Economie

South Stream: Gazprom et Eni cèdent 10% chacun à EDF (Poutine)



Mardi 27 Avril 2010

South Stream: Gazprom et Eni cèdent 10% chacun à EDF (Poutine)
Le russe Gazprom et l'italien Eni  céderont 10% chacun dans le projet de gazoduc russo-européen South Stream au français EDF, a déclaré aux journalistes le premier ministre russe Vladimir Poutine, en visite de travail en Ukraine.

"Nous agirons de concert - les Italiens et nous-mêmes", a indiqué M.Poutine interrogé sur les modalités d'entrée du groupe énergétique français dans le projet à hauteur de 20%.

La veille, en visite en Italie, le premier ministre russe a annoncé que l'accord "sur cette question" serait signé en juin à Saint-Pétersbourg.

"Cela améliorera la stabilité et la sécurité en Europe", avait alors indiqué M.Poutine. 

Destiné à réduire la dépendance des producteurs de gaz et des consommateurs européens aux pays de transit, le gazoduc South Stream acheminera environ 35% du gaz russe destiné à l'Europe. Le pipeline passera par les eaux territoriales turques, reliant le port russe de Novorossiïsk à la ville bulgare de Varna avant de se diviser en deux ramifications qui traverseront les Balkans pour aboutir en Italie et en Autriche. La longueur du tronçon sous-marin sera d'environ 900 km et sa profondeur maximale de plus de 2.000 m. D'une capacité de 63 milliards de m3 de gaz, le tronçon sous-marin doit entrer en service en 2015.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Mardi 27 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par Cogito le 10/05/2010 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Cela améliorera la stabilité et la sécurité en Europe"?- ,LOL!!! ...Oui Europe en sécurité dans la poche de M.Poutine. -C'est cynique! Notre ami Poutine va nous bouffer comme un croissant. beurré. Puis Obama qui laisse tomber la Pologne contré sa main libre vers Iran se trompe!!! c'est lâche et naïf. Poutine va avoir la beurre et ne va pas lâcher l'argent. -Vive les droits humains! (c'est leur last minute)

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires