et que la révolution emporte tout !

Vincent Després Levard.
Fraternités des Ignorants
Dimanche 28 août 2011


Dimanche 28 Août 2011


Commentaires

1.Posté par MOSSINGUE_MOUTSINGA le 28/08/2011 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
Les puissants a toujours voulu jouer le plus beau rôle, car il n''aime plus en aucun cas perdre la face. Les révolutions tunisienne et égyptienne ont surpris par leur ampleur et leur spontané¨té, ils ont voulu se rattraper en saisissant la balle au rebond. Mais voilà, il aurait fallu donner toutes les chances à la négociation, les intérêts économiques égoïstes ont guidé leurs pas et leur action.

The powerful always wanted to play the best role, as he does any more and lose face. The Tunisian and Egyptian revolutions were surprised by their magnitude and spontaneous ¨ te​​, they wanted to catch up by entering the ball to bounce. But then, should have been given every opportunity to negotiate, selfish economic interests have guided their steps and action.

2.Posté par Simbad le 28/08/2011 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beau papier! Comme prédicteur je dirais. Le leitmotiv "Ou sont les scénes de liesse Mr Sarkozy" sonne et gronde comme un tonerre.

3.Posté par Loubnan le 28/08/2011 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bel article. Ce que le Peuple de Libye est en train de subir en plein mois de Ramadan est ignoble. La France est dirigée par un criminel de guerre et cet homme doit être destitué puis jugé pour tous les crimes qu'il a commis sur un Peuple souverain. Vive le Peuple de Libye et vive la Libye.

4.Posté par MOSSINGUE_MOUTSINGA le 28/08/2011 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
Les puissants ont toujours voulu jouer le plus beau rôle, car ils n'aiment plus perdre la face. Les révolutions tunisienne et égyptienne ont surpris par leur ampleur et leur spontanéité, ils ont donc voulu se rattraper en saisissant la balle au rebond. Mais voilà, il aurait fallu donner toutes les chances à la négociation, les intérêts économiques égoïstes ont guidé leurs pas et leurs actions. La vraie révolution arrive vous avez raison.

Le peuple, le vrai, n'est jamais dupe. On nous présentera bientôt des tripolitains en liesse, en fait venus de Benghazi, pour remplacer tous ceux qui sont tués et massacrés allégrement. Ce sont ceux là venus d'une autre ville qui viendront chanter leur "victoire" et leur haine envers les tripolitains. A Syrte, on aura vite oublié de sauver les civils, on les bombardera tel qu 'il ne restera plus d'habitants et on rejettera tous ses crimes sur Kadhafi, lui qui après certes quelques écarts de langage, leur a toujours proposé de négocier un compromis qu'ils ont toujours refusé, parce que leurs grands maîtres n'en voulaient pas, le précieux gâteau n'est pas à partager avec les Libyens, il était fait pour préparer des futurs investissements qui sauveront leurs économies de la banqueroute.

Ainsi, si l'histoire de l'esclavage et de la colonisation a duré plusieurs siècles, celle-ci qui veut reproduire les mêmes faits avec quelques faire valoir locaux, prendra fin dans un avenir proche, et ce ne sera plus avec des "indigènes illettrés".

5.Posté par mega le 28/08/2011 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sarkobush restera le pire président que la france est connu jusqu'a maintenant, mérite la guillotine comme bhl et tous les autres traitres et en plus d'etre sioniste qui empoisonnent la france et le monde.

6.Posté par VDL le 28/08/2011 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dernière dépêche :

Une véritable scène de liesse pendant la parade triomphale de BHL à Tripoli :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AiqdzLzQTsI

Le hic tout de même, c’est que sa Place Verte ressemble étrangement à celle qui a servie à l’intox de sa prise par les rebelles, tournée à l’avance dans un décor au Qatar.

http://www.alterinfo.net/Hoax-Enfumage-mediatique-sur-les-scenes-de-liesse-a-Tripoli-Place-Verte_a62797.html

Manipulation confirmée par le président du CNT

http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/libye-aveux-d-utilisation-de-31437


7.Posté par mega le 28/08/2011 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@VDL

Effectivement il y a tellement de monde euh.. pardon de vent je veux dire qu'on le voit plus le bhl sionard il s'est envolé avec les courants d'air,c'est quoi cette blague!!! ils n'ont pas honte c'est incroyable,l'humanité au rat des paquerette à cause de cet abruti et les autres,dans cette france il n y a plus aucun journaliste qui a le courage de faire du travail de journalisme tout simplement.

8.Posté par sahara le 28/08/2011 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le nain j'ai une envie folle de te déchiqueter en mille morceaux et t'offrir en patée aux chiens érrants de Tripoli

9.Posté par sahara le 28/08/2011 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article au passage

10.Posté par Loubnan le 28/08/2011 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à VDL

Merci pour les liens.

Il n'y a presque personne. Juste ce rat de bhl en train de magouiller comme il sait si bien le faire. Et oui il y a aussi des abrutis en train de tirer en l'air pour remercier les occidentaux de la spoliation proche de la Libye. Quel bande de rats. Vraiment, le monde est fait de crétins finis. Ces rats de mercenaires sont la pire espèce qui soit. En plus de massacrer les Libyens et de violer chez elles les Libyennes, ils mentent, s'allient avec les anciens colons de la Libye et menacent d'autres pays tel que l'Algérie. Période apocalyptique pour les Libyens.

11.Posté par Loubnan le 28/08/2011 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à sahara

En complément du commentaire n°8:

Vous n'êtes pas le seul. Je pense que cet être maléfique est haï par des millions d'Hommes. A commencer par les Libyens eux mêmes.

12.Posté par Joszik le 29/08/2011 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me méfie de ce qui est beau, cet article devrait être lu dans toutes les universités de France.

13.Posté par anna le 29/08/2011 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

8 et 11 moi aussi.

14.Posté par Larbi le 29/08/2011 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous faites honneur à votre langue Vincent Després Lavard contrairement à quelqun que je connais. Une question cependant. Où se cachent de nos jours des gens comme vous en ce pays de tant de rêves?

15.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 29/08/2011 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


A présent nous attendons la " Bataille de Syrte " ville de la naissance de l'Union Africaine ...en suite nous allons pouvoir faire l'application exacte sur ce qu'est réellement l'Union Africaine.
A ce jour nos pensés vont aux Martyres de la démocratie.

16.Posté par SOCRATE le 29/08/2011 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TRES BELLE ANALYSE QUE JE PARTAGE D'AILLEURS. BRAVO.

17.Posté par AS le 29/08/2011 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excellent

18.Posté par Raisons de sécurité et charniers le 29/08/2011 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarkozy et BHL vous disent que pour des raisons de sécurité,les scènes de liesse ne sont autorisés que dans les caves, les charniers et les prisons...

Il faut bien garantir la sécurité de notre pillage de la Libye....

19.Posté par VDL le 29/08/2011 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tous

il semble que sur le sujet des dessous de cette tragédie, la plupart des français ne sont pas dupes, alors que sur d'autres sujets il y a tant d'ignorance. Il faut donc ne cesser d'en parler autour de soi, dénoncer le crime et demander un tribunal. Il faut faire boule de neige. Cette guerre ignoble et cynique doit démontrer aux français le caractère hallucinant de leur politique étrangère depuis la première guerrre du golfe.

J'ai envie de dire que sur Alterinfo, nous sommes entre nous, entre "initiès" ou "consciencisés", il faut faire sortir l'information. Personnellement je fais régulièrement des copies de bons articles et je les diffuses à des habitués...qui en redemandent!

IL FAUT MILITER!

20.Posté par mega le 29/08/2011 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tout à fait d'accord avec toi VDL,le probléme c'est qu'il faut etre à l'ecoute, etre attentif et curieux,et autour de moi les gens s'en battent les c******s pour rester poli,du moment qu'ils ont ce qu'il faut pour eux le reste c'est ouais et alors ou je n'y crois pas,comme dirait le frére de vincent cassel dans son clip 666 iluminazi,aveugler par la soumission,c'est exact les gens en ont marre quelque part et veulent plus de pouvoir d'achat ,mais c'est complétement stupide,car si tu leur donne 200 euros de plus à la fin du mois et bien les grandes surfaces augmenteront leurs prix,l'histoire sans fin des con-sommateurs,enfin bref ceux qui s'informent autrement et qui essayent de connaitre les vrai causes des conflits sont minoritaires,car celui qui croit encore que le conflit sont pour la libération des peuples,alors ceux-la ils sont vraiment hautement zombifier et irrécupérables.

21.Posté par Fernandes le 29/08/2011 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bel article monsieur

22.Posté par gaspillage le 29/08/2011 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarkozy gaspille l’argent des Français pour aider Al Qaeda a prendre le contrôle de la Libye.

Le réveil va être dur très dur!!

23.Posté par bledmiki-99 le 29/08/2011 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Exact, gaspillage, d'ailleurs le filou Fillon viens d'annoncer la couleur. Le nain et ses con-seillers pensaient qu'ils allaient se refaire sur les richesses du vaillant peuple de Libye, tout en pensant que leurs maîtres USionistes allaient leur laisser des miéttes. Voilà le calcul des incompétents...CHAH !!!
Bonne fin de Ramadhan à tous, avec toutes nos pensées à nos frères libyens.
Joyeux Aïd à tous...

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires