Palestine occupée

Six Palestiniens, dont quatre enfants ont été tués vendredi dans une opération militaire du régime israélien contre la bande de Gaza



Samedi 12 Avril 2008

Six Palestiniens, dont quatre enfants ont été tués vendredi dans une opération militaire du régime israélien contre la bande de Gaza
Six Palestiniens, dont quatre enfants ont été tués vendredi dans une opération militaire du régime israélien contre la bande de Gaza, selon des sources médicales.

Ces sources ont informé que trois enfants palestiniens avaient été tués dans les récentes frappes israéliennes contre le camp de réfugiés d'al-Bureij dans le centre de la bande de Gaza, qui ont aussi fait 10 blessés.


D'après des Palestiniens vivant sur place, près de 15 chars israéliens, véhicules blindés et bulldozers sont entrés dans la bande de Gaza vendredi matin.


Les résistants du Hamas, et d’autres groupe de la résistance populaire ont mené une série d'attaques à la grenade et à la roquette anti-char contre les forces du régime israélien qui ont fait incursion sur leur territoire.


D'après les habitants, l'artillerie israélienne a tiré plusieurs obus qui ont fait au moins cinq blessés, dont deux dans un état grave, ont précisé les sources médicales.


Plus tôt dans la journée, des médecins et des témoins avaient parlé de deux morts parmi la résistance du Hamas et de deux blessés palestiniens après les frappes israéliennes contre la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.


Toujours selon des sources médicales, 27 autres Palestiniens sont toujours hospitalisés à Gaza.


Trois jeunes civils avaient été tués vendredi par un tir de char contre leur maison dans le camp de réfugiés alors qu'un appareil israélien menait dans le même temps une frappe dans les environs.


Un enfant de 10 ans, Riyad Owayssi, se trouvait avec des dizaines d'autres enfants à proximité des blindés israéliens lorsqu'il a été atteint par un tir d'obus.


Le corps déchiqueté d'une cinquième victime civile avait été transporté à l'hôpital et un sixième Palestinien avait été tué dans la soirée dans une nouvelle attaque aérienne à Boureij, toujours selon les mêmes sources.


L'armée du régime israélien s'est retirée samedi à l'aube de la bande de Gaza, où elle avait mené la veille une incursion qui a coûté la vie à sept Palestiniens dont un enfant de 10 ans.

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Samedi 12 Avril 2008

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires