EUROPE

Selon la FRA, les Roms et les Travellers sont confrontés à l’exclusion sociale et à la discrimination dans le logement


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 24 Octobre 2016 - 17:02 Je Suis Wallonie !



Mardi 20 Octobre 2009

Selon la FRA, les Roms et les Travellers sont confrontés à l’exclusion sociale et à la discrimination dans le logement
L’Agence européenne des droits fondamentaux (FRA) présente aujourd’hui (le 20 octobre 2009) un nouveau rapport faisant état de données probantes selon lesquelles les Roms et les Travellers sont fortement défavorisés dans le logement, qu’il soit privé ou social, et ce dans l’ensemble de l’Union européenne. Ceci se traduit par une discrimination dans l’accès au logement, par de mauvaises conditions de logement, par la ségrégation et des expulsions forcées. La plupart des Roms ne connait pas l‘existence de la législation interdisant la discrimination dans l’accès au logement. Le rapport de la FRA met en lumière les carences et les bonnes pratiques en cette matière dans l’ensemble de l’Union européenne.



M. Morten Kjaerum, directeur de la FRA, a tenu à souligner que : « Il importe que les États membres et les autorités locales mettent en application la législation et les politiques existantes destinées à favoriser l’inclusion des Roms, intensifient leurs efforts pour mieux informer les Roms au sujet de leurs droits, et les associent à la planification et à la mise en œuvre de politiques de logement. »

Pour plus d’informations suivez le lien suivant http://fra.europa.eu/fraWebsite/home/infocus09_2010_en.htm




Mardi 20 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par SINOUHE le 21/10/2009 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui vous dit que les ROMS veulent être mis dans des cages ?
Les ROMS sont un peuple nomade par définition.
Je pense que vous faite la confusion entre des Roms et des migrants qui cherchent à s'établir dans des régions plus hospitalière.
De tous temps l'homme cupide a voulu exterminé les Gitans.Pour s'en convaincre il suffit de se penché sur leurs génocide organisé par la bête l'or de la seconde guerre mondiale .
Qui en parle? Qui organise des commémorations. Ou sont les bien pensent artiste et philosophes qui se mobilise pour qu'ils restent des homes libres?

Il est vrai que la vie d'un ROMS n'a que peut d'importance car la liberté qui l'anime anime également la haine de ceux qui n'ont pour espace de liberté que l'horizon des murs de leurs HLM ou de leurs palais....

aujourd'hui il faut a tous prix les rendre a l'état sédentaire c'est a dire en prison.

La fin des Gitans, des Roms, Romani, tziganes et autre Manouches sera la fin de notre liberté à tous.
Ils incarnent et anime l'égrégore de notre concept fondamental d'homme libre qui décroît au rythme de la disparition des homme libre que sont les ROMS mais également chaque fois qu'une tribut de la forêt amazonienne disparaît sous les bulldozer . Autrement dit notre liberté est soumise a l'existence de ceux qui en sont les défenseurs.
La matrice ne supporte pas la liberté car elle ne peut la contrôlé.

Frères ROMS,ROMANIS, GITANS, MANOUCHES vous êtes la conscience de notre liberté
restez libre quoi qu'il arrive.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires