Propagande médiatique, politique, idéologique

Sionisme : Arrivée en Israël de 40 iraniens de confession juive



Mercredi 26 Décembre 2007

Sionisme : Arrivée en Israël de 40 iraniens de confession juive
Accueillis par une foule joyeuse de proches et les caméras de la télévision, une quarantaine d’iraniens de confession juive sont arrivés mardi en Israël, après avoir quitté l’Iran en secret.

Les nouveaux immigrants seraient passés par un pays tiers, mais aucune indication n’a été fournie sur ce périple. Ils ont bénéficié de l’aide du gouvernement israélien et du soutien financier de chrétiens évangéliques américains.

Les nouveaux arrivants n’ont pas voulu donner leur nom de famille, pour protéger leurs proches restés en Iran. D’autres, au contraire, se disaient se sentir totalement en sécurité en Iran.

Selon Yehiel Eckstein, rabbin fondateur de l’Amicale internationale judéo-évangélique, chaque immigrant a reçu de son organisation 10.000 dollars (6.950 euros) pour commencer cette nouvelle vie dans un nouveau pays.

Cette organisation gère chaque année des millions de dollars de dons venus de chrétiens évangéliques, les plus fervents soutiens d’Israël aux Etats-Unis. Israël joue un rôle important dans la doctrine évangélique, qui considère que l’avènement du Messie ne pourra avoir lieu qu’une fois que tous les juifs auront gagné l’Etat hébreu.

Yehiel Eckstein a estimé que la vie des juifs d’Iran était de plus en plus difficile. "Notre sentiment est que cela est très similaire à la situation des juifs d’Allemagne dans les années 30", a-t-il ajouté.

D’autres spécialistes, tout comme nombre d’Iraniens arrivés plus discrètement en Israël ces derniers mois, rejettent ce point de vue, estimant que les juifs vivent plutôt bien en Iran actuellement.

Quelque 200 juifs iraniens ont émigré vers Israël cette année, sur une communauté forte d’environ 25.000 membres. Selon Michael Jankelowitz, porte-parole de l’Agence juive, chargée de l’immigration des juifs de la diaspora, 2007 aura vu arriver plus de migrants d’Iran qu’aucune autre année depuis la révolution islamique. Ce groupe de 40 personnes était le plus important de l’année.

La communauté juive d’Iran est protégée par la constitution de la république islamique et est représentée par un député sur les 290 du parlement. Mais sa situation n’est pas toujours aisée.

http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=4332 http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=4332



Mercredi 26 Décembre 2007


Commentaires

1.Posté par anticons le 26/12/2007 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

certains leaders si se n'est tous, chretiens evengelistes d'amerique ne sont ques des supots des sionistes!!

Organisé par le Knesset Christian Allies Caucus la représentation parlementaire d’organisations chrétiennes sionistes à la Knesset, (crée en 2004 et présidé par le député Benny Elon) en coopération avec une organisation du même type basée au Texas, cet évènement a pour objectif de réunir via une journée de conférence et d’ateliers divers les chrétiens évangéliques autour de leur amour pour Israël et le peuple sioniste.

Un amour qui s’exprimera de manière officielle le 28 mars 2007 à la Knesset, par le biais d’une lettre de repentance et d’allégeance à l’état ilégitime d’Israël présentée par les leaders évangéliques à la Knesset.

Depuis plus de 30 ans Israël cultive avec soin le soutien de chrétiens sionistes d'amerique pour qui la réunification de Jérusalem a représenté l’accomplissement des prophéties du nouveau testament et selon lesquelles la venue du Messie est étroitement liée à la souveraineté juive sur Jérusalem.

*En 1980, à l’occasion du vote d’une résolution de la Knesset affirmant que Jérusalem est la capitale d’Israël, Menahem Begin décidait de financer la création de l’Ambassade chrétienne internationale de Jerusalem (International Christian Embassy Jerusalem), une institution dont le but est d’encourager le tourisme évangélique en Israël et de soutenir le peuple sioniste.







2.Posté par djian le 27/12/2007 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils sont si peu nombreux ceux qui soutiennent Israël. et si nombreux ceux qui soutiennent les arabes!!!! ca

3.Posté par aigle le 07/03/2008 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela me rappelle l'operation montée par le MOSSAD avec la soi disant organisation humanitaire "Medecins du Monde" pour pousser des ethiopiens à emigrer en palestine .Ce n'est pas moi qui l'affirme c'est lestaupes du MOSSAD DANS cette organisation "humanitaire "qui sont fiers de le devoiler à la face du monde .

Goebels demanderait à etre ressuscité juste pour prendre des cours intensifs

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires