ALTER INFO

Selon Roubini, la « panique » pourrait forcer la fermeture des marchés financiers en raison de la faillite de centaines de Hedge funds


Dans la même rubrique:
< >

Des centaines de hedge funds vont faire faillite et les dirigeants politiques pourraient devoir fermer les marchés financiers pendant une semaine ou plus, parce que la crise force les investisseurs à se débarrasser de leurs avoirs, selon le professeur Nouriel Roubini de l'Université de New York.


danyquirion@videotron.ca
Vendredi 24 Octobre 2008


Roubini, qui en 2006 a prédit la crise financière, a déclaré aujourd’hui à une conférence à Londres : « Il y aura des liquidations massives d'actifs » et « des centaines de hedge funds vont faire faillite. »

Les dirigeants politiques ont organisé une réduction coordonnée des taux d’intérêt dans le monde ainsi que le renflouement des banques pour tenter d’endiguer la crise et d’empêcher ainsi la suspension des transactions [sur les marchés financiers] dans les pays du Groupe des sept (G7). Emmanuel Roman, le co-PDG de GLG Partners Inc, a déclaré aujourd'hui que jusqu'à 30 % des hedge funds vont fermer.

À la conférence des Hedge funds 2008 à Londres, Roubini a ajouté : « Le risque systémique est devenu de plus en plus gros. Nous voyons le début d'une ruée sur plusieurs hedge funds, » et « ne soyez pas surpris si les décideurs politiques devaient avoir besoin de fermer les marchés financiers une semaine ou deux dans les jours à venir. »

Le premier ministre italien Silvio Berlusconi a secoué les marchés internationaux le 10 octobre, alors qu’il fut le premier à dire que les dirigeants du monde entier discutaient de la fermeture des marchés financiers mondiaux, en déclarant par la suite qu'il n’avait pas voulu dire ça.

Traduction de Dany Quirion pour Alter Info

Source : http://www.prisonplanet.com/roubini-says-panic-may-force-market-shutdown-fund-failures.html


Article original anglais complet sur Bloomberg : http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=ax3ZRmJRccyo



Lundi 27 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par verner02 le 24/10/2008 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que tout s'écroule est inévitable, les investisseurs cherchent des sorties honorables introuvables ! et ce sera de mal en pis ...Mais certains trouvent encore le moyen d'annoncer sans état d'âme des bénéfices de l'ordre de 80 %t depuis le début de la crise ...Grande foire d'empogne pour les requins qui se dévorent entre eux... Qu'ils continuent...
Ce n'est qu'une fois au fond du trou - qui s'annonce sévère ! - qu'on peut réellement réfléchir à s'en sortir ...
Toutes décisions prises aujourd'hui ne seront que coup d'épée dans l'eau et vaines solutions qui de plus ne feront qu'aggraver cette crise prévue et bien orchestrée à la base... à des fins qui sont en dessous de tout ce qu'un sain d'esprit peu imaginer !!!

2.Posté par claudio le 24/10/2008 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1426 milliards de dollars ! Voila une somme qui vous donne des hallucinations, et qui est gérée actuellement par les Hedge funds que l'on peut appeler "fonds d'investissement" ou "fonds de couverture". Selon l'humeur, car non seulement ils n'ont pas de définition légale mais ils ne sont pas règlementés et sont pour la plupart bien au chaud dans des paradis fiscaux !
1426 milliards qui vont ainsi partir en fumée ou tout simplement changer de "porte monnaie" et qu'il va aussi falloir sauver en injectant de l'argent public ? Après le casse des banques pourquoi pas celui des Hedge funds ? On est vaccinés maintenant et prêts à avaler d'autres couleuvres.
Et on continue à rafistoler au lieu d'aller à l'essentiel. La plus grosse faute des pouvoirs politiques c'est de laisser ouverts les marchés financiers et les spéculations boursières. Il faut savoir qu'en bourse, s'il y en a qui se ruinent, d'autres bâtissent leur fortune sur ces ruines. L'argent n'est jamais perdu pour tout le monde.
Il me paraît donc impératif, dans un premier temps, de fermer LA BOURSE et de prendre le contrôle des mouvements de capitaux par force de loi d'urgence et de salut public ! La fuite s'accélère et il y va de notre baguette quotidienne.
Parallèlement à cela, une commission d'enquête parlementaire doit de toute urgence se saisir du dossier de la crise avec des pouvoirs étendus votés par l'Assemblée Nationale, pour instruire sur le territoire français et en dehors et saisir, s'il y a lieu, les juridictions compétentes d'autres pays.
Ouvrir une information judiciaire auprès de la Cour de Justice Européenne à l'encontre des pays receleurs comme le Luxembourg par exemple.
Une loi d'exception doit également être votée sans tarder pour lever le secret bancaire !

C'est une guerre qui vient de nous être déclarée par les bankster et nous devons contre attaquer en utilisant les pouvoirs de la représentativité parlementaire avant une application de l'article 16 de la constitution que Sarkozy n'hésitera pas à décréter sous la pression de ceux qui tentent actuellement de promouvoir l'idée d'un gouvernement monétaire mondial !

3.Posté par fuzz le 24/10/2008 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@claudio

les hedges fund c'est 400 milliards a leurs création en 2000, 1800 milliards en 2008
comme j'annoncais dans un autre commentaire
il y'a a eu un dépréciation de 80 milliard sur les Hedges funds sur le mois de Septembre
Beaucoup de gens ( va savoir qui) se sont retirés des Hedges funds?
le 31 octobre prochain, tous ceux qui ont demander a récupérer leur mise vont être remboursé.
et je ne pense pas que se soit les petits actionnaires dont les banques gèrent leurs portefeuilles (sicav., fcp, comptes tîtres) qui récupèrent leurs mises avec pertes.
Bank of america à déja recu des panneaux indiquant que pour des raisons qui ne leur sont pas dues
la banque est fermé, et les opération de carte de credit ne pourront avoir lieu
Un bon conseil,c'est que tout le monde pense a retirer un minimum de 200 € , pour survivre si une coupure universelle comme elle a été dénoncer, par fuite d'un papier émanant de la FED sur le fermeture de toutes transactions bancaire durant une semaine sur toute la planete.

De riches actionnaires se sont vu vendre les titres d'obligations d'état par leur banques ou gestionnaire de portefeuille, ce qui annonce des faillites d'état.

ouverture de wallstreet à l'instant (15h35):
- 485 points sur le dow jones il n'est pas loin de passer sous les 8000 points :!
la bourse de moscou à anticipée sa fermeture ayant décliné sous les 13%


Autre chose que j'ai pu lire dans un rapport du directeur du department of homeland security que vous pouvez lire ici :
http://www.afji.com/2008/10/3690430
il doivent construire un cloture de 680 miles a la frontiere sud west des états unis d'ici la fin de l'année !!!
ilvontinstaller des radar UVAs.

la loi martial a été déclaré officieusement :

article Navytimes :
http://www.navytimes.com/news/2008/09/ap_citizenship_092908/

emission special loi martial sur DEmocracynow!

http://www.youtube.com/watch?v=Gewp3aVWku4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=pP-XHM9qVqM&feature=related

déploment militaire dansl'illinois

http://www.youtube.com/watch?v=OlsDBCH2f-Q&feature=related

pelosi appellea laloi martiale
http://www.youtube.com/watch?v=Phu3pSI7k9w&feature=related


Bonne journée à tous !




4.Posté par fuzz le 24/10/2008 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah j'oubliais !

Sarkozy demande la présidence de l'UE jusqu'a 2010! les tchèques étant eurosceptique et le suédois ne fesant pas parti de la zone euro.

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/22/nicolas-sarkozy-veut-diriger-la-zone-euro-jusqu-en-2010_1109655_1101386.html

5.Posté par fuzz le 24/10/2008 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hahaha!
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/24/grace-a-son-statut-public-la-banque-postale-attire-de-nombreux-clients-en-mal-de-securite_1110701_1101386.html

6.Posté par verner02 le 24/10/2008 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà de bien jolis propos @Claudio !

Mais il est TROP TARD !!!

... bien trop tard pour s'emparer de manière parlementaire de ces ambroglios bancaires et stopper les cours boursiers ! Le vers est rentré au coeur de la pomme déjà depuis longtemps verreuse !... De plus, que sont nos parlementaires ??? Des plumes au vent au regard des pouvoirs financiers !... .des fifrelins qui attendent la tête entre les mains, accroupis dans le coin le plus sombre de leur bureau !!!

Vous êtes en retard ! Vous n'avez pas encore compris quels sont les rouages de la Finance Mondiale ? - il faut malgrè tout y mettre des majuscules ! - car il ne s'agit plus et depuis fort longtemps des finances de la seule France !!!

Quant à tous ces bureaucrates de Bruxelles, ils ne font déjà pas face à la quotidienneté des ''affaires courantes''... n'allez pas leur demander d'intervenir ''en urgence'' sur de '''l'international'' ... financier qui plus est !!! Vous rêvez !!!

''Sortez votre tête du guidon'' !...Levez le nez !... et ne pensez pas toujours et encore à votre baguette de pain... D'autres que vous sont dans une misère si noire que vous ne pouvez la soupçonner !...

Le système en place EST FINI ! Il s'écroule et il faut LE LAISSER S'ECROULER !

...Si nous devons demain sucer des ''clopinettes'' hé bien nous les sucerons ! L'être humain a de la ressource : il ne crève pas aussi facilement que vous le pensez.

Je vais meme vous faire une confidence : vous n'avez pas encore tout vu !.... Je vous prédis ''une implosion des U.S'' ! La fédération des Etats va ''pêter au nez'' du prochain président américain... Vous verrez !...Et là c'est une chose autrement plus grave, croyez le !...Bien loin des '' magouilles financières'' des banquiers de France et de Navarre !...

Comme le disait Soeur Emmanuelle : '' Messieurs, excusez-moi mais...l'homme est petit !...Que vous êtes petit.!...''
Elle le disait en riant...

7.Posté par verner02 le 24/10/2008 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Fuzz bonjour.

je viens de vous lire après avoir écrit mon commentaire de réponse à Claudio .
Effectivement ce qui est en train de se passer aux USA n'est pas la joie et quelques 5000 cerceuils sont déjà ''préparés'' et mis de coté...Si loi martial décrétée, plus d'élections !!!
Ma conclusion à @Claudio, sous forme de confidence est juste, les US vont imploser ! et nous un peu plus tard, si nous n'avons pas le courage de nos opinions...le 10 Novembre, pourquoi pas, n'est-ce pas ?

8.Posté par fuzz le 24/10/2008 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@verner02
je ne pense pas que obama ira jusqu'à prendre place a la maison blanche
L'état d'urgence sera décrété avant çà, là ont laisse un trompe l'œil en guise de fausse porte de sortie de la crise par le remplacement de bush à washington, comme çà laisse le citoyen attendre beaucoup de cette election mais sa ne changera rien, obama même si il prend place prendra les mêmes résolution que l'administration bush auraient eu a prendre, si les élections n'etaient pas pour maintenant

petite rectifications aux chiffre que vous annoncer sur le nombre de cercueils se trouvant dans l'état de la Géorgie, c'est 500 000 et non 5000 ^^

9.Posté par verner02 le 24/10/2008 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de votre intervention @Fuzz ! Effectivement comme vous je pense qu'Obama laissera la place à Bush qui va décréter la Loi Martial d'ici le 4 / 11 !... Vous avez raison ce sont 500.000 cercueils... Quelle monstrueuse manigance derrière ce ''bordel financier'' qui n'est qu'un pretexte parmi tant d'autres à venir !!!...

10.Posté par Hannibal le 25/10/2008 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@verner02
Le général Douglas Mac Arthur disait...
Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation; pas tant à cause d'une quelconque menace de l'extérieur, mais d'avantage à cause des forces incidieuses qui y opèrent de l'intérieur.


Et J. F. Hylan maire de New York disait
La véritable menace pour notre république est le gouvernement invisible, qui comme une pieuvre géante, étends ses tentacules gluants autour de nos villes, états et nations.


Que l'Amérique va connaitre des problèmes c'est sur et certain, mais je suis sceptique face à ce qu'affirme verner02, je ne sais pas peut etre a-t-il des infos que je n'ai pas. Je ne crois pas qu'il y aura implosion.
Au contraire l'Amerique est un pays qui a plein de ressources, mais avec un gouvernement abject, pas trés aimé. Toujours est il que les américains ont toujours su rebondir par le passé quand il y avait des problèmes.

11.Posté par Suzie le 25/10/2008 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Klein a raison UN GRAND CHOC prépare quelque chose d'encore plus fastidieux,je me posais la question ;est=ce la guerre ou les virus j'opte pour les virus et je suis d'accord laissons tomber le fatras et protégeons nos forces intérieurs et physique (renforcir notre systeme immunitaire car le choc financier a affaiblie la santé restons forts et unies entre nous.

12.Posté par mega le 25/10/2008 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais dites moi vous les avait eu ou toutes ces infos ??

13.Posté par flutéflute le 25/10/2008 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ MEGA bonjour .

En ce qui me concerne , je fais bcp de recoupements avec ce que j'ai lu dans le passé et analyse sur cette base. (déformation pro !) Ensuite, comme ''tout le monde'' je me ballade sur le Net et vais glaner ici et là pour avoir des complèments d'info. ou des infirmations .

Je vous recommande ''le groupe Voltaire'' avec Thierry Meyssan, le ''Blog de Firlinpimpin ''et d'autres... dont vous trouverez les liens sur ces sites...
Si vous voulez réellement savoir où nous en sommes ne craignez pas de lire ''les livres d'Annie Lacroix-Riz '' ! Prof de Fac, issue de Nomale Sup. : le top du top en la matière ! Elle a d'ailleurs un site je crois, allez-y...Elle a fait plsrs conférences que vous pouvez voir sur Dailymotion, en tapant son nom vous y arrivez direct !
Mais toujours vérifier ''les sources'' autant que faire se peut , faire le tri est indispensable tout comme les recoupements!

Bon courage / Cordialement.

14.Posté par Verner02 le 25/10/2008 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hannibal :

Vous oubliez L'ANGLETERRE ! La GB n'a jamais digéré ''ll'indépendance des States''...Soros travaille pour elle - pour ne parler que de lui, parce qu'ils sont une multitude ! - LaRouche en parle mieux que moi allez sur son site, regardez les vidéos dont ''1932''...
Lorsqu'il y a ''une merde'' en Europe cherchez la GB !

Dans un autre commentaire, j'ai parlé de la GB...en disant : elle conceptualise et les US concrétise ou réalise.

Les richesses produites par les US sollicitent la concupicence de la G.B depuis sa défaite au Sud des US pendant la Guerre de cessession...Les banquiers de la GB -inutile de citer les noms ! - ont bcp perdu par le financement à perte donc, suite à la défaite sudiste. Mais les anglais n'ont jamais cessé de fromenter des troubles plus sordides les uns que les autres, sans parler des assassinats... Mais allez sur le site de Lyndon LaRouche, vous comprendrez !

15.Posté par le voyageur le 25/10/2008 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

virus il y aura
mais pas avant quelques années
auparavant, l'ensemble de la population aura dû perdre ses défenses immunitaires grâce à l'application des recommandations du Codex Alimentarius (à partir du 31/12/2009), qui projette de terminer d'empoisonner notre alimentation, la bio y compris

16.Posté par claudio le 25/10/2008 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à @fuzz et à @verner02 d'avoir relevé mon post en le complétant et en lui apportant la contradiction nécessaire au débat.

Quand @verner02 dit qu'il est trop tard, qu'il me permette de ne pas partager son avis. Il sera trop tard quand le France aura été totalement ruinée et son peuple aura complètement démissionné, laissant le brèche ouverte aux loups de la finance.
Or nous n'en sommes pas encore là, Dieu merci, et tant qu'il nous restera un souffle de volonté, nous pouvons dresser les barricades nécessaires.
Compte tenu des faits présents et à venir, nous ne sommes plus appelés à une évolution de nos systèmes politiques ou financiers, mais à une Révolution ! Parce que l'une des conditions essentielles de tout développement humain est la révolte !
Il est par conséquent de notre devoir de faire pression sur nos élus pour qu'ils se saisissent de ce dossier brûlant. Nous pouvons agir par manifestations ou par pétitions mais surtout sans violences physiques afin d'éviter l'article 16 de la Constitution et la mise en branle des forces de répression qui lui font suite.
La finance internationale n'est pas un monstre à sept têtes, invincible et immortel : elle vient de dégarnir un de ses flancs le plus vulnérable, en l'occurrence la spéculation et les mouvements incontrôlés des capitaux, et c'est là que doit porter notre contre attaque !
L'Union Européenne étant caractérisée par son suivisme, il suffit que la France amorce !
L'heure n'est plus aux traitements homéopathiques de la crise. Seule une médication lourde est en mesure d'apporter la rémission et, si nécessaire, le recours à la chirurgie peut s'avérer salvateur !
Le nouveau Bretton Woods n'enfantera que d'une souris avec en corollaire des mesures garantissant encore davantage la "sécurité" et la "sérénité" des banksters alors va falloir les désarmer.
C'est ce malfrat de Roethschild qui disait un jour : "Donnez moi le contrôle de la monnaie et peu importe qui fait les lois" n'est-ce-pas ? Faisons lui comprendre que c'est terminé, que la supercherie n'a que trop duré, qu'il va falloir rendre des comptes, que nous n'allons plus nous contenter de faire des lois mais que nous allons aussi faire de la monnaie... pour lui rendre la pièce !
Il faut que l'argent redevienne de l'argent et cesse d'être une simple écriture. Il faut que notre pays puisse en disposer selon les besoins de son peuple et ne plus être obligé de l'emprunter à des taux plus qu' usuraires aux banques de Monsieur Roethschild et autres hyènes de son espèce.
De nombreux pays ont la souveraineté sur leur monnaie et ce sera eux qui souffriront le moins des effets de cette crise !
La BCE n'a pas de raison d'être, les banques nationales doivent rejouer leur rôle en toute indépendance.
La valeur des devises ne doit plus fluctuer en fonction de l'offre et de la demande tout comme les prix des matières dont nous dépossédons les pays pauvres et les produits alimentaires de base (céréales, lait, sucre etc) dont le cours exorbitant provoque la famine dans de nombreux pays.

Comme vous voyez, il ne s'agit plus de "jacasser" encore et encore dans les bas fonds des banques américaines sous la houlette de cette erreur de Dieu qu'est G.W. Bush et les courbettes de son appendice Sarkozy. Il s'agit de notre destin, alors, prenons le en main !

17.Posté par Sugar le 25/10/2008 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Il paraît que la crise va durer encore 2 ans (opposition SATURNE (Vierge) -URANUS (Poissons),
en plus année rpochaine (sept -nov ) il y aura aussi un arré Saturne-Pluton (Capricorne)
quand il y aura UNE GRANDE RECESSION ( revue Horoscope-novembre).

aussi :

http://www.eteissier.com/astron/astro.asp?pagex=1&bouton=2

Il y a d'autres qui disent que Bush l'Antichriste va annuller les elections
( je ne serais pas surprise car il a beaucoup des magouilles
a couvrir et il ne veut pas peut-être finir ses jours en prison ):

http://www.youtube.com/watch?feature=related&v=TPOsTQb9m1s

En plus s'ils attaquent l'Iran .... :-/

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça ???

En tout cas faites des economies car il y a 2 ans pas faciles a vivre.



18.Posté par claudio le 25/10/2008 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah si les étoiles pouvaient nous guider dans ces moments difficiles ...
Beaucoup d'hommes politiques ont consulté les astrologues avant de prendre des grandes décisions comme Hitler par exemple. Chacun sait où cela l'a mené.
Bush l'Antéchrist lui n'a pas besoin des astres. Dieu lui parle paraît-il ! Son dieu personnel en tout cas ... celui avec des cornes.
Sarkozy aussi d'ailleurs doit bénéficier d'audiences privées auprès du dieu de Diabliou.

Bien qu'il soit le plus grand imposteur qu'une femme ait pu engendrer, ce Nobel de la crétinité, diplômé d' Harvard en doctorat ès sciences occultes, ne pourra pas annuler les élections. La constitution américaine ne le lui permet pas, sauf si la sécurité de la nation est sous le coup d'une menace imminente et sérieuse et que l'état d'urgence est décrété.
Vu le laps de temps qui nous sépare du scrutin, il me parait peu probable qu'il nous sorte une nouvelle carte de son mauvais jeu.
Par contre, ce qui m'inquiète le plus, ce sont les évènements qui vont succéder aux élections.
Deux cas de figure se posent avec chacun son lot d' "Acts". "Patriot" ou pas.
1 - La vieille souche dégénérée de McCain est élu, ce qui loin d'être improbable : Il y a continuation de la Busherie, de la néo-connerie et de la zionisterie. On attendra l'après 21 janvier 2009 pour pour porter le coup fatal aux gringos. Nouveau 11/9 imputé à l'Iran ou a la Syrie, fausse attaque d'un bâtiment US dans le Golfe Persique etc ... Israël, l'élu, y travaille déjà.
2 - Obama, l'homme qui veut être "plus blanc que les blancs" est élu. Là, il y a un os ! Car, même si on a de sérieux doutes sur ses capacités à améliorer la situation et à changer les choses, les criminels bushistes ne seront plus aux affaires et leurs plans deviennent inopérants. Dans cette hypothèse, le génie israëlo-néo-cons a peut-être prévu un scénario catastrophe qui justifierait un coup d'état à l'africaine : Faire assassiner Obama par Al-CIA our par Al-Mossad !
L' Amérique est de nouveau agressée, on accusera Al-Quaïda ou l'Iran et on décrètera l'état d'urgence.
Biden ne peut plus prétendre succéder à Obama et le crétin se réinstalle à la Maison Noire ! Le tapis rouge du sang de centaines de milliers d'innocents à travers le monde lui est de nouveau déroulé et il va pouvoir s'adonner à son sport favori : la chasse aux musulmans sous les applaudissement d'Israël et de la Sarkozie.
Comme Sarkozy aura sans doute réalisé son rêve de présider l'Union Européenne jusqu'à fin 2010, l' "Axe du Bien" ne sera que plus fort ! En langue de Pentagonie, de Washington à Paris, ils nous ré-expliqueront qu'une nouvelle guerre contre le terrorisme est inévitable et que l'Axe du mal, cette fois, sera vaincu.
Au fait, c'est qui l'Axe du mal ? Nous peut-être, les "misérables peuples" de tous les pays !





19.Posté par Verner02 le 25/10/2008 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Bonsoir Claudio !

En tout premier lieu je voudrais vous dire qu'il est fort agréable d'établir un dialogue sans querelle ''partisane''. Merci à vous...D'autant que je suis totalement d'accord avec vous.


En outre, lorsque je dis ''il est trop tard'' cela concerne uniquement ''la dégringolade financière'' sur laquelle il serait fou d'agir - et c'est cependant ce qui est fait - et non pour une révolte contre un système !
Ce dernier nous montre non seulement ses limites mais nous a ''concocté un futur'' tel !... que nous ne pouvons que nous rebeller ... je pense que vous serez d'accord avec moi.

Ce sur quoi j'émets un doute c'est sur la capacité de mobilisation de tous !
Vous le voyez vous-même sur les différents sites ici et là, une immaturité politique - au sens grec du terme ''de la chose publique'' et non dans le sens commun particulièrement dévoyé - voire, une totale méconnaissance des tenants et aboutissants de ce que tous nous vivons aujourd'hui (...et le pire reste à venir !)
Une espèce d'inconscience, de léthargie mortifère semble s'être emparée de nos concitoyens...quant ce n'est pas de la peur du lendemain, du manque ''de la baguette de pain''...

Sommes nous capables, je me répéte, de combattre pour le bien de tous, en faisant abstraction totale et consciemment de toute différence quelle qu'elle soit, sommes nous capables de nous battre pour une juste répartition des richesses de ce monde sans exploitation outrancière des uns par les autres ?
Sommes nous capables de nous battre pour que'' l'autre bout de la Planète'' ait les mêmes droits ?...

Telles sont mes questions ! Elles concernent non seulement, vous le remarquerez, nos compatriotes mais également l'ensemble de la Planète ! Nous sommes MONDIALISES que nous le voulions ou non et la Finance bien avant nous ! ...
Et si ces questions paraissent être d'ordre utopique, alors....alors nous n'arriverons à rien !!!
C'est tous ensemble que nous devons agir dans ce sens !

... et si la France est encore digne de son Histoire passée la plus noble alors il convient qu'elle continue à l'assumer et à montrer le chemin à tous ses ressortissants !

20.Posté par rachi le 25/10/2008 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est mal barré Verner02 quand on voit l'état de nos concitoyens complètement léthargiques je doute de voir un sursaut salvateur. Ah s'ils pouvaient prendre exemple sur nos amis italiens (2 millions de manifestants aujourd'hui) ça nous réconcilierait avec "l'humain".

21.Posté par claudio le 25/10/2008 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Bonsoir Verner02

Un proverbe de mon Languedoc natal dit : "Sue pour ton pain, partage le, mais refuse qu'on te le vole."
Je suis persuadé que dans d'autres régions de notre Belle France, d'autres dictons populaires, sans doute avec des termes différents, rappellent aux hommes qu'il faut travailler pour gagner sa pitance, qu'il ne faut jamais oublier ceux qui en sont privés, mais qu'il faut se battre contre ceux qui veulent se l'accaparer sans effort.
Dans le pays des Cathares, en de nombreux points défavorisé ; terres peu fertiles, pluviosité capricieuse, honni par les papes et persécutés par les rois ; est née ce qu'aujourd'hui nous appelons la solidarité humaine. Solidarité puisée dans la souffrance et les privations.
Cette souffrance a forgé l'âme de nos ancêtres, les éloignant de la veulerie, de la pleutrerie, de l'égoïsme et de la cupidité.
Aujourd'hui certes, ces valeurs ont quelque peu disparues, comme partout en France hélas, mais l'homme étant irrémédiablement lié à ses racines, les résurgences se font jour.
Je me dis alors, jamais ce proverbe n'a été autant d'actualité !
Le peuple travaille pour vivre, partage sous différentes façons avec ceux qui sont moins favorisés (Sécu, retraite, impôts etc...), et qu'à un moment ou un autre, se révolte s'il s'aperçoit qu'il est trompé, volé, exploité.
Bien entendu, cette perception peut être désespérément longue mais elle se produira !
Il nous appartient donc de résister, de persévérer, de continuer à "prêcher" jusqu'au réveil des conscience.
Boileau disait :
"Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage".

Faire bouger les masses n'est pas chose aisée. La tâche est encore plus ardue lorsqu'il y a absence de fédérateur.

La France est livrée à elle-même, elle est orpheline, le cordon ombilical est rompu avec ceux qu'elle a mandatés pour parler en son nom. Elle n'a plus de voix que la sienne et cette voix se fera entendre, écrasant sous sa puissance déferlante les chants nauséabonds de ces sirènes qui lui vomissent dessus à longueur de journaux télévisés et d'éditoriaux rédigés à Washington et à Tel-Aviv.
Pour nos gouvernants et notre presse-tituée, rien n'importe plus dans notre beau pays que la sécurité et l'existence d'un état voyou, criminel, raciste et dominateur : ISRAËL ! Un français ne vaut rien face à un ressortissant de l'entité sioniste. Un français peut se faire assassiner, massacrer, insulter, violer, déposséder, arnaqué ; ce n'est qu'un banal fait divers qui ne mobilise jamais nos politiques !

Habilement distillée depuis le départ du Général De Gaule, cette propagande sionisto-américano-israëlienne a fini, il est vrai, par supplanter nos facultés d'analyse jusqu'à nous transformer en automates. Mais elle n'a pas tué nos facultés de renaissance.

La France n'est pas morte, elle est plus vivante que jamais et ses valeurs historiques vaincront !

22.Posté par roro le 25/10/2008 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

claudioé tu fais un sacré raccourci quand même . "biden ne peut plus pretendre succéder à obama". Ah bon ? Et en quel honneur ? Si Obama disparait, c'est la vice président qui prend la place.

23.Posté par claudio le 25/10/2008 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut roro;

Je me trompe peut-être, mais j'ai lu quelque part que le vice-président ne peut succéder qu'à un président en exercice. Mon information est peut-être erronée.
Toujours est-il que s'il y a état d'urgence, le processus d'investiture d'un nouveau président est suspendu.

Maintenant, soyons rationnels, ce que j'ai écrit n'est qu'une hypothèse.

24.Posté par mirzabad le 26/10/2008 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi, je voudrais revenir sur la "rumeur" d'elimination de la moitié de la population mondiale:
A l'allure où ils inflationnent la valeur de l'argent, et avec leur art de toujours s'en sortir...
Bon, admettons que le systeme peredure ou bien qu'il prenne une autre forme. Si une telle chose advenait, et quand bien même si elle n'advenait pas, s'ils eliminent la moitié de la population mondiale, qui resterait-il pour bosser et generer de la richesse qu'ils nous voleraient?
Au même titre que la marchandise l'humain est du capital potentiel, et cette rumeur humicide n'est pour moi qu'une intox de plus...

25.Posté par mirzabad le 26/10/2008 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voulais dire humanicide

26.Posté par Verner02 le 26/10/2008 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour @Claudio.

Comme vous j'espère...Mais il est grand temps de NOUS SECOUER...

27.Posté par wame le 26/10/2008 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

28.Posté par Suzie le 26/10/2008 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a mirzabad

http://www.drlenhorowitz.com/ il explique sida ebola leurs origines tres bien documenté,il a des livres en francais.Lui aussi est conséquent de l'armement par les virus pour une diminution de la population,excellente documentation.dr.leonard horowitz

29.Posté par Thanatos le 26/10/2008 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mirzabad

Je pense que s'ils veulent éliminer une bonne partie de la population, ils ont du prévoir comment ils allaient s'y prendre après, à moins qu'ils soient des pantins manipulés par des forces obscures non humaines dont le seul but est la destruction totale de l'espèce humaine. Je pense que quand ils rentreront dans la phase finale d'extermination d'une grande partie du genre humain, c'est quand ils seront prêts à passer à la phase suivante. Après tout que savons-nous de la vraie technologie que ces gens possèdent. Je crois personnellement qu'ils nous cachent la technologie qu'ils voudront mettre en oeuvre après le "grand nettoyage". Après on peut imaginer ce que l'on veut nous sommes dans le domaine de l'hypothèse et de la spéculation. Et on peut aller très loin car si "la vérité dépasse la fiction" nous avons bien du souci à nous faire !

30.Posté par Verner02 le 26/10/2008 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Suzie et @Thanatos :

Avant d'arriver à '' l'après grand nettoyage'', allez voir :
Graines de destruction : Le projet secret de la manipulation génétique sur le site ''mondialisation.ca''

31.Posté par agent orange le 27/10/2008 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'état d'urgence aux USA vous intéresse, faites des recherches sur le NSPD51.
(National Security Presidential Directive 51)
En gros, ce décrét autorise Bush à prendre les pleins pouvoirs et gouverner indéfiniment en déployant l'armée en cas de guerre, catastrophe écologique ou financière.
Le Monde retient son souffle entre maintenant et l'intronisation du prochain président US; le 20 janvier.
Les 3 prochains mois vont être cruciaux.
October Surprise? Un nouveau 11/9?
Cela va dépendre aussi de son état major. Le suivra t'il? Le suivra pas?
Quoiqu'il en soit, le NSPD51 infuse la parano, tant que de nombreuses annexes restent secrétes.
Même le sénateur Di Fazio n'a pas pu en prendre connaissance malgré son insistance.

32.Posté par le voyageur le 27/10/2008 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ mirzabad

en Afrique et en Asie, tu peux déjà élaguer sans souci, ce n'est pas la main-d'oeuvre qui manquera
pour la suite, les Illumizarbis vont automatiser au maximum tout travail effectué par les humains
puis, quand deux milliards d'entre nous suffiront pour s'occuper de ce qui reste... couic !
résultat probable avant 2050

gardez le sourire !

33.Posté par le sédentaire le 28/10/2008 03:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...vous êtes filmé :p

34.Posté par LILI le 10/11/2008 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Roubini est arrivé comme le héro qui avait tout prédit quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi les marchés remontent notamment les marchés en ASIE qui semblent fonctionner de manière tout à fait autonome et détachés des marchés américains ?
Roubini aurait il tout simplement forcer les ventes avec ces prédictions de type météo c'est à dire celles qui ne se révèlent que par hasard ???????
Si il y a quelques économistes dans ce site alors une explication serait la bienvenue !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires