Sciences et croyances

Sommes-nous seuls dans l'Univers ?



karmastuff@gmail.com
Lundi 6 Juillet 2009

Sommes-nous seuls dans l'Univers ?



Depuis la nuit des temps, l’Humanité a toujours semble-t-il été fascinée par la voûte céleste, décrivant même des animaux, des personnages, envisageant des constellations, au gré des milliers d’astres visibles à l’œil nu. Allant parfois jusqu’à imaginer et adorer des dieux, des entités conscientes, à travers les planètes, le Soleil ou la Lune. De nos jours, et plus que jamais, en dépit du fait que nos connaissances se soient étoffées au fil des Ages, le Cosmos ne cesse d’intriguer, et l’on peine à ôter le voile opaque qui recouvre cet énigmatique Ensemble de tous les Ensembles. Et s’il est une question existentielle qui mérite d’être posée, c’est bien celle de savoir si la Terre est la seule planète à abriter la vie ou la conscience au sein de l’Univers.

 

Les probabilités relatives à l’émergence de la vie demeurent faibles au vu des découvertes liées aux premiers organismes vivants de notre Planète. Les ingrédients composant le maelstrom, la soupe originelle, furent chacun dosé à juste proportion ; une molécule de plus ou de moins et l’inerte restait inerte, ou prenait un tout autre chemin. Dans l’absolu, il y a 100% de chance pour que la vie apparaisse dans l’Univers, et pour cause, nous sommes là pour en témoigner.

 

Mais ailleurs, qu’en est-il ? Est-il dénué de sens de supposer que dans ce vaste espace d’un rayon - observable - approximatif  de 14 milliards d’années-lumière*, il puisse exister une autre planète ayant rassemblé les conditions adéquates à l’émergence de la vie ? Et si c’était le cas, quelles caractéristiques pourrait-elle adopter via l'isotropie de l'Univers ? Une structure à base de carbone ? De silicium ? De l’eau ou de l’ammoniaque à titre de solvant ? Des questions, toujours des questions…

 

Cependant, face au présumé nombre astronomique d’évènements permettant la subtile organisation afin que la vie puisse voir le jour, il est un autre nombre tout aussi gigantesque, représentatif des systèmes stellaires susceptibles d’offrir les conditions adaptées, à raison de plusieurs centaines de milliards de galaxies au sein de l’Univers observable, chacune composée en moyenne de 100 milliards d’étoiles plus ou moins propices à héberger la source vitale.

Si l’on prenait seulement en compte 0,000 000 000 001 % (ne nous gênons pas) de tous les systèmes, pour ne retenir que ceux concernant un environnement "favorable" - disons pour 100 milliards de galaxies - ce seraient par conséquent 100 millions de systèmes où la vie aurait des chances de naître. Mais ce pourcentage à grandes décimales est peut-être exagéré.

 

Notre Système Solaire serait issu des résidus de l'explosion d'une supernova. Les configurations plus ou moins complexes, semblables ou différentes sont quasiment (?) infinies. Alors, en n’éludant pas le fait que seule une preuve formelle - disons "officielle" - puisse démontrer que nous ne sommes pas seuls, sur ce petit caillou voyageant dans l’insondable vide spatial, j’ose affirmer qu’il n’est peut-être pas dénué de sens d'estimer la présence du vivant banale partout dans l’Univers. Pourquoi uniquement chez nous ?

En outre, pour ce qui est de la "conscience", d’autres êtres "intelligents", les chances s’amenuisent a  priori, d’autant plus que ces propriétés s’avèrent bien plus rares selon la complexité - toute relative - sur le chemin de l’évolution. Au vu de toutes les espèces vivantes réparties sur notre Globe, la "conscience" est on ne peut plus insolite. Sur la Terre peut-être, mais ailleurs ? Au diable l’anthropocentrisme !

 

Venons-en au fait. A en croire Edgar Mitchell, scientifique et astronaute de renom, sixième homme à avoir officiellement foulé le sol lunaire, il existe bel et bien non seulement de la vie, mais également d’autres êtres "intelligents" ailleurs dans l’Univers, dotés d’une technologie sans commune mesure avec celle à disposition de l’Humanité ( => officieusement rétro-ingénierie humaine via engins récupérés ).

Selon lui, des extraterrestres visitent la Terre depuis fort longtemps, et certains êtres humains, dont lui-même, ont eu le privilège d’en être informés via les instances appropriées. Il affirme également que toute l’affaire liée à ces visiteurs est maintenue secrète par nos gouvernements depuis plus de soixante ans. Il persiste et signe, n’en démord pas, et il sait de source sûre - d’après ses dires - qu'il y a eu "contact" avec ces extraterrestres. Chacun(e) pourra se forger sa propre opinion quant à ses déclarations…




Edgar Mitchell - La Révélation
envoyé par Alethneo

Alors, doit-on s'attendre à LA Divulgation dans un futur proche ? Qui vivra verra...


Edgar Mitchell à propos du secret :

« La raison de cette couverture par le gouvernement tient au fait que nous n’étions pas en mesure de dire aux populations si ces êtres étaient ou non hostiles, et si nous pourrions nous en protéger.
On ne tenait pas non plus à ce que les Soviétiques soient au courant. C’est pourquoi ils ont pris la décision de mentir et de maintenir le secret.
»



« [...] la première chose qui me vint à l’esprit alors que je regardais la Terre depuis l’Espace fut son incroyable beauté. Les photos les plus spectaculaires sont très en-deçà de la réalité. C’était un spectacle majestueux que ce magnifique joyau bleu et blanc sur un ciel de velours noir. Quelle merveilleuse harmonie semblait s’inscrire dans le processus d’évolution qui sous-tend l’Univers... »

« L’exploration du Système Solaire et plus tard de l’Univers, c’est aussi important et significatif que l’apparition de la première espèce animale marine sur Terre. Je pense qu’en ce sens nous devons assumer une certaine responsabilité, nous qui avons vécu cette expérience. Nous devons laisser à ceux qui nous suivent notre savoir, nos connaissances et notre sentiment. Ainsi l’Histoire évaluera si notre action a été folle ou si, au contraire, elle était le commencement, pour l’Histoire humaine, d’une nouvelle ère. »

Edgar Dean Mitchell




* L'année-lumière correspond à la distance parcourue par une onde électromagnétique durant une année, à raison de 299 792 km par seconde dans le vide (7,5 fois le tour de la Terre en une seconde). C'est rapide, mais relativement à l'immensité du Cosmos, c'est une vitesse de tortue. L'étoile la plus proche du Système Solaire -  Proxima Centauri - se situe à une distance de 4,22 années-lumière. La Galaxie d'Andromède, notre plus proche voisine, se situe à... ~2,25 millions d'années-lumière. Par conséquent, 14 milliards d'années-lumière, c'est très ... très ... très ... grand.


Un être humain, même avec la plus fertile imagination, ne semble capable de se représenter ou déterminer mentalement une telle échelle. La distance Terre-Mars - quelques dizaines de minutes-lumière - est déjà assez difficile à appréhender ou concevoir au préalable. Si la distance Terre-Mars (au plus près ~56 millions de km => ~8 mois de voyage à 10 000 km/h) était réduite à la taille d'1 mm, l'astre le plus lointain jamais observé se situerait à une distance apparente de ~2,364 milliards de km... ça donne le vertige.


Afin d'estimer au mieux l'ordre de grandeur de l'Univers observable, les astrophysiciens utilisent comme 'points de repère' les astres visibles les plus lointains, comme les quasars ou les supernovae (hypernovae / immenses sursauts gamma). Les ondes électromagnétiques émises par ces objets - pour les plus éloignés - nous parviennent après ~14 milliards d'années de voyage, en tenant plus ou moins compte de l'expansion universelle et des lentilles gravitationnelles. Nous observons donc ces astres tels qu'ils étaient à l'époque (aux 'prémices' de l'Univers) ce qui signifie qu'ils sont actuellement bien plus éloignés - via cette expansion - et différents de ce qu'ils laissent paraître. Plus on regarde loin, plus on regarde loin dans le passé.




Illustration d'un quasar - Don DIxon


Il est admis qu'il existe d'autres astres derrière cet 'horizon', cette 'barrière' visuelle (mais jusqu'où ?). Chaque année par exemple de nouveaux sont découverts, lorsque leur première lumière atteint enfin la Terre. En revanche, il y en a qui seront à jamais invisibles (ce qui explique en partie le faux 'Paradoxe de la nuit noire' d'Olbers). Plus on regarde loin dans l'Espace, plus les corps semblent s'éloigner rapidement les uns des autres, et par extension de nous (analyse du redshift). A tel point qu'à une certaine distance - ces corps se laissant 'emporter' par l'expansion universelle - ils atteignent une vitesse apparente supérieure à celle de la lumière. Les ondes électromagnétiques qu'ils émettent ne pourront donc jamais atteindre la Voie Lactée ou notre Planète, et vice versa. Ceci ne viole en rien la Relativité, en ce sens que les astres ne se déplacent pas véritablement dans l'Univers/espace-temps à une vitesse supérieure à celle de la lumière. C'est l'Univers lui-même qui les 'entraîne' via son mouvement expansif.


Pour faire une analogie, imaginons que l'Univers se résume à un simple objet en 3 dimensions comme la Terre, laquelle commence à enfler de manière continue. Les villes les plus proches s'éloignent logiquement les unes des autres à une vitesse inférieure par rapport à celles qui sont plus éloignées. Si les distances doublent chaque seconde par exemple, Paris s'est tout d'abord éloignée de Rome à une vitesse apparente de ~1000 km/s, de Los Angeles à ~9000 km/s, ainsi de suite et vice versa. A un moment donné, après une expansion phénoménale de la Terre, la vitesse apparente de certaines villes dépassera la vitesse de la lumière, et Los Angeles ne sera plus jamais 'visible' depuis Paris ('visible' évidemment il ne s'agit que d'une analogie, il serait impossible d'observer quoi que ce soit à cause de la rotondité de la Terre, il est donc nécessaire de mettre en branle son imagination ;)


Dans notre situation, Los Angeles ne s'est pas vraiment déplacée à proprement parler. Elle a juste 'suivi' l'expansion supposée de la Terre. Eh bien avec l'Univers c'est un peu la même chose, mais avec plus de dimensions. Une hyper-sphère théorique finie mais sans bord, que notre esprit n'est censé pouvoir concevoir (un peu comme imaginer aller au Nord du Pôle Nord). La Terre est finie ; nous pouvons calculer son rayon, sa circonférence, sa superficie, etc. Mais elle est sans bord ; nous pouvons en faire le tour indéfiniment. Il n'y a donc pas de centre, de référentiel absolu au sein de l'Univers. Comme il n'y a pas de centre à la surface de la Terre. Car quel que soit le point d'observation, nous verrions partout le même schéma expansif du Cosmos.




L'Univers observable n'est a priori qu'un échantillon, une fraction de l'Ensemble de tous les Ensembles, une goutte d'eau dans un océan peut-être infini, mais rien n'est moins sûr. L'Etre Humain a cette capacité et cette curiosité lui permettant de chercher à comprendre et en savoir davantage quant à la Nature et/ou les lois universelles. En outre ce que nous connaissons déjà n'est sans nul doute qu'une infime partie ou une vague approche de la réalité. Pour l'exemple les astrophysiciens peinent à trouver une explication théorique convenable liée à la matière noire, ou bien à l'énergie sombre. Ces expressions ne représentent pas grand chose au fond. Simplement il faut bien nommer un phénomène ou une anomalie que la Science contemporaine ne peut raisonnablement expliquer. La Science doit 'coller' aux observations, et les spéculations vont bon train.


S'agissant de la matière noire, les scientifiques se sont rendus compte que les galaxies (échelle : dizaines à centaines de milliers d'années-lumière d'envergure), amas de galaxies (s'étendant sur des millions à dizaines de millions d'années-lumière), etc ne se comportent pas comme cela est prévu par la Relativité Générale. Or cette théorie n'a jamais été remise en cause par aucune expérimentation depuis 1915, bien au contraire. Alors quel est le problème ? Grosso modo les particules correspondant au Modèle Standard ne suffisent pas pour expliquer les mouvements des galaxies ou interactions entre elles, et ce jusqu'aux super amas de galaxies. Certaines galaxies devraient se disloquer du fait de leur vitesse de rotation, et selon la Relativité, il n'y a pas assez de matière 'visible' pour maintenir une cohésion gravitationnelle suffisante entre les étoiles et autres gaz composant les-dites galaxies. Ce peut être aussi la configuration de plusieurs galaxies (ou amas) - interagissant chacune comme si elles étaient plus denses qu'elles ne devraient, au gré de leur manège gravitationnel ou orbital.




De nos jours, la 'matière noire' est estimée représenter approximativement 85 % de la densité totale de l'Univers. Nos sens - et la Science contemporaine - nous permettent d'observer et déceler seulement les 15 % restant, et c'est déjà beaucoup. Il paraît alors important de comprendre le pourquoi du comment de cette énigmatique 'matière' qui met au défi la Relativité d'Einstein. La réponse sera peut-être issue d'une nouvelle Physique qui viendra 'détrôner' la Relativité, mettant celle-ci au même titre que la Théorie Universelle de la Gravitation de Newton, à savoir une théorie exacte, mais limitée à partir d'un certain seuil ou référentiel, ce qu'elles sont déjà toutes deux  in fine. Une toute nouvelle 'vision' de l'espace-temps et/ou son continuum. Le LHC permettra peut-être d'apercevoir un bout de réponse, lorsqu'il fonctionnera à pleine puissance.


Simulation montrant la répartition des galaxies au sein de l'Univers. Une 'éponge' avec des vides, filaments et super amas,
le tout ressemblant à un réseau neuronal ou synaptique. Image : plusieurs centaines de millions d'années-lumière de côté.



L'énergie sombre quant à elle pose un problème au niveau de l'expansion de l'Univers. Pour résumer, celui-ci s'expand trop vite que ce qu'il devrait. L'inflation s'accélère anormalement selon l'étude des meilleurs modèles cosmologiques et les observations. Cette énergie incarnerait par conséquent une force à répulsion négative, contrebalançant la Force Gravitationnelle de l'énergie/matière connue, tendant elle plutôt à ralentir l'expansion cosmique. Là encore il est primordial d'un point de vue scientifique de découvrir ce qui favorise la dilatation inexorable de l'espace-temps. Cette énergie inconnue représenterait ~75 % de l'énergie totale de l'Univers.




Dans les deux cas, c'est surtout la Force Gravitationnelle qui est mise en avant et à contribution dans les modèles classiques. Il est dommage par ailleurs que la Force Electromagnétique - son influence sur un niveau d'ensemble - ait été en partie laissée pour compte. Certes la Gravitation porte sur des distances gigantesques, mais les productions et interactions EM liées aux différents corps cosmiques - à chacune des échelles respectives - doivent certainement jouer un rôle et engendrer des conséquences non négligeables à proportion globale.


Il reste encore bien des choses à découvrir sur la forme d'énergie primordiale qui sous-tend le Cosmos. Les scientifiques prennent leur mal en patience, et certains par exemple tentent en vain d'unifier Relativité Générale et Physique Quantique. La Théorie des Cordes apparaît alors pour d'autres comme la solution miracle, cependant l'échelle des interactions concernées est tellement infinitésimalement petite (de l'ordre de la Longueur de Planck ~1,616 x 10E-35 m) qu'aucune expérimentation ne permettra d'en avoir le coeur net avant très longtemps. La topologie exacte de l'Espace reste également inconnue, ainsi que ses véritables dimensions.


Des modèles cosmologiques s'inspirent des 'univers-bulles' ou 'multivers', en adéquation avec les échanges d'énergie entre trous noirs via leur singularité, déchirement et déformation extrême de l'espace-temps (trou de ver). Sur un certain aspect ces modèles spéculatifs se rejoignent avec d'autres basés sur les fractales, un univers façon 'poupées russes'. Des structures sous-jacentes qui se répètent depuis le microcosme jusqu'au macrocosme et vice versa.








Dans tous les cas, il est indispensable de déterminer la nature de cet Ensemble. Car même en prenant en compte la Théorie du Big Bang - que je ne remets aucunement en cause - il manque les 'premières images du film', sachant que la Physique actuelle ne permet pas de savoir ce qui s'est passé durant les premiers instants suivant le-dit Big Bang, soit les ~5,391 x 10E-44 secondes après celui-ci (Temps de Planck), au moment où le diamètre de l'Univers mesurait la Longueur de Planck. Une infime portion spatio-temporelle infiniment dense, et qui représente en partie la clé de l'énigme.


Quoi qu'il en soit, fluctuations quantiques de la métrique ou non, si l'on part du postulat que rien ne naît du Néant - lequel n'existe pas lui-même - la création ex nihilo est a priori à écarter, si le but est de mettre en lumière une hypothétique 'étincelle' originelle. Ou bien le mieux serait de se résoudre à considérer l'éternité comme solution, quitte à supposer une succession continue de 'big bang' et 'big crunch'. Le problème est que l'idée d'un univers éternel va à l'encontre de l'essence de nos sens ; notre esprit cherche malgré tout une hypothétique genèse, car notre perception du Monde est plus ou moins conçue et préparée à cette image.


Ou alors il existe une troisième option, la bonne et pour cause, et elle resterait à découvrir. Sur un plan métaphysique seules les deux premières sont a fortiori quasi-appréhensibles. D'un autre côté, les notions de temps et d'espace relatives aux premiers instants théoriques de l'Univers sont si différentes, et les conditions tellement extrêmes, par rapport à notre environnement intuitif, que le commun des mortels ne semble pas disposer du recul nécessaire afin d'envisager la complexité du phénomène. D'autant plus que les toutes premières phases demeurent manquantes à l'heure actuelle.


La Science contemporaine, bien qu'elle interdise les voyages supra-luminiques (à cause de la vitesse limite de la lumière), reste bancale face à de nombreux concepts et cas concrets. C'est pourquoi il est préférable de laisser cours à l'éventualité que la nature même de l'énergie ou de l'espace-temps est bien plus subtile que tentent de l'interpréter les modèles en vigueur. Sans aboutir à une spéculation sciento-fictive exagérée, il est probable qu'une supposée civilisation extraterrestre 'avancée' - par rapport à nous - ait pu accéder à des pans entiers de la Physique qui nous sont encore inconnus ou mystérieux (énergie du vide, etc). La Relativité Restreinte était inconnue avant 1905, et c'était hier.


Alors, sur l'échelle de l'Histoire 'connue' de l'Univers - qui s'étend sur des milliards d'années - exclure d'emblée l'hypothétique venue d'autres êtres conscients jusque notre Système Solaire, à cause des distances astronomiques (ce qui est le cas de très nombreuses personnes) c'est aller vite en besogne à mon humble avis. La distorsion de l'espace-temps - comme pour le système Warp Drive - n'est peut-être pas encore bien comprise ou apprivoisée par l'Humanité, mais cette dernière n'est sans doute pas la référence absolue au sein de l'Univers.




A quel niveau spirituel ou scientifique se situerait une civilisation ayant par exemple un million d'années d'avance par rapport à l'Humanité ? L'Homo erectus aurait-il su calculer la masse critique permettant la réaction en chaîne de la fission d'atomes d'uranium ? Non. Aurait-il su fabriquer une machine engendrant des températures de l'ordre de plusieurs milliards de degrés Kelvin (Z machine) ? Non. Aurait-il su comment envoyer des sondes spatiales aux fins fonds du Système Solaire ? Non. Etc. Ce qui n'a pas empêché ses 'descendants' de réaliser ces 'prouesses', lesquelles n'auraient été que fantasmes rien qu'au 19e Siècle. Rendez-vous compte alors des limites de la science contemporaine.


Depuis le tout début du 20e Siècle - soit avec l'arrivée révolutionnaire de la Relativité Générale et de la Physique Quantique - une toute nouvelle Physique se fait attendre. Car depuis un siècle entier la Physique patauge. Mises à part la multitude d'expérimentations et une meilleure compréhension (surtout pour la PQ au niveau des interactions et du Modèle Standard relatif aux particules) de ces deux piliers fondamentaux incompatibles - fonctionnant chacun dans leur domaine respectif mais dont le mariage donne des résultats aberrants - les principes de base n'ont pas vraiment changé.


La prometteuse Théorie des Cordes pourrait représenter la réponse aux imperfections de la RR et de la PQ. Le fait est que pour ces dernières l'expérimentation a contribué à valider leurs principes théoriques, ou plutôt la pseudo-représentation plus ou moins perceptible et compréhensible de la 'réalité'. Concernant la Théorie des Cordes (Théorie M), nous en sommes loin. L'expérimentation demeure pour l'instant impossible. Puis cette théorie nécessite l'existence de 11 dimensions dont certaines - recroquevillées sur elles-mêmes - mesureraient la taille de la Longueur de Planck. Bref, un sacré casse-tête, qui pourrait cependant permettre de trouver une pièce de plus correspondant au puzzle universel. Mais combien de pièces sont-elles déjà en notre possession ?


Sur le plan spirituel ou intellectuel, là encore un million d'années peuvent générer une bien grande différence. Etant le seul exemple officiel doté de " conscience " ou " intelligence ", l'Homme reste pour l'instant la seule référence, jusqu'à preuve du contraire. Peut-être pas une fin en soi. L'Homme a sa logique, ses réflexes, ses moeurs, etc. Et encore au sein de la même espèce il y a une myriade de nuances plus ou moins marquées, que ce soit au niveau ethnique, social, éducatif, traditionnel, religieux, politique, etc. Pourtant les différences génétiques dans l'ensemble sont minimes du point de vue chromosomique.


Alors quelle serait la logique, la philosophie ou l'approche spirituelle d'êtres venus d'ailleurs ? Provenant d'un autre environnement, issus d'autres conditions, d'une tout autre histoire, ... Il est question dans ces exemples d'un million d'années d'avance, mais il pourrait tout aussi bien s'agir de dix voire cent millions d'années. Sur l'échelle chronologique de l'Univers, c'est relativement peu. En revanche, certains points ou domaines communs devraient forcément exister, notamment la curiosité, les mathématiques - quels qu'en soient le niveau atteint et la représentation symbolique - ou autres.


Peut-être aussi n'auraient-ils pas ou plus cette soif insatiable de conquête, d'occupation ou de tutelle, caractérisant le fil conducteur d'une grande partie de l'Histoire de l'Humanité, et ceci est toujours d'actualité. Malheureusement, jusqu'au Jour J d'une supposée manifestation massive ou contact incontestable, ou une supposée divulgation, toute hypothèse, aussi raisonnable soit-elle, reposera à un moment donné sur moult spéculations, bon gré mal gré nos connaissances.


En admettant que des exo-civilisations soient parvenues jusqu'à la Terre... Quid de leur 'silence' ? Hormis les flagrantes ou subtiles manifestations d'engins atypiques aux quatre coins du Monde, et les documents officiels mis à disposition du public, le CONTACT contemporain n'a pas encore eu lieu. D'aucuns se disent qu'il paraîtrait logique qu'après avoir atteint notre Planète, les ET chercheraient obligatoirement à prendre contact de manière globale, car c'est ce que l'Homme ferait a priori. Cela rejoint le fameux Paradoxe de Fermi.


En fait ce paradoxe n'en est pas vraiment un, car Enrico Fermi - brillant physicien par ailleurs - partait du postulat qu'une exo-civilisation, étant parvenue jusqu'à la Terre, aurait déjà dû signifier sa présence sans aucune ambiguïté. En sommes-nous si sûrs ? Ceci paraîtrait logique... pour qui ? Selon un point de vue humain bien entendu. Pis les avis et options divergent concernant l'absence de contact de grande envergure. Que saurions-nous de leurs éventuels desseins, besoins, envies ou désirs ? Pour l'exemple le bonobo ne tente pas de penser comme l'Homo sapiens. Tous deux n'ont pas la même logique, les mêmes aspirations, la même réflexion, etc.

Et si pour certains ET nous étions pour le coup les bonobos... ou des êtres pas encore 'prêts', 'sages' ou 'matures' (?). Un laboratoire grandeur Nature. Quelques uns parmi nos lointains ancêtres devaient être bien plus sages et en harmonie avec la Nature que nous ne le sommes actuellement.




Depuis son apparition, l'Homo n'a eu de cesse d'évoluer, comprendre plus ou moins le monde qui l'entoure, et parfois qui il est lui-même. Outil, feu, art, ésotérisme, ... Des premiers outils à l'énergie nucléaire, pas moins de deux millions d'années ont été nécessaires. Que représentent deux millions d'années relativement à disons un milliard d'années ? Une broutille. Et l'Histoire théorique de l'Univers en compte 13,7. Au fil du temps, l'Homo s'est rendu compte via ses découvertes que le Monde était toujours plus grand. Une région, un continent, la Planète, le Système Solaire, les exo-systèmes stellaires, les galaxies, etc. L'Univers en somme. Il a même fallu inventer de nouveaux systèmes de mesure afin de 'raccourcir' l'échelle des distances de plus en plus astronomiques (année-lumière ou parsec).


La Terre, 'notre' vaisseau spatial naturel, n'est qu'un infime grain de sable parmi beaucoup d'autres. Et sur cet infime grain de sable, à un moment donné, les conditions ont permis de faire émerger depuis l'inerte une forme de système réplicatif - ou autre panspermie - dont le but premier demeure la duplication, la survie coûte-que-coûte, au gré de l'évolution et/ou l'adaptation, au risque de périr. Une loi immuable dont aucune extinction massive survenue jadis n'a pu venir à bout. Alors, ailleurs, si les ingrédients étaient réunis pour la genèse de la vie, cette loi s'appliquerait-elle également ? Dans cette hypothèse il semblerait présomptueux d'affirmer que la Terre est la seule planète  bénéficiaire d'un tel processus. L'évolution serait a fortiori une constante universelle ; le fait de passer de l'inerte au vivant serait déjà en soi une manifestation évidente de l'évolution.


Ni la Terre, le Soleil ou la Voie Lactée n'incarne plus le 'centre' du Monde. La sempiternelle vision de l'unicité, d'un certain privilège, ou simplement l'anthropocentrisme, n'a jamais rien apporté de bon, et devient archaïque au vu des similitudes et de l'isotropie du Cosmos. Chaque fois les limites s'effondrent. Nous en sommes là aujourd'hui à découvrir des exo-planètes par centaines. Jusqu'ici, officiellement, aucune n'a permis de déceler la présence d'une quelconque forme de vie. Mais la première exo-planète a été découverte en 1995. La première exo-planète tellurique dix ans plus tard. Et demain ?


Durant l'Histoire, les cieux, impalpables, mystérieux, ont été la source de questions les plus existentielles. Mais les plus anciennes civilisations de l'Antiquité possédaient déjà de solides notions astronomiques ou géographiques. Les Sumériens pour l'exemple - civilisation marquant la fin de la préhistoire au Moyen-Orient - savaient déjà que la Terre représentait un corps en orbite autour du Soleil, ainsi que les autres planètes du Système Solaire. Eratosthène (Grèce Antique) était parvenu à calculer la circonférence de la Terre, avec une marge d'erreur de 1%. Etc. Puis, en Occident, le Christianisme - ses représentants ou ambassadeurs - a par la suite contribué inutilement durant des siècles à la mise en exergue du géocentrisme, plaçant l'Homme ou son habitat au centre du Monde. Et pourtant elle tourne...

Nota bene : Sur certaines tablettes sumériennes est racontée la visite d'êtres venus du ciel, dans des 'chariots de feu', considérés comme des dieux, et apportant un savoir immense et profond. Parallèles métaphoriques ou non, il n'en demeure pas moins que ces récits racontent l'histoire d'une civilisation, celle de Sumer, au même titre que l'histoire des dynasties d'Egypte via les hiéroglyphes, ou autres récits tels les manuscrits de la Mer Morte. Voir les travaux de Zacharia Sitchin.



Tablette sumérienne (parmi des centaines d'autres) arborant en haut à gauche le Système Solaire dans son ensemble, avec bien sûr le Soleil en son centre, et les planètes ou corps en orbite autour de l'astre diurne. Et c'était il y a 6000 ans. Officiellement, durant toute l'Antiquité, seules cinq planètes hormis la Terre étaient connues - et visibles à l'oeil nu - des anciens : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Au premier plan un 'patriarche' est assis, a priori de très grande taille par rapport aux deux autres personnages.


Pour conclure, je dirais que l'hypothèse d'une visite d'êtres venus d'ailleurs n'est pas à écarter de manière subite et automatique. D'ailleurs certaines autorités officielles dans le Monde laissent filtrer de plus en plus d'informations liées aux nombreuses manifestations d'engins non identifiés. Liens : France l Grande-Bretagne l Danemark l Canada l Brésil l Suède.


Si l'aveu définitif n'est pas encore gravé dans le marbre et les esprits, les différents gouvernements qui daignent mettre à disposition du public les données pour l'instant les moins croustillantes - souvent issues du corps militaire et pour cause  - avouent malgré eux que le phénomène est pris au sérieux. Et qu'il n'est pas la conséquence d'une 'paranoïa fantasmagorique', de ballons sondes ou de caprices météorologiques. Ce qui change aussi des 'petits hommes verts' auxquels nous avons eus droit depuis... trop longtemps, ou la dérision médiatique ou cinématographique pour ridiculiser le phénomène. Les Etats-Unis quant à eux ont encore du mal à passer à table, ce qui n'empêcherait en rien une autre nation (ou un consortium de diverses nations) de faire fi de leur permission pour la Divulgation.


Des objets volants non identifiés traversent le ciel - ou l'orbite terrestre - depuis des décennies, partout dans le Monde, à présent c'est officiel. Qui oserait penser que cela n'intéresse ou n'intrigue pas les militaires ? Ensuite, savoir qui ou quoi est à l'origine de ces manifestations - ou que les gouvernements avouent une fois pour toutes à l'unisson l'origine extraterrestre - est un tout autre défi. Le premier étant au préalable que la conscience collective accepte la réalité des faits. Le scepticisme a du bon, mais nier une évidence viole toute notion de pragmatisme et de raison. Peu importe si cela remet en cause bon nombre de concepts et certitudes liés au Genre Humain.


Les manifestations d'OVNI ont considérablement augmenté après le tout début de l'ère nucléaire et les premières explosions dans l'atmosphère, surtout dans le ciel des Etats-Unis et de la Russie. Concernant la bombe nucléaire - fission de l'uranium/plutonium ou fusion de l'hydrogène - lorsque la réaction en chaîne démarre, les interactions mises en oeuvre engendrent des photons de très haute énergie, tels les rayons gamma, à l'instar des 'flash' émis par les supernovae ou hypernovae, 'flash' grâce auxquels nous parvenons à détecter ces lointains objets. Un bon moyen pour se faire 'repérer'.


Les proportions ne sont évidemment pas les mêmes entre quelques grammes de matière fissile et l'explosion d'une étoile toute entière. Mais les distances ne sont pas non plus les mêmes relativement à notre 'banlieue'. Les ondes électromagnétiques de très haute énergie produites par la multitude d'explosions ou essais nucléaires durant des décennies à la surface de la Terre, depuis la première expérimentation - Projet Manhattan / Trinity / 16 juillet 1945 => quelques semaines plus tard Hiroshima et Nagasaki - et envoyées tous azimuts dans l'Espace, continuent inlassablement leur voyage. Les plus lointaines ondes EM émises se situent respectivement au sein d'un pseudo-cône théorique d'une longueur approximative de 64 années-lumière, et caractérisé par un angle très obtus. Cela représente des dizaines de milliers de systèmes stellaires potentiels. Les rayons gamma sont observables de très loin.


Encore une fois, tant que nous n'aurons pas toutes les cartes en mains, nous devrons nous contenter de suppositions, hypothèses plus ou moins fondées, jusqu'à une éventuelle et ultime divulgation de la part des autorités politiques. La Divulgation signifierait qu'une telle connaissance - le 'scoop de l'Histoire' toutes catégories confondues - est cachée depuis les années 1940 tout au moins - selon Edgar Mitchell entre autres - à l'Humanité toute entière, à son insu. Mais mieux vaut tard que jamais. Le goudron et les plumes en temps et en heure, à l'encontre des véritables protagonistes au parfum, instances en charge de l'affaire. Les langues se délient, les dossiers sortent peu à peu. La Divulgation n'a jamais été aussi proche, du moins espérons-le.
Qui satis expectat, prospera cuncta videt.




 
Voir aussi Etranges structures sur la Lune



Lundi 6 Juillet 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Sylv@ymivision le 08/05/2010 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout dépend de la position dont on se place, moi, je suis biblique et la bible dit que nous sommes le centre de l’univers et nous sommes seule.

C’est sur que si nous pensons comme des hommes et on se dit : c’est quoi et à quoi sert toute cette matière lumineuse «à part le soleil et la lune » à quoi cela sert tout ce terrain jeux dont on ne peut bénéficier!

Pour nos beau yeux?

Pour l’instant oui !

La bible a la réponse; cela démontre premièrement la puissance de Dieu et notre petitesse et notre impossibilité de le comprendre complètement quoi que l’on fasse.

La bible déclare que toute l’univers n’est pas assez grand pour le contenir «Lui» Dieu, alors, l’univers est définie comme non infini, en partant tout cela semble impossible, mais encore une fois c’est tout dépendant comment on se place par rapport à Dieu et si on n’y croit bien sûr.

Le problème de raisonnement est que souvent l’argument pour dire «qui selon moi est futile, lamentin, enfantin» est de dire :

«C’est impossible qu’il n’y est pas d’autres êtres vivant dans l’univers prétextant de son infini et de sa grandeur immense et majestueuse!»

c’est là que vient l’erreur.

Cela pour qui crois et raisonne comme ça, c’est de raisonné comme si Dieu ne pouvait faire cela et de plus n’aurait pas le droit de le faire.

Pour lui l’échelle de la grandeur et de la petitesse est relatif il peut jouer avec comme il veut.

Dieu est infini, cela nous dépasse complètement, pour lui ce n’est probablement qu’une pogné de sable tirer dans les aires, dite de façon grossière bien sûr, dans l’univers dans lequel on baigne.


Si une cellule vivante pouvait pensé en étant situé dans le plus creux de la mer et en son milieux le plus éloigné de la terre ferme, pour lui la mer lui paraîtrait infini, mais cela ne signifie pas que parce qu’elle le pense que c’est la réalité on est exactement comme la cellule fictive qui vie au fond de la mer, on pense en proportion de ce que qui nous échappent en ce bas monde et non en rapport avec la réalité de Dieu qui elle, est tout autre.

Si Dieu a décider qu’on n’est seule dans l’univers et que le monde pense le contraire cela ne fera pas déplacer la réalité de la vérité, ce qui est, ne peut être changer parce que quelque uns pense le contraire, la réalité est la réalité, alors on revient encore sur l’argument, ce peut-il qu’il y est d’autre vie dans l’univers ?

selon ma perspective et la perspective biblique, mon Dieu dit que non, et si ça, c’est la réalité, personne ni peut rien, même les plus tête de cochon seront confondue du du du du! de la moelle jusqu’à l’os, comme l’attraction terrestre nous soumet, il en sera de même pour la réalité, même si je te dis que j’ai 20 ans et que j’en ai 40 cela ne fera jamais 20 ans dans la réalité.

Même si nous ne voyons pas et ne comprenons pas tout la réalité, et la vérité elle ne peut être changer elle reste immuable comme les choses que l’on voit, comme l’attraction terrestre, on ne peut pas partire a courir vers la lune et aller se faire griller

ça c’est la réalité et elle ne peut être changé.

Quand bien même qu’il y aurait 100 milliard de personne qui y croirait.

53.Posté par cielétoilé le 07/05/2010 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soravardi : le petit homme vert ? ça c'est vous qui l'affirmez et avec bien peu d'imagination . Car si vous ne faites qu'observer la terre et ce qu'elle contient (en dehors des animaux de compagnie et des zoos) , cette dernière contient des êtres bien étranges par rapport à nous . C'est pour cela que je disais que de ramener un existant sur une autre planète ou à un autre endroit qu'est le nôtre à un être humain ou quelque chose comme , c'était avoir bien peu d'imagination et croire l'homme comme le centre du monde . Merci bien, mais il existe aujourd'hui des scientifiques qui sont payés , le plus sérieusement du monde , à réfléchir sur des exocréatures ou créatures extra-terrestres possibles .

52.Posté par gustav le 07/05/2010 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Bien, je crois qu'il faut mettre un peu de rigueur dans tout ceci. Il y a croire en des livres et il y a croire en Dieu. Ce sont deux choses différentes (et très différentes ...)
Par ailleurs, les "esprits" ou "djinn" n'ont nullement besoin de technologie pour apparaitre à nos yeux. Il peut arriver que l'on soit aveugle à des stimulus (tout se passe dans le cerveau) pendant que le voisin voit réellement quelque chose. Bref, comme le vécu et l'expérience adossée dessus valant plus que mille thèses et autre jugements à l'emporte pièce, je ne voit pas pourquoi les djinn auraient besoin de véhicules matériels pour se déplacer. Ils font bien assez de dégâts sans cela et ils n'en n'ont nullement besoin. De ce point de vue, je ne suis pas du tout en accord avec les interprétations coraniques (ce sont des interprétations humaines ...)
Et j'ai déjà eu affaire à des djinns ou esprits dans la culture occidentale.
Ne mélangeons pas tout svp. Les Djinns peuvent se croiser à n'importe quel coin de rue et utilisent des canaux subtils pour agir sur l'humain. Les extraterrestres sont comme nous: des créatures de Dieu qui, par la science, ont accédé à un savoir qui nous échappe encore.
Vous me faite penser à un aborigène qui n'a jamais vu d'avion et qui en voit un passer: il va se dire que c'est un signe divin ou satanique (suivant son humeur ...)
Depuis quand des djinn sont détectés au radar ... misère !!!! quelle naïveté !!!

Jean-Marc

51.Posté par soravardi le 07/05/2010 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un qui croit au pti' bonhomme vert avec des antennes .Pfffff quel misère !

50.Posté par cielétoilé le 07/05/2010 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

être humain? Pourquoi voulez-vous toujours tout ramener aux êtres humains comme s'ils étaient le centre du monde ?

49.Posté par soravardi le 07/05/2010 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Si on admet le terme extra terrestres par éxistence d'un être humain en dehors de notre planéte,du point de vue religieu il est évident que l'homme est le seul exemple qui éxiste dans tout l'univers,il est unique dans sa création et unique dans son genre il n'y a aucun doute la dessus .La conclusion est évidente

48.Posté par cielétoilé le 07/05/2010 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certainement pas ! Bonne journée à tous !

47.Posté par ZAÏMA le 07/05/2010 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vendredi 7 Mai 2010 / ...

A mon humble avis, je crois qu'on a beau croire être les seuls, 'MAIS' : il se trouve que l'Univers est bien trop grand pour que uniquement / et : seul les Terriens... / Les habitants de la planète nommée : 'TERRE'...

Il y a du 'monde' ; bien qu'ils ne soient pas encore visible ; quelque part : 'Heureusement' ... / Nous sommes 'surveillés' ; celà est vu d'une certaine manière ...

'Enfin bref' ; celà n'est que l'avis d'une : Terrienne ... / Qui est de plus : 'Très' - 'Bavarde' ...

46.Posté par ZAÏMA le 14/04/2010 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

]i]u Mercredi 13 Avril 2010 / ...

Même sans croire aux extras terrestre ... / Enfin : Qui sait ... / De nos jours, tout semble être plausible ...

45.Posté par PREMIERE EMPREINTE EXTRATERRESTRE SUR TERRE le 01/03/2010 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'EUROPE DETIENT LA PREMIERE EMPREINTE EXTRATERRESTRE SUR TERRE DEPUIS DECEMBRE 2002 ON GOOGLE

SUR GOOGLE IMAGE : TAPER EMPREINTE EXTRATERRESTRE

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=EMPREINTE%20EXTRATERRESTRE&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

EN HAUT A DROITE

ALLEZ SUR :

ALIEN FINGERPRINT
ALIEN HANDPRINT
ALIEN FOOTPRINT
BASES ALIENS

EMPREINTE EXTRATERRESTRE
BASES EXTRATERRESTRES

44.Posté par EXTRATERRESTRES le 20/10/2009 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GOOGLE MET A JOUR EN PERMANENCE LES CONTACTS AVEC LES EXTRATERRESTRES

PREMIERE EMPREINTE EXTRATERRESTRES

EMPREINTE = TERRITOIRE

43.Posté par Sylv@ymivision le 15/07/2009 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sommes-nous seuls dans l'Univers ?

Je ne sais pas si nous sommes seule ou pas dans l'univers, mais une chose est sûr, c'est que nous ne sommes pas seule sur la terre, il y a nous, et les autres, les fou de ce monde qui veulent tout contrôler.

Regardez ceci ça donne des sueurs froide dans le dos !

Michael Jackson assassiné par la CIA ?
lundi 6 juillet 2009, par igreko
Michael Jackson aurait-il été assassiné par la CIA ?

Cette hypothèse est née suite à la tribune qu’il aurait accordé à la journaliste d’investigation Jane Burgermeister afin d’avertir la population d’un génocide en préparation, cette dernière accuse des personnalités haut placées politique et financière de conspirer ensemble afin d’éliminer la population.

Tags : Michael Jackson jane burgermeister CIA illuminati franc maconnerie skull and bones nouvel ordre mondial conspiration complot bush obama rockefeller rothschild grippe H1N1 génocide sarkozy

De moi Sylv@ymivision
Michael Jackson aurait eu à cœur en faisant son nouveau spectacle de faire cette déclaration au monde entier en dénonçant ce génocide organisé et je ne sais pas pourquoi cela est venu à l’oreille des requins qu’ils l’aurait tué par un rayon de HARRP afin de lui faire faire une crise de cœur ils auraient programé directement sur lui dans sa maison il devait surment y avoir un coplice, surement le docteur qui était dans la maison pour servir de dircteur de l’emplacement exacte de Michael Jackson je ne sais pas . Sylv@ymivision

Pour beaucoup plus :
Source avec Vidéo

http://www.eveilquest.net/nouvel-ordre-mondial/article/michael-jackson-assassine-par-la

Plainte de Jane Burgermeister pour génocide programmé
Tapé Jane Burgermeister sur Google et commencer votre recherche.

Très important

Ou

Allez à cette source pour lire le témoignage de cette journaliste et ces investigations, la poursuite des deux pharmaceutiques qui serait de mèche avec la préparation du vaccin et de la pandémie supposé qui servira et dans l’intention de créé une loi spécial pour vacciné toute les États-Unis et les faire mourir.

Elle l’est accuse de vouloir faire un génocide mondial de 5 milliard de personnes éliminer presque la totalité de l’Amérique du Nord.

Source:
http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-33781334.html

Ceci je ne l’ai pas trouvé sur ce site je me demande pourquoi ?

Faite le circuler partout sur ce site (Alter) même si ce n’est pas dans la discutions il faut que les investigations du peuple commence au plus vite.

42.Posté par Masque le 11/07/2009 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



En allant plus loin de ce que je "crois", mais ça reste hypothétique (j'insiste), je me contente de regarder les changements que la religion catholique a apportés à la bible et je pars du principe que ça nous a éloignés de la vérité.
Je vais plus ou moins citer tes exemples et en tirer des "conclusions", ce petit jeu est marrant...
- Prier pour les morts ? OK ! Il est donc inutile de prier pour les morts...
- Dire la messe en latin ? Probablement histoire qu'on ne comprenne pas (ou plus difficilement) ce qu'on y dit afin d'éviter le sens critique. OK ! donc garder son sens critique avant tout...
- Le culte de ...untel... a été introduit ? puis untel, puis untel... ? OK ! Il est inutile de vouer un culte à ces gens, ce n'est pas ce qu'ils auraient souhaité. Si ça tombe, si Dieu existe, il ne souhaite même pas qu'on passe notre temps à le "vénèrer"
- Les prêtres s'habillent autrement ? Le célibat ? L'infaillibilité du pape ? La hiérarchie entre ceux qui savent et qui ne savent pas... OK ! En fait, les hommes sont tous égaux (devant Dieu?)... On est donc tous un peu prêtres ou papes.
- Le purgatoire est "découvert" ? Super, c'est pour quand on ne sait pas encore si on mérite l'enfer ou le paradis, c'est bien ça ? OK ! Si ça tombe le bien et le mal sont des notions inventées par l'homme, pas par Dieu.
- Ils ont introduit le jugement dernier ? OK ! donc si Dieu existe, il ne nous juge pas.
etc ^^


41.Posté par Masque le 10/07/2009 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, Sylv@ymivision, j'ajouterais qu'avant, dans la bible, il y avait la réincarnation et il n'y avait pas l'enfer et le jugement dernier. Ca a été introduit pour contrôler le peuple, et pour pouvoir lui faire payer en argent le prix de ses péchés (les "indulgences")


Alors agnostique qu'est-ce que c'est ?
Je pense que des agnostiques, il y en a de toutes sortes.

1) Il y a ceux qui disent qu'il est impossible par nos propres moyens de déterminer si Dieu existe ou non. Donc il ne rejoignent ni aucune religion ni les athées et se désintéressent de la question.

2) Il y a ceux qui disent que c'est peut-être possible de le savoir, et en attendant restent ouvert au point de vue des religions et de l'athéisme.

Quant à moi je pense qu'il y a sûrement des choses à savoir, mais je n'attends pas que la réponse vienne d'elle-même, je le cherche. Et je progresse, j'ai déjà tiré mes propres conclusions pour certaines choses.
- l'existence de l'âme est pour moi démontrée, ce qui me fait prendre mes distances avec les athées purs et durs qui ne voient dans le monde qu'un "tas de molécules".
- la religion institutionnalisée sert les intérêts de certains hommes et dès lors a toutes les chances de nous éloigner de la vérité qu'on cherche, quelle qu'elle soit au final. (comme tu l'as si bien illustré)

Donc moi je suis plutôt dans une 3e catégorie :
3) Je pense qu'il y a des choses à découvrir et j'ai d'ores et déja rejeté l'athéisme matérialiste pur et dur de même que les religions.



40.Posté par wilhelm le 10/07/2009 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

très intéressant le tableau Sylv@ymivision, merci.

Une preuve concrète que c'est bien l'homme qui a crée dieu, ou du moins la religion et la bible..

toute cette chronologie pour finir 2000 ans apres, avec des curés pedophile.. a la folie de l'homme, quel temps perdu..

et en attendant, on ne connais rien de notre mère la terre, et donc de nous même, a force de regarder vers le ciel..

Résistance. restons vigilant...

39.Posté par Sylv@ymivision le 10/07/2009 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que signifie pour toi agnostique une définition de ton crue.
Cela signifie t-il que tu ferme la porte au Christ complètement ou tu lui demande comme Tomas de te montrer ces plaies pour croire par manque de foi.
Manque de foi et agnostique à ne pas confondre car ce sont deux choses complètement différentes.
Tomas à manqué de foi mais la bible dit que heureux ceux qui crois sans avoir vue je pense qu’il aura quelque chose de spécial pour je ne sais pas.
De toi :
Je n'aime pas ne pas savoir, mais je ne veux pas conclure que je sais si je ne sais pas. Donc je continue à me poser la question.
En ce sens là je suis exactement comme toi je me méfie toujours des interprétations à l’emporte pièce des autres, je vérifie et revérifie et si il y a un doute ou une zone grise je le mets de coté en attendant peut être une bonne explication, soit par l’esprit qui me le montre ou par quelque chose que je pourrais lire ou par l’intermédiaire d’une autre personne.
Je me méfie des structures religieuses comme la peste surtout les grosses structures organisé il y a 99% des chances qu’ils soient infiltré par les Illuminatis et la Franc maçonnerie.
Pour ce qui est des versions la osterval est la meilleur et le plus rapproché mais les messages qui sont claire reste claire ils ne peuvent pas jouer avec ça, à part les Témoins de Jéhovah bien sur et beaucoup d’autre comme les catholiques qui sont en presque la totalité en contradiction avec la bible ils peuvent y faire dire n’importe quoi ils se disent infaillible alors c’est facile d’adopter n’importe quel structure en rapport avec la bible comme marie, les Saint si Saint ça.

Pour ceux à qui cela intéressent :

Les étapes de l'église romaine ---

C'est un tableau chronologique. Il est intéressant de savoir comment et quand les dogmes ont pris naissance. On constatera alors que l'homme a fortement falsifié de ses mains sales et malhabiles, tout ce que le Seigneur de la douceur et de l'amour nous avait apporté :

La prière pour les morts débute vers l'an --------------------------- 210
On commence à brûler des cierges vers --------------------------- 320
Le culte des saints et des anges s'établit vers -------------------- 375
La messe en latin date de ---------------------------------------------- 394
Le culte de Marie se développe vers -------------------------------- 430
L'idée de la sainte vierge, mère de Dieu apparaît en ------------ 481
Les prêtres s'habillent autrement que les laïcs en ---------------- 500
Le purgatoire est découvert en ----------------------------------------- 593
Le culte en langue inconnue du peuple est instauré en --------- 600
Le Pape Boniface (111) reçoit le titre d'évêque Universel en --- 606
Le culte des images et des reliques est imposé en --------------- 788
L'eau bénite apparaît vers ----------------------------------------------- 850
Le culte de « saint-Joseph » débute vers -------------------------------- 900
La canonisation des saints en ----------------------------------------- 993
Le célibat obligatoire des prêtres ------------------------------------ 1074
L'infaillibilité de l'église est instituée en ----------------------------- 1076
L'usage du chapelet s'introduit en ------------------------------------ 1100
La doctrine des 7 sacrements est enseignée en ------------------ 1140
La vente des indulgences date de ----------------------------------- 1190
On substitue l'hostie au pain ordinaire dans l'Eucharistie ------- 1200
Le dogme de la transsubstantiation (transformation de la substance
du pain et du vin en chair et en sang) en---------------------------- 1215
La confession auriculaire est imposée en -------------------------- 1215
La clochette de la messe date de ------------------------------------ 1227
Les cardinaux portent des chapeaux rouges depuis ------------- 1245
La fête-Dieu date de ----------------------------------------------------- 1264
L'avé Maria de ------------------------------------------------------------- 1316
La procession de Saint Sacrement de --------------------------------1439
La doctrine du purgatoire n'est officiellement reconnue qu'en -- 1439
La tradition romaine mise au niveau des Écritures en ------------ 1546
Le concile de (Trente proclame officiellement la doctrine des 7 sacrements)-- 1547
La vierge apparaît à la Salette en ------------------------------------- 1846
Le dogme de l'Immaculée conception est proclamé en --------- 1854
La doctrine du pouvoir temporel est acceptée en ---------------- 1864
Le dogme de l'infaillibilité du Pape dans de ------------------------- 1870

Ainsi donc, en l'an 300, le catholique ne connaît ni le purgatoire, ni la communion, ni la procession de Sacrement, ni l'infaillibilité de l'Église et du Pape, ni le culte des morts, ni la fête-Dieu, ni le célibat des prêtres, ni les 7 sacrements, ni les saints, ni la Vierge, ni Joseph, ni les anges, ni les images, ni les reliques, ni les clochettes, ni les chapelets.
Comment les catholiques expliqueront-ils que les chrétiens primitifs furent sauvés quand même, à cause de leur foi en une Parole infaillible, sans eau bénite, ni latin, ni cierge.

Et en plus qu’ils le payaient de leur vie, la persécution est survenu après la mort de Jésus Christ et cela pendant 300 ans.

Après le calme est revenue de façon «relative» pourquoi ?

La conversion de Constantin.

38.Posté par Sylv@ymivision le 10/07/2009 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouffffff loulou
tu m'en demande beaucoup pour l'instant je part en vacance une semaine mais crois moi si tu est sérieuse et tu est objectif(ve) je ne sais, attende la suite.

Tu sous entends que le

phenomene ovni n'existe pas ou bien que c'est quelque chose monte de toute piece ?

C'est quelque chose monte de toute piece ?

Mais je n'ai pas le tepm pour l'instant.
je reviens.

37.Posté par loulou le 09/07/2009 08:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Sylv@ymivision

ce que tu dis sur le resultat du test rejoins ce que dit seval dans ces ouvrages. Si ca s'est passe comme ca dans les annees 30, ca ne devrait pas etre bien different aujourd'hui dans la plupart du monde.

Apres l'histoire d'agitation de drapeau et de changemetn de direction, la, je te laisse maitre de tes propos. Si t'as des references clairs pour cette these, je suis preneurs.
Pour le rayons bleus, je connais tres mal. Pareil fait tourner les references si tu en as.

Apres j'ai pas bien compris ce que tu entends par "le mode est pret pour se faire prendre par cette histoire de martiens...".
Tu sous entends quele phenomene ovni n'existe pas ou bien que c'est quelque chose monte de toute piece ?
merci

36.Posté par mr lover le 09/07/2009 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi un asteroide ne viens pas frapper la terre et exterminer toute la vie sur la planette bleu .????....oh le néant qui nous a créé est tres gentil il a passianté des miliers d'années pour que les singes quil a "dévolopé" le reconnaisse enfin qu'il est vraiment le chaos et le néant

35.Posté par Masque le 08/07/2009 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"as tu déjà vérifier sérieusement la question en esprit, cet à dire prier de tout ton cœur, si non tu..."

je ne fais que ça !
Car la question m'intéresse, mais je me revendique quand même agnostique.
J'estime en effet que si la réponse existe, elle est "en moi".
Je n'aime pas ne pas savoir, mais je ne veux pas conclure que je sais si je ne sais pas. Donc je continue à me poser la question.

Ce n'est pas une bible (que je peux toujours consulter au besoin, j'en ai une, mais je n'aime pas ça), ce n'est pas une bible qui doit me donner des réponses toutes faites. Mais je reconnais qu'il y a des sources d'inspiration à y trouver. Mais pas seulement dans une bible : il y en a dans chaque instant de la vie. Ne pas avoir une source unique, la vie est bien plus que ce qu'une poignée d'apôtres, même éclairés, avaient à en dire.

Surtout que le texte a été corrigé et revu en fonction d'intérêts pas si catholiques par la suite (mais c'est une autre histoire)


34.Posté par Sylv@ymivision le 08/07/2009 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

32. Posté par Masque le 08/07/2009 19:00


tu dis que tu est agnostique, as tu déjà vérifier sérieusement la question en esprit, cet à dire prier de tout ton cœur, si non tu n'est pas celui que tu dis être mais seulement l'ombre de ce que tu dit être, il faut vérifier, étudier, tu dis on n'a appris à l'école, dans mon cas ce n'est pas le cas en tout cas, ce que moi j'apprenait à l'école de la bible était de la merde.

As tu une bible à porté de main premièrement mon amis.

Si nom comment peut tu mettre en pratique ce que toi-même tu revendique comme étant la meilleur façon d’être en face de l’objectivité du savoir.

la bible dit sur ce, pourquoi essait-tu d'enlevé la paille dans l'oeil de ton frère et que tu ne vois même pas la poutre qui est dans ton oeil.

Et moi je te dis enlève ton masque d'abord et soit complètement objectif pour ne pas être en contradiction avec toi même.

Agnostique c'est le fun tu peux allez dans toute les directions possible et inimaginable selon tes penchant naturel.


33.Posté par Sylv@ymivision le 08/07/2009 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

28. Posté par loulou le 08/07/2009 05:50
Une dernière référence, dans les années 30 aux États-Unis, il y a eu un animateur qui a fait un canular a la radio (j'ai oublie son nom... Wells de mémoire) ou il annonçait les extra atterrisse sur terre. C’était une panique générale et plein de gens sont sorti dans la rue avec des fusils. Comment ca se passerait si la même chose arrive aujourd'hui ? Notre civilisation supporterait elle le choc ?

Svali qui était membre à part entière des illuminatis à dit sur ce :

Cela n’est pas arrivé par hasard à la radio, et n’était vraiment pas l’initiative d’un seule homme, cela était voulue, fomenté afin de savoir comment les gens agirait en une tel circonstance.

Un test miniature.

Le projet de faire croire qu’il y a des extraterrestre ne date pas d’hier, et comme je le disais un peu plus haut, chaque génération se pense plus aptes et plus intelligente que les autres précédente

«Ce qui n’est vraiment pas le cas»

Plus la connaissant scientifique auguemente plus les gens son con sur cette terre.

Et ça fait longtemps qu’ils « les illuminatis» l’ont compris!

Il ne font que ça, étudier les agissements humains par tout sorte d’expérience solo ou en masse par des conflits,du genre11 septembre, des apparitions de soucoupe volante de la programmation mentale sur des individus pris au hasard ou de la masse.

Les fuites de personne travaillant pour l’armé ou la Nasa qui disent que les États-Unis cache des ovnis et des vérités à leur sujet est un canular! Une attrape nigo! Si non, il y a bel lurette qu’il serait mort ces soit disant dénonciateur, soit d’un accident ou je ne sais quoi.

Ce ne sont que des agitateurs de drapeau flamboyant !

Pendants qu’on regarde dans la direction du drapeau, les illuminatis eux, nous passe autre chose en douce de l’autre coté, ils ne sont pas pressé, ils sont patient, c’est ce qu’une ancienne illuminatis explique, si ce n’est pas demain, se sera après demain, le NOM, c’est tout.

Pour ce qui est du canular à la radio et des soucoupes volante cela était un teste des illuminatis selon svali et bien préparé, je crois que l’effet escompter était positif.

Probablement en perspective du projet rayon bleu.
toute se suit.

Le monde est mûre et prêt pour ce faire prendre je crois, dans cette histoire de martien car ,ce phénomène est devenue à son apogée je crois.

En tout cas s’il y a un engin au dessus de ma maison ou de mon village je n’y croirai pas.

Oupp je veux dire; je ne me ferai pas prendre dans cette tromperie même si cela à l’aire réelle.






32.Posté par Masque le 08/07/2009 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour rebondir sur les réflexions sur Dieu - pas Dieu. Pour moi la seule position valable est : agnostique.

Un "religieux" (chrétien, musulman, juif, ...) remet sa croyance à ce qu'on lui a appris à "l'école" (ou à la "messe"), bref il ne se fait pas sa propre opinion, ce qui est une mauvaise idée selon moi.

Un athée croira davantage aux dogmes de la science au détriment de toute spiritualité. Lui aussi, répète ce qu'il a appris à l'école, simplement à un autre cours.

Seul l'agnostique a un véritable comportement constructif : il ne ferme pas de portes, il cherche le bon dans les différentes écoles, admet qu'il ne sait pas tout... Ce comportement constructif est indispensable pour continuer à apprendre de la vie, sur la question Dieu - pas Dieu.


31.Posté par gustav le 08/07/2009 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Fadi

Quelles sont les sources qui indiquent que ces rumeurs viennent des US?
Ce que je sais depuis que je m'intéresse à ces questions, c'est qu'il y a beaucoup d'infos et de contre info ... pas facile d'y voir clair et d'avoir des certitudes ... La plupart des fausses rumeurs au sujet de la présence ET viennent justement des US. D'autres pays sont de plus en plus ouverts sur la question. A ce sujet, il faut savoir que tout récemment, les US viennent de décider la classification de toutes les rentrées atmosphériques (y compris donc les astéroïdes, satellites et tout autre objet). Je crois que si effectivement il y a des présences d'un niveau technologique et éthique bien au-delà de ce que l'on peut imaginer, il n'est pas de l'intérêt de ceux qui nous dirigent de dire la vérité puisque nos dirigeants veulent nous asservir.
Il faut savoir aussi qu'il existe très probablement des engins fabriqués à partir de rétro-ingénierie.

Pour ce qui est des militaires, c'est une question dont s'occupent tous les militaires des grandes puissances. En France, il y a pas mal de hauts gradés aussi qui s'occupent de la question. Le CNES est l'organe officiel qui étudie les phénomènes.

Pour ce qui est des largages sur le Japon, la situation était tout autre qu'aujourd'hui. Maintenant, si l'on rentre dans la spirale nucléaire, c'est l'extinction de l'humanité (et les bombes sont bien plus puissantes qu'à l'époque d'Hiroshima ou Nagasaki).
Ce qu'il faut bien comprendre, mais cela vient après une étude sérieuse, c'est que cette présence est d'un niveau éthique que très peu de terrien partage. Autrement dit, il y a respect du libre-arbitre etc ...

Jean-Marc

30.Posté par fadi le 08/07/2009 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Gustav,
ce sont les millitaires utanusiens qui ont lancé cette propagande-rumeur que les extras
par un pouvoir inconu ont bloqué le lancement des bombs nucleires pour detourner
l'attention du danger de ces bombs et appaiser les craintes de leurs population car prendre au serieux le nombre et la puissance destructrice de ses engins ça empeche de dormir et puis pourquoi ne les ont-ils pas empecher de larguer deux bombs sur le Japon.

29.Posté par gustav le 08/07/2009 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

de mon côté, je sais qu'il existe des "esprits" qui viennent nous visiter, c'est du vécu (des scientifiques d'ailleurs étudient aussi ce genre de phénomènes)

Pour ce qui est des ET, je conseille à ceux qui s'intéressent (ou qui ne veulent pas balayer d'un revers de main quelque chose dont ils connaissent si peu) de lire les lettres ummites (ou oummaines). Elles sont évidemment controversées, c'est de bonne guerre, mais dans ces lettres (écrites par de supposés ET) ils disent avoir eu un Christ comme nous dont les paroles étaient très similaires au notre.
Mais ce qui est le plus parlant à mon avis, c'est qu'ils affirment que nos dirigeants sont des psychopathes ... et qu'il faut que l'on se prenne en main pour essayer d'influer, de contrer leur décisions entropiques ...
Cela doit parler à beaucoup qui lisent ce site, j'imagine ...
Ils affirment avoir un haut niveau d'éthique qu'il leur interdit de s'ingérer directement dans nos affaires (puisqu'ils savent que Dieu existe) et ils affirment aussi que nous ne sommes pas assez mature encore pour un contact direct (d'ailleurs, il se peut que pas mal iraient jusqu'au suicide si la preuve indéniable était faite, surtout parmi nos scientifiques)
Cependant, ils interviennent indirectement auprès de certaines instances et affirment avoir déjà à plusieurs reprises démontrer leur capacité technologique et leur bonnes intentions envers nos militaires (qui sont les premiers à connaître et s'intéresser de près à ces intrusions dans notre espace)
C'est pour cela que pas mal d'analystes considèrent qu'il ne peut plus y avoir de conflit nucléaire. Je doute que des hologrammes puisse bloquer des tests nucléaires ...

A une époque, on croyait que la terre était au centre de l'univers etc ...
Aujourd'hui, va-t-on continuer à croire que notre science est ce qui se fait de mieux ?

Jean-Marc

28.Posté par loulou le 08/07/2009 05:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fadi

Imagine que tu es un phenomene lumineux que tu connaisses pas. Si tu veux l'etudier serieusement tu commences par faire la liste de ce que tu peux dire sur son originine et ce qu tu peux mesurer d'interessant de ce phenomene.
dans le cas de lumiere, en tu peux par exemple noter les caracteristique suvante:

- on a des lumieres qui se deplace a des vitesse super sonique (plus de mach 3)
- elles ont des trajectoires pas vraiment aleatoires
- on n'entant pas de bruit (pas le bang caracteristique du mur du son)

Tu peux te dire en plus
- tiens je vais prendre le pectre de la lumiere pour savoir de quoi est constituer cette source.

Jusque la t'es ok ?

Apres, tu emets tes hypotheses et tu les elimines
- phenomene athmospherique ? peu probable a cause des trajectoire parfois rectigne qui decrive des forme geometrique.
- test militaire ? On fait des observation equivalente depuis longtemps et c'est mieux documenter depuis 60 ans. On etait pas capable de faire ca il y a 50 ans. Aujourd'hui, peut etre.
- civilisation avance qui vienne chez nous ? la, ca nous pose des problemes de physiques car on sait pas comment il ont fait pour venir ici. Mais, la sciences change regulierement donc rien ne dit que la relativite sera jeter au ordure dans 100 ans.

-autre chose ? Si tu vois autre chose que tu peux argumenter, je suis pres a te lire.

Comme tu peux le voir, l'hypothese "vehicule extra terrestre" est loin d'etre negligeable du fait du cote non conventionnel des trajectoires et de l'absence de bang. Si on avait des spectre on pourrait se dire
- tiens cette source est faire de "tel(s) element(s) " qui n'existe pas dans l'atmosphere ni dans l'espace a si forte concentration. ca n'est donc certainement pas un phenomene naturel.

Apres ou l'armee nous cache des trucs (probable mais depuis recemmetn seulement a mon avis) ou alors des gens d'autre planete viennent nous voir (certainement comme nous on irait au zoo. Avec les conneries qu'ils voient je me demande s'ils se marrent ou s'ils sont desesperes).

Il y a pleins de choses a etudier sur ce phenomene. Cepandant, tout scientifique qui s'en approche de trop se voit excommunier. c'est en partie une de raison qui en explique le tres peu d'etude serieuse sur le sujet.

Le but de mon intervention etait surtout de nuancer tres propos et pas de faire l'apologie des ovnis. On a pas de certitude sur le sujet et limiter le sujet a un croyance dont les gens aurait besoin pour eviter dieux etc... (bien que malheureusement ca existe), c'est pas tres representatifs de ce qui se passe et dommage de se limiter a se simple aspect. C'Est un probleme bien plus important qu'on ne le pense.

une derniere reference, dans les annees 30 aux Etats-unis, il y a eu un animateur qui a fait un canular a la radio (j'ai oublie son nom... Wells de memoire ) ou il annoncait les extra atterisse sur terre. Ca etait une panique genereal et plein de gens sont sortie dans la rue avec des fusils. Comment ca se passerait si la meme chose arrve aujourd'hui ? notre civilisation supporterait elle le choc ?



27.Posté par Sylv@ymivision le 07/07/2009 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En plus! Dans les années 30 les allemands travaillait déjà sur des prototypes tangibles de soucoupe volante.

Pour quoi !

Bien sûr pour les mélanger au travers les virtuels lors de la grande évasion «si évasion il y a» très logique attention de ne pas faire trop attention de qui dit de faire attention c’est peut être une attention très spécial qui fera que vous passerez probablement a coté de ce que vous devriez regarder je ne dit pas que le site bible et nombre est sur à 100 pour 100 mais attention attention car si les extraterrestre existe qui les a créer.

On retombe dans l'infini surtout ne me répondez pas Marie la mère de Dieu ou d'autre extraterrestre!

Et c’est la que la roue tourne et que la logique de la bible refait toujours surface, elle dit que Dieu est de toute éternité pas de commencement et pas de fin, que tu le retourne d’un bord ou de l’autre cet à dire, des extraterrestre ou de Napoléon ou de frelon tu reviens toujours avec la même question en boucle et à la même logique qui à créer qui, qui est dans le présent ?

Je vais vous posé une autre question croyez vous au esprit maléfique exemple.

Si vous dites non, alors, vous serez forcez de raviser vos position car cela est prouvé, beaucoup de posséder sont aujourd’hui et ils ont les mêmes symptômes que les supposément enlevé par les extraterrestres et quand ils sont débarrassé, encore le même symptôme que les enlevé, Svali une ancienne illuminatis qui parlait de la programmation mental disait qu’ils étaient capable par la torture et les drogues de faire pénétré des genres films qui une fois programmé le sujets crois qu’il a vécu ces choses pour vrais.

Je vous respecte tous, par contre avant de dire que nous avons inventé Dieu demandé à Dieu lui-même c’est quoi la vérité ,avez-vous seulement priez une fois pour savoir la vérité pour en avoir le cœur nette? 90 % du monde qui rétorque contre ce fait de la bible ne l’ont soit jamais lue plus d’un heur et cela sans prière acharné et surtout sans personne pour leur donné la direction à suivre pour celui qui commence, mais la bible donne un petit truc pour celui qui est seule, écoutez bien ceci.

Matthieu 7:7 Demandez, et on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; heurtez, et on vous ouvrira.
Jean 14:14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jacques 4:3 Vous demandez, et vous ne recevez point, parce que vous demandez mal, et dans la vue de satisfaire à vos plaisirs.

Ne demandez pas de gagner le million qui vous pourrira certainement.

Si vous êtes sincère et demandé à Dieu au nom de Jésus, Dieu ouvrira sa porte, cela n’est pas un teste scientifique mais un teste spirituel.

Remarquer les personnes qui crois mordicus aux extraterrestres sont quelque peut nouvel âges immanquablement; dans tous les cas, Souvent!

Moi je l’ai remarqué sur le terrain et la probabilité est très forte statistiquement parlant.

Si vous êtes sincère et que vous le demandé avec tout votre cœur, la bible dit :

10 Car quiconque demande, reçoit, et qui cherche, trouve; et on ouvrira à celui qui heurte.
11 Qui est le père d’entre vous, qui donne à son fils une pierre, lorsqu’il lui demande du pain? Ou, s’il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson?
12 Ou encore, s’il lui demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion?
13 Si donc, vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent?
14 ¶ Jésus chassa aussi un démon qui était muet; et le démon étant sorti, le muet parla; et le peuple était dans l’admiration.

Quel excuse vous aurez si vous ne tenter pas le coup après avoir lue ça devant Dieu alors qu’il vous rappellera.

Tout les chrétiens l’expérimente la puissance du Saint Esprit, c’est l’esprit de Dieu ce n’est quand même pas rien et c’est expérimentable!

Encore faut-il le tenté ,si vous êtes bouché d’avance sur ce! Alors comment faites vous pour croire au extraterrestre, alors que vous en avez jamais vue! Vous me direz! Tu n’as jamais vue Dieu, c’est vrai! Mais, je l’ai expérimenté par exemple, par la force du Saint Esprit et j’ai vue les œuvres de Dieu qui sont intelligence pure, la nature, le cosmos et les milliards de personnes qui sont morte à cause de son nom au court des siècles, ce n’était quand même pas tous des fous.

Une chose est certaine il y a une chose dans l’homme qui n’a pas changer au cours des siècles par exemple, c’est que chaque génération se pense plus intelligente que la précédente, le problème c’est que cela est encore programmé pour être ainsi, ce n’est qu’une illusion, c’est comme ça, que le chemin se fait vers la grande final des illuminatis et Notre grand Seigneur qui le bâtera à plate couture, c’est là que la grande fable de Lafontaine prendra tout son sens, que fesiez-vous au temps chaud, vous chantiez et riez illuminatis et FM alors dansé maintenant.


Le Seigneur n’est pas une Focus mais essayez le au moins.

Tu dis : Attention, c'est un sujet complexe et il y a beaucoup d'interprétations plus ou moins capilo-tractée.

Peut être mais je ne suis pas un expert dans le domaine des crop circles mais je suis sur que cela ne vient pas de Dieu et je connais la force de son adversaire et il en est très bien capable d’une façon ou d’une autre de le faire .















26.Posté par gustav le 07/07/2009 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention, c'est un sujet complexe et il y a beaucoup d'interprétations plus ou moins capilo-tractée ...
Par exemple, sur le lien donné bibleetnombres un autre lien pointe vers les crop-cricles. J'ai parcouru en diagonale mais il semble qu'il n'est nullement fait mention de la façon dont sont fait ces agroglyphes: chaque brin est plié par son noeud à la base par, c'est l'explication rationnelle avancée par les scientifiques ayant eu des brins à examiner, des micro-ondes. C'est ce qui différencie notablement un vrai crop d'un papy-maker ...
Reste que pour l'instant, malgré les efforts des personnes qui analysent ces phénomènes, les gouvernements restent quasi muets (à part quelques déclassifications sans intérêt).

La religion du NOM ne passera pas par ces chemins ...

Pour ce qui est des bonnettes tant réclamée par certains en France, c'est totalement inutile. D'ailleurs, outre le peu d'information scientifique que l'on pourrait en tirer, c'est vraiment de la curiosité mal placée: comment fonctionnent ces engins ?? Et alors, on est très loin du niveau scientifique ...
"On" nous montre du doigt des choses, et certains veulent savoir de quoi est fait le doigt ... bref...

Jean-Marc

25.Posté par Sylv@ymivision le 07/07/2009 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.bibleetnombres.online.fr/bluebeam.htm
Allez voir ça pour celui qui a le temps de faire des recherches
Voici un résumé :
LE PROJET DU RAYON BLEU

Une hallucination collective sous contrôle pour une religion mondiale

Ces armes pourraient être utilisées depuis l'espace pour atteindre une personne n'importe où sur la surface de la terre.

Le projet Blue Beam de la NASA est une stratégie pour imposer la religion du Nouvel âge avec " l'Antéchrist " à sa tête et ce en quatre phases.

Derrière cette formulation religieuse se dissimulerait un plan scientifique mettant en
œuvre des technologies spatiales high-tech.

La religion mondiale unique serait la fondation même du nouvel ordre.

Une " théocratie " pour un ordre mondial doit disposer d'une religion et d'un sauveur unique pour imposer un culte unique sinon un contrôle mondial n'est pas envisageable.

Le projet technologique

L’énergie d’erreur envoyée par Dieu dont parle la bible ne serait-il pas cela ?
Ceux qui ne sont pas versé dans les écritures n’y verront que du feux .

24.Posté par gustav le 07/07/2009 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En complément, car il est naturel d'avoir une posture méfiante devant toute chose inconnue, jusqu'à ce que le doute puisse être levé, d'après les infos que l'on peut trouver sur le net, ceux qui nous dirigent utiliseront la "menace extraterrestre" pour nous asservir encore plus.
Ceux qui ne croient pas à ces visites concluront logiquement que c'est du foutage de gueule, et ils auront raison.
Pour ceux qui croient pour diverses raisons, ils concluront aussi que c'est du foutage de gueule car ces visiteurs ne nous veulent aucun mal. Au contraire ...
Dans certains milieux, il se dit que ces visiteurs ont déjà verrouillé à distance le lancement d'engins nucléaire pour nous éviter le pire ...

Jean-Marc

23.Posté par gustav le 07/07/2009 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

C'est une première sur alterinfo un article de ce genre.
Le sujet est terriblement complexe. Il faut absolument éviter de projeter sur d'éventuels visiteurs une vision anthropomorphique (comme on le fait trop souvent pour Dieu)
Notre niveau scientifique est ce qu'il est et il n'est pas absolu. Les chemins de la sciences peuvent être différents d'une civilisation à une autre.
Une explication comme une autre: la masse sombre de notre univers pourrait représenter un autre univers en interaction avec le notre.
Cela provoque des plissements. Si vous simplifiez à l'extrême, imaginez que notre univers soit en 2D et donc repose sur une feuille. Cette feuille sur laquelle circule la lumière est plissée: la lumière parcours toujours le même chemin mais si l'on sort de cette 2D, alors les distances peuvent être raccourcies.
Il semble que notre univers soit descriptible par plus que 3+1 dimensions. Les 3+1 dimensions sont directement accessibles à nos sens. Mais cela rejoint un peu la vision des croyants: nos sens nous trompent. Nous vivons dans une illusion. Le chemin du vrai croyant n'est-il pas de se débarrasser du fardeau de l'illusion?

Jean-Marc

22.Posté par kephil le 07/07/2009 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai été témoin par 3 fois de rencontres du premier type et du 2ème type.

En Amérique latine des dossiers déclassifiés poussent les gouvernement à reconnaître officiellementl 'étude d'OVNI.

Quand on s'aperçoit de notre ignorance quant aux gouvernances entre humains, ce qui touche notre intimité sociale, on peut aussi s'interroger sur notre ignorance médiévale quant aux lois qui régissent notre univers.

Je reste convaincu de de la profusion de l'existence de la vie dans l'univers et du nombrilisme primitif de l'espèce humaine sur sa petite planète.

Je ne ferais pas de mélange entre les mystères de nos gouvernances mondiales et les autres mystères.
Dès qu'il y a mystère on a tendance à tout mettre dans le même pot....

21.Posté par fadi le 07/07/2009 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je parlait des phénoménes que tu viens d'expliquer,mais en fait peut-tu m'expliquer
quelle lien ils ont avec les ovnis et les exta.
merci pour les informations.

20.Posté par loulou le 07/07/2009 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fadi

est ce que tu es en train de parler des aurore boreale ? Si c'est ca, tu te trompes. ca a rien a voir avec les champ magnetique terrestres

Je te parle de spectrometrie pour ma part qui une discipline physique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectroscopie
Tu place deavant ton appareil photo un appareil qui va te decomposer la lumiere (faire un arc en ciel de la source lumineuse). L'arc en ciel est different selon la nature de la source (de quoi elle est composee). Une lumiere de sodium n'emmetra pas le meme spectre (arc en ciel) que du fer ou du nickel.
regarde le lien wiki ci dessus pour plus de renseignements.
Une photo a ete prise l'annee derniere d'un de ces phenomene en norvege AVEC le spectres. Donc on est en mesure apres analyse de savoir de quoi est faite la source. Si c'est de l'aire ioniste, on est en droit de pense a un phenomene atmosperique mal connu. Si par contre tu trouves du metal et que les observateurs ont vu l'objet se deplacer a plusieurs miles a l'heure, ca peut pas etre un phenomene naturel.
On attend la publication du type qui a pris le spectre.

Regarde aussi le cas de trans en provence. Il y a une etude scientifique sur le sujet. Sur de vegetaux qui ont subit des traumatisme qui ont ete mesure.


dommage que t'es pas tes references. Perso, je ne comprends pas ce que tu veux nous dire. Quels phenomenes norvegiens ont ete compris ? Explique toi plus clairement stp?

19.Posté par Pierre le 07/07/2009 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
dabord je veux dire à TOM qu'il a entièrement raison sur ses propos et merci à lui, je demande à tous ceux qui s'intéresse à ce sujet de ne pas se faire tromper par ce qu'il va se passer bientôt, car cette tromperie sera le summum du genre rien à voir avec le 11 septembre 2001 et autres chôses du genre.
je vous conseille de lire ceci:Le Livre de Vie de l'Agneau
Depuis le 15 décembre 2000, la version originale
de cet ouvrage se trouve sur le site :
www.lelivredevie.com
ISBN 2-9516314-0-5

vous puvez télécharger directement le livre sur le site

A bientôt

18.Posté par wilhelm le 07/07/2009 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La resistance n'est pas reserve a la guerre.. c'est tout les jours qu'il faut resister, et ce jusqu'a la mort..

ne pas croire en dieu (en un dieu unique, createur du tout) ne veut pas dire ne pas craindre la mort, et encore moins, ne pas respecter la nature et laisser une vraie poubelle a nos enfants..

Maintenant dire que dieu est plus grand que l'univers, montre les limites de la croyance d'un dieu unique.. la question est toujours la meme, l'oeuf ou la poule ?

donc:
Si dieu a créé l'univers, celui qui a créé dieu est encore plus immense, et vous savez qui c'est/sait.. c'est l'homme.

Donc ce qui pretende que dieu est le plus grand, sont arrogant envers notre mere nature, vu qu'a preuve du contraire c'est l'homme qui a cree dieu..

Celui qui pourra me demontrer le contraire n'est pas encore nee...

C'est le triste sort de hommes... on ne saura jamais.. donc le mieux est de rester tranquille et vivre en paix et en respect avec la nature, cet a dire avec sois meme..

donc, RESISTANCE a tout ce qui nous interdis de vivre libre.. comme beaucoup de religieux qui s'enferment dans des livres, écris par des hommes..

L'univers est immense, l'esprit des hommes aussi, explorons au delà des frontières régit par l'homme. au delà des religions, au delà des dimensions perceptibles par notre corps..

Resistance.

PS: malgre la ruse, la propagande, la force, la religion se bloque a une question élémentaire, qui a crée dieu ? si ce n'est des hommes... il est facile ainsi de comprendre pourquoi l'athéisme est symbole de liberté et de démocratie, surtout quand on réduit le monde en 3 religions, qui plus est, fait couler le sang d'innocent depuis des millénaires.

L'homme, comme n'importe quel animal, restera un prédateur, avec ou sans religion, quand on née, on doit mourir, c'est la seule loi de la vie.

En attendant, Résistance.

17.Posté par fadi le 07/07/2009 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@LOULOU
je me souviens pas des references mais si je me trompe pas ces spectres lumineux qui
aparaissent souvent dans l'emisphére nord son en lien avec les champs magénétiques.
est ce que tu a des preuves que ces spectres ont un lien avec les extras et les ovnis
car c'est si le cas ça donne l'impression que les extras viennent chez nous pour se balader.

16.Posté par loulou le 07/07/2009 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fadi

c'est quoi c'est histoire de simples photos ?
Je parlais de SPECTRES lumineux et d'analyse de traumatisme biologique. c'est vraiment pas la meme chose. tu connais le sujet ?
Si les phenomenes norvegiens sont si connu et facilement explicable, fais circuler les references, je suis curieux de savoir enfin de quoi il en retourne.

Aussi, si on pouvait sortir du "j'y crois j'y crois pas", ca serait plus constructif.

15.Posté par fadi le 07/07/2009 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceux qui ne respectent pas la nature sont plutot ceux qui ne croient pas en dieu ,ceux meme qui croient qu'on est que de passage sur cette planéte et qu'on peut tout detruire au passage puisque on a pas de compte à rendre aprés la mort.ceux qui revait de concurencier le dieu créateur et ils n'ont finit que par creer des machines qui leurs causent beaucoup de tord.
le mot resistance est mal placé car on est pas en guerre mais on est à la recherche de reponses au questions qu'on se pose.
N.B : pas tout les non croyants sont des destricteurs de la nature.

14.Posté par wilhelm le 07/07/2009 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si dieu a créé l'univers, celui qui a créé dieu est encore plus immense, et vous savez qui c'est/sait.. c'est l'homme.

Maintenant il est facile de comprendre pourquoi nos sociétés ne respecte pas la nature, et detruit tout sur son passage..

L'arrogance de l'homme est bien plus grand que l'univers.. en l'occurrence elle se nomme "dieu".

Résistance.

13.Posté par fadi le 07/07/2009 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'y a aucune preuve concernat l'evolution mais des spéculations,demander à tout
defenseur de celci de vous exlpiquer comment et dans quelque circonstance un poisson
sort de l'eau pour evoluer vers un oiseau sachant qu'il mourra aussitot sorti de son
envirenement aquatique ou pourquoi a t-on jamais trouver d'espéce intermediare
entre le singe et l'homme.
la questio n'est pas de croire ou non à une quelconque divinité mais c'est pas qu'on croit pas à dieu qu'on devrait croire à l'evolution que Daruine lui mémé a douté de sa credibilité mais plutot croire à quelque chose de raisonnable .
quand au ovni,qui peut admettre avc certitude preuve à l'apui qu'il existe vraiment,on presente quelque photos que chacun peut les interpreter comme il le desir et ça me rappelle le monstre d'un lac britanique qu'on a jamais trouvé. quand au lumiére qui apparaisse en norvége se sont des phénomene physiques trés connus.
le fait que les extrax ont tenté d'entre en contact avec les américains,cela suppose que les
amricains sont les plus intéligents de la planéte ou les tuteurs des humains pour cette
raison les extra n'on pas chercher à contacter les indien ou les africains,c'est la pur
idéologie.
la question n'est pas de croire à l'evolution et aux extras mais plutot pourquoi y croire
à moins qu'on me convainc avec des preuves s'ils ne sont pas solides mais au moins rationel et raisonable.

12.Posté par Sylv@ymivision le 07/07/2009 07:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une chose est sur, c'est que l'univers est grand et qu’il est beaucoup plus petit que celui qu’il l’a créé, une cellule pris entre la lune et la terre se sentirait comme nous il n’y aurait pas de différence en ce qui la concerne.

Mais pour Dieu, l’univers qui nous entour, lui c’est peut être l’équivalent d’une poigner de sable jeté dans les aire face à ça grandeur.

C’est pour ça que beaucoup ne peuvent croire que nous sommes seule dans l’univers parce qu’ils résonnent comme des cellules pris dans le milieux d’un trou noir, pour lui le trou noir, c’est l’infini, alors qu’il y en a des millier, à vrais dire des milliard de trou noir, je dirait même que je ne peut nommé le nombre tellement je parle dans le vide et nage dans l’abstraie, plus les scientifiques nous bourre le crâne avec leurs âneries, plus ils se trompe, de plus, de nos jours, ils sont obligé d’employer des méthodes qui sont complètement désuet pour expliqué leurs théories complètements tordue dans tout les sens qui ne fonctionne plus du tout avec les nouvelles découvertes, tout ça va s’écrouler dans pas long.

Le plus petit des poissons qui nage en plein milieux de l’océan a aucune espèce d’idée de comment est grand l’univers et nous non plus.

Quand l’homme se creuse la tête à savoir s’il y a de la vie dans le cosmos il raisonne comme une casserole.

Il y avait un homme qui se grattait la tête sur le bord de la mer tentant de comprendre les mystères de Dieu, il voie tout à coup au loin un petit enfant qui avait un seau et une petite pelle pour creusé un petit trou dans le sable et l’enfant vidait des sauts remplie de l’eau de la mer dans son petit trou, le vieux penseur lui demande pourquoi fait tu cela !

Le garçon lui répond simplement, je vide la mer dans mon trou.

Un peut plus loin un ange de Dieu lui apparait et lui dit J'ai un message de la part de Dieu pour toi:

« Tu te souviens du petit garçon qui essayait de vidé la mer dans le petit trou dans le sable tout à l’heur sur le bord de la mer; et bien ; tu es en train de faire exactement la même chose que lui».

L’homme qui veut qu’il y est des extraterrestres c’est pour ce déculpabilisé et ne pas avoir à rendre de compte à Dieu, pour lui, c’est sa petite pelle et son seau, on n’y peut rien malheureusement pour certain.


2 Chroniques 2:6

Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir ? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n’est pour faire brûler des parfums devant lui ?

11.Posté par loulou le 07/07/2009 03:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fadi

>>on veut faire avaler au gens n'importe quoi comme ils l'ont fait avec la théorie de l'evolution
>>sans aucune preuve à l'apuit .

c'est pas si evident que ca. comme cite plus haut, il y a des observations depuis tres longtemps. Au niveau des preuves, c'est plus delicat d'en obtenir car tout scientifique qui s'approche trop pres du sujet et aussitot excommunier (terme souvent utilise par ces gens). Si ca t'interesse, lis ce qui est arrive au Professeur Michel Bounias. A vomir.
Il y a des publication qui sont en preparations. Il y a des lumieres qui apparaissent regulierement a Hessdalen en Norvege. Des scientifiques ont fait des acquisitions de spectres l'annee derniere de ces sources qui se deplacent trop vite (plusieurs chiffre de mach) sans faire de bruit.
De plus, regarde ce qui a ete fait lors du cas de trans en provence (un type qui voit un objetse poser dans son jardin. Il y a une trace sur le sol. Des echantillons de vegetaux sont preleves et envoyer en analyse a Michel Bounias, specaliste des traumatisme subit par les vegetaux. Les conclusions sont tres interessantes.)


>>ce megamonsenge sans aucun fondemment scintifique ni philosophique a pour but de >>priver les humains encor croyants à une puissance divine de leur raison d'etre aprés que >>la théorie de l'evolution fut demodée.

En quoi une vie ailleurs devrait nous coupe de toute spiritualite ? Si vraiment on est face a d'autre civilisation, ca veut dire qu'ils on une technologie bien pus avance que la notre mais on remarquera qu'ils ne se sont pas fait peter leur bombe a la gueule (on part bien dans cette direction pourtant). Apres qu'elles sont leur culture et connaissance ? Qui nous dit que le concept de dieu leur est etranger ? et si la mort, dieu,l'ame ... etaient pour ces civilisations quelques chose de demontrer et non une simple croyance ?


>>il n' y a aucune infime preuve qui va dans le sens de l'existance de ces extraterestres et >>pourqoui ne se manifestent-ils pas et pourquoi ne se sont manifesté que dans le ciel >>americain?

Pas si sur.
La non manifestion peut se comprendre par un autre phenomeme.
Tu peux lire "contact et impact" de Christel Ceval sur ce sujet. Pour resumer, il s'est pose la question de ce qui se passerait si une civilisation plus avancee entrait en contact avec la notre de maniere pacifique. Apres une analyse de l'histoire, on prend conscience que dans la majorite des cas, quand une civilisation plus avance est entree en contact avec une autre moins avance, la civilisation la moins avancee s'est effondre culturellement et a disparut (civilisation sud americaine.) ca fait reflechir. Est ce que aujourd'hui ca serait vraiment different ? que ce passerait il si un "soucoupe volante" se posait dans le champ de mars et rester plusieurs jours comme ca sans rien faire ? Imagine le bordel que ca deviendrait, la panique , les badots bobo qui affluent des 4 coins du monde car ils ont une sacre attraction pour combler leur ennuie....


>>avant de parler des extras,il faut d'abord discuter serieusement de la fiabilité de la relativité et du bigbang et de la gravité,des théorie et des >>> conceptes imposés par certains par tous les moyens .

Est ce que les 2 sont vraiment incompatibles ? Est ce que le dossir ovni s'il etait vraiment etudie, ne pourrait il pas apparter quelque choses ?

>>l'existance des extra terestre est de l'imaginaire pour faire destraire,c'est trés à la mode.
>>C'EST DOMAGE QUE LE RIDICULE NE TUE PAS.

c'est vrai qu'il y a beaucoup d'escroquerie de l'imaginaire et que le sujet ovni et vraiment tourne au ridicule voir utilise de maniere malsaine (rael...).
Cependant, je trouve que le sujet est egalement tourne en derision dans la plupart des emissions tele ou article de journaux ou on fait passer les gens pour des farfelues
la seule emission potable sur le sujet date du 22 mai 2009 (diffuse sur direct 8 pour ce que ca interesse, elle est sur dailymotion) avec des scientifiques et des gens qui ont etudie le sujet. Une emission qui sort du cadre du j'y crois j'y crois pas habituel.

En esperant que cela pourra faire avancer la discussion

10.Posté par aleth le 07/07/2009 02:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS : "Tu montres là ta méconnaissance du phénomène dans son ensemble. Les manifestations ne concernent pas que les Etats-Unis, renseigne-toi. "

Peut-être signifiais-tu le Continent Américain dans son ensemble, mais c'est faux également. Les manifestations ont lieu aussi en Europe, etc.

9.Posté par aleth le 07/07/2009 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ fadi

"on veut faire avaler au gens n'importe quoi comme ils l'ont fait avec la théorie de l'evolution sans aucune preuve à l'apuit."

Il y a sans nul doute beaucoup plus de preuves concernant l'évolution, car concernant une hypothétique intervention divine - eh oui dieu n'est qu'une hypothèse jusqu'à preuve du contraire - j'attends avec impatience une démonstration digne de ce nom qui fait foi.

Chacun pense ou croit ce qu'il veut, mais mieux vaut être sûr de son coup avant de critiquer une théorie qui a fait ses preuves (et les parentés génétiques avérées, c'est pour faire rire la galerie ? Tu vas nier ça aussi peut-être...?), si c'est pour mettre en avant une hypothétique entité qui n'existe que dans le coeur des fidèles.

Avec tous les courants religieux sur le Globe, monothéistes, polythéistes, etc. lequel est dans le 'vrai' ? Qui a raison ? Qui a tort ? Tout le monde ? Personne ? Pourquoi ta religion serait-elle plus légitime qu'une autre ? Si tu étais né dans une tribu amazonienne sans aucun contact avec l'extérieur (et on en découvre encore de nos jours), aurais-tu seulement entendu parler de ta religion actuelle ? Selon moi, si 'dieu' existe, c'est l'Univers lui-même, l'Ensemble de tous les Ensembles. Le reste n'est que littérature.


"ce megamonsenge sans aucun fondemment scintifique ni philosophique a pour but de priver les humains encor croyants à une puissance divine de leur raison d'etre aprés que la théorie de l'evolution fut demodée."

La théorie de l'évolution démodée, t'as vu ça où ? Tu proposes quoi à la place ? Les 'théories' relatives à l'intelligent design ? Un concept encore tiré par les cheveux pour tout et rien expliquer à la fois. Jadis en Grèce on ne comprenait pas les manifestations eléctromagnétiques liées à la météorologie. Les éclairs, comment ça marche ? Bah Zeus c'est pas mal comme explication, hein ? Puis on s'est rendu compte que ça ne tenait pas la route. Pourquoi faire la même erreur aujourd'hui ?

Pour les OVNI, ce serait bien que tu définisses ce que peuvent représenter les engins repérés par les millions de témoins à travers le Monde, et surtout par plusieurs armées sur Terre. Les rapports existent, ceci est indéniable. Des djinns dans le ciel ? Qui sait...


"il n' y a aucune infime preuve qui va dans le sens de l'existance de ces extraterestres et pourqoui ne se manifestent-ils pas et pourquoi ne se sont manifesté que dans le ciel americain?"

Tu montres là ta méconnaissance du phénomène dans son ensemble. Les manifestations ne concernent pas que les Etats-Unis, renseigne-toi.

8.Posté par aleth le 07/07/2009 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tom

"Voici la première base de propagande idéologique pour qu'on admette ou que l'on se soumette à une mondialisation étasunienne rampante."

Je pense qu'il ne faut pas faire automatiquement l'amalgame entre les desseins des ennemis et la réalité du phénomène OVNI. Le fait de désirer que la lumière soit faite sur toute cette affaire représenterait-il forcément un acte de soumission à l'Empire ? Le désir simple que l'omerta cesse une fois pour toutes, car le phénomène est bel et bien pris au sérieux par les gouvernements. Toi, sincèrement, n'aurais-tu pas envie de savoir le fond de toute cette histoire ? Savoir si l'Humanité pourrait accéder à une source d'énergie (quasi ?) illimitée, etc.

Je pense au contraire que cette connaissance changerait en partie les paradigmes et codes qui avilissent l'Humanité depuis trop longtemps. Pourquoi les 'puissants' n'ont-ils pas souhaité divulguer l'information depuis des décennies si c'était dans leur intérêt ? Je sais les temps ont changé (quoi que...), mais ceci remettrait leur pouvoir et légitimité en question, les bases sociales, etc. Il est inutile de mêler de but en blanc cette connaissance et un hypothétique 'Projet Blue Beam', même si ce dernier n'est pas à écarter d'un revers de la main j'en conviens, quand on sait la perfidie des félons, et la technologie 'officieuse' à disposition d'un certain nombre de réseaux militaires.

Quant aux religions, certains fidèles verraient ça d'un mauvais oeil, sachant les probables changements dûs à cette révélation, et les remises en doute de quelques dogmes et préceptes. Pour les sceptiques, ils devraient expliquer ce que peuvent bien être les engins solides repérés sur radars sol et air par tous ces militaires à travers le Monde, et défiant les lois de la Physique.

"Tout cet ensemble est construit avec en toile de fond un Univers traditionnel, einsteinien, newtonien..., c'est-à-dire : gravitationnel. De ce seul point de vue, c'est impossible d'être visités par des extra-terrestres. Le gravitationnel est un MUR quant à notre volonté d'aller dans un espace d'au-delà le nuage d'Hills et d'Oorth. Et un mur pour tout ce qui viendrait d'au-delà des années lumières..."

Une toile de fond avec un univers traditionnel, einsteinien, newtonien ?! Mais a-t-on lu le même article ?! Il y a de la vulgarisation dedans, il faut bien aborder des aspects scientifiques que nous connaissons et utilisons. Mais il me semble qu'ensuite il est question dans une grande partie de l'article de probables pans de la Physique que nous maîtrisons mal, et des lacunes scientifiques contemporaines face à l'énergie primordiale qui sous-tend le Cosmos, ou les 'origines'. Justement il est expliqué que la RG et la PQ atteignent sur beaucoup de points leurs limites, et qu'il est temps de passer à autre chose.

Pour la suite de ton message, je suis d'accord en partie concernant l'énergie qui emplit l'Univers et qui nous relie, formant un tout indissociable. Les énergies qui sont à présent officiellement négligées ou ignorées, etc. Ceci rejoint en un sens la philosophie bouddhiste. Mais d'un autre côté tu fais encore l'amalgame entre le contact, ou la connaissance, et des conséquences souvent négatives.

Quoi qu'il en soit, si le phénomène OVNI représente bien la manifestation d'engins issus d'intelligences extraterrestres, l'Humanité est en droit de savoir, que ça plaise ou non. C'est un savoir - et quel savoir ! - qui ne doit pas rester entre les mains d'une infinitésimale fraction de la population mondiale, comme cela se pratique depuis ~60 ans tout au moins.

7.Posté par mega le 06/07/2009 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excuse moi FADI j'ai mal écris ton pseudo dans mon 2 ème commentaire.

6.Posté par mega le 06/07/2009 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@farid.les ovnis existent et ça depuis des siècles,les romains parlaient d'eux en disant les boucliers d'or,pour les tèmoignages aux ètats-unis et autres pays il y a que ça,dont des milliers aux ètats-unis classès secret dèfense avec radar a l'appui pour la plupart ,donc aucune hallucination possible,un tèmoin le confirme pour le cas roswell,il s'agit d'edgar mitchell ,scientifique et 6 ème astronaute a avoir marchè sur la lune,quelqu'un de fiable,il dit de source sur qu'on a ètè visitè et que le crash de roswell a bien eu lieu,est ce que tu crois qu'il se ridiculiserait comme ça si c'etait faux,non bien sur

http://www.dailymotion.com/bookmarks/liberta8/video/x7dcor_edgar-mitchell-la-revelation_news

je te passe les crop circles dans le monde entier ,en plus des mutilations d'animaux plus de 20 000 en 20 ans et enlevements d'etre humains,il suffit de chercher l'information,ça prend du temps mais ça vaut le coup,car tu ne les aura jamais a la tèlè,les gouvenements ètouffent un maximun d'affaires en les ridiculisant au possible depuis 60 ans

5.Posté par roland le 06/07/2009 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

'"Je préfère admettre que ce qui s'est déroulé sur la Terre avec une obstination jamais démentie pendant quarante millions de siècles obéissait à une loi tout à fait banale et que ce monde sans bornes en éternelle gestation de galaxies où se font les étoiles qui font les planètes qui font la vie, n'est rien d'autre, en définitive, qu'une machine à fabriquer de la pensée." (Aimé Michel)

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires