ALTER INFO

Sept pays envisagent l'abandon du dollar, ce que ça signifie


Dans la même rubrique:
< >


Jessica Hupp
Lundi 12 Novembre 2007

Sept pays envisagent l'abandon du dollar, ce que ça signifie


Currency Trading, par Jessica Hupp, le 10 novembre 2007


​​​​Il n'est pas secret que le dollar descend en vrille. Sa valeur baisse et la Réserve Fédérale ne fait pas grand chose pour l'éviter. En conséquence, un certain nombre de pays envisagent d'abandonner le dollar pour préserver leurs biens. Actuellement, sept pays étudient l'abandon du dollar, et les effets que cela aura sur sa valeur et sur l'économie US.



1. Arabie saoudite


​​​​Pour la première fois, The Telegraph signale que l'Arabie saoudite a refusé de réduire ses taux d'intérêt, comme l'a fait la Réserve Fédérale US. C'est perçu comme un signe de rupture imminente avec le dollar. Le royaume est en train de prendre « des mesures appropriées » pour se protéger des problèmes entraînés par le dollar dans sa propre économie. Les Saoudiens sont préoccupés par la menace d'inflation et ne veulent pas avoir affaire aux « conditions de récession » des USA. Hans Redeker de BNP Paribas estime que cela crée « une situation très périlleuse pour le dollar, » car l'Arabie Saoudite gère à elle seule 800 milliards de dollars. Les experts craignent que la rupture de l'Arabie Saoudite avec le dollar puisse déclencher un « sauve-qui-peut » du dollar dans la région du Moyen-Orient, qui gère 3.500 milliards de dollars.



2. Corée du Sud


​​​​En 2005, la Corée annonçait son intention de passer ses investissements dans des devises de pays autres que celle des USA. Bien que les Coréens fassent juste des plans de diversification pour l'avenir, cela ne signifie pas qu'une grande baisse du dollar est en marche. Certains chuchotent que la Banque de Corée envisage de vendre prochainement pour u milliard de dollars d'obligations US, après la vente de cent millions de dollars en août dernier.



3. Chine


​​​​Après avoir déjà abaissé sa fixité au dollar en 2005, la Chine a tout prêt dans sa manche un autre emmerdement. Présentement, la Chine brandit l'« option nucléaire » d'une énorme liquidation de dollars en réaction à d'éventuelles sanctions commerciales destinées à forcer la réévaluation du yuan. Bien que la Chine « ne veuille aucun phénomène indésirable dans l'ordre financier mondial, » leur montagne de dollars sert de « monnaie d'échange. » Comme nous l'avons noté dernièrement, la Chine a le pouvoir couper l'herbe sous les pieds du dollar.



4. Venezuela


​​​​Le Venezuela est très volage envers le dollar. En fait, ce pays a manifesté ouvertement sa désapprobation, en choisissant de mettre sur pied des affaires de troc contre du pétrole. Ces affaires de troc, instituées sous Hugo Chavez, permettent au Venezuela d'échanger du pétrole avec 12 pays d'Amérique Latine et Cuba, sans utiliser de dollar, court-circuitant les subsides habituels pour les USA. Nullement intimidé par les conséquences de cette décision, Chavez a publiquement encouragé les autres pays à adopter des dispositions semblables. En 2000, Chavez recommandait à l'OPEP de « profiter de la haute technologie électronique du troc et des échanges bilatéraux pour échanger son pétrole avec ses clients des pays en développement, » ou en d'autres termes, de cesser de se servir du dollar, ni même de l'euro, pour les transactions pétrolières. En septembre, Chavez ordonnait à la compagnie pétrolière de l'État vénézuélien, Petroleos de Venezuela SA, d'échanger les dollars de ses placements par des euros et d'autres devises afin d'atténuer les risques.



5. Soudan


​​​​Une fois de plus, le Soudan est en train de planifier la conversion de ses avoirs en dollars vers l'euro et d'autres monnaies. En outre, ce pays a recommandé aux banques commerciales, aux services gouvernementaux, et aux entreprises privées à faire de même. En 1997, la banque centrale du Soudan avait fait une recommandation similaire en réaction aux sanctions de l'ancien président Clinton, mais sa mise en œuvre avait échoué. Cette fois-ci, 31 compagnies soudanaises sont devenues l'objet de sanctions, les empêchant de faire du commerce ou des transactions financières avec les USA. Officiellement, les sanctions auraient peu d'effet, mais des signes indiquent que l'économie pâtit de ces restrictions. La décision du Soudan de se dépêtrer du dollar est destiné à permettre au pays de contourner ces sanctions ainsi que toute autre qui serait mise en application dans l'avenir. Cependant, un comité de Khartoum a récemment conclu que la proposition de réduire la dépendance au dollar est « irréalisable. » Il est quand même clair que le Soudan a l'intention de tenter de rompre avec le dollar dans l'avenir.



6. Iran


​​​​L'Iran est peut-être le plus probable candidat à l'abandon imminent du dollar. Récemment, l'Iran a demandé que ses expéditions vers le Japon soient échangés en yens au lieu de dollars. D'ailleurs, l'Iran a des plans en cours pour créer une bourse du commerce appelé l'Iran Oil Bourse. Cette bourse permettrait d'échanger du pétrole et du gaz contre des devises autres que le dollar, en euro en particulier. Bien que la Bourse Pétrolière ait laissé passer au moins trois dates d'ouverture annoncées, ça permet de comprendre les intentions de l'Iran envers le dollar. En octobre 2007, l'Iran percevait 85% de ses exportations pétrolières en devises autres que le dollar, et les Iraniens ont des plans pour échanger les 15% restants contre des monnaies comme le dirham des Émirats Arabes Unis.



7. Russie


​​​​L'Iran n'est pas seul à vouloir mettre sur pied une alternative aux négociations pétrolières et d'autres marchandises en dollars. En 2006, le président russe Vladmir Poutine montrait de l'intérêt à l'établissement d'une bourse russe, qui permettrait « de payer en roubles le pétrole, le gaz et les autres marchandises. » Les intentions russes ne sont pas un secret. Dans le passé, ils ont fait comprendre qu'ils se méfiaient de la détention de trop de réserves en dollars. En 2004, Alexei Ulyukayev, premier adjoint du président de la banque centrale de Russie, remarquait, « La majorité de nos réserves sont en dollars, et c'est une cause de préoccupations. » Il a expliqué que, après avoir examiné le cours du dollar par rapport à l'euro, la Russie « discutait de la possibilité de changer la composition des réserves. » Puis, en 2005, la Russie a mis fin à sa fixation au dollar, optant à la place pour un alignement en euro. Ils ont débattu des prix du pétrole en euros, une décision qui pourrait amener un grand mouvement d'abandon du dollar en faveur de l'euro, car la Russie est le deuxième plus grand exportateur de pétrole.



Que signifie tout ça ?


​​​​Les pays sont de plus en plus fatigués de perdre de l'argent à cause de la chute du dollar. Beaucoup d'entre eux veulent protéger leurs intérêts financiers, et un certain nombre veulent mettre fin à la surveillance US, qui accompagne l'utilisation du dollar. Bien que le nombre de ces pays voulant réellement persévérer dans l'abandon du dollar ne soit pas clair, il est évident que son statut de monnaie mondiale est en difficulté.


​​​​Manifestement, l'abandon du dollar est une mauvaise nouvelle pour la monnaie. Exposé simplement, quand la demande diminue, sa valeur chute. En outre, les revenus générés par l'utilisation du dollar vont cruellement manquer [aux USA] s'ils sont perdus. Le statut du dollar comme produit d'exportation à bas prix des USA est un élément vital de leur économie. Perdre ce statut pourrait ébranler financièrement la vie des Étasuniens et l'économie mondiale.



Original : http://www.currencytrading.net/2007/7-countries-considering-abandoning-the-us-dollar-and-what-it-means/
Traduction approximative de Pétrus Lombard pour Alter Info




Lundi 12 Novembre 2007


Commentaires

1.Posté par Lulia le 12/11/2007 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que de bonnes nouvelles ! Ils l'ont bien chercher, fini de consommer 6 tonnes de d' energie par jour quand l' européen en consomme 2.

2.Posté par larcher le 12/11/2007 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA ROUE TOURNE ENFIN !

3.Posté par Mahmoud le 12/11/2007 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hmmm ça sent bon la 3ème et dernière guerre mondiale !

4.Posté par Magid le 12/11/2007 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas de dollars,pas d 'auro,pas de liberalisme,pas de FMI,pas de banque mondial,pas de colonialisme ni de sionisme et enfin pas de guerre coloniale de terreur.

5.Posté par Nguyen le 12/11/2007 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand le dollar se casse la figure c'est l'économie états-unienne qui s'écroule et par ricochet c'est l'économie mondiale qui en subit les répercussions, et dans le contexte actuel, la guerre guerre mondiale s'en suivra...

Tous les économistes le savent mais il est bon de rappeler que les États-Unis sont le seul état à pouvoir faire marcher la planche à billets sans aucun contrôle, et tout ça avec la bénédiction des accords de Bretton Woods signé en 1944 entre les États. Ce privilège torde le cou aux principes de démocratie et d'égalité entre les États. Le reste du monde doit-il continuer à subir ce système qui est en soi source d'injustices ?

Hugo Chavez ne s'est pas contenté d'abandonner le dollar, il a sorti le Vénézuéla du FMI et de la Banque mondiale. Le Vénézuéla et cinq autres pays de l'Amérique latine (Équateur, Bolivie, Argentine, Brésil, Paraguay) sont en train de plancher sur le projet de la Banque du Sud.. C'est la principale raison qui explique pourquoi le Vénézuéla est dans la ligne de mire des États-Unis.

On trouve toujours des saboteurs d'espoir prêts à tout... Pessimiste ? Non, c'est simplement ce qui se passe.

6.Posté par Fred le 12/11/2007 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le monde a l'aire de parler de 3eme guerre mondial de manière décontracté, c'est plus que dangereux. Peut être endormie dans notre confort d'occidental, ou en regardant les guerre du golfs, avons nous oublié ce qu'est une guerre.
Des gens qui ne se connaisent pas s'entretue pour des gens qui se connaissent mais ne s'entretue pas.
Si çà pète, tant bush que les autres dirigeant seront tranquillement dans leur abrit.
Mais nous, la pleb, on sera sous les bombes et le reste.
Alors ce system est pourit, injuste, inhumain, mais beaucoup plus humain que n'importe quelle guerre mondiale. Si les USA pouvaient s'écrouler sans entrainer le monde avec lui j'applaudirais des deux main. Malheureusement, ils ont tellement piper les dés, que beaucoup les soutiendont pour éviter le chaos.
Nous fesons partie des gens qui s'informent, s'instruisent, soyont des leaders pacifiques.
Paix sur vous tous.

7.Posté par Peur le 12/11/2007 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En partie d'accord avec toi, Fred.
Femmes et hommes de paix; Unissons-nous avant qu'ils ne nous jettent au cirque.
Aujourd'hui nous discernons le fourbe, le corrupteur, le traître... mais demain?

8.Posté par karim le 12/11/2007 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme tu l'as dit Fred, les dés sont pipés depuis le debut.
Les USA ont fabriqué une sorte de monopoly avec une regle simple :
les billets de monopoly seront des dollars US, et la banque sera la Fed.
Ces maudits banquiers sont responsables de l'état actuel de la planète
qui est pillée de ses ressources naturelles au seul profit de ces voleurs
qui paient en dollars papier pour bâtir leur empire du mal.
Dieu est grand, misericordieux, et si une terre a été promise
au peuple elu, Dieu la leur a déjà donné : les USA.
A cause d'une minorité dominatrice, notre planète est façonnée à
l'image de leur âme, et ils nous ont déjà entraîné dans
leur spirale infernale, car nous vivons à l'époque ou le mensonge est roi,
et surtout une de leur specialité.
Il n'y a aucune verité qui émane de ces maudits qui contrôlent tout,
et notre Seigneur Jesus nous avait pourtant prévenu :
les synangogues de satan dans l'apocalypse de Saint Jean,
ça vous dit rien ? Je pense qu'il s'agit des francmaçons,
ces maudits bâtisseurs de rêves qui vénèrent le diable.
Les USA disparaîtront, ils n'auront été qu'un de leur vecteur pour arriver
à la domination du monde.
Je dis à tous ces maudits menteurs, voleurs, escroc, assassins
que Dieu est grand, et que lui seul aura le dernier mot.
Que la paix soit sur nos prophètes, et que Dieu nous accorde
sa protection, sur le chemin qui nous mènera vers lui.















9.Posté par sauvonotrefutur le 12/11/2007 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore un plan de l elite pour mettre en place leur nouvelle ordre mondial ? un grand trouble et encore une grande peur sur le peuple pour mieux le dominer ? babylone continue ta musique de moins en moins de personnes te suivent maintenant les gens attendent et veulent la VERITE ......PEACE a tout ce qui fuck babylone....MAKTOUB

10.Posté par BLACKBLOCK le 12/11/2007 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

carement ca sent un grand complot pour accelerer les choses vers une troisieme guerre mondiale et apres ils vont ecrire dans les livres d`histoire pour les enfants et les ados des 350 million qui vont survivres apres ce guerre que ca etais une guerre suite a un KO economique mondial.

11.Posté par BLACKBLOCK le 13/11/2007 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

6 milliard est incontrolable 350 million ca serait un chiffre ideal....

12.Posté par waheb le 13/11/2007 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne tien que au peuple de la terre, de ne pas laissé manipulé leurs gouvernements,par les sionistes et leurs amis iluminatis et autres imperialistes pres a les envoiés servire de chaire a canons pour les protegers,proteger leurs crimes et delits envers la planete qu 'il ont comis durent si longtemps, et pret a sacriffiées des millions d'etres humains sinon des milliards, pour assoire leurs domination.

13.Posté par sauvonotrefutur le 13/11/2007 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca me fait plaisir de voir l eveille des consciences que les elites saches que je ne donnerait jamais une goutte de mon sang a leur ideologie le musulmans le chretien le juif le boudhiste et autre sont mes frere seul compte la JUSTICE a travers la VERITE , la justice et gage de paix et de securite leur guerre ne sert que l interet de certain chien pres a pucer l humanite pour assoir leur domination mais Dieu sait tout chose il l apprendront un jour , lorsque mr sarkozy et son amie g bush nous parle de justice il devrait relir l ancien testament et autre verite qui demontre l aneantissement des peuple qui se sont egare, la vrai JUSTICE qui mene a la delivrance de l humanite ONE LOVE... plus sombre et la nuit plus proche et le reveille message de paix pour ce qui me comprenent ....que recul le poids de l ignorance...l ignorance voila a quoi ces pantin devrait faire la guerre au contrair il contraigne le peuple a travers leur media a les maintenir dans la torpeur STOP a tous ceci maintenant. je veut voir nos enfant grandir sur une planete qui respire la joie ....la verite et si simple et pourtant....

14.Posté par Martin le 13/11/2007 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout est fait pour que la haine s'installe ainsi que le chaos sur terre...pour le bonheur de quelques individus immondes

15.Posté par donki le 13/11/2007 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A LLEZ SUR CONTACT ET VOUS COMPRENDREZ QUE CE QUI SE Déroule en ce moment a été planifié de longue date par ce qui nous dirigent dans l'ombre pendant que nous spéculons,ils sur de probables scénarios,ils déplacent tranquillement leurs pions sur le grand échiquier de la planete ;jE PENSE QUE NOUS AVONS TOUTES LES R2PONSES SOUS NOS YEUX ,mais faut-il encore avoir la bonne perception pour les déchiffrer Occupez-vous de rien:ils s'occupent de tout et de nous...



16.Posté par donki le 13/11/2007 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le plus triste dans tout ca ,c'est que nous en avons conscience,mais que nous préféront discutailler sur de propables scenarios qui nous conviennent par reflexe de peur ,pendant ce temps le compte a rebour de la réduction terrifiante de l'humanité est amorcé.qUE VOULEZ VOUS CA NE POUVAIT PLUS DURER COMME CA,cette politique de gaspillage planétaire ,a nous laisser faire nous courons au suicide ,n'oubliez pas que la chine et l'inde montent a une vitesse vertigineuse et que si rien n'est fait a temps nous allons crever sous la polution la mal -bouffe,les virus,tient!la grippe aviere qui refait son apparition,comme par(enchantement) et allez vas-s'y que je te massacre la population animale!!!!Alors pourquoi voudriez vous ,que ces gens la,prennent des gants avec nous? la seule trouille qu'ils peuvent avoir a notre encontre,c'est qu'une majeur partie de la population puisse s'en rendre compte et réagire par voie de fait,mais pour cela je ne me fais pas trops d'illusion a ce niveauil n'y a qu'a se balader a travers les différents sites et leurs blogues pour se rendre compte que ca roupille dur chez nous ,Observez autour de vous vos proches,écoutez q'uel s sont leurs principeaux centres d'intérets cherchez leur mobilisation en ce qui concerne l'avenir de notre monde donc de leurs enfantset vous comprendrez,que ce qui advient est inéluctable,Question violence le 20e siecle a été un entrainement pour la terreur a venir ,MAATRUC a dit le 3e millénaireserait religieux ou ne serait pas ,je vous laisse la reponse et je nous souhaite a tous ,beaucoups de courage pour la suite ,aller bonne nuit quand meme,meme si vous ne regadez plus les étoiles la nuit

17.Posté par Jorginho le 14/11/2007 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Ce n'est pas la première fois que je viens sur ce site, très interessant d'ailleurs.
Pour faire vite, on va dire que je viens d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses.
Mes tripes me font mal depuis plusieurs semaines, une fois certaines informations digérées.
Et j'ai plutôt tendance à être pessimiste, comme la plupart d'entre vous.
Je me dis que l'humanité mérite certainement ce qui lui arrive, et ce qui va lui arriver.
Et donc que me reste t'il? continuer à vivre, en essayant de savourer chaque moment, même si la pensée d'une fin tragique ne me quittera jamais. Pas mal le programme!
Mais, que dirait vos gosses, si vous en avez, ou si vous contez en avoir, s'il savaient que nous baissons les bras devant un tel obstacle, et dieu sait, si il existe, qu'il est de taille?
Ne serait ce pas d'une certaine façon appuyer la théorie que l'humanité, du moins une partie, est pourrie, si quelques uns d'entre eux, ayant la chance ou la possibilité d'avoir un point de vue différent sur les choses, oublient volontairement ce qu'il savent au profit d'une douleur ou du desespoir qui les envahit, à la vue de ce monde pourri?
Toi qui sait, pourquoi tu te tais?
Toi qui croit savoir, pourquoi t'obstine tu à fermer les yeux, et à laisser faire?
Plus la difficulté est grande, et plus l'envie de lui faire face doit être grande!
non? ai je tort, moi, ptit merde parmi tant d'autres sur cette planète, souillée par une poignée, et que la majorité aveugle laisse faire, préférant penser à la décoration de son 10 m2, et à mettre de l'argent de côté pour un avenir qu'au fond tout le monde sait compromis?

Pourquoi ne pas assumer nos responsabilité, quit à y laisser la vie, comme l'ont fait certain de vos parents par le passer?
Pourquoi se dire que ouais de toute façon on va tous crever, et mes gosses ils ont de la chance, car ils s'en rendront pas compte?
Qui sommes nous pour jouer avec la vie de nos prochains, sachant que leur monde sera pire que le nôtre, et ce, parce qu'on préfère se dire entre nous restons tranquiles, plutôt que d'avoir des problèmes, restons en laisse, plutôt que prendre le risque de partir et de se perdre, et de se faire ramener sur le droit chemin à grand coup de pied dans la gueule?

Mais les coups de pied dans la gueule, on s'en prend tous les jours! et ce sans rien faire!
Tout ça, parce qu'on réclame le droit de vivre en tant qu'espèce.
Mais cette espèce est intelligente, et donc néfaste pour elle même.
Mais revendiquons ce droit à l'intelligence, à la conscience!
Et putain battons nous contre ces putains de pourris qui croit que nous ne sommes que des moutons!
Sortons de cet enclos, et quit à crever, que ce soit en Homme libre et fier!
Ce sera surement le combat le plus dur de l'humanité jusqu'à présent.
Ce combat contre elle même!
Mais bordel, ne nous avouons pas vaincu sans n'avoir rien tenté!!!!!!!!

Voilà, il fallait que ça sorte.
Je m'en vais retourné à ma vie de simple être humain, qui croit que le libre arbitre ne restera qu'une notion philosophique, ce qui ne m'aidera pas à payer mon loyer à la fin du mois.
Merci à tous, et pensez y...........
REVOLUTION!!!!!!

18.Posté par love us le 14/11/2007 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eu karim dieu est grand ses sur mais le quell alla ces ca mais il y a bouda aussi et des autre donc tu ne croi pas te faire berner pas tes propre franc macon que tu n aime pas deja si les americain netait pas la ton propre paye serait envai non pas par les allemen mes par les chinoi car les allement voulait laisser le moien orrien au chinois en remerciment de leur aide contre les usa pendent la guerre DEUX.
NE CROI TU PAS METRE UN PEUT TROP LA PAROLE DE DIEU ALOR QUE TU SAIT TOUS LES MORT QUIL Y A EN CE MOMENT et dis moi aussi pourqoi les musulmen qui sont les premier en ce qui concerne la religion et le respect de dieu et le profete juste non allors pourquoi leur arrive til tous le temps des guerre si dieu ou jesus serait la sa ce saurait dis moi aussi pourqoi les palestinien qui prie tous comme les juif le font ce font la guerre ne croi tu pas aussi que ce nest pas a cause des americain sil y a des guerre ces plutot a cause de toute ces religion pour un seule genre d etre humain les franc macon on en vient tu connait leur vrai histoire avan de les critiquer je croi pas ce qui a ces que il ont la preuve que dieu et jesus n existe pas ces ca le tresor quil ont emporter lorsquil etait poursuivi par les cretien car le monde ne dois pas savoir la veriter tous ca parce que les cretien au moien age pensait qen inventan ces religion les gen allait prier pour ne plus que des guerre arrive mais ce quil n avait pas prevu ces ce quil ce passe maintenan ces a dire le racisme entre les religion ce nest pas dieu qui est gran an ce moment ces le racisme de religion et les guerre et la famine tu la dit tois meme en parlant des riche ces ca dieu si un avion te survole avec des arme ne prie pas dieu cours qua ce sont tes jambe qui te sauveront pas dieu.
car en plus de ca excuser moi du mot mais apres on ai mort et puis plus rien et non pas le paradi comme on dit ne me dit pas avec les ame car alor ci je te parle de fantome tu va rigoler et pour les ame ces pareille n oublie pas apres etre mort ton corp refroidit seche ce momifilli et pouri aussi alor ou est dieu pour nous remercier de notre acomplit en temps que etre vivan on pourri sou terre ses ca le remerciment jesus a exister ca sait vrai mais il na en aucun cas soigner des gen en disan leve toi et marche non cetai juste un type bien qui voulait la paix et la donner au autre apres sont toute les deformation de bible et de parole ensuite moi les americain je les aime bien non pas parce quil sen prenne au moyen orrien mais pour ce quil on fait ici en europe car au moment de la guerre il envoiai aussi des missille sur les civil allermen mais la on dit rien ces ca .
je vait te dire un truc et si les tour jumelle ne sont pas tomber de la faute de ben laden ou les americain busch comme vous dite tous les gens veule metre les americain comme cause a tous en 2003 on a faillit avoir une vrai gurre mondial quar les russe sapretai a tire des missille nicleaire en eau (trouble) ses pour cette meme raison que les americain etais la car il on tirer eu meme une torpille la preuve etai quand les anglai charger d inspecter lepave du koursk il ont vu le cadavre commendant alonger parterre devant la console de declanchement avec la cle de marche en main les americain sont des ero quar eu au moin il vont la ou tous n ause pas aller il est vrai que des fois il font des truc a ne pas faire mais en temps de guerre la torture permet de sauver des vie et sil y a torture ca veut que le mal est a la cle quar on tortue pas pour des chique on pen bien des gens en iran rien que parce que il sont pd ou parce quil ce font areter et pour plein d autre raison pourqoi eu ne sont pas traiter comme le diable car sest ce quil sont pas les civile mais ceux qui ause pendre des gens tu en veut encore de la veriter jten donne encore si tu veut ha oui ces normale que les americain prenne du petrole au passage pendent les guerre ca coute cher il ce ruinerait sil travaillai gratuis quar toi quand tu vas travailler ou que tu depense de l argent dans le but ces de recuperer non il vont tou de meme pas aller sauve notre monde gratuitemen noublie pas aussi que sil voulait quelque chose ou un pay il l aurait deja fait avec l europe car la puissance etai deja superieur au allement mais il nous on rendu nos paye et liberer jen ai marre de vous entendre les americain chic les amer chac mais il sont la pour nous pourqoi sont mechan parce que il tir sur des civil qui sont utiliser eu meme en bouclier humain ces ca...faut voir plus loin avan de parler regarde tous ces pauvre jeune que les terroriste engage en france et autre par il ce font envoier la bas mais une foi arriver on les nourit on les (achete)et on leur ces dieu qui tenvois te faire martir les pauvre mais ca vous n en saver rien et ce que eu ne save pas ces que l argent promis au famille sere au enterement d eu meme que reste til a ces pauvre famille quel fierter??? de ce faire sauter et en plus a chaque coup des musulmen eu meme sont pris pour cible ne croi tu pas que ca pourait tariver aussi ci demain il decide de faire sauter une gare ou autre et que tu i est avec ton fils tu crois que en te voient il ce dira non il musulmen aussi .MOIS JE DIT VIVE L AMERIQUE MAIS LA VRAIX PAS BUSH

19.Posté par @ Love us le 14/11/2007 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les fêtes de fin d'année approchent. Demande donc un dictionnaire au père Noël et reviens nous voir dans un an...

20.Posté par waheb le 14/11/2007 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

love us ,si tu pouvais love aussi le petit robert ou le grand larousse sa serais pas mal,on te demende pas d'etre un pivot ou un capélo on a tous des lacunes en orto,juste histoire que l'on déchifre un peu se que tu veu expliquer.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires