ALTER INFO

"Soirée Thema" - Daniel Leconte: Quand ARTE fait la leçon de journalisme et s'en prend à Alter Info et à la presse citoyenne


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Zeynel Cekici
Lundi 8 Février 2010

Alter Info, encore et toujours la cible de ses détracteurs qui continuent à faire feux de tout bois, usant de méthodes plus abjectes les unes que les autres. Après les menaces, les intimidations et les procès abusifs avec la complicité d’une certaine justice soumise, c’est au tour de media dominants de prendre la relève. Ils semblent inquiets de la place grandissante que les medias alternatifs prennent. Ceci expliquerait les mensonges et autres accusations infondées portées contre Alter Info. Après l’Express et son dossier intitulé ‘’ Les nouveaux réseaux antisémites, Comment l'antisémitisme tisse sa toile sur Internet ’’ et notre réaction à ce torchon sous le titre : ‘’Réponse du berger à la bergère ‘’, c’est au tour de la Chaîne Arte et Daniel Leconte présentateur de la « soirée Thema »  de prendre le relais.

"Soirée Thema" - Daniel Leconte: Quand ARTE fait la leçon de journalisme et s'en prend à Alter Info et à la presse citoyenne

Quand la vacuité de l'éthique la dispute à l’inconstance des journalistes, en fait de probité intellectuelle, la tartuferie et l’hypocrisie l’emportent.

Comme je l’avais annoncé au mois d’aout 2009, je ne suis plus directeur de la publication d’Alter Info – donc plus responsable devant la loi des publications. Néanmoins, pour avoir un droit de regard sur les orientations d’Alter Info, je resterai président de l’agence de presse associative qui édite le site. Ma condamnation à quatre mois de sursis en première instance par la seule volonté du lobby sioniste, puis confirmée par la Cour d’appel de Colmar est à l’origine de cette décision. Afin d’éviter que le sursis ne se transforme en prison ferme, rêve de mes ‘’amis’’ sionistes que la justice concrétisera avec un certain zèle, nous avons changé les responsabilités juridiques des membres de notre association. Le nouveau directeur de la publication est donc M. Farid Merrad. Dans un communiqué publié prochainement, je reviendrai plus amplement sur toutes ces questions et ce que fut le simulacre de procès dont la Cour d’ Appel de Colmar s’est rendue coupable. L’objet de cet article est avant tout de répondre à la Chaîne Arte et à Daniel Leconte présentateur de la « soirée Thema »
Daniel Leconte en inquisiteur autoproclamé du Web, alors qu’il n’est rien d’autre qu’un petit défenseur obtus et acharné du sionisme, va nous donner une nouvelle leçon de journalisme. Alors que le notoire néo inquisiteur sioniste a fait de la chasse aux négationnistes du 11 septembre 2001 sa principale préoccupation, comment peut-il décemment faire la leçon ? Nul doute que cette soirée sera plus de l’ordre d’un autodafé médiatique contre les sites alternatifs qu’un débat digne et intelligent.

La nouvelle soirée Thema sera donc consacrée à la critique de la presse libre, dite alternative et en particulier à Alter Info dans un des reportages. Pour comprendre les motivations d’Arte, il faut aussi connaître Daniel Leconte. Il anime mensuellement une THEMA sur Arte, composée de deux documentaires suivis d'un débat. Loin du journaliste neutre et intègre comme il a la prétention de se présenter, c’est avant tout un vénal et un soutien indéfectible du sionisme. Sa soirée Thema de février sera consacrée aux médias alternatifs et sera intitulé ‘’ Main basse sur l’info’’, diffusée mardi 9 février à 20h30.


Arte est une chaîne de télévision franco-allemande de service public et à vocation culturelle, du moins c’est ce que la majorité des Français s’imagine. Pourtant, de manière encore plus prononcée que les autres chaînes du service public, Daniel Leconte et ses « soirée Thema » n’ont pas vocation à enrichir culturellement les téléspectateurs, mais à les tromper sur des questions cruciales. Entre des programmes effectivement à caractère culturel et parfois intéressants, les soirées Thema se font plus le chantre de l’idéologie sioniste que celui de la culture et de l’art dont la chaîne Arte se revendique bien ostensiblement. A condition de ne pas en oublier son esprit critique parce que c’est Arte, les indices probants qui démontrent le soutien indéfectible au sionisme de cette chaîne ne manquent pas, surtout pour ceux qui boycottent les TF1, M6, France2 etc, dont la mission première s’avère l’abrutissement et le maintient de la masse dans l’ignorance.

Daniel Leconte n’en doutons pas, sera fidèle à lui-même, je m’attends bien à ce qu’il déforme mes propos et les sortent de leur contexte. Comme ce fut le cas avec son traitement biaisé du 11/09, visible à travers son obsession autiste à vouloir faire passer tous les opposants de la version officielle du 11/09, pour des vilains antisémites. C’est bien le genre d’individu n’ayant aucun scrupule à présenter Thierry Meyssan et bien d’autres personnes censées, ayant plus de probité que lui, pour de doux illuminées. Pour nous discréditer, lors de cette soirée, ils useront des habituelles rengaines d’antisémitisme et autres fumisteries du genre. Pour mémoire, en 1995 il fonde Doc en stock, société (commerciale, à but lucratif) de production de films documentaires, apparemment il n’y a qu’Arte pour les acheter.


C’est un petit journaleux né en Algérie et qui a fait ses débuts au Monde diplomatique puis à Libération, pour enfin débouler opportunément à Arte. Cette chaîne qui semblait pourtant la plus sérieuse dans l’océan de pourritures médiatiques a fini par leur ressembler et n’est plus que l’ombre des ses seules prétentions. A cause d’individus comme, Philippe Val, un des meilleurs amis de notre Leconte (imaginez)
Ce n’est pas un hasard si tous les indéfectibles soutiens du sionisme sont aussi les premiers à accuser des pires mots tous ceux qui refusent de se soumettre à leurs mensonges, à leur vision – perverse – des choses. Pour les soutiens invétérés du sionisme, critiquer les USA, c’est critiquer Israël, et critiquer même à juste titre cet Etat raciste et colonialiste, fera de vous un antisémite, un négationniste quoi que vous fassiez ou disiez.


Bien que les circonstances l’exigent, sans les pressions juridiques et l’état d’esprit dans lequel je me trouvais à l’époque, je n’aurais jamais accepté de participer à ce prétendu reportage que je regrette déjà avant sa diffusion. Connaissant bien les pratiques malhonnêtes des journalistes aux ordres, j’ai toujours appréhendé toute médiatisation autour de ma personne, mais dans son mail, Ted Anspach affirmait : […] A l'occasion de ce documentaire j'aimerais faire un portrait de vous qui illustre vos engagements de journalistes citoyens. Le tournage aurait lieu sur une journée ou deux et nous rendrions à Mulhouse. Compte tenu de votre actualité du 2 avril il me semble intéressant de couvrir l'évènement dans la mesure où cela illustre particulièrement votre combat.
Il nous faudrait donc organiser le tournage autour de cette date.
L'idée est de construire un portrait qui soit le plus dynamique possible autour de vos engagements en plus de vous suivre au Palais nous pourrions préparer un tournage dans votre local qui illustrerait l'activité d'Alterinfo. Je vais réfléchir aux différentes possibilités de tournage si de votre côté vous avez des idées surtout n'hésitez pas !
Je me suis par ailleurs entretenu avec Maître Boguet hier qui m'a bien éclairé sur les questions juridiques autour du procès et est prêt à participer au tournage […].



Ted Anspach, le réalisateur du reportage consacré en partie à Alter Info, m'avait convaincu de l'intérêt de tourner les conditions du procès afin de faire respecter mes droits. Je dois reconnaître qu’en plus de ma cavale pour échapper au mandat d’amener lancé abusivement, c’est grâce à l’équipe d’Arte que la substitut du procureur de Mulhouse n’avait pas réussi à concrétiser sa lubie ; me voir menotté avant l’audience. (Lire les derniers communiqués à ce sujet).


Dans son mail il affirmait aussi : ‘’ [..] Cette Thema consacrée à l'info, sera diffusée au mois de septembre (je n'ai pas encore la date exacte, mais à priori ce sera la première semaine du mois) à 20H30.[…]. Il semble cependant que des déclarations concernant leurs doutes sur la version officielle du 11/09 de certaines personnalités médiatiques comme M. Kassowitz ou J - M Bigard, aient reporté la diffusion du mois de septembre. Avec le recul, on comprend mieux pourquoi Arte à refusé de prendre le risque de publier cette soirée propagande en septembre. Mois propice pour les ‘’ tenants de la théorie de la conspiration’’ à se faire entendre dans la dénonciation de cette imposture officielle.

Ted Anspach m’a appelé il y a quelques jours pour m’annoncer que le reportage annulé sans explication en septembre 2009, serait diffusé en février 2010 et qu’il me rappellerait pour m’indiquer la date exacte. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessus et diffusée plusieurs fois par jour depuis une semaine sur Arte, l’extrait en dit long sur leurs intentions.
Leurs procédés honteux, loin de me nuire, renforceront encore plus Alter Info, même si le fait de voir mon visage à la télé ne m’enchante guère. Surtout à cause des menaces récurrentes que je subis. Bien que je lui ai exprimé mon regret pour cette nouvelle programmation et j’espérais qu’il n’en serait rien, ce fut tout le contraire. Non seulement il ne m’a pas rappelé pour confirmer la date de diffusion, en lieu et place de flouter mon visage comme il était convenu, ils ont utilisé un extrait de mon interview pour faire la promotion de leur soirée Thema – propagande. Malgré tout, vu la sincérité bien feinte de Anspach, je m’attendais à ce qu’il respecte certains de ses engagements. Je regrette qu’il semble lui aussi ne pas échapper aux travers du journaliste opportuniste et carriériste.



Bien que leur funeste projet consiste à me discréditer, je vous invite vivement à regarder ce reportage ainsi que le débat qui suivra. Ne serait-ce que pour constater combien l'hypocrisie n’a pas de limite pour des individus qui sont plus préoccupés par leur statut social et ses privilèges que de faire honneur à leur profession. La déontologie, l’éthique sont des notions étrangères à ses donneurs de leçon, moralisateurs de pacotilles. Comme je l’ai toujours revendiqué, même lors de mes différents procès, je ne suis pas journaliste et je n’ai nullement cette aspiration. Ma volonté est de défendre ce que je crois être juste et dénoncer son contraire. Ma seule prétention est de partager les fruits de mon expérience, mon vécu, les résultats de mon investissement personnel.

Vous constaterez que sur environs huit à dix heures de tournage, ils vont diffuser quelques minutes pour en faire une compil qu’ils penseront compromettante. Ils déformeront mes propos en les coupant, les plaçant hors de leurs contextes. Par expérience, je sais aussi que certains plans se retournent contre leurs initiateurs et il est probable qu’ils n’en tirent les bénéfices escomptés. Leurs méthodes sont connues et les lecteurs avertis de ce site ne tomberont certainement pas dans leur grossier montage.


Même s’il ne faut présumer de leur intentions douteuses, je ne me fais guère d’illusion quand à la tartuferie de la chose. Malgré tout, j’espère toujours que la neutralité dont ils se prétendent inlassablement, le traitement soi-disant neutre qu’ils revendiquent outrancièrement, freineront leur penchant à dénigrer tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Nous verrons ce mardi soir ?
J’ai appelé Ted Anspach pour lui demander des explications. Je suis tombé sur sa messagerie. Au moment où je rédige ce texte, je n’en ai reçu aucune.






Mail de Ted Anspach :

Monsieur Cekici,
Faisant suite à notre conversation téléphonique voici quelques informations complémentaires sur notre projet.
Je suis journaliste réalisateur indépendant je travaille actuellement sur une soirée Thema pour Arte.
Cette Thema consacrée à l'info, sera diffusée au mois de septembre (je n'ai pas encore la date exacte, mais à priori ce sera la première semaine du mois) à 20H30.
Elle sera composée de deux documentaires de 40 minutes et d'un plateau de même durée avec deux invités 1 Français , un Allemand.
Concernant les différentes théamtiques abordées lors de l'émission: le plateau devrait porter sur la crise économique de la presse traditionnelle, un des documentaires sur le phénomène de la rumeur comment une personnalité (publique ou non) peut retrouver sa réputation détruite à tort par des abus de la presse ou du web, et l'autre sur les altermédias.  Dans le cadre de cette soirée je suis en charge d'un documentaire sur les altermédias. Comment l'info peut se fabriquer et se diffuser en dehors des réseaux de presse "traditionnels"? en quoi cela répond à un besoin du public? Que reproche-t-on aux journalistes? Qu'est-ce qui motive aujourd'hui un certain nombre de citotyen à s'impliquer dans le mouvement? Quel est l'affrontement idéologique derrière ces questions ( je pense notamment à la question de la lutte contre un nouvel ordre mondial par rapport à la presse traditionnelle jugée par certains trop proche du pouvoir) etc...
A l'occasion de ce documentaire j'aimerais faire un portrait de vous qui illustre vos engagements de journalistes citoyens.Le tournage aurait lieu sur une journée ou deux et nous rendrions à Mulhouse. Compte tenu de votre actualité du 2 avril il me semble intéressant de couvrir l'évènement dans la mesure où cela illustre particulièrement votre combat.
Il nous faudrait donc organiser le tournage autour de cette date.
L'idée est de construire un portrait qui soit le plus dynamique possible autour de vos engagements en plus de vous suivre au Palais nous pourrions préparer un tournage dans votre local qui illustrerait l'activité d'Alterinfo. Je vais réfléchir aux différentes possibilités de tournage si de votre côté vous avez des idées surtout n'hésitez pas !
Je me suis par ailleurs entretenu avec Maître Boguet hier qui m'a bien éclairé sur les questions juridiques autour du procès et est prêt à participer au tournage.
Voici une fois de plus mes coordonnées au cas où XXXXXXX  (même tard le soir et le week end).
Auriez-vous par ailleurs l'amabilité de me faire parvenir les documents qui ont fait débat avec J'accuse afin que je puisse me faire ma propre idée?
Avec tous mes remerciements pour votre aide et participation.
Bien cordialement.







Mardi 9 Février 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

234.Posté par gjingis le 15/11/2010 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah les vendeurs de paroles vous dites ,c a y est ca c est fini morts et enterrés .vive alerinfo ,voltairnet,
vive sos justce .sans oublier quelque uns mais pas beaucoups .
qui seme le vent recolte la tempete .
les chaines et la presse ecrite n ont aucun role meme pas celui de la meteo .je l ai regarde meme pas et je suis pas le seul
ni influence .ni poids,ni perspective,ni alternative
ils sont au point d égalité que le zero


233.Posté par amahum le 15/11/2010 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la belle blague !!! ou tu penses comme moi ou tu es antisémite ...;cet épithète si galvaudé est devenu l'arme principale dont use la malhonnête intellectuelle dans tout ce qui déplait au lobby régnant ,l'évocation de la shoah à tout bout de champ est devenue un écran de fumée pratique pour camoufler tous les actes criminels et le racisme judèo-tribal des Israéliens et de leurs supplétifs à l'échine bien horizontale devant leur maitre .

232.Posté par Romano le 15/11/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'avez vous pas remarqué qu'en filigrane bien apparent la chaine ARTE est d'abord israélo- puis franco-allemande ....on est pas dupe....personne ne l'ignore

231.Posté par mirzabad le 15/02/2010 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé oui, ça leur fout les chocottes de ne pas savoir comment ramener les moutons à la bergerie....

230.Posté par Enrico le 15/02/2010 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord le reportage a fait plus de pub qu'autre chose.

En tous cas, j'aime ce site

229.Posté par Philou Zoffe le 14/02/2010 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut dire aussi qu’à l’origine de toute cette agitation dans le marigot qui s’est soudain mis à bruisser contre le net, et qui visait plus particulièrement Alterinfo; ledit site à eu l’outrecuidance de publier un article fort corrosif et certes border-line (voir lien ci-dessous), mais qui les a tous laissé fort démunis et surtout sans voix (à commencer par les initiateurs du buzz escompté, puis les médias qui commençaient à en faire leurs choux gras, et jusqu’au préfet qui entamait les poursuites pour trouble à l’ordre public).

Que tout ce joli monde, habituellement si prompt à agiter le spectre de l’antisémitisme, fasse, du jour au lendemain, preuve de ce silence assourdissant qui règne désormais sur cette affaire, est chose si peu commune qu’il fallait bien cette soirée spéciale pour conjurer pareil mauvais sort.

Mais, dès lors, et hormis qu'on ne peut que se réjouir d'un pareil coup de pub à Alterinfo; se pose légitimement la question de savoir qui sont les réels fauteurs de ce trouble à l’ordre public ?

http://www.alterinfo.net/Petain-sioniste-c-est-bien ;-Pete-les-tous-c-est-mieux- !_a41729.html

228.Posté par H@ST21 le 14/02/2010 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE MASSACRE DES AMERINDIENS ET LA SPOLIATION DE LEUR TERRITOIRE PAR LES AMERICAINS DANS UN REPORTAGE DIFFUSE PAR ARTE MONTRE UNE ETONNANTE SIMILITUDE AVEC LE CAS DES PALESTINIENS; SI ARTE NE S'EMEUT PAS AVEC AUTANT DE VIGUEUR DE CE DERNIER EXEMPLE (QUI EST POURTANT D'UNE ACTUALITE BIEN PLUS PREOCCUPANTE) C'EST SANS DOUTE EN RAISON D'UN PARTI PRIS EVIDENT DE LA CHAINE POUR LA CAUSE SIONISTE,IL APPARAIT DE CE FAIT EXTREMEMENT SUSPECT DE LA PART D'ARTE D'OFFRIR UNE TRIBUNE A ZEYNEL CEICIKI, D'AUTANT QUE L'ENTIERTE DE SON PROPOS ANTI SIONISTE A ETE DENATURE ET ACCABLE D'ACCUSATIONS ANTISEMITES (L'ARME DE DESTRUCTION MASSIVE DES SIONISTES)..MAIS PEU IMPORTE CAR CE QUI COMPTE C'EST QU'ALTER INFO AIT ETE CITE COMME UN MEDIA BIEN VIVANT ET DECRIT COMME HOSTILE A LA PENSEE UNIQUE, C'EST UNE PUBLICITE ENCORE PLUS EFFICACE QUE S'IL AVAIT ETE ENCENSE ..LA PREUVE: 228 COMMENTAIRES EN QUELQUES JOURS. !!!

227.Posté par djamel le 13/02/2010 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Combien de fois la vérité fut émergée par ceux-là même qui voulaient l' enténébrer ? Les imposteurs et les menteurs ne peuvent indéfiniment gérer leurs mensonges sans devoir être confrontés un jour ou l'autre à des contradictions insurmontables qui les ridiculisent de plus en plus. La nature de l'être humain dans sa pure intégrité a horreur des situations où des déséquilibres sont générés. Le mensonge est un de ces déséquilibres que la vérité tente de bannir en le dévoilant au grand jour. Tout comme la maladie qui est aussi un état de déséquilibre de la santé et que le système lymphatique permet heureusement l'activation de la réponse immunitaire grâces aux ganglions lymphatiques.
Courage et persévérance à toute l'équipe d'Alter info, votre combat pour la vérité et contre les manipulations et l'intoxication de l'information est juste. Les lâches ne sont que des lâches, ils ne peuvent que perdre car ils ont n'ont pas la victoire dans l'âme comme tous les hommes libres, épris de justice et de dignité. Vous n'êtes pas seuls !

226.Posté par DENIS le 13/02/2010 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j ai regarde 10 min de ce reportage ,j ai vite compris qu il y avait un parti pris, je pense que pour une personne intelligente ce reportage lui aura permis de se conforter dans la preuve que les medias traditionnels sont tous les memes ,des pseudos journalistes qui ont vendu leur ames a cette pensee unique toujours plus alienante.....merci a l equipe d alterinfo et de votre noble combat ,je pense que votre site et celui de news of tomorow sont les 2 meilleurs sites d information libre.........PAIX

225.Posté par Sugiom le 13/02/2010 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis perdu, après avoir vu le reportage sur le vaccin h1n1 d'arte , j'ai cru pouvoir leur faire confiance ( naïvement ), pourquoi jouent-ils un double jeu ?
Pour garder un semblant de crédibilité?

224.Posté par belz le 12/02/2010 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une vue "un plus objective et plus recherche" sur le 11/09/2001:

http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=103508&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFT/Enquete201002112000.asx,%20http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFT/Enquete201002112013.asx,%20http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFT/Enquete201002112026.asx,%20http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFT/Enquete201002112042.asx,%20http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFT/Enquete201002112054.asx

223.Posté par Romana le 12/02/2010 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ cielétoilé
Sur la periode de l'avant 39 je vous invite à lire le livre de Madame Annie Lacroix-Riz,
"Le Choix de la défaite"

@bizar-bizar
Cette alliance de la droite et de la gauche pourrait prendre le non de PSUMP ça sonne bien.


Les lumières qui sont en nous sont transformées en ténèbres, et les ténèbres dans lesquelles nous vivons sont terribles.


Léon Tolstoi

222.Posté par PENITENCE le 12/02/2010 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Romana si Hugo etait encore parmi nous, il serait jeté en prison par sarko. son talent aurait été ignoré au profit des talents journalistiques des Pujadas, Val, EL kabach et consorts et les autres dés qu'ils prononcent un mot contre les atrocités que subissent les victimes du capitalisme sauvage, les malheureux peuples d'afrique et les pays colonisés comme la Palestine;

221.Posté par cielétoilé le 12/02/2010 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bizar-bizar , quand vous voyez comment sartkozy et Zapatero se font des embrassades, se prenant dans les bras , vous comprenez bien qu'ils sont un groupe de "potes" entre eux . Ils sont les VIP, les citoyens "distingués" et le reste ne compte pas , bien sûr . Le reste peut penser, écrire ce qu'il veut , il est le peuple sans importance .

220.Posté par cielétoilé le 12/02/2010 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère que les gens feront l'effort de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il leur a été donné de l'explication du monde depuis l'enfance et surtout avec la télé et les média . C'est une démarche difficile que de remettre en cause la façon dont la société toute entière a forgé notre esprit . Cependant c'est la juste exigence pour éviter toutes les injustices et les atrocités à venir .

219.Posté par bizar-bizar le 12/02/2010 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NOUS EN SOMMES LA OU LES POLITIQUES VEULENT QUE NOUS Y SOYONS !

Bizarre que le CITOYEN n'arrive pas ou plus analyser une situation qu'il subit , qu'on lui fait subir parce qu'elle est programmée et elle s'appelle MONDIALISATION . Ce n'est pas qu'un mot mais bien autre chose ...Faites donc un effort , "cherchez et vous trouverez..."

Quand je lis la gauche et la droite c'est pareil , comme si on pouvait encore espérer recourir à l'un ou à l'autre ! Mais c'est fini cela depuis un bout de temps et on peut que les grands changements ont un point de départ quand on prend du maintenant , même s'il a fallu des années pour le comprendre ! Pourquoi parce que le monde politique nous a menti , les acteurs sociaux aussi et qui acteur dit "comédiens", les patrons aussi ...

Nous sommes , vous êtes tombés dans le pège de la Société de Consommation, du matérialisme , de la vie à crédit, de l'individualisme , de l'égoïsme, du "quant à soi" , du mépris des pauvres qu'on veut ignorer superbement et...lâchement : " On s'en fout dumomement que moi je..." . et enfin et surtout du "mensonge".

Pour terminer , nous sommes tombés sans que vouv vous en rendiez compte dans une socièté qui pratique la lobotomie du citoyen avec des médias aux ordres et qui informent que sur ordre et taisent ce qui déplait là-haut..le pouvoir . Regardez de plus prés les émissions de télé , les plateaux de spectateurs ; passifs, applaudissant au clac comme des poupées mécaniques , ne participant nullement à l'émission , aux débats politiques , sociaux, économiques ...Ils ne sont là que pour l'habillage, le fond, le paysage et donner un air démocratique !!! Fini les appels SVP en direct , finis les témoignages des téléspectateurs, on se contente à la rigueur de sms plus facile à trier , à contrôler, à éliminer...Moralité :Les questions habituelles journalistiques sont d'un niveau nul , ou complaisant , condescendant et peu dérangeant... Il n'y a plus de débat et d'animation contradictoire . Il ne faut surtout pas déranger le puzzle. Et cela se passe sous votre nez. Nous ne sommes plus et ne fonctionnons plus comme un pays démocratique. Nous sommes tombés dans un régime de plus en plus totalitaire qui sépare et écarte le CITOYEN des AFFAIRES de notre pays qui pourtant le regarde puisque c'est lui qui a permis de mettre en place l'ELU . Seulement une fois élus en passant par la case obligatoire ELECTORALE , l'élu devient un électron "libre". Voyez le nombre de questions politiques abordées, mises en place , sans que vous en ayez été averti ou informé au cours de la soit disnate "campagne"électorale qui mainteant n'ont pratiquement plus de débats contradictoire ou si peu , et encore , un plateau trés confortable et chauffé que sont les plateaux sécurisants de la télé ou des radios . Voyez la pitoyable et lâche attitude de ce Besson , plus prompt à baisser la culotte devant ses nouveaux maitres que d'avoir le courage de débattre de l'Identité Nationale devant le public d'une ville avec Marien Lepen. Comme on dit : " Besson fort en gueule dans un studio, petit, trés petit même deavnt le peuple". Mais Besson , ce social traître , comme on disait dans son camp de gauche , ce "JAUNE" , n'est que l'arbre qui cache la forêt. Beaucoup d'hommes politiques s'effraient à l'idée d'affronter un vrai public et non un parterre abêti , heureux de faire le singe de cirque parce qu'il passe à la télé alors qu'il nest qu'un emballage qui part à la poubelle sitôt l'émission terminée.

Il n'ya plus de GAUCHE , ni de DROITE , puisque la gauche du trés libéral social traitre a trahi la classe ouvrière en arrivant au pouvoir en 1981 et en abandonnat le socialisme pour le LIBERALISME et toutes ses conséquences mondialistes mais qui n'en avait pas le nom à l'époque :

DESINDUSTRIALISATION du Nord et de l'Est ,
SMICARDISATION de la société,
DISPARITION de la classe moyenne
35 HEURES anti-sociales et discrimainatoires puisqu'elles ont profité aux CADRES et aux SANS DROITS ou CMU mais lamentables pour tous le reste des salariés , des millions de salariés , travailleurs et ouvriers du secteur privé . qui ont spolié les travailleurs et ouvriers du privé
un SECTEUR PUBLIC, toujours de plus en plus avantagé grâce au systéme des grèves répétitives et électoralistes sur le dos des travailleurs du secteur privé.
UN SECTEUR PUBLIC hyper protégé et privilégié au dépens de la politique désasrtreuse de la gauche-droite aubriste au détriment des salariés du SECTEUR PRIVE en premières lignes de la MONDIALISTION et ses conséquences : les délocalistions , la régression et le chantage salarial ...le chômage .

La DROITE n'a fait qu'accentuer la politique de la gauche libérale allant jusqu'à augmenter de 5%par an pendant 5 ans sous Raffarin , bloquant ainsi les autres salaires qui sont tombés dans les bas salaires.

2002 les voix populaires trahies réagissent et éjectent JOSPIN des éléctions présidentielles en se reportant sur le FRONT NATIONAL .

2007 SarKozy aprés une nulle et sans réel débat se fait élire aprés avoir trahi les électeurs de droite au premier tour et en ouvarant garnd les portes aux socialiste et en appelant au débauchage de cette bande de carrièristes qui brilaient des yeux devant les hochets agités par Sarkozy .

2010 gauche droite cessent les "jeux de rôle" ou presque mais méfiants font appel au VOTE ETRANGER , en dénigrant les français notamment dans les scandaleux discours tenus par nos élus , notamment de la gauche umpienne sur l' IDENTITE NATIONALE , une honte et un crachat à la face de tous les français dignes de ce nom.

Quant à la JEUNESSE , comment s'étonner de l'iiréaction ou la passivité quand on supprime le SERVICE MILITAIRE , quand on voit les INCIVILITES quotidiennes et visibles ( voyez les transports en commun) , quan on fait la propagande des moeurs sodomites des Homosexuels ou Lesbiennes , quand on prétend à faire adopter des enfants par des soit-disantes Nouvelles Familles , une insulte là aussi aux FAMILLES de France , quand l'ETAT se fait fort de faire la propagande de l'HOMOPHILIE à l'ECOLE sans qu'on se soucie de l'avis des familles , des associations familiales , des PARENTS tout simplement . Avoir des droits c'est une chose ,VALORISER des vices c'est aiutre chose !!!.

Enfin voyez où sont passés tous ceux qui ont fait 1968-70 ! Ils ont participé à la mise en place de lapolitique désastreuse d'aujourd'hui et sont maintenat tous infiltrés dans les administrations, la vie politique comme les écolo-bobo-gauchos de ami 2009 élus au Parlement Européen avec à sa tête le triste gauchiste pédophile Kohn Bendit , tous grassement rémunérés. Quant au Patronat , ce n'est plus le Patronat paternaliste tant vomi par nos gauchistes professionnels de 68 mais un Patronat de gauche , même gauchiste avec certains PDG comme l'ancien N°2 du MEDEF et PDG d' AXA et d'autres encore et ailleurs ... Quant aux médias bon nombre d'anciens soixante huitards y font depuis carrière à la télé comme dans les radios avec des salaires qui n'ont rien à envier aux élus d'aujourd'hui qui ont soigné leurs revenus parlementaires en 2002 et aprés (DEPUTES / SENATEURS une moyenne de 20.000 € / mois ,les animateurs de radio se prétendant journaliste touchent des salaires du même ordre coome Jean Jacques Bourdin de RMC , bachelier de 68 (!) , ancien représentateur de commerce , et aujord'hui blabalteur à 20000,€ pour un non dipl^mé il faut le faire non ? et que dire d'autres à la télé les Cauet et compagnie...Pendant ce temps là la mondialisation progresse lentement mais sûrement et la paupérisation aussi sans qu'un lleader ne se lève ...alors qu'on commence à regretter les années 68. Mais ce sont les MEMES qui AUJOURD'HUI VOUS EXPLOITENT .

Le COMBLE DU COMBLE c'est l'insiolence d'un SERVICE PUBLIC qui ne cesse de toujours se plaindre , se met en greve pour un "TOUJURS PLUS"quand il n'est pas avantagé vicieusement par nos élus de gauche en SUBVENTIONNANT les fonctionnaires par le biais de PRIMES comme celle du 13 eme mois !!!

Il est grand temps que les français se réveillent mais s'ils comptent sur une jeunesse affâdie , pomadée, effiminée , alors là on peut dire que les parents d'aujourd'hui , pourtant contemporains des années 68 , manquent de courage et ont les enfants qu'ils méritent et les conséquences qu'ils devront subir avec le BAC papier, les FACS courant d'air, la carte bleue européenne , l'immigration invasive et ...le DETTE colossale dont on peut dire qu'on l'accentue volontaire pour mieux aboutir à l'objectif fixé par les mondialistes que sont nos élus : faire descendre encore plus bas le niveau social en France , en l'opposant et en préférant l'immigration et en privilégiant la caste nomenklaturiste que sont nos élus, nos patrons voyous et fraudeurs des paradis fiscaux , nos financiers voleurs de primes , nos sportifs , nos chanteurs humanitaires et Cie...

Que les français s'arrêtent un instant et regardent de plus prés qui les gouverne tant au niveau National , que Régional et Local.
Que les français regardent de plus prés le patrimoine,la fortune et les revenus cumulés des élus..
Que les français regardent de plus prés tous les avantages sociaux et et en nature dont bénéficient les élus...
Que les francais se renseignent et voient si les élus partagent réellement la "DIVERSITE" ou en clair la cohabitation avec l'immigration musulmane puisque c'est la plus visible et la plus importante bien que volontairement non recensée et pour cause.
Que les français se renseignent sur la discrimination positive ou le racisme à l'envers anti-français qui interdit à leurs propres enfants de postuler à un emploi.
Que les français se renseignent sur la démographie française et le soit-disant "bond" de la Natalité en masquant le fait migratoire et en oubliant de dire que le 1/4 des naissances proviennent de l'immigration dont 1/3 sont des familles importantes alors que les familles françaises prétendent que 1 enfant coûte cher , alors que dire de 1,75 pour reprendre les statistiques et maintenant 2...Si 1 ou 2 enfants coûtent chers même avec 2 parents salriés que dire alors des familles immigrantes qui ont couramment 4,5, 6 et plus avec 1 parent qui travaille et une mère au foyer , ou même , ce qui plus courant et visible dans les grandes agglomérations régionales, des parents inactifs avec une nombreuse ffamille . De quoi vivent-ils ? car ils consomment ...
Que les français s'intéressent de plus prés à l'état de la situation de la SECURITE SOCIALE qu'ils ont construite et enrichie de leurs cotisations : on ne cesse de la déstructurer, de la renflouer , de dérembourser alors qu'on ne cesse de favoriser les médecins à droite comme la gauche le fait pour les fonctionnaires et tout ça sur le dos des contribuables.

Enfin que les français s'intéressent aux rapports de la COUR des COMPTES et ses doléances qui ont le mérite d'EXISTER car la TRANSPARENCE en FRANCE n'EXISTE PAS , pourtant soit-disant pays des droits de l'homme !!!

Si la transparence citoyenne n'existe pas , et elle n'existe pas , faites en l'expérience et c'est là que vous vous rendrez compte que vous êtes dans un pays ( comment disent-ils?) un Pays Totalitaire Démocratique ou pour traduire en clair : "on vous encule et cela ne vous dérange pas , au contraire ..puisque qu'on vote toujours aussi mal dans l'ignorance et donc dans l'irresponsabilité qui grève gravement l'avenir de nos enfants"

Remarques :

Comment se fait-il que ce sont presque toujours des gens du secteur public , des fonctionnaires , qui se présente à un mandat politique sachant que le secteur public bien que beaucoup trop important et inutile en France ne représente que le 1/4 du salariat contre les 3/4 du secteur privé.

Comment se fait-il que ce sont toujours des gens fortunés , richissimes , qui se présentent aux élections et non quelq'un de la classe moyenne ou même ouvrière , l'intelligence n'est pas la primauté de la classe bourgeoise ou embourgeoisée et arriviste pour parler de nos bobos de gauche.

Comment se fait-il qu'ils répugnent à parler de leurs revenus ,de leur patrimoine , surtout àgauche : voyez les richissimes et mêmes milliardaires les Delors, les Aubry, les Fabius et cie...et qui pourtant paraissent représenter les ouvriers ...????

à droite idem , ce qui montre bien qu'ils s'entendent trés bien sur l'essentiel : LA POLITIQUE CA RAPPORTE et ils ont le culot de vous dire que c'est gênant en évoquant l'origine culturelle de la société française , c'est à dire Judéo-Chrétienne. Amusant de servir de cette excuse pour des laïcards de 89 qui n'ont cessé de démolir le christianisme depuis plus de 200ans et qui maintenant s'apprêtent à acheter un tapis de prière pour lever leurs culs dans les rues de Paris et bientôt en province ...

OUI les français devraient regarder de plus prés et alors là ils sauront quoifaire et quoi dire...

Mais que des parents , anciens contemporains de 1968 s'appitoyent sur une jeunesse désolante c'est vraiment attristant mais inquiètant , trés inquiètant pour l'avenir.

218.Posté par cielétoilé le 12/02/2010 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Romana : on y lit "il soutient que le gouvernement devrait infiltrer furtivement les groupes présentant des théories alternatives sur des événements historiques par le biais des « forums de discussion, des réseaux sociaux en ligne ou même des groupes en espaces réels et tenter de miner » ces groupes. " Bref, il est interdit de penser et de rechercher la vérité . Il faut s'en tenir au Dogme culturel ,historique, scientifique etc Prenez la deuxième guerre mondiale , elle est présentée comme la guerre d'un groupe dominé par l'Allemagne par un autre groupe de la libération et de la démocratie . Cependant en coulisse les choses étaient beaucoup plus compliquées qu'une guerre entre nations .Thulé-Gesellschaft , société de Thulé avait propulsé Adolph Hitler au pouvoir .L'animateur de cette société était Rudolf Von Sebottendorf qui auparavant avait adhéré à un autre groupe le Germanenorden , groupe d'occultistes allemands antisémites et anticommunistes . On y trouvait la fine fleur de la société , industriels et financiers . ces groupes avaient de nombreux contacts et soutiens à l'étranger et même dans les pays dits ennemis de l'Allemagne . mais il est plus simple de bétifier l'Histoire pour les peuples .Quant à d'autres épisodes , comme la fuite à Varennes de Louis XVI , j'espère qu'un historien , un joir démontrera qu'il s'agissait d'un traquenanrd dans lequel on a fait tomber le roi de France .

217.Posté par Jean-Baptiste Botul le 12/02/2010 04:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE REPORTAGE EST ICI

Les effroyables imposteurs

09/02/2010 à 20:35

Réalisé par Ted Anspach

Durée: 40min

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3051900.html

les dix dernières minutes sont consacrées au site Alterinfo où on donne la parole à la LICRA pour démolir votre site

mais vous n'êtes pas les seuls , des commentaires sur l'antisémitisme propagé par le net sur des images de Dieudonné et du site Reopen911

MA QUESTION EST SIMPLE : POURQUOI ARTE FAIT UN SUJET SUR LE RACISME ET L'ANTISÉMITISME TROUVÉ SUR INTERNET , CITE ALTERINFO ET REOPEN ET JAMAIS FDESOUCHE ?!

b[APRÈS 10 ANNÉES D'EXISTENCE , FDESOUCHE NE COMPTABILISE AUCUNE PLAINTE POUR INCITATION A LA HAINE CAR LES ASSOCIATIONS ANTIRACISTES
SE FOCALISENT SUR "L'ANTISEMISTISME" TOUT EN PROTÉGEANT LES SITES RACISTES SIONISTES




]b

216.Posté par Hijack le 12/02/2010 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les journalistes en fonction tuent à petit feu leur métier ... pour leur grande majorité, ... et si par malheur, il y en a un parmi eux qui se démarque, il se fait écarter !!!


(Déjà posté sur un même sujet)

Je pense que bcp de journalistes pensent sincèrement dire la vérité ... tout simplement que la vrai vérité leur échappe, soit par étroitesse d'esprit, soit par naïveté, soit par narcissisme, soit par connerie (à différents degrés) ... les plus mauvais ( genre Renaud Revel ) sont en plus de mauvaise foi et trop sûrs d'eux même pour ne serait-ce qu'analyser ce que disent leurs lecteurs ... voir par exemple que dans son Blog sur Taddeï/Kassovitz, Revel a eu plus de 98 % de posts qui le descendent en flèche ... avec des arguments à la pelle !!! A aucun moment (que je sache) il ne s'est donné la peine de répondre aux vagues de protestations sur son blog ... il a posé une merde et est parti ! Pire, il revient quelques mois plus tard dire la même chose... ce genre de journalistes, c'est les pires, car narcissiques, égocentriques, prétentieux, bêtes, cons et méchants ... J'avais rigolé, que bcp de lecteurs de son heddomadaire (l'Express je crois) donc de droite, ont dit qu'ils croyaient bêtement à la v.o sur le 11/09, mais par son intervention ... ils ont été obligés de chercher plus loin et mieux encore et de changer d'avis (thanks Revel!) , bcp d'abonnés de droite ont demandé l'annulation de leur abonnement, tout ce que je dis on peut le lire/le constater sur le blog de Revel en question.
Il y a les tartes finies (Bruce Toussaint de C+, aucun espoir de retour à la reflexion n'est plus possible) et les autres genre Aphatie qui était scandalisé que Ruquier n'avait pas coupé Bigard lorsqu'il avait exprimé ses doutes sur la version fabulo/miraculeuse du 11/09.

Bien évidemment, ce que je dis n'engage que moi, ce n'est pas un jugement, que mon humble opinion.

Aussi, il y avait longtemps que je ne lisais plus la presse (sauf presse technique) ... même bien avant avant internet ... bcp sont comme moi et Internet, contrairement à ce que disent les soi disant journalistes nous permet de nous informer, d'aller chercher l'info là où elle est, de lire différents avis, de pouvoir même revenir sur ses propres opinions, de bcp apprendre en cherchant les sources, en cherchant à appuyer nos propres arguments, en lisant les arguments des avis contraires aux nôtres.


Journalistes écartés pour avoir osé critiqué soit le sionisme, soit Israël :

- Richard Labévière, ancien rédacteur en chef à RFI.

http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/quand-un-journaliste-renomme-43838

http://www.pcfbassin.fr/Fichiers%20PDF/Politique/La%20nouvelle%20inquisition%20-%20sionisme%20en%20France.pdf

ainsi que tant d'autres, (de mémoire) :
Alain Ménargues, pascal boniface . ...

Que dire de juifs comme Israël Shamir, Gilad Atzmon, Norman Finkelstein qui subissent des insultes d'antisémitisme, font partie de la Shit liste et sont obligés de réduire leur train de vie, mais le respect que nous avons pour leur courage est sans limite.
Self-Hating and/or Israel-Threatening
LIST
http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/ext/http://www.masada2000.org/shit-list.html


215.Posté par Romana le 12/02/2010 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici un petit article pour comprendre ...............

214.Posté par la petite commère le 11/02/2010 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas très éloquente, loquace, ni même grandiloquente...
Juste un petit message de soutien à toute l'équipe d'Alterinfo.

213.Posté par Romana le 11/02/2010 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"La presse a succédé au catéchisme dans le gouvernement du monde. Après le pape, le papier"

Victor Hugo

Petite leçon pour les journaliste d'aujourd'hui.

La toile de fond des combats de Victor Hugo est tissée d’une profonde aspiration à la liberté sous toutes ses formes. Il ne supporte aucune censure, aucune répression. Lorsque sa pièce Marion Delorme est censurée (1829), il refuse l’augmentation de pension que lui propose Charles X en dédommagement. Après l’interdiction du Roi s’amuse (1832), il s’élève vigoureusement contre les abus de la censure devant le tribunal de commerce où l’a mené son procès contre le Théâtre-Français, et refuse désormais de toucher sa pension.
Lors de l’insurrection de juin 1848, qu’il n’approuve pas, il s’élève contre la répression brutale de Cavaignac et s’oppose, le 2 septembre, à la prolongation de l’état de siège. La répression versaillaise contre les communards lui paraîtra tout aussi intolérable, bien qu’il ait condamné les excès de la Commune de Paris : L’Année terrible naît des atrocités de la Semaine sanglante.
Hugo approuve les mouvements des nationalités : il intervient le 19 octobre 1849 à l’Assemblée pour protester contre l’envoi de troupes pour rétablir le pape Pie IX dans ses États, alors que, selon lui, la France républicaine se devait de soutenir la République romaine. Il encourage, en 1863, le combat des Mexicains contre les troupes françaises. Plus tard, au Sénat, il s’engagera en faveur de l’indépendance serbe.
Se battant pour l’émancipation, Hugo prend conscience du statut inférieur de la femme. En exil, il se montre sensible au sort des femmes proscrites et rend hommage à leur combat ; il réclame pour elles des droits civiques égaux à ceux des hommes.
Les appels d’Hugo en faveur de la paix, son rêve d’une Europe unifiée, découlent de son combat pour le respect des droits de l’homme. Il n’hésite pas cependant à voter contre le traité de paix imposé par l’Allemagne victorieuse qui annexe l’Alsace et la Moselle : "Si cette paix inexorable se conclut, c’en est fait du repos de l’Europe."
C’est encore au nom de la paix entre les citoyens qu’il réclamera régulièrement après 1871 l’amnistie pour les communards.

212.Posté par azouzi le 11/02/2010 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

incroyable
que de commentaires sur ce sujet.
mais les propagandistes n'ont peut être pas réussi la manoeuvre escomptée car lorsque je lis tous ces commentaires , il apparait que bon nombre de nouveaux lecteurs sont apparus par l'intermédiaire de cette mauvaise publicité .
Mais lorsque le produit est bon qu'importe que la publicité ne le soit guère car l'on differencie aisément l'ivraie du bon grain n'est ce pas
A bon entendeur lecteur salut
salam

211.Posté par lucide le 11/02/2010 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les journaleux comme Leconte n'ont pas fait main basse sur l'info. Ce sont les valets des groupes qui détiennent les merdias et ces journaleux insignifiants aboient comme des roquets pour faire leur propagande.Ah, ils y tiennent à leur petit confort, ces pauvres types.

210.Posté par JCMAROUA le 11/02/2010 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que de haine, de mensonges et d'exagérations sur ce site et dans ces commentaires.
Un peu de tolérance ne ferait pas de mal.

209.Posté par jaafar le 11/02/2010 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

où est la liberté d'expression dont ils font l'éloge ces connards ?!!!!!!!!!
je soutiens ALTERINFO continuez comme ça.
je passe tout mon temps devant votre site.

208.Posté par belz le 11/02/2010 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est vrai qu'alterinfo est un site intéressant pour ses sujets que les grands médias ne relaterons sans doute jamais ou transformé à la non piquante afin de ne pas nous hérisser le poil:)
mais je tiens tout de même à dire qu'il est important d'aller vérifier par soi même tout se qui est relaté ici, chose que je fais quotidiennement.

207.Posté par Paradisial le 11/02/2010 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec une telle mascarade, ils démontrent bel et bien qu'ils ont fait main basse sur l'info.

Plus ils accentuent leurs efforts de hasbara, plus le citoyen lambda se rendra plus clairement conscience de leurs jeux et de leur duplicité.

Le clan sioniste ne pouvait pas mieux faire en dévoilant ainsi sa face et ses manières de pirates de l'information.

Lancées ce trend les fèves seront bientôt cuites.

206.Posté par Paradisial le 11/02/2010 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un joli coup de pub à Alterinfo.

Rappelons que tout un chacun sur ce site pourrait écrire et/ou soumissionner un article (de qualité).

A vos claviers, et partagez le plus que possible tout autour de vous.

205.Posté par serge le 11/02/2010 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour.je voudrais donner mon point de vue,je suis français comme beaucoup , athée, je le precise et je remercie ce site qui me donne le droit de m'exprimer librement quelque soit mes opinions. je suis tout à fait d'accord avec le fondateur de ce site. les média nous mentent, les politiques nous mentent, j'en ai plein le c... des connerie que nos gouvernants nous disent tout le monde sait que c'est le pognon qui dirige le monde. mais il il y a un problème le peuple n'en peut plus et tout ces gens vont payer et dans pas longtemps nous avons toujours la guillotine rappelez vous de ça gouvernement américain et israélien et tout le monde y passe vous et vos familles.

204.Posté par Freecamer le 11/02/2010 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai regardée cette émission de désinformation, cela m'a permis de connaitre les visages de mes informateurs,merci pour votre courage et votre travail.
Toutefois la sauce servie est la même rengaine de diabolisation pour imposer une censure + virulente , il suffit de voir les journaleux invités du Siècle pour comprendre qu'ils sont dépassés par le travail d'investigation que font des internautes. Comme ils ne sont plus crédibles comme les politiciens, les banksters,etc.....

maison de confiance= définition que ce donne certain commerçant pour attirer le client.
exemple banque

203.Posté par pistache le 11/02/2010 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi j'aime bien alter info ; d'ailleurs je le recommande à un max d'internautes amis ; on y apprend plein de chose très intéressantes; du coup je ne vais même plus sur les sites d'actualité traditionnelles qui ne racontent que ce qu'on leur dit de raconter , idem pour les journalistes foireux à la botte des lobbies et autre politiques de même bord ; tant pis pour eux s'ils se cassent la figure , il n'ont pas compris que la population était avide de liberté d'expression et de vérités et que jusqu'à preuve du contraire nous sommes plus nombreux et plus forts que ceux qui veulent à tout prix nous désinformer de la réalité ;

202.Posté par abel le 11/02/2010 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'avoue que j'ai été trés décu par les commentaires du présentateur d'arté .le parti pris fragrant vis a vis de la propagande sioniste envers toutes critiques envers israel demeure un tabou malheureusement .même les historiens ne doivent dévier ce que doit proclamer les médias français en général .arté c'est déconsidérée vis vis de la déontologie journalistique la plus élementaire dans cette émission à sens unique. je n'aurais aucune critique à formuler si cela avait été diffusé par TF1.

201.Posté par isaLoL le 11/02/2010 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tagliatel.
Je prendrai le temps de vous répondre après le travail en fin de journée.
Je dois vous dire quand même que votre réponse est loin d'être se que j'espérais

200.Posté par eva r-sistons le 11/02/2010 04:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici ce que j'ai écrit sur mon blog r-sistons à la désinformation:


Caricature de reportage !
Parti-pris de dénigrement des journalistes citoyens,
au lieu d'être neutre et d'informer.
Symbole de ce qu'est devenue l'information !
Un instrument de désinformation, de propagande,
au service des grandes puissances et de leurs intérêts.
Honteux !!!

Arte m'avait pressentie pour intervenir,
mes blogs sont au TOP, j'interviens sur de nombreux sites citoyens.
Trois heures d'entretien au téléphone.
L'équipe allait venir m'interviewer. Puis plus rien.
Trop engagée, trop libre de toute attache, sans doute.
Vous voulez savoir ?
Je suis heureuse d'avoir échappé à ce traquenard,
fait pour déconsidérer les chercheurs de vérité.

http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-main-basse-sur-l-info-de-comedia-dell-arte-44649304.html



199.Posté par isaLoL le 11/02/2010 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Mass791
Votre méconnaissance pour entrecroiser une foi Perse ancestrale issue d'un messager de Dieu, qui a marqué l'histoire de l'Orient à l'Occident avec le sionisme fait froid au dos.

198.Posté par BHM le 10/02/2010 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arte devient dingue et comme les autres chaînes françaises on sent de plus en plus cette volonté de nous imposer par un matraquage lourd et répétitif l'idéologie pro juive actuelle ( en culpabilisant les gens à coups redoublés de Shoah par exemple...etc). C'est à la fois stupide ( puisqu'on ne regarde plus cette chaîne ou que l'on prend le parti inverse ) et honteux , d'une part parcequ'elle est financée par l'argent des contribuables et parcequ'elle a mieux à faire ! En moins de cent ans , Français et Allemands nous avons été la cause ou les victimes de guerres qui ont fait des millions de morts non Juifs ( dont le massacre , qu'on le veuille ou non n'est qu'une petite partie de ce "tout" ! ) et le véritable rôle d'Arte est d'aider à tourner enfin la page en Europe et non de foutre tous les jours dans la gueule des jeunes allemands les prétendues fautes de leurs grands parents ou de les rappeler en permanence aux autres !
Concernant cette émission d'hier soir , rien à en dire ! On ne va pas s'étendre sur de la merde ( aucune raison d'être poli avec ces gens qui m'ont moi aussi - comme beaucoup d'autres - insulté et caricaturé en me traitant a priori d'abruti , de zozo et de complotiste parceque je doute de la VO du 11/9) !
Concernant maintenant Alterinfo , je vous reproche simplement ( moi aussi ) de ne pas être une véritable Agence de Presse comme vous l'indiquez , càd uniquement soucieuse des FAITS et de leur véracité et d'être vous aussi des propagandistes , des militants (en gros vous faites ce que font les autres mais dans l'autre "sens") et de ne jamais par exemple publier ensuite de rectificatifs pour les erreurs " journalistiques" commises ! Ceci dit votre rôle est malgré tout positif ( méritoire aussi et respectable ) puisque vous êtes un espace libre qui admet toutes les opinions , la preuve...

197.Posté par GreenBoy le 10/02/2010 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ma part il y a eu un effet inverse de leur commentaire haineux on malhonnête faisant plaisir au CRIF et ses lèche ..

Je "remercie" donc Arte car sans eux j'aurais jamais connu cette source d'information très intéressant et qui porte bien son nom "Alter info".

196.Posté par louza10 le 10/02/2010 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

....merci à la chaine ARTE de m'avoir permis de découvrir une nouvelle source d'info: alter info. " Soirée Thema" s'est distingué en évoquant un sujet brulant qui sort des soirées monotones. Encore une fois merci ARTE.

195.Posté par cielétoilé le 10/02/2010 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes célèbres , il faut en profiter ;))) Je vous mets un post avant de partir http://www.thetruthseeker.co.uk/article.asp?ID=3836 à lire al qaeda base de données !

194.Posté par illuminati le 10/02/2010 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

essayer de mettre une citation de rotshild ou rockfeller sur le forum des media dominants (libe le monde figaro)pas de moderation, mais une reelle censure faites le test
Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial."

David Rockefeller

193.Posté par PENITENCE le 10/02/2010 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je m'en fiche qui a comploté pour que le 11 septembre ait lieu. tous ce que je demande c'est des organes de presse responsables qui ne désinforment pas, qui donnent à tout le monde le droit de parole sans partis pris. Je veux un journal télé qui parlent autant de la question iranienne que de la question palestiniennes, qui évoque les problèmes des populations déplacées d'afrique avec le même sérieux et le temps consacré à la question humanitaire de darfour et ses riches gisements pétroliers dont on oublie que c bien en raison des enormes enjeux financiers qu'on en parle et pas pour autre chose; Alors bush contre saddam ou contre ben Laden je m'en tape. le mossad et la CIA qui dirigent le monde, assassinent et propagent les virus je m'en fiche éperduement. il faut que les autres les antisémites, les islamophobes, les fanatiques, les homos, les trafiquants et les illuminées trouvent leur place et soient écoutés et analysés objectivement dans les médias et les émissions sinon on en a pas besoin de ce journalisme soumis qui n'a aucune couleur ni odeur.

192.Posté par belz le 10/02/2010 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

leur seul et unique but est de diviser pour mieux regner!!
pourquoi nous jettent ils les uns contre les autres?
car bientot nous allons arriver dans un nouveau cycle ou la conscience humaine va tendre a evoluer (c'est du moin ce que je pense).
et si nous etions capable de connaitre les verites et les mensonges diffusé depuis des siecles, la population mondiale se rebellerai et comment ils s'y preparent? en nous poussant a nous entretuer!!
ne rentrons pas dans leur jeu, informons nous du mieux qu'on peux et ouvrez votre esprit :)

191.Posté par redk le 10/02/2010 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Alors bon courage dans une lutte sans fin", tu trouves pas si bien dire, car c'est bien de cela qu'il s'agit, une lutte pour la dignité humaine, pour le droit légitime d'un peuple a sa patrie, et en général de justice, de tolérance en ce monde, la voila cette lutte sans fin, alors ont fait quoi?, ont laisse courir se disent que sa nous atteint pas?, on laisse jusqu'à nous foutre sur la gueule bien joyeusement comme le veulent les partants du "choc des civilisations"?, ou on trouve la ressource nécessaire pour enfin raisonner en humain, juifs, chrétiens, musulmans, agnostiques.., comme pour le moment c'est l'impasse niveau réflexion de l'humanité, me demande pas quelle est cette mystérieuse ressource!! et oui sans fin...

190.Posté par Mass791 le 10/02/2010 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un site de propagande non, je ne pense pas. Un site d'info qu'il trie celons ce qu'ils veulent nous dire. Apres si vous voulez des info autre que cela vous pouvez trouvez d'autre site d'info. C'est sa être libre. De pouvoir avoir le choix de ce qu'on lit. C'est genre de site ne vous mette pas de couteaux sur la gorge pour que vous restiez QUE sur celui si.
En parlant d'Israël, Je pense que tous les conflit qui touchent l'occident et le moyen orient vient principalement de l'union sioniste triangulaire entre: Les Etat Unis, L'Europe et Israël. Apres qui dirige vraiment????
Je pense que Les société secrètes, sionistes et Baha'i ne sont pas étranger à cet ordre.

189.Posté par redk le 10/02/2010 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A choisir entre un bourreau et sa victime, tu m'excuseras de n'être pas du coté du bourreau, mais libre à toi de justifier l'injustifiable, d'excuser ou simplement de te taire devant ces actes, tu conviendra aussi que les propos ne tuent pas encore, ne spolient pas encore, ne gazent pas encore, ne massacrent pas des villages entiers, n'étouffent pas des millions d'humains!!!

188.Posté par Savoir remettre en question.. le 10/02/2010 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@redk

Donc l'extremisme et la monstruosité (avérée ou non) d'une partie justifie à tes yeux des propos extremistes ou haineux à leur tour? Comme ceux de Jérémie (qui en fait ne crie que sa douleur devant une injustice), mais que dénonce à raison "Tagliatel" ?

Il me semble que c'est bien comme cela que commence une spirale infernale...
Alors bon courage dans une lutte sans fin redk.

187.Posté par belz le 10/02/2010 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en effet j'ai vu la video, cette grosse berline ne fait pas que rouler sur cette personne sans mauvaise intention vu qu'elle avance et recule dessus!!
si ça se n'est pas de la barbarie qu'est ce donc?!
il est clair qu'alterinfo ne parle pas des choses negatives qui se passent en Iran, mais libre a nous de se renseigner et de chercher.. et de ne pas digerer ce que l'on nous sert

186.Posté par redk le 10/02/2010 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tagliatel, tu voudrais quoi?, que Jérémie applaudisse des deux mains un acte des plus barbare?, se prendre en photos de familles sur les collines pendant que sa gaze des femmes enceintes, donnez à becqueter des cadavres de gosses à leur chiens, et- tout un tas d'autres saloperies des plus glacials, c'est êtres humains?!!

185.Posté par redk le 10/02/2010 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Savoir remettre en question, bien vu, mais méditer pour un cour rageux est chose difficile, bienvenue aux nouveaux arrivants, là pour apporter aussi leur pierres aux débats et non pour les polluer.

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires