PRESSE ET MEDIAS

Siné-phile


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Olivier Bonnet
Samedi 26 Juillet 2008

Siné-phile
L’odieux Philippe Val, qui a consciencieusement entrepris de transformer l’ex-brûlot Charlie Hebdo en magazine Sarko-compatible, a licencié Siné, qui s’oppose à lui depuis longtemps : l’épisode le plus récent est la condamnation par le caricaturiste de l’odieuse charge Valesque contre Denis Robert, coupable d’avoir dénoncé la chambre de compensation luxembourgeoise Clearstream, qui possède le même avocat que... Charlie Hebdo. Pour perpétrer son forfait et se débarrasser de Siné le gêneur, Val a pris prétexte de propos soi-disant antisémites.

Après Bernard-Henri Lévy, insupportable créature médiatique, prétendu philosophe (et prétendument de gauche), qui a dégainé sa plume pour voler au secours de Val et accuser à son tour Siné de propos antisémites, voici Laurent Joffrin, qui rajoute sa dose de fiel. Logique : Joffrin inflige à Libération la même démolition que Val à Charlie. Val, Lévy, Joffrin : rien que ces trois noms accolés suggèrent l’imposture et les procès en sorcellerie. Ajoutons Claude Askolovitch, le journaliste du Nouvel Observateur qui a, le premier, accusé Siné de propos antisémites. Pour vous situer le personnage, il s’est fendu dernièrement de deux livres d’entretiens, avec respectivement Éric Besson et Rachida Dati ! Pas mal, non, pour quelqu’un qui se prétend (lui aussi) de gauche ?

De notre côté, nous avons choisi notre camp : celui de la liberté d’expression et de la défense de Siné, ce cher vieil anar. Nous avons même signé la pétition de soutien. Le dessinateur Plantu illustre à merveille notre position. Puisqu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, voici son œuvre éloquente.


Siné-phile
Mise à jour : rassemblement de soutien à Siné devant Charlie Hebdo, 44 rue de Turbigo, Paris 3e, jeudi 31 juillet à 10 heures.

Mise à jour 2 : Stéphane Mazurier, agrégé d’histoire, auteur d’une thèse sur le Charlie Hebdo des années 1970 à paraître chez Buchet-Chastel en 2009, a écrit un jubilatoire article dans Télérama sous le titre de L’honneur perdu de “Charlie Hebdo”. Extraits : "cet acte (le renvoi de Siné) constitue une des ultimes étapes visant à transformer un journal libertaire et insolent en un bréviaire moraliste et politiquement correct. (...) Philippe Val a procédé à ce que l’on pourrait appeler une captation d’héritage. Val est devenu l’essence même de Charlie Hebdo. (...) Deuxième orientation : passer de la confrérie des égaux à une monarchie absolue. Dans les années 1970, même si Cavanna en était nominativement le rédacteur en chef, c’est « toute la bande » qui exerçait en fait cette fonction, puisque chacun, dessinateur ou rédacteur, était responsable de sa page. Aujourd’hui, il y a bien un chef, c’est Philippe Val et personne d’autre. Et alors ? Quoi de plus normal qu’un journal ait un chef ? Le problème est précisément que Charlie Hebdo ne devrait pas être un journal comme les autres, qu’il a été fondé il y a près de 40 ans pour proposer autre chose que la presse traditionnelle. (...) Troisième orientation : passer du « bête et méchant » au pseudo-intellectuel. (...) Dans les années 70, Charlie Hebdo insistait sur les dangers d’une construction européenne fondée uniquement sur le libre-échange et la technocratie. En 2005, Val a plaidé vainement pour le « oui » au référendum sur la construction européenne. Par ailleurs, après les résultats du premier tour de l’élection présidentielle de 2007, Val n’a pas consacré son billet à la nécessaire mobilisation de l’électorat de gauche pour battre Sarkozy. Pas du tout : il s’est réjoui de ce que les anciens partisans du « non » au référendum aient réalisé de faibles scores. Et, fidèle à ses raccourcis abjects dont il a le secret ainsi comparer un article de Télérama, signé Weronica Zarachowicz, aux Protocole des Sages des Sion – il établit l’équation Bové = Le Pen. (...) En virant Siné, Val élimine un des derniers bastions de résistance interne au journal. Charlie Hebdo est mort. Pourquoi conserver ce titre ? Il y a tromperie sur la marchandise, sinon publicité mensongère. En tant qu’historien du Charlie Hebdo des années 1970, je demande donc solennellement à M. Val de changer le nom de son journal. Plusieurs possibilités s’offrent à lui : Le Meilleur des mondes illustré, Le Figaro rigolo ou Sarkoland-Posten."

Dernier cadeau enfin, la couverture du N° 1 de Charlie Hebdo, qui tombe à pic avec l’affaire Siné.


Siné-phile

http://plumedepresse.info/ http://plumedepresse.info/



Samedi 26 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par raudi le 26/07/2008 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Qui a dit: "Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs ... Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s’il est pro palestinien..." en août 1982 sur les ondes de la radio libre Carbone 14 ?

Qui a été condamné le 12 février 1985 par la 17e Chambre correctionnelle de Paris pour incitation à la discrimination, à la haine et à la violence raciales ?

Qui s'est compromis au meeting Euro-Palestine de juin 2004 avec Alain Soral en faisant siffler des noms juifs par la foule ?

C'est Siné !

Quelle belle unanimité pour le défendre à présent !

Ouvrez les yeux, tendez l'oreille ..."

2.Posté par Evariste le 26/07/2008 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui me frappe dans tout ça, c'est le climat de haine qui semble régner entre les éditorialistes parisiens et aussi au sein d’une partie du « peuple de gauche ». Val se paye malhonnêtement Siné, c'est clair et j'espère bien qu'un tribunal l'établira sans ambigüité sans quoi il y a du souci à se faire concernant la liberté d’expression en France.
Pour autant, Val est-il "odieux"? Il m'énerve parfois ( lorsqu' il prend les partisans du non au référendum sur le TCE pour des imbéciles ou des fascistes ou quand il attaque Denis Robert à la façon d'un procureur stalinien sans ouvrir de débat ). Mais souvent j'aime bien ses éditoriaux, empreints d’une certaine sagesse. Siné m'énerve aussi souvent ( lorsqu'il se réjouit de la mort de chasseurs ou de policiers sans souci du deuil de leur famille par exemple ). Pourtant j'ai continué à être abonné à Charlie car chacun pouvait s'y exprimer avec ses différences. Comme ça ne semble plus être le cas, j'ai écrit à Charlie pour expliquer pourquoi je pensais ne pas me réabonner en septembre.
Mais pourquoi toute cette haine? Bedos qui s'en prend violemment à Val, Joffrin et BHL soutenant Val en traînant Siné dans la boue, Plantu qui se déchaîne contre Val. Plusieurs sites se déchaînent contre Val , comme Bellaciao, où j’ai écrit mais ai été censuré. A lire les articles qui s’y trouvent, je crains de ne pas avoir la même conception de la démocratie et de la liberté donc ça me flatterait plutôt. On voue Val aux gémonies parce qu’il a soutenu l’intervention de l’OTAN au Kosovo : et pourquoi pas ? parce qu’il a soutenu le « oui » au référendum de 2005 : et pourquoi pas ?

Pourquoi traiter BHL de « prétendu philosophe » ? Le débat avance-t-il en humiliant ses contradicteurs ? Qu’on l’apprécie ou qu’il agace, qu’on puisse comme c’est mon cas, ne pas être du tout d’accord avec sa tribune dans « Le Monde », sa formation universitaire devrait inciter à plus de modestie ceux qui le considèrent seulement comme un mondain.
Je n’oublie pas pour ma part qu’il était en première ligne pour combattre l’introduction des tests ADN à l’automne 2007 ; il n’est peut-être pas partisan de la révolution prolétarienne mais il a le droit de se dire de gauche. De même pour M. Askolovitch : n’a-t-on pas le droit de s’entretenir avec Eric Besson ou Rachida Dati ? seraient-ils contagieux ?

Le drame dans tout cela, c’est que cette affaire révèle des maux de la gauche qui causent sa perte : tout d’abord une pensée binaire et un manichéisme qui m’est de plus en plus pénible. Parce que l’OTAN c’est les Etats-Unis et que les Etats-Unis on n’aime pas, alors il faut être contre l’intervention au Kosovo. Parce qu’on est contre les USA et que Castro, Chavez et Ahmadinejad le sont aussi, alors ce sont nos amis. Parce que BHL est richissime et mondain alors il n’est pas de gauche et c’est un nul. Parce que tu ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas publier des caricatures de Mahomet alors tu es un raciste anti-arabe. Parce qu’on est antisioniste comme le Hamas ou le Hezbollah, ils sont nos amis

Eh bien par pour moi : je déteste Bush mais n’ait aucune sympathie ni pour les dictateurs de toute obédience ni pour les islamistes. Je pense que chacun à le droit de s’exprimer en étant respecté. Je suis plus sensible aux discours humanistes qu’aux discours haineux et je n’autorise personne à juger si je suis de gauche ou pas.

Puisse Val revenir sur sa décision hâtive et malhonnête, être à l’avenir un peu plus modeste dans ses jugements et préserver l’identité en voie de perdition de Charlie-Hebdo. Et puissent tous ceux qui se sent concernés par cette affaire, faire preuve d’un peu plus de pondération.

3.Posté par uclu le 26/07/2008 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Evariste pour ce billet.
Quand à raudi, peut il donner un lien pour carbone en 1982, pour se faire une idée par soi même?

4.Posté par raudi le 26/07/2008 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien d'accord avec toi, il est urgent d'apaiser les esprits mais on ne doit pas oublier qu'à force de dérapages on finit pas une grande glissade. C'est autant valable pour Siné que je finis par trouver infréquentable que pour Val que sa position à propos de l'Europe menait à des propos outranciers envers ses adversaire. La presse doit rester un lieu de débat et d'opinion. Je garde mon soutien à Charlie car quand on aura descendu les quelques titres qui alimentent le débat il ne restera que le politiquement korrekt et là, la droite libérale aura définitivement gagné.

Raudi

5.Posté par raudi le 26/07/2008 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les informations que j'ai citées ont été reprises par Alain Finkielkraut:

http://www.dailymotion.com/related/x66chz/video/x2nmbp_finkielkraut-alain-soral-et-europal_politics

et par Alexandre Adler:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Alexandre%2BAdler%2BSin%25C3%25A9/video/x66chz_alexandre-adler-dieudonne-sine_news

à propos du meeting de la liste Euro-palestine:

http://oumma.com/article.php3?id_article=1102

et un compte-rendu parmi d'autres: http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=10371.97

Cordialement.

6.Posté par raudi le 26/07/2008 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Uclu,

De radio carbone il ne reste que quelques archives qui te donneront une idée du ton. Ce qui concerne le procès ne semble pas en ligne.

http://radio.carbone.14.free.fr/

Cordialement,


7.Posté par raudi le 26/07/2008 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voir aussi :

http://davidreinharc.blogspot.com/

Cordialement

Raudi


8.Posté par robert le 26/07/2008 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est frappant de voir Raudi que les sources de cette "infos" sont pour le moins floues et surtout extremement rares se renvoyant l'une à l'autre et dans tous les cas très peu officielle ou sure. ça ressemble sacrément à une saloperie de rumeur lancée pour tacher un homme un peu plus.

9.Posté par plop le 26/07/2008 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Qui a dit: "Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs ... Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est pro palestinien..." en août 1982 sur les ondes de la radio libre Carbone 14 ?"


C'est ce qu'on appelle de la provoc, c'est du Siné. Et c'est pareil que de dire "les arabes enturbané me font chier je leur botterait bien le cul" ou je ne sais plus quoi. Mais ça être provoc envers les arabes tu peux, envers les juifs tu peux pas.




"Qui s'est compromis au meeting Euro-Palestine de juin 2004 avec Alain Soral en faisant siffler des noms juifs par la foule ? "


Nuance, ils ont fait siffler des noms d'enculés ... maitenant si ils étaient juif c'est juste une caractéristique chez ces enculés.

10.Posté par Evariste le 26/07/2008 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet, aucun de ces sites ne constitue de source fiable concernant l'éventuelle condamnation de Siné pour antisémitisme en 1982.
Ceci dit, bien que j'aie signé la pétition pour le soutenir car je ne crois pas qu'on puisse de bonne foi taxer d'antisémitisme ce qui est une critique de l'arrivisme d'un jeune homme de très bonne famille, je suis bien prêt à croire qu'il ait été condamné en 1982. Ce n'est pas le débat aujourd'hui et connaissant le personnage à travers ses chroniques dans Charlie depuis 1992, il ne m'étonnerait pas, l'alcool aidant, qu'il ait pu tenir de tels propos au micro d'une radio. Ce serait de toute façon impardonnable et s'il a été condamné, c'est une affaire réglée de toute façon.
Pour ce qui concerne la liste Euro-Palestine, même si je ne partage pas les amalgames de Finkielkraut ( lequel est un multirécidiviste en matière de dérapages qu'on peut trouver racistes ), il est clair que Siné y a cotoyé des individus qui ont bien mal tourné depuis ( Dieudonné le premier ) et aujourd'hui il s'en est clairement détourné ( http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries_photos/medias/medias__pouvoirs/20080723.OBS4227/la_chronique_non_publiee_dans_charlie.html )
Voilà, cordialement

11.Posté par blk le 26/07/2008 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à Joffrin de nous avoir fait comprendre qu'en France, on avait le droit de s'attaquer (c'est son mot) à la communauté musulmane et non à la communauté juive. Quelle prouesse pour un journaliste censé être juste, équitable et impartial!
Le drame dans cette affaire, c'est que les sionistes et autres sionophiles, au lieu de défendre simplement le refus de s'attaquer à une communauté humaine, quelle qu'elle soit, s'évertue mensonge après mensonge, à vouloir hiérarchiser les attaques communautaires : TAPER SUR LES MUSULMANS ET LES CHRETIENS, OUI. MAIS SUR LES JUIFS, NADA. Cette distinction sophiste construite sur des arguments vaseux, relève d'un apartheid social et d'un terrorisme intellectuel qui finit toujours par se retourner contre leurs auteurs et ceux qu'ils pensaient défendre.

La meilleure façon de défendre les juifs, c'est de défendre tous les humains, quelque soit leur couleur ou leur croyance. Alors SOS RACISME et autre LICRA feraient mieux de cesser de s'illustrer comme des associations de défense des SEULS JUIFS, et être aussi prompt à défendre toutes les communautés.

Vivement que Val réintègre Siné et que cette polémique prenne fin. Sinon, je crains fort qu'elle ne finisse par desservir toutes les communautés, et particulièrement la communauté juive.

12.Posté par wilhelm le 27/07/2008 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Val a déclaré en direct sur france -inter, qu'il n'a jamais vire sine mais qu'il est partit de lui-même.. étrange tout ça.. Quel respect j'ai eu pour sine.

Sinon je suis complètement d'accord avec plop.. ils ont eu raison de siffler des salauds de dégénérés racistes, c'est comme ne pas serrer la main a sarko, ce sont des lâches et des traitres qui ne nous aiment pas, et qui nous pourrissent la vie..

Sine est un provocateur, c'est comme un humoriste, c'est d'ailleurs un humoriste.. je serais curieux a l'époque actuelle de voir comment serait jugé coluche, ou desproges.. ho tient par exemple, michel leb est un raciste anti-noir, a dire que leur narines ressemblent a des lunettes de soleil, ca a fait rire toute la france, Dieudonne n'a pas eu cette chance avec son colon sioniste.. Les juifs d'aujourd'hui (en france, donc pseudo juif, mieux vaut dire pseudo juif sioniste pour la majorite), n'ont pas des gros nez, mais des grandes gueules, et une liberté d'expression (de l'ouvrir) sans limites..

Alors, je suis antisémite, plutôt anti juif ? et si je vous dit que j'ai du sang juif et en plus j'ai un gros nez, vous dites quoi ? que j'ai une grande gueule..?

Les sionistes sont des mauviettes et des raclures, ils lèchent ils lèchent ils lèchent..

Tant que le sionisme ne sera pas reconnu pour ces vraies valeurs, tout comme le fascisme ou le nazisme, ce sera la merde, en France est ailleurs..

Si nous cessons de lutter chacun pour sa cause, et que nous luttons ensemble contre le sionisme, je suis persuadé que nous aurons de réels changements ( pas des changements a la sarkorokoko) et pas seulement en france..

Paix, solidarité, liberté et tolérance a tous (ou presque)

13.Posté par Evariste le 27/07/2008 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Wilhelm : voilà bien le type de message haineux ( malgré la dernière phrase incohérente avec le reste ) qui ne fait rien avancer et au contraire accuse les crispations

14.Posté par lotfi le 27/07/2008 03:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pffff ça devient lourd de voir que les commentaires des articles de ce site sont pris systématiquement d'assaut par une pléthore de personnes "bien informé" sur certains sujets toujours ciblés.

Comme si certaines interventions avec certains discours bien tournés et bien rodés étaient convenus d'avance.

Vu l'importance que prend alterinfo en terme de volume il n'y aurait pas de quoi s'étonner. Et du coup, la majorité des interventions via les commentaires sont encore plus trompeurs que celles pouvant paraître sur certains articles (de manière volontaire ou non).

15.Posté par raudi le 27/07/2008 06:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Robert:

Si vous voulez vérifier les infos voyez la chronique d'Alexandre Adler du 26 juillet:

http://www.lefigaro.fr/debats/2008/07/24/01005-20080724ARTFIG00612-l-antisemitisme-ciment-du-vertige-identitaire-.php

et arrêtez de mettre systématiquement en doute des faits qui ne sont pas en accord avec votre opinion.

Pour ce qui est de la condamnation c'est un jugement rendu le 12 février 1985 par la 17e Chambre correctionnelle de Paris pour incitation à la discrimination, à la haine et à la violence raciales. Vérifiez vous-mêmes.

Vous n'allez pas maintenant me demander une copie du dossier , non ? Quant à l'état alcoolisé de Siné quand il tiens des propos hors mesure, ce n'est pas une circonstance atténuante.

16.Posté par inconnu le 27/07/2008 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Raudi on s'en tape de la condamnation de Siné !!!

Tu as compris, tu peux la coller dix fois par tout sur internet ON S EN TAPE en l'espèce aujourd'hui il s'agit d'un procès en sorcellerie que savent monter certains groupes de pression dont tu fais parti
Et nous lecteurs nous refusons de nous laisser dicter la vérité de certains suppots pro colons CAPITCHE

17.Posté par Evariste le 27/07/2008 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Raudi,

Merci pour l'article d'Alexandre Adler. Il ne constitue malheureusement aucune preuve de condamnation de Siné, mais encore une fois, je veux bien admettre qu'il l'ait été et ce la ne change rien au problème qui se pose aujourd'hui, à savoir que ce qu'il a écrit n'est en rien antisémite.
Il me semble qu'il arrive à Adler d'être mieux inspiré : que sont ces amalgames panaroïaques qui extrapolent le cas particulier de Jean Sarkozy évoqué par Siné, en un texte antisémite liant les Juifs en général et l'argent? C'est franchement malhonnête.
Quant aux pourfendeurs de Sarkozy qui sont cimentés par l'antisémistime alors je voudrais bien que quelqu'un m'explique car je n'y vois que délire...

18.Posté par onsenfout le 27/07/2008 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne comprends pas pourquoi cette indignation sélective. quand siné insulte les musulmans et incite au lynchage physique des arabes, personne ne dit rien, c' est normal, mais quand il se fait virer, tout le monde pleure. il n' a que ce qu' il mérite. comme ça il comprendra bien que ce ne sont pas les femmes voilées ou les gamins qui ne veulent pas manger de porc qui foutent vraiment la merde en france. il comprendra aussi que la liberté d' expression n' est valable que pour insulter les arabes, mais qu' elle ne l' est plus pour dénoncer les agissements de certains .

19.Posté par wilhelm le 27/07/2008 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains n'aiment pas quand on tape sur le sionisme.. :)

Quand a sine, il a bien fait le rapprochement entre les juifs et l'argent, c'est une grande maladresse, (même si en pourcentage ils sont plus nombreux), que n'a pas commit Dieudonne avec son colon juif sioniste, mais la sanction a été la même, c'est a dire, une diabolisation terrible, sans compter les menaces de mort..

Les juifs sionistes se reconnaissent quand on dit "riche juifs", et moi pas.

Quand a mon messages haineux, je n'est de haine que pour les gens haineux, se sentent donc visé les gens haineux..
Je ne suis pas du genre a tendre l'autre joue dix mille fois jusqu'à baisser mon pantalon, monsieur les pro-sionistes (ignorant ou pas).

Paix, solidarité, liberté et tolérance a tous (ou presque)
Monsieur Evariste, je vous pris de prendre en considération le: "ou presque".

20.Posté par Evariste le 27/07/2008 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A "onsefout" : si tu lisais Charlie-Hebdo, tu saurais que Siné n'est surtout pas selectif et abhorre toutes les religions, tous les clergés et tous les pratiquants. C'est comme ça : on aime ou ou n'aime pas mais il a le droit de détester les religions et de se moquer des croyants. Voilà exactement ce qu'il a écrit : i["Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul!

J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vêtues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterai mieux ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre la séduction!

Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier au point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs!

Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche. Quand on a des parents aussi bornés que les leurs, le seul remède est de leur désobéir et de les envoyer se prosterner […]

La bêtise n’a pas de limites, c’est connu, mais arrêtons de la respecter et, qui plus est, de l’entretenir au nom d’une indulgence dont ils ne font, eux, aucune preuve! ]i

Oui c'est violent et bien qu'il parle de "Musulmans", il vise de toute évidence les fondamentalistes et il aurait dû l'écrire. Ceci dit tu remarqueras que les Juifs loubavitch et les cathos ont leur dose aussi...c'est pour ça que je trouve Siné important et que je le soutiens dans cette affaire, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec ce texte ni avec l'antisémitisme, faut-il encore le préciser?

21.Posté par raudi le 27/07/2008 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ce qui est de 1982, renseignez-vous au lieu de mettre les faits en doute: il y a assez d'archives dans la presse papier qui vous convaincront.

Et quand je vois la lourdeur des réponses et les insultes qui commencent à fuser je me dis qu'il y a bien d'autre lieux plus civilisés pour débattre de cette question.

Adieu à tous.

Cordialement,

Raudi

22.Posté par djeha le 04/08/2008 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Raudi c'est soi on doit accepter etetre d'accord avec lui et si quelqu'un refuse lui refuse le débat .C'est ce qu'il appele Démocratie

Combattre les polices de la pensée et leurs lois : un travail d'information à faire...

Maîtres et valets ne sont forts que par leur fric, leurs fonctions, leurs lois et leur propagande ; ainsi que de la lâcheté et de la servilité du plus grand nombre…
Mais nous sommes encore quelques-uns, malgré les persécutions, les calomnies, les mensonges, les négations, les criminalisations dont nous sommes victimes de la part des polices de la pensée et de leurs correspondants officiels ; à ne pas accepter l'injustice, l'humiliation et l'asservissement, pour nous-mêmes et pour nos peuples…

Nous nous opposons au discours de préférence et de détestation communautaire ainsi qu'aux lois raciales/racistes anti-constitutionnelles piliers du racisme d'Etat ; instaurant la « racialisation » de la société française, la supériorité, l'impunité et l'intouchabilité des uns contre les autres…
Des lois et des accusations qui permettraient et justifieraient tout, y compris les pires exactions…

Nous persistons à défendre, des valeurs de liberté, d'égalité, de dignité, de justice et de Vie POUR TOUS que nous voudrions présentes et vivantes PARTOUT…
N'en déplaise à ces individus qui se parent de toutes les vertus, nous nient tout droit et qui transpirent de haine à l'égard des Hommes encore debout…

Il faut prendre conscience que ces lois raciales/racistes établissant des distinctions et des traitements différents entre Français, sont les clefs de voûte du racisme anti-français comme anti-musulman, et de notre asservissement…

Ce sont ces lois instiguées et utilisées comme armes de guerre par les polices de la pensée (qui ne sont rien d'autre que des officines racistes) et leurs relais officiels, au profit de Français, qui seraient « plus citoyens que les autres » contre d'autres Français qui « le seraient moins »…
Des lois qui « justifieraient » toute accusation, toute interdiction, toute répression, toute violation du droit, des droits et des droits de l'homme, le doublement des peines ainsi que les pires exactions…
Des lois qui « autoriseraient » des présidents de la République, des Premiers ministres et des ministres à prononcer des discours de préférence communautaire, discriminatoires, scandaleux et inacceptables, associant une communauté spécifique, à la France et à la République et qui permettraient des rapports fusionnels avec certains responsables communautaires les invitant à s'associer à la répression à l'égard d'autres Français…


ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires