Diplomatie et relation internationale

Sergueï Lavrov attendu le 2 juillet en Turquie


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Lundi 30 Juin 2008

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov se rendra le 2 juillet en visite en Turquie pour discuter entre autres du règlement des conflits en Irak et au Proche-Orient, a annoncé lundi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Andreï Nesterenko.

"La visite de Sergueï Lavrov en Turquie donnera lieu à des discussions constructives sur les problèmes de l'ordre du jour régional et international. Il abordera notamment le règlement des conflits en Irak, au Proche-Orient, la question chypriote, le programme nucléaire iranien et le Kosovo, ainsi que de la situation dans le Caucase du Sud et en Asie centrale", a déclaré le diplomate à RIA Novosti.

En outre, les parties examineront la coopération dans le cadre de l'Organisation de coopération économique de la mer Noire (CEMN) et au sein d'autres structures régionales telles que le groupe Blackseafor (groupe de coopération navale des pays riverains de la mer Noire - ndlr.), et l'opération internationale "Harmonie de la mer Noire" (lancée par la Turquie le 1er mars 2004 - ndlr.), a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les négociations russo-turques porteront sur un large éventail de problèmes relatifs aux relations bilatérales, a ajouté M. Nesterenko.

"Les chefs de la diplomatie russe et turque examineront l'avenir des liens économiques et commerciaux entre les deux pays qui manifestent une tendance positive stable", a noté le porte-parole de la diplomatie russe.

En 2007, les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint le chiffre record de 22,5 milliards de dollars, a-t-il rappelé.

"Entre janvier et avril 2008, cet indice a atteint 10,6 milliards de dollars, soit une hausse de 63,3% par rapport à la même période en 2007. Le volume des investissements directs turcs en Russie a atteint quelque 6 milliards de dollars", a précisé le porte-parole de la diplomatie russe.

http://fr.rian.ru http://fr.rian.ru



Lundi 30 Juin 2008

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires