Politique Nationale/Internationale

Sommet Afrique-Amérique latine pour un monde sans institutions dominées par les USA



Mardi 22 Septembre 2009

Sommet Afrique-Amérique latine pour un monde sans institutions dominées par les USA
Soixante-six délégations nationales, dont une vingtaine conduites par des chefs d’État, participeront au second sommet Afrique-Amérique latine (26-27 septembre) sur l’île de Margarita (Venezuela).
Le sommet sera co-présidé par les présidents vénézuélien Hugo Chavez (en qualité d’hôte) et équatorien Rafael Correa (en qualité de président de l’Unasur).
A cette occasion la création de lignes aériennes directes entre les deux continents devraient être annoncée.
Les délégations examineront la proposition vénézuélienne de création d’une monnaie commune pour régler les échanges internationaux entre pays du Sud, en remplacement du dollar.
Elles étudieront les avancées de la Banque du Sud, qui ambitionne de se substituer à la Banque mondiale pour les pays du Sud ; et celles du Fonds créé par le Vénézuela et l’Iran pour se substituer au Fonds monétaire international.
Depuis le premier sommet (Abudja, Nigéria), il y a deux ans, l’idée d’une organisation des pays du Sud en dehors des institutions dominées par les États-Unis a commencé à faire son chemin. Un quart des États concernés sont déjà associés d’une manière ou d’une autre à ces initiatives.

http://www.voltairenet.org http://www.voltairenet.org



Mardi 22 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par dik le 25/09/2009 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut bien faire quelque chose, et cela n'est pas rien. Les sionistonazis du nord, fossoyeurs de l'ONU, ne supportent même pas la critique, que serait-ce un si gros BDS. Ce serait une version moderne des 70 non-alignés.

2.Posté par said le 25/09/2009 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca c est une bonne idee bravo MR Chavez il en veut l incoruptible lui et MR Hamedinejad J espere que d autres pays vont les suivres qu on en finissent avec les sionistonazi on verra s ils
la ramene comme ils le font ils veulent discuter avec l iran et ils quittes la salle non eux ils ont ete crees pour dominer ho..non pour plus tres longtemps les peuples se prennent en chargent
ils vous restera qu a vous ranger dans le rang s ils vous reste de la plaçe

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires