Croyances et société

Sortir du système 2


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


Sortir du système oui mais pour faire quoi ? Le fait est que nous vivons dans tous les cas dans un monde d’illusions et il est logique de se demander si sortir de ce premier niveau d’illusions est suffisant ! Ma réponse est évidente et elle est la suivante : non ! Sortir de ce premier niveau d’illusions est crucial cependant…


Lundi 23 Novembre 2009

Sortir du système 2
•    Un système à plusieurs niveaux
On peut sortir de la « matrice » mais rien ne nous garantit que nous n’entrerons pas dans une « matrice » plus élaborée. Inconsciemment comme Néo dans Matrix nous sentons que quelque chose ne va pas. Morpheus lui disait :
« Laisse-moi te dire pourquoi tu es ici. Tu es venu parce que tu sais quelque chose. Tu as un savoir qui t'habite mais tu ne te l'expliques pas. Tu l'as toujours ressenti, ressenti que le monde ne tournait pas rond. Tu ne sais pas quoi mais c'est là, comme une écharde dans ton esprit. Ça te rend fou. »
Beaucoup d’entre nous j’en suis quasiment certains se sont reconnus dans ces paroles. Suite à ce constat beaucoup sont allés à la recherche de la vérité. Et beaucoup ont sans aucun doute croisé des « penseurs » comme Morpheus qui dans un premier temps les ont séduits. Mais sans doute beaucoup se sont rendu compte que ces « beaux parleurs » n’avaient pas toutes les réponses et que leurs discours dans un premier temps séduisant sont (parfois) finalement creux. D’ailleurs on se rend bien compte dans Matrix que le conseiller Hartman est un peu plus sensé/lucide que Néo il dit ceci en s’adressant à ce dernier :
« Il y a tant de choses en ce monde que je ne comprends pas… Vous voyez la machine là-bas? Elle recycle nos réserves d'eau. Je ne comprends pas comment elle fonctionne, mais je sais pourquoi elle fonctionne. Je ne comprends pas comment vous avez accompli certaines choses. Mais j'imagine que ce n'est pas sans raison. J'espère seulement que nous comprendrons cette raison avant qu'il ne soit trop tard. »

« Matrix » est un film que j’ai trouvé très intéressant et c’est sans aucun doute en partie grâce à lui que je me suis posé de troublantes questions sur des mouvements tels que le mouvement hippie. Je me suis fortement intéressé au mouvement hippie car j’ai toujours été un peu rebelle sur les bords. J’étais celui qui s’ennuyait à l’école, car quand je fais quelque chose dont je ne vois pas l’utilité ça m’ennuie fortement. J’aimais les hippies, leur je m’en-foutisme et cette soif de liberté qui les animait ! Et ce slogan « peace and love », je le trouvais magnifique. Mais je me suis rendu compte que ce mouvement apparemment magnifique et rafraichissant avait son « côté obsur », la drogue. Je l’ai déjà dit je suis de ceux qui pensent que ceci est une expérience grandeur nature. Il est d’ailleurs troublant que de nombreux anciens hippies soient revenus « au bercail », déçus (?) apparemment par cette étrange expérience. Soyons clairs, je n’aime pas le système « costard cravate » et cette armée de « robots » qui vont au boulot chaque matin. Mais paradoxalement ( ?), j’aime l’ordre et la discipline.
Le fait aussi que j’ai fait des études en marketing m’a aidé (je le pense fortement) à voir clair dans le système ! Ces études m’ont conduit à avoir une image négative du marketing car c’est (potentiellement) un outil de manipulation puissant (dont j’ai vu les innombrables applications). Les entreprises cherchent à pénétrer l’esprit des gens pour leur vendre même des choses futiles et je n’aime pas ça du tout. Il est aisé pour un bon mercaticien (le marketing s’appelle aussi mercatique) de vendre du sable à un bédouin en plein désert (au sens métaphorique cela s’entend, un de mes professeurs a d’ailleurs dit une fois qu’un bon mercaticien doit pouvoir convaincre un client que de la merde est un produit miraculeux). En fait les possibilités de manipulation tendent à présent vers l’infini, d’autant plus qu’il semble que la CIA par exemple ne se gêne pas pour faire des expériences abjectes concernant le contrôle des esprits. Il m’est très difficile en tant qu’humain de comprendre comment Sarkozy qui n’a rien d’attirant ait pu autant séduire les français. Mais cela montre la force des outils de séduction qui s’attaquent au commun des mortels. On cherche maintenant à séduire même la personne la plus difficile à manipuler ! Le but n’est pas que cette personne soit séduite définitivement mais que l’on parvienne à l’attirer pour en savoir le plus sur elle et l’a déstabilisée.
Le système est en fait un illusionniste qui s’amuse à faire du neuf avec du vieux. Et son génie réside dans le fait de pouvoir se cacher derrière un million de masques différents. Il peut se cacher sous le masque de Georges Bush qui se jouait les « pieux chrétiens », Obama qui joue la « nouveauté » ou plus drôle des vieux briscards tels que Sarkozy ou Mitterrand qui jouaient le rôle d’hommes du changement (ça ferait rire si ça n’était pas aussi pathétique). Le système derrière ses pantins fait croire qu’il propose quelque chose de nouveau. Tous ces pantins sont des « outils de contrôle » et ils sont nombreux, Besancenot en est sans aucun doute un et je soupçonne fortement Lyndon Larouche dont l’arrogance m’insupporte d’en être un autre. Il convient donc de cerner toutes les astuces du système pour mieux les déjouer et ce n’est pas chose aisée. Il s’agit tout de même de bien connaître l’histoire (et entre l’histoire officielle menteuse et l’histoire officieuse où se cache la vérité (selon Honoré de Balzac) il n’est parfois guère aisé de s’y retrouver). Le système sait vendre les guerres et pourtant nous savons que les guerres partent de mensonges éhontés. Ah il est fort ce système ! Cependant celui qui est surpris est un naïf car Sun Tzu nous a pourtant prévenus, il nous a dit : « connais-toi, toi-même ». Car si le royaume de Dieu est en nous, l’enfer l’est tout aussi.

•    Se contrôler, se connaître
Le système domine parce qu’il connaît les gens mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes (ce qui est un comble) ! Et comment arrive-t-il à ce résultat ? Très simple en fait il ne laisse pas aux gens l’occasion de se connaître et donc d’avoir un choix éclairé qui est le propre du concept du libre arbitre ! Dès que l’on nait on rentre dans un système qui nous conditionne et nous laisse peu de temps pour méditer et réfléchir vraiment. On nous dit que c’est normal d’avoir une copine, c’est normal de faire ceci ou cela ! C’est normal de ne penser qu’à soi-même, d’avoir un million d’occupations futiles, d’être « cool » etc… Le système essaie de broyer l’être que nous sommes réellement au fond de nous afin que nous n’existions plus. Et pour cela il flatte ce qu’il y a de plus vil en nous tel que la vanité et nous bombarde avec un million de pensées parasites. Après il nous fait croire que nous sommes libres quand en fait il n’y a pas de liberté (sauf des « libertés » que le système est sûr de manipuler à sa guise). Et par finir les plus grandes tyrannies sont les démocraties car on y parle de tout sauf de l’essentiel. On nous donne des ersatz d’informations afin que nous fassions des ersatz de choix. A vrai dire dans le système le choix est :
« Une illusion créée entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ne l'ont pas. » (Le mérovingien dans « Matrix reloaded»)

Sait-on par exemple qu’Unilever a plus de mille marques ? Vous pourriez payer des produits de la même entreprise sans le savoir ! (vous parlez de contrôle !). Savez-vous aussi que Monsanto rachète de nombreuses compagnies qui vendent des semences ! Devant une apparente diversité ce sont les mêmes personnes qui contrôlent ! Combien de chaînes télé sont contrôlées par Berlusconi, combien de magazines le sont par un Dassault ? Combien d’hommes politiques contrôlés par les mêmes personnes ? Le merovingien encore lui dit :
« Sous une apparente assurance, la vérité est que nous perdons complètement… le contrôle. »
En fait la vérité est que le système s’arrange pour que nous ne nous contrôlions rien. Tout est en train de nous échapper ! Combien de choses dépendent de l’électricité donc du système ? Même pour l’eau nous avons besoin de lui, quant à la nourriture je n’en parle même pas ! Il nous refuse le droit d’élever nos enfants comme bon nous semble. Il nous refuse le droit de vivre comme nous le voulons. Il entend régir chaque pan de notre vie et cela devient de plus en plus évident.  Il sait pertinemment que certains peuvent être des modèles et de cela il ne veut pas ! Car si beaucoup de gens comprennent que le système est un vampire qui s’abreuve de leur sang, ils pourraient vouloir en sortir et ce serait une catastrophe. Pour mieux nous manipuler le système s’ajuste même !

•    Les ajustements du système
Le système s’ajuste aux gens et comment le fait-il et l’agent Smith et l’architecte nous l’explique.
Smith s’adressant à Morpheus :
« Saviez-vous que la première Matrice avait pour dessein de créer un monde parfait, où personne ne souffrirait. Le bonheur parfait pour chaque être humain ! Ce fut un désastre, une catastrophe pour les récoltes. Certains pensaient que nous devrions reprogrammer l'algorithme du concept de monde parfait. Mais je crois que votre espèce, les humains, définissez la réalité comme une sorte de purgatoire, une souffrance. Le monde parfait était un rêve auquel vous ne pouviez accéder qu'en mourant. C'est pour cela que la Matrice fut remaniée en ceci »

L’architecte s’adressant à Neo :
« La première Matrice que j'ai crée était parfaite. C'était une œuvre d'art. Sans failles, sublime. Une réussite qui n'avait d'égal que son échec monumental. Son inévitable chute m'apparait comme la conséquence de l'imperfection de l'être humain. Donc je l'ai remaniée d'après votre Histoire. Pour donner une image plus fidèle du grotesque de votre nature. Cependant, j'ai essuyé un nouvel échec. La réponse m'avait échappé car elle requérait une intelligence inférieure, ou peut-être une intelligence moins encline à la perfection. Quelqu'un d'autre est tombé sur la réponse. Un programme très intuitif créé à la base pour sonder certains aspects du psychisme humain. Si je suis le père de la Matrice, elle en serait sans aucun doute... la mère…. Donc elle a trouvé une solution avec laquelle 99% des sujets testés acceptaient le programme s’ils avaient le choix, même si ce choix se faisait à un niveau inconscient. Ceci fonctionnait mais était de toute évidence fondamentalement imparfait et créait l'anomalie systémique contradictoire qui, incontrôlée, mettait en danger le système lui-même. Donc, la minorité incontrôlée qui refusait le programme augmenterait la probabilité d'un désastre. »
Le système apprend de ses erreurs et n’hésite pas à envoyer des chevaux de Troie (Besancenot, Obama) pour mieux contrôler les frustrés. Ces chevaux de Troie sont parfaitement étudiés pour ne pas qu’ils soient vite rejetés. Franchement qui aurait imaginé un « nègre » à la tête de la puritaine Amérique il n’y a ne serait-ce que 5 ans ? Hollywood l’avait fait et n’y voyons point un hasard. Roosevelt nous a déjà prévenus, pas de hasard en politique. Il faut connaître le système et se connaître soi-même pour combattre le monstre tentaculaire qu’est le système. Ce système qui nous emprisonne grâce à de nombreux liens.

•    Combattre le système
Il faut comprendre que le système n’est pas figé et il s’adapte ! D’ailleurs l’une des composantes les plus puissantes de l’action du marketing est la culture. Les entreprises qui n’ont pas tenu compte de la culture de certains pays dans lesquels elles ont voulu vendre leurs produits ont connu de gros échecs (Wal Mart a échoué en Allemagne et en Corée du Sud par exemple). Le système doit donc s’adapter aux bizarreries de l’esprit humain et « traiter » les cas les plus extrêmes. Lutter contre le système est comme une partie d’échec il faut anticiper les prochains coups. Mais le système est comme cet ordinateur qui a vaincu Kasparov, il a en mémoire l’histoire, la vraie. Le seul moyen de le surprendre est d’être parfaitement imprévisible. Je pense que même un Gandhi ou Martin Luther King « authentiques » (il faut se méfier des contrefaçons) auraient du mal à berner le système aujourd’hui ! Et mieux il (le système) peut générer des Gandhi et des Martin Luther King, comme il peut corrompre d’anciens compagnons de lutte de ces hommes (le révérend Jesse Jackson a été intégré au système). Le système a réussi a intégré une musique contestataire comme le rap (même si on peut me rétorquer les rappeurs ont toujours fait le culte du matérialisme) pour en faire un produit comme un autre. Le système sait qu’il doit se renouveler pour se perpétuer ! Dans le livre « le guépard » cela est parfaitement résumé : « il faut que tout change pour que rien ne change ». Ainsi il change la tête des humains au pouvoir ! Il fait croire qu’il devient plus tolérant mais en fait il n’en est rien. Il peut aussi faire croire qu’il devient plus juste (Chirac devant la justice).

Pour combattre le système on pourrait penser qu’il faudrait sans aucun doute créer un autre système. Mais je me méfie des révolutions comme de la peste ! Et le terme révolution a deux sens dont l’un est faire un tour complet pour revenir à son point de départ (la révolution par exemple des planètes autour du soleil).Toute révolution est selon moi forcément déficiente à la base car étant menée par des humains aux objectifs divergents. De même la révolution porte dans un environnement précis mais si celui-ci est changé, la révolution peut devenir obsolète et donc être une forme d’échec. Combattre le système revient à se poser les questions, le remplacer par quoi ? Et voir comment les alternatives au système ont fini (d’ailleurs n’ont-elles par pour but de finir par se réintégrer au système ?).
En je pense qu’il faut impérativement se demander pourquoi le système existe ! Si l’on n’a pas compris les raisons de son existence, il est fort probable que nous ne saurons pas comment le combattre efficacement ! Et si tout simplement l’existence du système dépassait notre entendement.

•    Lutter oui, mais…. Pas n’importe comment ! 
Toute lutte a un but, sinon elle ne vaut pas la peine d’être menée. Il faut comprendre le pourquoi ! Mais il se trouve que beaucoup lutte sans savoir pourquoi. Comme ces jeunes soldats américains qui vont tuer et/ou être tués mais savent-ils pour quelle raison ? On leur a dit que leur pays était menacé par des sauvages. On pourra dire à quelqu’un d’autres que certaines personnes dans le système sont ses ennemis mortels ! Mais comme le sous-entendre Benjamin D’Israeli, les vrais ennemis sont invisibles. Comme le dit Honoré de Balzac, l’histoire officielle est un mensonge. Donc nous avons affaire à des mensonges et des imposteurs, comment s’y retrouver ? Il faudrait pouvoir voir au de là des apparences ! Mais comment savoir aussi si ce qu’on voit est vrai ou n’est qu’une illusion. Même ceux qui sont contre le système n’arrivent pas à se mettre d’accord sur quelque chose de concret. Imaginons que le système tombe que ferions-nous après ? Comment pourrions-nous nous occuper de tous ces gens déboussolés. Il ne faut pas oublier Le mérovingien se moque des « rebelles » que sont Morpheus, Neo et Trinity car ceux-ci sont manipulés sans le savoir et il essaie de leur fait comprendre.
« Morpheus: - Vous savez pourquoi nous sommes ici.
Le Mérovingien: - Je suis trafiquant d'information. Je sais tout ce que je veux savoir.
La question est: savez-vous pourquoi vous êtes ici?
Morpheus: - Nous sommes ici pour chercher le Maître des Clés.
Le Mérovingien: - Ah oui, c'est vrai… Le Maître des Clés, bien sûr… Mais ceci n'est pas la raison, ceci n'est pas le POURQUOI. Le Maître des Clés est un moyen, ce n'est pas une fin en soi. Si vous le cherchez, c'est que vous cherchez le moyen de…? faire… quoi…?
Neo: - Vous connaissez la réponse à cette question.
Le Mérovingien: - Mais la connaissez-vous? Vous pensez la connaître mais vous ne la connaissez pas. Vous êtes ici parce que vous avez été envoyé ici. On vous a dit de venir ici et vous avez obéi. C'est une cause fréquente. »

Certains rebelles veulent détruire le système mais ils ne connaissent pas toutes les implications d’une telle décision. Et ils ne comprennent pas que certaines personnes qui veulent les aider font en fait partie du système. Ils ne comprennent pas toute la complexité qu’il y a derrière l’existence du système et sa véritable histoire. Ils sont donc des humains qui marchent dans le brouillard.
Comme je le disais je pense que le système existe pour la simple raison que nous devons passer par là, c’est la croix que chaque humain doit porter. Après chacun peut imaginer la personne ou les personnes qui ont créées ce système. Parasites reptiliens, anges déchus, djinns, esprits tortueux, hommes dégénérés etc etc… Mais une chose est claire dans ma tête en tant que croyant, ce système existe parce que Dieu le permet. Je crois que dans ce monde, seuls s’en sortiront, ceux qui sont forts mentalement. J’entends par les « forts mentalement » ceux qui sont capables de voir au de là de la matière. Car le but de la vie sur terre n’est pas selon moi de sauver nos corps mais de sauver nos âmes. Pour moi une énergie donne vie à nos corps et cette énergie un jour repart, mais elle repart vers quelque part comme elle est venue de quelque part. Car selon moi rien ne se perd… Alors lutter contre le système de mon point de vue revient à pousser les humains à réfléchir sur leur véritable origine, à méditer sur la futilité de nombreuses choses de la vie et à réfléchir sur ce qu’ils seront une fois que leur corps seront morts. Le système est un filtre, un obstacle, un mal nécessaire auquel nous devons avoir affaire. Avoir affaire à lui est inéluctable comme le dirait Smith. Comme l’agent Smith les outils (et sans aucun doute les créateurs) du système sont programmés pour aller jusqu’au bout de leur logique. Ils sont aussi déterminés et destructeur que Smith. Il n’y a aucune pitié à attendre d’eux. Le vrai combat est donc à l’intérieur de nous-mêmes.

Le but est de pouvoir se reconnecter au créateur de l’univers. Le système lui n’est sans doute que l’obstacle à franchir pour nous faire atteindre la maturité spirituelle (j’en parle ici : http://www.alterinfo.net/La-maturite-spirituelle_a36602.html). Il est une énergie qui change de forme en permanence et qui nous pousse dans nos derniers retranchements car ce n’est seulement que là que nous dévoilons qui nous sommes (anges ou démons).



Lundi 23 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par brice le 23/11/2009 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sortir du système 2
ne propose pas de sortir du système mais de l'utiliser pour une rédomption ce qui est trompeur.
Vous n'avez pas de réponce pour un autre système et proclamé qu 'il y en a pas!
je vous donne des pistes : chavèze au vénézuéla ou autre....
vous ètes défétiste sur l'homme. Votre article à le simple intéret de posé des question intéréssente dont les réponce sont en fonction de l'optimisme de vos l'ecteurs.

merci quand même de participer au débat et de votre étude de matrix.
qui a financé matrix? j'aimerai savoir sincèrement?

2.Posté par Thanatos le 23/11/2009 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Brice

Pour sortir du système il faut avoir une idée de ce qu'est le système. Vous parlez de la démarche de Chavez, certes elle est intéressante, mais si Chavez meurt qui pour le remplacer ? Et est-on sûr que Chavez est entièrement sincère dans sa démarche et qu'il ne changera pas avec le temps ? Pour moi le système est une "énergie" qui s'adapte et rien ne me dit qu'une de ses tentacules n'est pas le système de Chavez. Je considère par exemple que le système a une de ses tentacules en la personne du système Obama (une vraie imposture en laquelle pourtant beaucoup ont cru). Je vois le système tellement pervers qu'il peut nous emmener quelqu'un qui nous séduira mais qui finalement nous piègera. Je pense que la lutte contre le système est une lutte personnelle ! Et Lutter contre le système revient entre autre à lutter contre nous-mêmes, contre notre égo et nos envies insensées. Car le système a plusieurs formes et il pourrait vous approcher sous la forme de cette femme en rouge présentée dans Matrix et qui fut entre autres incarnée par des actrices comme Marilyn Monroe. De superbes hameçons qui vous auront à l'usure, car le système s'adapte à nos fantasmes. A vrai dire de mon point de vue la vie sur terre n'est qu'une illusion et plus tôt (selon moi) les gens l'auront compris mieux ils se porteront. Mon combat est de voir ce qu'il y a au de là de cette illusion. "Matrix" a le mérite de faire réfléchir sur de nombreuses questions pour autant ce film n'apporte pas de solution ! Puisque le troisième épisode qui s'appelle Matrix revolution, ne veut pas dire qu'il y a une "révolution" (dans le sens d'une action qui a entraîné un changement) mais un retour à une précédente situation (d'ailleurs l'architecte dit à l'oracle à la fin de ce film "combien de temps tu crois que la paix va durer cette fois"). Autrement dit il y a eu une révolution un peu comme celle que la terre fait autour du soleil et on est revenu à un point de départ. D'ailleurs l'idée de cycles est très présente dans Matrix comme.... dans la vie de tous les jours. Nous avons le cycle quotidien (le jour/la nuit), le cycle des saisons, le cycle annuel et bien d'autres cycles encore. Je crois le système évolue de manière cyclique mais dans le fond rien ne change et il n'y a rien de nouveau au soleil. Alors plutôt que de se faire piéger dans ce système de cycles qui donne l'illusion que les choses changent. Je préfère chercher à voir au de là et essayer de comprendre à quoi rime tout ceci. Si on se laisse piéger dans les cycles on pourrait croire que les choses pourraient changer sur terre alors ce que selon moi ce n'est pas le cas. Et je ne peux contenter de l'idée que tout notre "vie" se résume à ce monde qui "tourne en rond". Je crois que le système est la manifestation de ce monde qui tourne en rond. Mais dans ce système qui tourne en rond il y a la mort qui selon moi nous ouvre la porte sur un autre monde et c'est cet autre monde qui m'intéresse car lui au moins est porteur de promesses. Peut-être est-ce des promesses illusoires mais au moins ça laisse un espoir. Dans ce monde ici-bas je n'ai pas vraiment d'espoir, c'est triste mais c'est comme ça.

3.Posté par Enlil le 23/11/2009 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour moi le systeme c'est le controle de l'argent et du commerce , des entreprises qui donne automatiquement le "pouvoir" ... pourquoi ??

Les gens sont de plus en plus matérialiste , voulant les dernier articles que les voisins ont et etant pret a tuer pour quelque billets pour ainsi vivre un peu mieux que les autres... tout le monde est égoiste voulant paraitre un peu plus que l'autre^^

Si je veux etre au pouvoir je propose aux gens une augmentation du pouvoir d'achat (comme notre president^^) plus d'argent , des beaux logements , des primes pour acheter une voiture neuve etc... comme la carotte au bout du baton pour faire avancé l'âne...

De plus cette politique et la pour creer de 'l'insécurité" elle aussi devient un fond de commerce :
Les différence entre trés riche et trés pauvre sont telle que le pauvre pour etre riche ou pour lui aussi posseder doit utiliser des méthodes illégal pour pouvoir lui aussi paraitre moins pauvre ^^ , la politique n'a plus qu'a offrir des gardes et des coffres fort pour permettre aux riches de garder leurs biens...ainsi meme si la classe moyenne devient pauvre le systeme et deja en place pour controler leurs désirs de richesse sans révolte, seule solution l'emprunt bancaire pour rester dans la légalité qui permet de verser un nouvel impot par les intérets et d'etre au final un peu plus pauvre et les "boss" un peu plus riche, ils n'auront plus qu'a promettre un peu plus pour se faire élire tout en garantissant la sécurité de leurs biens...

Donc ça va etre dur de changer cette mentalité matérialiste pour sortir du systeme , le meilleur moment pour le faire serait en cas d'hyper-inflation quand ils seront dans le desespoir pour leur faire prendre conscience que le syteme financier et capitaliste c'est de la "merde" et qu'il ne faut jamais que cela se reproduise a l'avenir.... peut etre bientot qui sait^^


4.Posté par Thanatos le 23/11/2009 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Enlil

En fait pour moi le système a pour but de nous détruire à tous les niveaux et faire de nous des parasites qui vivons au dépens les uns des autres. Il nous fait croire qu'il y a pénurie (que ce soit de travail, de fric ou autre chose) afin que nous nous bouffions entre nous. Son but est de nous transformer en monstre impitoyables et inhumains. Il y parvient bien souvent mais je reste persuadé qu'il y a une bande d'irréductibles que le système ne peut avoir et que donc il cherchera à éliminer. Car beaucoup d'humains sont à la recherche de quelque chose que le système ne peut leur donner et ça le "système" le sait !

5.Posté par CURIEUX le 23/11/2009 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord ,merçi à l'auteur de nous faire partager son analyse avec MATRIX en toile de fond.
cette trilogie que chacun devrait re-visionner avec un oeuil neuf tant il y a de niveaux de lecture différents dissimulés derrière un film de science -fiction bourré de spectaculaires effets spéciaux.

Notre époque moderne est truffé de film dont les réalisateurs possèdent des "connaissances " qu'ils révèlent à travers des films de divertissement comme la peinture(Léonard de Vinci,Poussin) et la littérature (Jules Verne,Maurice Leblanc ...).l'a été en son temps .

Je ne partage pourtant point le pessimimisme de l'auteur....




... qui toutefois pour adouçir son propos laisse percer une note d'espoir:



Effectivement !

En premier lieu : se rendre compte que nous vivons au sein d'une "matrice" dont nous faisons partie intégralement et ëtre conscient du rôle que nous "jouons " à l'interieur de celle-çi.
Cette démarche est individuelle,personne ne peut le faire à notre plaçe .Elle ne deviendra collective que lorsque qu'un nombre suffisant d'individualités atteindra cette prise de conscience et qu'elle atteindra la "masse critique " permettant ainsi le changement de paradime.

Je dirai que nous sommes actuellement entrain de le vivre.

Grâce à cet "égout " d'internet,la prise de conscience est entrain de se réaliser ,il n'y a qu'a voir l'acharnement de nos élites pour museler cet outil au travers de loi'(ADOPI) sous le pretexte fallacieux de la propriété intellectuelle et de la mort économique de nos artistes.

Internet dérange car on ne peut pas lui mettre de muselière. La désaffection de la grande messe du 20 h00,les difficultés de la presse écrite,la desertion des religions conjugués à l'explosion des médias alternatifs,la révélation des "petits "scandales de nos élus,le rejet des dogmes établis.Dans un inventaire à la Prevert(11/9,les bienfaits de la vaccination,rechauffisme,OGM,crise économique fabriquée ...Suite à l'ecroulement du "rideau de fer qui a annulé le clivage est /ouest,un changement d'axe a été orchestré suivant une nouvelle ligne nord/sud, pays riche/ pays pauvre ,chrétien/musulman,armée exterieure/ ennemi de l'interieur ...IL faut bien continuer à vendre des bombes et maintenir la populace dans la peur

Nos" zélites" dont la devise première est :< diviser pour regner > n'ont de cesse à fabriquer de nouveaux boucs emissaires: les terroristes,les sectes ,les musumans ,les anarcho-autonomes,les traders,les paradis fiscaux,les pays de l'alliance du mal...

Règle n°2: abaisser le niveau de reflexion

-vider le contenu scolaire et la specialisation à outrance de manière à fabriquer des "robots" ignorant tout en dehors de leur branche(cloisonnement).
- Travailler plus pour gagner plus(quand t'es léssivé par ta journée de boulot ,t'as pas envie de refléchir )
- Programme téle débile( roue de la fortune ,secret story,les différents" experts",foot...)

Bon ! je m'égare ! revenons à nos moutons !

Tout cela ,disais-je est entrain de s'effriter.

Nous pouvons constater qu'il existe donc un plan A ( NOW) qui que se soit derrière qui tire les ficelles ,nous apercevons desormais ces ficelles .Et de plus en plus !le fil de peche 8/100 est remplacé par de la bonne grosse corde de chanvre .ET c'est vraiement une bonne nouvelle !(que c'est du théatre)

Remercions donc tout les acteurs ,même ceux qui jouent les méchants (busch,sarko...)pour leur magnique prestation car ils sont les revélateurs (a l'insu de leur plein gré) de la partie qui est entrain de se jouer actuellement.
Je parle de plan A car au vu des évenements qui se réalisent en ce moment ,il est clair qu'il y a un échéancier derrière et une date butoir(2012 ?)pour la réalisation de ce plan sinon je ne comprend pas l'empressement et le manque de précaution des élites qui ne prennent plusde gants avec le canard.Si le plan s'était ecoulé dans le temps,sans nul doute ,nous n'aurions pas vu celui-ci de manière si claire et nous aurions accepter des tours de vis supplémentaires pourvu qu'on nous laissa respirer entre temps.

Le plan B ou Plan divin

Par "divin " j'entend le plan de la création et il n'y a aucune affiliation à un dieu antropomorphique ou à une religion quelquonque.Cette vision qui m'appartient ,que je n'impose pas, est le fruit de mes observations.En regardant la magnificience de notre univers par une belle nuit d'été ,la distance parfaite terre/soleil,l'inclinaison de notre terre,, qui permet la succession du rythme de nos saisons,,notre lune qui nous présente toujours la même face ,le produit final(actuel) de l'evolution sur cette terre :JE,NOUS,sur le plan mathématique,le hasard ne tient pas la route,des ordinateurs super puissants ont calculés les probabilités et elles sont quasi nulles.La matière ne s'est pas auto-créé,l'action découle de la pensée,non l'inverse ,l'attraction,la forçe centrifuge ,ect sont des "lois"Qui les a élaboré? la matière ne s'est pas organisé toute seule !

Cette forçe de création a donc un plan ! Quel est donc ce plan ?

Ce plan est la vie ,et l'évolution constante de cette vie est la CONSCIENCE.
Depuis ,l'apparition de la matière,elle a évolué de manière progressive,minéral,végétal animal, puis humaine.l'humain d'abord frustre uniquement absorbé par sa survie ,a pris conscience de lui-même,de sa mort,son univers clanique a évolué vers la notion de peuple,de nation ,d'universalité et elle est entrain d'aborder la phase galactique .Nous sommes dans une charnière qui marque la fin du POUVOIR et le debut d'une conscience qui signe la fin en tant que conscience séparé,nous sommes tous les gouttes d'eau d'un même océan.cette prise de conscience va entrainer une "elévation" ,ce qui n'est pas évidemment au gout du "pouvoir"qui va tout faire pour que cette prophétie ne se réalise pas .

Cette nouvelle naissance,cet "accouchement ne va pas se faire sans douleur ,d'une part ,le pouvoir qui ne veut pas passer la main,d'autre part ceux qui n'ont pas le pouvoir mais qui possedent quelque chose (une maison ,une voiture) qui préfèrent le connu à l'inconnu,la sécurité à l'aventure.
les cycles sont connus et sont utilisés à des fins géo-stratégiques .voir le site de Pierre de chatillon
http://www.incapabledesetaire.com/edito/nwoplan.pdf

Conçernant l'évolution de la conscience humaine ,voir la vidéo suivante .Ne vous laisser pas rebuter par 2021 dans le titre ,Rien à voir avec le film catastrophe à l'affiche en ce moment (que je n'irais pas voir) et les sombres prévisions de la fin du monde.attention ,il y a 18 épisodes de la vidéo qui représentent 3 h00 de visionnage mais on peut arreter quand on veut.

http://www.youtube.com/watch?v=fPvC7dv-ROo&feature=related

Nous allons sortir d'un cycle et en entamer un nouveau,quelque part ,je suis d'accord avec l'auteur ,c'est un nouveau cycle et donc une nouvelle "matrice",il ya une evolution dans les matrices jusqu'à que la conscience ayant atteint un point suffisament élevé brise cette matrice et n'en créér plus de nouvelle et j'ai l'espoir que nous sommes dans cette dernière ligne droite.
Nous discuterons prochainement des pistes individuelles qui se présentent à nous pour ne plus alimenter l'ancien système qui va s'écrouler comme un chateau de carte.Il faut arrêter de mettre des rustines sur une jambe de bois et éviter l'acharnement thérapeutique.




6.Posté par Miss le 23/11/2009 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je sais que ce que je vais dire ne va pas plaire mais c'est mon intime conviction:

Plus je me penche sur le sujet ("le système"), plus je comprends pourquoi ceux qui dirigent les ficelles du monde détestent autant l'islam!
Franchement, quoi de plus logique puisque tout ce sur quoi ils basent leur hégémonie (les intérêts, le matérialisme, l'insouciance des gens, la manipulation, la spoliation des richesses du peuple....) c'est très exactement ce que condamne et combat farouchement l'islam.


Ces lobbies détestent l'islam, car il savent très bien que ceux qu'ils appellent "fanatiques" sont en général des gens incorruptibles en raison de leurs grandes foi...voir le pouvoir tomber entre leurs mains seraient pour eux une grande catastrophe pour leur affaires!
Seulement, ils font croire aux gens que la catastrophe serait pour le petit peuple....ce qui est complètement faux!!!

Ils bombardent les gens d'images et d'idées anti islam pour salir cette religion; ils ont placés des pions dans les pays musulmans comme dirigeants qui n'ont du musulman que le nom pour encore mieux décrédibiliser cette religion!
Ils engagent et achètent des vendus dans ces pays pour commettre les pires crimes déguisés sous la bannière de l'islam pour encore l'enfoncer!


Je vous assure que si l'islam était appliqué partout et comme il faut, on ne parlerait plus du tout de ces crapules Mais attention, comprenez moi bien: les gens ne font pas la religion, lorsque je parle d'islam c'est l'application saine de l'islam! Voici quelques illustrations:

Si la zakat était appliqué à tous et que des gens comme gates ou rotchild étaient taxés de 2.5% de leur richesse excédentaire pour les redistribuer aux pauvres bon gré mal gré, croyez vous que nous seront dans la situation actuelle? La zakat n'est destiné ni au président, ni aux entreprises, ni à la descendance du prophète,; elle est destinée à une catégorie bien précise de la population: croyez vous vraiment que nous retrouverions le même nombre de personnes pauvres dans le monde?


Mais mon intime conviction est que leur chute viendra de là; leur chute viendra de l'islam...seulement, ils ne s'y attendront pas...D'ailleurs personne ne s'y attendra hormis un petit groupe de gens....j'en suis très persuadée et l'avenir nous en dira plus.

Et ce jour là, nous ferons les comptes...nous verront qui étaient les criminels, qui étaient moyen -ageux, qui d'entre tous étaient sauvages....certainement pas là où se tourneraient toutes les têtes aujourd'hui!

Mais bon en attendant......

...sinon...J'aime bien le passage de l'article qui parle de la perfection, j'irai dans ce sens en disant ce qui est bien pour nous ne nous plait pas forcément!!

Quoi de plus normal car nous mêmes (humains) sommes pas parfaits. Nous sommes parfois attirés par le coté vil et bas de notre nature (égoisme, individualisme, culte de la personne,etc)...alors forcément que ce qui est mieux pour nous (dans notre ensemble) ne nous plait souvent pas (individuellement).

Et ça tant que les gens ne l'auront pas compris, ils pataugeront encore et encore dans le systeme. Et le plus pathétique dans l'histoire c'est qu'ils subissent dans ce systeme pire mais vraiment pire que ce qu'ils fuient dans ce qui est mieux pour eux persistant ainsi dans le mensonge et dans l'illusion, la tristesse et la désillusion. Pauvre de nous!!!!

Ceci n'est que mon intime conviction et Sans haine!

7.Posté par Thanatos le 24/11/2009 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A CURIEUX

Je ne suis en fait pas pessimiste je suis d'une certaine manière très optimiste et je vais expliquer comment. Comme je le dis pour moi la vie sur terre est un voyage et notre corps est le véhicule. Je pense que la vie sur terre est une gigantesque école où nous apprenons à savoir qui nous sommes réellement et cela je le ressens au plus profond de moi. Est-ce que la vie sur terre changera un jour, peut-être, peut-être je ne sais pas au fond puisque je ne suis qu'un modeste humain.
Comme vous le dites quand on fait de nombreuse observation on doute fortement que tout ce qui nous entoure soit le fait du hasard. Et pour moi tout ceci n'est qu'une infime partie de ce qui est ! Mais cela est visible à mon avis comme signe pour nous pousser à réfléchir ! Il y a des choses tellement magnifiques à découvrir et il y a tellement de choses à faire qu'il est difficile d'accepter que certains n'ont pour but dans la vie que de posséder et dominer. Mais bon comme je le pense ils se dévoilent tels qu'ils sont et comme dit le christ les bons arbres donnent de bons fruits et les mauvais arbres.....
Je m'intéresse seulement aux gens pacifiques qui cherchent comme moi des réponses et qui veulent discuter calmement et avec respect. J'adore les échanges d'idées, c'est une des bonnes choses de ce monde.
Quant à "Matrix" c'est une oeuvre d'une telle richesse que je pourrais écrire beaucoup d'autres textes dessus !

A Miss

Il est vrai qu'il y a beaucoup de concepts intéressants dans l'Islam comme l'interdiction de l'usure ou Riba et bien sûr l'aumône ou zakat. Et tout homme sensé ne peut que reconnaître qu'il est moral d'interdire Riba et de s'acquitter de l'aumône. Quand je fais la charité je le fais par amour pour le créateur et je sais que cet acte apparemment anodin à beaucoup d'effets bénéfiques. Et beaucoup de sages vous le disent Dieu vous récompense de diverses manières ça peut-être la santé, les problèmes qui s'écartent comme par magie etc...
Concernant l'Islam, il est vrai aussi que les plus grands pratiquants que j'ai vus étaient des gens très très calmes dont il émanait quelque chose de spécial. Que voulez-vous le système n'aime pas ce qui parle d'aider les autres et de faire preuve de compassion. Et il est vraiment dommage que certains n'essaient de mettre en avant que les actions négatives de certains qui se disent musulmans. Il est facile de dénigrer toute une communauté pour les actions de certains qui disent appartenir à cette communauté. De toute façon de mon point de vue, seul Dieu sait qui vivra et qui périra.

8.Posté par Léo le 24/11/2009 04:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'est nul besoin de sortir du système, simplement commençer par se changer soi-même, par exemple arrêter de vouloir tout ce que la société de consommation offre (en as tu vraiment besoin ?), si chacun commence par se changer alors le système changera tout seul.

Tout se construit à partir de la pensée, nous pensons d'abord à un objet avant que celui-ci existe et cela est la même chose pour le système mais pour cela il faut arrêter de s'en remettre aux politiques, aux financiers, le pouvoir c'est toi, le changement c'est toi, croire qu'obama, l'armée, dieu et..cetera c'est de la paresse, vous ne construirez pas un monde durable de cette façon, le pouvoir, le bon, vient d'en bas et ne va jamais en haut, l'humanité à le choix d'évoluer de cette façon ou de s'écrouler pour revenir à un système de type féodal, là est notre choix.

Très bon article mais tu oublies de dire que la musique est là pour abrutir le peuple, a l'exception de ne pas en être esclave ce qui est rarement le cas de nos jours la musique empêche de penser, de méditer sur la vérité ou de réfléchir sur le sens profond de cette vie, le silence au contraire nous mets face à la réalité, à la spiritualité, le silence force la réflexion et pose des questions qui éventuellement résoudrons nos nombreux conflits intérieurs, ce siècle de bruit a enterré profondement toutes introspections personnelles car l'économie de marché pourrait simplement s'écrouler si chacun devait prendre le temps d'obserser sa conscience individuelle.

9.Posté par la truie qui file le 24/11/2009 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Leo
La musique que tu entend comme un bruit est ce bien la même que celle que le musicien joue ?

Prends à ton tour un instrument de musique , et deux ou trois casseroles de tailles différentes suspendues à des ficelles peuvent faire l'affaire ensuite tape sur les casseroles !!!

Et c'est la meme chose pour les autres "muses"

.Sans vouloir offenser Aphrodite ( ni la tristesse des sectaires )
et pour reparer l'amnésie des plus eminents mythologues -
on va en rajouter une humble "musette" , sorte de Cendrillon comme celle de l'anonymat des soeurs tourières pour faire l'a-Muse "Cuisine" ( et elle a une cousine qui s'appelle "Humour " qui la suit souvent )

La charmante cuisinière fabrique des plats , certain mangent , d'autres se goinfrent, d'autres font la fine bouche et laissent des restes

Certains à force de se goinfrer peuvent s'éclater et finir par y arriver ...

Est ce la faute de la cuisine ou de la cuisinière ?

________________________


On parle souvent de la sagesse et de la quête eternelle de la liberté intérieure et d'un milliers de méthodes qui sont toutes certainement aussi excellentes les unes que les autres .

Un tyran armé d'un fusils est une image inquiétante , 'on ne peut pas lui résister ?

, maintenant le meme tyran toujours armé est assis sur un char et entouré d'une innombrable armée et il s'apprete à envahir une région ...

Le premier homme (et il se peut que ce soit un ivoirien ou bien un vendéen) qu'il voit le regarde attentivement et éclate de rire car il constate que le tyran est en train de perdre son pantalon !




10.Posté par Thanatos le 24/11/2009 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Leo

En fait quand je dis que le système est une énergie qui change de forme je parle aussi de la musique. Quand je vois les derniers clips d'artistes comme Rihanna, Lady Gaga il y a des choses morbides dedans ! Et ce culte de la femme-objet, bête sexuelle c'est vraiment écoeurant. Le système fait ressortir ce qu'il y a de plus vil en nous...

A

11.Posté par la truie qui file le 24/11/2009 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thanatos
Il y a des choses fascinantes dans les tenebres pour ceux qui y sejournent
rien à ajouter si c'est le mode de vie qui s'accorde avec leurs gouts .

-"La truie qui file" pourrait tenté de s'accorder avec ce que vous tentez d'exprimer en se placant dans ces tenebres qui sont en soi une prison --et si on ne regarde que des ombres passagères pour tenter de les juger sans tenter d'entrer dans leur monde particulier .

Ne peut t'on pas se poser la question si les chansons et les clips de ces artistes ne correspondent pas à un besoin ...qui repondent trop bien en les exaltant à une certaine dégénerescence des gouts et des forces profondes de l'espece ...mais qui ont toujours existé d'une manière ou d'une autre quoique souvent hypocritement cachée


Doit t'on craindre , ces pulsions qui proviennent de l'instinct animal sans laquelle la vie de cette espece s'eteindrai ?

La "femme" dans ces clips n'est pas plus un objet que ce "consommateur" masculin ou feminin présumé . Et c'est encore plus vrai pour ces créatures sans âmes qui la reluquent ou la dénigrent sans pouvoir l'atteindre et en creveront ensuite d'envie tout en jurant que le spectacle les choquent precisement alors c'est fait pour être du virtuel !

C'est ce virtuel qui devient la matrice pour celui qui y succombe , pas l'artiste ni meme l'oeuvre !

Si le systeme fait ressortir " ce qu'ill y a de plus vil en nous " est ce vraiment le systeme qui est le fautif ?

Ce systeme se sert des faiblesses et des tares diverses , qu'il amplifie ou transforme ...et chez certain(e)se manifeste sous forme de mépris qui est une forme perverse de haine .

Il a une histoire qui parle d'une bohémienne dans "Notre Dame de Paris" qui meure pour le malheur d'avoir séduit des hommes qui ont perdu le controle d'eux memes et l'ont fait tuer .



Tout simplement c'étais une danseuse de la cour des miracles qui chantait pour gagner sa vie d'artiste bohémienne et en dehors de cette matice infame des conventions de son epoque .

Dans la nature il y des choses belles et des pièges parfois les deux ensemble .
Doit t'on ecraser toutes les fleurs ou les chardons à cause de leurs piquants ?

Les voir , les regarder ou pas ? Il y a tant d'autres choses merveilleuses cette diversite fait partie des oeuvres de la création ...les plus merveilleuses autant que les pires et cela depends du point de vue .

Et si c'est un Erebe grisatre morne et terne qui est la sortie du systeme, nous esperons attendre encore un peu !

Par contre ce qui NOUS fait horreur et NOUS PESONS NOS MOTS C'EST l'HYPOCRISIE!

Dans certains pays et je pense que vous en connaissez un mieux que nous ..... quand dans ce pays 100 000 enfants sont reduits en esclavages ,

....ou bien dans bien d'autres quand des femmes peuvent bien ne pas montrer quoi que ce soit de leur corps mais qu'on vend , qu'on viole , qu'on torture et qu'on tue .

LA CE N'EST PAS DES CLIPS DE VIRTUEL MAIS DES HORREURS SANS NOM TROP BIEN CACHEES PAR TOUS CES BIENS- PENSANTS QUI FONT SEMBLANTS D'ETRE OUTRAGES PAR DES IMAGES DE FEMMES A PEINE DENUDEES !




12.Posté par Thanatos le 24/11/2009 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A la truie qui file

Comme l'évoque le nom que j'ai Thanatos j'ai séjourné dans les ténèbres et une partie de moi y est encore et croyez-moi ce n'est pas la partie que je préfère.

Concernant le fait que le système fasse ressortir ce qui y a de plus vil en nous, je veux dire ceci. En cédant aux pièges du système nous l'intégrons et nous en faisons partie. Le système comme je le pense est une énergie consciente qui a un but "superficiel" qui est selon moi la destruction de notre véritable nous-mêmes, notre âme. Mais son rôle "profond" est en fait de nous révéler ! Car vous ne savez pas qui vous êtes tant que vous n'avez pas été confronté à certaines situations. Comment savez-vous que vous pouvez soulever 50 kilos si vous n'avez pas essayé ? C'est pour cela que je dis plutôt que de lutter contre le système qui de toute façon est là et a un million de visages c'est en fait un combat contre nous-mêmes que nous devons engager. Et notre "victoire" sur nous-mêmes pourrait éventuellement servir à d'autres personnes.

Pour faire une partie il faut être deux, il est clair que le système ne peut prospérer que si nous coopérions. Regardez un film comme "l'associé du diable", dans ce film, le diable malgré toute sa puissance s'avérait impuissant devant le libre arbitre de son fils. De même dans un film comme "le maître des vœux" (wishmaster en anglais), le djinn malgré tous ses pouvoirs étaient obligés d'attendre que quelqu'un fasse un vœu pour agir, il a d'ailleurs fait part de sa frustration dans une partie du film à ce propos. Le système, cette énergie fait des propositions à l'humain et c'est à lui de choisir. Il faut bien souvent à l'humain renoncer à ses fantasmes pour son propre bien. Quand certains votent Sarkozy, sachant que c'est un menteur et un homme dangereux, qui est à blâmer ? Ce sont ceux qui l'ont voté, car ce sont eux qui ont ouvert la boîte de Pandore. Même ceux qui n'ont pas voté Sarkozy subiront Sarkozy et cela sera comme un test pour eux. Pour moi la vie sur terre n'est que ça un ensemble de tests qui ne prennent fin qu'à la mort.

13.Posté par la truie qui file le 24/11/2009 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thanatos

Quand on a connu les ténèbres , il reste des traces suffisantes pour tendre de tout son être à en sortir ou si on ne peut pas à allumer la moindre etincelle comme loufiote . Et il a plein d'etincelles possibles comme par exemple la créativité , l'amour , la science , la poesie (ou meme poser des parpaings pour une cabane ou une autre ...)

Par la recherche de la connaissance intellectuelle au debut puis on se rend vite compte que c'est le labyrinthe ou une sorte de minotaure rôde .

Et cette bestiole est en fait une part de nous meme qui reflete ce reste de tenebres qui nous hante , comme nos craintes les plus secretes ,nos insatisfactions et ce qui peut en decouler par exemple la condamnation presque gratuite de ce qu'on ne comprend pas . .

Enfin il faut reconnaitre que quand on commence à tenter de faire le ménage le fait de se regarder et d'assumer ses propres erreurs est une experience extreme à moins d'etre vraiment inconscient et de refuser de voir cet aspect sombre qui est en chacun ( autrement ils ne seraient pas en train de se tortiller vainement dans cette purge ! )

Ensuite on s'apercoit que c'est un "paquet" encombrant lié aux conceptions intellectuelles comme celle du reste de l'education et surtout les toxines indigestes de l'incompréhension erigées en pansements dogmatiques . "Je sait "
Et quand on en prend conscience " je ne sait rien" , dans un premier temps on est tenté d'arracher la bande velpeau attachée à de sa propre superbe connerie ...mais avec les cloques , les craquelures et les plaies encore purulentes du moi . Cela fait trop mal donc la plupart du temps on renonce pour passer à autre chose tout en sachant qu'on est comme handicapé pour l'instant .

Donc la première chose c'est guérir de l'intérieur , faire comme la chrysalide et se métamorphoser pour que les ailes de l'ange puissent nous tirer de cette indecrottable bourbe collante du "moi" insipide stupide et fat !

Et c'est le miracle commence par le pardon de l'autres et de soi meme , l'autre en soi , soi en l'autre , en laissant eventuellement beaucoup du "moi" tel qu'ils peuvent le souhaiter et si encombrant aux systeme pour qu'il l'absorbe comme une purge .

Alors la bête à l'intérieur à beau tourner en rond et pousser à hue et à dia elle finit néanmoins par s'affaiblir et changer petit à petit à l'image de son véhicule . Ce "daïmon" n'est plus desormais un fauteur de trouble mais une sorte de partenaire qui dispose par contre du potentiel de la vitalité instinctive . Alors c'est une erreur de vouloir lui faire la peau , Notre heritage va du ver de terre ,au lézard en passant par tout le reste des créatures ! En apprenant à les aimer tel qu'ils sont nous apprenons à reconnaitre cette part en nous meme . Laisser le lombric faire son travail dans la terre , et tous les autres le leur enuite l'homme veritable peut commencer à renaitre .

Et le fait d'aimer les anges n'est pas un hasard ...

Pour la fin d'un épisode et bien ce processus est une fin /renaissance en vie alors autant commencer tout de suite .

Les mondes supérieurs c'est au milieu d'une beauté trancendante , et qui n'attache pas au fond de la poèle de l'ego !
Plutot que d'attendre betement de trouver une porte pour y aller , avec une sale tronche pleine de balafres et de cicatrices , plus assez de cheveux , presque plus de dents et des rides et pour aller dire bonjour aux anges ... la truie qui file se dit qu'on peut cultiver son jardin , et essayer que cela ressemble le plus possible au monde dont on rève pour qu'il le devienne . Et Jardiner ca s'apprend en demandant au jardin .

Et a ce moment là le "daïmon" , le soi ou toutes les illusions peuvent bien abandonner cette forme passagère de "vieille peau" pour se transformer en libellule ou en cascade et en fleur dans le jardin . Et puis pourquoi pas en un véritable Humain ou meme en une créature qui peut etre merveilleuse, bonne et belle sans forcement leur ressembler .










14.Posté par CURIEUX le 25/11/2009 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup de pistes de reflexion dans ce fil et il est diffiçile de repondre à chacune d'elle dans le détail.Il convient de souligner les points convergeants:

1) nous sommes dans une matrice et nous en sommes conscients

- C'est connu depuis l'antiquité :revoir l'allégorie de la "caverne de Platon" .La" caverne" est notre "matrice ".,rassurante car elle appartient au "connu",enchaînante car elle nous fixe une portion limitée de l'univers qui nous entoure et dans notre croyance en tant qu'êtres séparés alors que nous sommes "multidimensionnels" et "illimités".Sur l'échelle spirituelle ,nous sommes des"chenilles" avec la pré-conscience d'être un jour métamorphoser en "papillon".

" Nous" ne sommes pas nos pensées,"nous ne sommes pas ce que nous pensons ,ceci est issu du "mental".

2) la métamorpose

-le stade du cocoon.

Pour devenir ce papillon ,nous devons abandonner le costume de la chenille et fabriquer notre cocon(période de gestation).ceci passe par la "petite mort" où nous laissons ce qui a été.Elle est symbolisé dans différentes cultures,le chamanisme,le passage de l'enfançe à l'adulte dans les sociétés dites "primitives",le passage de l'adepte à l'initié dans les sociétés secrètes,la prononciation des voeux dans la religion chrétienne, la mort puis la resurrection du Christ.Ce symbolisme est présent partout.

Que se passe t'il durant cette transformation ?

C'est la mort de l'égo !
Je prend le terme "égo" dans le sens suivant:
assimilation de la personnalité consciente à " l'image" que l'on sait façonné,je devrais plutôt dire que l'on "nous" à façonné depuis notre venue au monde (les parents ,la famille,le système scolaire,le bien/ le mal,le beau/ le laid,permis /interdit,les médias,la pub...) Bref ! tout ces leurres qui vont nous formater dans le type de société où nous allons évoluer afin de rejoindre la place qui nous été assigné.
L"égo" n'est ni le maitre,ni l'ennemi à abattre,il ne doit pas être diaboliser et être remis à sa juste place:c'est un outil!

Contrairement a ce que nous essaye de nous faire croire ,nous ne sommes pas "mauvais " à la base ,nous ne sommes pas de pêcheurs patentés.Nous expérimentons la vie sous toutes ses facettes,nous faisons des choix ,bon ou mauvais ,nous apprenons de nos erreurs .Certains d'entre nous ,Grâce au discernement , au libre arbitre et au travail intérieur progressent,d'autres redoublent. c'est à dire que la vie se chargera d'amener les situations correspondantes pour guérir ou comprendre ce que nous avons à traiter.Ce qui fait que certains n'ont pas l'impression d'y arriver ,d'être dans un cercle ,de ne pas s'en sortir car ils n'ont pas traités le problème .Nous connaissons tous ce type dans nos relations dans notre famille ,nos relations car nous les avons aidés ponctuellement ,à peine sortie d'une situation inconfortable ,il retombe dans une ornière pire que celle dont vous l'avez sorti.

IL n'y a pas de malchance , de fatalité,de mauvais sort ,il n'ya que expériences et leçon !

Connais -toi toi-même !

Nous ne devons pas avoir peur ou refouler ce que nous n'aimons pas en nous mais l'examiner à la lumière sous peine de nevrose ou de crise.Essayez de maintenir un ballon sous la surfaçe de l'eau ,tôt ou tard ,il finira par remonter à la surface et plus longtemps ,il aura été maintenu ,plus l'energie depensée pour le maintenir se libèrera de manière explosive.Cette instrospection n'est pas un jugement que l'on doit porter sur soi ou sur ces actes passés mais une observations ,comme un "scientifique" observe un rat dans un laboratoire .
Comment pourrait-on juger d'une situation passée avec la connaissance acquise depuis ?
Ce n'est plus tout à fait le même être depuis l'action passée,il a évolué ,grandi,il a acquis des connaissances qu'il ne possedait pas antérieurement..Alors pourquoi se fustiger inutilement de manière retrospective alors qu'i etait ignorant ? Si c'etait à refaire ,avec la connaissance du "présent",nous le ferions de manière différente ,c'est que la leçon a porté ses fruits .Le principal est qu'au moment des faits ,nous avons fait du MIEUX que l'on pouvait faire.
C'est le but principal:faire à chaque fois le "mieux" que l'on puisse faire.



la lutte contre le système

Toute lutte donne du pouvoir à la faction qu'il combat,c'est un principe de physique.

Regardons l'histoire !

la revolution bolchevique ou française à débuté dans le sang.Ont-elles changés quelque chose en profondeur ? Le pouvoir royal ou impérerial a changé de main,a cela s'est substitué la grande bourgeoisie et son nouveau Dieu : l'argent.
Pour nous, rien de changé!
La TVA,taxe foncière ,taxe d'habitation,impot sur le revenu,taxe audiovisuelle,sacem ... ont remplacé la dîme ,la taille et la gabelle.

Vous allez me dire : Oui ! mais nous vivons en démocratie ,nous choisissons ceux qui nous gouvernent !
AH ,vraiement !

Seulement si notre vote est le bon !s'il est mauvais ,on revote (irlande) ou on passe par dessus (France) .Puisqu'on vous dit qu'on sait ce qui est mieux pour vous !

Alors revolution !

Pour des barreaux de cage plus dorés !

Le pouvoir n'est donc pas dans le bulletin de vote.

OU se cache t 'il donc !

Le nerf de la guerre,tout le monde le sait ! c'est le fric !

Est-ce que je detiens du pouvoir lorsque je gagne 1000 E net par mois ?

Enormément ! en tout cas beaucoup plus qu'on l'imagine !

individuellement ,c en effet peu de chose mais multiplier par X !!!!

L'argent comme l'eau est un cycle ,l'argent que l'on gagne en échange d'un travail retourne dans les mains dans celui qui nous l'a donné(preté).La mondialisation est à l'echelle de la planète le village que certains industriels ont élaborés fin 19 siecle ,le contexte de la cité ouvrière.Le "patron édifie une cité(logements ,magazins ,commerçe ,cinéma) pour les ouvriers qu'il emploie(mines).Les habitants trouvent tout le necessaire dans cette cette cité e tn'ont aucune raison d'aller voir ailleurs ,ainsi l'argent gagné retourne dans les poches d'où il était parti.Astucieux ,non!
A partir de ce constat ,comment faire pour couper la sourçe?
C'est diffiçile mais pas impossible !il y a lieu de considerer déjà le lieu ,suivant que l'on soit rat des villes ou rat des champs ,la situation est differente.Une des preuves manifestes est la tendance à regrouper les gens dans de grandes agglomerations pour supprimer toute forme d'autarçie et créer la depandance(voir la panne d'electricité à new-york).

La 2° volonté a été de supprimer toutes les petites exploitations agricoles ,celles qui ont permis de survivre pendant la guerre grâce au marché noir.REndre dépendant les agriculteurs grace a des semences rendus volontairement stériles pour empêcher ceux -çi de conserver une partie de la recolte pour les semailles de l'année suivante .Ceçi est d'ailleurs inscrit dans la loi que les lobbies ont fait voter et passible d'une forte amende ,gare aux fraudeurs !

Quelques pistes pour ceux qui se sont pas laisses enfermés par le piège de la ville.

-retirer le max d'argent sur son compte dès l'arrivée de la paye,ne laisser que la somme des prélèvements automatiques .(Pus façile à realiser aujourdh'ui grâce au suivi de compte en ligne).

-payer en liquide ,ne pas se servir de sa carte bleue ou que pour des retraits de liquide.(diminue la treça bilité de votre profil)
-fuir les hyper et prévilegier les circuits courts producteur -consommateur(amap..)
-manger local et de saison (fuire les fraises d'espagne au mois de fevrier ,degueulasse !!boeuf anglais ,mouton de nouvelle-zelande et autres ) en plus ,comme dirait Evelyne Deliat ,notre miss météo ,en mini- jupe dans un studio à 25 °c en plein mois de decembre ,c'est bon pour la planète !
-retourner sa pelouse et faire à la pla ce un jardin potager(vous emmerdez plus personne avec votre tondeuse le samedi matin et vous subvenez à une partie de vos besoins.Garanti sans OGM,pesticide et je ne vous parle pas de la satisfaction de renouer avec la terre et le GOUT de vos légumes.
- faire de l'echange et du troc avec vos voisins biens/ bien ou biens/ serviçe . pas de fric en monnaie d'échange
-recuperer son eau de pluie pour l'arrosage ,les WC ,pour ceux que ça rebuttent de passer en toilettes sèches.
..ect. la liste est longue !
L'erreur serait de croire qu'il s'agit de "petits " gestes ou une sorte de marche arrière vers le passé .La vrai erreur ,c'est de croire à 3% de croissance annuelle exponentielle,il faudrait 7 planète et demi pour soutenir ce rythme et nous n'avons qu'une ! DE gré ou de forçe ,il faudra en passer par là car les changements à venir vont gravement affectés notre mode de vie occidental .Les papous de nouvelle guinée ,ca leur fera pas un 2 trou au c..,et ne sauront même pas qu'il s'est passé quelque chose..

Sur le plus beau trône du monde ,on est jamais assis que sur son cul !





15.Posté par Saber le 25/11/2009 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pour ceux qui ont du mal à comprendre l'arnaque de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen et voici la traduction ou le vrai décodage de la devise Française expliquée par un franc-maçon repenti:

LIBERTÉ = ARGENT

ÉGALITÉ = CRÉDIT

FRATERNITÉ = ASSOCIATION ( ASSAUT CIA SION )

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires