Economie

Système Islamique Solution à la Crise Financière Internationale ?


Crise de confiance, panique à l’échelle internationale sur les places boursières… le monde est entrain de vivre les limites et les méfaits du capitalisme à outrance après avoir goûté et vécu pour certain l’impasse du modèle communiste tombé en désuétude. Alors quelle alternative avons-nous réellement en dehors de ces deux modèles économiques ? Ne serait il pas temps de revenir aux fondamentaux des lois économiques ? Mettre la finalité de l’homme au centre de tous les intérêts plutôt que l’argent et le profit sans effort. Aujourd’hui la bulle artificielle insufflée et gonflée par le système capitaliste nous mets devant une réalité qui depuis longtemps a été dénoncée et interdite par le modèle économique Islamique.


info.critique@gmail.com
Jeudi 1 Avril 2010

Système Islamique Solution à la Crise Financière Internationale ?
Crise de confiance, panique à l’échelle internationale sur les places boursières… le monde est entrain de vivre les limites et les méfaits du capitalisme à outrance après avoir goûté et vécu pour certain l’impasse du modèle communiste tombé en désuétude. Alors quelle alternative avons-nous réellement en dehors de ces deux modèles économiques ? Ne serait il pas temps de revenir aux fondamentaux des lois économiques ? Mettre la finalité de l’homme au centre de tous les intérêts plutôt que l’argent et le profit sans effort. Aujourd’hui la bulle artificielle insufflée et gonflée par le système capitaliste nous mets devant une réalité qui depuis longtemps a été dénoncée et interdite par le modèle économique Islamique.
 
 Quelles sont les critères importants du modèle islamique ? 1er pas de « riba » (intérêt, usure) 2ème pas de « gharar » ni de « maysir » (incertitude, spéculation) 3ème pas de « haram » (secteur illicite comme le jeu, l’alcool, la pornographie, le tabac…), 4ème obligation de partage des profits et des pertes et 5ème l’éthique c'est-à-dire allouer les fonds vers des secteurs socialement responsables. Ces principes simples et naturels sont des garanties qui empêche des crises de type subprimes … l’intérêt avec usure étant formellement interdit en Islam nulle doute que cette crise ne peut déstabiliser un système qui refuse de faire travailler l’argent pour l’argent.
 
 Certain pense que le modèle économique respectant les lois de la Charia Islamique ne peut être mise en pratique car ils sont convaincus que les progrès et la folie matérialiste dans lequel on vie ne peut admettre des principes qui date de plus de 14 siècles. Allah nous impose les taux d’intérêt à Zéro dans tous les échanges financiers pour inciter au partenariat et au partage des risques et des bénéfices. Pour preuve regarder le réflexe immédiat des gestionnaires de la banque centrale européenne et américaine dans cette crise comme dans celles du passé, ils baissent leurs taux d’intérêt. Baisser…, tendre vers le plus prés de zéro pour relancer l’économie, donner plus de confiance à l’épargnant et au marché boursier et faire en sorte que l’on puisse favoriser les crédits auprès des Banques.
 
 Pour les Musulmans, convaincus et respectueux des principes Islamiques, aucun doute sur les bienfaits de l’interdiction de l’intérêt usuraire car si Allah (swt) nous l'a rendu illicite c’est qu’Il connait mieux que quiconque l’intérêt suprême de ses créatures. Combien de crises similaires doit-on subir pour que l’on se rende compte de l’évidence qu’Allah nous a annoncé à maintes reprises dans le Coran. A quoi nous invite le modèle Islamique si ce n’est que mettre l’argent au service de l’homme et non pas l’homme au service de l’argent. La régulation et le cadre de fonctionnement du modèle Islamique permet à chacun de travailler dans un esprit d’entreprenariat en partageant les bénéfices et les risques. Cette disposition permet une prudence mesurée et intelligente qui évite l’effet boule de neige en cas de crise et de dérapage économique.  
 
 Incroyable mais vrai, la cupidité des rapaces financiers, qui n’ont rien à faire des conséquences de leurs actes sur la condition humaine, qui font souffler le chaud et le froid sur les places boursières, sont apprivoisées et corrigées grâce aux épargnes des contribuables via les Etats qui injectent à coup de milliards d’euros et de dollars pour stopper la dégringolade des indices boursiers dans les abysses. Les libéraux appellent à la rescousse des Etats qui nationalisent à tours de bras les banques en faillites et ce quelque soit la tendance politique au pouvoir. Il doit se sentir pousser des ailes Karl Max dans sa tombe.
 
 Nous avons perdu le sens de l’effort, du travail et de la récompense à la sueur du front. Aujourd’hui nous avons un vrai marketing agressif pour pousser à toujours plus de crédit jusqu’à contracter pour certains des crédits à la consommation. La débauche de l’ultra-capitalisme et du néolibéralisme doit nous interpeller et nous permettre une remise en question de notre choix de société et du modèle économique. Les fondements du modèle économique que propose l’Islam reposent avant tout sur la responsabilité de l’Homme devant Allah dans ses actions et ses engagements. Chaque Musulman doit garder à l’esprit et doit être conscient que le moindre centime qu’il gagne, investi ou placé, il en aura à rendre des comptes à la fois sur ses intentions et les conséquences de ses actes. L’Islam encourage le développement économique et l’enrichissement des individus à condition que ce dernier respecte une certaine éthique morale qui permet de ne léser personne dans l’ascension sociale et matérielle. La finalité du modèle économique Islamique permet de maintenir et de garder l’outil de gestion des flux financiers comme un simple outil permettant le transfert des biens et des richesses au service de la condition humaine.
 
 La perversion de ce capitalisme dans laquelle nous nous trouvons prouve et assure au moins une chose c’est que l’Occident ou plutôt le modèle Occidental à perdu sa crédibilité sur la scène internationale pour son modèle capitaliste. Il est temps que les économistes de tous bords et surtout les Musulmans fassent connaitre cette alternative que nous offrent les lois et les principes prodigués par le système Islamique. La finalité de l’homme en Islam c’est d’obtenir la Grâce, la satisfaction et la Miséricorde d’Allah dans cette vie. L’Economie ne doit être qu’un outil au service de cette finalité avec comme toile de fond la recherche de son bien être et de son développement.  
 
 Aujourd’hui on crée le vide dans la populace pour créer une addiction à la consommation. Cette mécanique économique basée sur l’étude comportementale et sociétale incite et pousse les individus à la surconsommation. Regardez la folie des grandes surfaces sur un produit donné, la diversité incroyable que l’on nous propose? Ah ils ont pensé à tout pour vous inciter à la consommation absurde et idiote, le produit selon le genre, la catégorie sociale, la saison, la mode….
 
 Nous avons le privilège dans l’Islam d’être conscient des dangers de jouer avec les limites qu’Allah nous a définis dans le Coran et des conséquences que cela peut engendrer. L’Islam exige des valeurs morales et éthiques dans les mécanismes de l’économie et du développement social.  
 
 Un signe du changement de mentalité est l’interpellation du journaliste économiste Beaufils Vincent directeur de la rédaction du très sérieux magazine Challenges qui l'interpelle de la sorte « … au moment où nous traversons une crise financière qui balaie tous les indices de croissance sur son passage, c'est plutôt le Coran qu'il faut relire que les textes pontificaux. Car si nos banquiers, avides de rentabilité sur fonds propres, avaient respecté un tant soit peu la charia, nous n'en serions pas là. Il ne faut pourtant pas voir la finance islamique comme un exercice de troc moyenâgeux, car les pays du Golfe nous ont montré combien leur mentalité entrepreneuriale savait épouser le XXIe siècle. Simplement, leurs banquiers ne transigent pas sur un principe sacré : l'argent ne doit pas produire de l'argent. La traduction de cet engagement est simple : tout crédit doit avoir en face un actif bien identifié. Interdits, les produits toxiques; oubliés, les ABS et CDO que personne n'est capable de comprendre. Autrement dit, l'argent ne peut être utilisé que pour financer l'économie réelle. Il n'y a donc pas de hasard : si les banques du Golfe sont sorties indemnes de la crise des subprimes, c'est qu'elles n'y sont pas entrées. Le respect de ce principe du Coran est également fort utile dans la relation que chacun entretient avec l'argent, qu'il s'agisse des entreprises ou des particuliers : les personnes morales n'ont ainsi pas le droit de s'endetter au-delà de leur capitalisation boursière; quant aux personnes physiques, elles ne peuvent de facto souffrir de surrendettement. Voilà des règles qui ne peuvent pas nuire. Et même si elles reposent sur un texte qui date du VIIe siècle… » Source Edito 11/09/08 Le pape ou le Coran http://www.challenges.fr/.
 
 Une remarque par rapport à cette vérité bienvenue de la part d’un expert qui honore la justesse et la vérité Coranique sur les directives qu’elle prodigue en matière économique à dimension sociale. Malheureusement tous les pays Musulmans sont loin du respect des principes la Charia Islamique. Une partie des Musulmans et surtout la classe moyenne et bourgeoise ont cédé aux sirènes du capitalisme et à l’ultralibéralisme encourageant l’emprunt avec intérêt usuraire en s’appuyant sur des fatwas qui sont minoritaires et de circonstances. Plutôt que de s’organiser et de développer à l’image des Musulmans en Angleterre qui ont réussi en deux générations à faire émerger des Banques Islamiques pour répondre à leur besoin tout en restant conforme à la Charia Islamique. En France et ailleurs ils se laissent tenter par la facilité sans en mesurer vraiment les conséquences ici bas et dans l’au-delà. Il faut savoir une chose, chaque crédit usuraire que nous contractons permet d’entretenir et d’encourager le modèle existant et retarde de ce fait l’émergence du modèle Islamique conforme à la Charia. Le courage, la volonté et la réussite des entrepreneurs Musulmans est telle que toutes les grandes Banques Nationales et Internationales ainsi que les Etats eux-mêmes engagent des études pour développer et proposer aux Musulmans de leur pays une alternative conforme à l’éthique Islamique. On évalue un marché potentiel de 700 Milliards d’euros. La sécurité offerte par le modèle Islamique est telle que même des sociétés non Islamique préfèrent et travaillent avec les Banques Musulmanes en Angleterre. Ce qui paraissait utopique et moyenâgeux pour certains il y a quelque temps devient plus que jamais une réalité inévitable confirmée et réclamée par les plus avertis des rouages boursiers et des places financières qui sont pour le profane abscons et amphigouriques.
 
 R.A
 http://laparoledujeunemusulman.blogspot.com/
 
 
 Pour info et culture générale: Vincent Beaufils est directeur de la rédaction du magazine Challenges, un hebdomadaire d'information sur l'économie et les principaux débats de société. Diplômé d'HEC, Vincent Beaufils a débuté sa carrière de journaliste à L'Expansion, puis à L'Express, comme grand reporter. Il a également été successivement conseiller de la rédaction en chef du Nouvel Observateur, ancien rédacteur en chef du Nouvel Économiste, avant d'être nommé rédacteur en chef du mensuel L'Essentiel du management.



Mercredi 7 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par lala le 01/04/2010 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slm wa wr wb

bel article barakalah ou fik

je m'interroge sur un point, et c'est une remise en question pour tous
pourquoi a t on négligé la sharia justement, pourquoi avoir attendu que le
système capitaliste montre ses horreurs pour revenir à notre source, parfaite
puisque dictée par le Maitre des Mondes!
soubhanallah
mnt que cela serve de leçon, arrêtons de rentrer dans cette pensée minable, qui dénigre
la sharia parce que révélée à une époque, et sachez que l'essence humaine ne change pas et ne changera jamais! Le Quran a été révélé pour l'humanité et pour l'éternité!
et soyons ferme quant à notre soumission à Allah aj et à l'application de Ses commandements

2.Posté par Saber le 01/04/2010 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Satan le maudit ne repent pas mais car son but c'est de corrompre les enfants d'Adam alayhi salam, ce qui veut si l'occident fait appel aux finances islamiques c'est pour s'y introduire comme le ver dans le fruit saint, en ce sens que ce n'est certainement pas en reconnaissance de la noblesse du message divin.
Sincèrement, je pense qu'il y a une ruse dans cet intérêt pour le système islamique et une seule chose peut m'enlever le doute, c'est que les systèmes occidentaux actuel s'écroulent et renaissent d'une nouvelle naissance avec une reprise en main des biens propres de chaque nation souveraine.
Croyez-vous qu'IBLIS va désarmer au point de faillir à sa destinée ?

3.Posté par Bébel le 02/04/2010 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement ce site est vraiment envahit par trop de cul-bénis! Tout système politique base sur une religion rejette de facto tous les non-croyants, c'est donc un système oppressif par définition. Cet article est pitoyable.

4.Posté par Olivier le 02/04/2010 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est clair que les intérêts bancaires sont du pur vol ! Les banques pourraient remplacer ceux-ci par des frais de gestion; intégrer tout un ensemble de charges lors de l'attribution d'un prêt hypothécaire par exemple. Mais cela ne représenterait rien en comparaison des proportions immondes que prennent les intérêts dans une dette !

Cependant, si l'on prend l'exemple le cas de l'Ar. Saoudite, on est en droit de se poser bon nombre de questions. Leur richesse est basée sur l'esclavagisme et ils n'ont rien a envier aux ricains donc...

5.Posté par Saber le 02/04/2010 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Vu que l'on nous parle banques islamiques et ceci et cela, je me pose la question est-ce qu'elles ont l'obligation de faire la zakate (aumône obligatoire ) et si c'est le cas à qui reviendra cette monnaie sonnante et trébuchante ?

2,5 % sur la richesse de toutes les banques islamiques, il y a de quoi revitaliser bien des pauvres et nécessiteux et peu importe qui ils sont.

Le monde est devenu un cauchemar de JAHILIYA.

6.Posté par bio-hazard le 03/04/2010 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lien de l'edito :
http://www.challenges.fr/magazine/0135-016203/le_pape_ou_le_coran.html

si les britanniques, les créateurs du système bancaire actuel, ont permis à des bank islamiques d'exister et de prospérer sur leur territoire, toute l'Europe pourra suivre sans craindre pour son mode vie siiiii merdique et farouchement préserver de tout changement.

7.Posté par moko le 03/04/2010 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SALAM A LEY KOUM

On constate en effet les perversités du système capitaliste depuis la crise des subprimes mais attendons nous a pir car la derniere crise n'est que le debut d'un tsunami car il y a toujours une seconde vague dans un tsunami.

L islam propose depuis le prophete mohammed swt et même peut etre avant avec les autres prophetes (allah aleym) de ne pas user de l interet alors je rejoins completement la these de cet article qui dit qu'en adoptant le modele economique islamique on est dans l adoration d'allah car on respecte ses prescriptions et qu on finira par atteindre le but de cette vie d 'être agreer par allah.

Alors même si ce système capitaliste ne sera pas remplacé de si tôt ne tombons pas dans les vices du capitalisme qui ont pour effet le gaspillage des éléments naturels eau surconsommation dégradation de notre planète surexploitation agricole division internationale du travail exclusion pauvreté qui conduisent à l individualisme le repli sur soi même des jeunesses déstructuré sans but suicide des familles déstructurées l apparition des vices pour combler des vides alcool drogue prostitution internationale etc....

en conclusion tous les problèmes que connaissent les pays qui adoptent le capitalisme sont confrontés à ces problèmes alors arrêtez d'emprunter de l'argent avec un taux d'intérêt et vous verrez vos vies vont changer

8.Posté par X le 04/04/2010 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ouais ...
la chretiente interdisait aussi l´usure ...
dáilleurs pas besoin d´etre une lumiere pour comprendre le probleme.
je vois pas en quoi les principes simples dont tu parles appartiendraient uniquement a l´islam meme s´ils appartiennent aussi a l´islam et assurement resoudraient pas mal de problemes.

9.Posté par Saber le 04/04/2010 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


En islam personne n'a autorité à brader ce qui relève de l'éthique islamique en matière d'économie et de finance et celui qui s'en écarte n'égare que lui-même.

10.Posté par moko le 04/04/2010 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam a ley koum

pour x

cela ne m'étonne pas que le prophète Aissa (Jesus) aley salam avait indique ce principe d interdiction de l usure puisque sidna aissa (jesus) est un de nos prophètes en islam tout comme moise et les autres alors pour moi l islam est la religion de l humanité tout entière aucune distinction entre les peuples qui se soumettent au message qu'ils ont reçu à savoir la soumission a un dieu unique dans l adoration puisque jésus moise ont annonce dans les écritures l arrivée du dernier des prophètes Mohammed swt

je dis simplement que ceux qui adoptent le système capitaliste ne font que s'égarer puisque contraire au dogme religieux islamique qui a vocation à s'appliquer à tous les peuples du monde entier alors pour les non croyants il ne faut pas qu'il s'étonne de tous les problèmes existants sur terre en disant pourquoi dieu ne fait rien mais il a fait en donnant le message a suivre a tous les prophètes

salam a ley koum

11.Posté par Saber le 04/04/2010 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le malheur de l'humanité vient de l'acceptation qu'une minorité se gonflent d'orgueil et se comportent de telle façon qu'ils se croient obligé de gouverner le reste du monde comme s'ils étaient destiné qu'à cela et que les autres ne doivent avoir à l'esprit qu'obéissance et acquiescement.

Certains ne tirent leur savoir que du souffle de Satan le maudit pour régner en inventant des systèmes qu'eux-mêmes ne connaissent même pas son aboutissement et n'ont de maîtrise sur les choses que par l'apparence.

Comment se fait-il que des soit disant élites de la finance n'ont pas flairé la catastrophe financière ? Tout simplement, c'est que Satan s'est moqué d'eux et les a engagé dans la voie des ténèbres et pour s'en défendre, il les laisse sans solution si ce n'est l'écroulement de ce qu'ils ont battit dans le mépris du reste de l'humanité.

Finalement, celui qui a tout créé leur a déclaré une guerre silencieuse qu'ils ne sont pas prêt à comprendre avant l'effondrement total de leur système diabolique

OUI , le système islamique est un salut pour l'humanité toute entière.

12.Posté par ludovic le 04/04/2010 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toute les religions reves d'avoir le monopole, actuellement détenu en grande parti par les juifs, maintenant les musulmans ? pourquoi pas, on est plus a ca prés.
Les religions on le point positif de ne pas faire oublier la spiritualité au non-croyant, mais de là a se "soumettre" a des textes plusieurs fois modifiés ...
Chaque religion prone leur vérité, mais la vérité est un ensemble des religions, l'islam, le catholicisme ou le judaisme pris a part, cela devient dangereux .

Alter-Info a un fort penchant pour l'islam, A quand un vrai média dénué d'intention ou d'interet ?

PS: je respect l'islam tout autant que le reste des religions, je m'en inspire, seulement, cela m'évite la folie de trop de croyant.

13.Posté par ludovic le 05/04/2010 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans parler de l'exploitation des indiens pour construire leur temple de la luxure.
On est loin de l'image du musulman pour partage ces biens pour les donners aux plus pauvres, mais je ne vais pas généraliser.

14.Posté par moko le 07/04/2010 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A LUDOVIC

il ne faut pas mélanger l islam ne cherche pas à être sur la première marche du podium puisqu aucune compétition existe en spiritualité on vient de dire qu il existe un seul dieu et au fait le coran n a subi aucune modification depuis la révélation faite au prophète Mohammed swt et renseigne toi sur le contenu des écritures authentiques tels que les évangiles ou la thora et non celle qui ont été modifié et tu trouveras que le coran est la continuité des deux messages precedents

prendre l exemple de ce qui se fait a dubai et mettre cela sur le compte de l islam c est erroné et intellectuellement malhonnête puisque chacun rendra des comptes et seul dieu est capable de juger la foi de chacun

ne mélange pas problème syndicaux et religion le droit du travail au usa et en France est diffèrent et dans certains pays arabes la législation du travail ou même leur constitution sont différentes n essaie pas de comparer ce qui se passe ailleurs avec la France car c est pas comparable et surtout d insinuer que les arabes auraient le monopole de la religion islamique et qu'en plus ils seraient injuste le plus grand nombre de musulman se trouvent en Indonésie et l islam est universelle l islam n appartient pas qu'aux arabes

figure toi que l aumône légal est une obligation pour chaque musulman ce qui représente environ 2,5% de son épargne en fin d année a donner aux pauvres

sans être discourtois avec toi prends des infos et on continue la discussion essaie de retrouver les écrits original des premières écritures

salam

15.Posté par Trollnoir le 05/05/2010 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'argent ne doit tendre qu'à des biens matériels, et ne pas faire de l'argent pour l'argent ; donc je suis tout à fait d'accord pour les emprunts à taux Zéro, ce qui serait le meilleur au monde pour tous (sauf les banquiers).

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on insiste tant sur le côté Musulman de l'idée, alors que la Chrétienté invoque le même raisonnement. Alors oui, les pays anciennement Chrétiens sont devenus pratiquement tous laïques, ce qui n'est pas le cas des pays Musulmans qui ont gardé les idées de leur religion pour aider le cheminement politique ; mais arrêtons de dire que la solution viendra du Coran, alors qu'il en est fait mention aussi dans la Bible.

D'ailleurs, ne soyons pas dupes, tous les pratiquants soumis à ces interdits ont depuis toujours emprunter du coup aux Juifs, qui eux peuvent pratiquer l'usure et la créance, d'où leur renommée de banquiers internationaux. Alors, ne parlons plus spécialement Religion voulez-vous bien, parlons juste de ce qui semble cohérent, et intelligent : les emprunts auraient toujours dûs être faits à taux Zéro.

16.Posté par Saber le 08/05/2010 06:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La Lumière divine ne souffre pas les affres de l'indigence humaine; elle est d'une clarté sur clarté jusqu'à un terme annoncé et cadencé.

17.Posté par la truie qui file le 08/05/2010 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

citation
"Aissa (Jesus) aley salam avait indique ce principe d interdiction de l usure "

est un interdit dans " rends à cesar ce qui est à cesar " ?

Interpretée ainsi , une telle atttitude est bien arreangeante pour detourner le droit naturel sur cette monnaie à d'autres que ceux qui en fabriquent la valeur réelle .

mais pour qui en l'occurrence ? on veut bien les laisser se fabriquer eux memes pour priver le peuple de ses prerogatives !

citation
"D'ailleurs, ne soyons pas dupes, tous les pratiquants soumis à ces interdits ont depuis toujours emprunter du coup aux Juifs, qui eux peuvent pratiquer l'usure et la créance, d'où leur renommée de banquiers internationaux."



En europe medievales ce sera aussi des grands etablissements comme l'ordre des templiers guerriers et religieux puis plus tard d'autres grands argentiers des differents royaumes mais dont TOUS connaitrons une fin tragique .

une evidence puisque le pouvoir pyramidal à base monetaire refuse de se partager et surtout d'etre reparti entre les hommes conformement à des regles elementaires de Vie qui notammment

1 ) La première doit permettre à tout homme de disposer de lui meme d'abord et ensuite de ce qui est necessaire pour son existence .

il en decoule necessairement que tout systeme religieux qui pretend s'octroyer ce privilège est necessairement une deviance Ethique de son caractère dedié au non matériel au commencement .

On constate queles regles de la creation monetaires et surtout son utilisation abusive de tout temps ont menacés ce principe fondamental .

Les helvetes vont apprendre aussi à devenir banquiers apres avoir ete des mercenaires de confiance pour la papauté, qui elle meme devient plus une organisation supranationale disposant d'un patrimoine assez considerable au travers d'institutions comme l'opus deï . La continuité d'avoir disposé du pouvoir militaire des royaumes qui defendaient ce partage d'interet et ceci contre les peuples avec cette institution pyramydale (le sabre et le goupillon )

Ce qu'on constate alors c'est que les paroles pretées à Jesus sont combien utiles à certains dans l' interpretation hative ressembles à celle qui est prétée ensuite aux autres messagers de la spiritualité ailleurs pour les memes raisons troubles .

Siddartha Gautama declare dans la tradition bouddhiste que l'Or ( et il faut entendre toute monnaie ) est comme une creature venimeuse . Neanmoins cela dans la meme interpretation que celle des gens du livre à mené le plus souvent à l'asservissement à une theocratie regnante et seulement tres rarement Juste .

Plus pragmatique la tradition de Confucius traite les affaires monetaire en correlation avec une vision des relations entre Ciel et Terre.

Dans ce modele dont l'empire du milieu ( la chine ) à herité :

1 a ) une harmonie spirituelle ne mene pas à la pauvreté matérielle au contraire comme dans la culpabilité liée à toute espece scripturale ou fiduciaire .


Mais on à pretendu à posteriori ( comme dans les autres systemes ) assujetir celle ci à l'autorité de regles Ethiques qui à une epoque sont detenue par le "fils du ciel" celui que le ciel place comme empereur et qui s'entoure de ce mythe de l'ascendance Draconnique *

( *, Draco une constellation dont l'etoile à ete à une epoque le point occupé par l'etoile polaire . Les dragons sont dans les 5 elements de ce systemes comme les agents de regulation naturels qui les regissent , c'est comme des qualités d'energies attachées à l'une des manifestation

dans le modele laic c'est un homme designé par le peuple mais qui bien souvent finit quasiment deifié . Atheniens & les 108 Héros Eternels ne sont pas assez nombreux !

)

A l'epoque des pharaons c'est des ordres de pretres hierophantes qui se partagent le gateau monetaire à Memphis et Thebes . Amenophis IV tentera de les destituer de ce privilege mais sa dynastie et les realisation son regne comme sa ville seront detruites par ces memes pretres qui sont sensés parler du divin pour cette chose qui n'est monnaie de singe et chiure de mouche au sens premier .

On s'appercoit encore clairement que cette fonction de la monnaie est detournée systematiquement de son objet par des groupes qui ont tous en commun le fait de pretendre se donner un legitimité sur une metaphysique et notamment dans les faitsconstituent des organisations humaines qui en accapare des privileges outranciers et fabriques des directives religieuses à cette fin , tout comme la laicité s'octroie en fin de compte les memes contructions scabreuses .

Tout cela pour arriver à se poser cette question qui fait l'objet de cet article

un systeme religieux quelqu'il soit peut il etre adéquat pour ne pas mener à la speculation qui s'eloigne de la première regle (1° enoncée plus haut ?

il faudrai reposer la question autrement en separant effectivement le spirituel du materiel precisement dans cette tendance malfaisante de toute manipulation religieuse de s'accaparer un pouvoir qui n'est pas le sien par definition .

D'autre part d'accepter qu'une monnaie est un instrument qui est le fondement de toute civilisation au sens de Confucius . La confier aux hommes mais dans la transparence et sans aller contre le fondement de la première regle (1) ni donner lieu à une culpabilisation conformement des ses corollaires ( 1 a )

La meditation sur ce probleme millenaire sur terre reste ouvert mais seul une Conscience Elevée de la totalité de l'espece humaine est pour nous le seul moyen d'en assurer la realisation sur ce monde .

Merci .









18.Posté par juste le 17/05/2010 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ludovic
tes reproches au cite d être trop proche de la religion musulmane ,ne peut pas t empêcher d aller voir ailleurs .ou bien si tu viens sur ce cite qui est un des plus intègre si que quelque part l islam porte des vérités universelles qui ne représente que la continuité des autres religions , car dieu est unique et sa parole l est aussi.
comme t encouragent les internautes essaye de faire le point sur les 2 autres pseudos religions falsifiées par des prêtres et des rabbins peu scrupuleux qui voulaient s assurer le contrôle des croyants .
tout les rites du christianisme en partant du baptême , noël , pâques le soleil derrière le portrait de jésus sur toutes les représentations sont en réalité des tradition païenne qui remonte a l Égypte ancienne .
en parlant de la trinité qui a été introduite par suggestion du traitre Paul et accordées par l empereur Constantin qui accorda le statut de dieu ou de fils de dieux a jésus as chose qui est très grave chez les musulmans .si jésus as avait était le fils de dieu au titre de sa naissance d une vierge , ce qui est fondamentalement faux , Adam n avait ni père ni mère donc de même dieu aurait du avoir deux fils .
essaye de faire des recherches et tu comprendra que les chrétiens ont été menés en bateau des le départ .en parlant des juifs renseigne toi sur le talmud et sur la kabbale .je te conseille quelques liens qui t aideront a faire le point .
http://www.youtube.com/watch?v=jUOxIwpLWOg]u]b
http://www.youtube.com/watch?v=jUOxIwpLWOg
http://comparatif-religions.over-blog.com/

19.Posté par Ludovic le 17/05/2010 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@juste

Oui l'islam est parfaite, la vrai religion, le seul dieu et l'unique et blabla et blabla
Un chrétien me diras pareil, un juif aussi sur sa religion.
Le faite qu'il existe plusieurs religion prouve qu'aucune d'elle n'est la vrai religion, d'ailleur, la vrai religion n'existe pas, et les lois universelle ne peut etre contenu dans une seul de ces religions.
Je c'est trés bien que beaucoup de chrétien sont mené en bateau, comme tu dis, surtout par l'appui du vatican, mais il existe les protestans, pour exemple.
Je viens sur ce site pour avoir tous les points de vue, ton conseil d'aller voir ailleur, je l'applique déjà.
Si l'islam était "la vrai religion" il n'y aurait que des sainte homme qui precherais cette religion, or ce n'est pas le cas. Les pays qui respect les lois de l'islam, sont loin d'etre des modèles de société, de plus l'islam rejette par exemple les homosexuels, pourtant si cela existe, c'est bien que c'est aussi une création de dieu, alors pourquoi rejetter ce faite ?

Bref il n'y a pas que l'islam qui porte des vérités universelle, la plupart des religions parle de ces vérités, je n'ai pas besoin de l'islam, du christianisme, du judaisme, pour les connaitres, il existe bien d'autre religion que ces trois là.

20.Posté par Anita1945 le 17/05/2010 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

18. Posté par juste le 17/05/2010 - 19:18 @ Ludovic
Je te conseille quelques liens qui t'aideront à faire le point :
http://www.youtube.com/watch?v=jUOxIwpLWOg
http://comparatif-religions.over-blog.com/

21.Posté par convaincu le 18/06/2010 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam n'est pas le problème,C'EST LA SEULE SOLUTION!!!!!!!

22.Posté par Samadin! le 18/06/2010 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Biensur c'est la seul solution mais elle ne fait pas le jeux des kfir....En france il penche pour mettre en place la finance dite islamique par les Francaoui...Ils ont ouvert des etudes specifique pour cette specificite mais comme vous le savez les francs macons vont faire quand meme de la riba.....Quand on melange de l'alcool avec du jus d orange l'alcool ne se dissous pas.... xD

23.Posté par @Ludovic le 18/06/2010 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as faux sur le faite qu il y a 3 religions...Il y en a une seul et c'est la religion d'allah....Notre bienaimée a bien fait les choses mais l'humain a trop souvent oeuvrer contre les bienfaits que dieu leur apporter....Tout les prophetes reconnue ont été des musulmans(traduc fr: soumit a dieu) et quand il prie c'est l islam qui prie...Allah azza wajjel a donner au prophete mohammed (asw) ainsi qu'a toutes l humanite l'islam comme religion et normalement si tu te soumets a dieu l'islam est le sceau des religions et quiqonque croit en dieu devrais forcemment devenir musulman a mons sens...(ce n'est qu un point de vue)

24.Posté par abeilles le 18/06/2010 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne pense pas de mettre un système religieux pour sauver ,l'univers je suis chrétienne la Bible à les mêmes données ,puisqu'il n'y a que, un seul ,et unique Livre chacun a pris ses chapitres ,
Le drame ,les uns comme les autres nous n'avons pas respecté les recommandations de DIEU ?Nous nous sommes livrés avec acharnement au bien terrestre ,sans nous soucier du devenir ,nous pouvons faire des prières du matin au soir,des prières du vendredi si aussitôt le dos retourné ,vous n'obéissez pas a ses recommandations ,
Messieurs les Musulmans quand vous venez dans un Pays pour avoir facilement de l'argent comme l'Iman Bourianes 9758 euro par mois ,d'abord j'ai un commerçant très croyant Musulman et d'une impartialité extraordinaire ,le dit lui même ,Allah nous donne de l'argent ,si elle est gagné d'une façon pas dans le coran ,Alllah voit ce que son possesseur en fait ,si il va aidé son prochain avec où ,il va acquérir des richesses ,d'envahir des rues pour les prières elles n'ont aucune portée ,de porter plainte pour obtenir de l'argent,en portant préjudice ce n'est pas valable ext ext
on ne peut pas être parfait sur terre ,aujourd'hui avec notre société très difficile de ne pas succomber à la tentation d'un objet,d'une ristourne,de posséder nous avons démoli la planète,nous n'avons pas respecté les animaux,toute chose que Dieu a fait pour l'équilibre de notre Planète et la Marée noire du Golf va nous engloutir ,ou les pluies toxiques empoissonneront l'Univers ,je crois que pour vivre en accord avec Dieu est de ne rien posséder,tous les Saints qui étaient riches ont tout abandonné pour aider ,leur prochain ,ça n'existe plus aujourd'hui la dernière Mère Thérésa ,l'abbé Pierre NON ,le jugement approche nous allons bientôt savoir

25.Posté par redk le 18/06/2010 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abeilles, encore une fois tu étales ta connerie de raciste, tu nous causes de l'imam Bourianes, en pointant ses revenus RMI et d'allocation familiale car il a plusieurs enfants, 8 exactement, comme toutes autres familles nombreuses française de souche ou pas, il touche la même chose, il n'a rien volé, et bien sur comme toute la classe politique sionisée, tu ne causes pas de ces sionistes qui volent allégrement l'État, 7 milliards d'euros de l'affaire dit du sentier "opération planter les banques", 7 milliards volé et qui se trouve en entité sioniste, et ça c'est a peine le sommet de l'iceberg de tout ce qui se fait en grivèlerie sioniste chaque jour en France, et si il y'a les petites filouteries des uns et des autres, c'est du pipi de chat a coté!!!

26.Posté par redk le 18/06/2010 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excuse, j'ai écrit trop vite, 24 millions d'euros se trouve en entité sioniste, les 7 milliards c'est a peu près la somme additionnée du vol sioniste en France!!

27.Posté par Taham le 18/06/2010 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'oublions pas que la bible est un livre falsifié.

28.Posté par abeilles le 18/06/2010 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans toute les religions il y a des bons? et des mauvais? si j'ai plus précisé l'Iman il a 2 femmes 16 enfants ?c'est que l'on nous propose le système islamique ,alors j'ai le droit de n'être pas d'accord quand on a vu qu'ils ont été incapable ?et sont incapable de défendre le peuple Irakien,Palestinien sont beaucoup plus proche de l'argent se faire construire une station de ski sous 40 degré a l'ombre ,des Tours de 850 mètres?? que de la religion c'est incompatible . Nous avons eu au départ un bon système qu'ils ont dévié et avec l' Islamique,idem il suffit de voir les Emirs et leur partage,il faut que les peuples avec des référendums dicte leur directive ,
C'est un problème de majorité,et de responsabilité de chacun ,de ne plus laisser accomplir leur bon vouloir dès qu'ils sont en Place,le Générale De Gaulle avait instauré la participation aux ouvriers employés cela les impliquaient dans leur entreprise ,
je suis très proche des vrais croyants qu'ils soient Musulmans ,Chrétiens ,même Boudiste EXt écoutez nous allons très bientôt connaître la vérité et vous aurez très certainement de grande surprises ,je ne me fies pas aux écritures ,je fais confiance à DIEU UNIQUE quant on se dit croyant on insulte pas, ce n'est pas dans le coran d'être compréhensif avec ses adversaires ,ah oui c'est pour ceux qui sont sincère avec Dieu

29.Posté par saladin! le 18/06/2010 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Abeille,

je pourrais t en raconter des choses sur les dit de souches....Je suis pas d 'accord avec le faite que tu prenes l'exemple de cette personne elle ne reflette en rien l appartenance a une religion...Une petite question:Quel richesse naturel et monnaie d'echange possedent la france?

Votre richesse c'est faite avec la colonisation de l 'afrique et plus particulierement du sous sol saharien et sub saharien...Cette femme la ne profite pas elle reclame sont due tous simplement...Je suis un hardworker je suis bien integrer d'apres charles.....Bref je suis pour une solidarite avec le peuple meme le plus demunit..

Tu te dit egalemenent chetienne mais peux tu me dire d'ou viennent tes sources??Le nx testament ou l'evangile (Reveler dans le quran..)?

30.Posté par abeilles le 19/06/2010 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saladin
oui je sais j'ai pris cet exemple d'ailleurs il n'est pas responsable la Polygamie est interdite en France mais comme les Français sont devenus des Rampants sans aucun respect pour leur loi et leurs descendants ,écoutez pour la richesse ,peut-être qu'il y a aussi de nos Colonies Mais n'oubliez pas nous avons eu des très grands inventeurs,chercheurs les Frères Lumières ,nous avons eu la chance d'avoir des Grands qui ont développé notre Pays a été très longtemps recherché ,le Premier dans beaucoup de Domaines ,Mais voila avant 1968 les Rapaces ont voulu quand un Syndicalise dit (la C I A me donnait de l'argent) pour son Syndicat jamais gratuitement pour manipuler les employés,ouvriers comme Pompidou a travaillé chez les Rotshchild ??et la Course au pognon facile est arrivé ,chassé le Générale De Gaulle ,qui voulait instauré la participation des ouvriers, employés ,très mauvais pour la bourse ,vous regardez les enchainements De Gaulle ,le Shah d'Iran qui voulait travaillé avec l'Europe ,laissé les USA ,Kennedy son Discours du 27 Avril 1961 ,l'Europe que les peuples ne veulent pas mais que l'on nous impose ,Saddam Hussein qui avait Nationalisé son pétrole le 11 septembre Ben Laden était encore de la CIA en septembre 2001 ,et les démolitions contrôlés, Vous savez j'étais en Irak en Février 2003 j'ai vu tous ces pachas Arabes venir blablaté ,j'ai le livre de l 'Avocat de Saddam qui raconte ses rapports ses derniers jours les trahisons de ces Chefs d'Etat celui d'Egypse ,, ( les secrets d'unemise à mort)Comment faire confiance en un système avec dès le départ est caduc ,je parle beaucoup avec un vrai croyant Musulman il m'explique le Coran sa définition avec l'argent très strict si ils veulent vivre en accord avec les Recommandations de l'islam ,comme nous Chrétiens nous avons littéralement oublié les pêchés mortel ,le fric à fait dévier toute les Valeurs
Si je dis que les écrits sont déformés au gré de chacun ,les religions ont dicté leur sentiment ,leur fait ,la réalité sera peut-être différente ,la justice quand une personne a subi elle est plus apte à définir,j'ai vu le peuple Irakien qui en 1998 mon premier voyage nous avions fait la guerre contre eux ,nous les avions laissé mourir de faim avec un embargo inhumain jusqu'en 98 ,leur gentillesse ,leur force,leur courage m'a empli le coeur cette raison que j'ai voulu allez partager leur souffrance bouclier humain du 12 février au 1 Mai et retournée ensuite décembre 2003 Mai 2004 ,ce peuple reste dans mon coeur ,vivement le jugement dernier qui a commencé au Golf du Mexique puisque c'est un volcan et non une fuite

31.Posté par DOMAMDI le 22/07/2010 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

200 MILLION DE BARIL PAR JOURS RIEN QUE POUR L'ARABIE SAOUDITE C'EST CLAIR QUE LA FINANCE ISLAMIQUE VA SAUVER LE MONDE OCCIDENTALE MAIS PAS LES ENFANTS QUI MEURENT DE FAIM TOUS LES 5 MN MERCI LES MUSULMANS MAIS JE CROIS PAS QUE LES PROPHETES VOUS SOUTIENNENT ET ENCORE MERCI

32.Posté par Tarak le 01/08/2010 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Allah nous impose les taux d’intérêt à Zéro dans tous les échanges financiers pour inciter au partenariat et au partage des risques et des bénéfices"

If some young muslim want to respect sharia and lend me 10.000 euro, i will be happy to give him back 10.000 in 20 years I challenge anyone to respect that

religious is only personal affair, dont make a state affair

33.Posté par Columbo le 01/08/2010 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La gestion Islamique est la meilleure du monde .Pas d'intérets , = pas d'inflation.
Les impots , sont de 2.5 pc pour tout le monde .L'argent ne doit pas etre misé par les traders pour gagner de l'argent avec de l'argent .C'est illogique est injuste pour la masse laborieuse .
Cet argent doit etre investi dans les secteurs concrets .Mais aucun pays dit Musulman ne l'applique à la lettre.C'est dommage .

34.Posté par Anita1945 le 01/08/2010 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

33. Posté par Columbo le 01/08/2010 13:59

La gestion Islamique est la meilleure du monde. Pas d'intérêts, = pas d'inflation.
Les impôts, sont de 2.5 pc pour tout le monde. L'argent ne doit pas être misé par les traders pour gagner de l'argent avec de l'argent. C'est illogique et injuste pour la masse laborieuse .
Cet argent doit être investi dans les Secteurs concrets. Mais aucun pays dit Musulman ne l'applique à la lettre. C'est dommage.
-------------------------------------------
C'est très bien votre Méthode - mais point d'illusions, irréalisables, le Monde est sur une telle voie matérialiste et n'oubliez pas les : Mille cinq cents Milliards et des poussières, de dette publique Française (triplée en deux ans de Pouvoir...) !
Avoir sa place, être Membre à part entière, dans l'O.T.A.N. des 27 ce n'est pas gratuit !!!
L'AMERIQUE, c'est encore pire en chiffres qui explosent ! Je suis pessimiste et fataliste, vu la réalité de la conjoncture !
Nos Sectes "Protestantes" (du moins certaines, pour n'en citer aucune), veulent que l'adepte paye 10 % (la dîme) de son revenu mensuel à l'offrande, à l'Eglise qui saura le distribuer généreusement dans les Pays Africains et autres coûts bâtiments et chauffage.
*Ce que la main droite donne, la gauche doit l'ignorer est le slogan* !
Quand un couple se marie ; ils leurs prêchent cette Devise à respecter !
"Geld ist Geschäft" disaient les anciens ! (L'argent est du commerce entre les gens).

35.Posté par le seventiz le 01/08/2010 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je cite : DOMAMDI le 22/07/2010 21:46

200 MILLION DE BARIL PAR JOURS RIEN QUE POUR L'ARABIE SAOUDITE C'EST CLAIR QUE LA FINANCE ISLAMIQUE VA SAUVER LE MONDE OCCIDENTALE MAIS PAS LES ENFANTS QUI MEURENT DE FAIM TOUS LES 5 MN MERCI LES MUSULMANS MAIS JE CROIS PAS QUE LES PROPHETES VOUS SOUTIENNENT ET ENCORE MERCI

ils font de l argent avec du pétrole et non de l argent avec de l argent. t as pas tout compris aux finances islamique. La grosse différence , c est que le jour ou tu demandes un financement , la banque te prend pas entre 5 et 20% , plus des frais , des interets non justifiés etc... la crise a mis a genou les banques qui jouaient avec le pognon du contribuable, les banques islamiques n'ont pas senti la crise. Là est la différence. Mais bon reste dans ton système pourri , à croire que tout va bien, tu les déranges pas , ils font de l 'argent sur ton dos et tout va bien. Aloçrs t 'as raison de les remercier de te prendre ton pognon.

36.Posté par Columbo le 01/08/2010 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anita1945,
Je sais très bien que c'est irréalisable .Ce n'est qu'un reve de pauvres.
L'argent est chez les riches (Nous avons l'argent , nous avons le pouvoir )
Mais le système actuel court à sa perte .Nous en sommes venus à vendre du fictf , en bourse , cela ne peut que finir par exploser un jour .

37.Posté par Anita1945 le 01/08/2010 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à 36) - COLUMBO : il existe encore des gens honnêtes et francs sur la TERRE mais d'autres poursuivent des buts précis et déterminés pour le Pouvoir et ne se gênent pas jusqu'à tuer.
U.E. - Nigel FARAGE (Anglais) : le RETOUR ! Il dit la Vérité sur l'Economie en déroute !
Il vient d'avoir un accident d'avion "SUSPECT" avec un pilote et dans son coucou POLONAIS.

38.Posté par Anita1945 le 01/08/2010 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un Député (je pense) "ANGLAIS" - qui voit clair !
9 Mai 2010 - Nigel FARAGE blessé dans un accident d'avion SUSPECT, le 6 Mai 2010 - un AVION POLONAIS aussi !

39.Posté par Anita1945 le 01/08/2010 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube : 23 JUIN 2010 VAN ROMPUY est un Walter Mitty moderne - Nigel FARAGE.

Altercation criante de Vérité contre un BILDERBERG.

40.Posté par Anita1945 le 01/08/2010 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube : Nigel FARAGE - Le Plan Economique centralisé de l'U.E. échouera ENCORE.

41.Posté par Anita1945 le 01/08/2010 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube - 23 FEVRIER 2010 : Nigel FARAGE sur le Traité de LISBONNE.

Il s'exprime : Tous les Peuples ont dit "NON" et le Traité a été signé.

42.Posté par Anita1945 le 01/08/2010 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube U.E. - 11 FEVRIER 2010 : Une main de fer a saisi l'EUROPE - Nigel FARAGE.
Le Président POLONAIS était CONTRE le Traité de LISBONNE (Je ne savais pas)
mais je sais ce qu'il en est advenu !

43.Posté par Anita1945 le 01/08/2010 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube U.E. : Nigel FARAGE interpelle Nicolas SARKOZY.

44.Posté par Anita1945 le 02/08/2010 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube U.E. : FARAGE réprimandé pour avoir critiqué la Nouvelle Ministre des Affaires Etrangères.

45.Posté par Anita1945 le 02/08/2010 03:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube : Député DUPONT-AIGNAN - Question sur le Traité de LISBONNE au Ministre KOUCHNER.

46.Posté par Ayoub le 13/10/2010 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyez informé le Système Christian Solution à la Crise Financière du mond chrétien et non l'islame Parce que le régime islamique pour les musulmans seulement

47.Posté par paul mohad dhib le 13/10/2010 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut a tout le monde...

alors, si on garde l'argent , ne comptez pas sur un changement , les sociétés vont continuer sur leur lancée ,...pourquoi ?
l'argent et la violence physique n'ont d'intérêt que dans un monde de compétition , dans un monde de partage de la production par et pour tous , il devient caduque.
il est facile de voir que dans une vie communautaire spontanée ( ou tous se disent on va fabriquer ce qu'il nous faut pour la survie c'est plus facile,plus rapide etc), l'argent ne sert a rien,en effet pour en arriver la , ce que ne peut l'humain d'aujourd'hui , pour en arriver la naturellement , il faut de l'intelligence dont nous sommes dépourvu..nous avons des capacités techniques,genre le QI , on peut être astro physicien ou autre profession a qui l 'on voue un culte étrange , et totalement dépourvu d'intelligence...totalement con...!! si si !!
je parle d'intelligence dans le sens latin de savoir par expérience, de comprendre les faits etc etc le tout produisant harmonie et paix..voyez on en est loin ...
il y aura changement radical ou pas, ca vous devez le voir ou plutot le sentir...il y a seulement 2 mondes possibles , un monde totalitaire qui balance entre l'odieux au légèrement moins pire provisoirement quand tout a été detruit, avec la tendance naturelle des vainqueurs a écraser les autres ,par haine,sadisme etc etc...
il y a pire encore, si les humains pensent que certains méritent plus du gâteau , la aussi préparez vous au pire , les mêmes gugusses de pharaon aux neo-cons vont encore gagner..vous leur laissez 1 milliardième du gâteau , alors ils vont essayer de tout prendre...comme hier,aujourd'hui et demain.....
la religion n'y pourra rien, la révolution sanglante non plus..
amis terrien aveugle, tu dois comprendre une chose le problème c'est toi, il vient de chacun multiplié par tous et est tout sauf imprévisible, il est logique...totalement logique..
la on ne rigole plus, car toutes les idées de système ont totalement échoué pour une raison majeure qui est la suivante: l'origine du malheur humain n'est pas du tout perçue....on a une situation X , qui est créée par Y , on ne s'occupe jamais de Y ,voyez qui c'est Y ? c'est nous !
or sans considérer l'origine du problème Y, ou en considérant que Y ne peut être radicalement different , ce qui est la propagande des puissants, la situation X va durer..
on est a l'aube d'un bouleversement total, il oscille pour l'instant du cote du pire ,largement , rien n'est fait, mais ce n'est sûrement en demandant aux chefs d'être gentils avec nous que ca va le faire...de plus l'ensemble des humains est responsable de l'incroyable barbarie ,soit directement,soit par laisser faire...
responsable utilisé ici non pas dans le sens : accusé , levez vous ! ce qui ne mène a rien de constructif....mais dans le sens : voyons ou on a tout faux, comprenons et changeons radicalement....par expérience je peux vous dire que ca amène a abandonner la compétition rapidement par exemple..la fin de la compétition implique l'apparition naturelle de la coopération amicale et partageuse...
mais une chose vitale est a comprendre ici, la coopération n'est plus une idée ou un but a atteindre qui lui est et restera une conclusion toujours égoïste,la coopération est un effet secondaire de la compréhension profonde de ce que l'on est ,ce qui ouvre une autre partie du cerveau endormie....parlez en au bouddha ,c'est de ca dont il cause le mr bouddha...en clair la vision profonde de tous les effets de la compétition, la vision de son origine , et aussi le refus de continuer a souffrir , vous entraîne sur le chemin de soi même , on devient concerner avec soi , on abandonne l'exploitation des autres y compris moralement , la magie de LA VÉRITÉ opère alors toute seule a ce moment ,voir LA VÉRITÉ transforme...coopérer se met alors en place naturellement ..si si..
on est a un carrefour,mon sentiment est que de rester sur le plan théorique de comment faire sur le plan économique,politique etc etc , va totalement dans le sens du pouvoir, ils veulent que l'on reste la, car ils vont gagner...gagner quoi de plus on se le demande d'ailleurs, ne pas oublier que si nous on n'est pas net,eux sont quand même carement a l'ouest...murs pour la camisole....ou le travail au champs ..
il faut clairement poser la question oui ou non a t'on envie d'un monde juste de partage sans profit ? la réponse me semble clairement être majoritairement non pour le moment..mais mais....attendons un peu !!!bonne idée non ?

48.Posté par abeilles le 13/10/2010 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excellente idée ,ils ont travaillé quand même beaucoup pour nous avoir divisé,égoïste,superficiel ,nous lier au bien matériel ,pour ne rien partager en Amérique un voisin qui cultivait beaucoup de légumes en distribuait à ses voisins ,a été condamné par le pouvoir, comme en France où il est interdit aux commerçants ,cantine ,restaurant ,de donner leur marchandises du jour doivent les mettre à la poubelle ,des sacrilèges ,nous avons obéi gentiment cela était un test pour voir si les moutons suivaient le berger ,Européen ,les cartes à puces ,d'identité ,passeport ,Scanners dans les Aéroports ,nous sommes des Braves Bête disciplinées ,il y aura du grabuge quant-ils voudront nous faire rentrer dans le goulot ,qu'ils presseront pour nous occire ,chacun voudra sauver sa petite VIE ,car aujourd'hui ces personnes ne regardent pas ,ne voient pas? les génocides,massacres ,les famines sous leur nez demain ça sera NOUS

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires