PRESSE ET MEDIAS

Sensationnalisme et mercantilisme, les deux mamelles de médias sous influence

(SNJ-CGT)


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Vendredi 26 Mars 2010

Sensationnalisme et mercantilisme, les deux mamelles de médias sous influence
Le SNJ-CGT dénonce avec vigueur les graves dérives de plusieurs médias qui ont publié et diffusé des images d’une caméra de supermarché censées montrer des militants de l’ETA et fournies par des autorités policières au plus haut niveau.
Ces images qui ont été reproduites sans vérification aucune mettaient en cause des hommes qui en réalité n’étaient que des pompiers catalans en vacances se trouvant dans un centre commercial (au mauvais endroit au mauvais moment ?) non loin de l’endroit où un policier a été tué par des membres présumés de l’Eta.
Les médias qui ont reproduit ces images ont cédé aux politiques des patrons de presse qui privilégient le sensationnalisme et l’émotion le scoop et le sang à la Une. L’information est pour les industriels de la presse écrite et audiovisuelle une marchandise comme une autre qu’il faut vendre coûte que coûte.
Mais plus grave encore, les médias en reprenant, sans les vérifications nécessaires, ces documents vidéo se sont inscrits dans une dangereuse campagne sécuritaire prônée au plus haut niveau de l’Etat et du gouvernement. Et ce entre les deux tours des élections régionales.
Le SNJ-CGT se félicite que plusieurs médias ont refusé une telle dérive évitant ainsi de devenir des auxiliaires de police.
Dans la même logique de dérive mercantiliste, sensationnaliste et people, le nouveau France-Soir s’est illustré peu après son lancement avec la publication d’une photo de Johnny Hallyday en Une censé se baigner dans les Caraïbes (à Saint-Barthélemy) alors que le document était vieux … de quatre ans.
Pour toute excuse la direction du journal explique que l’information est juste, la photo non.
Pour le SNJ-CGT, l’explication de ces dérives people se trouve plutôt dans la volonté, de France-Soir de faire du chiffre à tout prix. Racheté il y a un an par Alexandre Pougatchev, fils d’un des hommes les plus riches de Russie, le titre compte sur sa nouvelle formule pour faire décoller les ventes au-delà de 150 000 exemplaires, contre actuellement 23 000.
Il est temps comme l’a demandé le SNJ-CGT que les rédactions soient enfin indépendantes des actionnaires des grands groupes industriels à la tête des médias.
Montreuil, le 20 mars 2010

http://www.acrimed.org/article3335.html http://www.acrimed.org/article3335.html



Vendredi 26 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par ABC le 26/03/2010 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Qui est Edward Bernays ?

" Il est à la fois le rêve et le cauchemar des américains des années vingt. Ses idées continuent aujourd’hui encore d’être le rêve et le cauchemar des millions de « moutons » de la société de consommation un peu partout dans le monde. Edward Bernays est le Machiavel de la propagande."

" Il a fait des premiers psychanalystes ses conseillers et de la manipulation des masses son fonds de commerce. Il s’est très tôt rendu compte que si on pouvait efficacement utiliser la propagande pour faire la guerre pourquoi pas l’utiliser pour faire du commerce. Après tout, les foules sont les mêmes, un « troupeau de moutons »[1][1] à conduire à gauche, à droite, ou même vers l’abîme .[1][2] Il suffit de savoir jouer sur les cordes des « forces et émotions irrationnelles cachées en l’être humain » découvertes par un certain Sigmund Freud qui n’est autre que l’oncle d’Edward Bernays.[1][3] "

" George Hill, président de l’American Tobacco Corporation voulait coûte que coûte briser le tabou de la cigarette pour les femmes. S’appuyant sur les analyses et les conseils du célèbre psychanalyste américain A. Brill, Bernays a compris alors que la cigarette était le symbole du « pénis » et du pouvoir sexuel chez l’homme. Pour vaincre l’homme sur son terrain et remettre en question sa domination , il fallait procurer à la femme son propre « pénis », la cigarette."

"« Torches de la liberté »[1][11] fut le slogan idéal pour « émanciper » la femme et lui donner un pénis/épée pour son duel final avec l’homme, et avec comme « dommages collatéraux » de gros bénéfices pour l’American Tobacco Corporation bien sûr! "

L'article integral de qualité de ses extraits est sur le lien suivant :

2.Posté par AS le 26/03/2010 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle honte, en fait ils ont essaye de le mettre sur les islamo-bamboulas mais ca a pas marche, car il y en avait pas... pas de bol non plus les pompiers espagnols etaient catalans et ca a pas marche... quelle debacle ... c'est ca quand on a des des politiques qui poussent les flics a bidonner les rapports et leurs font miroiter des promotions et autres gains....

3.Posté par ABC le 26/03/2010 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici ci dessous le lien d'un article interessant concernant Edward Bernays, juif americain et neveu de S.Freud.Si vous ne connaissez pas le diable en personne,c'est le moment de le faire :

Edward L. Bernays (1891-1995)
L’inventeur du marketing par Mona Chollet

" Ne pas supplier le client d’acheter votre produit, mais l’amener à vous supplier de le lui vendre : ainsi se résume la révolution qu’Edward Bernays a introduite dans la technique publicitaire. Susciter le désir, créer l’événement, lancer des modes..."

4.Posté par la truie qui file le 26/03/2010 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On oublie que c'est le vecteur d'un nouveau virus " le subliminal" qui fait acheter n'importe quoi pourvu que ce soit mauvais mais surtout que cela rapporte.et eventuellement que ca tue mais apres avoir mis la main à l'arfeuille et digere les 14 ans de lavage de noeuds-rones.

http://www.lesubliminal.fr/accueil_014.htm

le sensationel est fait pour faire lever la tete des boeufs et des moutons , ensuite on leur fait acheter ce qui les detruiront et faire payer la facture de leur propre destrction .

un petit coup de fluor dans le dentifice ou dans le sel pour remplacer le bromure de la grande muette au casse pipe ,et quelques pêtits ritalin pour débander dans sa citrouille seche et acheter plus tard le dieu viagra .


Et c'etais ecrit dans les protocoles des massages de tzions-tzions , meme votre chequier utilise cette technique
http://marobaset.canalblog.com/archives/2008/07/18/9963011.html

voila la dictature molle des "petites lignes" et vous pouvez verifier avec un scanner
ce qui est ecrit dans l'esprit des décérebrés modernes :
"L'Europe ne se fera pas d'un coup,
ni dans une construction d'ensemble,
elle se fera par des réalisations concrètes
créant d'abord une solidarité de fait."

solidarite entre banksters on comprend le sens de ces scribures .

Et pour l'analyse des discours de propagandes c'est vrai qu'il faut un analyseur de fourier pour le comprendre sans se brosser les chicots , mais les techniques les plus sophistiquée du bruit sont utilsées pour mettre en phase vos neurones sur le mode alpha -theta d'endoctrinement cela doit faire rire encore le sark "vador" franchouillard khazar.

5.Posté par Mémoire d'éléphant le 26/03/2010 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les mêmes médiamerdes qui donnent des leçons aux journalistes citoyens. Je me marre de les voir s'enfoncer un peu plus chaque jour dans la médiocrité. Les ventes de la presse écrite diminuent d'année en année.
Ils sont au service de finance mais en plus ils vivent de nos impôts.
Pitoyable.
Vivement que le peuple se bouge.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires