Proche et Moyen-Orient

Soutien au Sheikh Salahdine – Imam de la Mosquée Al-Aqsa de Jérusalem


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 22 Janvier 2020 - 00:10 Code-Panic : un spectacle d'opposition contrôlée

Jeudi 16 Janvier 2020 - 00:35 Les coulisses des relations États-Unis/Iran




Sheikh Salahdine Ibn Ibrahim - Sunni et Shiaa, Tous Musulmans + Rappel du Jihad défensif


IMRANHOSEIN.FR
Samedi 8 Juin 2013

Soutien au Sheikh Salahdine – Imam de la Mosquée Al-Aqsa de Jérusalem
INHFR – Le Sheikh Salahudine ibn Ibrahim abou Arafa est un érudit musulman d’obédience sunnite spécialisé en Jurisprudence Islamique, enseignant du Coran et de la Sunnah du Prophète, alaihi salat wa salam, au sein de la Mosquée Sainte Al Aksaa de Jérusalem.

Cet érudit est également connu pour avoir dénoncé et prouvé les égarements de Youssef Al Qaradawi, président de l’Union Internationale des Savants Musulmans et membre de la confrérie des frères musulmans, dans ses appels à l’assassinat de tout individu, même musulman, qui s’opposerait à la révolution Syrienne, qu’il soit civil, militaire, ignorant ou imam !

Dernièrement, au sein même de la Mosquée Sainte d’Al Aksaa, l’un des trois lieux saints majeurs de l’Islam, un groupe composé de Hizb Tahrir et ses représentants, ainsi que des partisans des Frères Musulmans et des Salfistes, y ont fait éruption, en appelant les musulmans à faire le Jihad en Syrie, clamant la grandeur du prédicateur qui a autorisé ce Jihad, insinuant Youssef Al Qaradawi, et diffamant violemment le Sheikh Salahdine, en usant par manipulation de Takfir à son égard, avant de lui déclarer, avec virulence, l’interdiction désormais d’enseigner le Coran et la Sunnah dans la Mosquée Sainte ! (video en fin d’article)

Le meneur de ce groupe (Rafat Najib de Hizb Tahrir) a ainsi tenté cette manipulation, par usage de Takfir, en accusant le Sheikh Salahudine de ne pas appliquer la prière ni le jeune des musulmans, lui jetant ainsi opprobre et l’accusant de griefs aussi graves, alors que ce dernier est Imam de la Mosquée Al Aksaa où il dirige les prières et y enseigne le Coran, depuis plusieurs années.

Le Messager que la paix et les salutations d’Allah soient sur lui a dit :

"Le musulman qui prie notre prière, se tourne vers notre Qibla et mange de notre sacrifice rituel, est le musulman dont la vie est sous la garantie d’Allah , ne trahissez pas Allah dans ses protégés !"
Rapporté par Anas Ibn Malek – Sahih Bokhari – p 391

Ce groupe de Takfiris, exactement le type de groupe contre lequel le Prophète Muhammad – Paix et Salutations sur lui – a mis en garde les musulmans, il y a plus de 1400 ans, ont agit comme l’ont toujours fait leurs prédécesseurs, à savoir, avoir recours à la tromperie, au mensonge, à la calomnie et à la diffamation, pour essayer d’éteindre le message de l’Islam, et faire taire ceux qui tentent de le diffuser au mieux par la grâce d’Allah le Tout Puissant.

Suite à cet événement, le Sheikh Salahudine ibn IBrahim abou Arafa a tenu à réagir, non pas avec passion et colère comme ses agresseurs, mais bien par la sagesse, comme à son habitude, et par l’entremise d’une lettre rédigée à l’attention de l’ensemble de la communauté musulmane. Une lettre écrite en arabe que nous avons traduite en francais et en anglais, et que nous mettons à la disposition de nos lecteurs afin que son message et son enseignement soient entendus, insha’Allah.

Soutien au Sheikh Salahdine – Imam de la Mosquée Al-Aqsa de Jérusalem
Suite à ce comportement indigne du croyant musulman, le Sheikh Azzam Khatib, Directeur des Cultes Islamiques d’Al Qudss Sharif (Jérusalem) (ci-contre), a fait savoir son indignation, et dénoncé ces violentes émeutes non islamiques, cette violation de la sainteté du lieu Saint qu’est la Mosquée Al Aksa, ainsi que les propos mensongers et calomnieux tenus par Hizb Tahhrir, à l’encontre du Sheikh Salahudine Ibn Ibrahim Abu Arafa, en ajoutant que, non seulement, les israéliens avaient accueilli cet événement avec joie, mais que cela creusait davantage la division entre les musulmans.

Bien qu’étudiants de la pensée du Sheikh Imran Nazar Hosein et responsables de la diffusion de ses travaux dans le monde francophone, aussi et par solidarité à notre frère le Sheikh Salahdine, dont nous ne lui connaissons qu’authenticité et vérité dans ses enseignements, il nous a paru essentiel pour IMRANHOSEIN.FR, d’informer non seulement l’ensemble de la communauté musulmane mais également de rappeler que ces types d’agissements ne doivent à aucun moment être appréhendés comme étant en adéquation avec les enseignements et les valeurs délivrés par le noble et le dernier Prophète de l’Islam, Muhammad – Paix et Salutations sur lui – et qu’il s’agit là ni plus ni moins, que de dérives sectaires absolument condamnables !

Puisse Allah taala en finir avec ce fléau de Takfir et guider la communauté vers la Vérité d’Allah taala et de Son Noble Messager Muhammad, paix et salutations sur lui.

Baraka Allahu fikoum
Fraternellement
INHFR

La lettre ci-dessous fait suite à ceci.

Diffamations et Parjures de Hizb Tahrir à l’encontre du Sheikh Salahdine
au sein de la Mosqué Al Aksa - Al Qods (Jérusalem )


« Et qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d’Allah, soit mentionné Son Nom, et qui s’efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu’apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l’au-delà un énorme châtiment. A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d’Allah est ainsi là.Certes Allah a la grâce immense; Il est l’Omniscient ». Surat Al Baqara – Verset 114

« Ceux auxquels les gens leur ont dit : «Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les donc !» – Et cela accrut leur foi – et ils dirent: «Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant». Ils revinrent alors avec un bienfait de la part d’Allah et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Allah. Certes Allah est Détenteur d’une grâce immense. Ce n’est que le Diable qui vous fait craindre ses alliés. Ne les craignez donc pas. Mais craignez Moi, si vous êtes des croyants. » Surat Al Imran – versets 173-175

« Si un bien vous touche, ils s’en affligent. Et si un mal vous atteint, ils s’en réjouissent. Mais si vous restez endurants et pieux, alors leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font. Surat Al Imran – verse 120

« Ils dirent: «Ô Šuayb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme un faible parmi nous. Si ce n’est ton clan, nous t’aurions certainement lapidé. Et tu ne nous en empêchera certainement pas de t’atteindre ». Surat Hud – verset 91

***-***

Dis Al Hamdulillah et que la paix soit sur Ses serviteurs qu’Il a élus,

Que la paix et la miséricorde d’Allah soient sur mes frères, les musulmans, les croyants

Je me porte dans la sécurité et la miséricorde d’Allah, dans la sérénité et la guidance de Sa part. Accrochez-vous aux lois d’Allah, et accrochez-vous aux legs de Muhammad, le sceau des prophètes et des messagers, que les prières d’Allah soient sur lui ! Je ne connais personne de plus proche de Allah, de mieux guidé, et de plus aimé par Allah que lui, alors suivez-le !

J’ai vu comment un groupe ont manigancé leur plan et sont venus tous en rangs, avec leurs leaders, leurs partis, et leurs ignorants pour le fait de les avoir conseillé et rappelé les lois d’Allah et les legs des envoyés d’Allah.

Alors faites attention et soyez attentifs ! Il ne fait aucun doute qu’ils ont été incapables de produire des arguments solides, ils ont contesté par le mensonge pour réfuter la vérité et ne supportaient plus de nous voir dans l’enceinte des Prophètes, à Bait Al Makdiss, ni d’entendre ce que nous avons enseigné et rappelé comme preuves et guidance ! Ils ont donc œuvré en corrupteurs, par la rumeur, le mensonge, la calomnie et le parjure !

Et c’est ainsi qu’ils agissent, et c’est ainsi que leurs Imams agissent également ! [Comme] Le jour où leurs semblables avaient menti et comploté contre Othman et l’ont tué, apostasié Ali et l’ont égorgé ! Les voilà leurs fils qui ont suivi leur exemple. Ils ont divisé les musulmans, permis que leur sang soit versé et porté atteinte à leurs honneurs ! Ils apostasient le croyant, accusent l’innocent, et tuent celui dont la vie est sous la garantie d’Allah !

Ils resteront ainsi jusqu’à ce que le Dajjal apparaisse parmi eux et ils le prendront pour Guide !

C’est au sujet de ceux-là même que le dernier des Prophètes – paix et salutations soient sur lui – a dit : « Ce sont les créatures, les plus détestées à Allah ! »

Alors méfiez-vous d’eux et faites attention à leurs mensonges, et vérifiez ce qu’ils propagent ! Et ne vous précipitez pas à faire des jugements sans aucune connaissance. Attendez que la lumière fasse jour sur leurs ténèbres ! Ce sont des gens qui vivent dans les ténèbres et une obscurité profonde. Faites attention qu’ils ne vous y fassent pas entrer avec eux !

Et sachez que ce qui nuit à la vérité, ce n’est pas le départ des véridiques, mais de croire au mensonge et suivre les comploteurs !

Ils ne baisseront aucun de leurs efforts, ni à mon égard ni envers les croyants, après que nous avions démasqué le Grand Menteur et Imposteur (Qaradawi), jusqu’à ce que Allah juge entre nous et eux par Sa Justice, et qu’Il fasse accomplir un décret accompli !

Ceci arrivera lorsque les imposteurs auront démenti les véridiques, que les corrupteurs auront empêché les réformateurs d’agir, et que les ignares auront déclaré ouvertement leurs attaques contre quiconque donnera des conseils avisés pour leur nuire !

A présent mon message arrive à sa fin, et j’ai conscience de n’être que de passage.

"Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, ce n’est toi qu’ils renient, mais ce sont les versets (le Coran) d’Allah, que les injustes renient. Certes, des messagers avant toi (Muḥammad) ont été traités de menteurs. Mais ils endurèrent avec constance d’avoir été reniés et ils furent (tellement) persécutés, jusqu’à ce que leur parvint Notre secours. Nul ne peut altérer les paroles d’Allah, et il t’a été révélé une partie de l’histoire des Envoyés." Surat Al Anma – versets 33-34

Et sachez que la vérité est ce que je vous ai récité des paroles du Livre d’Allah – que Son nom Glorieux soit Glorifié – et de la Sagesse et de la Sunnah du Prophète d’Allah – que la paix et les salutations d’Allah soient sur lui.

Et Ne faites de ce qui a été dit de ma parole et de celle d’un autre, aucun sujet de dispute avec quiconque !

Méfiez-vous des groupes, méfiez-vous des sectes et des partis ! Fuyez-les comme vous fuirez le loup atteint de la lèpre, car se sont des prédicateurs de l’égarement qui ont violé la révélation, suivit les opinions, divisé nos rangs, et sont sortis de la communauté !

Alors soyez doux envers les musulmans, prenez pour alliés parmi les croyants, retenez vos mains, et pratiquez l’Ihssan, car Allah aime les bienfaiteurs !

Cultivez la patience et la piété, la retenue et la sagesse! Ce dont il me reste encore beaucoup à vous enseigner, des livres des envoyés, des conseils avisés, des rappels et de quoi démasquer les mensonges !

Si Allah décide de me maintenir encore parmi-eux, alors je dirais ces paroles de vérité, et Allah humiliera les imposteurs ! Car je ne suis pas de ceux qui craignent ce que disent les gens et démentent leur Seigneur !

« (Tels sont) Ceux qui transmettent les messages d’Allah, le craignent, et ne craignent personne d’autre à part Allah, et Allah suffit à faire les comptes (des gens).» Surat Al Ahzab – verset 39

Et lorsque je vous annonce une bonne nouvelle, je ne vous trompe pas. Alors guettez, je suis parmi vous de ceux qui guettent !

Et si l’un de vous, par la grâce d’Allah, je lui aurais été bénéfique un jour, qu’il prie Allah pour moi et demande à Allah de m’accorder Son absolution !

Et qu’Allah donne Sa miséricorde à notre modèle, notre Imam et l’Imam des prophètes et des messagers, le sceau, Muhammad – que la prière d’Allah et ses salutations soient sur lui et sur sa famille – il a été lésé beaucoup plus que cela, mais il a tenu bon.

« Vous avez certainement dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent: «Voilà ce qu’Allah et Son messager nous ont promis; et Allah et Son messager disent la vérité». Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent encore; et ils n’ont varié aucunement (dans leur engagement); afin qu’Allah récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s’Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Surat Al Ahzab – versets 21-24

Si Allah décide qu’il en soit comme je l’ai été, alors ça sera Sa volonté, et rien ne s’oppose à Sa décision, Il est Le Tout Puissant sur toute chose ! Et si Allah me réutilise pour un autre devoir, selon Sa volonté, alors Il est l’Appui et le Défenseur. Mais si mon heure est hâtée, alors que celui d’entre-vous qui verra le Messih fils de Mariam, lui transmette le salam du Prophète d’Allah, et ensuite celui de Ibn Ibrahim !

Et les gens sauront ce jour-là qui a dit vrai et qui était dans un égarement évident !

Dis: « Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les bien-guidés » Surat Taha – verset 135

Alors parlez d’une parole juste, et rapprochez-vous les uns des autres, et rappelez la bonne nouvelle entre vous. Certes Allah rend victorieux celui qui Lui rend Gloire. Allah est certes le Plus Fort et le Glorieux !

« Seigneur, c’est en Toi (Seul) que nous plaçons notre confiance, Et à Toi (Seul) nous revenons en repentance. Et vers Toi (Seul) se fera (notre) retour. » Surat Al Mumtahina – verset 4

« Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et nous avons suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). Et ils conçurent un plan, et Allah conçu un plan, et Allah est Le meilleur de tous les Planificateurs!» Surat Al Imran – verset 53-54

Salahdine Ibn Ibrahim

Al Joumoua, 20 Rajab 1434 depuis
l’hégire du dernier des Prophètes.


Samedi 8 Juin 2013


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par archie le 09/08/2013 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les annulatifs de l'Islam ... c'est une bien belle trouvaille .. même les 124 000 prophètes n'y ont pas pensé !

le culte du doute & de la méfiance à l'égard de ses frères et sœurs, caractérisé par une névrose obsessionnelle. Ce comportement est décrit et bien connu depuis des décennies.

Pour Elsa Schmitd-Kitsikis, ces auteurs tendent à rattacher le mécanisme d'annulation rétroactive à un comportement normal très répandu ; toutefois, ils soulignent qu'il s'agit toujours d'atténuer ou d'annuler la signification, la valeur ou les conséquence d'un comportement.

les passions ... ?

56.Posté par oum mael le 09/08/2013 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sheikh Salahudine ibn Ibrahim abou Arafa je pris pour toi que tu puisse rester parmi nous le plus longtemps possible , que dieu t'acorde une longue vie , pour que tu puisse enseigner a tous les musulmans la verite . Pour Messih fils de Mariam si nous on est pas la nos enfants ils transmettrons tes messages !!

55.Posté par Marco le 22/06/2013 03:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

archie

les poseurs d étiquettes n'ont jamais fait avancer les choses et leur improductivité les motivent souvent à ce que tout le monde le soit comme eux. mon frère je t invite à étudier les annulatifs de l'islam et ensuite ce qui l en est pour celui qui ne fait pas le tafkir d un mécréant devant Allah....si tu suis bien entendu le Coran et la sunna plus que tes passions

asalam alaykoum

54.Posté par archie le 18/06/2013 06:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à défaut d"argument @POST 52 ? ne serait-ce qu'un seul ? vous vous sentez donc obligé de lancer des attaques ad-hominem ? -- vous jouez au p'tit takfir ... de passage - pas très noble ..

à défaut de réels arguments puisés dans le Noble Coran et la Sunna, vous vous sentez contraints d'aller puiser dans un conflit multi-millénaires sunnite/chiite pour lancer votre croisade. Croisade et inquisition qui n'ont aucun fondement religieux - il s'agit d'une piètre régression pour l'Islam.

aucune once de piété, rahma et humilité dans les propos que vous avez choisis & vous empruntez un lexique choisit dans le registre sioniste.

PS / il y a un référendum sur la table en Syrie - le vrai croyant aurait donc peur de la voix du peuple musulman ? à 80 % sunnite ?

La Mosquée Lointaine est harcelée par l'Occupant - Soutien au Cheikh Salahdine et que la Paix, le Salut et la Prière soient sur le Meilleur des Hommes, Mohamed.

53.Posté par Aigle le 17/06/2013 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez chiche les Moujahidines du Clavier , de la Barbe hirsute , et de la tartufferie , allez on vous attend a Yaffa .....Non Tiens venez à Haifa , il y a des Tal ou vous pourrez vous embusquez apres vos coup de mains heroiques contre vos ennemis les.........................Musulmans .............

52.Posté par Marco le 17/06/2013 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

3riban

je n ai pas grand chose à rajouter et ça tombe bien je n ai pas beaucoup de temps : )
en fait il faut comprendre qu une bonne partie des croyants qui ont une sorte de lâcheté en eux ou une hypocrisie n accepte pas cette vérité que Allah a prescrit le combat aussi bien que la prière ou le jeûne. ils savent au fond d eux qu ils ne sont pas capable de sacrifier leur biens, leur personne, leur famille pour que la parole d Allah triomphe alors qu ils devraient savoir que cela entrainera la paix comme nous ne l avons jamais connu depuis notre naissance. A défaut de défendre ou rejoindre les rangs ces fauteurs de troubles démocrateux devraient soutenir leur frères mujahidines ne serais ce que par leur dou3a plutôt que de pérroquer les médias se réjouissant des attentats des mercenaires pour les imputer aux mujahidines . Qu Allah les guide et les préserve de salir et de diaboliser injustement ce qu Allah rend noble.

51.Posté par Aigle le 17/06/2013 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Depositaire

N e crois pas qu'ils vont abdiquer ......Ils se relaient pour exhaler les effluves des egouts mises au point dans les Labos de leurs Maitres . Ils ont beau voir le Soleil , si leurs Maitres à penser et aussi Caisse à Dollars leur rappellent qu'il fait nuit noire ...............Eh Ben ils porteront des Lampes mobiles ........
L es Trolls formatés sur de longues annees sont porteurs du meme virus que leurs Commanditaires sionistonazis ..: LE CRETINISME .......C'est justement ce Cretinisme qui leur fait croire qu'ils peuvent enfin , , au bout de Trois annees par exemple à faire semblant de fustiger les sionistonazis sur ce Site, à l'Image d'une Bande Dessinée pour pied nickelés , s'adonner à leur Mission : Brouiller les CARTES Mortelles du Jeu qui a cours depuis maintenant depuis plus de 5 ANS et dans lequel les BOUSEUX US et leurs Parrains sionistonazis sont en train de perdre la Main et la TÊTE en face des Hommes libres arabes et musulmans .

Alors ....un BD nous rabâche à l'envie comme la Voix de son Maitre , que les Assad sont des Dictateurs sanguinaires ........................parce qu'ils sont Chiites . Il a fallu que son Maitre le lui dise !!!!!!!! Nous on le savait depuis les annees 1970 mais cela n'avait rien a voir avec le Alaouisme et le Clownisme .......Tiens je vais lui apprendre quelque chose que ses maitres ne lui ont pas dit .........Il y a un Clan Chiite , au LIBAN avec prolongement en Syrie , qui a vendu des terres à l'AGENCE Juive pendant que les sionistonazios exterminaient des chiites et des sunnites et des chretiens et des .........hebreux en PALESTINE ...Aujourd'hui ce même Clan accuse le Hizballah d'etre la marionnette de ....................................Sinistan !!!!!

50.Posté par Depositaire le 17/06/2013 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon, là il faut encore une fois préciser les choses, ç'en devient lassant, à force !

Le minimum de courtoisie quand on critique quelqu'un, surtout quand on cite ses propos, et de ne pas raconter n'importe quoi.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter des syriens, au contraire. Si vous lisiez tous les commentaires que j'ai pu laisser depuis le début de cette crise, vous le sauriez.

Alors reprécisons les choses : Il y a de toute évidence un conflit armé en Syrie qui oppose des bandes de mercenaires payées par le Qatar et l'Arabie saoudite. Ces mercenaires n'ont rien de syriens. ils viennent de Libye, de Tunisie, d’Égypte, du Kosovo, de Tchétchénie, d'Espagne, de France, de Belgique, d'Angleterre. Ils sont recrutés par des agents recruteurs saoudiens ou qataris, avec la bénédiction des autorités des pays qui facilitent leur départ de leurs pays, contre l'armée régulière syrienne. Leur objectif, au début était de faire tomber le pouvoir syrien de Bachar el Assad, mais très vite, on en est arrivé à voir les revendications typiques des mouvements salafistes/takfiristes : Instaurer le khalifat en Syrie et mettre la charia comme loi.

Un exemple type de recrutement, dernièrement des mères de famille ont saisi les autorités car elles ont appris que leurs enfants, des garçons de 16 et 17 ans, se retrouvent en Syrie après avoir disparus du foyer familial. Ils n'avaient aucun visa, et peut être même pas de passeport. Comment ont-ils pu passer les autorité portuaires belges ou françaises ? (Certains sont passés par la France) Comment ont-ils pu arriver et débarquer en Turquie, alors qu'ils sont mineurs et n'ont pas de visas ? Voila des questions fort curieuses. Et qui leur a donné de l'argent pour voyager jusqu'en Turquie ? J'aimerais bien avoir la réponse à ces questions.

Qu'il y ait des civils, (des vrais) qui meurent tués par l'armé régulière syrienne, c'est inévitable. Quand il y a un bombardement ce sont toujours les civils qui trinquent. Les guerres "propres" ça n'existe pas. Mais comment se fait-il qu'il y ait des civils là où les bombardements ont lieu ? Tout simplement parce que les mercenaires se cachent au milieu d'eux et les utilisent comme boucliers humains. Et ce n'est pas moi qui le dit, mais des syriens qui témoignent de ce qu'ils ont vu.

Ce qui est incroyable, c'est cet aveuglement de certains. Croire qu'il y a de véritables "mujahidin" en Syrie qui n'ont rien à voir avec les rebelles mercenaires de l'ASL ou du front el Nosra relève de l'enfumage pur et simple.

Mais je remarque, par contre deux choses dans vos commentaires : La première est toujours et systématiquement ce discours de haine et de violence. La deuxième, c'est que vous ne répondez pas aux questions très pertinentes que je pose. Encore une fois, sur quoi et sur qui vous appuyez-vous pour affirmer ce que vous dites ? Parce que jusqu'à présent, vos chabihas et les militaires syriens, sont particulièrement bien accueillis par la population civile, ce qui parait curieux pour une armé qui est censée massacrer la population en question ? De plus, encore une fois, vos prétendus mujahidin ne font pas dans la dentelle. Ca égorge, ça décapite, ça viole, ça détruit les écoles, les églises, les mosquées, (et ce n'est pas assurément l'armée régulière qui fait cela, ce qui serait manifestement absurde). Comment osez-vous prétendre que l'armée détruit des mosquées ? Mais d'où tenez-vous vos informations ? De l'OSDH ? Cette officine tenue par un homme appartenant aux Frères Musulmans et qui est tout seul dans sa maison en Angleterre. (Très bien placé pour savoir ce qui se passe en Syrie) Ah c'est vrai, il communique par téléphone cellulaire avec les fameux mujahidin qui lui racontent et lui décrivent les événements ! Soyons un peu sérieux. C'est tout simplement ridicule.

je le répète encore une fois. Je ne prétend pas que Bachar el Assad et son gouvernement sont des saints, loin de là. Mais je rappelle quand même, au cas où vous l'auriez oublié qu'il a été élu en toute transparence à la présidence de son pays. Si le peuple considère qu'il a fait son temps et qu'il faut le virer, il y aura des élections l'année prochaine et les syriens voteront massivement contre lui et il ne pourra pas être réélu. S'il faut le faire partir avant, c'est très facile. L'armée est composée à 90% d'appelés du contingent et ils ont à majorité sunnites, pas chiites ou alaouites. Donc il suffit qu'ils fassent un coup ,d'état pour le virer et voila. Alors pourquoi ne l'ont-ils pas fait jusqu'à présent ? Croyez-vous encore cette absurdité manifeste qu'ils iraient tuer les populations civiles qui sont leurs familles ? Il faut vraiment avoir l'esprit tordu ou être incroyablement conditionné pour croire une chose aussi idiote !

Et encore une fois, ce sont les éléments de propagande que les médias occidentaux véhiculent depuis plus de deux ans. Et qui arment et payent ces mercenaires ? Parce que venir de pays aussi lointains que la Tchétchénie ou l'Angleterre pour aller combattre en Syrie, il faut des moyens financiers conséquents pour faire le voyage, rester un certain temps dans les camps d'entrainement en Turquie et en Jordanie, où c'est bizarre, on trouve beaucoup d'agents américains, israéliens et anglais. Que font-ils là bas ? Et qui entrainent ces jeunes dont beaucoup n'ont aucune notion du combat ? Et ne dites pas que ce sont des syriens de l'opposition. C'est totalement ridicule tellement l'information est connue de leur origine.

Voila des questions auxquelles vous aurez bien du mal à répondre. Alors au lieu d'éructer vos slogans haineux, apprenez à vous exprimer d'une façon argumentée. D'ailleurs, je note que vous n'avez pas répondu non plus à l'argument, pour le moins irréfutable dans lequel je disais que le Prophète nous a donné l'exemple par le bel agir et le perfectionnement de la noblesse de caractère (akhlaq), mais peut-être ce concept, comme celui d'ihsan vous sont étrangers ?

Je n'écris pas ces commentaires pour le plaisir. Mais uniquement pour faire entendre un autre avis argumenté sur cette situation. Pour moi-même devoir répondre à des propos haineux, mal rédigés, pour ne pas dire bourrés de mensonges et de contradictions, est une véritable corvée. Mais certaines choses doivent être dites. Il faut que la vérité ressorte, et une vérité qui ne s'appuie pas sur des passions, sur des conditionnements, mais sur des faits et sur la doctrine muhammedienne, dont je cherche, en vain, la moindre trace dans vos propos ! D'ailleurs le Prophète (SSP) quand il est venu a t-il dit qu'il était venu pour instaurer la charia ? Pour mettre en place le khallifat ? Qu'il voulait prendre le pouvoir parce que lui il avait la vérité et que les autres étaient dans l'erreur ? Du reste, les quraïchites lui ont proposé de prendre le pouvoir. Il aurait pu être très riche s'il avait voulu. Mais il a refusé. Toute sa vie il est resté pauvre parmi les pauvres. Toujours courtois dans ses propos et son comportement. a t-il exigé, ou simplement recommandé que les idolâtres soient égorgés lorsque il était vainqueur dans une bataille ? Jamais. A ceux qui étaient faits prisonniers, il leur proposaient d'apprendre à lire à des musulmans et après ils étaient relâchés. Quelle miséricorde, quelle noblesse d'âme !

Quant à vos "copains" mujahidin du front el Nosra ou de l'ASL quand ils font des prisonniers, ils les égorgent ! Sans commentaires !!!

Alors si vous êtes incapable d'une réflexion posée, argumentée, ne venez plus répandre votre haine et votre violence sur ce site. De toute façon, j'ai dit tout ce que j'avais à dire et dorénavant je ne répondrai plus aux arguments haineux et violents.

49.Posté par 3riban le 17/06/2013 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Depositaire Tu nous dis que on parle de bachar comme les occidentaux mais vous ça ne vous gêne pas de dire de la résistance musulmane que se sont des wahhabites salafistes takfiristes, des monstres les mêmes termes utilisés sur TF1 et itélé par fabius bhl finkielkraut, passons.

En ce qu'il s'agit des monuments, ça ne vous gêne pas quand les shabihas le hezbolat et l'armée de bachar le sanglier, bombardent des mosquées tel que celle de kalid ibn walid, omar el farouq et autres qui sont un héritage islamique des premiers sahaba par contre vous avez le coeur qui pince quand il s'agit des vestiges de la période pré-islamique. Les talibans ont détruit les deux budhas géants, soutenez vous l'OTAN à cause de cela? Je suis entrain d'halluciner vous donnez de l'importance à des cailloux alors que les sangs des musulmans syriens coule à flot .

Enfin, vous nous reprochez de dire que bachar est un tyran, sous prétexte qu'on est pas des syriens ou qu'on ne vit pas la bas. Donc, selon votre interprétation pourquoi allons nous soutenir les Palestiniens ou les afghans peut être ont il la belle vie sous les bombes de F-16, autant que les syriens sous celles des MIG? Pas besoin de vivre labas les ifos nous arrivent jusqu'à ici bachar est un sectaire un néron à la sauce arabe qui préfère mettre le feu à son pays que de laisser son trône.

La syrie se lèvera et bachar tombera, que vous soyez avec ou contre vous les complotistes à la sauce soral vos conneries de nouvelle ordre mondiale ne sont la que pour laisser les musulmans esclaves des mécréants si ce n'est les occidentaux c'est les russes ou les iraniens , vous ne voulez pas d'une véritable puissance musulmane à croire que se sont les juifs et les chrétiens qui font la pluie ou le beau temps sur terre Dieu n'existe pas selon vous alors qu'il est le plus grand des stratagèmes.

48.Posté par Marco le 17/06/2013 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

depositaire tu te trompes d ennemis les pseudos mercenaires qui salissent l islam sont sans doutes financé par les traitres du qatar ou de l arabie saoudite mais n ont rien a voir avec les mujahidines qui se désavouent de toutes ces actions injustes sur des innocents et ne combattent que le sanglant terroriste mécréant bachar al assad et son armée. Dans cette position tu tomberas dans la ruse des americano-sionistes ayant comme seul objectif de diaboliser la résistance musulmane et de la diviser dans cette grande cause qu est d instaurer un Etat islamique dans un monde ténébreux en pleine chute libre.

47.Posté par Depositaire le 16/06/2013 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh bien bon, 46 commentaires, ça commence à faire beaucoup ! Autant dire que le sujet passionne.

Mais puisque je suis mis plus ou moins en accusation dans certains de ces commentaires, chose que de toute façon j'avais à la fois prévue et provoquée, histoire de faire sortir ce que certains ont "dans le ventre", je vais quand même refaire un commentaire.

Mais cette fois-ci, comme @ Aigle, on va mettre un peu les points sur les "i".

Tout d'abord : Ceux qui soutiennent moralement les bandes de mercenaires qui sévissent en Syrie affirment que Bachar el Assad est u n tyran sanguinaire qui fait massacré son peuple et qu'il faut absolument destitué pour "enfin" instituer la charia en Syrie et instaurer la khalifat.

Bien. Mais au fait, d'où tenez-vous cette information que Bachar el Assad est un tyran ? Vous avez vécu en Syrie ? Vous avez des amis, de la famille qui vit ou a vécu en Syrie ?

Pour bien nous comprendre, je ne dis pas que Bachar el Assad est un saint homme. Je reconnais volontiers que le "courant" alaouite variante du chiisme est plus proche d'une hérésie de l'Islam que de l'islam véritable. De même que j'admets volontiers que le chiisme tient plus d'une déviation de l'Islam qu'autre chose, mais je n'appelle pas pour autant au meurtre et au saccage des régions où les chiites habitent en Syrie !

Pour ce qui est du dirigeant syrien, on doit quand même lui reconnaître qu'il a su maintenir des communautés en paix durant des années malgré leurs différences cultuelles et culturelles : Sunnites, chiites, alaouites, druzes, chrétiens, kurdes. Le moins que l'on puisse dire, dans une région et dans des peuples très prompts à se bagarrer entre eux, c'est plutôt une bonne chose. Par ailleurs, la Syrie est un pays qui comme l'Irak voisin a un passé civilisationnel considérable. Il y a des traces et des monuments qui remontent à des milliers 'années. Ce sont les "racines" de ce pays et de ces peuples. Ils peuvent en être fiers. Mais que font les mercenaires qui sévissent en Syrie ? Ils détruisent tout, ou pillent pour les vendre les trésors culturels, la mémoire de ces peuples ! Or, dans le passé, pas si lointain, partout où l'Islam authentique s'est répandu, il s'est adapté aux cultures rencontrées, les a assimilées et enrichies tout en les protégeant. Jamais il n'a détruit ce qui était les sources de la civilisation des peuples qu'il a rencontré. Rien que cela est déjà un signe de la "valeur" réelle de ces mercenaires.

Pour ce qui est de Bachar el Assad, les qualificatifs de "dictateur" de "massacreur de son peuple", etc, chose très curieuse correspond très exactement aux qualificatifs que lui donnent les grandes puissances ! Et comme vous n'êtes guère observateurs, les souteneurs des mercenaires, sachez que les grandes puissances occidentales utilisent toujours la même rhétorique quand elles veulent faire tomber un chef d’État d'un pays qu'elle convoitent. Et cette rhétorique utilise précisément ces termes. On l'a dit pour Kadhafi, pour Saddam Hussein, pour Milosevic en Yougoslavie, pour Laurent Gabgbo en Côte d'Ivoire, etc. Alors c'est marrant, ne trouvez-vous pas que vous utilisiez très exactement les mêmes termes que les grandes puissances occidentales ? Moi, je trouve la coïncidence curieuse. Vous ne vous en rendez pas compte, mais vous êtes conditionnés.

Par ailleurs, je note que les seules revendications que vous et les prédicateurs salafistes comme Qaradawi, "l'infâme", (terme que je trouve encore trop flatteur), font pour le pays : Instaurer la charia et restaurer le khalifat, et pour ceux qui ne veulent pas adhérer à ce "programme", la mort, l'égorgement dans les égouts, (dixit Qaradawi), mais en aucun cas, la réconciliation, le bel agir, la conciliation, le dialogue, l'éducation.

Pourquoi instaurer la charia ? Ca ne veut rien dire. Que l'on parle de revenir aux valeurs essentielles de l'Islam, tout à fait d'accord. Mais ça veut dire que si on les ignorent, il faut les apprendre et pour cela qu'il y ait des enseignants qui avec tact, courtoisie et pédagogie, les enseignent.

Ignorez-vous ce verset du Coran : S2 V256 : "La ikra' fî d-dîn", "pas de CONTRAINTE en religion ! Pourquoi voulez-vous IMPOSER la charia ? Encore une fois, où est le bel agir,le beau comportement, cet Ihsan que véhicule si magnifiquement la Tradition musulmane ? Où est la noblesse des caractères, (el akhlaq) que le Prophète (SSP) est venu parfaire ? Vos propos ne sont que violence, haine, mépris de ce qui n'est pas comme vous, intolérance.

Vos brillants défenseurs musulmans en Syrie ne sont que des mercenaires fanatiques payés par le Qatar et amenés en Syrie depuis bien des pays étrangers par les avions de l'Otan et ils ses ont encore illustrés il y a peu de temps dans un petit village près d'Alep occupé par des chiites. Ils les ont massacrés, hommes et enfants, jeunes ou vieux, quant aux femmes ils les ont prises avec eux pour les violer et les tuer après, les jeunes, car les vieilles ont été massacrées. 63 personnes ont été tuées, sans défense, sans armes et ils se sont vantés de leur "exploit" en se filmant. (J'ai vu la vidéo) On les voit en train d'insulter les morts parce que ce sont (je cite) des "chiens chiites qui ne méritaient pas de vivre" ! C'est ça votre modèle ? C'est ce genre de "charia" que vous voulez instaurer en Syrie et ailleurs ? Sans façon ! N'importe quel musulman digne de ce nom rejettera cela avec horreur.

Encore une fois, et ce sera ma conclusion, si les syriens voulaient à leur immense majorité se débarrasser de leurs dirigeants, il y a longtemps que ce serait fait. On a vu en Tunisie et en Égypte à quelle vitesse ils ont été limogés. De plus, l'armée syrienne régulière est composée à 90% d'appelés à majorité sunnites. Comment pouvez-vous croire un instant qu'ils accepteraient de tuer leurs familles simplement parce qu'on leur en aurait donné l'ordre ? Et pour ce qui est des chiites ou alaouites, ce sont bien souvent des voisins, des amis. Soit ils déserteraient en masse, soit ils se retourneraient contre leur hiérarchie et le pouvoir politique. C'est élémentaire. Mais manifestement, l'idée ne vous effleure pas !

Mais en voila assez sur ce sujet, qui vraiment me donne la nausée.

46.Posté par Aigle le 12/06/2013 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De Viggggoouurreeeeeeuuuuxx avocats d'ALLAH le Puissant , l'Omnipresent , le Miséricordieux , celui qui les creéa du neant , sont prets a s'allier au ...........Diable pour empecher que des Chiites dominent le Monde ..........Musulman . Comme si les peuples musulmans , dans leur situation actuelle n'avaient d'autres PRIORITES pour leur survie dans le cadre du CHOC DES CIVILISATIONS que leur Imposent les Sionistonazis , que les querelles d'obediences et d'Accoutrements et autres prestidigitations !

Non le sionistonazisme n'est pas leur probleme , puisqu'il les fait .............vivre comme ils ont toujours aimer vivre sur cette bonne terre : Au dessus des Rois , des chefs de Tribus , des presidents non elus , des dictateurs sanguinaires et cupides . Des alter ego des Rabbins sionistonazis , que dis je , Pire : Etant la PAROLE d'Allah faite homme ou femme , toi le "petit" musulman qui n'a d'autre Dieu que Dieu ( qui n'a pas besoin de representants de commerce vantant LEUR MARCHANDISE en tant que futur Dictateurs cupides et pervers ) tu ne peux pas ne serait ce que discuter ce que ces Mounafiquines declamerons comme Mensonges et Horreurs , allant jusqu'a faire dire ce que par exemple le Prophete ( sws) n'a jamais dit ( Demandez aux Algeriens , aux Afghans , aux Libyens de vous raconter les mecreances de ces Salopards pervers et cupides....La preuve ?? Ils sont bien à l'aise aujourd'hui ...............au Qatar ,et a Dubai fricotant avec les criminels du Sionistan dans les Hotels et Villas discretes ) . Non ...........le Sionistonazisme ne les derange pas , puisqu'il n'a jamais derangé ceux ( Excepté Feu Faycal qui , il faut toujours rappeler la VERITE, a ete assassiné par son Neveu manipulé par une P......qui n'avait pas 18 ans mais Agent du ......Mossad et surtout avec l'Assentiment des futurs maitresdu Royaume - maitrisés par l'OCCIDENT de .......Kissinger ) que les paillettes , les attrapes -mouches mis au point par ces memes sionistonazis , ont fait oublier que ce Cancer est une ..................."Religion" dont la cible premiere et unique est ....................le MUSULMAN ( Pas l'Islam !!!!!!! ) . Et c'est là que ces Viigggggoureeeeuuuux avocats du ............Diable se retrouvent : " Sionistonazis , on ne vous derangera pas si vous nous AIDEZ A REGNER sur cette PIÉTAILLE de musulmans qui vous veulent du MAL . ......On a l'ARME POUR LES TENIR EN RESPECT ..........L'ISLAM à notre convenance .... bien sur !!! ""

Les Hommes libres Arabes et musulmans sont plus nombreux que ces Taches" crypto musulmans "..Pas de soucis pour l'avenir qui dejà fait vaciller les Certitudes construites depuis 60 ans par les Sionistonazis de l'Occident .

45.Posté par Saber le 11/06/2013 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, nous sommes pour le retour à l'islam sans faux djihad, seulement , les monarchies sectaires qui prennent l'islam et les musulmans en otages doivent tomber les premières. Le seul Roi sur terre et dans les cieux c'est Allah swt , les rois imposteurs doivent abdiquer et disparaitre du champ de vision islamique.

44.Posté par Nasser le 11/06/2013 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup des défenseurs de la Syrie contre la guerre mondiale qui lui est imposée disent, que si vraiment il s'agit de Jihad , ils y sommes prêts sauf qu'ils pensent que le jihad prioritaire doit commencer en Palestine occupée pour libérer la mosquée Al Aqssaa, et pour ceux qui veulent ressusciter Al Khilafa, les vrais amis de la Syrie sont aussi d'accord pourvue que cela débute en Arabie Saoudite chez celui qui détient le titre de "Hafed Al Haramain", ou bien en Égypte chez notre frère Musulman Morsi , il doit certainement faciliter cette mission, ou bien chez notre ami et frere Al Guanouchi, il doit rever de diffuser Al Khilafa à partir de Tunis !!! et pourquoi pas à Gaza , ca serait peut être l'idéal , c'est tellement proche de Jérusalem !!!! et enfin , pourquoi pas là où a été mis fin au Khalif , en Turquie ,chez notre grand frère et notre modèle Erdogan ???!!!!!

Et si vous voulez la tête d'Al Assad contre la démocratie, les libertés et les droits de l'homme ........ nous sommes aussi d'accord mais nous répondons que plusieurs autres têtes dans notre région doivent tomber avant la sienne !!!

43.Posté par Zulfiqar le 11/06/2013 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Subhy al Tufayly fondateur du hezbollah, dit dans cette video que les chiites sont ceux qui sont les idiots utiles des isrealien.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X1VTWjsgl94

Comme l'a si bien dit cheikh al islam ibn taymmiyah, les chiites sont les anes que les juifs chevauchent a chaque fitna !

42.Posté par Saber le 10/06/2013 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ASWAQ
Le savoir n'a de valeur en soi que s'il est partagé avec autrui. Après notre mort ici bas, nous n'emporterons que la valeur de nos actes. Je ne te fais pas de copier coller, ce qu'il y a ci-dessous je l'ai digéré et intégré en moi comme force et faiblesse.
قال: ثنـي معاوية، عن علـيّ، عن ابن عبـاس، قوله: { وَنَبْلُوكمْ بـالشَّرّ والـخَيْرِ } يقول: نبتلـيكم بـالشدة والرخاء، والصحة والسقم، والغنى والفقر، والـحلال والـحرام، والطاعة والـمعصية، والهدى والضلالة

Les Prophètes - Al-Anbiyâ' Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.[21:35] Toute âme goûtera la mort. Nous vous éprouvons par le mal et par le bien en manière de tentation, et vous serez ramenés vers Nous.

Nous vous éprouvons par le mal et par le bien.
Tafsir: par l’épreuve et par l’opulence, par la santé et par le dépérissement , par la richesse et par la pauvreté, par le licite et par l’illicite , par l’obéissance et par la désobéissance, par la guidance et par l’égarement.

Si tu ne tiens pas compte de ce qui est explicité plus haut, tu tomberas fatalement dans ce que tu sembles dénoncer , car, à aucun moment ne t'est venu à l'esprit que le chaytane peut gonfler l'égo au point qu'il fait croire qu'on est meilleur que les autres.

Je sais que certaines sectes chiites sont dans l'égarement mais ce n'est qu'avec la parole divine qu'on peut faire revenir la personne vers la droiture et certainement pas avec les dires des savants.
Ce n'est pas les savants qui guident ,c'est Allah swt qui guide celui qui lui revient sincère et dépouillé de tout orgueil inutile.

En ce qui concerne les oulémas, saches quand même que j'ai en ma possession les livres en arabe de presque tous les savants connus et reconnus mais aussi les moins connus dans plusieurs domaines, tafsir du qur-an, sira nabawiya, hadith charif, allugha al-ârabiya, attarikh ar-ârab wal-islam wa siyassa.
l’exégèse du coran, la biographie du prophète, las hadiths, la langue arabe, l'islam et la diplomatie depuis le califat des abbassides avec les byzantins (Rum ) jusqu'à la fin du califat et bien d'autres perles sur les croisés (assalibiyoun ) fausse Rum ou templiers.

41.Posté par Vigorem le 10/06/2013 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ F@F13

J'ai jamais dit qu'on devait exterminer les chiite, et il faut se renseigner sur les règles de l'alliance en Islam; je suis pas plus proche d'un Poutine que d'un Nethanyau, et je suis pas plus proche d'un Obama que d'un Ahmadinejad.

Il faut bien combattre pourquoi nous sommes là, quel est notre but? L'anti-sionisme? Non le but est d'étendre la parole d'Allah, de ce fait des ennemis se forme autour de nous; comme les sionistes, ou comme les chiite rafidha qui aujourd'hui veulent dominer le monde musulman, et trompent beaucoup de musulmans en parlant d'antisionisme.

On ne peut pas s'allier à des gens qui sont un mal pour nous contre d'autres gens qui sont un mal; si je te disais allions-nous à Israël car nous avons un danger commun qu'est l'Iran, tu me rirais au nez; et bien tu aurais raison; il n'y a pas à choisir entre Chavez et Bush, ou entre Khomeney et Al-Qaradawi; nous devons combattre ceux qui menacent notre intérêt et notre but ultime et le message pas l'anti-sionisme ou l'anti-impérialisme; d’abord nos intérêt en respectant ce qui nous a été révélé.

Peut-être que j'explique mal, mais tout ça est évident, regarde ceux qui se mettent à soutenir un mécréant comme Bachar, comment est-ce que des musulmans là pour la parole d'Allah peuvent soutenir quelqu'un qui ne gouverne pas avec le Coran? Alors que c'est une condition obligatoire?

Il est temps aux musulmans de s'unir est de reconstruire leur leadership, plutôt que de s'allier à des gens qui nous causent des tort sous prétexte de combattre des gens qui nous causent également des torts; un peu comme ceux qui disent vive Poutine parce qu'il est une sorte d'opposé à l'axe Américain; alors qu'il tue nos frère en Tchétchénie, regarde akhi comment les gens dérivent vers l'égarement

40.Posté par F@F13 le 10/06/2013 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Vigorem : il n'y a aucun probleme à condamner les pratiques chiites, on est au moins d'accord la dessus.
Mais avant de crier a l'extermination de de lointains cousins, pourquoi ne pas crier a defendre nos freres palestiniens contre un ennemi commun ?
Vous traitez les chiites d'égarés...vous avez raison, tuons les egarés et laissons les ennemis commun en paix.

39.Posté par ASWAQ le 10/06/2013 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D’après al-Hassan ‘ibn Soufiân, d’après ‘ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :



« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »


Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'ImamAhmad dans son Moussnad et d'autres :

« Ô Ka'b ‘ibn 'Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Emirat des sots ! »

Et l'on dit : « Quel est cet Emirat au Messager ? »

Il, sallallahou ‘alayhi wa sallam, répondit :

« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin »

(Hadith authentifié par ‘ibn Hadjar, rahimahoullah, ainsi que par al-Albani)

38.Posté par ASWAQ le 10/06/2013 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Saber

Quand tu insulte quelqu'un de Musaylima ou de Dajjal si c'est pas faire son takfir alors faut employer d'autre terme comme égaré par exemple ...

Je vois que tu es d'une malhonnêteté affligeante tu n'as pas besoin de savant véridiques tels que j'ai cité mais tu bois les paroles de abou arafa et imran hosein drôle de paradoxe mais bon c'est un signe des temps de prendre la science d'ignorant tu préfère philosopher tel un mu'tazila sur le Qu'ran alors que la science se transmet par les livres et les savants ..., y a pas de fitna avec les chi3a ils ne sont pas mes frères les preuves de leur mécréances sont la divinisation de leurs imams, la croyance en la falsification du Qu'ran et les insultes envers les compagnons et femmes du prophète aleyhi salat wa salam

37.Posté par Saber le 10/06/2013 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ASWAQ

Tout supposé savant qui contredit les versets du noble coran est à jeter dans les poubelles de l'historiographie islamique.

Ce que vous faites avec les pensées des savants c'est de la politique basée sur l'opinion (araay ).
Les savants qui n'avancent aucun verset du livre saint ou un hadith authentique pour étayer sa thèse et formuler son opinion est sans conteste un imposteur sectaire.
Je n'ai nullement besoin d'un gourou pour comprendre ce qu'est le tawhid, il suffit de lire la sourate al-ikhlas et son tafsir, le reste c'est de l'enrobage inutile et une manière subtile de distiller un poison dans le miel.

La preuve que tu es dans l'ignorance est là dans ton post
12.Posté par ASWAQ le 08/06/2013 18:34 | Alerter

Abu Arafa fait le takfir de Qaradawi chose qu'un grand Cheikh qui est dans la résistance contre Assad a fait aussi il s'appelle Abu Bassir at-Tartoussi

L'imam Salah eddin Abu arfa n'a jamais dit que Qardaoui est un kafir et je te mets au défi d'en apporter la preuve audiovisuelle.
Ce qu'il a dit exactement de deux façons différentes c'est que Qardaoui est un menteur et un chaytan et dans le sens étymologique de la langue arabe, "est appelé chaytan toute personne méchante" .
Un conseil, descends du Titanic de la fitnah surtout si tu ne maitrise pas la langue arabe et les hadiths dans leur langue d'origine.

36.Posté par ASWAQ le 10/06/2013 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Saber

Le but n'est pas d'en faire un prophète a3oudhou billah qu'Allah nous préserve de cette égarement, ici il faut comprendre que quand des grands savants tels que Abou Hanifa, l'imam Malik, Ash Shafi'i, Ahmed Ibn Hanbal et bien d'autres tels que Ibn Hazm, Ibn Al Qayyim rahimahoum Llah ont kaffar les chiites c'est juste très culotté de venir en 2013 et dire avec toute son ignorance les chiites sont musulmans sans aucune preuve ...

@Depositaire je répond meme si ce message s'adresse à Vigorem, il est aussi indirectement destiné à moi.

Premièrement je ne défend en aucun cas le régime saoudien ou qatari ce sont des régimes apostats mécréants sans aucun doute possible je ne vois pas pourquoi que des que l'ont attaque l'Iran, la Russie etc on serait forcément pro USA, pro Saoudien etc il faut arrêter ce mécanisme binaire les 2 cotés sont aussi pourri l'un que l'autre, je rappel juste que les groupes que vous traitez de wahhabi et toute autre sorte de sobriqué en syrie sont les mêmes qui combattent les Saoudiens et les Américains au Yémen et en Irak.

Le problème vous mélangez tout Qaradawi, Al Qa'ida, les savants d'Arabie etc tout ça est différent par exemple Al Qa'ida dénonce depuis très longtemps la mécréance de l'état saoudien et des monarchies du golfe à l'époque ou imran hosein était encore salarié de l'onu. Il suffit d'etre un peu honnete dans sa démarche pour voir les divergences évidentes entre tout ces groupes

35.Posté par Vigorem le 10/06/2013 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Depositaire

Et moi je vous demande de répondre, il n'y a aucune haine, je pourrais reproduire votre démagogie en disant que vous soutenez Bachar et ses victimes et donc que vous êtes un haineux à qui je ne dois pas répondre; mais ce n'est pas comme ça qu'on débat, ça c'est un peu comme débattre avec une féministe, si tu dis le contraire t'ai un haineux à qui je répond pas, mais venons-en aux arguments, car affirmer sans voir les faits de l'autre ce n'est pas suivre la raison, mais les passions.

{Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent.} Sourate 28 verset 50.

Vous prenez des cas particulier pour salir les moudjahidin; ce sont les méthodes de propagande occidental qui avaient été utilisé pour salir les Talibans, prendre des cas pour bien faire de la démagogie sur tous, comme je le dit c'est du Marine Lepen, on prend 3voleurs, les musulmans sont des voleurs, vous êtes malhonnête.

Je pourrais retourner la question est dire pourquoi soutenez-vous les crimes avérez de Bachar? Lui ce n'est pas du cas, c'est un état qui fait de la répression dans le but de se maintenir au pouvoir; ou alors peut être que tout les morts, des milliers ne sont que des inventions? De la propagande? Non c'est facile ça, vous vous moquez des victimes en disant "vive Bachar" et en le soutenant dans sa folie.

Maintenant vous voulez être dans le théologique, c'est moi qui demande où avez-vu qu'il est licite de soutenir une cause partisane? Ou avez vu qu'il est licite de soutenir un dirigeant qui est contre la loi d'Allah? islamiquement vous ne pouvez soutenir un mécréant contre des gens qui prônent la loi d'Allah; et pourtant votre lutte contre l'empire est devenu plus importante que votre servitude à la loi Islamique.

Vous avez haï "l'empire" parce qu'il était contre les musulmans, et qu'il voulait leur destruction, mais la haine, même justifié est une passion, et les passions sont des égarements; votre haine à dépassé votre volonté de voir l'Islam triomphé, vous avez détester au point de ne plus savoir pour quelle raison vous détestiez.

Je ne soutiens pas les excès de ceux qui tuent des innocent, mais c'est très rare, mais massivement rependu par les sites de Bachar, parfois même les coupables sont jugé, mais là on en parle plus, et tout cela fait plus de bruit que les morts de Bachar, c'est un peu l'effet Irak, plus de morts, moins de bruit. Moi je soutiens nos moudjahidin qui se battent pour l'état Islamique, tel que cela nous est ordonné.

Vous voulez aujourd'hui abandonner l'état Islamique au profit d'une vaine lutte contre un pseudo-empire alors que notre combat est de rependre la parole d'Allah, mais vous craignez d'avantage les complots; redonnez votre confiance à Allah, abandonnez vous à lui, c'est lui qui est plus fort que toute les autres volonté.

{(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t´emprisonner ou t´assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.} Sourate 8 Verset 30.

________________

L’Imam Ibn Hadjar el ‘Asqalâni -qu’Allah lui fasse Miséricorde-, qui fut appelé « L’émir des Croyants en Hadith », a dit : Si le koufr apparent se manifeste de la part du Sultan, il n’est plus permis de lui obéir. Au contraire il devient obligatoire de le combattre pour celui qui le peut ».
[Source : « Fath el Bâri » (interprétation du Sahih Al-Boukhari) volume 13 page 7]

Ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit :
« Nous disons que n'importe quel groupe qui s'écarte des Lois apparentes indiscutables de l'Islam, qui ont été données de générations en générations de musulmans sans interruption, doit être combattu d'après le Consensus des Imams musulmans [...] »
[Source : Al-Fatawa Al-Misriyyah, volume 4, chapitre sur Al-Djihad]

Ibn al-Qayyim, rahimahoullah, a dit :
« Quant à l’État Islamique qui retourne à la loi préislamique, il devient obligatoire aux musulmans de réinstaurer l’État Islamique»
[Source : I’ilam Al-Mouwaqi’in ‘an Allah Rabbil ‘alamin, 2/26]

_______________

On a rapporté que Jounadah Ibn 'Umayyah -qu’Allah l’agrée- a dit : Il ('Aleyhi salat wa salam) a dit : "Nous ne devions pas défier ceux qui avaient l'autorité sur nous à moins de voir une mécréance clair et d'avoir la Preuve d'Allah » [Source : Sahih Mouslim]

Djabir ‘ibn Abd Allah, -qu’Allah l’agrée- a dit : « Le Messager d’Allah, sallallahou ‘alayhi wa sallam, nous a ordonné de combattre avec ceci (en indiquant son épée) celui qui délaisse cela (en indiquant le Coran) » [Source : Mousnad de l’Imam Ahmad]

34.Posté par Saber le 10/06/2013 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La seule fitnah dont-il s'agit c'est celle du pétrole qui se trouve dans le sous-sol des pays arabes.
Que ceux qui ne savent pas lire le noble coran en langue arabe soient pardonnés mais qu'ils se taisent à tout jamais. Pour les autres qui disent "Allahou akbar " en massacrant les créatures qu'Allah a interdit leur assassinat, s'ils lisent la langue arabe pour accéder au livre saint, qu'ils le fassent dès maintenant car leur billet est pour l'enfer éternel. Les sionistes satanistes de l'oligarchie financière internationale ont initié les pseudo"printemps arabes " mais pour le Qatar et l’Arabie saoudite , Allah va envoyer sur eux le siroco qui va les emporter à tout jamais avec leurs pseudo-savants.

33.Posté par Depositaire le 10/06/2013 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Vigorem, ce que je remarque dans votre commentaire, c'est que vous ne répondez pas du tout à la question de fond : Pourquoi soutenez-vous la violence en Syrie contre les chiites, alaouites et chrétiens ? Et quand je dis "violence", je pèse mes mots. C'est pire que ça, c'est de la sauvagerie à l'état brut. Et qu'un prédicateur comme Qaradawi incite des "musulmans " à aller égorger les chrétiens et les chiites/alaouites, est tout simplement une honte, et c'est peu dire.

Je ne considère pas que les chiites soient le modèle à suivre, et je suis assez d'accord pour admettre que leur doctrine est une déviation de l'Islam, mais ce n'est pas une raison pour les égorger ou les décapiter !

Et si vous êtes si féru de pureté de l'Islam, pourquoi n'intervenez-vous pas à propos du Qatar et de l'Arabie saoudite ? Et comment justifiez-vous le fait que tous ces jeunes gens qui sont venus d'un peu partout, véhiculés par les avions de l'Otan, soient payés pour aller tuer en Syrie ? Encadrés par des agents anglais, belges, français, américains et israéliens ? On le sait, parce que certains ont été fait prisonniers, et qu'ils ne ressemblent vraiment pas à des arabes.

Si on veut vraiment suivre la voie du Prophète (SSP), c'est en suivant la manière dont il a agit et ce qu'il a recommandé. Citez-moi un hadith dans lequel il préconise d'égorger, de décapiter, des opposants, de violer des femmes , etc. Récemment, j'ai entendu un témoignage qui parle d'une jeune fille enlevée par ces fous furieux du front el Nosra, qui l'ont violé, ils se sont mis à 50 pour la violer chacun à son tour. La pauvre fille est devenue complétement folle et pour finir ils l'ont tuée ! C'est ça que vous préconisez en Syrie pour pouvoir installer "la sharia" ? Alors répondez-moi, pourquoi soutenez-vous ces sauvages ? Où est l'Islam là dedans ?

Mais en voila assez. Je ne retire rien de ce que j'ai dit dans mon précédent commentaire, et je ne répondrai plus aux propos haineux. Tout ce que je peux dire, c'est que Dieu vous ouvre le cœur et vous montre à quel point vous vous égarez en soutenant cette fina en Syrie.

32.Posté par Saber le 10/06/2013 05:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As-Souyoutî dit à propos d'Ibn Taymiyya ce qui suit :Ibn Taymiyya, le shaykh, l'imam, le savant, le hâfidh, le critique, le jurisconsulte, le moujtahid, l'exégète, le spécialiste, le shaykh de l'Islam, l'emblème des ascètes, la rareté de son époque, Taqi Ad-Dîn Aboû Al-'Abbâs Ahmad, le fils du moufti Chihâb Ad-Dîn 'Abd Al-Halîm, le fils de l'imam, le moujtahid, le shaykh de l'Islam Majd Ad-Dîn 'Abd As-Salâm, le fils de 'Abdoullâh, le fils d'Abou Al-Qâsim le harranite. Une des plus grandes figures, né [au mois de] Rabî' premier de l'année 661.

Vous n'en ferez jamais un nouveau prophète. Celui qui combat , ne combat que pour lui-même. wamen jahada jahada âla nafsihi.

31.Posté par ASWAQ le 09/06/2013 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mina

Au lieu de dénigrer Sheykh ul Islam Ibn Taymiyya rahimahu Llah tu devrais plutot te renseigner sur ce revivificateur du din voici les éloges de quelques savants a son égard et ce n'est juste qu'une petite portion.

As-Souyoutî dit à propos d'Ibn Taymiyya ce qui suit :

ابن تيمية الشيخ الإمام العلامة الحافظ الناقد الفقيه المجتهد المفسر البارع شيخ الإسلام علم الزهاد نادرة العصر تقي الدين أبو العباس أحمد بن المفتي شهاب الدين عبد الحليم ابن الإمام المجتهد شيخ الإسلام مجد الدين عبد السلام بن عبد الله بن أبي القاسم الحراني أحد الأعلام ولد في ربيع الأول سنة إحدى وستين وستمائة

Ibn Taymiyya, le shaykh, l'imam, le savant, le hâfidh, le critique, le jurisconsulte, le moujtahid, l'exégète, le spécialiste, le shaykh de l'Islam, l'emblème des ascètes, la rareté de son époque, Taqi Ad-Dîn Aboû Al-'Abbâs Ahmad, le fils du moufti Chihâb Ad-Dîn 'Abd Al-Halîm, le fils de l'imam, le moujtahid, le shaykh de l'Islam Majd Ad-Dîn 'Abd As-Salâm, le fils de 'Abdoullâh, le fils d'Abou Al-Qâsim le harranite. Une des plus grandes figures, né [au mois de] Rabî' premier de l'année 661.

Source : «tabaqât al-houfâdh»

Ibn Kathîr décrit Ibn Taymiyya en ces termes :

[…] le shaykh, l’imâm, le savant, l’oriflamme, l’emblème, le docte, le connaisseur par cœur du Coran, l’ascète, le serviteur adorant, le lutteur, l’exemple, le Shaykh de l’Islam, Taqî Ad-Dîn Aboû Al-'Abbâs Ahmad […] Ibn Taymiyya, le harrânien, puis le damascène [...]

Source : «al-bidâya wa an-nihâya», Dâr al-Rayyân li-l-Tourâth, 1408/1988 ; t. XIV, p. 143.

Ibn Daqîq Al-'Îd déclare à propos d'Ibn Taymiyya :

رأيت رجلا العلوم كلها بين عينيه يأخذ منها ما يريد ويدع ما يريد

J'ai vu un homme qui rassemblait en lui (littéralement : entre ses yeux) toutes les sciences; ils en prenait ce qu'il voulait, et délaissait ce qu'il voulait.

Source : «ar-radd al-wâfir» d'Ibn Nâsir Ad-Dîn Ad-Dimachqî, p. 111

Ach-Chawkâni décrit Ibn Taymiyya comme étant :

إمام الأئمة المجتهد المطلق

L'imam des imams, le moujtahid absolu (al-moujtahid al-moutlaq)

Source : «al-badr at-tâli'»

Ibn Rajab Al-Hanbalî décrit Ibn Taymiyya comme suit

أحمد بن عبد الحليم بن عبد السلام بن عبد الله بن أبي القاسم الخضر بن محمد بن تيمية الحراني ثم الدمشقي الإمام الفقيه المجتهد المحدث الحافظ المفسر الأصولي الزاهد الدين أبو العباس شيخ الإسلام وعلم الأعلام وشهرته تغني عن الإطناب في ذكره والإسهاب في أمره

Ahmad Ibn 'Abd Al-Halîm Ibn 'Abd As-Salâm Ibn Abdoullâh Ibn Abî Al-Khidhr Ibn Mouhammad Ibn Taymiyya, le Haranite, puis le damascain, l'imam, le jurisconsulte, le moujtahid, le mouhaddith, lehâfidh, l'exégète, le oûsoûli, l'ascète Taqiyy Ad-Dîn Aboû Al-'Abbâs, le shaykh de l'Islam...

30.Posté par ASWAQ le 09/06/2013 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Radd autour d’une question concernant les Chiites Rafida

Cheykh ‘Abdoullah Ibn Mouhammed Ibn ‘Abdilwahhâb



Le Cheykh ‘Abdoullah le fils de Mouhammed Ibn ‘Abdilwahhâb a été interroger concernant le statut des Rafida (les chiites duodécimaines) ainsi que sur le statut de celui qui dit que la personne qui prononce l’attestation de foi (Chahâdatayn) ne peut être excommunié quoi qu’il fasse.



1) Réponse du Cheykh ‘Abdoullah, qu’Allah le comble de sa miséricorde :



Ar-Rafida est l’origine de ces groupes, parmi eux, il y a ceux qu’on nomme « al moufaddala » pour leur préférence de ‘Ali sur le reste des compagnons -qu’Allah les agrée- ceux-là ne maudissent pas les compagnons.

Et un autre groupe parmi eux prétende que Jibril, paix soit sur lui, s’est trompé dans la transmission de la révélation, il n’y a aucun doute de la mécréance de ce groupe. (comme les alevis qu’on trouve en Turquie, ndt.)



Mais la plupart d’entre eux (les rawafids), à la base croient au message du prophète -que la paix et les prières d’Allah soit sur lui- mais ils prétendent que le Califat revient à ‘Ali et ils maudissent la plupart des compagnons -qu’Allah les agrée- et les traitent de pervers.

Nous allons rappeler ce qu’a dit le Cheykh Taqqi-ad-din Ibn Taymiyya, qu’Allah lui fasse miséricorde, sur leur statut dans « Sarim al Masloul » il dit :

« Celui qui insulte les compagnons ou un seul parmi eu en ajoutant à cela que ‘Ali est une divinité ou un prophète et que Jibril s’est trompé, il n’y a aucun doute de sa mécréance et bien plus encore, il n’y a pas de doute non plus sur celui qui s’abstient de l’excommunier ; ainsi que celui qui calomnie ‘Aycha, qu’Allah l’agrée, alors qu’Allah l’a innocenté dans le Coran, celui-là a mécru aussi sans divergence.

Quant au fait de maudire et d’injurier- c’est-à-dire maudire les compagnons- qu’Allah les agrée, il y a divergence. Devient t-il pervers ou mécréant ?

L’Imam Ahmed s’est abstenu de faire le tekfir, il dit : « on doit le châtier et le fouetter et il faut le mettre en prison jusqu’à ce qu’il meurt ou qu’il se repente. »



Le Cheykh (Ibn taymiyya) qu’Allah lui fasse miséricorde, continue et dit:



Quant à celui qui outrepasse cela, c'est-à-dire celui qui prétend que les compagnons sont devenus apostats après la mort du Messager d'Allah, sauf un petit groupe ne dépassant pas une dizaine, ou qu'ils ont dévié, et bien il n'y a pas de doute sur la mécréance de celui qui dit une chose pareille. Quant à celui qui doute de sa mécréance il est lui-même mécréant »



Cela est la base du statut des Rafida, quant au statut des contemporains, ils sont lié maintenant avec les Rafida dans le chirk majeur, comme ce qu’ils font ouvertement dans les monuments, c’est le même chirk qui a été rapporté concernant les arabes (Qoraychite), ceux pour qui le Messager d’Allah leur a été envoyer, que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui.



2) Le Cheykh ‘Abdoullah répond à la deuxième question :

Celui qui dit que la personne qui prononce l’attestation de foi (Chahâdatayn) ne peut être excommunier quoi qu’il fasse.

Le cheykh dit :

Quant à celui qui dit qu’il n’est pas permis de juger mécréant quiconque prononce les deux attestations, il devra forcément se contredire pour celui qui renie la résurrection ou en doute, même s’il prononce les deux attestations, ou s’il renie la prophétie d’un prophète qu’Allah nomma « prophète » dans Son Livre, ou celui qui dit qu’il est permis de faire l’adultère ou autre. Je ne pense pas qu’il se retiendra de juger mécréant ce genre là, sauf s’il est entêté et orgueilleux.

S’il s’entête et s’enorgueillit, et qu’il ose dire « Cela ne lui fait aucun mal, il ne peut devenir mécréant tant qu’il prononce les deux attestations » alors il n’y a aucun doute de sa mécréance, ni sur la mécréance de celui qui doute de sa mécréance. Car lorsqu’il dit ça ; il dément Allah et Son messager, ainsi que l’unanimité des musulmans. Et les preuves de cela sont évidentes dans le Coran, la Sounnah et l’unanimité.

Celui qui dit: « Que le fait de prononcer les deux attestations, rien ne peut les nuire » ou dit: « que celui qui prononce les deux attestations de foi, prie et jeûne, il est interdit de l'excommunier, même si il venait à adorer autre qu'Allah », et bien celui qui dit ça est un mécréant, et celui qui doute de sa mécréance est aussi un mécréant, car celui qui dit une telle parole a démentit Allah et son messager, ainsi que l'unanimité des musulmans comme nous l'avons précédemment mentionné, et les textes du coran et de la sunna sont nombreux, et vient s'ajouter à eux le consensus catégorique [al Ijma’Qat’i] au sujet duquel celui qui à un minimum de clairvoyances des paroles des savants ne doute point, cependant le conformisme aveugle et les passions rendent sourd et aveugle. « Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière » [S Nour,V40] Fin de citation

Source : [Ad-Dourar As-Saniyya 10/248- 250 ]



-----------------------------------

Les points à retenir :

Ø Le chiisme duodécimain imamite est une secte hors de l’Islam

Ø Les chiites qui excommunient ou considèrent égarés la plupart des compagnons sont mécréants sans divergence ainsi que ceux qui calomnient ‘Aycha.

Ø Les savants ont divergés sur le tekfir de ceux qui maudissent les compagnons à l’instar de l’Imam Ahmed, qu’Allah le comble de sa miséricorde.

Ø Cheykh Al Islam met en pratique la Qaida « Celui qui ne rend pas mécréant les associateurs ou doute de leur mécréance est lui-même mécréant à l’unanimité» on remarque que c’était un principe de base du Cheykh al Islam et des savants du Najd.



Et Cheykh Al Islam Mouhammed Ibn ‘Abdilwahhâb confirme cette croyance, il dit dans Ad-Dourar As-Saniyya (10/129) :

أن الرافضي إذا سب الصحابة، فاختلف العلماء في كفره، وأما إذا اعتقد في علي، أو الحسين، فهو كافر إجماعا، والسني الذي يشك في كفره، كافر.

« Le Rafidi qui insulte les compagnons, il y a divergence entre savant sur sa mécréance, par contre s’il croit que ‘Ali ou Al Houssayn [sont des divinités en les adorant avec Allah], il est mécréant à l’unanimité et le sunnite qui doute de sa mécréance est un mécréant. »



Et Allah ta’ala demeure le plus savant

29.Posté par Vigorem le 09/06/2013 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Depositaire

C'est marrant la démagogie que vous employez, beaucoup de parole inutile pour éviter les faits; mais quoi qu'il en soit je vais vous répondre; je ne suis ni un Wahhabi, terme débile, ni quelqu'un qui se revendique du salafisme; je suis un muslim, tel est le terme qui me désigne, je suis la voie du prophète salallahou alayhi wa salam, le comportement de ses compagnons, l'attitude des pieux prédécesseur et l'avis du consensus des savants de la Sunna.

Or vous citez un hadith qui ne parle d'aucune condition, il y a des conditions connu de tous, les rafidha ont modifié la Sunna,ils ont inventé des mensonges, ils insultent les compagnons, ils font du shirk sur la personne de Ali(ra); en cela ils sont comparable aux chrétiens ou aux Juifs, des gens qui se sont égaré, et ce n'est pas parce qu'ils se réclament de la communauté de Mohammed salallahou alayhi wa salam qu'ils sont musulmans, comme ce n'est pas parce que les chrétiens se réclament de 'Issa(as) qu'ils sont dans son chemin, et ce n'est pas parce que les juifs se réclament de Moussa(as) qu'ils sont dans son chemin.

Aujourd'hui les faits sont clair, les chiites rafidha sont des égarés et ils sont sorti de l'Islam, c'est l'avis des savants; vous ne vous gênez pas pour dire que les "Takfiri" ou "Kharidji" sont des incrédule par leur égarement; et bien les égarement font sortir de l'Islam.

@ F@F13

La profession de foi ne fait pas l'Islam, on peut dire "ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh" tout en faisant du shirk, et donc en étant or de l'Islam; les savants ont été d'accord sur les rafidha, peut-être les savants n'ont-ils pas suffisamment de science à vos yeux?

Il faut être aveugle pour ne pas voir que les chiites sont égaré, je parle des rafidha et alalouite entre autre, comme je l'ai dit des chiite zaydite par exemple sont proche de nous; regardez par exemple des passage de recueil chiite comme Al-Kafi :

« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes »
(Vol.1, p.255)

« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »
(Vol.1, p.258)

« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché »
(Vol.1, p.260)

« L’obéissance à Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance.»
(Vol. 10, p54)

« Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste. »
(Vol. 10, p55)

« Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya(dissimulation), c’est pourquoi celui qui ne dissimule pas n’a pas de religion. »
(Al-Kafi : vol 9 p.110)

« Mélanger vous avec eux (sunnites) de l’extérieur, et opposer vous à eux intérieurement. »
(Al-Kafi : vol 9 p116)

28.Posté par HORIZON le 09/06/2013 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ mina

Tu as parler peux ,mais très bien pour résumé la VÉRITÉ..
Et tu as résumée l’essentiel qui est sans équivoque et convaincant.
Un sans faute .
Allah guide nous sur le chemin qui te satisfait pleinement.

27.Posté par PROPAGANDA le 09/06/2013 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hizb a trahir les salafiste sont tous des frères musulmans.
En effet le mouvement salafiste n'existe pas il existe deux seul mouvement en Syrie , les frères égarés et les takfiriste directement influencer par la doctrine de KOTB .
En proclament que la priere effectuer par le cheikh Abou Arafa hafidahollah n'est pas la même qu'eux ils s'excommunie eux mémé ses imbéciles. Si le cheikh Al albani rahimahollah ete encore vivant il aurait surement adopter la position du cheikh Abou Arafa
Que notre seigneur assiste le cheikh qu'IL le soutienne par la parole véridique et le protège du venins des ikwans al mouflisine et de la morsure des takfiristes chien de l'enfer amine.

26.Posté par Mina le 09/06/2013 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le problème Avec les musulmans c'est ce qu'il se réfère trop à ce que dit ibn taymiya ou autre, alors que nous avons la parole du prophète et sa souna, le cheikh sala eddine abou arfa donne toujours des preuve sur ce qu'il avance, contrairement a kardawi et autres, et pour finir les chiites sont musulmans, n'en déplaise a certains.

25.Posté par Aigle le 09/06/2013 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abou nouas EST PLUS PUR et surtout un Mouamine par rapport à ces PERVERS qui commercent de l'Islam .

@ Depositaire
Celui que Dieu le misericordieux voue à l'errance à cause de son arrogance et donc ses penchants criminels, nul humain ne peut y remedier .

24.Posté par ASWAQ le 09/06/2013 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici une fatwa de l'éminent Sheykh 'Ali Al Khoudayr (Qu'Allah ta3ala hate sa libération) concernant le statut des chi3a rappelons que ce savant est enfermé dans les geôles des sa3oud .

Je terminerais par ces paroles qui reflètent le véritable visages des chiites .


Le mensonge At-taqya est autorisé chez les chiites

Leur croyance concernant le mensonge pour protéger sa foi [At-taqya]

Les Chiites attribuent ces paroles à l'Imam Dja'far As-Sadiq: "Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c'est pourquoi celui qui ne dissimule pas n'a pas de religion". (Al-Kafi 9/10); et aussi: "La Dissimulation de protection est ma croyance et la pratique de mes ancêtres". (Al-Kâfî", 2/174, H. 12; "Mokhtaçar Baçâ'er al-Darajât", p. 101; "Al-Mahâsen", 1/397, H. 890)

Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8ème siècle (H) a écrit: "Enumérer les distorsions et les omissions de cette sorte serait très laborieux et mettrait à mal ce que la Taqya (mentir pour se protéger) m'exige de ne pas révéler." ("Al-Ihtijaj": 1 /254)

"Mélanger vous avec eux (sunnites) de l'extérieur, et opposer vous à eux intérieurement." (Al-Kafi: vol 9 p116) .

23.Posté par ASWAQ le 09/06/2013 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@AbuArafat

Les preuves sont le chirk évident ainsi que le kufr qu'ils font comme la divinisation de leurs imams, la falsification du Qu'ran, les insultes sur les compagnons et les femmes du prophète aleyhi salat wa salam et bien d'autres ...

On a pas attendu cet imposteur pour savoir que les chiites sont mécréants et ceci est l'ijma3 des savants d'Ahl Al Sunna wa Al Jama3a

L’imam Abu Hanifa -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- allait jusqu’à dire à propos des chiites rawafid : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance »



L’imam Malik ibn Anas -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Celui qui insulte les compagnons du Prophète, n’a rien à voir avec l’islam. » [Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, n°779]



L’imam Ahmad ibn Hanbal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dit, en réponse à une question sur ceux qui insultent Abu Bakr, ‘Umar et ‘Aïcha -qu’Allâh les agrée- : « Je ne les considère pas comme des musulmans » [Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, 2/ n°557-558]



Al Faryabi -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Je considère les chiites comme des athées » [Source : Al Lalika'i, chapitre 8, page 1545]


L'Imam Al Boukhari : « Malheur à celui qui a prié derrière un chiite, derrière les juifs et les chrétiens; ne les salue pas, ne leur souhaite pas bonne fête, n'établis pas de contrat de mariage avec eux, ne les prend pas à témoins et ne mange pas la viande qu'ils ont égorgée. »

Et en parlant du statut des Jahmites et des shi’ites rawâfid (imâmites) il dit aussi -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- : « Je ne vois aucune différence dans le fait de prier derrière un orant jahmite ou rafidite et [le fait de prier] derrière un chrétien ou un juif. Ils (les jahmites et les rafidites) ne doivent pas être salués, ils ne doivent pas non plus être visités, ils ne doivent pas être mariés [à nous], leurs témoignages ne doivent pas être acceptés, pas plus que leurs [nourritures sacrifiées] doivent être mangées. » [Source : Khalq af'âl al ‘ibâd, page 125]

Ibn Hazm al Andalousi -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafid, avant que ibn Hazm -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- ne leur rétorque que : « Les chiites (rawafid) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ».



Ibn Hazm -qu’Allâh lui fasse Miséricorde-, toujours a cette époque a apporté la preuve de la falsification de la bible et des évangiles par les chrétiens et les juifs; ces derniers n'ont trouvé d'autre excuse que de dire que les chiites prétendent que le Qur'an est falsifié. Et il a dit -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- : « Quant à la prétention des chiites à l'altération, les chiites ne sont pas musulmans, ce sont les disciples des juifs et des chrétiens dans le mensonge et la mécréance » [Source : Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 et 4/182]





Le Shaykh-ul islam Ibn Taymiyya -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- : « Si la sounnah et le consensus des savants sont d'accord sur une chose, c'est que l'agresseur, quand il est musulman et qu'il veut tuer, ne peut être repoussé qu'en le tuant, même s'il ne voulait s'emparer que d'un demi dinar...alors, que dire de ceux-là (les rawafidh) qui se sont affranchis des lois islamiques et qui combattent Allah et Son messager -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- ? » [[Source : Majmû‘ al-Fatawa, tome 4, page 251]
Il -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- avait bien raison de dire, après avoir décrit leurs apostasies contre les musulmans : « C'est pourquoi ils prêtent assistance aux mécréants contre les musulmans, ils furent la cause principale de l'entrée de Gengis Khan, roi des mécréants, dans les terres d'islam, de l'arrivée d'Hulagu en Irak, de la prise d'Alep, du pillage d'Al Salihiyaa et autres, par leur méchanceté et leur ruse. C'est pourquoi ils ont pillé l'armée des musulmans lorsqu'elle se retira en Egypte, la première fois. C'est pourquoi ils ont attaqué les musulmans sur les routes et aidés les Mongols et les croisés contre eux. D'où leur tristesse sans fond au vu de la victoire de l'islam car ils ont fait alliance avec les juifs, les chrétiens et les idolâtres contre les musulmans, ce qui est le propre des hypocrites...

Leur cœur est plein d'aigreur et de fiel contre les musulmans, petits et grands, bons ou mauvais. Le sommet de leur foi consiste à maudire les musulmans, du premier au dernier. Ils sont les plus acharnés à désunir la communauté musulmane, déclarer apostat et insulter les meilleurs chefs musulmans comme les califes bien guidés et les oulémas, à cause de leur croyance que celui dans l'infaillibilité de leurs imams ne croit ni en Allah ni en Son messager -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam-. Les rafidha aiment les Mongols et leur dynastie car ils jouissent auprès d'eux d'une faveur qu'ils n'ont pas auprès des dynasties musulmanes...Ils furent les plus grands collaborateurs pour s'emparer des pays islamiques, tuer les musulmans et violer leurs femmes.

L'histoire d' ibn Al Alqami et de ses semblables, comme celle d'Alep, sont connues de tous. Lorsque les musulmans vainquent les chrétiens et les païens, c'est un crève-coeur pour eux, mais lorsque les chrétiens et les païens vainquent les musulmans, cest pour eux une fête et une grande joie. » [Source : Majmû‘ al-Fatawa, tome 28, page 478-527]

Plus loin sheikh-ul-Islam dit -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- : « Il est ainsi clair qu'ils sont pires que les égarés, plus dignes d'être combattus que les Khawarij et c'est pourquoi l'ont dit généralement que les rafidha sont les chiites, ce qu'expriment les gens du peuple en affirmant que le contraire de sounni est chiite, car il sont plus clairement hostiles à la sounnah du Prophète Sallallahu 'alayhi wa sallam et à la shari'a que les autres sectes égarés. » [Source : Majmû‘ al-Fatawa, tome 28, page 482]

22.Posté par F@F13 le 09/06/2013 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Vigorem :

Un chiite ou appelle les comme tu veux, qui a attester l'unicité de Dieu et du status de prophète Mohamed (SAWS), qui prie, qui paye zakat, qui jeune (je ne parle pas du hajj) : le considère tu comme musulman?
Je ne parle pas de leur divergence quant au khalifat ou autre pratique douteuses, mais de la base de l'islam qui est commune à celle d'un sunnite par exemple, est-ce pour toi un musulman ?
Donc je persiste et signe : « Quand deux Musulman croisent le fer, le tuer et le tué tous deux en Enfer. »
Avant de se bouffer le foie entre nous, commençons par celui qui tue sans pitié celui qui dit Lah Ilah Ilalah...

21.Posté par Depositaire le 09/06/2013 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Vigorem, malgré l'extrême réticence que j'ai à parler avec quelqu'un qui encourage le massacre d'autres êtres humains, simplement parce qu'ils ne sont pas de la même obédience religieuse que lui, et c'est comme de devoir me plonger dans le fumier, je tente, même si c'est en vain, mais pour que l'on ne puisse pas dire que tout n'a pas été fait pour ramener les égarés dans le droit chemin, une dernière tentative.

Mais quoique certaines notions vous passeront largement au dessus de la tête, il importe que certaines choses soient dites, pour que lorsque viendra le jour où vous serez confronté face à vous-même vous ne puissiez pas dire : "je ne savais pas" ! Encore que ce dont je vais parler peut être difficilement considéré comme quelque chose que l'on ignorerait, tellement c'est évident.

Vous dites que les chiites et autres alaouites ne sont pas vos frères. Si on considère le seul aspect de la religion, vous avez raison dans le sens que pour vous la seule doctrine digne de ce nom est l'hérésie wahhabite/salafiste. Mais au delà de la doctrine proprement dite, est-ce que ceux que vous déconsidérez ne prient pas Dieu ? Est-ce qu'ils ne jeûnent pas durant le mois sacré de Ramadan ? Est-ce qu'ils ne mangent pas de la nourriture hallal ? On ne peut que répondre par l'affirmative à ces questions. Ils pratiquent bien tout cela. De plus, tout chiites ou alaouites qu'ils sont, ils ne prêchent pas le massacre d'autres musulmans qui pratiquent un rite différent du leur, contrairement à vous et aux prédicateurs salafistes.

Or quelle a été la parole du Prophète ? "Celui qui prie avec nous, qui jeûne de notre jeûne et qui mange de notre nourriture, fait partie de nous" !

Citons un autre hadith : "Le musulman est le frère du musulman. Il ne doit ni l'opprimer, ni le combattre. Celui qui protège un musulman, Dieu le protégera. Celui qui soulage d'une angoisse un musulman, Dieu le soulagera d'une des angoisses de l'Heure du Jugement, celui qui couvrira un musulman de son égide, Dieu le couvrira de Son Ombre, le Jour où il n'y aura pas d'autre ombre que la Sienne" !

Mais peut-être, pour vous, ce ne sont pas des musulmans ? Sur quoi vous appuyez-vous pour l'affirmer ? Citez-nous vos sources. Nous serions ravis de les étudier.

Mais allons plus loin. Vous dites qu'ils ne sont pas vos frères. Mais ce sont avant toute chose des êtres humains et à ce titre, des bani Adam, donc comme nous tous, des fils d'Adam, donc, au moins, vous pourriez leur accorder la fraternité humaine. A moins que vous ne pensiez qu'ils sont une espèce d'extra terrestres ?

Mais même dans ce cas, plutôt farfelu, ce sont aussi des créatures divines, créées par Dieu. Au moins, vous ne pouvez pas leur enlever ce statut. Mais pour décider d'un droit de vie ou de mort sur eux, auriez-vous reçu la Révélation de Dieu pour en décider ? Ou alors vos prédicateurs, comme l'infâme Qaradawi ou Arour ?

En tout cas, le hadith souligné par notre frère F@F13 est on ne peut plus clair, surtout au vu de ce que je viens de mentionner. Alors, maintenant, maintenez-vous toujours votre vision des choses ?

Si c'est, comme prévisible, le cas, vous êtes de ceux qui sont cités dans le Coran dans la sourate El An'am : S 6 V 111 : "Si Nous faisions descendre les Anges vers eux, si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent."

Vous faites partie de ces gens qui même si une preuve de la taille de l'univers leur apparaissait, s'en tiendraient à leurs vision des choses. Quelle tristesse, quelle déchéance. Combien l'influence satanique qui a présidé à ce conditionnement est ancrée en vous. Mais un jour, inéluctable, les shayatin vous abandonneront et vous verrez dans quoi vous avez trempé. Mais les regrets seront trop tardifs. Viendra le jour où il faudra régler les comptes. Ce sera très dur. D'autant que vous n'aurez pas beaucoup montré de compassion pour les êtres humains. rappelez-vous aussi cette parole divine : "Il vous sera fait miséricorde en fonction de la miséricorde dont vous aurez fait preuve durant votre existence".

Alors @ Vigorem, de quelle miséricorde pouvez-vous faire état si vous vous trouviez devant Dieu ?

Et ce que je dis à @ Vigorem, peut tout aussi bien s'adresser à tous les salafistes qui se produisent sur ce site !

20.Posté par Marco le 09/06/2013 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

étrange que l on pointe du doigt des manifestations de frères devant la mosquée mais que tous les hypocrites ou démocrates ou pantins qui sont placés dans les mosquées pour véhiculer un islam anesthésiant passe comme une lettre à la poste

19.Posté par Vigorem le 09/06/2013 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ F@F13

Frère veut dire frère, il faut être méthodologique, d'abord savoir qui sont ses frères avant de dire qu'il faut être de leur coté; les chiites alaouite et les chiites rafidha par exemple ne sont pas nos frères, donc ça ne s'applique pas à eux

18.Posté par archie le 09/06/2013 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'y a de force et de puissance que par Allah -

je note que nous sommes tous le goy de quelqu'un.

17.Posté par F@F13 le 09/06/2013 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abou Bakra (DAS) a dit : Le Messager de Dieu (saws) a dit : « Quand deux Musulman croisent le fer, le tuer et le tué tous deux en Enfer. » Je dis : « O Messager de Dieu ! Nous sommes d’accord pour le tueur, mais comment le tué a-t-i aussi en Enfer ? » Il dit : « Il aurait tout fait pour tuer son compagnon»

Donc continuez mes "freres" a proclamer qu'il faut aller se battre contre vos freres...quand d'autres de vos freres sont tué sous vos yeux par les beni israil...
Continuez a dénigrer celui qui vous appelle a la retenu...

Il n'y a de force et de puissance que par Allah

16.Posté par BD le 09/06/2013 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@abouArafa

les chiites sont des mecreants point à la ligne .......le sujet est clos
ceux qui rendent mecreants abou bakr ,omar ,aicha (qu'ALLAH les agrée) ne meritent que le degout ,le mepris....
les chiites devraient etre interdits de pelerinage à medine et à la mecque ,ils n'ont rien à voir avec l'islam ...leur lieu de pelerinage c'est nadjaf ,karbala...............

15.Posté par Vigorem le 09/06/2013 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les musulmans sont en consensus sur la mécréance des Rafidha; et le règle connu de tout les savants est "la communauté ne sera jamais unanime sur l'égarement" de ce fait quand un consensus est établi sur un sujet donné, à une époque donné; on ne revient plus sur ce consensus; et je rappelle que le prophète Muhammed salallahou alayhi wa salam nous a prescrit de suivre les savants

L’Imam As Shafi’i (rahimahûllah) a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

l’Imam Malik (rahimahûllah) qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs »
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).

L'Imam Al Khallal (rahimahûllah) a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy (rahimahûllah) qui a dit : « j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) (rahimahûllah) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam. »

il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah (rahimahûllah) qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

________

Ibn Taymiyya a dit : « Lorsque le consensus des savants est confirmé à une époque sur un sujet donné, il n’est permis à personne après cela de dire le contraire, parce que cela signifierait que les savants sont unanimes sur l’égarement, ce qui est impossible. La règle connue dit : La communauté ne sera jamais unanime sur l’égarement » (Source : Madjmou Al-Fatawa, 20/10)

Ibn Taymiyya a dit : « Lorsqu’un homme permet une chose unanimement interdite, ou interdit une chose unanimement permise, ou remplace la loi unanimement reconnue, il est un mécréant à l’unanimité des savants » (Source : Madjmou Al-Fatawa, 3/267)

________

Donc on voit très bien que les chiite Rafidha sont mécréant, ceux qui suivent Khomeney par exemple, d'autres mouvances chiite comme les zaydite ne sont pas mécréant; et concernant les alévis et alaouite comme Bachar, ils sont mécréant

14.Posté par AbouArafa le 09/06/2013 04:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ASWAQ / Abou Hanifa c'est Abou Hanifa....c'est à dire nullement un prophète ! donc son avis je m'en fous, s'il nous apportait ne serait ce qu'un début de preuve de ce qu'il dit là on l'écoutera après, mais qu'il éructe comme moi sans preuves n'augmente en rien le crédit de ses propos.

13.Posté par Saber le 08/06/2013 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le 8 juin 632, notre prophète asws s'éteint à Médine.
Vous rendez mécréants ceux qui ne pensent pas comme vous, pauvres égarés, vous n'avez rien compris du message de l'islam. Une miséricorde pour les créatures.

12.Posté par ASWAQ le 08/06/2013 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abu Arafa fait le takfir de Qaradawi chose qu'un grand Cheikh qui est dans la résistance contre Assad a fait aussi il s'appelle Abu Bassir at-Tartoussi

11.Posté par Mene le 08/06/2013 17:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu''on s oppose aux avis de Abou Arafa c''est un droit,
Mais qu''on le fasse avec des arguments forts tirès du coran et de la sunnah et non par en hurlant comme des chiens enragès au sein d''une mosquèe.

10.Posté par ASWAQ le 08/06/2013 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abu Arafa ne rend pas mécréant Bachar, les nusayrites et les rafidites voila ce qu'en dit une montagne de science telle que Abu Hanifa rahimahu Llah sur les chiites : "celui qui doute de la mécréance des chiites se rend lui-même coupable d'une mécréance".

9.Posté par MOMO le 08/06/2013 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup d'égarement ici ! J'ai compris tout de suite le message du vénérable et sage Cheikh Salahdine que Dieu l'agréée ! Pourquoi les autres ne comprennent pas ??? Pourquoi associer le mensonge du nouvel ordre mondiale, son plan, sa bassesse avec les saintes écritures ??? Pourquoi cette haine, cette division, cette fitnah ??? Que Dieu vous pardonne et vous remettent dans le droit chemin !

8.Posté par Saber le 08/06/2013 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en effet ,sheikh salahdine a été surpris en pleine conversation telephonique avec le mufti de bachar...cela veut dire tout simplement que le sheikh salahdine n'est pas si neutre que ça ?

Là , sur ce que tu viens dire, ça prouve que l’espionnage entre musulmans qui est illicite vous l'avez rendu licite , si ce n'est pas du satanisme, on va dire que ça ressemble au caractère du takfirisme.

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires