Propagande médiatique, politique, idéologique

Sondage: Les Etats-Unis ont redoré leur image dans le monde avec Obama



Vendredi 24 Juillet 2009

Sondage: Les Etats-Unis ont redoré leur image dans le monde avec Obama
L'image des Etats-Unis dans le monde s'est nettement améliorée depuis l'élection du président Barack Obama, particulièrement en France, selon une étude publiée jeudi aux Etats-Unis.
  
Menée dans 25 pays par l'institut de sondages américain Pew Research Center, l'étude révèle que la perception des Etats-Unis dans le monde est désormais aussi "positive" qu'au début des années 2000, c'est-à-dire avant le mandat de George W. Bush.
  
Cette tendance, portée par la popularité d'Obama, est particulièrement prononcée dans les pays européens où l'étude a été réalisée (Grande-Bretagne, France, Allemagne et Espagne). L'opinion française est celle qui perçoit le plus positivement les Etats-Unis, avec 75% d'opinions favorables en 2009.
 
L'Allemagne est le pays européen qui a le plus changé son regard sur les Etats-Unis, de 31% d'opinions favorables en 2008 à 64% aujourd'hui.
  
Les Français disent faire confiance au président américain à 91%, et 93% d'entre eux déclarent approuver sa politique internationale. Près des trois quarts des Français affirment soutenir la lutte contre le terrorisme appliquée par l'administration américaine et 71% des Français souhaiteraient même s'engager davantage aux cotés des Américains dans ce domaine.
  
Bien que modestement, l'image des Etats-Unis s'améliore dans une partie du monde musulman. Pour la première fois, dans la majorité des pays musulmans étudiés, les sondés déclarent faire plus confiance au président américain qu'à Oussama Ben Laden.
  
Mais si Egyptiens, Jordaniens et Libanais se montrent un peu plus confiants envers la politique des Etats-Unis, "l'animosité reste très forte en Turquie, dans les territoires palestiniens et au Pakistan" précise l'étude.
  
Israël est le seul pays où la confiance envers les Etats-Unis s'effondre, conséquence, selon les auteurs de l'étude, du discours du président américain au Caire, le 4 juin 2009, au cours duquel Barack Obama avait appelé l'entité sioniste à stopper la colonisation en Cisjordanie.
  
Après ce même discours, le nombre de Palestiniens estimant qu'Obama prendrait en considération leurs intérêts a grimpé de 27% à 39%.  
   En Indonésie, où le président américain a passé une partie de son enfance, les opinions favorables ont presque doublé.
   Une grande majorité des personnes interrogées, tous pays confondus, soutiennent la fermeture de la prison militaire de Guantanamo et le retrait des troupes américaines d'Irak. Mais la plupart des sondés s'opposent à l'envoi de troupes supplémentaires en Afghanistan.
  
Dans les pays étudiés, particulièrement au Canada, les sondés se disent optimistes quant à la volonté des Etats-Unis de combattre le réchauffement climatique.
  
L'étude tend à montrer que, globalement, la confiance envers la première puissance mondiale semble portée par la personnalité du président Obama "plutôt que par des opinions ou des décisions politiques particulières" souligne le rapport.
   L'étude a été menée du 18 mai au 16 juin auprès de 27.000 personnes interrogées dans 24 pays et dans les territoires palestiniens, par téléphone ou en tête-à-tête suivant les pays.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 24 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par belh le 24/07/2009 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah! le miracle de la vaseline.

2.Posté par TheTruth le 24/07/2009 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme si un seul homme pouvait changer la politique de tout un pays, surtout dans un pays ou l'argent et les lobbies sont rois. Qu'a fait Obama depuis son accession au pouvoir?

Il a envoyé un contingent supplementaire de 30000 hommes en afghanistan.
Il a propagé la guerre au Pakistan voisin.
Il a fermé les yeux honteusement sur la massacre de Gaza.
Il n'a rien changé a la situation Israelo-palestinienne, le débat a même régressé, maintenant on ne parle plus d'accord de paix mais de gel des colonies.
Il a appuyé une compagne de sape de l'Iran a partir de l'intérieur du pays, essayant de créer une situation de chaos comme en Ukraine avec la révolution orange, en Grèce, au Soudan, en Thaïlande, en Honduras, au Venezuela....
Il a monté les Géorgiens contre les russes créant une guerre éclair mais meurtrière avec très peu d'image des massacres commis.
Il a reculé le retrait Irakien de 3 ans, encore pire que ce que Bush annonçait.

Il a donné quelques 800 Milliards aux banquiers de Wall Street.
Il a laissé la situation interne aux USA s'aggraver a coup de suppression des rares droits sociaux
Il a soutenu la cause Gay.
Il a soutenu le mouvement athée (avec des compagnes pour dire que Dieu n'existe pas).

Si on ne connaissait pas l'homme et qu'on s'en tenait à ses discours, on pourrait aisément le qualifier de Christ. Mais lorsqu'on superpose ses actes et ses paroles, on réalise qu'il est plus proche de l'Antéchrist que du Christ.

3.Posté par paul Muad Dib le 25/07/2009 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un gag???

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires