Conspiration

Surprise d’octobre : panique mondiale


Depuis les attentats du 11 septembre (2001), la notion d’une surprise d’octobre est dans l’air. L’idée est, en gros, celle-ci : une autre attaque terroriste, réelle, ou bidonnée.
Les médias dominants suscitent la peur. L’opinion, encore une fois, est traumatisée.
L’administration Bush prend toutes les mesures possibles et imaginables pour protéger la sécurité nationale. Elle s’arroge les pleins pouvoirs. Elle suspend la constitution et promulgue la loi martiale. Des emprisonnements en masse s’ensuivent. A commencer par les contestataires et les éléments de la population considérés «dangereux».


Par Stephen Lendman
Stephen Lendman vit à Chicago, on peut le joindre à son adresse mél : lendmanstephen@sbcglobal.net


Mardi 21 Octobre 2008

Image: www.jonesreport.com/articles
Image: www.jonesreport.com/articles
Cela pourrait bien se produire, avec le retour aux Etats-Unis, vers le début octobre, de la troisième brigade de combat du Troisième régiment d’infanterie. D’après la revue Army Times, ce retour vise, pour le gouvernement fédéral, à «être en mesure de faire face à des situations d’urgence et de catastrophe, incluant des attentats terroristes».

D’après un récent article de Wayne Madsen intitulé «Des sources de la Federal Emergency Management Agency [FEMA] confirment l’imminence de la promulgation de la loi martiale», les choses empirent. Il cite des sources «bien informées» de la FEMA, selon lesquelles «l’administration Bush est en train de mettre les touches finales à un plan visant à déclarer la loi martiale aux Etats-Unis, divers scénarios étant anticipés, susceptibles de représenter des prétextes.» Effondrement économique. Désordres sociaux de grande ampleur. Faillites de banques. Protestations de rue. Violences, en réaction, et, rebelote : une nouvelle élection volée…

Mais au début du mois, c’est une nouvelle surprise d’octobre qui est arrivée. Pas celle que d’aucuns attendaient. Pas encore, en tous les cas…Le Wall Street Journal la relate comme suit : «L’indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a couronné la pire semaine de toute son histoire, longue de cent-douze ans, avec la journée la plus volatile qu’il ait jamais connue, tandis que des espoirs d’un énorme plan international de sauvetage des banques étaient submergés, en fin de journée, par une nouvelle vague de ventes (d’actifs)».

Au cours des huit sessions boursières passées, le DJIA a plongé de 22%. Des investisseurs se disaient «sous le choc de l’explosion». Beaucoup d’entre eux ont passé leur vendredi à «tenter de se protéger contre de futures pertes. La chute de 18% enregistrée la semaine passée (entre le 6 et le 10 octobre), et le redressement de 1018.77 points, vendredi, furent les plus spectaculaires, depuis la création de l’indice Dow, en 1896.» L’indice mesurant les inquiétudes sur les marchés, le VIX, a atteint 69.95. C’est, de très loin, son plus haut niveau jamais encore relevé, et certains investisseurs pensent que cet indice pourrait tutoyer les 100% dans le climat actuel des affaires. Jusqu’ici, la pire semaine, pour le Dow Jones, avait été enregistrée en 1933. Mentionnons que le volume des transactions, avec 11.16 milliards d’actions échangés, a, lui aussi, battu un record.

«L’effondrement des marchés secoue le monde», a titré en Une le Financial Times (FT). Trauma massif, peur et incertitude ont envoyé leurs ondes de choc dans l’ensemble des régions du monde, et personne ne sait si le fameux vendredi de « reprise » a mis un terme au vent de panique. Peut-être, au contraire, n’a-t-il fait qu’en signaler le début. En effet, en premier, ce sont les marchés, qui craquent. Ensuite, ce sont les économies réelles, et, enfin, c’est l’inévitable catastrophe humaine. Affectant des dizaines de millions de personnes, partout dans le monde. Des innocents, qui paieront un prix exorbitant…

Les titres des journaux du matin parlent d’eux-mêmes. Et ils deviennent de plus en plus sombres. Le 10 octobre, le Wall Street Journal clamait : «La déroute (une semaine entière) des marchés laissent les Etats-Unis groggy. Les marchés boursiers connaissent un crash au ralenti… Après une année de déclin, les investisseurs ont perdu 8.4 trillions de richesse». Plus inquiétant, encore : ce qui nous attend, et qu’est-ce que la plupart des gens pourront (ou voudront bien) tolérer ?

Dans sa manchette, le Financial Times était non moins lugubre : «Les actions mondiales plongent… Le Japon prend la tête de la Berezina des marchés asiatiques. La plus importante chute de Wall Street depuis le crash de 1987
General Motors, naguère première entreprise du pays, est désormais confrontée à la banqueroute. Le 10 octobre, son action a chuté à son niveau de 1950, et sa capitalisation boursière n’atteint plus que les 2.6 milliards de dollars. Cette situation calamiteuse a été résumée dans ce titre-choc : «La General Motors perd ses roues !». Vous pouvez y ajouter le moteur. Et puis aussi, tiens, tant qu’à faire, le châssis !

Ford Motor ne se porte guère moins mal. La valeur de son action est au plus bas depuis des décennies, et un analyste financier a averti que «l’accélération de la détérioration des fondamentaux de l’industrie représenteront un sérieux défi pour les liquidités (pour les deux firmes citées, ainsi que pour Chrysler) tout au long de l’année 2009.» Le cabinet JD Power and Associates a été encore plus pessimiste, disant que le marché mondial de l’automobile risque de connaître un «effondrement total» en 2009. Et nous ne parlons, là, que des seules automobiles…

Mais regardez les banques et le monde de la finance. La source de la crise actuelle, et la raison pour laquelle des économies mondiales sont en train de plonger. Hier, des économistes comme Nouriel Roubini étaient l’objet des risées. Plus aujourd’hui. Il a averti, depuis des mois, que «le risque d’un effondrement systémique total est actuellement plus élevé que jamais depuis que l’effondrement du crédit grippe également les banques européennes» et ce risque se répand dans le monde entier. Affectant les banques solides autant que les banques vermoulues. Jetant le bébé avec l’eau du bain. Gommant les économies de dizaines de millions de personnes, partout dans le monde. Y compris celles de seniors qui n’auront probablement jamais le temps de se refaire.

La crise n’a pas fait irruption comme la souris Ratatouille. Elle couvait depuis des années et, en juillet 2006, l’historien Gilbert Kolko avait avertit qu’elle pouvait éclater d’un jour à l’autre, dans un article intitulé : «Les banquiers redoutent un effondrement économique mondial

Il relevait de quelle manière «c’est toute la nature-même du système financier global qui a changé radicalement, d’une manière qui n’a strictement rien à voir avec des politiques économiques nationales « vertueuses»…
Les managers spécialisés dans l’investissement dans les fonds en actions et les grandes banques ont évincé les banques nationales… en étendant leurs activités bien au-delà des structures réglementaires… Des traders ont repris les activités des banquiers traditionnels, l’achat et la vente d’actions, d’obligations, de produits dérivés, etc. génère aujourd’hui les plus importants profits, et il est désormais de règle de prendre plus de risques, et des risques majeurs… Ils parient souvent avec l’argent de leur boîte (et) jouent sur les taux intérêts bas… on les laisse faire des choses qui, naguère, étaient considérées d’une audace totalement folle»

Ajoutez à cela le développement irrationnel de la finance mondialisée, la libéralisation et la disparition des régulations. La frénésie de jouer vite et n’importe quoi, et de parier sur l’avenir. Les gains potentiels sont énormes, et il en va de même des risques d’une crise financière de grande ampleur. Un effondrement. Aujourd’hui, nous en avons un, auquel les institutions mondialisées sont «parfaitement incapables» de faire face.

Kolko avait averti alors que «la totalité de la structure financière est en train de devenir incontrôlable… la libéralisation financière a produit un monstre… les contradictions mitent le système financier mondial : c’est à la fois générateur de crise et parfaitement immoral. Nous pourrions fort bien être à la veille de crises extrêmement sérieusesMaintenant, ça y est : nous l’avons, notre crise, et nous sommes dans de beaux draps…

Tout ça, parce qu’une «classe cleptocratique a pris le contrôle de l’économie», dit l’économiste Michael Hudson. Il s’agit d’éléments criminels, qui parient sur des bénéfices extrêmement élevés, qu’ils entendent engranger à travers une sorte de roulette russe informatisée» et, quand ce sont de mauvais paris qui sont faits, des rachats gouvernementaux sont décidés, qui ne sont que des renvois d’ascenseurs pour leurs contributions financières aux campagnes électorales ». Il s’agit tout aussi bien de rétributions dues au fait qu’ils ont des amis haut placés.

La crise actuelle n’a rien d’accidentel ni de fortuit. Elle a été planifiée, dit l’économiste critique F. William Engdahl, dans un récent article intitulé : «Derrière la panique» [Behind the Panic]. Le jeu consiste à «remodeler le devenir du système bancaire mondial» au travers d’une destruction créative.
Cette panique est induite par une « stratégie à long-terme » extrêmement bien ficelée. Afin de « changer le visage du système bancaire européen
».
Affaiblissez celui-ci avec des «junk bonds» toxiques. Avec des obligations gagées sur des actions. Poussez-en suffisamment à la liquidation ou faites-en suffisamment baisser le prix pour pouvoir les racheter à des prix bradés. L’idée étant de « créer trois géants colossaux de la finance globalisée : Citigroup, JP Morgan Chase et Goldman Sachs». Ajoutez-y la Banque d’Amérique : ça en fera quatre (elles pourront faire une belote…). Ensuite, utilisez leurs «muscles afin de ravager les banques européennes». Même si cela ravage en même temps les économies américaine et mondiale. Ressuscitez-les, afin qu’elles soient en mesure «de promouvoir leur agenda global au cours des années à venir». De dominer la finance mondiale et d’augmenter l’hégémonie des Etats-Unis en ce nouveau siècle commençant…

C’est l’idée, et Engdahl appelle ça «un combat pour la survie du Siècle [qui ne saurait être qu’] américain [the American Century]. Bâti sur «les piliers jumeaux de la domination financière et de la domination militaire américaines», mais le jeu est loin d’être terminé.
«Les lignes de bataille sont tracées». Les nations de l’Union européenne ont leurs propres idées. Une stabilisation, et puis des plans de rétablissement, du temps qu’on y est, qui diffèrent fortement de ceux de Washington, et qui ont l’air beaucoup plus réfléchis. Reste à voir où tout cela finira, et si les nations en compétition pourront travailler ensemble, et le faire de manière efficace. Il ne leur reste guère de temps…



Les efforts de Washington pour modeler le siècle dernier

Engdahl en a passé en revue certains, dans son important ouvrage sur la guerre, la géopolitique, le pétrole et la finance «A Century of War» [Un siècle de conflits]. Il a expliqué la manière dont Washington a créé «le plus grand jeu de confiance» jamais créé jusqu’ici. Une «hégémonie d’un genre spécial», afin :

- d’imprimer des quantités de dollars illimitées ;
- d’accumuler d’énormes déficits du commerce extérieur ;
- de faire perdre au dollar sa valeur par une inflation défiant l’imagination ;
- de faire en sorte que le gouvernement paie des intérêts aux banquiers sur son propre fric et, enfin,
- de créer une dette publique et privée sans précédent, afin d’enrichir une infime minorité, aux dépens de l’immense majorité…


Jusqu’ici, ça a marché. Arrangez-vous pour que l’Amérique dirige le monde entier. Prenez le contrôle de son énergie et de sa finance. Evitez les concurrents sérieux, et écrasez les concurrents potentiels.

A partir des premières années du siècle dernier, les roulements de mécanique des Etats-Unis prirent plusieurs formes. Des conflits au contrôle des ressources mondiales, en passant par les conflits et par la guerre financière. La JP Morgan et autres notables de Wall Street étaient des experts en ce dernier domaine. Ils excellaient à créer de la panique afin d’accroître leur pouvoir. Comme aujourd’hui. Dans les mêmes buts.

En 1969, Richard Nixon avait son propre projet, le pays étant en récession. Les taux d’intérêt furent rabaissés. Les dollars s’enfuirent à l’étranger. La création de monnaie fut renforcée et, en mai 1971, l’Amérique enregistra son premier déficit commercial mensuel. Cela déclencha une panique. Une débandade du dollar américain. A l’époque, cette devise était gagée sur l’or.
Les réserves correspondaient à un quart des liquidités officielles, et, le 15 août, Nixon imposa unilatéralement un gel des salaires et des prix pour une durée de trois mois. Ainsi qu’une surtaxe de 10% sur les importations, et qu’une dévaluation du dollar de 8%, et il mit fin à la parité avec l’or.
Il suspendit la convertibilité du dollar en ce métal, et il mit fin au respect de la provision incessible prévue par les accords de Bretton Woods.
Il retira la prise des économies mondiales. Cela les choqua terriblement et, le 12 février 1973, il repiqua au truc. Avec à nouveau 10% supplémentaires de dévaluation du dollar, qui créèrent la pire instabilité mondiale depuis les années 1930. Que se cache-t-il, derrière ces méfaits ?

La volonté de gagner du temps, avant un nouveau «tournant paradigmatique monétaire, d’une audace inouïe. De revivre un dollar fort et une hégémonie des Etats-Unis. Grâce à un «assaut colossal» sur la croissance industrielle mondiale. Au travers d’un embargo pétrolier totalement artificiel. Et une augmentation de 400% des prix du pétrole. Un flux de pétrodollars à recycler en investissements et en achats d’actions aux Etats-Unis. Des profits énormes, pour Big Oil et pour les plus grandes banques, au prix d’une crise économique. La pire depuis celle de 1929. Provoquant des faillites, du chômage et la stagflation.

En 1979, sous Jimmy Carter, le secrétaire de la Fed, Paul Volker, mit en œuvre sa propre politique monétaire au motif de combattre une inflation élevée. C’était là un autre plan de Washington visant à préserver l’hégémonie du dollar. De le pérenniser en tant que devise de réserve mondiale, et de le faire en écrasant la croissance industrielle afin de laisser le pouvoir politique et financier soutenir, seuls, la force du dollar.

Cela a marché, en faisant passer les taux d’intérêt de 10 à 16%, puis à 20%, en l’espace de quelques semaines. Les économies américaine et mondiale plongèrent dans de profondes récessions, et le dollar entama une longue ascension continue, qui se poursuivit pendant cinq ans.

Dans les années 1980, sous Ronald Reagan, le président mexicain Jose Lopez Portillo voulait utiliser ses revenus pétroliers pour moderniser et industrialiser son pays. Pour le rendre plus fort et davantage indépendant. Cette perspective était anathème, pour Washington, qui réagit vivement. Par un schéma consistant à exiger du gouvernement mexicain qu’il rembourse sa dette à échéances draconiennes, et à un taux d’intérêt exorbitant…

En 1981, cela commença par une attaque concertée contre le peso. On fit circuler des histoires au sujet d’une dévaluation imminente et de fuites de capitaux. Portillo décréta un plan d’austérité, et son gouvernement s’effondra, sous la pression. Le peso fut dévalué de 30%. L’industrie mexicaine fut dévastée. La production industrielle s’arrêta littéralement. Les faillites s’enchaînèrent. Des millions de Mexicains souffrirent terriblement. Le pays devint effectivement insolvable. Il fut contraint d’accepter l’«aide» du FMI. Il dut énormément s’endetter et les grandes banques réalisèrent des profits scandaleux de leur coopération avec le gouvernement mexicain et avec le FMI. Socialisant la dette. La collant sur le dos des contribuables et privatisant les gains au travers d’un pillage appelé «ajustement structurel». Il en alla de même dans de nombreux pays. Cela causa une dette croissante. En imposant des taux d’intérêts exorbitants, et en engrangeant des profits énormes en intérêts sur des avances de centaines de milliards de dollars…

La déréglementation de l’ère Reagan causa la crise des S & L [Savings and Loans : Epargne et prêts]. Un avant-goût de la crise actuelle, en moins grave. En laissant les banques investir dans l’immobilier spéculatif. En s’engageant dans des fraudes massives. Et en s’arrangeant pour que l’Institut Cato (particulièrement droitier) dise : «Si le Congrès avait cherché, en 1980, de créer un environnement de nature à leurrer tous les escrocs et tous les fraudeurs de ce pays à pratiquer une unique industrie, il y en aurait eu peu qui eussent convenu davantage que celui-ci». «Il fut particulièrement facile de trouver des détenteurs de S & L qui fussent désireux de les revendre pour un prix raisonnable, et une fois que vous aviez une charte des L & S, les opportunités abondèrent.»

Cela se termina par la faillite de centaines de banques. Cela fit rétrécir ce secteur, qui passa de 4 500 établissements en 1979 à environ 2200 en 1991 et on ne les comptait plus qu’en centaines, quelques années plus tard. Cela coûta aussi aux contribuables environ 200 milliards de dollars. De l’argent de poche, comparés aux trillions à payer pour la crise actuelle.

Dans les années 1980, le Japon fut le pays qui sut dire «non». A la fin de la décennie, ce pays était le leader économique et financier. Parce qu’une spéculation insensée avait plongé les banques américaines dans une profonde crise. Le Japon, quant à lui, opérait beaucoup plus prudemment. Il prospérait, et il défiait la domination américaine. Washington redoutait que d’anciens pays communistes n’adoptassent le modèle japonais. C’était absolument anathème. Cela aurait pu entraîner la faillite de certaines firmes américaines. Cela démontrait que la manière de faire des Japonais était supérieure : il fallait donc que cela cesse !

L’accord du Plazza, en 1985, allait s’en charger. Il visait à contraindre le Japon à prendre des mesures monétaires et fiscales afin d’encourager sa demande intérieure et de réduire les surplus extérieurs du pays. En même temps, la Banque du Japon maintint ses taux d’intérêt à 2,5 % de 1987 à 1989. Afin de stimuler les achats de produits américains. En échange, de la monnaie de singe vint s’investir dans les actions et l’immobilier japonais. Cela généra deux bulles colossales. Il s’ensuivit une décennie perdue, et l’économie japonaise est encore en train de se remettre péniblement de cette période de marasme (de plus, elle sera confrontée, comme les autres, aux conséquences de la panique actuelle).

La crise asiatique des années 1990, elle aussi, a été «faite maison». Elle a frappé durant l’été 1987. Pour nulle autre raison apparente que des rumeurs que la monnaie thaïlandaise, le bhat, était en difficulté, et que la Thaïlande ne détenait pas assez de dollar pour la soutenir. Voilà que la «Contagion asiatique» était lancée. De l’argent frais avait afflué, peu avant. Mais elle avait été exfiltrée, électroniquement. A travers un schéma concocté à Washington, au motif que le modèle économique thaïlandais coiffait au poteau celui de l’Amérique, et même le «menaçait»…

Les pays Jeunes Tigres Asiatiques ont connu une forte croissance en protégeant leur marché et en empêchant les firmes étrangères de posséder chez eux des terres et des entreprises nationales. Ils ont aussi restreint les importations de l’Occident et du Japon afin de faire croître leur propre économie et leurs industries nationales. Là encore : anathème. Il fallait que cela cesse !

Ces pays furent soumis au marteau-pilon. Contraints à dévaluer leur monnaie et à solliciter l’aide du FMI. Avec des conditions draconiennes. Comme l’acceptation d’obligations pour couvrir leur dette, celle d’ouvrir leurs marchés, l’ajustement structurel, les privatisations, les coupes budgétaires, les licenciements massifs et le blocage des salaires et des bénéfices. Bref : tout le paquet toxique, en échange de la soi-disant «aide». Le tribut payé par cette région du monde fut dévastateur. Près de 24 millions d’emplois perdus. Une classe moyenne détruite. Un trou noir de misère affreuse pour près de vingt millions de personnes, contraintes à faire tout et n’importe quoi afin de survivre. On a écrasé le miracle asiatique afin que les marques occidentales supplantent les marques locales. Les chasseurs d’opportunités ont fait des affaires en or, à des prix dérisoires. Le New York Times a appelé ça «le plus grand supermarché mondial des entreprises en faillite.» La région est à nouveau soumise au marteau-pilon, par la crise actuelle. Pas besoin de se demander où cette crise a été fabriquée. Personne ne peut dire comment elle se terminera, si elle prend fin un jour. Des millions de personnes en proie au doute vivent dans la douleur et dans la peur.

La liste des autres exemples notables est infinie. Deux cas se distinguent particulièrement. Ceux, dans les années 1990, de la Russie postsoviétique et de l’Afrique du Sud. Dans ces deux cas, la «thérapie de choc» néolibérale s’est avérée particulièrement dévastatrice. Elle mit au pouvoir une classe oligarchique, en Russie. Laissons-les piller et saper la richesse du pays et l’expédier clandestinement vers des paradis fiscaux. Des dizaines de millions de personnes réduites à la misère. Près de 80 % des paysans en faillite. Un chômage massif artificiellement provoqué. Cela a créé un sous-prolétariat permanent. Ainsi qu’une diminution annuelle de la population de l’ordre de 700 000 personnes, voire bien davantage…

L’Afrique du Sud n’a pas connu un meilleur sort. En dépit de l’exhortation de Nelson Mandela à soutenir l’accession à la dignité économique de la population noire. En tant que président du pays, Mandela s’est soumis au capital. Les conséquences furent horrifiantes. La situation devint bien pire que sous l’apartheid. Doublement du taux de chômage et du nombre de personnes survivant dans le dénuement absolu. Des millions de Noirs pauvres sans domicile fixe. Un autre million évincé des fermes. Un quart de la population sans eau courante, ni électricité. Près de 60 % des habitants dépourvus d’installations sanitaires élémentaires. Une chute de treize années dans l’espérance de vie, depuis le niveau atteint en 1990. Un désastre humain, très comparable à celui qui s’est produit en Russie, et en bien d’autres pays. Pourquoi ? Pour donner le pouvoir au capital, au détriment du peuple. On lui promet l’Amérique, et en une semaine, il se retrouve sans rien.

L’horreur se répand, absolument partout. Le 2 octobre, c’en est assez pour que le New York Times lui-même affirme que les dirigeants latino-américains sont passés de la «schadenfreude à la peur». Hugo Chavez a séché la séance d’ouverture de l’Assemblée Générale de l’Onu pour se rendre en Chine, et déclarer que Pékin était autrement important que New York.
Le Venezuela et la Bolivie expulsent leur ambassadeur américain, et le président brésilien Lula da Silva proteste contre la présence navale américaine dans la région, disant que ses bateaux de guerre doivent être mis en état d’alerte, afin d’y répondre. Il est furieux, aussi, contre Wall Street et Washington, responsables de la crise, et dit : «Nous avons fait ce que nous étions supposés devoir faire afin de faire le ménage chez nous. Ils nous ont bassinés pendant des années, nous disant ce que nous devions faire. Et eux, pendant-ce temps, ils ne le faisaient pas eux-mêmes…»

La présidente argentine Christina Fernandez de Kirchner fut tout aussi amère dans ses déclarations : «Nous assistons à un Premier Monde, qui avait été dépeint, fut un temps, comme une Mecque vers laquelle nous devions nous efforcer de nous tourner, en train d’éclater comme une bulle.» Et le Chicago Tribune de citer un dialogue du dialogue interaméricain, disant que «quelque grande qu’ait pu être la crédibilité des Etats-Unis, dans la région, en matière de management économique, ils ont manifestement perdu cette aura

Quarante spécialistes mondiaux, venus de vingt pays, ont assisté à la Conférence Internationale d’Economie politique de Caracas, au Venezuela, du 8 au 11 octobre, visant à analyser et à proposer des solutions alternatives, basées sur les pays du Sud, à la crise financière mondiale. Le ministre vénézuélien de la Planification et du Développement, Haiman el-Troudi, a souligné la force relative de son pays, ainsi que sa croissance économique impressionnante (6%, sur les six premiers mois de l’année 2008). Il a recommandé aux Vénézuéliens de rapatrier leurs investissements aux Etats-Unis, étant donné le climat actuel. Afin de les protéger contre des banques américaines particulièrement peu sûres.

Avec le président Chavez, ils ont fustigé le FMI, et ils l’ont appelé à s’auto-dissoudre : «Dissous-toi… Tue-toi !!» Ils furent très durs envers la Banque mondiale, également. Chavez ajouta : «Nous sommes en train de nous détacher du wagon de la mort.» El Troudi déclara quant à lui que nous sommes en train d’assister à la fin de l’hégémonie du néolibéralisme. D’autres furent d’avis qu’un nouveau modèle est indispensable. L’ancien ayant manifestement échoué.


La panique et l’effondrement actuels

Aujourd’hui, le crédit est gelé. A cause d’une crise due à la dette ; il ne s’agit absolument pas d’une crise de liquidités. Résultat : les marchés s’effondrent. Ils s’écrasent, en chute libre, sous l’effet d’un stress financier gravissime. Cela, à partir d’un niveau d’actifs encore jamais atteint et de bulles du crédit. Multiples. Faisant explosion. A commencer par l’immobilier. Provoquant des défauts de remboursements de prêts immobiliers et la perte d’énormes institutions financières. Avec des avoirs atteignant des milliards de dollars en danger. Ajoutez à cela des banques réticentes à prêter de l’argent. De crainte de ne pas être remboursées. Les prix chutent. La confiance est érodée. Les pertes sont amplifiées par des de-leveragings destructeurs. Les prêts immobiliers, les stocks, les valeurs, les obligations, le crédit, les hedge funds implosent encore plus intensément que lors de la Grande Dépression (de 1929).

Cela met des entreprises déboussolées le dos au mur. Chacune d’entre elles en met d’autres en difficulté. Certaines sont trop grosses pour s’effondrer, mais elles s’effondrent bel et bien. Cela amène les investisseurs à rechercher toutes les issues possibles. Ils vendent les bons placements pour couvrir les déficits des mauvais. Gelant les marchés monétaires. Faisant des placements à court-terme leur seule ceinture de sécurité. Obtenant des gouvernements du monde entier qu’ils s’agitent, à la recherche frénétique de solutions.
Déjà plongées dans la récession et ne recevant que des nouvelles de plus en plus mauvaises. Redoutant une crise financière amplifiée, un effondrement systémique. Qui transformerait une récession en train de s’approfondir en une véritable dépression économique mondiale. Un désastre que seules des actions urgentes, bien préparées et coordonnées pourraient empêcher. Mais rien ne garantit que quoi que ce soit puisse marcher, aux dernières nouvelles…

Voici ce que Nouriel Roubini et d’autres économistes recommandent. L’exact opposé d’EESA, qui ferait plus de mal que de bien (si on suivait ce dernier) :

• des réductions de taux rapides et générales ; d’au moins 1% aux Etats-Unis ; encore bien plus importantes dans l’Union européenne, en Asie et dans le reste du monde ;

• la garantie de tous les dépôts bancaires, au moins jusqu’à ce que la stabilité soit rétablie ;

• la nationalisation partielle des banques en difficulté ; leur recapitalisation au moyen de fonds publics ; sous une forme qui ressemble, désormais, à un plan [de relance], d’après le New York Times, dans un article du 11 octobre, sous le titre : «La Maison-Blanche met au point un plan de sauvetage» ; «du capital devrait être injecté dans les banques en achetant des actions sans droit de vote ; ce que l’on en connaît, c’est une déclaration d’Henry Paulson, le 10 octobre, selon qui «nous pourrons utiliser l’argent du contribuable d’une manière plus efficace… en développant un programme standardisé permettant d’acheter des parts des institutions financières» ; reste à voir ce qui, en réalité, se passera ; Paulson représente Wall Street, pas l’opinion publique, ni les intérêts nationaux ou mondiaux…

- Il n’est pas favorable à la réinstauration d’une régulation responsable afin de mettre un terme aux dérives du marché ; ce que des économistes dans le genre de Roubini recommandent, c’est ce qui suit :

- geler toutes les mises en faillites nationales ; créer une Société des Détenteurs Américains de Prêts (immobiliers) [HOLC : Home Owners’ Loan Corporation], afin de refinancer l’immobilier et de prévenir les faillites ; permettre aux propriétaires victimes d’une saisie de conserver leur bien en payant un loyer abordable ;

- rééchelonner les dettes des foyers sinistrés ; imposer une limite aux cartes de crédit et aux autres crédits à la consommation aux taux d’intérêts exorbitants, à des niveaux bien inférieurs ; mettre du cash entre les mains des gens ; des tas de cash ; au moins plusieurs centaines de milliards de dollars, en apéritif ; plus, si nécessaire ; autant qu’il en faudra ;

- fournir aux institutions financières solvables autant de liquidités qu’elles en ont besoin ; même chose en ce qui concerne les sociétés, y compris les petites et moyennes entreprises ;

- sauver les entreprises solvables ; mettre en liquidation judiciaires celles qui sont trop dans le rouge ;

- financer un stimulus massif permettant de réanimer l’économie ; dans le domaine des travaux publics, des infrastructures, de l’éducation, des énergies alternatives, des indemnités de chômage, de la formation professionnelle, des réductions d’impôts aux personnes en difficulté et aux Etats et aux collectivités locales prises à la gorge et n’ayant plus de liquidités. Cet argent doit être consacré aux besoins les plus pressants, et là où il peut apporter le maximum d’efficacité et de soulagement ;

- faire en sorte que les pays les plus solides et les plus solvables aident les pays les plus faibles, les plus endettés ; et

- s’atteler à ces politiques très rapidement ; il reste fort peu de temps aux gouvernements mondiaux pour se tirer d’affaire ; rien ne garantit qu’ils y réussiront ; et ces mesures ne s’attaquent en rien à notre keynésianisme militaire destructeur, à notre guerre économique permanente, ni au besoin de ré-aiguiller ces fonds à des fins internes constructives ; il faut faire l’exact contraire de ce qu’un document du Pentagone récent recommanderait, à savoir 450 milliards de dollars de budget [militaire] supplémentaire au cours des cinq années à venir.


Le passage inopiné d’une réponse politique à une autre

Tout d’abord, il y eut l’EESA, The Emergency Economic Stabilization Act. Consistant à récompenser les fraudeurs, et non pas à s’attaquer aux véritables racines de la crise financière. Ni à aider des millions de foyers dans l’angoisse : propriétaires confrontés aux saisies, d’autres en étant menacés. Une opinion publiques traumatisée par la pire crise économique depuis celle des années 1930.

Les Européens, quant à eux, ont arrêté leurs propres plans. Différents de ceux de Washington. Le 10 octobre, les ministres des Finances des pays du G-7 se sont rencontrés pour décider d’une politique. Tôt dans l’après-midi, ils ont présenté un plan d’action. Riche en promesses. Un peu court sur les mesures précises. Le New York Times a rapporté que «de nombreux investisseurs espéraient que les ministres proposeraient des mesures plus concrètes», citant le vice-directeur du Peterson Institute of International Economics, Adam Posen : «C’est insuffisant.» Mais il ne baissait pas totalement les bras ; il ne disait pas que ce que les ministres avaient derrière la tête ou ce qu’ils décideraient ultérieurement ne fonctionnerait pas…

Ces ministres des Finances sont tombés d’accord sur la nécessité :

- d’agir de manière énergique en recourant à tous les outils disponibles afin de soutenir les institutions financières et d’en prévenir la faillite ;

- geler les marchés du crédit et les marchés monétaires ; s’assurer que les banques et les autres institutions financières « ont un large accès aux liquidités et aux financements » ;

- s’assurer que les banques et les organismes d’intermédiation financière sont « en mesure de lever un capital (suffisant) de la part du public et de sources privées », afin de rebâtir la confiance et de leur redonner la possibilité d’assurer des prêts aux foyers et aux entreprises ;

- garantir les dépôts bancaires d’une manière solide, afin que les gens aient confiance dans la stabilité de leurs comptes, et

- prendre les mesures appropriées « afin de relancer les seconds marchés des prêts immobiliers et d’autres fonds sécurisés » ; assurer des évaluations précises et la transparence, en conformité avec des « standards de comptabilité de haute qualité ».


En plus du fait que le Trésor américain envisageait d’ «acheter des parts dans des institutions financières», l’Associated Press indiquait, le 12 octobre, que les 15 pays de la zone Euro «garantiraient temporairement les futures dettes bancaires afin d’encourager le prêt… durant une période intérimaire et dans les conditions appropriées pour une période pouvant aller jusqu’à cinq ans. La recapitalisation des banques fait partie de ce plan. Ce qui est espéré, c’est un dégel du crédit et le recouvrement, par les marchés, d’un fonctionnement normal.

D’après le New York Times du 12 octobre, «chaque pays annoncera un chiffrage précis des mesures qu’ils envisagent de prendre individuellement». Le ministre belge des Finances, Didier Reynders, a déclaré qu’il «n’était pas question de mettre sur pied un fonds européen». Une proposition financière sera présentée au sommet plénier de l’Union européenne à 27, avant la fin de la semaine, qui sera soumise aux suffrages des parlements nationaux des Etats membres.

Voici la clé, permettant de comprendre ce qui apparaîtra plus en détail, ou n’importe quelle information nouvelle à venir : les gouvernements du monde vont piller leur trésor afin de sauver de puissants intérêts capitalistes. En dépit de déclarations audacieuses, nous pouvons nous attendre à toujours davantage de ce que nous avons énuméré : pratiquement rien ne sera fait en faveur des dizaines de millions de personnes, dans le monde entier, qui sont dans un besoin énorme d’être secourus. Tout au mieux, pour eux, il y aura… des miettes !

Au cours des jours et des semaines à venir, nous allons voir ces déclarations devenir des politiques, et nous allons voir aussi comment réagissent les marchés mondiaux. Etant donné l’immensité de la crise, personne n’est assuré que quoi que ce soit puisse fonctionner. Il n’est pas rassurant, non plus, d’entendre George Bush nous dire de rester calmes. Nous n’avons plus aucun contrôle sur rien. Le 10 octobre, le Dow Jones a chuté de 300 points, exactement au moment où Doubiah parlait…

Dans une interview de Barron, le 13 octobre, il demandait au célèbre manager financier Jeremy Grantham (âgé de soixante-dix ans) s’il pensait que nous ayons appris quoi que ce fût de la crise actuelle ? Voici sa réponse : «Nous avons appris énormément de choses, en très peu de temps, beaucoup de choses à moyen-terme, et absolument rien du tout, en ce qui concerne le long-terme…»

Il avait été confiant, depuis l’année dernière, mais il ajouta que «les fondamentaux sont en train de s’avérer pires que ce qu’il escomptait». La chose terrible – après tous ces efforts – c’est que le marché des valeurs américain n’est même pas devenu abordable… » Il était tellement élevé en 2000 qu’il n’a jamais retrouvé une tendance normale, mais il s’en est rapproché. Toutefois, la nouvelle réellement mauvaise, c’est que les grandes « bulles », à travers l’histoire, se corrigent toujours avec outrance. » Il pense que la juste valeur du S&P 500 (un indice boursier) est autour de 1025, à comparer à 899,22, le 10 octobre, à la fermeture. Mais «typiquement, les bulles se sur-corrigent, d’un montant non négligeable, qui peut atteindre les 20%. C’est parfaitement décourageant», aussi ne se précipite-t-il pas pour acheter, mais il redoute encore d’agir trop tôt. Il prédit un « bas » du marché en 2010.

On lui a demandé également vers quoi il voyait s’orienter les choses ? Il est très respecté, en tant qu’expert, et pourtant, il a souligné «à quel point il ne comprenait que très peu toutes les interactions emmêlées du système financier global. Il espère que quelqu’un y entrave quelque chose, par ce qu’en ce qui le concerne, ça n’est pas le cas.
Et il n’a vraiment aucune idée quant à la façon dont tout ça va se terminer… C’est tellement compliqué que tout ce qu’il peut conclure, instinctivement, en excipant de son expérience historique, c’est que la crise sera plus longue, plus dure et plus compliquée que tout ce que nous pouvons imaginer…»
C’est vraiment là une déclaration importante, venant de quelqu’un que l’on appelle «le roi philosophe de Wall Street» !!


Le coût humain d’une crise entièrement fabriquée

Ce sont les gens ordinaires qui sont le plus durement frappés. Des millions de personnes vont souffrir gravement, des années durant, à cause de cette crise totalement évitable. Les fraudeurs qui l’ont causée, quant à eux, en sont récompensés. D’honnêtes propriétaires de leur domicile, des foyers, et des travailleurs sont punis. Impitoyablement. Résultat des courses :

- des milliards de dollars perdus, vraisemblablement plusieurs trillions de dollars seront perdus à l’avenir ;

- des millions de familles ont perdu leur maison, les propriétaires étant incapables de rembourser leurs prêts, ou étant menacés de saisie, dans la pire crise du logement depuis la Grande Dépression de 1929 ; en fin de parcours, les estimations allant jusqu’à dix millions de saisies avant le retour de la stabilité et la reconstruction seront sans doute dépassées ;

- Il y aura vraisemblablement plus d’un million de faillites personnelles en 2008 et un nombre encore bien plus important en 2009, à comparer à 800 000 en 2007 et à 573 000 en 2006 ; ces chiffres étant inférieurs aux moyennes de 1,5 million, sur la période 2000 – 2005, enregistrées avant l’adoption, en 20058, du Bankruptcy Abuse Prevention and Consumer Protection Act ; d’après Samuel Gerdano, le responsable de l’American Bankruptcy Institute, le surendettement des consommateurs, « rendu pire par la crise des prêts immobiliers » est le principal problème ; ce problème ne diminuera sans doute pas, ni à moyen, ni a fortiori à court termes.

- la montée du chômage ; il ne s’agira plus du timoré 6,1% incluant les travailleurs découragés et les gens à temps partiel qui veulent des emplois à plein temps (mais n’en trouvent aucun) ; l’économiste John Williams situe le chiffre réel à plus de 12 %, et celui-ci ne cesse d’augmenter.

- le surendettement des consommateurs ; perclus de crédits, mais ayant toujours besoin de davantage de crédit pour survivre, et qui se voient imposer des taux d’intérêts usuraires, pour les obtenir ;

- le déclin des salaires et des bénéfices, face à des dépenses exponentielles, rendant de plus en plus difficile de simplement s’en sortir ;

- des banques alimentaires et des abris pour sans-domicile fixe exigeant plus de moyens, mais contraints à renvoyer des gens en raison de leur manque de ressources ; et

- les choses, de manière générale, empirent ; jusqu’à nous amener au bord du précipice, selon certains ; même les plus optimistes redoutent l’avenir ; personne n’ose afficher la moindre complaisance.

Quelles que soient les nouvelles politiques qui émergeront. Quelles que soient les formes qu’elles prendront. A moins qu’elle ne s’attaque à la dimension humaine du problème, elles n’apporteront strictement aucun soulagement à ceux qui en auraient le plus grand besoin. C’est-à-dire à des millions et des millions de citoyens frappés par la crise, de plus en plus nombreux. Désespérés et désemparés.

Le problème n’est pas qu’économique : c’est un problème moral, éthique. La déclaration du G-7 ne traite ni l’un, ni l’autre aspect. Elle ne visait qu’un seul objectif : sauver Wall Street. Le capitalisme industriel.

Une autre idée serait de les laisser crever et de les remplacer par un nouvel ordre mondial. Un ordre mondial praticable. Un ordre mondial qui respecte les gens, et non pas le capital.



Mercredi 22 Octobre 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par Charles le 25/12/2008 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non seulement ils ont crée tous sa mais le pourquoi ils l'ont fait ne me plait pas du tout. J'ai plutot l'impression qu'ils ont crée cette "récésion" pour que tout le monde sois a sec, que si quelquechose de grave et d'urgent arriverais personnes ne pourrais etre pres car par manque d'argent on ne pourras pas acheter de quoi manger ou boire.. quand le litre d'eau couteras 9,99$ ou que nos enfants souffrirons de la terreur de ses tirant il sera trop tard pour dire "J'aurais du faire ..."

Levons-nous, parlons autours de nous et rasemblons les gens que nous aimons pres de nous pour mieux les protegées, protegons nos mere et nos filles de ce que leurs triste avenir nous reserves

NWO = Confrérie du Serpent
NWO = les Illuminatis
NWO = Les sumeriens
---------------------------------
Tous du pareille au meme

66.Posté par crise systémique globale le 25/10/2008 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment c la fin du monde tel qu'on le connait depuis 1945!!!

65.Posté par SORAVARDI le 25/10/2008 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kalix

Visiblement tu n'a rien compris,sur la nature de mon message.

Mettre des références religieuse moi j'appelle ça du prosélitisme.Il n'y a aucun double language de ma part,je n'ai jamais utiliser des versets du coran pour étayer mes positions.Justement c'est un livre de grande valeurs qui doit être respecter.Tu tombe évidemment dans le piége des néocons francais,en agissant de la sorte. Pour les caricatures du prophéte de l'islam,ce n'est que de la pure provocation,son but est de rallier les plus récalcitrants à la vision nazisionniste de sarko.Continue a creuser le fossé tout seul .Le CHRIST a bien dit " aimez vous les uns les autres ".On a vue le résultat

Pour finir légère digression,Ghandi pour libérer son peuple,n'a pas utiliser l'hindouisme,mais a repris la culture de l'occupant pour lui retourner en pleine face.A toi de voir


Citation d'un sage souffie du 13 siecle
les actes sont des formes vides,la vie pénètre par le secret de l'intention !

64.Posté par SORAVARDI le 25/10/2008 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

feuille de rose

qui de nous deux est un frustré revanchard, un tocard de ton genre qui vient s'introduire dans une conversation d'adulte qui ne le regarde pas à 3h31 du matin

vue la qualité de tes posts "tu fumes quoi samy " mort de rire .Tu n'interesse vraiment personne

63.Posté par Kalix le 25/10/2008 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fuzz

Heureusement il reste encore des grand esprits sur cette terre, encore une fois votre intervention judicieuse est constructive en m’alertant sur un détail que j’ai raté, je reprend ma phrase :
« Le tout premier noyau illuminatique (sous le nom de la confrérie du serpent) a vu le jour au 14e »
Ce qui « a vu le jour au 14e » c’est Le tout premier noyau illuminatique pas la confrérie du serpent, on est bien d’accord, ce que j’ai écrit c’est « (sous le nom de la confrérie…) en effet je me suis trompé, c’était plutôt « sous l’initiation de la confrérie du serpent. Et là ca renvoi encore plus loin dans le temps, mais on commence à y voir de plus en plus clair. On a besoin de plus d’investigation !

A bon entendeur !

62.Posté par Kalix le 25/10/2008 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Floydrose

On avait dit exactement la même chose à Galilée quand il a affirmé que la terre tournait autour du soleil ! L’héliocentrisme.

@SORAVARDI
Je ne comprends pas pourquoi on veut m’interdire de me référencer aux Ecrits religieux, C’est la seule référence qui m’inspire. Alors que dans le même temps, on accepte volontiers des analyses basé sur des visions d’hallucinations, des commentaires basé sur rien, tout au plus des rumeurs, sans plus value, juste pour bavarder, dénigrer, rabaisser, médire,… La laïcité oui mais pour tous, pas une laïcité asymétrique, vous faites exactement ce que fait le gouvernement qui manifestement se fou de nous, on interdit le voile à l’école et on autorise la string-façon, on autorise, accepte les caricatures d’un prophète (Mohamed) au nom de la laïcité, et de l’autre on réprimande les caricatures d’un président (Sarkozy : poupée vaudou), au nom de cette même laïcité. Mais c’est quoi cette laïcité à double face, c’est bien ca SORAVARDI ! Elle est à l’image de votre esprit, vous avez un double langage, vous suivez parmi les suiveurs le courant qui vous arrange ! Mais Sachez, que dans un conflit il n’y a pas de camp pour des gens comme vous, ni celui des vôtres, ni celui de la partie adverse. Mes références aux écrits religieux n’ont pas pour but d’attiser la haine, ni de déployer l’Islam (L’Islam n’en a pas besoin vu à la vitesse à laquelle il grossit naturellement), elles ont pour but de sensibiliser les gens sur la véracité de la révélation pour prendre conscience du mensonge de la société à l’égard de la religion mais aussi de la tromperie à leur égard. A ce titre ce n’est pas du prosélytisme, Révisez les définitions avant de parler !

ENFIN Floydrose et SORAVARDI, JE N’AI QU’UNE CITATION MIEUX QUE DES PALABRES POUR RESUMER VOS REACTIONS :

« Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres. » A. Einstein

61.Posté par fuzz le 25/10/2008 04:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne mélangé pas tout , la confrérie du serpent sa date pas du 14eme en allemagne mais du temps de sumer et de l'egypte ancienne...

60.Posté par Floydrose le 25/10/2008 03:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

b[SORAVARDI,

Je n’ai pas parlé du monde arabo-musulman, mais « des musulmans de la terre », il est clair que le nouveau souffle de l’islam, le même que celui qu’on a connu 700 ans après la révélation, ne viendra pas des arabes de la péninsule (je pense sur ce point on est d’accord), il viendra, inch’Allah de l’occident, des générations occidentales d’origine arabes et des convertis.

Tu as raison, attendons les élections US, inchAllah ce sera Barack (« béni » en arabe) et par la puissance du Très haut, par je ne sais quel miracle, peut être il retournera à ces origines musulmanes, et là. ce sera la victoire d’Allah (Swt). S’ils ne le liquident pas avant !

Wa Allah Aalam !
]b


Vous êtes fous... revanchards... frustrés... sauvages...



59.Posté par SORAVARDI le 25/10/2008 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KALIX
CA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS ENVIE DE LE DIRE

ARRETE DE SUITE TON PROSELITISME TU NE FAIS QUE JETER LE DISCREDIT SUR DES GENS QUI VEULENT SUIVRE CETTE RELIGION TRANQUILLEMENT.

LE MONDE EST DEJA ASSEZ COMPLIQUER COMME CELA ! POUR NE PAS ENCORE JETER DE L'HUILE SUR LE FEU.SANS T'EN RENDRE COMPTE TU AGIS COMME LES MEDIAS FRANCAIS ET TU DONNES RAISON AUX USRAELIENS.REGARDE CE QUI SE PASSE EN IRAK LES GENS FINIRONT PAR ETRE D'ACCORDS AVEC CE QU'ILS FONT LA BAS

A L'AVENIR EVITE DE PARLER DU CORAN OU DES PAROLES PROPHETIQUES,ON DOIT RESTER DANS UN CADRE LAIQUE,S'EN POUR AUTANT ETRE INCROYANT.ARRETONS DE CREE DE LA CONFUSION

DISCUTONS,ECHANGEONS NOUS DES INFORMATIONS,ANALYSONS LES PROBLEMES ET ESSAYONS D'APPORTER DES SOLUTIONS SANS POUR AUTANT NOUS JETER A LA FACE DES VERSETS DE CECI OU DE CELA

CE MESSAGE EST VALABLE AUSSI AUX CHRETIENS ET AUX JUIFS ET A TOUS CEUX QUI PROFITE DE CE SITE POUR SUSCITER LA HAINE


58.Posté par Kalix le 25/10/2008 01:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bien vu fuzz ! Et on s’en fiche des connards qu’on de la confiture dans leur cerveaux lobotomisé, des âmes perdu qui se suffisent à l’argent et au sexe, des moutons parfait pour les illuminatis et qui jettent du discrédit sur un sujet aussi grave. Ce seront les premiers à griller quand le feu sera à son apogée, s’ils ne se suicident pas avant, des chiens lâches ! L’essentiel c’est qu’on avance dans nos analyses.

Les Ets, plus précisément nommé les aliénigènes par les services secrets US. il y a par ailleurs des versets dans le Coran qui portent à croire qu’ils existeraient, et un des projets des illuminatis consiste à décrédibilisé leur existence aux yeux du grand public alors même qu’ils sont déjà en contact avec eux depuis l’affaire Roswell, Le président US Eisenhower, membre du CFR et pote de Nelson Rockefeller , aurait rencontré les aliénigènes le 20 février 1954, et un traité formel entre la nation extranéenne et les U.S.A. a été signé, d’après les sources d’un ancien des services secrets de la marine US.
Depuis, des bases enterré dans le désert ultra secrètes existent dans lesquelles on étudierait en coopération avec les ET. Le président J.F.Kennedy, seule président US non illuminatique de tous les présidents de l’histoire US, était sur le point de dévoiler au grand public leur existence, ils l’ont rapidement shooté ! Le KGB russe est également au courant. Aujourd’hui, Les USA et la Russie craignent un revirement de ce traité avec les ET, c’est pourquoi, tout récemment, ils se sont mis d’accord sur la création de boucliers anti missiles (beaucoup de personnes, pas au courant, se sont demandé pourquoi un tel dispositif, contre qui ? il n’y plus de guerre froide, Les USA contrôle la majeur partie du globe, l’Iran n’ira pas plus loin que ces centrifugeuses), ainsi ils craignent une rupture du traité avec les ET auquel cas ces derniers envahiraient la terre.

Et pour compléter ta remarque, dans le cas où nous choisissons de « subir », il semble qu’on aura pas le choix pour la majorité du peuple, le camp des profiteurs est bien circonscrit et restreint, et ils ne partage pas leur avance ne laissant à l’humanité aucun moyens de survie dans un tel scénario s’il se réalise. (Eux prévoit de quitter la terre sur des base lunaires, et de s’en sortirent, c’est ce qu’ils pensent, mais ils se feront explosé par les ET) Et Nous, nous n’auront plus qu’une chose pour rallier l’humanité à sa cause, c’est la foi en Dieu Tout puissant au dessus de nous, des illuminatis des ET, et de toutes êtres, et Qui nous sauvera de ce pétrin. Et ce sera le Jour du Jugement Derniers. (Ca reste mon point de vue construit à partir de mes recherches, je respecte les autres).

57.Posté par fuzz le 24/10/2008 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le coup de sous entendre que redk est un terroriste et qu'il ne lui reste qu'a porter une ceinture pour arriver a répondre a ton argumentaire. c'est le genre de propos qui jette le discrédit sur tout ce que tu aura pu dire avant et encore plus sur ce que tu va dire après.
Il ' ya des vérites dans tout vos propos que ce soit toi jean paul ou toi redk, mais le but n'est pas de se foutre sur le gueule. il suffit de se poserune simple question :
je profite ou je subis?, cela devrait suffir a nous rallier a une même cause, et ne pas reproduire les erreurs du passer, mais apparement cela vous passent par dessus la tête , c'est bien dommage.
Vivement que les ET débarquent, ce sera une bonne chose pour rallier l'humanité a sa cause, sa survie...)

56.Posté par Kalix le 23/10/2008 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@jean paul

T’as rien compris mon pauvre ! Alors lis ca et essaye de comprendre en étant objectif !

A TOUT LE MONDE - A LIRE CALMEMENT – TRES URGENT !

On s'est fait entubé par les élites de sionistes qui tiennent aujourd’hui le monde par les couilles, pourtant les rabbins avaient prévenu que la création d’Israël mènerait à un chao mondial conformément à ce qui est dans la Bible. Ceux qui ont suivi le mouvement des rabbins sont morts gazés en martyres lors de la 2eme guerre mondial, comme les civiles innocents qui meurt aujourd’hui dans les attentas. Ces sionistes juifs de surcroit, ont agit en pleine connaissance de cause, ils ont mis sur pied l’holocauste, ont financé le parti « azske » Nazi (ils ont juste enlevé le azsk), dans le simple but, de justifier la conquête d’Israël et de se faire au passage un paquet de pognon(le R.O.I.). Alors ont-ils été guidés par une instance illuminatique ? Oui, Question à deux balle Mais alors qui sont alors ces illuminatis ?

POUR MIEUX COMPRENDRE, UN PEU D’HISTOIRE, LA VRAIE, C’EST INCROYABLE CE QU’ON PEUT TROUVER EN CROISANT LES INFOS, TOUT EST LIMPIDE - LISEZ ICI ! J’AI COMPILER QUE LES MOMENTS CLEFS SINON TROP COMPLEXE ET TROP LONG

1 QUI SONT LES ILLUMINATIS ?

Le tout premier noyau illuminatique (sous le nom de la confrérie du serpent) a vu le jour au 14e siècle ! En Allemagne. En remontant à partir de cette époque, on pique du nez sur la chronologie ultra complexe des expulsions juives de l’histoire. Dans la tranche 10e – 15e siècles, une série d’expulsions de ce pauvre peuple persécuté a eu lieu en Europe. Elles ont été très fréquentes d’Italie, de France, d’Espagne, d’Autriche, et là c’est bizarre, aucune expulsion de l’Allemagne dans cette période ! Ainsi, si on se figure les mouvements de masse occasionné dans la période, on arrive à la fin du 14e début 15e, avec la quasi-totalité des juifs européens regroupé en Allemagne. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence que le tout premier noyau illuminatique ai vu le jour au même moment et au même endroit où se trouvait la majorité des juifs à l’époque. C’est lié de toute évidence.

Ensuite, du 15e jusqu’au 17e Siècles, viens se greffer au noyau illuminatique souche, une nouvelle organisation secrète du nom de « Sages de Sions » qui mettent sur pied la révolution anglaise d’Hollande, 1640 à 1689, en aidant le duc allemand Guillaume II. Le fils de ce dernier, Guillaume III, alors Roi d’Angleterre, leur est redevable et leur donne carte blanche pour la corruption du pouvoir en Angleterre aux profits des banquiers juifs de l’époque. Vu l’endettement grandissant de l’Etat, le Roi Guillaume III d’Angleterre accorde aux Sages de Sions la création de la toute première Banque centrale privée de l’humanité : La Banque d’Angleterre. Et là, 1750, c’est les prémices du nouveau réseau bancaire mondial, apparait alors une nouvelle entité qui se greffe aux illuminatis, c’est la maison Rothschild. En 1773, Mayer Amschel Rothschild rencontre les Sages de Sion à Francfort pour mettre à l'étude un projet qui contrôlerait toute la fortune mondiale. La Banque d’Angleterre devient la base et le moteur central de la finance internationale. Un peu plus tard, C'est aussi Mayer Amschel qui aurait fondé les plans pour fonder la société secrète des "Illuminés de Bavière" et désigné son créateur, Adam Weishaupt, société qui va prendre une tournure importante et rassemblera de nombreux Illuminati. Il utilisait la corruption par l'argent et le sexe pour contrôler les personnes haut placées et il les faisait chanter pour être sûr de les garder sous son contrôle. (Ce qui se fait toujours, vous avez remarqué !) . En 1782 l'alliance entre les francs-maçons et les "Illuminés de Bavière" fut scellée à Wilhelmsbad. Les Rothschild exerçaient maintenant une influence directe sur d'autres loges secrètes importantes. Des documents montrent qu'ils ont manipulé les idées et qu'ils ont été des initiateurs de la révolution française entre autres.

2 - CONQUETE DES USA

Les États-Unis ont eu leur déclaration d'indépendance signée en 1776. Ce pays en création était pour les Rothschild l'occasion de créer de vastes et puissants nouveaux réseaux bancaires. Benjamin Franklin et Thomas Jefferson étaient opposés à l'idée d'une banque centrale privée qui contrôlerait la monnaie américaine. Après la mort de Benjamin Franklin en 1790, les agents de Rothschild promurent Alexander Hamilton au poste de ministre des Finances. Celui-ci créa la First National Bank of the United States, la première banque centrale américaine. Elle était structurée comme la Banque d'Angleterre et contrôlée par les Rothschild.

Et j’en passe, on connait le résultat aujourd’hui !

CONCLUSION

Avec pas mal de génération de retard, on se rend compte aujourd’hui de l’entourloupe, cela concerne tout le monde les juifs de bonne foi, les chrétiens, les musulmans et les autres. On ne peut que les laisser faire, aller à l’encontre par des révoltes, révolutions, anarchie et autres cela revient à faire comme les kamikazes extrémistes islamiques, vous avez bien constatez qu’ils ont bien utilisé ces agissements, cela n’a fait que fortifier leur pouvoir mondial. Enfin, et c’est de l’ordre du bon sens, lorsqu’on est pris dans un torrent, c’est une connerie de nager à contre sens pour s’en sortir, on meurt à tout les coups. Le meilleur moyen est de continuer avec le courant en se rapprochant du bord jusqu'à trouver la branche. En l’occurrence, la solution (et je suis désolé pour les âmes perdus) ne passe que par le repli pacifique communautaire et l’auto suffisance. Et la seule communauté susceptible de faire contre poids (comme je dis plus haut, et ce n’est pas du prosélytisme, c’est du réalisme, arrêter d’être sans cesse aveuglement en rapport de force) c’est la communauté musulmane internationale, à plus de 1.5 Milliard d’individus, cela représente une sacré branche pour sortir du torrent ! Et pour émuler, les autres communautés religieuses à défaut de se convertir pourront s’y greffé par un consensus (c’est très important !).

55.Posté par ka le 23/10/2008 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

usher et snoop dog des Illuminatis Nooonnn!!!

54.Posté par redk le 23/10/2008 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

après avoir regardé ta vidéo (photos), j'ai pas mieu a sortire qu'un des 5 post, des intervenents de daily motion:

Belle vidéo fréro et belle musique.
J'ai vu le président d'Iran faire ce même signe.
J'ai également dans MIB2 la femme serpent faire ce signe avant de lancer ses tentacules quand elle a attaquée l'aéroport ET.

mort de rire !

53.Posté par moustou le 23/10/2008 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'impérialisme, le néo-colonialisme et le sionisme : A bas!!
Les actionnaires et les spéculateurs : A bas!!
Les racistes, esclavagistes et souteneurs de l'apartheid au moyen Orient : A bas!!
Les injustes menteurs voleurs et assassins à la tête des nations : A bas!


La patrie ou la mort nous vaincrons

52.Posté par Jean Paul le 23/10/2008 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A REDK

Mais qui a dit qu'AHMENJAD il avait dit qu'il allait rayer Israël de la carte et après cela a été encore deformé en prétendant qu'il avait parlé d'extermination, c'est moi REDK?

Non alors qu'est-ce que tu as contre MOI.

Qu'est-ce que je t'ai fait?

Je pense qu'il s'agit d'un complot et qu'on nous dresse les uns contre les autres pour qu'il y ait uen troisième guerre mondiale TOTALEMENT ABSURDE et sutout EXTRÊMEMENT MEURTRIERE et ben conctinuaons comme àa et si c'est pareil à grande échelle pas étonnant qu'ILS vont REUSSIR...

En ce qui me concerne, j'arrête de me disputer pour des bêtises alors qu'il y a d'autres articles à lire et à commenter...

En fait tu veux m'empêcher d'aller apporter mon point de vue ailleurs...c'est bien dommage parce que moi j'aime bien les iraniens, j'aime bien les juifs, j'aime bien les musulmans, j'aime bien les chrétiens, j'aime bien les boudhistes et franchement cela m'embêterais si tous ces gens là venaient à disparaître d'un seul coup, comme ça, du jour au lendemain ...

GAME OVER

GAME OVER

51.Posté par Jean Paul le 23/10/2008 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon c'est RIDICULE!

Pendant qu'on se chamaille, ILS SE REGALENT!

UNISSONS NOUS plutôt

50.Posté par Jean Paul le 23/10/2008 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au fait,

A tous les internautes méfiez vous de Redk, soeur Enissa Ketif, la Reine Esther...

N'importe quel idiot bien documenté sur le salut cornu connaît cette vidéo où les voit tous avec AHMENIJAD celui qui incite à accrôitre la tension dans le monde avec ces centrifugeuses qui servent qu'à ça d'ailleurs (pas plus de BA ou H que d'ADM en Irak) et Arafat aussi (Celui qui a tout fait pour que les palestiniens n'aients pas d'Etat) on trouve même Benoît XVI Grand ILLUMINATI et les BUSH bien sûr , tous avec leur SALUT CORNU LUCIFERIEN et ce ne sont pas des trucages...

mais je gardais cela pour la fin, la fine bouche...

Voilà le lien

http://www.dailymotion.com/related/x2ctf9_sarko-salut-cornu-interview-tf1-20h_politics/video/x6zfd6_le-salut-cornu-de-la-secte-satanist_webcam?from=rss


BONNE VIDEO

GAME OVER

49.Posté par redk le 23/10/2008 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila un texte qui je suis sur va faire plaisirs à notre specimene jean-paul !!

Une dangereuse rumeur s'est propagée à travers le monde sur l'Iran Elle pourrait bien avoir des conséquences catastrophiques qui pourrait provoquer la 3ème guerre mondiale.Si l'on en croit la légende, le Président Iranien aurait menacé de détruire Israël, ou, pour reprendre la citation erronée et volontairement falsifié puis transformé de sa traduction : « Israël doit être rayé de la carte »

Voici le fameux discours du Président Iranien Ahmadinejad formulé devant l'ONU pour défendre le nucléaire civil .
Contrairement à une certitude très répandue dans le monde a l'heure actuelle, une telle déclaration n'a jamais été faite. Qu'a donc réellement dit Ahmadinejad ? Il a répété une citation de l'ayatollah Khomeini dont voici ses mots exact en Perse :
« Imam ghoft een rezhim-e ishghalgar-e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shavad. ».

Littéralement traduit en Français :
«Khomeini disait « Ce régime occupant = qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps .


Cette déclaration signifie qu'avec le temps, le régime sioniste en Israël créé par et avec l'argent des néo conservateurs Américains, ainsi qu'avec celui des sectes évangélistes, puis avec celui de la secte des illuminatis issu de la franc maçonnerie, devra disparaître pour laisser place à la paix.

La question étant de comprendre :

Qu'est-ce que ce régime occupant d'Israël en Palestine, pour Ahmadinejad, les Sionistes ne sont pas le peuple juif, mais il veut parler du régime sioniste installé en Israël par les illuminatis de l'occident qui impose leur point de vue en Israël et dans le monde judaïque en général sur leur nouvel ordre mondial, tout en se cachant derrière le peuple juif au détriment de celui-ci et tout en le manipulant pour parvenir à ses fins dans le but de rayer de la carte le côté spiritualiste de la religion monothéiste de l'Islam qui nuit gravement a leurs intérêts communs.
Une dangereuse rumeur s'est propagée à travers le monde sur l'Iran Elle pourrait bien avoir des conséquences catastrophiques qui pourrait provoquer la 3ème guerre mondiale.Si l'on en croit la légende, le Président Iranien aurait menacé de détruire Israël, ou, pour reprendre la citation erronée et volontairement falsifié puis transformé de sa traduction : « Israël doit être rayé de la carte »

Voici le fameux discours du Président Iranien Ahmadinejad formulé devant l'ONU pour défendre le nucléaire civil .
Contrairement à une certitude très répandue dans le monde a l'heure actuelle, une telle déclaration n'a jamais été faite. Qu'a donc réellement dit Ahmadinejad ? Il a répété une citation de l'ayatollah Khomeini dont voici ses mots exact en Perse :
« Imam ghoft een rezhim-e ishghalgar-e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shavad. ».

Littéralement traduit en Français :
«Khomeini disait « Ce régime occupant = qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps .


Cette déclaration signifie qu'avec le temps, le régime sioniste en Israël créé par et avec l'argent des néo conservateurs Américains, ainsi qu'avec celui des sectes évangélistes, puis avec celui de la secte des illuminatis issu de la franc maçonnerie, devra disparaître pour laisser place à la paix.

La question étant de comprendre :

Qu'est-ce que ce régime occupant d'Israël en Palestine, pour Ahmadinejad, les Sionistes ne sont pas le peuple juif, mais il veut parler du régime sioniste installé en Israël par les illuminatis de l'occident qui impose leur point de vue en Israël et dans le monde judaïque en général sur leur nouvel ordre mondial, tout en se cachant derrière le peuple juif au détriment de celui-ci et tout en le manipulant pour parvenir à ses fins dans le but de rayer de la carte le côté spiritualiste de la religion monothéiste de l'Islam qui nuit gravement a leurs intérêts communs.

Début : http://leweb2zero.tv/video/reineroro_2548749cddf3789,

heu ...t'etrangle pas le sioniste;;

48.Posté par david le 23/10/2008 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO JEAN PAUL toute a fait d accord avec toi .

47.Posté par Jean Paul le 23/10/2008 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

Arrêtez vos digressions et vos invectives !

46.Posté par Enissa KELIF le 23/10/2008 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Redk. J’avais déjà remarqué que ce Jean Paul est fou à lier, mais ici ce sioniste divague encore plus. Non pas pour ce Jean Paul, mais pour les gens sérieux nous devons demander à l’association d’étude Yechouroun Judaïsme contre Sionisme d’apporter plus de citations du rabbin Joël TEITELBAUM, qui n’était pas particulièrement un ami de l’Islam ou des Arabes palestiniens, mais ne nous faisait aucun tort.
On trouve d’ailleurs énormément de citations rabbiniques antisionistes dans l’ouvrage scientifique du professeur Yakov M. RABKIN, un orthodoxe moderne, « Au nom de la Thora : l’histoire de l’opposition juive au sionisme » (Université Laval Montréal)

La Résistance Islamique vaincra.
Sœur Enissa KELIF
B 1502 LEMBEEK

consultez: www.centre-zahra.com et www.bloggen.be/yechouroun

45.Posté par Jean Paul le 23/10/2008 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pour Arafat c'est pas moi qui le dit non plus c'est sur le Web et sur des sites musulmans...

Alors peut-être même que le Hams c'est un mouvement terroriste mis en place pour éviter de faire la PAIX...

Parce que c'est pas en se faisant sauter n'importe où et en faisant le salut hitlérien qu'on fait la Paix!


Alors il faut aussi chercher du côté du Hamas...

A mon avis son leader est un crypto juif ILLUMINATI


Yasser Arafat est juif, il vient de la famille Al Qoudouwa, du nom du village d'origine de son père au Maroc. A la fin des années soixante, on a interrogé Ahmed Djibril Al Hadj Amin Al Husseini, mufti de Palestine, mais résidant à Beyrouth, au Liban, sur les déclarations de Yasser Arafat, et de son appartenance à la noble famille Al Husseini Al Maqdissiya. Selon le mufti, Arafat n'a jamais appartenu à la famille Al Husseini, et ses véritables origines étaient au Maroc. En effet, le mufti Hadj Amin Al Husseini avait demandé des renseignements à Allal el Fassi, ancien ministre des affaires étrangères marocain, sur Abd Raouf al Qoudouwa, le vrai nom de Yasser Arafat, l'ancien ministre avait alors répondu que sa famille venait d'un village, peuplé de juifs en majorité, du nom de Al Qoudouwa, au Maroc.

D'après l'enquête du Dr Ghazi, Moussa Al Maghrebi, le cousin de Yasser Arafat, a précisé que celui-ci avait changé de nom pour devenir Moussa Al Husseini, et qu'il avait délaissé une fortune de 200 millions de dollars lorsqu'il avait émigré vers le Moyen Orient. Moussa Al Maghrebi a également confirmé les origines juives marocaines de Arafat. D'après un officier militaire de l'armée de libération de la Palestine, Moussa Al Maghrebi lui avait confirmé que lui et sa famille, étaient venus du Maroc, et qu'ils s'étaient installé au Caire, en Egypte, juste à cote d'une synagogue. De plus, la sœur de Yasser Arafat, Oum el Mouminine, a informé le Dr Ghazi que son frère Yasser passait toutes ses journées dans un quartier juif du Caire, lorsqu'il était plus jeune.


GAME OVER

44.Posté par Jean Paul le 23/10/2008 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A REDK

Cultive toi au lieu de t'embrouiller

Même Arafat était un juif égyptien tu t'imagines?

Renseigne toi je te dis...


Regarde c'est partout...

Sur l'Iranien CORNU Ahmenijad lis c'est sur WIKIPEDIA


En 1839 tous les Juifs de Meched, capitale du Khorassan, furent contraints sous la menace à se convertir à l’islam chiite duodécimain, religion dominante de la Perse[1]. Les Juifs convertis appelés désormais jadid al-islam, les « novices de l’islam » continuèrent cependant à pratiquer un cryptojudaïsme comme le firent en d’autres temps et d’autres lieux les marranes. Afin de pouvoir pratiquer librement leur foi, certains convertis décidèrent de fuir dans le territoire actuel du Turkménistan[1]. En effet dans cette contrée acquise à l’islam sunnite leur conversion au chiisme n’avait aucune validité religieuse et leur retour au judaïsme n’était donc pas considéré comme une apostasie. À partir des années 1840 on commença à trouver des Juifs de Meched dans les régions limitrophes de la Perse. Certains d’entre eux arrivèrent via Hérat dans l’actuel Afghanistan où ils s’étaient dans un premier temps réfugiés[1]. À Merv où les Juifs étaient les plus nombreux, ils habitaient dans un quartier spécifique mais l’on en trouvait aussi de manière plus diffuse à Serakh tout près de la Perse et selon certaines sources dans les oasis de Pende et Yolotan. La majeure partie des membres de la communauté vivait du petit commerce mais certains Juifs de Merv servaient d’intermédiaires entre Boukhara dans la vallée de la Ferghana et Meched pour le commerce du coton[1].


Seconde vaque d’émigration [modifier]
Une seconde vague d’émigrés juifs arriva après que la région désormais connue sous le nom de province de Transcaspienne eut été annexée par la Russie en 1885. Ces arrivants venus pour les trois quarts de Meched et pour le restant d’Herat et donc issus de la même communauté que la vague d’émigrants précédents se joignirent à leurs prédécesseurs mais s’installèrent aussi dans l’oasis de Tejen et à Kaakhka à la frontière iranienne[1]. Ils étaient enregistrés auprès des autorités russes en tant que sujets iraniens et afghans mais, alors que les heratis étaient enregistrés comme juifs, les mechedis se présentèrent comme musulmans chiites (ce qu’ils étaient nominalement). Ceci leur permettait d’échapper aux restrictions mises en place par la Russie à la fin des années 1880 afin de limiter l’installation de Juifs en Asie centrale et de continuer à se rendre librement en Perse afin de poursuivre leurs activités commerciales avec Meched[1]. Cette situation leur interdisait cependant de pratiquer au grand jour le judaïsme et notamment de construire des synagogues. Ils se réunissaient donc clandestinement dans des domiciles privés afin de prier.

43.Posté par redk le 23/10/2008 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

démasqué le sioniste et sa pretendue guerre au iluminatis !! , un chien qui passe avec un chapeau?, non je n'est qu'un chiens qui abois le sioniste !!!

42.Posté par Jean Paul le 23/10/2008 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A REDK

Renseignes toi bien!

Le hamas a été mis en place par le MOSSAD pour mettre la zizanie dans le FATAH

Ahmenijad c'est un cryptojuif...un juif iranien...comme tous les chiites...c'est pas moi qui le dit ce sont les sunnites....

GAME OVER

41.Posté par Jean Paul le 23/10/2008 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui oui oui, on va tous se convertir à l'Islam...

En atendant le Hamas c'est un mouvement raciste et nazi et Amahnijad ou je sais pas comment, il a salué une fois mais une fois suffit son peuple avec la main et le signe du CORNU...

C'est un agnet sioniste Amanejiad...c'est évident...

Il participe au complot...et le hamas la même chose sinon ils auraient fait la paix depuis longtemps...

C'est la haine et la volonté d'exterminer les autres qui pensent pas comme eux...

Donc pour moi c'est la même chose que le côté adverse...

C'est la même idéologie!

Comme Staline, Hitler, Roosvelt et Churchill, ils ont mené l'humanité à l'abattoir...

Dresde, Hiroshima, Nagasaki d'un côté

Stalingrad et le mur de berlin de l'autre

Auschwitz du côté nazi...

IDEM je te dis comme ton Hamas et tes chiites iraniens qui sont des FOUS de DIEU...avec des gens en face qui veulent aussi faire sauter la planète....

Maintenant c'est bon, moi je sais que je ne suis pas Sioniste mais je sais aussi que tu es un grand islamiste prêt à convertir un chien qui passe avec un chapeau...

Et là on ne partage pas du tout mais alors du tout la même vision du monde libre de toutes ces théocraties oppressantes et de tous ces systèmes politiques qui avilissent l'être humain....

Bien sûr avec tout le respect dû à la véritable relion musulmane tolérante et aimante et à son prophète qui a été interprété comme la Torah et les Evangiles par des CINGLES!

GAME OVER

40.Posté par redk le 23/10/2008 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila comment je fou en l'air ta théorie fumiste de l'islam et de ton prétendue combat antis iluminatis jean- Paul !!



Le 911 et le complot mondial des illuminatis contre l'Islam
http://www.youtube.com/watch?v=k9zID4IROXM&feature=related

Les illuminatis, l'antéchrist et l'Islam
http://www.youtube.com/watch?v=lYv6pacpNjg&feature=related

LE SIONNISME : LA VERITE
http://www.dailymotion.com/video/x2iqjd_le-sionnisme-la-verite-part1_news

maintenant regarde et écoute:

Juif convertis à l'Islam
http://www.dailymotion.com/juif-convertis-a-lislam_new

Un ancien du KKK se convertis à l'islam et apprend à aimer ses freres de tous les continents
http://www.dailymotion.com/_facho-convertis-a-lislam_shor

39.Posté par redk le 23/10/2008 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"J'ai décidé de ne pas te contrarier parce que tu vas te faire sauter avec une ceinture quelque part et j'ai pas envie d'être responsable",..., , tu na aucun argument et ça te fait chié, et la seul chose qui te reste a dire c'est ça, une connerie bien sioniste!!!, oui il n'y a pas de dentelle qui tiens ou de nuance a faire avec des nazis !!, et c'est la même chose pour les cons!!

Ps.j'ai pas besoin du salut d'un hypocrite qui me traite de terroriste !!

38.Posté par jean paul le 23/10/2008 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui oui REDK

Je suis sioniste...et toi tu es le Père Noël...et Alterinfo c'est le MOSSAD et ainsi de suite...et tu as Jésus de Nazareth aussi qui se balade sur le site...c'est àa c'est ça...

J'ai décidé de ne pas te contrarier parce que tu vas te faire sauter avec une ceinture quelque part et j'ai pas envie d'être responsable...

Sans rire;;;tu es très INTOLERANT et tu ne fais dans la nuance ni dans la dentelle...

Je te l'ai dit, tes rabins, tes curés, tes imam et tes hommes politiques me font pisser de rire...

Ce sont des voyous, des agents des ILLUMINATIS...

Ils abêtissent le Peuple...

Tu as besoin d'exu pour réfléchir...moi non!

Reposes toi bien...Paix à toi

Salam alecum

GAME OVER

37.Posté par redk le 23/10/2008 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour finire jean-paul une derniere couche!!

Soutien public des juifs antisionistes au Hamas et à l’Iran.

Les Gardiens de la Cité ne se contentent pas de quelques déclarations et actions symboliques. Le mois dernier, une délégation conduite par le rabbin Hirsh a visité le parlement palestinien, à Ramallah. Pendant la réunion du parlement, le président, le docteur Aziz Douiq, du Hamas, a accueilli les visiteurs. Douiq a dit qu’il s’agissait d’un groupe « dont les positions en faveur des Palestiniens étaient connues ». Ils soutiennent ouvertement le Hamas qui, comme eux, ne reconnaît pas l’existence de l’Etat d’Israël.

Au début du mois de mars dernier, une autre délégation de cinq rabbins des Gardiens de la Cité est arrivée en Iran pour exprimer son soutien au président Mahmoud Ahmadinejad de plus, dans une déclaration à la radio iranienne, les rabbins ont dit qu’ils aspiraient « à l’effritement de l’autorité israélienne ».

http://www.nkusa.org/index.cfm

36.Posté par redk le 23/10/2008 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Rabbin Joël TEITELBAUM ( tu te souvien le rabbin sur lequel tu en a rien a faire?), a également écrit au sujet des sionistes : « Il est clair pour chacun qui croit en Dieu, sans aucun doute, qu’ils proviennent de la source maudite de l’impureté de l’hérésie. Que le Ciel nous protège ! C’est horrible qu’une telle chose [l’entité sioniste] a été érigée de nos jours. Nous ne pouvons nous taire en voyant une telle profanation de notre Foi et de tous les principes de notre Torah. Surtout que tant de nos frères religieux ne veulent pas s’exprimer sur cette vérité ! Dans de telles circonstances, que Dieu empêche que toute la vérité puisse être oubliée », lui aussi c'est un nazi anti juif ?, pour toi sioniste oui j'en suis sur!!, il dit une vérité et ca pour les gens de ton espèce n'est pas amendable !!

35.Posté par redk le 23/10/2008 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean paul, j'ai pas besoins de leçon d'un sioniste, tu trompe les autres mais pas moi!! pense se que tu veux, je t'ai démasqué!! je ne parle que de tes amis nazisionistes, les même qui ont aidé au génocide de leur propre peuple avec les nazis et les même qui génocide le peuple de Palestine, que sa te plais ou pas vive le mouvement de libération hamas!!

34.Posté par TT le 23/10/2008 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vision de David Wilkerson pour l'Amérique du Nord
recueilli par Michelle d'Astier de la Vigerie, samedi 18 octobre 2008 | 4187 lectures | 17 commentaires


Note M.A.V.: Voici la vision qu'avait reçue David Wilkerson et que nous avons mise en ligne le 15 mars 2006. Elle s'accomplit aujourd'hui sous nos yeux, raison pour laquelle je la remets en ligne dans les articles du mois. C'est percutant ! Nous ferions donc bien de prendre très au sérieux cette prophétie !

Je n'ai eu que deux visions dans toute ma vie. La première en 1958, quand une vision de Dieu m'amena à déménager d'un petit village de Pensylvanie à la ville de New-York pour travailler parmi les gangs d'ados et les accros de la drogue. (Ce n'était pas une fausse vision puisqu'elle a débouché sur les débuts de Teen Challenge) Les gangs et les accros de la drogue ne se sont pas seulement convertis, mais un bon nombre d'entre eux sont devenus missionnaires ou prédicateurs de l'Evangile. Des années plus tard, sa réalité est démontrée par les centres existant tout autour du monde pour les jeunes souffrant de dépendances.

Ma seconde vision, je l'ai reçue en été 1973. C'est la vision de cinq calamités tragiques qui surviendront sur la terre.. Je n'ai pas vu de grande lumière aveuglante, je n'ai pas entendu de voix audible, et je n'ai pas vu d'ange. Mais, lorsque j'étais en prière tard pendant la nuit, cette vision des calamités sur le monde m'a submergé et transpercé avec une telle force que je ne pouvais rien faire d'autre que de me jeter à genoux.

En premier lieu, je ne voulais pas croire ce que je voyais et entendais. Le message de la vision n'était pas trop effrayant ni trop apocalyptique, je ne ressentais pas trop de malaise dans mon esprit matérialiste. Mais, la vision revint nuit après nuit. Je ne pouvais m'en débarasser. Je crois profondément dans mon coeur que cette vision vient de Dieu, qu'elle est vraie et que tout se passera comme je l'ai vu.

Qui veut écouter un message à propos de confusion économique dans un temps de grande abondance? Qui veut bien croire que le jugement arrive quand autant de gens ne peuvent déjà pas à faire face à la vie comme elle est actuellement?. Qui voudra croire que "la révolution de Jésus" se muera en un mouvement de "révulsion envers Jésus?" Certaines parties de cette vision vont s'actualiser dans un avenir proche. D'autres sont plus lointaines. Mais je crois néanmoins que tous les événements annoncés se produiront dans cette génération.

Le chapitre 1 de mon livre aborde la première des cinq calamités

Je vais partager certaines clés, pour vous donner le goût de lire ce livre. Juste devant moi il y a la grande confusion économique mondiale. Dans ma vision c'est la chose la plus claire que j'aie perçue. Non seulement à propos du dollar américain en tête, faisant face à de graves problèmes, mais également des autres monnaies du monde, Non pas une crise, mais un recul d'une telle ampleur qu'il affectera chaque salarié en Amérique et dans le monde entier. Les pays qui contrôlent d'énormes sommes d'argent vont connaître de grandes difficultés également. Les pays arabes seront spécialement touchés. Les plus grands économistes du monde ne seront pas à même d'expliquer ces grands troubles, et une crise panique internationale se produira.

Je crois que nous serons les témoins de la banqueroute de ces grandes sociétés économiques des plus connues. Je vois d'énormes difficultés survenir aux sociétés de crédit. Un grand nombre de personnes seront incapables de faire face à leurs lourdes obligations envers les plus importantes compagnies de cartes de crédit. Ce qui dégénérera en chaos. Des milliers de petites entreprises seront forcées de se déclarer en faillite. Trois ou quatre des dénominations religieuses les plus importantes se verront dans l'obligation d'accepter une direction cadre pour manque de fonds. Bien des églises seront obligées d'abandonner et de nombreuses sociétés missionnaires et églises indépendantes devront se retirer ainsi que presque tous les ministères chrétiens de radio et de télévision. Le manque d'argent sera le début de l'incertitude et d'une grande peur. Ceux qui ont de l'argent le garderont en réserve. Alarmé, le gouvernement des Etats Unis va réagir à cette situation économique troublée.

Je vois une grande agitation conduire a des mesures d'urgence dans la panique de la part des instances gouvernementales, mais ces efforts précipités pour consolider l'économie échoueront. La plupart des indicateurs économiques seront de plus en plus de sombre pronostic, et, finalement toute l'industrie sera affectée.
Il n'est plus temps de contracter des dettes mais de se libérer de tout lourd fardeau financier. Le prix de l'or monte en flèche, mais ceux qui investissent en espérant trouver la sécurité, seront tragiquement surpris. Le prix de l'or va monter de façon faramineuse, mais il ne sera pas soutenu sur une longue période. L'argent deviendra un métal précieux, et son prix sera délirant. Mais ni l'argent ni l'or n'offriront de sécurité. La fluctuation de l'or et de l'argent et leur valeur incertaine deviendra une part de la grande confusion économique qui va régner dans le monde.

Croyez le ou non, l'or mêne ne pourra pas conserver sa valeur. Ceux qui thésaurisent et s'appuient sur l'or seront mis à mal, gravement. C'est une des prédictions des plus significatives de ce livre.
Les systemes monétaires seront réorganisés selon un mode uniforme. Et même si le dollar semble regagner de la force avant la récession importante qui arrive, une nouvelle crise secouera tout le monde financier. Une sorte de système de crédit sera mis au point et les nations pourront utiliser des paquets d'actions. Quoiqu'un système de monnaie universelle soit lointain dans l'avenir, un système mondial de crédit entre les pays sera constitué, instaurant une charpente pour le futur système monétaire unique et pour le commerce. Des directives strictes pour un marché mondialisé seront contrôlées de près par de puissants intérêts.


Pour le dire clairement, nous serons témoins sous peu d'un développement d'une police du commerce que supervisera un secrétaire d'Etat dirigeant, investi comme jamais jusque- là de pouvoirs sans précédents par tous les pays impliqués dans le commerce international. Je crois voir l'image d'une reprise partielle et d'une situation plus saine après la récession qui viendra. Par contre, l'économie mondiale sera troublée jusqu'à l'arrivée de l'Antichrist. Dès ce jour, une peur fondra sur le monde entier à cause de l'insécurité des conditions économiques à venir. Jamais plus dans l'histoire du monde il n'y aura une période de complète sécurité dans le monde économique.

David Wilkerson


33.Posté par Jean paul le 23/10/2008 05:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Redk

Cher Ami

Tu commences sérieusement à déraper...

Pour tous les internautes voilà l'allusion de REDK:

La Charte actuelle du Hamas reprend le Hadith qui vouent les juifs à la mort :
Charte du Mouvement de la Résistance Islamique - Palestine
(Hamâs)
Palestine : 1 Muharram 1409 Hégirienne
18 Août [âb] 1988 Chrétienne
le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à l'accomplissement de la promesse de Dieu, quel que soit le temps nécessaire. L'Apôtre de Dieu -que Dieu lui donne bénédic­tion et paix- a dit : "L'Heure ne viendra pas avant que les mu­sulmans n'aient combattu les Juifs (c'est à dire que les musul­mans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent ca­chés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : 'Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. Un seul arbre aura fait exception, le gharqad [Sorte d'épineux] qui est un arbre des Juifs" (hadîth rapporté par al-Bukhârî et par Muslim).


REDK tu es peut-être musulman, ce qui m'étonnerait parce qu'à mon sens un vrai musulman aime son prochaine et n'attise pas la haine...

Donc à mon avis Satan excite tes nerfs et te pousse à haïr les Juifs comme HITLER, grand illuminati Sataniste notoire...Tu vaus pas Mieux maintenant...

Puisque Alterinfo n'arrêtes pas de laisser faire l'amalgame entre les juifs, les israëliens, les Sionistes etc...je ne te répondrais plus mais j'attire l'attention de tous les gens sensés sur ta manière pernicieuse de procéder...

Tu es quelqu'un de très dangereux paarce que c'est une obsession chez toi...

Tu es un fanatique, intégriste et tu donnes raison à ceux qui veulent exterminer les musulmans...tu es pas bien dans ta peau et tu plombes l'avenir de l'islam avec des langages de haine aussi PRIMAIRES, retourne au temps de l'HEGIRE avant le moyen âge et comme cela tu seras à l'aise...


Alors si ce site accepte tous les points de vue c'est génial parce que la liberté d'expression doit être respectée mais bon là tu en mets une dose...

Tu t'imagines les juifs s'ils apprennent ce que tu écris là et ce que tu souhaites au fond de ton coeur parce que ce ne sont pas ni les sionistes , ni Israël qui est visé là ce sont les JUIFs donc tu es un NAZI et quand les gens voient cela il parle d' ISLAMO NAZISME et comme tu as dit que tu étais musulman dans tes courriels et ben pas de problème:

si tu es sunnite cela veut dire que tu appartiens au HAMAS et si tu es chite tu es un Hizbollite aigüe irano islamiste...

Qui es ton FURHER?

Le Hamas figure sur la liste des organisations terroristes du Conseil de l'Union européenne[1], du Canada[2], du Japon[3], des États-Unis[4] et d'Israël[5]. Les attaques de sa branche armée visent indistinctement civils et militaires israéliens. Le mouvement a créé un vaste réseau d'assistance sociale en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.

Si c'est cheikh Ahmed Yassine, c'est grave parce que il a été assassiné et je suis contre totalement mais c'est ce que tu risques avec des gens qui n'accepteront de laisser des fous furieux leur souhaitant une mort atroce, vivants...

C'est pour cela que je veux la Paix et abaisser la tension parce quevous allez finir par vous massacrer et personne ne sera à l'abri ni Ahmenijad, ni Nasrallah, ni toi, ni le leader du hamas actuel dont le nom m'échappe...

Tu vas trop loin...et tous les juifs qui peuvent aider à lutter efficacement avec intelligence contre le NWO tu les te les mets à dos..

Les juifs sont un Peuple qui est loin d'être con!

je préfère les avoir avec moi que contre moi...

Regarde Hitler où il est...

Tu peux me dire comment cela s'est passé pour lui?

GAME OVER


32.Posté par SORAVARDI le 23/10/2008 04:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je comprends pourquoi les israeliens arrachent les oliviers

31.Posté par redk le 23/10/2008 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci kalix, j'ai pas besoin de plus de détailles je fini par comprendre, soravardi il n'y a nul choses que Allah soubhanou ne puissent faire, même de donné la parole au arbres ,qui fait partie de sa création comme il a crée les cieux et le reste.

30.Posté par rick le 23/10/2008 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je pense que ca va pas péter en mars 2009 et si je voudrait etre plus précis je dirais le 25

29.Posté par SORAVARDI le 22/10/2008 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

depuis quand les arbres parlent

28.Posté par Kalix le 22/10/2008 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@redk

Est ce qu'il reste quelque chose à prouver, le constat est clair peut être pas pour tout le monde, le destin suit son cour, tout cela était écrit on a été averti par Le Créateur, au moment venu, les gens qui sont derrière tous ça, même les arbres ils parleront pour nous dirent où ils se cachent !

Je m’étale pas sur une démonstration, elle est trop flagrante, si je le fait, je pourrai plus me connecter pendant un long moment !

27.Posté par Jean paul le 22/10/2008 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourrait-on se concentrer sur ce qui est en train de se dire et de se faire au sujet du NWO?

Juste un petit exemple de ce qui est écrit sans rire aujourd'hui par un journaliste

Lien ° partie de l'article ci dessous avec la phrase au milieu on ne peut plus explicite!


http://news.fr.msn.com/article.aspx?cp-documentid=10301110


« Après avoir campé dans le rouge pendant la journée, les Bourses européennes ont plongé en clôture: Paris a perdu 5,01%, Francfort et Londres 4,46%.
La Bourse de New York, en baisse dès l'ouverture, a accéléré ses pertes, le Dow Jones perdant 4,50% et le Nasdaq 3,18% vers 17H35 GMT.
L'euro a poursuivi son plongeon face au billet vert, dopé par les perspectives d'un nouveau plan de relance aux Etats-Unis. A 16H00 GMT, la devise européenne s'échangeait à 1,2840 dollar.
Le nouvel ordre mondial qui pourrait sortir du sommet reste encore flou.
L'UE veut une réforme profonde du système actuel, une sorte de Bretton Woods bis, du nom des accords de 1944 qui avaient jeté les bases du système financier actuel. Les Européens proposent une supervision mondiale des marchés, qui serait confiée au Fonds monétaire international (FMI).
Réticent à l'idée d'une refonte du système, George Bush a souligné à plusieurs reprises son attachement aux "fondements du capitalisme démocratique" et à la "liberté des marchés". »

26.Posté par TT le 22/10/2008 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils arriveront à leur fin; l'homme ne peut plus rien pour l'homme, sachez le. ils contrôlent tout, absolument tout. le pire est à venir, vous verrez. Mais pourtant c'est quand ils briseront la force des peuples de la terre, que leur ruine surviendra. Parce qu'ils se seront pris pour dieu, Dieu le Tout Puissant interviendra à la vue de tous pour régler le problème de notre monde actue; ceux qui sont forts et affament, assassinent les peuples aujourd'hui et qui la nuit se réunissent pour adorer satan, ceux là auront leur compte. Ceux qui survivront sur terre, et passeront ces moments de chaos qui attendent la terre, verront de leurs yeux comment l'homme que Dieu a désigné Jésus Christ rétablira la paix et l'hamornie dans le monde sous son gouvernement. Ces choses arriveront certainement, si vous et vos familles voulez survivre donnez vos coeurs à Jésus, cherchez à comprendre son message et vous comprendrez que l'homme hors de Dieu ne peut survivre. Nous nous savons ce qui arrive et arrivera au monde, nous sommes calmes dans la tempête actuelle et dans celles à venir. Les prophéties du Christ disent tout de ce qui se passera. Mais vous, vous aimez votre aveuglement et vous ne voulez pas voir. Vos coeurs refusent d'accepter le message du Christ parce que vos consciences souillées et voilées refusent de se laisser sauver. Seule l'humilité peut éclairer vos yeux et vous rendra capable de voir la réalité éternelle et actuelle du message de l'homme qui a donné sa vie pour le salut des hommes.

25.Posté par redk le 22/10/2008 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kalix, oui ca reste des hommes et femmes, mais tu veut prouver quoi avec ton lien vidéo, issus de l'émission complément d'enquête ?

24.Posté par Kalix le 22/10/2008 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardez cette video , notre ami Dieudonné avec son pote Soral ! déja des grande gueule à l'époque, une piste en tout cas sur qui a fabriqué ces illuminatis, parceque aprés tout illuminati ou illuminacons ou ce que vous voulez, il y bien une race humaine derrière, A moins que ce soit les extra terrestres , ce qu'ils veulent nous faire croire ! ils sont décidément trés fort dans l'art de responsabiliser.

http://www.dailymotion.com/video/xtc1j_soral-propos-sur-les-juifs-dieudonn

23.Posté par redk le 22/10/2008 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sylvain auger 777, oui les uliminatis ne sont pas qu'en Amérique, mais ajoute quand même que si ils n'avais pas le mouvement (1)sioniste avec eux il ne serais riens, leurs bras armé c'est eux et leurs bras politique s'appelle le partie (2)républicain, avec certains démocrate depuis qu'ils les ont infiltré, petite histoire pour clarifié la chose:


Albert PIKE
Général considéré comme l'un des plus grands francs-maçons. Ce messieur à écrit un livre " Moral and Dogmas " destiné aux adeptés de la secte initiés au plus haut niveau...

Dans une circulaire fanc-maçonnique, il est écrit à propos de PIKE qu' : " il n'y a pas d'homme plus pur et plus noble qui s'est tenu à l'autel de la franc-maçonnerie."... La pureté est relative dans ce cas présent...

Pike, la " pureté incarnée " donc, à écrit quelques uns des rituels et réécrit les autres de la franc-maçonnerie. Et cela du 4ème au 33ème degré.

Pike à occupé le poste, tant envié, de Pontife of Universal freemasonery (tête mondiale de la franc-maçonnerie), et a été à la tête des illuminatis durant les années 1870. Cet homme, " pur " fut grand prêtre de l'église satanique et l'un des fondateurs du KU KLUX KLAN...

Il fut choisi par Mazzini pour prendre la tête des opérations illuminatiques en Amérique.

Durant la période allant de 1859 à 1871, il mit sur papier les détails d'un plan fantastique qui devait lui permettre d'établir " un Nouvel Ordre Mondial ". Dans son ouvrage " Morals and Dogma " (véritable Bible dans les plus hautes sphères franc-maçonniques), il explique ses buts et façons d'arriver. La force, dit-il, doit être : blindée, dirigée contre la population qui elle doit être " managée ". Pour cela il faut employer la force économique, gérer l'intellect des masses, attaquer les institutions en place, travailler contre les religions en place...(...) ! " La force doit avoir un cerveau et une loi : les illuminatis ! "

1) En 1958, le Canadien William Guy Carr publia un livre nommé Pawns in the game dans lequel il affirme avoir eu connaissance au British Museum de Londres d'une lettre de Pike à Giuseppe Mazzini, en date du 15 août 1871 et dans laquelle Pike aurait expliqué le but des trois guerres mondiales.

2)Le Know Nothing fut un mouvement politique américain nativiste(Le nativisme est un mouvement politique rencontré dans certains pays peuplés par une nouvelle immigration (États-Unis d'Amérique, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande) qui s'oppose aux nouvelles immigrations, dont pike fut un pilié se mouvement fini par être absorbée par le Parti républicain avant la Guerre de Sécession.

http://www.dailymotion.com/video/x5xsu0_urgent-la-lettre-de-pike-a-mazzini_news

nous avons en France certainement des adeptes de ces sectes diabolique, mais je ne crois pas que se soit encore à la hauteur des USA , pays gangrener depuis longtemps, sinon pour tous les pays de la terre mis a part l'entité sioniste il n'est pas encore trop tard pour les confondre et les mètre hors d'état de nuire, nous avons Hallah ou dieu si on préfères pour mètre Satan à genoux!!

22.Posté par jo le 22/10/2008 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tres sympa le quebeccois et dire que nous français avez l'intention de partir vivre la bas ou en irlande mais l'irlande c bientôt foutu et au faite c quoi des maringouin

21.Posté par SORAVARDI le 22/10/2008 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'est pas question de nier leur éxistence,on aurait pu rajouter la trilatérale, le bohémian club,beaucoup d'homme politique en france sont franc masson ainsi que des juges.

Le cinéma américains est truffé de ces symboles,Le dollars aussi,la forme du pentagone,l'obélisque de washington
On peut prévenir aussi tout le monde du projet blue beam,qu'ils ont l'intention de faire. Tout ces sectes tirent leur source de la bible.

L'apocalypse,la bête immonde,le combat final,l'antéchrist
Le grand Serge monast lui n'a pas eu peur de révéler cela au grand jour malheureusement il est décédé quelque temps aprés


20.Posté par stef13 le 22/10/2008 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est quoii un maringouin sympatique quebeccois???

19.Posté par sylvain auger 777 le 22/10/2008 06:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le coups des illuminatis qui boivent du sang dans le crane de géronimo en hurlant des verset biblique
ça va 5 minutes


Si tu veux savoir ,les dernière élection de Bush on été triché, corrompue au boute! ça ce n’est pas la faute des américains premièrement.

Beaucoup sont conscient du problème, et le problème initial est qu'il ne faut pas embarquer dans le jeux des illuminatis parce que c’est ce qu'ils veulent, ils les illuminatis et ces confrères de bas étage créent de l'animosité face à un pays comme les États-Unis ou n'importe quelle autre pays ou continent.

C’est ça leur tactique de base mettre la merde partout.

Et en plus ce n’est pas les illuminatis qui boivent du sang de géronimo ce sont les
Skull & Bonds! qui en faite est la continuité de la branche qui s’appelait le groupe de THULLÉ dans laquelle Hitler faisait partie en Allemagne.

Et en plus tu dit que les français savent depuis longtemps ces choses là (je parle de toi) comment ça ce fait que vous êtes pogné avec un clown comme ça comme président dans votre pays?

Pas mieux que les américains! ou nous autres! tout est du pareille au même partout.

Où les illuminatis sont incrusté c’est de la merde et vous n’êtes pas mieux c’est jute que le rôle qui vous est attitré par les illuminatis n’est pas celui des américains c’est simplement ça la différence.

C’est exactement comme dans le temps de Hitler ce n’était pas de leur faute pour la plupart des gens, tout leur était caché «enfin je veux dire» le commencement où ils ont bâtie les camps de concentrations et les États-Unis ils sont eux aussi au commencement c’est pour ça qu’ils doivent dénoncer et nous leur aidé pas les traité de quoi que ce soit.

Plus de la moitié des américains ne veulent rien savoir de Bush il a triché au dernière élection avec les scrutins électroniques, qui justement et bizarrement les machines était sur la juridiction de son frère.

Alors c’est les illuminatis qui sont le réel problème.

Je vais te faire faire un exercice va faire le tour de ton village ou ville dans ton voisinage et demande leur à tous s’ils savent c’est quoi les illuminatis, tu verras que le monde sont pas mal mal informé, si non pourquoi Sarkhosie à été élue ??? si vous êtes aussi au courant que ça, et en plus, il mange dans la main de Bush, et tout le monde le sait, ça, ici, , il est Franc-Maçon vous ne connaissez pas les Franc-Maçon monsieur.

C’est bien beau critiquer mais il faut savoir se regardé le nombril avant de parlé.

Et nous ici c’est pareille, ça dort au gaz, le gouvernement Harper a été réélue encore une fois, un autre petit chien de Bush que ce Harper, on n’a tous nos petit chiens! par contre ici au Québec on a élue 50 député (Bloc Québécois) sur 74 et cela a permis de réduire la force du gouvernement Harper considérablement et est encore minoritaire on est une bête noire pour lui et c’est bien comme ça.

Mais ici au Québec c’est bourré de Franc-Maçon et la place ou se réunisse au Québec «et cela je l’ai su de la part de Svalie une ancienne Illuminatis» c’est entre Québec et Montréal sur la 20.

en hurlant des verset biblique
ça va 5 minutes

Le problème si tu commence à étudier ça tu ne peut apprendre en 5 minute toute les branches, comment ils s’infiltre, Svalie était très haute placé et elle disait qu’elle était loin de tout savoir alors retourne en classe si tu veut te rattrapé au delà de 5 minute ça fait 15 ans que j’étudie la dessus et plus j’apprend et plus je m’aperçois que ça fait des millénaire qu’ils fonctionnent parce que c’est une pieuvre immense qui détiens de multiples tentacules dans tout les domaines c’est hallucinant.

Sans Dieu contre eux on n’est des maringouin contre des chauves souris.

18.Posté par UN AUTRE RÉVOLTÉ le 22/10/2008 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

W+$+

1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires