Palestine occupée

Suleiman: la Résistance a cassé le terrorisme d'Israël


S’adressant à la communauté libanaise en Allemagne, où il entame une visite de plusieurs jours, le chef de l’Etat libanais, le général Michel Suleiman a assuré que le Liban a travaillé ces six derniers mois à recoller les pots cassés et regagner son prestige à l’extérieur.
Passant en revue les dernières évolutions sur la scène libanaise notamment la reprise du dialogue sur la question de la stratégie de défense nationale, le président Suleiman a insisté sur le droit de retour des Palestiniens.


Vendredi 5 Décembre 2008

Suleiman: la Résistance a cassé le terrorisme d'Israël
Ghada Houbalah


Il a également évoqué la crise économique mondiale, assurant que le Liban, en dépit de ses dettes, mais grâce à sa législation et son expérience dans le domaine des finances, a réussi à traverser cette crise sans trop de dommages, ce qui a attiré de nouveaux capitaux.
Et d’ajouter: “ les démarches et les efforts se poursuivent toujours pour accomplir la réconciliation, désormais nécessaire entre les rivaux libanais, afin de protéger le pays et le préserver des divers dangers qui le guettent, notamment le terrorisme régional et international. Ce terrorisme que votre armée a brisé, tout comme la Resistance, soutenue par son peuple et son armée, a brisé le terrorisme de l’ennemi israélien.

Suleiman: la Résistance a cassé le terrorisme d'Israël

Aoun: la Résistance a imposé 1 nouvelle équation

Ghada Houbalah

Le leader du bloc du Changement et de la Réforme, le général Michel Aoun actuellement en visite en Syrie s'est rendu à l'Université de Damas, faculté de génie civil pour y donner une conférence où il a souligné l’efficacité et la valeur de la Résistance.
Une Résistance qui selon ses termes a réalisé « un miracle en imposant une nouvelle équation militaire qui perdurera tant que notre société soutiendra la Résistance ».
Aoun a souligné que « malgré l’abandon de certains, la Résistance au Liban a réalisé une victoire au moment où la force militaire d’Israël a atteint son plus haut niveau en matière de disposition. Il ne s’agit plus donc de technologie militaire ou de quantité d’armes, mais plutôt de confiance en soi et de capacité à s’engager dans une guerre contre le Liban ».
Et d’ajouter que malgré tous les obstacles « nous avons réalisé une harmonie nationale autour de la Resistance, ses principes et son but, nous avons unifié nos visions d’un Etat souverain, libre, qui construit ses relations avec les autres Etats sur la base du respect réciproque et des intérêts communs ».
Et de poursuivre : « je m’adresse à travers vous à toutes les sociétés arabes, déterminé à construire une société moderne, plus préparée à affronter les défis de ce siècle, pour changer d’une société « sujet », vassale à une société commandante ».
Pour ce qui est de la question palestinienne, le général Aoun a rappelé que « ce problème date de 1917 avec la déclaration de Balfour. Et dont sa plus grande victime est le peuple palestinien puis le peuple libanais ».
Aoun a précisé que « si aucune solution juste n’est apportée à ce problème, alors la fin sera encore plus désastreuse et plus tragique que nous pouvons l’imaginer ».
Le général n’a pas hésité à pointer un doigt accusateur envers les Nations Unies qui selon lui sont responsables de couvrir tous les actes criminels que commet Israël contre le peuple palestinien. Et d’indiquer : « nous avons vus comment elle (les Naions-Unies) régle les problèmes en concordance avce la volonté des puissances occidentales, pas un jour elle a réussi à condamner Israël à cause du veto, alors que certains poussent vers un compromis qui annule le droit de retour.
Il a également insisté sur l’importance de séparer le passé de l'avenir à la condition que le passé soit confronté et réexaminée.
Aoun a également commenté sur son document d'entente avec le Hezbollah et la nécessité de lancer une "nouvelle phase sur des bases patriotique."

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 5 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par Aigle le 05/12/2008 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peuple libanais soyez fier de votre LIBANITE chretienne , musulmane , et refusez l'europeanité , l'americanité , la seoudité , ou l'iranité . C'est votre seule chance de sortir du Piege sionistonazi . Car ces criminels en sont conscients et des Hommes libres comme Sleiman et Aoun vous le repetent sans hypocrisie , si vous sortez du piege , tout la region en sortira et le seul perdant sera les sionistonazis et leurs sous traitants .
« je m’adresse à travers vous à toutes les sociétés arabes, déterminé à construire une société moderne, plus préparée à affronter les défis de ce siècle, pour changer d’une société « sujet », vassale à une société commandante ».Meditez ces paroles de Aoun

2.Posté par tonton le 05/12/2008 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tonton
Je rejoins Aigle dans son commentaire. Soyez fier et ne vous laisez pas manipuler par le Hariri et compagnie. Montrez l\'exemple, émancipez vous en gardant de fortes relations avec les nations de la région.

Et là effectivement, le perdant sera l\'entité illégitime et illicite sioniste .

3.Posté par tonton le 05/12/2008 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE ME DEMANDE CE QU\'IL SE PASSE CAR QUAND JE ME CONNECTE SUR ALTERINFO, IL M\'EST IMPOSSIBLE DE FAIRE APPARAÎTRE MES COMMENTAIRES.
POUR LES RENDRE VISIBLE, JE PASSE PAR UN OUTIL ANTICENSURE, ET LA CA FONCTIONNE.
RENCONTREZ VOUS LE MÊME PROBLEME D\'AFFICHAGE DE VOS COMMENTAIRES ?
CAR DANS LE CAS CONTRAIRE, CELA VOUDRAIT DIRE QUE SOIT JE SUIS CENSURE SOIT...

4.Posté par VERITAS le 05/12/2008 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tonton
- // "émancipez" vous en gardant de fortes relations avec les nations de la région. //

Les peuples arabes sont " émancipés" mon cher monsieur ! Mais, écrasés par des gouvernements d' occupations à la solde de l' Etranger !
A titre d' exemple, l' Egypte avec son 1.000.000 de policiers, vit en "état d' urgence" depuis plus de 35 ans ! Idem de l' Algérie, avec une milice de 280.000 hommes, une armée, une police et une gendarmerie aux ordres d' un gouvernement de putshistes qui a, lui aussi, instauré un " état d'urgence" quasi-permanent !
Est-ce utile de préciser que les autres états arabes ( hormis le Liban tourmenté ) sont de féroces dictatures et soutenues à bout de bras par l' Occident ?!
Les peuples arabes agressés, occupés, spoliés, baillonés, assurément . Mais, il n'empêche qu' ils savent parfaitement qui sont leurs vrais ennemis et leurs agents locaux !
Bien à vous.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires